Après sa discussion dans la voiture avec Carlos, Derek avait accueilli ce temps de repos avec plaisir, il avait réellement besoin de se retrouver seul pour remettre ses idées en place.
L'idée d'avouer la vérité à sa famille l'avait effleuré, plus d'une fois, et maintenant cela ne faisait aucun doute: il allait devoir organiser un voyage prochain à Chicago. Il n'avait plus envie de mentir, ni de se cacher, il n'en était plus question, quelles que soient les conséquences de cette semaine.
Le jeune officier avait raison, avec leurs métiers, ils risquaient leurs vies chaque jour. Il avait bien failli perdre son jeune équipier plusieurs fois, d'abord avec Tobias Henkel puis son infection à l'anthrax. Avec un fou qui s'en prenait à tous types de personnes, qui savait ce qui pourrait arriver quand ils iront l'appréhender?
Arrivé dans sa chambre, il se décida pour une longue douche bien chaude, histoire de se changer les idées mais c'était peine perdue. À chaque fois qu'il fermait les yeux Spencer faisait son apparition, il ne parvenait pas à penser à autre chose. L'idée de pouvoir le prendre dans ses bras, le toucher, l'embrasser comme il rêvait tant de le faire depuis si longtemps… Il ne pensait plus qu'à ça et sa discussion avec Carlos n'avait fait que raviver son espoir.
Pourtant il avait toujours cette crainte: soit il était heureux jusqu'à la fin de ses jours, soit il perdait son meilleur ami et sa famille après avoir tout révélé. Devait-il écouter le latino et tenter le tout pour le tout?
Enfin avant d'oser faire ça, il avait encore un point à régler: Savannah. Il ne pouvait pas continuer à la faire espérer, ce n'était pas juste ni pour elle ni pour lui. Il avait beau ressentir quelque chose pour elle, ce n'était pas elle l'amour de sa vie.
L'eau était devenue tiède quand il finit par sortir de la douche et enfin, il avait pris une décision. Bon certes, il allait devoir attendre la fin de l'enquête et leur retour à Washington pour ça mais voilà, il s'était enfin décidé. Il mentirait s'il disait ne pas être vraiment très, très impatient d'arrêter ce ou ces meurtriers, mais cela voulait dire quitter cette ville et ne plus pouvoir discuter librement avec une personne qui le comprenait parfaitement.
Raison aussi pour laquelle il avait accepté cette sortie ce soir avec plaisir, il allait profiter de cet avantage jusqu'au bout.
En attendant, il décida de dormir quelques heures, le manque de sommeil de la nuit précédente commençait à se faire ressentir et il voulait avoir les idées claires. Il régla son réveil avant de rejoindre le pays de Morphée aussitôt.
Le réveil ne fut pas facile mais il se sentait plus frais qu'en ce début de journée.
Après avoir éteint son réveil, il consulta ses messages. Aucune nouvelle sur l'enquête, cependant il avait reçu un texto de Carlos.
"Toujours partant pour ce verre? Il y aura les autres membres du 126, j'espère que cela ne vous dérange pas, Paul a aussi besoin de se changer les idées."
Derek hésita un peu, il était vrai que le latino avait suggéré l'idée d'une sortie avec les pompiers mais son besoin de se confier prédominait et au final, ça n'était pas une mauvaise idée. Il avait envie de voir du monde, puis s'il supposait correctement, le fiancé de Reyes sera présent aussi donc rien à perdre, ni de honte à avoir en vue de ses confidences.
Il envoya un message rapide pour dire ok au jeune homme, qui lui transmit peu après l'adresse du premier bar où ils s'étaient rendus hier et une heure de rendez-vous. Derek vérifia l'heure en même temps: il lui restait quarante-cinq minutes pour se préparer.
D'abord il commanda un club sandwich au room-service et leur demanda aussi le temps nécessaire pour aller au bar, ainsi qu'un taxi pour s'y rendre. Le lieu n'était pas loin mais il voulait reprendre des forces avant d'aller s'amuser.
À l'heure dite, il arriva devant le Honky Tonk où plusieurs groupes de personnes faisaient leur entrée. Il jeta un œil autour de lui: il n'était pas loin de 22 heures mais l'endroit était déjà rempli. Un groupe de musiciens coiffés comme des cowboys se produisait sur une petite scène alors que plusieurs lignes de danseurs s'étaient formées devant.
Il se dirigea vers le bar où il commanda une boisson sans alcool à Jerry, qui le salua poliment et comme s'il avait deviné pourquoi il était ici, lui désigna la piste de danse.
Les membres de la caserne 126 faisaient leur show, plus ou moins correctement, derrière cinq danseurs, qui devaient être des professionnels.
Une fois sa boisson servie, Derek se dirigea vers un mange debout et observa le spectacle.
Le rythme changea et devint un pas à deux. Il reconnut Nancy qui posait ses mains sur les épaules d'un garçon plus petit qu'elle, typé latino. Il semblait à Derek l'avoir aperçu hier mais il n'en était pas sûr. Paul dansait avec la fille qui l'avait suivi hier dans les vestiaires. Il semblait fatigué et son sourire était mince mais il avait l'air de passer un bon moment. Quand celui-ci aperçut Derek, il lui adressa un signe de tête avant de faire tourner sa partenaire à sa droite.
Puis enfin il repéra Carlos dont les bras étaient passés autour de la taille de son fiancé en lui lançant un sourire radieux. Le même sourire se reflétait sur le visage du secouriste et de nouveau, le métis ne put que les envier.
Même si leur histoire n'avait pas l'air d'être un long fleuve tranquille, c'était plus qu'évident que leur relation était faite pour durer jusqu'à la fin de leurs vies. La preuve en était: cela faisait au moins cinq minutes qu'il était là à quelques mètres d'eux, aucun des deux ne l'avait vu.
Son portable vibra dans sa poche le sortant de ses pensées, il se dépêcha de le sortir tout en sirotant son verre. Spencer.
"L'officier Mitchell nous a proposé d'aller boire un verre avec vous. Vous êtes bien au Honky Tonk?"
Bon ok, cela changeait totalement ses plans pour la soirée. Il poussa un soupir avant de se décider à répondre, alors que Carlos et TK arrivaient vers lui.
"Yes je suis arrivé y' a pas longtemps, donc aucun souci si vous voulez nous rejoindre à toute!"
Le cœur battant, il tenta de remettre ses idées en place en songeant à ce qu'il allait faire maintenant. L'occasion était belle et en même temps il appréhendait cette sortie. À coup sûr, il allait se faire chambrer ou recevoir des regards appuyés mais bon, c'était de sa faute aussi. Quelle idée d'avoir été aussi bavard!
"Hé Derek, content que vous soyez venus!"
La voix du policier le sortit de ses pensées et il releva la tête vers son cadet, qui l'observait d'un air amusé.
"Oui j'avais bien besoin de me changer les idées, merci pour l'invitation ça a l'air sympa ici!" répondit-il en jetant à nouveau un œil vers la piste.
Le capitaine de la caserne venait d'entraîner Tommy sur la piste. Les deux chefs d'équipe dansaient très bien et suivaient parfaitement le rythme imposé, ce qui impressionna Derek.
"Ils ont l'air de bien s'amuser, dit-il en les désignant du regard.
-Oui c'est clair, Owen est un excellent danseur contrairement à son fils, se moqua-t-il gentiment.
-Si vous le dites. Il est où d'ailleurs?
-Parti nous chercher des verres, il revient.
-Ok!"
Un silence s'installa entre eux, les exclamations de joie et la musique créaient une ambiance bon enfant autour d'eux. Au bout d'un moment, Carlos reprit la parole.
"Vous avez l'air préoccupé, quelque chose ne va pas?
-Non c'est juste que Spencer doit nous rejoindre dans quelques minutes, il m'a dit qu'il avait été invité par l'officier Mitchell.
-Ah oui Lexi, c'est cool, ce n'est pas souvent qu'elle peut venir, avec ses deux enfants elle est souvent prise.
-Ah ok! Oui c'est cool! Enfin c'est juste que… je pensais pouvoir profiter de cette soirée pour pouvoir discuter plus longuement avec vous!
-On peut encore le faire vous savez! affirma Carlos avec un sourire compréhensif.
-Devant tout le monde comme ça?
-Comme vous souhaitez ou on peut juste boire un verre tranquillement, c'est à vous de voir!"
Derek observa le jeune homme dont le regard était encourageant mais pas insistant. Après tout, il était là pour ça aussi alors autant jusqu'au bout de ses confidences.
"Bon ok, à vrai dire vos paroles m'ont bien aidé j'avoue. Vous avez raison après tout, j'en ai assez de mentir à tout le monde. J'ai envie que ma famille sache qui je suis vraiment… même si ça me file une peur bleue. Ça n'apportera rien de bon dans ma vie.
-Content d'avoir pu vous aider, répondit Carlos avec un sourire sincère, et je comprends que vous ayez peur mais croyez-moi quand je vous dis que vous pourriez être surpris.
-Je sais oui! Je… je ne veux pas les décevoir c'est tout!
-On ne choisit pas de qui on tombe amoureux Derek! Si vous êtes sûrs de vous et avez le moindre soupçon de réciprocité venant de l'agent Reid, je dis: foncez!"
Morgan hésita quelques secondes en analysant ces dernières paroles. C'était sa deuxième remarque aujourd'hui sur la possibilité de sentiments retournés. Une question lui brûlait les lèvres à présent.
Avant qu'il ne puisse demander, TK arrivait vers eux, deux verres tenus dans une main, le portable vissé à l'oreille dans l'autre. Il déposa le verre de Carlos sur la table avant qu'il ne lui explique qu'il allait sortir pour entendre un certain Enzo.
Vu le volume sonore régnant ici, Derek n'en fut pas étonné. Le jeune homme embrassa son fiancé en vitesse et le salua au passage avant de s'éloigner vers la sortie, le téléphone toujours à l'oreille.
De nouveau à deux, Derek ne perdit plus de temps pour lui demander.
"Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour le faire mais je vais y réfléchir merci! Mais enfin, vous qui nous avez vu ensemble plusieurs fois, vous pensez que…
-Honnêtement? Oui! Et ce n'est pas pour vous faire plaisir ou vous blesser, c'est juste… en tout cas si je me trompe c'est qu'il tient beaucoup à vous et je pense sincèrement que vous n'allez pas le perdre."
Rassuré par ces paroles, le sourire du métis s'agrandit vraiment. Il remercia chaleureusement son confrère pour ses conseils avisés, avant de se décider à aller chercher une autre boisson sans alcool. Aucun appel de l'équipe ne lui était parvenu, ce qui signifiait un probable deuxième tour de garde. Autant garder les idées claires et éviter une bêtise… comme dévoiler la vérité à Spencer ce soir.
Certes les mots de Carlos lui donnaient vraiment du courage mais il voulait attendre la fin de l'enquête. Ce n'était pas le moment d'être déconcentré.
Alors qu'il revenait vers la table, son portable se mit à sonner. Quand il vit le numéro de Garcia s'afficher, il comprit que leur soirée tranquille était terminée.
"Oui petit cœur?
-Salut Derek, tu es où là? demanda-t-elle sans préambule, son ton était un peu paniqué ce qui l'inquièta immédiatement.
-Au Honky Tonk avec l'officier Reyes. Pourquoi?
-J'ai continué mon inspection de mon côté, un profil qui m'a paru très suspect a donné rendez-vous dans ce bar. Soyez sur vos gardes."
Derek n'écouta pas la suite, il en oublia son verre et retourna vers Carlos, qui était toujours seul devant son mange-debout.
"Votre ami est toujours au téléphone?
-Oui il n'est pas encore revenu mais je ne suis pas inquiet."
Le métis allait répliquer quand son téléphone se remit à sonner, cette fois c'était Spencer.
"Derek sors tout de suite de là je…"
Il entendait son ami courir ainsi qu'une voix féminine crier à quelqu'un de s'arrêter. Il en oublia sa boisson et se précipita vers l'extérieur en faisant signe au passage à Carlos de le suivre.
Le spectacle qui s'offrit à eux en sortant était digne d'un film d'horreur: l'officier Mitchell appuyée contre un mur en se tenant l'épaule et deux corps allongés sur le sol, le ventre en sang. Spencer et TK.
