Cela faisait cinq minutes qu'il avait les mains sous l'eau chaude mais rien à faire, ce maudit rouge ne voulait pas quitter ses mains, c'était comme si ce sang ne voulait pas partir. Il frotta encore et encore jusqu'à ce que ses mains lui fassent mal.
L'image de TK étendu sur le sol, peinant à respirer les mains appuyées sur son ventre, ne quittaient pas son esprit. Ce n'était pas ainsi qu'il voyait sa soirée se terminer, si seulement TK ne l'avait pas accompagné… si seulement il était sorti avec lui pendant qu'il était au téléphone… si seulement il ne s'était pas autant mêlé de la vie sentimentale d'un quasi inconnu… les larmes dévalaient sur ses joues mais il ne fit rien pour les essuyer. C'était de sa faute, uniquement de sa faute si TK se retrouvait là. Ils étaient censés se marier bientôt et là…
Ses sanglots redoublèrent d'intensité à cette simple pensée. Pourquoi le sort s'acharnait-t-il autant sur eux? À quelques secondes près, sans l'intervention de Tommy et Nancy… c'était déjà une terrible épreuve que d'assister impuissant à la détérioration de son état mais le tenir dans ses bras… le sentir partir… les filles paniquées alors qu'elles tentaient de le réanimer… cette vision ne le quitterait jamais.
Une porte derrière lui s'ouvrit, il ne releva même pas la tête pour savoir qui c'était mais reconnut sa mère dès qu'elle le prit dans ses bras.
"Oy Carlitos!
-Mama? Mais…
-Owen nous a prévenu tout de suite, ton père est avec lui en ce moment, il veut vous aider pour cette affaire!
-Mama…"
Sa voix se brisa de nouveau alors que la matriarche de la famille Reyes lui caressait avec tendresse le visage.
"Lo sé mijo, lo sé! Tranquilo!
-C'est… c'est de ma faute j'ai… j'aurai jamais… j'aurai dû lui dire d'attendre la fin de l'enquête pour ça, je…
-Tu ne pouvais pas prévoir mi amor!
-Pourtant il est… j'aurais dû… j'aurais dû me douter qu'il… je…"
Il s'embrouillait dans ses paroles mais rien ne lui venait de façon claire à l'esprit. Ce soir, il était terrifié, apeuré, il ne savait plus du tout où il en était. Pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur eux? Pourquoi le hasard avait-il voulu que TK se retrouve sur le chemin du tueur? Puis Lexi, l'agent Reid…
"Ils ont des nouvelles de Lexi et l'autre agent?
-Je pense que l'agent est encore en salle d'opération, quant à Lexi elle est en train d'être recousue. Elle s'en veut beaucoup aussi tu sais. Elle m'a demandé de l'excuser auprès de toi, elle a tenté de les aider mais…
-Je sais mamá, je sais!"
Il poussa un long soupir défait. Il connaissait Lexi, il savait que dans ces circonstances elle avait fait tout son possible même s'il n'avait pas vu ce qui s'était passé. Il ne lui en voulait pas du tout.
Il passa les mains sur son visage pour se redonner une contenance avant de faire un pas vers la sortie.
"Faut…je dois rappeler Enzo puis… faut que j'y retourne je… je dois lui parler, faut…
-Ok mijo je viens avec toi!
-Puis faut… je dois y aller avec eux, j'arrive… j'arrive pas encore à croire qu'il nous a échappé.
-Carlitos n'y pense même pas, tu n'es pas en état! Ne t'inquiètes pas ton père va leur venir en aide, pour l'instant tu restes ici et tu attends les nouvelles.
-Mais mamá, il s'en est pris à trois personnes, trois. Je… je ne peux pas rester comme ça les bras ballants à ne rien faire!
-Et c'est pour ça que tes collègues sont là pour t'aider, pour que tu puisses penser à toi d'abord. Maintenant qu'il a été vu, il ne pourra plus vous échapper."
Carlos ne répondit rien, il était épuisé physiquement et moralement, il n'avait qu'une envie c'était de retourner sur l'enquête mais sa mère avait raison, il n'était pas en état de réfléchir correctement pour l'instant. Sans rien ajouter, il sortit des toilettes de l'hôpital et retourna dans le hall des urgences où ils étaient arrivés.
Tous les membres de la 126 étaient présents,ainsi que Grace. Le groupe réuni ainsi lui rappelait bien tristement cette époque où ils attendaient de savoir si TK allait se sortir ou non de son hypothermie. À ce moment, il s'était senti comme un étranger, comme s'il n'avait pas eu le droit d'être là. Aujourd'hui il était à la bonne place.
Il leur adressa un petit sourire auquel il eût une réponse, mais aucun n'atteignait leurs yeux.
Sans leur prêter plus d'attention, il regarda autour de lui et par la fenêtre d'une des chambres, il repéra Washington, Owen et son père. D'une petite poussée dans le dos, sa mère l'incita à aller les voir, ce qu'il fit sans attendre.
Tous les trois se retournèrent à son entrée et ce fut là qu'il remarqua sa coéquipière. À moitié allongée sur son lit, son bras gauche était mis en écharpe, elle était blanche comme un linge et semblait épuisée.
Quand elle vit son collègue, la mère de famille afficha un air si coupable que l'infiniment petite part de doute au fond de lui disparut aussitôt.
Son père les regarda tour à tour avant de déclarer qu'il avait tout ce qu'il fallait.
À sa surprise, il vint ensuite le serrer dans ses bras dans un geste de réconfort en lui assurant en espagnol que ça allait aller et qu'il allait rejoindre sa mère.
Owen lui fit une petite tape dans le dos au passage avant de sortir à son tour. Washington lui adressa un signe de tête avant de quitter la pièce.
Laissés seuls, les deux collègues ne dirent rien pendant quelques secondes, alors que Carlos prenait le siège à côté du lit.
Ce fut la jeune femme qui fit le premier pas.
.
"Suis tellement désolée Carlos, j'ai… j'ai voulu l'aider mais…
-Je sais Lexi, je le sais, lui affirma-t-il en lui serrant doucement la main, tu peux m'expliquer un peu ce qui s'est passé?
-Comme tu as dû l'apprendre, Jordan et Amy étaient chez leurs grands-parents ce soir et comme j'avais entendu parler d'une sortie avec le 126, j'ai proposé à l'agent Reid ainsi qu'aux deux autres agents… euh… Jareau et Garcia de venir avec nous quand leur tour serait terminé. Ils ont tous accepté donc j'ai emmené l'agent Reid avec moi, comme on avait terminé. On arrivait devant l'entrée quand… TK était déjà par terre, le tueur était encore au-dessus de lui, le couteau à la main. On s'est précipités vers lui, Reid a voulu l'arrêter mais… le coup est parti tout seul. Quand j'ai voulu me relever pour intervenir… j'ai rien pu faire Carlos je t'assure, suis vraiment désolée.
-Je ne t'en veux pas, je t'assure, je ne t'en veux pas!
-Comment ils vont, on a des nouvelles?
-N… non rien encore, ils ont été transportés en salle de soins dès leur arrivée."
Un ange passa à nouveau puis il posa la première question qui lui venait à l'esprit.
"Tu as pu le voir?
-Non il était cagoulé et portait des gants noirs mais c'est un homme, j'ai entendu sa voix quand il s'est retourné vers l'agent, désolée j'ai… j'ai tenté de lui arracher sa cagoule mais c'est là qu'il m'a planté un couteau dans l'épaule, gémit-elle en se tenant le bras en question.
-Combien de points?
-Trente. Heureusement ça n'a pas été très profond mais il a bien entaillé ma peau.
-Ok. Repose-toi maintenant, dit Carlos en lui adressant un petit sourire, t'as quelqu'un pour te ramener?
-Oui les urgences ont prévenu Darren, il est encore au travail mais mon père va venir me chercher t'inquiète pas!
-Ca marche, à plus tard!" conclut Carlos en lui serrant sa main valide puis il quitta la pièce pour rejoindre les autres.
Owen et son père discutaient à quelques mètres de là tandis que Washington était au téléphone un peu plus loin. En voyant leurs visages fermés, l'inquiétude le gagna.
"Qu'est-ce qui se passe?
-Rien de grave, la détective Washington doit simplement retourner au commissariat pour retrouver le FBI, on a… on a une nouvelle piste, répondit Owen d'un ton neutre.
-Ah laquelle?
-On… on pense que TK connaissait notre tueur.
-Quoi? s'exclama-t-il d'un ton stupéfait, mais… enfin comment… il ne s'attaque qu'aux personnes inscrites sur ce site.
-Oui mais quand vous étiez séparés, je l'ai déjà vu plusieurs fois sur cette application, répondit Nancy en s'approchant d'eux, il pensait que je ne le voyais pas mais aujourd'hui ça ne fait aucun doute.
-Mais… pourquoi m'a-t-il rien dit avant? Et… et enfin c'est quoi le lien avec notre affaire?"
Les deux pères des futurs mariés échangèrent un regard, avant que le latino ne s'adresse à son fils d'un ton calme.
"Mijo, son profil a été réactivé hier!
-Et certains messages suspects viennent de son profil!" répondit Owen en tentant de ne pas montrer son émotion.
Ce fut comme s'il recevait un coup de poignard dans le cœur. TK était retourné sur son profil? Comment était-ce possible, il n'y avait aucune explication logique à ce retournement de situation. N'était-il plus heureux avec lui? Le mariage lui faisait-il si peur qu'il avait envie de voir s'il pouvait trouver mieux ailleurs?
Non, non impossible! TK était un homme franc et loyal, il ne pouvait même pas imaginer une seconde cela. Qu'il se soit inscrit sur un site de rencontres quand ils étaient séparés, c'était plus que probable mais là…
"Non, non y a forcément une explication logique, je… non c'est impossible!
-Tout va bien entre vous, tu es sûr? Pas de disputes ni de menaces de séparation? demanda Owen d'un ton suspicieux.
-Aucune je vous assure. Owen, Nancy vous nous avez vu danser tout à l'heure, avait-on l'air d'un couple au bord de la rupture?
-Carlos…
-Non je n'arrive même pas à croire que vous le soupçonnez d'infidélité. Pas TK! N'importe qui mais pas TK, vous devriez être le mieux placé pour le savoir d'ailleurs Owen, dit-il en le regardant il sentait la colère enfler en lui, comment cet homme pouvait-il aussi mal connaître son fils?
-Oui Carlos je le sais, j'étais aux premières loges quand son ex l'a quitté, rappelle-toi!
-Alors vous devriez être comme moi, avoir une confiance totale en lui. J'ai confiance en lui et je ne vous permets même pas une seconde de remettre ma parole ou la sienne en doute", dit-il en pointant son doigt vers son beau-père.
Il savait parfaitement par quoi père et fils étaient passés avant d'arriver à Austin, il savait pour les cures de désintoxication, il savait qu'il avait replongé plusieurs fois et à quel point sa rupture et son overdose post Alex avaient été ses points déterminants pour arrêter définitivement. Cela faisait deux ans qu'il le voyait se battre contre ses démons, qu'il avait appris à lui faire confiance après avoir été trompé et surtout… c'était TK qui l'avait demandé en mariage. Donc non il n'avait aucun doute sur son fiancé. Puis sérieusement Owen lui tapait souvent sur les nerfs, à trop souvent faire passer sa vie personnelle avant celle de son fils ou n'était pas présent à des moments importants. Si TK lui pardonnait toujours, lui avait bien plus de mal à oublier.
"Ce mec est un pro il semble maîtriser l'informatique donc aucune difficulté à pirater un profil donc s'il y a un lien avec le tueur, ce n'est certainement pas parce qu'il voulait vivre une belle histoire avec lui.
-Carlitos!"
La voix de sa mère résonna derrière lui, l'interrompant dans sa justification. Il regarda autour de lui et réalisa que tout le monde l'observait, même Lexi s'était levée de son lit pour observer la scène.
Gene, il se passa une main sur le visage avant de reprendre d'un ton un peu plus calme.
"Désolé je…
-On sait que ça doit être un compte piraté mijo mais là le FBI prend toutes les suppositions possibles. Si on parvient à accéder au profil de TK, on pourra justement remonter dans ses précédents messages, d'après ce que j'ai compris ils ont une sacrée experte en informatique, ajouta Owen en souriant alors que Washington revenait vers eux.
-Oh que oui et ne vous inquiétez pas Carlos elle est déjà en train de l'étudier.
-Ok!
-Allez mon fils, ça va aller, le tueur a joué fort ce soir, ce n'est plus qu'une question de quelques jours avant qu'on ne mette la main dessus ! affirma son père en passant un bras autour de sa taille.
-O… t'as sûrement raison papa! Mais… Quelle différence ça fera s'ils ne se réveillent pas?" murmura-t-il en venant s'asseoir sur une chaise des urgences.
La tête appuyée contre le mur derrière lui, il fit à peine attention aux mots de réconfort que sa mère lui adressait, ni au café que lui donna l'agent Blake qui venait d'arriver avec Derek, les bras chargés de café, l'air grave.
Oui, qu'allait-il advenir si jamais TK ou le jeune agent ne survivaient pas? Il s'était déjà retrouvé dans cette situation deux fois et cette idée de perdre TK n'était pas plus facile qu'avant. Les deux premières fois il ne savait rien de ses sentiments, c'était le flou total. Aujourd'hui ils étaient à deux semaines du mariage et comblés de bonheur… non perdre l'homme de sa vie était la pire perspective qu'il pouvait avoir.
Des heures ou des minutes il avait perdu toute notion du temps passèrent avant qu'un médecin arrive enfin dans la salle, l'air impassible.
"Pour TK Strand et Spencer Reid?"
