Derek s'écroula sur une chaise de la salle d'attente, un gros soupir de soulagement lui échappant. L'opération de Spencer s'était bien passée, ils avaient réussi à stopper l'hémorragie et à le recoudre et pour le moment il était en réanimation, le temps que le produit anesthésiant se dissipe de son corps.
Il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer mais tout ce qui comptait, c'étaient ces trois mots: Spencer était sauvé.
Il avait regardé sa collègue qui se tenait debout près de lui. Le même soulagement s'était peint sur son visage. Même si cela ne faisait qu'un an qu'elle avait intégré l'équipe, il savait à quel point les deux agents s'entendaient bien.
Une fois le moment de joie passé, l'expression du chirurgien quand il s'adressa à Owen et Carlos lui fit mal au cœur. De toute évidence, les nouvelles étaient moins bonnes pour TK.
Il n'entendit pas grand-chose, les trois hommes s'étaient mis à l'écart pour parler. Il vit les visages tendus et attentifs des membres du 126, qui s'étaient rapprochés du trio.
Il vit des larmes apparaître dans les yeux du plus jeune, son corps chanceler légèrement, alors que celui d'Owen s'était tendu. Ceux qu'il devina être les parents du latino, par leur ressemblance avec le jeune homme, s'étaient approchés à leur tour, le Ranger, reconnaissable à sa tenue, posant une main sur une épaule alors que sa femme enroulait un bras autour de la taille de son fils.
Quand le docteur s'éloigna à nouveau, Carlos avait le visage défait, tout autant que son beau-père. Les aînés de la famille Reyes montrèrent des signes d'encouragement à leur fils alors qu'ils lui chuchotaient quelques mots. L'officier haussa simplement les épaules avant de revenir s'asseoir juste en face de lui, le regard perdu dans le vide. Owen et le père de Carlos discutèrent un peu avant que ce dernier ne s'éloigne vers la sortie.
Il se passa encore de nombreuses secondes avant qu'Owen Strand ne prenne la parole, s'adressant à son équipe.
"Il… il y a eu des complications pendant l'opération. Ils… ils ont réussi à stopper l'hémorragie mais… il a fait un arrêt respiratoire sur la table. Il… il a été réanimé mais avec… avec ses précédents, ils craignent que son cœur finisse par lâcher pour de bon. Ils le… ils le gardent en réanimation ce soir et… enfin ne nous reste plus qu'à prier!"
La mère de Carlos, assise à côté de lui, ferma les yeux en serrant fort entre ses doigts un chapelet. Des exclamations de stupeur ainsi que des sanglots retentirent dans la salle alors que le petit-ami de Nancy le prenait dans ses bras Un grand homme assez costaud serrait contre lui une jeune femme métisse, les larmes aux yeux. Les autres membres de l'équipe s'étaient regroupés autour d'Owen alors que Tommy s'était placé à la gauche de Carlos, prenant sa main libre pour la serrer. Le jeune officier restait prostré sur sa chaise, comme si plus rien n'existait autour de lui. Eux qui semblaient si heureux quelques heures avant…
En voyant ce triste spectacle, Derek regarda son équipière et d'un hochement de tête, ils décidèrent de quitter le hall pour se rendre à la cafétéria. Ils ne dirent rien jusqu'à ce qu'ils soient totalement à l'écart. Une fois seuls, Alex poussa un gros soupir.
"Oh mon dieu les pauvres j'aimerai vraiment pas être à leur place! lança-t-elle en insérant des pièces dans le distributeur de café.
-Moi non plus! Espérons qu'il y ait un miracle pour lui! Merde, j'espère vraiment qu'on va choper cette enflure, au moins pour Carlos.
-C'est clair!"
Une fois leurs cafés servis, ils vinrent s'installer autour d'une table. Les deux unités étaient sur le pont, Garcia ne quittait pas son ordinateur depuis qu'elle était arrivée ici et vu le peu d'avancées pour l'instant, Hotch leur avait proposé de se rendre à l'hôpital pour prendre des nouvelles des blessés, ce que Morgan avait accepté sans hésiter. Être sans nouvelles de Spencer n'était pas idéal pour se concentrer sur une telle affaire.
Il avait eu si peur en le voyant au sol, à peine conscient, le ventre en sang tentant de parler. Il s'était revu trois années en arrière, quand Emily avait perdu connaissance dans ses bras.
Ce soir, il lui avait tenu la main jusqu'à ce que les amis de TK et Carlos viennent prendre le relais pour aider son coéquipier.
Plusieurs fois les trois mots qu'il rêvait de lui dire avaient été tout près de quitter ses lèvres, mais il s'était retenu. Ce n'était pas l'endroit ni le moment, et surtout pas devant des personnes qu'il connaissait à peine.
Une ambulance avait fini par arriver suivie rapidement d'une autre et avait emmené les trois blessés, Morgan refusant de quitter son ami. Le trajet lui avait semblé interminable alors que son cadet avait alterné entre conscience et inconscience. Il ne lui avait pas lâché la main durant la route, lui assurant qu'il allait s'en sortir. Il avait bien vu aussi que le jeune homme avait tenté de parler à plusieurs reprises mais avec le masque, et sa voix si faible, il n'avait pas compris… ou du moins, il n'avait pas voulu se faire de faux espoirs. Le mot aime il l'avait entendu mais était-ce un délire du petit génie, une hallucination ou le fond de sa pensée? Impossible à déterminer et les trois heures qui suivirent en attente de ses nouvelles furent une vraie torture.
Quand ils étaient arrivés aux urgences, il avait quitté l'ambulance à son tour et suivi le brancard jusqu'au bout, comme pour être certain qu'il était bien pris en charge. Celui où était allongé TK l'avait suivi aussitôt. Le latino était à ses côtés, les yeux envahis de larmes. Il n'avait rien dit mais sur son visage s'était lue toute son inquiétude.
Derek s'était senti très mal pour son équipier d'un temps, c'étaient des hommes bien, il n'y avait aucun doute sur la question, et en regardant les deux blessés pris en charge par un médecin, il s'était fait la promesse solennelle de remuer ciel et terre pour coffrer cet enfoiré de fils de pute pour qu'il aille griller en enfer.
Se sentant impuissant et inutile, il avait hélé un taxi pour retourner au bar, où se trouvaient déjà le reste de son équipe. Prévenus par Garcia, ils étaient arrivés rapidement sur les lieux et avaient fait un tour complet du quartier, à la recherche du meurtrier mais sans succès, ni preuves. Cela le fit rager et il fut bien incapable de le dissimuler face aux autres. En voyant cela, Hotch l'avait pris à part et à sa grande surprise, lui avait dit.
"Je sais à quel point tu tiens à Reid, et ce n'est clairement pas que de l'amitié. Vous avez tout mon soutien sache le! Et non n'essaie pas de nier, je ne sais que trop bien ce que c'est. J'ai besoin de quelqu'un totalement concentré ce soir, si tu ne t'en sens pas capable, retourne à l'hôpital et ne perds plus de temps. On est assez nombreux pour s'en occuper, je t'assure."
Derek avait eu bien du mal à cacher sa surprise face au discours de son supérieur. Il avait été sur le point de répliquer et dire qu'il était prêt à aider, tout pour trouver le responsable de ce drame, mais un seul regard échangé suffit à lui faire comprendre que Hotch ne le croyait pas.
Il était resté immobile plusieurs secondes, se demandant plusieurs fois s'il n'avait pas rêvé, tentant d'entendre ce que disaient Hotch et Rossi mais son cerveau était en pause. Son supérieur était à cent pour cent de son côté, l'acceptait et… cela voulait dire aussi que Reid partageait vraiment ses sentiments, non? Sinon le chef du BAU n'aurait jamais osé lui parler ainsi.
Une main posée sur son épaule l'avait sorti de son immobilisation. Blake l'avait regardé avec douceur en lui lançant.
"Allez je t'accompagne!"
Il n'avait même pas cherché à savoir qui lui avait demandé de venir avec lui mais il en avait été vraiment reconnaissant. Il avait ressenti le besoin d'une personne à ses côtés pour le soutenir, pour l'aider… au cas où. Il ne s'était pas senti prêt à rester seul aux urgences, au milieu de personnes quasi inconnues.
Ce fut ainsi, qu'ils étaient revenus vers l'hôpital, le trajet s'était fait presqu'en silence Alex n'avait pas posé de questions sur Reid mais elle avait tenté de le rassurer en lui disant que ça irait, et ils firent un arrêt dans un café pour commander une vingtaine de boissons chaudes (ils ne savaient pas combien ils seraient dans la salle d'attente mais ils étaient convaincus que ça allait être nécessaire) et pâtisseries diverses.
Une fois dans la salle d'attente, ils avaient rejoint le groupe dans lequel figurait Carlos. Beaucoup de personnes étaient avec lui, ce qui enchanta Derek. Quel que soit le verdict des médecins, le jeune homme ne serait pas seul. Heureusement.
Le métis poussa un énième soupir, oui heureusement qu'il était bien entouré après de pareilles nouvelles. Il espérait ne jamais être confronté à cela.
La sonnerie de son téléphone le sortit de ses pensées, il s'empressa de décrocher en voyant le nom de son équipière.
"Comment va-t-il, vous avez des nouvelles? demanda Garcia sans préambule d'un ton où se reflétait l'inquiétude.
-Oui ne t'inquiète pas petit cœur, il a été pris en charge à temps, son état est stable, ils le gardent en observation le temps que l'anesthésie se dissipe .
-Oh mon dieu merci, merci mon dieu! s'exclama l'analyste avec un soupir de soulagement.
-Et de votre côté, ça se passe comment? Pitié dis-moi que tu as de bonnes nouvelles.
-Plus ou moins, le profil de TK Strand a bel et bien été réactivé cet après-midi mais l'adresse IP ne correspond pas à la sienne, nous faisons encore chou blanc.
-Donc maintenant il utilise des anciens profils pour brouiller les pistes. On peut savoir de où ont été envoyés les derniers messages? Au moins C… l'officier Reyes pourra nous dire s'il connait cette adresse.
-Je regarde tout de suite mon Apollon!"
Alors qu'il attendait le résultat de ses recherches, son regard fut attiré par Carlos, debout près de l'entrée de la cafetería, une main passant sur son visage. On pouvait voir à sa posture tout son désarroi. Il ne put s'attarder plus longtemps que la voix de Garcia retentit à nouveau.
"A y est j'ai une adresse. Ça ne ressemble pas à un quartier résidentiel, c'est… ah voilà… alors là je comprends rien du tout!
-Qu'est-ce qui se passe?
-Un message a été envoyé depuis l'hôpital… il y a cinq minutes à peine!"
Au même moment, une alarme retentit dans le couloir et un médecin était appelé en urgence au service réanimation, mettant Derek et l'équipe du 126 en alerte.
«Je te rappelle!»
