Les portes du service de réanimation se rabattirent sèchement derrière Carlos mais il s'en fichait. Une infirmière l'interpella mais il l'ignora totalement, tout comme les appels de Morgan. Si l'appel avait été fait pour TK, il voulait le savoir tout de suite, il se devait d'être présent et si c'était la dernière fois qu'il le voyait, même le président des États-Unis ne pourrait stopper sa route. Rien ni personne ne pouvait l'arrêter.
Il avait à peine avancé dans le couloir qu'un lit était emmené et précipité vers les ascenseurs, alors que les infirmiers tenaient les poches en l'air. Il ne mit pas longtemps à reconnaître son amour, blanc comme un linge, un masque respiratoire sur la bouche, le ventre en sang.
"TK ! Qu… qu'est… il…
-Monsieur sortez d'ici tout de suite, vous n'avez rien à faire là !
-C'est mon fiancé, j'ai le droit de savoir…
-Mr je vais vous demander de vous écarter c'est un ordre ! affirma l'infirmier.
-Carlos…
-Non vous m'avez dit que vous l'aviez recousu et là il est à nouveau en sang, qu'est-ce qui s'est passé ?
-Laissez-nous passer monsieur, nous devons prendre soin de lui !
-C'est avant que vous auriez dû prendre soin de lui, il était sous votre garde et voilà dans quel état je le retrouve. Vous étiez censé le surveiller, non ? Je vous jure que s'il y passe…
-Si vous ne nous laissez pas passer c'est ce qui risque d'arriver monsieur alors poussez-vous maintenant ou un agent vous fait virer de cet hôpital.
-Je…
-Carlos ça suffit !"
La voix ferme et autoritaire de Judd retentit derrière lui alors qu'il posait une main sur son épaule. Sans lui faire mal, sa prise était ferme et il savait que face à Judd, même dans son état d'énervement il ne ferait pas le poids. Ça eut le don de calmer sa colère légèrement, surtout quand le pompier l'amena à s'éloigner du brancard. Il fut tiré à l'écart avec force, alors que les infirmiers poussaient le lit dans l'ascenseur. À ce moment seulement, il se concentra sur Judd qui lui faisait face, les deux mains posées sur ses épaules, et se défoula sur lui, tapant sur son torse pas trop fort mais cela lui permit de laisser aller sa colère et sa frustration.
"Vas y mon pote, vas-y défoule toi sur moi, tu en as besoin vas-y !"
Alors que ses coups diminuèrent, les larmes commencèrent à revenir et il finit par craquer, éclatant en sanglots avant d'être engouffré dans une étreinte d'ours par son ami. L'aîné passa une main dans son dos en lui murmurant que ça allait bien se passer, TK allait s'en sortir encore une fois. Oui mais à cet instant, Carlos avait bien du mal à le croire.
Au bout de quelques secondes, Judd l'éloigna de lui pour le regarder dans les yeux. Son regard était doux et compatissant.
"Maintenant tu vas aller dehors cinq minutes prendre un peu l'air, même rentrer chez toi te reposer, je vais…
-Non, non pas question, refusa Carlos d'une voix déterminée, je… je
-Hors de question que tu reviennes ici dans cet état et je n'aimerais pas être celui qui dira à TK que tu n'es pas là à son réveil parce que tu t'es fait virer des urgences, hein !"
Les quelques mots du pompier eurent le mérite de lui arracher un petit sourire, même s'il ne partageait pas vraiment le même optimisme à cet instant.
"Donc tu fais ce que tu veux là maintenant, si tu veux que je t'accompagne, pas de soucis mais prends soin de toi ok, je n'aimerais pas avoir ta famille sur le dos.
-Je… j'ai… faut que je prenne l'air !" répondit-il en jetant un dernier coup d'œil vers les ascenseurs.
Les infirmiers et le lit avaient déjà disparu, il n'y avait rien de plus à faire à cet instant. Sur un dernier regard encourageant de Judd, il retourna dans le hall d'attente
Sa mère se leva à son arrivée et lui souffla quelques mots afin de l'apaiser mais à cet instant, il avait seulement besoin de prendre l'air. Il s'excusa auprès d'elle et sortit de l'hôpital.
Une fois dehors, il shoota dans une canette de soda traînant sur le sol et laissa s'envoler une série de jurons en espagnol et anglais, ignorant totalement les regards des passants posés sur lui. Il se sentait si impuissant et frustré, en colère et apeuré. Il fallait qu'il trouve quelque chose, n'importe quoi sinon il allait exploser. Sa plus grande crainte était sur le point d'arriver
Soudain, une main se posa sur son épaule le faisant sursauter, il était sur le point de repousser méchamment l'opportun mais s'adoucit en reconnaissant la seule personne qui pouvait à peu près le comprendre aujourd'hui.
"Derek…
-Désolé je ne voulais vraiment pas vous faire sursauter !
-P… pas de soucis j'étais ailleurs !
-Je comprends !"
Derek gardait visiblement ses distances, attendant sûrement qu'il développe ses pensées actuelles, une seule lui venait à l'esprit et il tenta de garder une voix calme en s'exprimant.
"C'est… comment ils n'ont pas pu voir l'assaillant ? C… on est dans un hôpital putain et personne n'a… comment est-ce possible ?
-D'après ce qu'on sait, cette personne était en tenue de médecin et portait un badge puisque l'accès est limité. Alex est déjà en train de vérifier les caméras de surveillance de l'hôpital.
-Ok !" répondit simplement Carlos, en se passant une main lasse sur le visage.
Ça ne le réconfortait pas totalement mais ça faisait du bien de savoir à quel point tout le monde était impliqué et il ne faisait guère de doute à présent qu'ils allaient trouver très bientôt le meurtrier.
Le visage levé vers le ciel, il ferma les yeux et se concentra pour reprendre contenance, mais échoua. De nouvelles larmes dévalaient ses joues sans qu'il ne puisse les arrêter. Il en avait plus qu'assez de tout ça. Sa vie aurait été tellement plus simple s'il n'avait jamais croisé la route de TK. Pourquoi était-il tombé amoureux d'un homme aussi compliqué, pourquoi s'était-il accroché autant ? Ils avaient beau se connaître depuis trois ans, il avait l'impression d'avoir vécu plus de moments difficiles que véritablement heureux.
Après son premier coma, TK avait remis sa vie à Austin en question et suite à son second, après des mois séparés, il avait décidé qu'ils avaient besoin de parler.
Que lui réservait celui-ci, allait-il le quitter si près de l'autel ?
Cela valait-il vraiment la peine de se battre autant pour lui ? Valait-il toutes ces souffrances, ces doutes, ces remises en question ?
Il poussa un nouveau soupir dépité en se tournant vers Derek.
Ce dernier surveillait son portable, sûrement à l'affût des dernières informations sur l'enquête. Il en oublia ses derniers questionnements et lui demanda ce qui se passait.
"D'après García, ce faux médecin a été assez malin pour éviter les caméras de sécurité. On ne voit son visage nulle part de manière distincte, sauf qu'il est typé et que ça serait bien un homme.
-Comme ça nous avance bien, dit Carlos en levant les bras en l'air d'un geste frustré, un homme typé comme il y en a des milliers sur Austin. On avance pas putain !"
Il se mit à faire les cent pas devant Derek en passant et repassant les mains sur son visage, pensant à d'autres possibilités qui s'offraient à eux.
"Ils ont retrouvé celui à qui ont volé le badge ? Ou le badge tout simplement ?"
Le portable de l'agent se mit à biper de nouveau et Derek s'empressa de lire le message.
"À l'instant oui, il a été assommé dans les sanitaires près du service des urgences. Il vient de reprendre conscience et l'agent Blake s'occupe de l'interroger.
-Ok, ok ! Je… je veux le voir moi aussi !
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée là tout de suite, pas tant que vous ne m'aurez pas dit ce que vous avez sur le cœur. Je sais bien que vous êtes chamboulé par l'attaque contre votre ami mais il y a autre chose je me trompe ?"
Carlos se mit à rire nerveusement, il avait oublié avec qui il se trouvait en ce moment , comme s'il se trouvait face à Paul.
"Vous me faites penser à Paul Strickland, c'est bien impossible de lui cacher quelque chose !
-C'est mon métier aussi après tout : je suis là pour analyser et écouter surtout."
L'agent le regardait avec un mélange de compréhension et compassion. Carlos s'assit sur le banc à côté de Derek, la tête baissée sur ses mains, poussant un énième soupir, rassemblant ses idées au mieux avant de commencer.
"C'est juste… TK et moi on a… on est passé par tant d'épreuves en trois ans, rompu plus ou moins deux fois, c'est son troisième coma et autant de fois où je me prépare à lui dire au revoir à jamais. Je… je me demande… si ça vaut encore le coup, si… est-ce que tout cela vaut vraiment la peine ? On… j'ai l'impression que l'on a… l'on a eu plus de moments difficiles que de moments heureux et ses deux comas… il a remis en question notre relation plus ou moins et… désolé je sais que… que ça peut paraître bête mais…"
Il risqua un nouveau regard vers le métis, qui semblait assez surpris et dérouté par les révélations faites, mais se reprit vite pour lui répondre.
"Quand il a remis en question votre relation, c'est vous qui êtes revenu vers lui ou l'inverse ?
-Lui à chaque fois !
-Vous doutez de sa sincérité ?
-Non, répondit-il sans hésitation, non je… je sais qu'il m'aime ça ne fait aucun doute !
-Votre plus beau souvenir ?"
Là aussi la réponse fusa tout de suite.
"Quand il m'a réveillé en pleine nuit pour me demander de l'épouser.
-Et votre autre meilleur souvenir ?"
Carlos allait répliquer mais cette fois, il eût du mal à choisir. Bien sûr qu'ils avaient d'autres merveilleux souvenirs : le retour au loft après l'hôpital, son regard reconnaissant après son appel pour Cooper, quand ils se sont embrassés sur le capot d'une voiture sous le ciel étoilé, leur première danse…
"Ok, ok vous marquez un point.
-Vous voyez. Si vous hésitez autant, c'est qu'il n'y a pas que du mauvais à retenir. Je comprends vos hésitations, je… j'ai les mêmes avec Spencer. Ça vaut le coup de se battre pour ça.
-Merci, merci Derek."
C'étaient les seuls mots qui lui venaient à l'esprit, ce par quoi Derek se contenta d'hocher la tête. Après tout, le profiler avait raison, les plus beaux souvenirs de sa vie étaient avec TK et il voulait en revivre bien d'autres encore… si TK voulait bien se battre encore une fois pour sa vie.
"L'amour que je ressens est bien plus puissant que la peur de le perdre et chaque moment où nous ne sommes pas mariés est un moment gaspillé !"
Ces mots prononcés il y a quelques mois à trois heures dix-huit du matin résonnaient encore et encore dans son esprit. Malgré ses derniers doutes, c'était exactement ce qu'il ressentait en ce moment pour l'homme de sa vie et il n'était pas question de le laisser tomber aujourd'hui, ni jamais.
Un peu plus requinqué et maître de lui-même, il se releva avec détermination, prêt à revenir et montrer à TK qu'il avait encore toutes les raisons de se réveiller.
Le téléphone de Derek sonna à nouveau alors qu'ils retournaient dans le bâtiment, mais en appel cette fois. Avec une petite pointe d'appréhension, Carlos l'observa alors qu'il échangeait rapidement avec l'agent Blake. Son visage d'abord sérieux changea en un sourire joyeux.
"Ok merci, on arrive… Spencer est réveillé, ils vont le transférer bientôt dans une chambre, dit-il sans parvenir à cacher sa joie.
-Bonne nouvelle ça, affirma Carlos avec un petit sourire, sans pouvoir s'empêcher de penser à son fiancé qui était de nouveau sur une table d'opération, il espérait recevoir une aussi bonne nouvelle très vite. Et pour le faux médecin ?
-Attaque par surprise, il n'a pas vu son agresseur.
-Bon à espérer maintenant que TK ou votre ami l'aient vu !" soupira le latino alors qu'ils parvenaient aux ascenseurs.
Les portes s'ouvrirent et en descendirent plusieurs personnes. Aucun mot ne fut échangé entre les deux policiers pendant la montée jusqu'au second étage, deux personnes se trouvant avec eux. Une fois seuls, Carlos pensa que c'était le bon moment pour lui donner un conseil à son tour.
"Vous devriez faire comme moi Derek, n'hésitez plus, il est réveillé maintenant ne perdez plus une seconde, dites-lui ce que vous ressentez. Si vous avez une chance, saisissez là ! Ne venez pas à avoir des regrets comme moi !
-Je sais, je sais mais…
-Mais quoi ?"
Derek n'ajouta rien d'autre et sortit de la cabine d'un pas déterminé dès que les portes se rouvrirent.
