L'attente entre la montée en chambre de Spencer et le retour de Carlos et Derek dans la salle d'attente sembla durer une éternité à ce dernier. Son pied tapait nerveusement sur le sol, alors qu'Alex le regardait avec un petit sourire amusé.
"Détends-toi Morgan, l'infirmier vient de me dire qu'il ne va pas tarder!
-Je sais, je sais mais… enfin après ce qui est arrivé à…"
Il s'interrompit en voyant Carlos passer et repasser devant eux, tournant comme un lion en cage. Sa collègue n'avait pas besoin d'entendre la suite car elle se contenta de hocher de la tête.
"Je comprends mais ne t'inquiètes pas, la sécurité est très renforcée maintenant, un vigile va accompagner Spencer jusqu'à sa chambre et on a une personne en permanence avec l'officier Mitchell."
Au même moment, un homme métis, d'une bonne trentaine d'années, arriva à l'accueil, l'air stressé et demanda à voir l'officier Mitchell, sa femme. Carlos s'approcha de lui avec un petit sourire et lui désigna la chambre située près d'eux du doigt. Le mari s'empressa d'entrer et prit immédiatement sa femme dans ses bras, dont on voyait à sa façon de se tenir qu'elle était prise de sanglots.
Cette scène toucha Derek car même s'il ne connaissait pas la jeune femme, il était évident qu'elle aimait son époux et que c'était réciproque et que cette nuit, ils allaient pouvoir rentrer chez eux, au calme, loin du tumulte qui régnait ici. Il ne put s'empêcher de les envier un peu, même s'il était content que la jeune policière s'en sorte bien par rapport à TK et Spencer, au moins elle pouvait rentrer chez elle auprès de sa famille.
Purée, il avait vraiment besoin de voir Spencer là tout de suite maintenant. Le conseil de Carlos ne quittait plus ses pensées et il savait qu'il avait raison. En deux jours, sa vie avait pris une autre dimension et ce grâce au jeune homme. Il était dingue de voir qu'en si peu de temps, une personne inconnue ait pu l'aider à accepter cette partie de sa vie si bien cachée.
Enfin à présent, il ne trouvait plus aucune bonne raison de ne pas avouer la vérité à son collègue. Même Savannah semblait un simple souvenir.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite que sa collègue lui parlait.
"Ah excuse-moi tu disais?
-Spencer est dans sa chambre tu viens?" demanda-t-elle avec un sourire amusé, comme si elle pouvait lire dans ses pensées.
Pour toute réponse, il hocha simplement la tête avant de la suivre à l'endroit en question. Plus ils approchaient, plus son stress montait en flèche, il savait maintenant que sa chance était là mais il ne savait pas comment se lancer, les circonstances n'étaient pas des plus idéales. Arrivés devant la porte, Alex frappa et il souffla un bon coup en entendant son ami leur dire d'entrer, ce qu'ils firent sans attendre.
Son lit était redressé et il les observait alors qu'ils entraient. Son teint était pâle, ses beaux yeux marrons un peu cernés et sa main était posée au niveau de son ventre. Malgré ça, Derek le trouvait toujours aussi beau et son cœur s'accéléra un peu plus.
"Comment tu te sens? demanda Alex avant qu'il n'ait eu le temps de réagir.
-Dans… dans le flou et… un peu sonné mais ça va, répondit le blessé d'une voix faible et hésitante, résultat évident de l'anesthésie, vous… Vous l'avez eu?
-Pas encore non, beau gosse, mais tout le monde est sur le coup, ne t'inquiètes pas, répondit le métis d'une voix calme et posée en s'approchant de son ami, le cœur battant à toute allure, il avait tellement envie de le toucher comme pour s'assurer à nouveau qu'il était bel et bien là et qu'il ne l'avait pas perdu.
-Et… et la victime?"
Derek échangea un regard hésitant avec Alex, sachant que la nouvelle risquait fortement de perturber Spencer même si maintenant ils savaient que leur ami n'avait rien vu, mais quelle que soit l'issue de l'opération, il finirait bien par l'apprendre tôt ou tard, même si ce dont ils avaient besoin maintenant était le plus d'informations possibles sur l'agresseur. Il choisit de répondre par une question avant de dire la vérité.
"De quoi tu te rappelles?
-L'officier Mit… Mitchell m'a proposé de vous rejoindre après notre surveillance. J'avais… j'avais aucune raison de refuser. Qu…"
Le jeune agent fut pris d'une quinte de toux et Derek s'empressa de lui verser un verre d'eau en l'aidant pour le boire. Au bout de quelques secondes et plusieurs inspirations, Spencer reposa sa tête sur le matelas l'air épuisé.
"De… désolé! lança-t-il en fermant les yeux.
-T'inquiètes pas pour ça, prends ton temps! répondit Alex d'une voix douce.
-Je… on était à quelques mètres du club quand on a entendu un bruit… de lutte venant… venant d'une allée à l'arrière. On… on s'est précipités et… et c'est là qu'on… qu'on a vu le gars à terre. Son… son agresseur était au-dessus… de lui, un… un couteau à la main. On… on a couru au plus vite mais… mais il m'a planté quand on… quand on est arrivés. Ap… après me souviens plus trop. Co… comment va Mitchell?
-Touchée à l'épaule mais elle va s'en sortir. Son mari est venu la chercher.
-Et… et la victime? C'est… c'était qui?
-Le fiancé de l'officier Reyes, on attend toujours de ses nouvelles.
-Il… il est pas mort?" demanda-t-il d'un air mi-inquiet mi-appréhensif.
Derek osa enfin poser la main sur le bras de son meilleur ami et le serra délicatement dans un geste qui se voulait rassurant.
"Non et tu lui as probablement sauvé la vie ce soir!"
Il préférait mentir en ne sachant pas ce qu'il en était pour le jeune homme, Spencer n'avait pas besoin de ça, il allait certainement culpabiliser et se sentir fautif alors qu'il n'y était absolument pour rien dans cette histoire de dingue.
Néanmoins son ami devait le connaître suffisamment bien pour comprendre tout de suite qu'il lui cachait quelque chose.
"Mais… il est… il n'est pas sorti d'affaire c'est ça?
-Non. Il a de nouveau été attaqué dans l'hôpital" répliqua Alex.
Derek lui lança un regard contrarié mais l'autre agent choisit de l'ignorer et continua.
"Personne n'a pu voir qui c'était et on n'a aucun résultat pour le moment mais t'inquiètes pas, les Rangers s'en occupent aussi maintenant.
-Les… les Rangers? Po… pourquoi? demanda Reid avec étonnement et Derek se rappela qu'il ne pouvait pas tout savoir.
-Avec trois agents blessés, on ne peut pas refuser une telle aide, de plus l'un d'eux est le père de l'officier Reyes donc crois-moi on va retrouver cet enfoiré!"
Il avait dit cette dernière phrase en serrant délicatement le poignet de son ami, qui ne fit aucun geste de recul et se permit même un petit sourire en le regardant. Cet échange donna au métis l'impulsion supplémentaire dont il avait besoin à cet instant.
Blake se racla la gorge pour attirer leur attention puis leur lança qu'elle allait voir si les autres avaient besoin de son aide, avec un sourire amusé, sans même proposer à Derek de l'accompagner, ce pour quoi le métis fut reconnaissant intérieurement. Même s'il ressentait encore un peu d'appréhension, le moment qu'il attendait tant était enfin arrivé.
Une fois leur coéquipière sortie, Spencer le regarda d'un air intrigué.
"Tu ne v… tu ne vas pas avec elle?
-Non elle n'a pas besoin de mon aide pour l'instant." Lui répondit Derek en s'asseyant sur le fauteuil devant la fenêtre en le rapprochant le plus possible du lit.
Pendant quelques secondes il resta silencieux, à la recherche de ses mots. Comment avouer à un homme qu'il était totalement dingue de lui? Ça ne devrait pas être difficile pourtant.
Spencer dut prendre son silence pour un mauvais signe car il lui demanda.
"Je… qu'est-ce qui se passe Mo… Morgan? Il… quelqu'un a un problème?
-Non, non t'inquiètes pas, c'est… c'est juste… j'ai quelque chose à te dire!
-Oh… euh ok. C'est… c'est quoi, c'est ma mère? Il lui… demanda-t-il d'un ton paniqué mais le métis s'empressa de le rassurer.
-Non, non ça n'a rien à voir je t'assure, je… c'est… c'est un peu plus personnel!"
En disant ses mots, il observa son cadet avec attention, à la recherche du courage qui lui manquait encore. Comme s'il pouvait lire dans ses pensées, le blessé lui fit un petit signe de tête pour l'encourager.
"Dis-moi.
-Voila en fait… comment dire… je… cela fait quelque temps que je me suis rendu compte que…"
Le métis fut pris d'une soudaine envie de rire, lui qui n'avait aucune difficulté à faire parler quelqu'un mais quand il s'agissait de se confier, il se faisait l'effet d'un jeune adolescent. Cependant il se retint, ne voulant pas que ses propos soient interprétés dans le mauvais sens.
Son meilleur ami ne le quittait pas du regard, un mélange d'impatience et de douceur était visible dans ses yeux.
"Que quoi?
-Je… j'ai réalisé que…"
Un coup fut frappé à la porte et l'infirmière entra sans attendre de réponse.
"Voici vos médicaments, Mr Reid, ça devrait vous aider à calmer la douleur provoquée par les fils." Lança-t-elle en s'approchant du lit, sans faire attention à Derek.
Ce dernier pestait intérieurement contre la jeune femme, celle-ci ne pouvait pas arriver au pire moment. Il recula son siège alors qu'Alicia, comme l'indiquait son badge, vérifiait les constantes de son patient et les notait sur son bloc-notes.
Une fois fait, Derek poussa un petit soupir de soulagement quand elle quitta la pièce en lui adressant un sourire sympathique.
Alors qu'il allait reprendre sa place auprès du brun, son mouvement fut interrompu par l'arrivée du chirurgien cette fois.
Un râle de frustration lui échappa sans qu'il n'y fasse vraiment attention mais il s'e fichait d'avoir été entendu. C'était comme si le monde se liguait contre lui pour l'empêcher d'être honnête avec la personne qui comptait le plus pour lui.
Le passage du médecin et ses assistants sembla durer une éternité, ils venaient assurer au petit génie que tout s'était bien passé et que s'il se reposait bien, dans cinq jours, il sortirait, au grand dam de Reid qui détestait les hôpitaux. Enfin ils finirent par se retrouver seuls.
Fixant la porte plusieurs secondes, comme pour être certain qu'elle ne s'ouvrirait pas tout de suite, Derek sourit avant de se replacer près de celui qui faisait battre son cœur comme un fou.
Le jeune profiler avait une moue contrariée et tenta de se redresser mais le métis l'en empêcha en le repoussant légèrement sur les draps. Il savait à quel point Spencer détestait les hôpitaux mais ce n'était pas une raison pour défaire ses fils.
"Hé doucement là, t'es encore tout convalescent!
-Je… je sais mais… mais cinq jours quoi!" dit-il sans pouvoir masquer une grimace de douleur.
-Tu viens à peine de te faire opérer tu espérais quoi? affirma Derek d'un ton taquin, lui valant un soupir exaspéré.
-Je… je ne sais pas mais sûrement pas… pas autant!"
Pendant quelques instants, Derek crut qu'il allait se rendormir en le voyant refermer ses yeux mais son ami le surprit en demandant.
"Tu… tu avais quelque chose à me dire non?
-Oui c'est vrai, débuta Derek en prenant une profonde respiration, cette fois c'était la bonne. Spencer, je…"
Néanmoins, une nouvelle personne vint l'interrompre. Il était prêt à le disputer et lui demander de revenir plus tard, mais quand il vit le visage furieux de Carlos, il se ravisa aussitôt.
"On a retrouvé le tueur, on a besoin de vous! lança le latino sans préambule.
-Q… quoi vous êtes sûrs? demanda Derek en se levant de son siège, ses préoccupations passant soudain au second plan.
-Oui. Il s'appelle Alex. Alex Taylor, c'est l'ex de TK!"
