Chapitre 19

Alors que Carlos quittait la pièce précipitamment pour répondre au téléphone, Derek ne put s'empêcher de se demander si c'était l'hôpital et s'il était arrivé à quelque chose à TK ou Spencer… pire encore, les deux. Penelope avait aussi quitté son écran des yeux pour suivre le départ du latino. Les deux amis se regardèrent quelques secondes, sa propre inquiétude se reflétant dans les yeux de la jeune femme. Ils en oublièrent presque la raison de leur présence ici, jusqu'à ce que la voix de Hotch résonne à nouveau dans l'autre pièce.

"Parlons un peu de votre ancien compagnon, Mitchell. Vous teniez beaucoup à lui, n'est-ce pas, au point de quitter TK Stand pour lui.

-Oui mais… pourquoi vous me parlez de lui maintenant? répliqua Alex d'un ton méfiant mais pas assuré, loin du Alex d'il y a quelques minutes.

-Vous étiez prêt à tout pour lui hein, vous l'aviez dans la peau. Vous aviez peut-être aussi envisagé de le demander en mariage, je me trompe?"

Alex avait arrêté de faire le fanfaron, Derek ne pouvait voir ses mains mais le jeune homme semblait assez crispé pour avoir les poings serrés. Hotch avait visé juste, et tout ceci sans plus de preuves, bien joué. Washington continua après lui, une feuille de papier jaune entre les mains

"Je viens d'avoir un rapport de police établi par le lieutenant Flack-Messer de la police de Manhattan, stipulant une mesure d'éloignement demandée par votre ex petit-ami quelques semaines avant votre arrivée à Austin pour harcèlement téléphonique et vous l'auriez suivi plusieurs fois chez lui.

-C'est un mal d'être amoureux de quelqu'un et de vouloir le récupérer?

-Oui quand ça conduit à une injonction et la mort constatée de celui qu'il voyait après vous, deux jours après votre arrivée à Austin."

L'annonce de sa mort ne sembla pas choquer le noir, juste un froncement de sourcils. Ils avaient un vrai psychopathe en face d'eux, les émotions paraissaient à peine sur son visage. Il ne faisait guère de doute à présent qu'ils avaient attrapé leur tueur en série. Qu'avait pu trouver TK à cet homme pour vouloir l'épouser? Cela était un mystère.

Le père de Carlos, qui se tenait jusque-là contre le mur, s'approcha de la table et tourna autour avant de lancer ses propres suggestions.

"Pour moi, vous avez découvert que votre ami allait sur des sites de rencontre derrière votre dos. Il a trouvé quelqu'un d'autre et a décidé de vous quitter pour lui.

-Ca vous a énervé comme jamais, donc un soir vous avez décidé de vous en prendre à son petit-ami, Frank Jansen, de la même manière que nos autres victimes. Une balle dans la poitrine, une dans les parties intimes, poursuivit Hotch après avoir consulté à son tour le dossier donné par Pen, son corps a été retrouvé juste après votre arrivée ici derrière une poubelle."

Le visage d'Alex était tendu, rouge, on le sentait sur le point d'exploser mais il ne bronchait pas. Si ça ce n'était pas un aveu.

"Vous avez pris goût aux meurtres et vous avez décidé de chercher d'autres victimes. Très bonne tactique d'utiliser plusieurs comptes sur plusieurs ordinateurs, il a été vraiment difficile de remonter votre trace, continua Reyes avec un petit sourire en coin, pourtant un détail nous a alerté.

-Ah oui? je suis curieux de savoir lequel, répliqua l'accusé en se penchant en arrière du mieux qu'il pouvait, attaché comme il était à sa chaise.

-Vous faisiez croire à chaque fois que vous étiez encore en couple, pansexuel donc peu importait la personne qui vous contactait et c'est ça qui a du attirer aussi vos victimes.

-Selon les historiques pour le moment explorés, indiqua Washington, vous avez essuyé plusieurs refus. D'autres ont accepté rapidement de vous rencontrer… nos victimes. Vous vouliez les faire payer pour vouloir briser un couple.

-Et pour qu'on découvre leurs torts, vous avez choisi de les exposer publiquement à la vue de tous, pour qu'on sache qui ils étaient vraiment, conclut Hotch."

Le plus jeune de la pièce releva son visage de la table, les observant tour à tour avec un petit rictus.

"Bien trouvé, je pense que vous avez une jolie imagination. Mais en quoi vous pouvez prouver que c'est bien moi? N'importe qui peut utiliser un ordinateur.

-Et rendre visite à un ex que vous avez lâchement abandonné, avoir quitté l'hôpital où il se trouvait justement et être aperçu la veille au bar où il passait la soirée. Son profil a été réactivé hier soir, ce n'est pas un hasard c'est certain.

-Est-ce vraiment lui ou vous qui l'avez fait, on n'en sait rien encore mais je suis prêt à parier qu'il vous a reconnu et que c'est pour cette raison que vous êtes venus à l'hôpital ce matin… pour le faire taire une bonne fois pour toutes. Très osé de faire ça dans un établissement public où se trouvait sa famille et ses amis.

-Lui. C'est lui qui a repris contact avec moi, lui aussi était prêt à briser un couple, il s'en fichait complètement."

C'était bien ce qu'ils craignaient tous. TK avait alors bel et bien réactivé son profil. Pour les aider? Il y avait de fortes chances, mais comment Carlos allait-il prendre cette nouvelle? Même si c'était pour les aider, Carlos allait-il le croire?

En tout cas, maintenant ils savaient qui était son agresseur, il avait enfin craqué. Restait à savoir si TK allait dire la vérité à son fiancé avant que celui-ci ne l'apprenne autrement… en espérant de tout cœur que le secouriste se réveille.

Le Ranger Reyes le regarda d'un air sérieux, se demandant sûrement si le noir leur disait toujours la vérité ou pas, mais celui-ci n'avait plus de raison de mentir.

"Et ça ne vous a pas paru suspect qu'il vous recontacte… après tout ce temps?

-Il ne savait pas qui j'étais mais c'est clair que là, je n'ai pas laissé passer cette occasion." Répondit le plus jeune avec un petit sourire mauvais.

L'aîné des interrogateurs eut un franc sourire avant de lancer, en se penchant au-dessus de la table.

"J'ai totalement confiance en mon futur gendre et je sais qu'il a réussi à vous faire tomber dans le panneau. Dommage pour vous!"

Puis il s'éloigna pour sortir de la pièce, quand son portable se mit à sonner. À la grande satisfaction de Derek, Alex venait de perdre son sourire fier et quelques couleurs. Ils le tenaient.

Une heure après.

Quand il devint évident qu'ils avaient encore besoin de preuves pour étayer leurs accusations, et ils espéraient bien le témoignage de TK, Derek avait quitté le commissariat pour retourner à l'hôpital alors qu'Alex Taylor était gardé en cellule isolée.

Maintenant que l'enquête était pratiquement terminée, il ne pouvait plus attendre une seconde de plus, il fallait à tout prix qu'il voit Spencer, c'était devenu son objectif actuel.

Quand on lui avait proposé de retourner à l'hôpital, il avait répondu tout de suite oui, même s'il savait que ce n'était pas le moment le plus approprié. Cela n'avait plus aucune importance. Il avait bien trop attendu.

Pourtant, la première chose qu'il fit en arrivant fut de demander des nouvelles de TK à l'accueil des urgences. La jeune femme lui répondit qu'il était remonté depuis deux heures environ mais n'en savait pas plus. Il la remercia avant de se diriger vers la chambre de son meilleur ami. Il ne croisa aucun membre du 126 en chemin, ce qui l'inquiéta légèrement, mais ce souci s'envola vite quand il arriva devant la chambre qui l'intéressait le plus. Soufflant un bon coup, il frappa trois coups avant d'entrer sans attendre de réponse.

Le jeune homme venait visiblement de se réveiller au vu de son air chiffonné, pourtant il lui adressa un franc sourire.

"Hé beau gosse!

-Salut!"

Derek s'approcha avec lenteur, désirant faire durer ce moment, même si sa tentative précédente avait échoué à cause de sa lenteur. Il avait juste envie d'apprécier la vue que lui offrait son cadet: les cheveux en bataille, ses beaux yeux ensommeillés mais brillants, un sourire rien que pour lui.

La voix du brun le sortit de sa contemplation.

"Vous l'avez eu?

-Ouaip on l'a eu.

-Il a avoué?

-Plus ou moins mais on a de quoi prouver ses torts. Il n'a même pas fait appel à un avocat.

-Tu crois que ce sera suffisant?

-J'espere, et aussi que le fiancé de Carlos se réveille, on pense que lui sait qui vous a attaqué.

-Carlos? demanda le génie avec un sourcil levé. L'officier Reyes?

-Oui l'officier Reyes.

-Vous… vous avez l'air de bien vous entendre, c… c'est cool!" ajouta Spencer avec une petite mine boudeuse.

Derek ne put s'empêcher de rire. Spencer était-il jaloux? il semblerait bien. Il retrouva encore plus de courage et attrapa la perche tendue.

"Oui on s'entend bien et en deux jours, il m'a aidé à réaliser beaucoup de choses."

Il prit la main non couverte d'un cathéter alors qu'il s'asseyait dans le fauteuil tout près, Spencer suivant chacun de ses gestes d'un œil attentif.

"J'ai… j'ai pas fini ma confession de tout à l'heure. Ce que je voulais te dire… c'est…

-Je t'aime Derek!"

La phrase de son ami le prit totalement par surprise et semblait avoir surpris aussi le jeune homme car il se mit à rougir comme une tomate. Derek balbutia face à cette confession mais Spencer poursuivit presqu'aussitôt.

"De… désolé mais je… c'est bien ce… enfin tu voulais me dire ça aussi non?"

Le métis sentit ses lèvres s'étirer largement avant de se relever du fauteuil, à présent sûr de ne pas être repoussé.

"Oui, c'est bien ce que je voulais te dire aussi!"

Puis sans plus perdre une seconde, il vint capturer les lèvres qui n'attendaient que les siennes dans un baiser tendre. Leur échange dura de longues secondes, leurs langues se rencontrant à peine.

Quand ils se séparèrent, ils restèrent front contre front, les yeux fermés, comme pour savourer ce moment parfait.

Le blessé reprit la parole le premier, au bout de quelques secondes.

"Depuis le temps que j'attendais…

-Moi aussi. Je… après Maeve, je pensais…

-Maeve a été la première qui ai compté… toi c'est… c'est différent…"

Alors que Derek allait lui demander en quoi, une alarme d'alerte retentit dans le couloir, alors qu'une infirmière entrait dans la chambre. La jeune femme fit demi-tour aussi vite, ce qui intrigua Derek. Il posa un regard d'excuse sur son partenaire avant d'aller voir à son tour.

Juste devant la chambre se tenait Carlos, les larmes aux yeux, le regard fixé sur la chambre face à lui.