Heya !
Premier chapitre de la fic !
Merci pour vos commentaires ! J'espère que ça vous plaira !
N'hésitez pas à aller voir mes autres fictions !
Est-ce que je l'ai faite en jumelle pour pouvoir faire les trois gamins quand ils étaient petits et adorables ? Oui.
Est-ce que cette fic va être pleine de scène des trois en tant que frères et sœurs avec Odin en père surmené et pas très doué et Frigga en super maman ? Oui.
Est-ce que Loki sera un total fils à maman ? Totalement !
Est-ce que ça va être super anti-climatique ? Yup.
Bonne lecture !
Pilou
.
Chapitre 1 : Débuts mouvementés.
.
.
Une présence inconnue la fit se réveiller. Elle tourna la tête vers le bout du lit et tomba sur un gamin, blond aux yeux bleus et portant une tunique rouge, qui était suspendu au bord du lit par ses petits bras. Il avait l'air d'essayer de grimper dessus. Il remarqua qu'elle le regardait et lui sourit avant de poser un doigt sur ses lèvres, ce qui le déséquilibra et le fit tomber par terre avec un cri de surprise étouffé. Elle pouffa de rire face à la vision. Thor était adorable ! Elle tourna la tête sur le côté en entendant un autre bruit amusé et croisa le regard de Loki. Quelque chose passa entre eux et ils pouffèrent de rire ensemble. Un mouvement dans sa périphérie la fit regarder de nouveau vers le bout du lit pour voir Thor qui continuait de grimper avec acharnement, un sourire aux lèvres. Ça lui prit plusieurs minutes, mais, finalement, il se retrouva sur le lit, sous le dôme de lumière dorée les entourant. Même si elle avait gagné en force, on ne les avait toujours pas retirer du lit médicalisé et la Cassette de l'Hiver était toujours juste à côté d'elle. De ce fait, la pièce était vraiment froide, pour un Asgardien, et elle pouvait maintenant voir que Thor frissonnait un peu. Ça ne l'empêcha pas de se rapprocher d'eux avec un large sourire. Il murmura :
_ Hey vous deux. Je suis votre grand frère Thor. On va être les meilleurs amis au monde tous les trois !
Il baissa la tête en se rendant compte qu'il avait parlé fort et se tourna vers la porte, comme s'il s'attendait à ce que quelqu'un entre. Quand rien ne se produisit, il se tourna de nouveau vers eux avec un air vaguement coupable.
_ Papa et Maman disent que je peux pas vous voir tout de suite parce que Astrid est malade. Mais je veux vraiment vous rencontrer. Alors je suis entré en douce. Et personne m'a remarqué !
Elle sourit face à son innocence. Elle était certaine que leurs parents avaient des sorts de sécurité les alertant si quelqu'un entrait dans la pièce. En plus, même si son Don lui disait que Thor ne mentait pas, la fin de sa phrase n'était pas Réelle. Elle était prête à parier que Frigga arrivera très rapidement.
Le gamin s'approcha un peu plus d'eux et tendit une main vers chacun. Loki attrapa aussitôt ses doigts, les mettant dans sa bouche comme une tétine. Thor fit une grimace et essaya de retirer sa main, mais leur frère commença à geindre à la perte de son nouveau jouet à mâcher, et le plus grand soupira en lui rendant ses doigts. Astrid pouffa de nouveau de rire devant la scène, puis attrapa les doigts devant elle avec précaution. Ils étaient brûlant, la chaleur corporelle d'un Asgardien bien plus élevée que la sienne, et Thor recula sa main par réflexe face au froid. Elle ne protesta pas et regarda alors qu'il frottait ses doigts les uns contre les autres.
_ Pourquoi est-ce que tu es aussi froide ? Est-ce que c'est ça ta maladie ? Pourquoi t'es pas au chaud pour te réchauffer ?
Elle pouvait pas répondre et tendit les mains vers lui à la place. Il hésita, mais lui laissa de nouveau sa main. Elle n'avait pas beaucoup d'énergie, mais... Sa mère essayait depuis plusieurs réveils déjà de l'aider à changer son apparence, comme Loki le faisait instinctivement. Elle avait entendu une discussion entre Odin et elle où ils s'inquiétaient du temps qu'elle mettait à se remettre et à prendre une apparence plus Asgardienne. Ils pouvaient difficilement expliquer pourquoi l'un de leurs enfants était une Jotun, et qui plus est, une qui a les marques de la famille royale. Ils savaient qu'elle pouvait se métamorphoser, comme Loki, vu qu'elle était déjà passée d'hermaphrodite à femelle pure.
Elle ferma les yeux et se concentra sur la chaleur de Thor, peut-être que si elle augmentait sa propre température corporelle pour qu'elle y corresponde, alors elle prendrait une apparence plus normale ? Elle savait qu'elle ne parvenait pas à changer instinctivement parce qu'elle avait déjà une conscience et pouvait réfléchir, ce qui envoyait ses instincts au second plan. Elle utilisa son énergie pour lentement faire monter sa température, gardant un œil sur ses niveaux d'énergie. Elle sentit la Cassette lui donner un petit boost, pour l'aider dans sa tentative.
Sa concentration fut brisée par un petit cri de surprise. Elle ouvrit les yeux et fixa Thor, qui la regardait avec surprise. Elle baissa les yeux sur ses doigts tenant toujours la main du garçon, et vit qu'elles étaient blanches, même si ses lignes bleues étaient toujours là. Elle relâcha la main de Thor et fit de son mieux pour se maintenir à ce niveau.
Elle vit le garçon ouvrir la bouche pour parler, mais la porte s'ouvrit à ce moment-là pour accueillir Frigga avec deux biberons de lait. Elle leva un sourcil en voyant Thor et son air coupable.
_ Thor, qu'est-ce qu'on a dit au sujet de tes frères et sœurs ?
_ Que je ne pouvais pas les voir tant qu'Astrid est malade. Mais je voulais vraiment les rencontrer ! Et regardes ! Astrid est presque plus bleue ou froide !
Frigga se tourna aussitôt vers elle et Astrid essaya de sourire, mais elle était si fatiguée. La reine s'approcha aussitôt d'elle et lança un sort de diagnostique. Elle se renfrogna face aux résultats avant de s'asseoir au bord du lit et de passer une main au-dessus d'elle. Elle pouvait sentir la magie qu'elle essayait de lui transmettre, mais elles n'étaient toujours pas assez compatible pour que ce soit confortable pour elle. Elle geignit involontairement et Frigga arrêta avec un soupir.
_ Maman ? Astrid va mieux, non ?
_ Sa couleur n'est pas un effet de sa santé ou même la cause, Thor. C'est son apparence naturelle. Astrid est juste née extrêmement faible, sa vie quasiment entièrement épuisée avant même de naître. Elle va mieux et récupère à un bon rythme, mais changer son apparence l'a grandement fatiguée et son énergie a beaucoup baissé.
_ Quoi ?! Elle va pas redevenir malade, pas vrai ?
_ Ne t'inquiète pas, elle devrait aller mieux avec du repos. Elle n'est pas en état critique.
Ça sembla calmer le garçon qui hocha la tête. Clairement, il faisait confiance à sa mère pour régler tous les problèmes. Frigga lui sourit avant de demander :
_ Est-ce que tu veux nourrir Loki ?
_ Si ça peut le faire manger autre chose que ma main, grommela-t-il.
Frigga rit doucement avant de montrer à Thor comment tenir son petit frère correctement. Le garçon avait l'air de traiter Loki comme s'il était fait de verre et pouvait se briser au moindre choc. Le plus jeune sembla comprendre rapidement ce qu'il se passait, parce qu'il ne protesta pas lorsque le blond reprit sa main pour le porter. Il se mit à boire avec enthousiasme à la bouteille, la tenant avec force, comme s'il avait peur qu'on ne la lui prenne. Frigga et Astrid regardèrent la scène avec tristesse, car il était clair que le bébé se souvenait d'avoir été affamé à la naissance et refusait de laisser la moindre subsistance lui échapper. Ça allait probablement lui prendre des années avant qu'il ne cesse d'être aussi défensif avec sa nourriture. Leur mère saisit Astrid qui se blottie contre elle paresseusement et accepta facilement sa propre bouteille. Elle était beaucoup plus paresseuse que Loki, qui était souvent réveillé et en pleine forme, contrairement à elle. Cependant, il était un enfant relativement calme, du temps qu'on lui prêtait attention. Il n'aimait pas être seul ou abandonné, ce qui était compréhensible, considérant leurs origines. Cependant, il semblait se rendre compte instinctivement qu'elle avait besoin de repos, parce qu'il ne dérangeait jamais son sommeil.
_ Maman ?
_ Oui, Thor ?
_ Pourquoi est-ce que Astrid est bleue ? Si c'est sa couleur normale...
_ C'est leur couleur normal à tous les deux. Ils tiennent ça de votre grand-mère.
Faux.
_ Grand-mère ? La maman de papa ou la tienne ?
_ Celle de ton père. Reine Bestla était une Jotun.
Vrai.
_ Une Jotun ? Tu veux dire une géante de glace ?
_ Oui, mais le bon mot est Jotun, géant de glace est un mauvaise mot.
_ Mais... Mais c'est pas possible !
Loki geignit quand Thor le secoua un peu dans son agitation. Le blond se força à rester immobile pour éviter de déranger son frère et ajusta sa prise sur lui.
_ Pourquoi, Thor ?
_ Parce que nanni Liv a dit que les géa... Jotun étaient des monstres qui viendraient me dévorer dans la nuit si j'étais pas sage.
_ Elle a dit ça ? Et on dit Jotnar au pluriel.
_ Oui.
Elle sentit les bras de Frigga se resserrer très légèrement sur elle, la déesse clairement en colère.
_ Je vois... Je vais avoir deux mots avec elle sur le sujet. Thor, écoute-moi bien, ce qu'elle t'a dit est faux. Les Jotnar ne sont pas des monstres, ce sont des personnes. Qu'importe la forme qu'elle prendre, une personne est une personne. Il y en a des bonnes, comme des mauvaises, mais elles restent des personnes. C'est clair ?
Le garçon hocha la tête avec hésitation.
_ Oui, Maman.
Puis, il se renfrogna, semblant réfléchir.
_ Donc, Grandma Bestla était une Jotun ?
_ Oui. Loki et Astrid ont hérité de son sang, d'où leur apparence naturelle. Loki a déjà réussi à se changer tout seul en Ases, mais Astrid est encore trop faible pour le faire. C'est pour ça que la pièce est aussi froide, vu qu'elle est très sensible à la chaleur et le froid n'affecte pas Loki.
Il sembla y réfléchir encore un long moment, avant de hocher la tête. Astrid devait avouer que c'était une bonne explication, sans évoquer leurs vraies origines.
_ D'accord.
Loki geignit et Thor remarqua que son biberon était vide il le retira et le posa à côté de lui. Frigga lui expliqua comment le faire se calmer et rit doucement lorsque Thor poussa un cri se surprise indignée quand son frère lui vomit un peu dessus. Astrid termina aussi son repas et se laissa faire sans protester. Elle régurgitait rarement, vu qu'elle savait comment respirer en même temps qu'elle buvait, mais parfois elle était trop faible pour penser à se réguler.
Ce ne fut que quand ils furent placés de nouveau sur le lit, blotties l'un contre l'autre, que Thor fit une remarque vraiment intelligente pour le jeune garçon :
_ Maman ? Si les serviteurs disent que les Jotnar sont des monstres, est-ce que ça veut dire qu'ils seront méchants avec Loki et Astrid si on leur dit qu'ils sont comme Grandma ? C'est pour ça que personne peut les voir ? Parce qu'ils leur feront du mal s'ils les voient ?
Frigga hocha tristement la tête en caressant la tête de Thor.
_ Oui, Thor. Ils seront en danger si on sait qu'ils sont bleus. C'est pour ça que tu dois garder le secret, d'accord ? Pour les protéger.
Le petit garçon hocha sérieusement la tête et se redressa fièrement.
_ Bien sûr ! Je les protégerais toujours ! C'est mon petit frère et ma petite sœur, c'est mon rôle de veiller sur eux.
Frigga sourit avant de le prendre dans ses bras.
_ C'est bien, Thor, n'oublie jamais cette promesse.
Astrid sourit en fermant les yeux, fatiguée. Dans les films, qu'importe ce que Loki faisait, Thor aimait toujours son petit frère. Certes, ils se battaient et n'étaient quasiment jamais d'accord, mais il l'acceptait et l'aimait, même s'il était vraiment nul parfois en tant que grand frère. Et elle sera là pour le rappeler à l'ordre et s'assurer que Loki aura toujours quelqu'un de son côté.
Mais, elle pouvait faire ça après une sieste.
.
-sSs-
.
Elle resta sous son apparence hybride pendant encore plusieurs réveils, jusqu'à ce qu'elle récupère assez pour finir la transition. Odin plaça aussitôt le même sort qu'il y avait sur Loki, pour l'empêcher de se transformer de nouveau involontairement et l'aider à maintenir une forme Asgardienne. Elle pouvait toujours voir le fantôme de bleu par-dessus son corps, tout comme elle le voyait sur Loki, mais elle savait que le reste ne verrait qu'une petite fille aux cheveux blancs et yeux bleus. Apparemment, vider son énergie au point qu'elle se retrouve aux porte de la mort avait provoqué une canitie et blanchi ses cheveux. Ça ne lui posait pas de problème, le blanc était cool. Ça lui rappelait la neige et son affinité pour la magie de froid.
La seconde chose qu'il se produisit après sa transformation, fut la tentative de retrait de la Cassette de leur chambre. Cependant, plus l'artefact s'éloignait d'elle, plus il avait du mal à la soutenir et elle n'était toujours pas à un niveau où elle pouvait facilement survivre sans son aide. Ils durent la ramener en catastrophe lorsqu'elle commença à tousser violemment avec des difficultés à respirer. Odin, Frigga et Eir en discutèrent et décidèrent de lui laisser la Cassette pour un peu plus longtemps. Elle fut cependant retirée du lit et placée dans un coffre à proximité, la température de la pièce montant à un niveau frais, mais acceptable pour un Asgardien.
Lorsqu'elle commença à être réveillée pour plusieurs heures, plutôt que quelques minutes, Frigga commença à l'intégrer à la routine qu'elle avait avec Loki. Ils mangeaient en même temps, parfois avec Thor qui aidait sa mère. Le petit garçon les adorait clairement, même s'il se plaignait parfois qu'ils ne soient pas assez grands pour jouer avec lui.
Leur mère les faisait aussi prendre leurs bains ensembles. La première fois que ça arriva, Astrid constata que Loki était toujours hermaphrodite, ce qui était normal pour un Jotun. Elle avait changé dès qu'elle pouvait, parce qu'elle était fermement une fille et n'était pas intéressée par la possibilité d'aller voir de l'autre côté de la barrière. Thor, bien sûr, finit par remarquer ce détail, vu qu'il avait une deuxième personne avec qui comparer maintenant, et, naturellement, il posa la question à leur mère.
_ Maman ? Pourquoi Loki est comme Astrid et moi ? Ou alors c'est Astrid qui a un zizi en moins ? Mais Loki est un garçon, non ?
_ Ah, oui, ça. Les Jotnar sont à la fois garçon et fille. Astrid était pareil, jusqu'à ce qu'elle change pour être purement une fille. Toi, tu es purement un garçon. Loki est encore les deux. Et il restera comme ça aussi longtemps qu'il veut.
Thor sembla confus par la possibilité, mais pensa à continuer d'aider Astrid à garder la tête au-dessus de l'eau. Elle continua de faire la planche paresseusement alors que Frigga nettoyait Loki. Elle ne voyait pas le problème, dans la mythologie, Loki pouvait aussi bien être un homme qu'une femme, même s'il était considéré comme mâle par défaut.
_ Donc il est une fille et un garçon ?
_ Oui. On a juste décidé qu'il sera un garçon par défaut, jusqu'à ce qu'il décide autrement.
_ Oh. Il peut faire des trucs de garçon et des trucs de filles ?
_ Oui, entre autre.
Elle leva les yeux vers le visage pensif de son grand frère et décida de jouer un peu en envoyant de l'eau vers lui. L'éclaboussure n'alla pas loin, mais Thor rit quand même avant de lui chatouiller le ventre. Elle pouffa de rire avant de se remettre à faire la planche en fermant les yeux.
_ Ça veut dire que Loki peut jouer avec moi, et avec Astrid ! Comme ça elle sera jamais seule pour faire des trucs de fille !
Elle sourit face à son enthousiasme et innocence. Comme si les filles ne pouvaient pas faire des trucs de garçon. Mais, au moins, il semblait accepter la situation et y trouver un gros point positif, dans son esprit, donc elle n'allait pas se plaindre. Elle bailla longuement et se laissa aller un peu plus dans l'eau, une sieste semblait être une bonne idée. Elle entendit vaguement sa mère rire doucement avant de dire :
_ On dirait qu'il est temps pour Astrid de sortir. Tu surveilles Loki pendant que je la met au lit, d'accord, Thor ?
_ Oui, Maman.
Est-ce que ce n'était pas un peu irresponsable de laisser deux gamins seuls dans la baignoire ? Certes, l'eau arrivait à peine aux chevilles de Thor, mais les risques de noyades étaient toujours là.
Elle ne parvint réellement à s'endormir que quand Loki fut placé à côté d'elle. Elle se doutait que sa mère avait des sorts sur eux pour garder un œil en permanence sur leur santé, mais les laisser seuls comme ça...
.
-sSs-
.
Elle se réveilla au beau milieu de la nuit, elle le savait grâce à la pâle lumière des étoiles qui éclairait la pièce par la fenêtre. Le dôme doré au-dessus d'eux n'était aussi actif que de nuit, vu que leurs parents voulaient pouvoir dormir tout en sachant qu'elle n'allait pas faire une soudaine rechute dans son sommeil. On pourrait les traiter de paranoïaques, mais c'était arrivé une ou deux fois quand ils avaient commencé à garder le champ de force médical désactivé. Elle était toujours à moitié endormie, mais ses instincts lui criaient qu'il y avait un problème. Elle ne mit pas longtemps à sentir la présence étrangère qui venait d'entrer et s'approchait d'eux. Elle ne voyait qu'un fantôme tenant une dague, mais son Don lui disait que c'était parce qu'il était invisible. Et il tenait une dague. Elle écarquilla les yeux avant de se connecter instinctivement à la Cassette, qui était toujours dans un coffre sous le lit, et d'envoyer une vague de magie de froid vers l'intrus. De la glace recouvrit aussitôt les murs et le sol et la personne se retrouva empalée sur un long pic de glace. La soudaine chute de température réveilla brusquement Loki qui se mit à pleurer et crier à plein poumons. Astrid était trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, l'attaque l'ayant totalement drainée. Elle eut tout juste le temps de voir ses parents se précipiter dans la pièce avant de perdre connaissance.
Odin et Frigga fixèrent l'intrus empalé avec horreur, avant que la reine ne sente les sorts de surveillance sur sa fille l'alerter de son état.
_ Astrid !
Elle se précipita vers l'enfant qui respirait à peine. Elle la scanna avec sa magie et commença à paniquer en constatant que son niveau d'énergie était quasiment aussi bas que quand Odin l'avait ramenée, frigorifiée et affamée, de Jötunheim.
_ Odin, dit aux gardes d'appeler Eir, tout de suite !
L'homme s'exécuta, puis vérifia que ses deux enfants étaient toujours sous leur apparence Asgardienne, avant de dire à deux gardes de récupérer le corps. Lorsque ce fut fait, il se dirigea aussitôt vers Loki, pour le calmer et s'assurer qu'il n'était pas blessé, pendant que Frigga continuait d'essayer de stabiliser Astrid.
_ À quel point elle a rechuté ?
_ Son niveau d'énergie est proche de celui qu'elle avait en arrivant. Elle a dû se réveiller, voir l'intrus et utiliser instinctivement la Cassette pour s'en défendre.
Il hocha la tête, c'était l'explication la plus logique, considérant que Loki allait parfaitement bien et n'était pas fatigué. La porte s'ouvrit et ils se tournèrent vivement vers elle, prêts à défendre leurs enfants, mais se détendirent en se rendant compte que ce n'était que Thor. Le petit garçon se précipita vers le lit et Odin l'aida à monter dessus.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? Tout le monde cri partout et Général Týr a l'air pas content.
_ Une méchante personne est entrée dans la chambre pour faire du mal à Loki et Astrid, expliqua calmement Odin à son aîné. Astrid l'a vaincu, mais elle est vraiment fatiguée maintenant.
Le petit garçon écarquilla les yeux avant de se rapprocher de sa sœur et de fixer sa mère avec un air suppliant.
_ Astrid ira bien ?
_ Oui, elle a juste besoin de repos.
_ Elle doit toujours dormir, grommela-t-il.
_ Je sais, Thor. C'est parce qu'elle est vraiment faible.
_ Mais elle doit être super forte si elle a vaincu un adulte ! Et j'étais pas là pour les protéger...
Frigga passa une main dans les cheveux de Thor avant de lui jeter un regard disant clairement qu'il devait trouver une solution. Elle était occupée à essayer de maintenir sa fille stable, après tout.
_ Thor, Astrid est peut-être forte, mais utiliser sa force la rend très fatiguée. C'est pour ça que Loki et toi, vous devrez vous assurer qu'elle n'ait jamais à utiliser sa force, tu comprends ?
Le garçon y réfléchit visiblement avant de hocher la tête avec un air déterminé, qui était absolument adorable sur son visage de bambin. Eir arriva et alla aussitôt aider Frigga avec Astrid. Odin pouvait voir que son plus vieux était toujours inquiet et lui fit signe de venir vers lui. Il l'enroula de son bras gauche, gardant Loki dans l'autre et ajouta :
_ Si tu veux, on peut vous mettre tous les trois dans la même chambre. Comme ça, tu pourras les garder.
C'était clairement la bonne chose à dire car son fils lui fit un large sourire en hochant vivement la tête.
_ D'accord !
De plus, avoir les trois enfants dans la même chambre voulait dire qu'ils seraient plus facile à garder la nuit. Même s'il allait interroger ses hommes sur comment l'intrus avait pu arriver jusque la chambre de ses cadets. Personne ne touchait à ses enfants ! Loki et Astrid ne partageaient peut-être pas son sang, mais ils étaient désormais ses enfants et il ne laissera personne les tuer.
Frigga et Eir mirent une heure à stabiliser Astrid, la présence de la Cassette aidant beaucoup. Odin supposait que la chambre des enfants était une cache plus efficace que le coffre fort, après tout, qui irait la chercher ici ? Et c'était seulement sa présence qui avait permis à Astrid de les défendre contre l'assassin. Qui sait ce qu'il serait arrivé si elle n'avait pas eu l'aide de l'artefact. Il avait été inquiet, au début, de la proximité de l'objet avec sa fille, mais, maintenant, il était juste soulagé. Clairement, la Cassette de l'Ancien Hiver appréciait Astrid et s'était liée à elle, la protégeant autant qu'un objet magique le pouvait.
Ils bougèrent les enfants dans la chambre de Thor, un autre lit médicalisé ayant été amené par des serviteurs pendant que Eir et Frigga travaillaient sur leur fille. Odin s'assura personnellement de mettre le coffre contenant la Cassette sous le lit, du côté d'Astrid. Ils ne quittèrent la pièce que quand Thor et Loki se furent rendormis, le plus vieux blottie autour des deux plus jeunes. Odin partit vers son bureau, il avait du travail avec Týr pour trouver l'identité de l'assassin et d'où il venait. Frigga resta dans la pièce principale de leurs quartiers, avec un livre entre les mains, une épée à portée, et du thé sur la table. Deux gardes se trouvaient avec elle et la sécurité était doublée, mais elle ne voulait pas prendre de risque. Elle comptait bien monter la garde le reste de la nuit et s'assurer qu'il n'arrivera rien à ses bébés.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
