Heya !
Nouveau chap !
Merci pour vos commentaires, ils font vraiment plaisir !
Juste pour prévenir : Cette histoire sera uniquement du point de vue de Astrid. Elle ne sait pas tout. Elle ne voit pas tout. Et son attitude générale est que si ça ne la regarde pas directement (ou ceux qu'elle protège) alors ce n'est pas son problème. Donc attendez-vous à ce qu'il se passe des trucs dans le background dont elle n'est pas au courant.
Autre chose : Les Asgardiens (dans mon histoire) vieillissent plus lentement que les humains et ne sont majeurs qu'à 1 000 ans. Et Loki et Astrid, au moment de Thor 1, n'auront que 1 046ans, grand max, car la guerre avec Jötunheim a eu lieu en 965 AD. Et Thor n'est pas beaucoup plus vieux qu'eux, un siècle, tout au plus. (Je le voie à l'équivalent humain de deux ans lorsqu'ils naissent)
Aussi : je sais que peut-être, Thor parle un peu bien pour quelqu'un d'aussi jeune, mais je vais blâmer ça sur une éducation royale et le fait qu'avoir au moins un siècle pour apprendre à parler lui a donné plus de vocabulaire qu'un enfant de deux ans normal.
Enfin : La puberté Asgardienne commencera vers 700 ans et durera trois siècles.
Voilà !
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 2 : Blocs de bois.
.
.
Elle ne savait pas vraiment combien de temps elle resta dans les limbes entre la conscience et l'inconscience cette fois-là. Utiliser la Cassette pour tuer cet assassin l'avait beaucoup fatiguée. Mais elle ne regrettait rien. Ça lui avait permis de sauver son frère et ça lui suffisait.
Toujours est-il que pendant sa convalescence, Loki était devenu semi-mobile. En tout cas, il rampait. Et ça voulait dire qu'il allait partout où il pouvait, sa curiosité naturelle le poussant à explorer le monde autour d'eux. Même si ça se limitait à la pièce principale des appartements royaux et leur chambre commune.
Elle préférait rester tranquillement assise devant ses blocs de bois, à les empiler pour créer une tour, plutôt que bouger. Elle se doutait qu'elle pouvait ramper, ou même aller à quatre pattes, mais elle avait la flemme. Pourquoi bouger soit-même quand quelqu'un pouvait vous porter ? Leur nourrice était occupée avec Thor qui piquait une crise pour une raison ou une autre. De l'autre côté de la pièce, Loki avançait lentement vers le feu avec un air fasciné et déterminé.
Elle se figea, son bloc suspendu juste au-dessus de son futur emplacement, et se tourna vers son jumeau, confirmant que, oui, il se dirigeait droit vers la cheminée. Elle se tourna vers la servante qui n'avait rien remarqué, trop occupée avec Thor, puis vers Loki. Elle prit le bloc dans ses mains et le lança vers la vieille femme. Il la frappa dans les jambes et elle se retourna avec un air scandalisé.
_ Princesse Astrid ! Qu'est-ce...
Elle pointa aussitôt Loki avec un regard noir. L'expression passa de scandalisée à paniquée et la femme se précipita vers le plus jeune prince.
_ Prince Loki, non !
Elle l'attrapa avant qu'il n'atteigne les flammes et le déposa à côté d'elle alors qu'il geignait. Thor se joignit à eux avec un air inquiet, examinant leur frère sous toutes les coutures pour être sûr qu'il ne s'était pas brûlé. La nourrice commença à le réprimander en lui disant que le feu était dangereux, mais Loki n'écoutait pas, trop occupé à geindre et essayer de retourner vers la cheminée. Astrid leva les yeux au ciel et geignit un peu, attirant son regard. Elle attrapa un bloc et lui tendit en faisant un autre bruit. Elle avait bien essayé de parler, même par fragment, mais ses cordes vocales ou sa bouches n'en étaient pas encore capable. À la place, Loki et elle communiquaient par geignements, cris, grognements et fredonnements. Ça devait être un truc de Jotun, ce qui était assez fascinant. Après tout, c'était la première fois qu'elle pouvait observer une autre espèce douée de sentience. Son frère sembla prendre l'appât, car il se dirigea vers elle et s'assit à ses côtés pour l'aider à construire sa tour.
Thor s'assit à côté d'eux, sa crise complètement oubliée, et ils passèrent un moment, juste tous les trois, à essayer de construire quelque chose, tout en cassant accidentellement (ou volontairement) ce qu'ils faisaient.
Leur moment fut interrompu par des bruits de combat dans la pièce d'à côté et des cris. Ils levèrent tous les trois la tête dans cette direction et la nourrice attrapa une dague, se plaçant entre eux et la porte, prête à les défendre.
Astrid se tendit, ses Flammes, qui avaient muté avec sa réincarnation pour se mêler à ce qu'elle pensait être son noyau de magie, remontant à la surface, juste sous sa peau, prêtes à être utilisées. Elle savait que ça lui vaudrait probablement une autre période de coma médical, mais elle s'en fichait.
La porte s'ouvrit avec fracas, quand un homme vêtu de noir et au visage masqué, fut clairement propulsé contre elles. Il était suivi par un jeune garde qui l'acheva avant qu'il ne puisse se relever. Il les regarda ensuite rapidement et demanda à la nourrice :
_ Les enfants royaux vont bien ?
_ Oui. Personne n'est entré.
_ Bien. Il faut...
Astrid ne le laissa pas finir sa phrase et lança un bloc de bois contre le fantôme d'un assassin, qui était clairement invisible et essayait de profiter de la confusion des combats pour se faufiler dans la pièce. Le garde se tourna aussitôt dans cette direction et vit le bloc rebondir contre quelque chose d'invisible. Il frappa aussitôt. Les deux luttèrent un instant et le garde en sortit victorieux, tuant l'ennemi. Il se tourna ensuite de nouveau vers eux et inclina la tête vers Astrid.
_ Merci, Princesse.
Elle lui fit un large sourire, avant de reporter son attention sur la porte où un autre garde venu d'apparaître.
_ Sigmund, garde les enfants royaux pendant qu'on s'occupe du reste.
Il salua avec un poing sur la poitrine en hochant la tête.
_ Oui, mon capitaine.
Le capitaine referma la porte derrière lui et Sigmund se plaça devant elle, l'épée toujours à la main. Astrid se demandait pourquoi ils n'avaient pas enlever les cadavres, ce n'était pas quelque chose qu'on devrait laisser des enfants voir, puis se souvint qu'elle était dans une société guerrière et leva les yeux au ciel. Elle n'allait pas être traumatisée, elle avait déjà tué, souvent. Thor semblait aussi plutôt calme, se plaçant même entre les jumeaux et la porte, les poings serrés devant lui. Comme si le petit bambin pouvait faire quoi que ce soit contre des assassins adultes. C'était juste adorable. Ou ça le serait s'il ne tremblait pas aussi clairement de peur, malgré sa bravoure. La nourrice rangea sa dague et souleva Loki, pour essayer de calmer ses pleurs, le petit garçon ayant naturellement peur de ce qu'il se passait.
Le garde se tourna brièvement vers eux, son regard se portant sur Astrid avec une légère hésitation.
_ Princesse Astrid ?
Elle pencha la tête sur le côté avec un bruit de curiosité. Il sembla prendre ça pour la réponse qu'elle était et demanda :
_ Vous l'avez vu alors qu'il était invisible, n'est-ce pas ?
Elle hocha aussitôt la tête.
_ Hum hum !
Il acquiesça aussi, l'air pensif.
_ Est-ce que vous pourriez signaler d'autres intrus, si vous les voyez ?
La nourrice se renfrogna en lançant :
_ Enfin, garde, c'est ridicule, elle a à peine trente ans, comment est-ce qu'elle pourrait remarquer ce genre de choses ?
Trente ans ? Déjà ? Elle savait qu'elle avait passé beaucoup de temps dans les limbes, mais quand même... Pas étonnant que ses parents soient aussi inquiets pour elle ! Et ça confirmait son hypothèse comme quoi les Asgardiens vieillissaient plus lentement que des humains. Elle se demandait à quel âge était la majorité asgardienne...
_ Elle a vu cet assassin. Certains Dons magiques sont instinctifs, comme la foudre du Prince Thor, et donc pas vraiment affectés par l'âge. Si elle peut voir quand quelqu'un est invisible, ou à travers une illusion, alors elle peut me les pointer, vu que je n'en suis pas capable.
_ Astrid est la meilleur ! cria Thor. Même si elle est beaucoup malade...
Astrid lui fit un large sourire, avant de hocher la tête vers le garde.
_ Hum hum !
Puis, elle retourna à ses blocs. La situation était assez stressante comme ça pour le reste, mais rester immobile à fixer la porte était barbant. Elle pouvait tout aussi bien continuer de construire son château.
La porte fini par s'ouvrir et elle leva la tête pour voir... Son apparence était celle de sa mère, mais il y avait un fantôme par-dessus elle montrant un autre assassin. Elle attrapa un bloc alors que le garde hésitait à baisser son épée pour laisser passer ce qu'il pensait être la reine, et le lança sur l'imposteur. Sigmund attaqua aussitôt, mais ne fut pas assez rapide, l'assassin réussi à lancer une dague vers elle avant de devoir se concentrer sur le garde.
Elle cligna en voyant l'arme foncer vers elle. Oh. Ses Flammes montèrent à la surface et elle savait qu'elle avait désormais les yeux violets et une légère aura autour d'elle. Elle Ignora la dague, qui lui passa au travers pour se planter dans le sol, derrière elle.
_Astrid !
Elle ignora le cri de Thor et les deux adultes qui paniquaient autour d'elle, trop concentrée sur ses Flammes. Clairement, leur mutation avait légèrement changé la façon dont elles l'affectaient. Elle avait du mal à rester ancrer dans la Réalité, maintenant qu'elle l'avait Ignorée pour ne pas être affectée par la dague. Ou alors c'était la Présence monumentale d'Asgard tout autour d'elle qui interférait. Elle pouvait désormais sentir l'immense Présence qui imprégnait toute la planète. Elle était tellement plus large et puissante que celle de la Cassette, qui semblait diminuée, loin qu'elle était de Jötunheim.
Astrid ferma les yeux et se concentra pour réintégrer la Réalité, essayant de faire comprendre à Asgard qu'elle n'était pas une menace pour elle ou la famille royale, au contraire, et donc qu'elle n'avait pas besoin de l'éjecter comme ça. La Présence sembla comprendre ses intentions, la scanna une dernière fois, puis la laissa tranquille. Elle réussi à réintégrer proprement la Réalité et ouvrit les yeux, sentant vaguement Asgard dans le fond de son esprit, pas loin de la Cassette. Et une deuxième Entité qui gardait un œil sur elle !
Elle remarqua alors que l'imposteur était mort et que tout le monde la fixaient avec inquiétude. Thor s'avança vers elle et demanda :
_ Astrid ? Tu vas pas refaire dodo ?
Elle fit une moue pensive, essayant d'estimer ses réserves d'énergie, puis secoua la tête. Elle était un peu fatiguée, mais allait parfaitement bien.
_ Hun.
Thor sembla aussitôt soulagé et la prit dans ses bras. Elle se laissa aller contre lui avec un sourire. Mais il manquait quelque chose. Elle tendit la main vers Loki, qui était toujours dans les bras de la nourrice, et cria le son pour son nom. Loki répondit aussitôt en tendant les bras vers elle en criant son propre cri pour « Astrid » et la femme le déposa aussitôt près d'eux. Les trois enfants se blottirent aussitôt les uns contre les autres, se rassurant de la présence de leur fratrie après cette attaque.
Lorsque leur mère, la vraie, arriva plus tard, Sigmund garda son épée pointée sur elle sans hésiter, jusqu'à ce que Astrid ne tende les mains vers elle en criant le son pour sa mère. Le garde se détendit alors et s'inclina vers la reine.
_ Majesté.
Frigga lui sourit avant de s'avancer vers le trio sur le sol.
_ Merci d'avoir gardé mes enfants, … ?
Il compris rapidement qu'elle voulait connaître son nom et se mit au garde-à-vous pour répondre :
_ Sigmund Haraldson, Madame.
_ Merci, Sigmund. Est-ce que ces assassins ont posé problème ?
Le garde pointa le second en disant :
_ Celui-là était invisible, Madame. Et celui-là (il pointa le troisième) a essayé de se faire passer pour vous. Mais Princesse Astrid semble avoir un Don pour voir au travers des sorts d'invisibilité et d'illusion, vu qu'elle les a aussitôt repérés et signalés. Celui-là a aussi eu le temps de lancer une dague vers elle, mais... Elle lui est comme passée au travers et elle ne semble pas avoir de blessures. Cependant, elle avait l'air mal au point pendant un instant, avant de redevenir normale. Je suis loin de m'y connaître en magie, Madame, mais je ne serais pas surpris qu'elle s'en soit servie instinctivement.
Frigga hocha la tête face au rapport. Puis, elle s'accroupit devant le groupe et tendit les mains vers Astrid. Thor s'écarta aussitôt en prenant Loki avec lui, pour laisser leur mère examiner sa sœur. Elle savait qu'il voulait se précipiter dans les bras de la reine et s'y blottir, mais il se retenait visiblement pour la laisser s'occuper d'Astrid. Cette dernière resta immobile alors que Frigga la scannait avec sa magie. La femme finit par hocher la tête et baisser la main. À la place, elle rassembla les trois enfants contre elle dans une forte étreinte. Le garde et la servante restèrent poliment à l'écart, leur donnant un minimum d'intimité alors que mère et enfants se rassuraient entre eux.
Finalement, Frigga les relâcha et se tourna vers Sigmund.
_ Bon travail. Tu peux retourner avec le reste de la garde. Et dit aux serviteurs de venir chercher ces corps rapidement.
_ Oui, Madame !
Il hésita un instant, son regard se portant sur Astrid, avant de demander :
_ Princesse Astrid ira bien, n'est-ce pas ?
Frigga sourit avec indulgence face à l'inquiétude du jeune homme et hocha la tête.
_ Oui, elle va parfaitement bien et est juste fatiguée.
Sigmund hocha la tête, son soulagement visible sur son visage et dans sa posture, avant de partir. Frigga se tourna ensuite vers la nourrisse.
_ Est-ce que tu as quoi que ce soit à ajouter, Helga ?
_ No... Prince Loki a failli ramper droit vers le feu, Madame. Il a l'air de le fasciner. Sinon, rien, Madame.
Elle hocha la tête avant de renvoyer la femme. Puis, elle attrapa les jumeaux et fit signe à Thor de les suivre dans leur chambre. Elle posa ses trois enfants sur le lit et les aida à se changer dans des tenues plus confortables pour dormir. Astrid s'allongea sans protester et ferma les yeux, prête à dormir. Elle entendit Thor demander, inquiet :
_ Maman ? Astrid va pas dormir super longtemps, pas vrai ?
_ Non, Thor. Ce n'est pas comme les dernières fois, elle ira bien après une bonne sieste.
_ Okay. Est-ce que tu peux rester ?
_ Bien sûr.
Elle l'entendit bouger, mais arrêta de prêter attention au monde extérieur, en dehors de la chaleur des corps de ses frères de chaque côté d'elle, alors qu'elle s'endormait.
.
-sSs-
.
Frigga fit s'asseoir Astrid devant elle alors que Loki et Thor jouaient sur le côté. Elle se demandait ce que sa mère lui voulait. Elle avait dormi toute la journée qui avait suivi l'attaque, mais c'était plus par fainéantise que réelle fatigue. Elle aimait juste dormir. Surtout qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire quand elle était un bébé, à part jouer avec ses frères.
La femme sortit d'un sac cinq blocs de bois. Ils avaient tous l'air normaux et bleus. Si ce n'était qu'un était le fantôme d'un objet invisible, un autre n'existait pas et les autres avaient des fantômes d'autres couleurs par-dessus. Le faux objet était le plus intriguant. Elle pouvait voir la Réalité des choses à travers des illusions et transformations, sous forme d'une image fantomatique par-dessus la fausse apparence, comme pour leur forme Jotun ou l'apparence vieillie de leur mère. Ce bloc là, par contre, n'avait juste pas de Réalité. Elle avait vaguement conscience de la présence d'une illusion, mais elle la voyait à peine, vu qu'elle n'était pas Réelle.
Elle se renfrogna, irritée par la présence du faux, et frappa dedans, dispersant aussitôt l'illusion. Puis, elle leva les yeux vers sa mère, notant distraitement que son père était entré dans la pièce et les observait. Frigga lui sourit en lui ébouriffant les cheveux.
_ Donc tu sais quand c'est une illusion, hein ?
Elle hocha la tête avec une moue irritée.
_ Hum hum.
_ Je vois. Est-ce que tu peux me pointer le bloc rouge ?
Elle aurait hésité à le faire à une époque. Mais ses parents lui avaient déjà appris les couleurs et elle avait déjà démontré qu'elle pouvait voir à travers les illusions et l'invisibilité. De plus, même s'ils ne parlaient pas, c'était clair pour tous que Loki et elle comprenaient ce qu'on leur disait, même si le garçon était un peu plus lent qu'elle à la détente, ce qui était normal vu qu'il était réellement un bébé, contrairement à elle. Elle pointa donc le bloc rouge sans hésiter et sa mère le retira de la ligne.
_ Bien. Le vert ?
Elle le pointa aussitôt et il fut retiré.
_ Bleu ?
Elle pointa l'invisible.
_ Et jaune ?
Elle pointa le jaune. Sa mère lui sourit en lui tapotant la tête.
_ Bien joué. Donc tu peux voir l'invisible, les illusions, et à travers une simple transformation.
_ Hum hum !
Frigga échangea un regard avec Odin et elle se demandait si leurs expressions étaient une bonne ou mauvaise chose. Ils semblaient à la fois impressionnés et inquiets. Pourquoi est-ce qu'ils seraient inquiets ? Elle pouvait juste voir la Vérité, il n'y avait rien de mal ou trop dangereux à ça. En tout cas, pour la famille royale. Leur ennemis, par contre...
Puis, son regard se porta sur Loki et elle se souvint que sa mère venait de dire qu'elle voyait à travers les transformations. Ils n'étaient pas inquiets de son Don, à proprement parlé, mais du fait qu'elle pouvait voir leur vraie forme à Loki et elle.
Et, effectivement, Frigga reposa les blocs devant elle et demanda doucement :
_ Astrid, de quelle couleur vous êtes, Loki et toi ?
Elle pointa aussitôt le bloc bleu. Puis, elle fit baisser sa température, seule la famille était présente, après tout, jusqu'à sa forme hybride. Ses parents écarquillèrent les yeux et échangèrent un nouveau regard alors qu'elle reprenait sa forme asgardienne. Elle croisa les bras avec un air de défis, elle n'allait pas les laisser leur cacher leur vraie nature !
Thor se dirigea vers eux, Loki sur les talons, et demanda d'un ton d'innocence enfantine :
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous faites la tête ?
Frigga leur sourit et Odin prit aussi un air rassurant.
_ Ah, ce n'est rien, Thor. On testait juste les capacités de ta sœur à Voir.
_ Oh ! Elle est géniale, pas vrai !?
Odin sourit en s'asseyant à côté de sa femme et en ébouriffant les cheveux de son aîné.
_ Oui, ta sœur est exceptionnelle. Je doute qu'on puisse la tromper avec quoi que ce soit.
Elle hocha fermement la tête à ça.
_ Hum hum !
Après tout, elle savait la Réalité des choses. Et pour quelqu'un qui aimait ses secrets, comme Odin, c'était dangereux. Elle se demanda un instant s'il allait la rejeter à cause de ça et lui lança un regard inquiet. Il sembla se rendre compte de sa soudaine anxiété, car il la prit doucement dans ses bras pour la serrer contre lui.
_ C'est une bonne chose, Astrid, ne t'en fait pas pour ça.
Elle se laissa aller contre lui, sentant la connexion de l'homme avec Asgard. Elle se demandait s'il avait sentit son déplacement de la Réalité et sa lutte avec l'Entité pour pouvoir la réintégrer proprement. Est-ce que son père pouvait sentir à quel point elle était différente ? Encore plus qu'une enfant Jotun trop petite pour être normale ?
Le sujet de son Don fut laissé de côté et leurs parents passèrent le reste de l'après-midi avec eux, jouant avec eux et leur lisant des histoires. Elle remarqua qu'elles parlaient toutes de guerriers valeureux Asgardiens. Mais aussi qu'il n'y avait rien de négatif à propos des Jotnar. La seule fois où une nourrice avait essayé de leur dire que les Jotnar étaient des monstres qui viendraient les dévorer s'ils n'étaient pas sages, Thor avait fortement protesté et l'avait dénoncée à leurs parents. La nourrice n'était pas revenue. Il semblait déterminer à ne pas écouter ce qu'on disait sur les Jotnar, vu qu'il savait désormais que sa grand-mère en était une et que sa fratrie tenait plus d'elle que de leurs ancêtres Asgardiens et Vanes. Le gamin était adorable, que ce soit dans son côté protecteur envers eux, ou sa détermination à être un bon grand-frère. Elle allait s'assurer qu'il ne change pas trop et ne devienne pas aussi arrogant que dans les films. Il était hors de question qu'il arrête d'être proche de sa fratrie.
Ce soir là, elle se coucha en se demandant comment ses parents allaient gérer leur adoption. Ils ne pouvaient pas lui cacher la Vérité, alors ils allaient devoir aborder le sujet à un moment ou un autre.
Elle soupira et se blottit un peu plus entre ses frères, elle verra bien. Seul les Nornes savaient ce qu'il allait se passer.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
