Heya !

Wow, super long chapitre !

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !

N'hésitez pas à aller voir sur mon profil pour mon livre, mon discord et mes autres histoires

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 3 : Un caillou dans l'engrenage

.


.

Aria lui avait dit un jour, l'une des rares fois où elles s'étaient rencontrées, qu'elle lui était invisible. Elle ne pouvait juste pas la Voir dans ses visions, et avait du mal à Voir les événements qui lui étaient liés. Sa simple présence suffisait à perturber son don de Divination. La femme lui avait avoué que c'était souvent intéressant de ne pas savoir l'avenir en avance, mais que, le plus souvent, c'était frustrant, car elle était, qu'elle le veuille ou non, souvent liée à des événements importants pour l'Alliance, Cavallone étant étroitement lié à Vongola.

Daemon, bien sûr, avait trouvé ça amusant. Il l'avait comparée à un caillou dans l'engrenage fragile de l'horloge du Destin. Un caillou qui était à la fois présent et absent, à la frontière du Réel, et qui perturbait les événements tout autour de lui par sa simple existence. Et le seul moyen de savoir que ce caillou existait, était d'ouvrir l'horloge, comme une espèce de chat de Schrödinger divinatoire. Là et absente à la fois.

Par sa simple présence, Sawada avait trouvé une inspiration pour devenir plus fort, beaucoup plus tôt.

Par sa simple présence, Mukuro et ses amis étaient devenus des membres semi-ajustés de la société.

Par sa présence, CEDEF avait été forcé de retrouver son ancienne compétence suite à la disparition de leur boss.
Par sa présence, Daemon avait retrouvé ses esprits et s'étaient dirigé vers un meilleur chemin, plutôt qu'être exorcisé de force.

Parce qu'elle existait, tout ce qu'elle savait de l'histoire de base était devenu obsolète.

Elle se demandait si ce qu'elle savait du MCU serait tout aussi obsolète, après plus de mille ans à juste vivre sa vie. Elle n'avait jamais cherché à se mêler aux événements, après tout, elle voulait juste vivre sa vie. Et protéger les siens. Et si, pour se faire, elle devait détruire le Destin qui leur était réservé, ainsi soit-il.

.

-sSs-

.

Ils mangeaient dans leurs appartements, avec le Général Týr, qui avait déjà une main en moins. On dirait que les Légendes sur Fenrir étaient erronées, ou alors elles parlaient du loup de Hela, leur sœur aînée ? Elle haussa les épaules et se concentra de nouveau sur la fin de sa purée. Ses parents parlaient des nombreuses tentatives d'assassinat qui avaient eu lieu depuis leur naissance. Apparemment, Heimdall ne pouvait rien voir dans les appartements royaux, parce qu'elle brouillait tout. Elle pensait que ce n'était pas une excuse pour ne pas voir les assassins avant qu'ils n'arrivent près d'eux, mais peut-être qu'elle exagérait. Ou qu'elle était trop habituée à la Qualité de la VARIA. Sérieusement, après huit ans à vivre partiellement dans leur QG, les tentatives ici étaient vraiment pathétiques. Et la sécurité aussi. Clairement, un peuple guerrier semblait vraiment avoir du mal à penser comme des assassins.

Les desserts arrivèrent, à sa plus grande joie avec Loki. Ils adoraient tous les deux tout ce qui était sucré, mais surtout les pommes dorées. Elle se demandait parfois si ce n'était pas une spécificité de Jotun, mais n'y réfléchissait pas trop. Elle savait juste qu'elle aimait les desserts, et la viande, et même un peu le poisson. Une servante posa sa tartelette devant elle et elle scanna sa Réalité par réflexe, tout en prenant sa petite fourchette à gâteau. Elle se figea aussitôt en sentant le poison dedans et scanna immédiatement les autres plats sur la table. Seule la tartelette de Loki était aussi empoisonnée. Elle rejeta la sienne en criant et se tourna vers son frère, assis dans une autre chaise haute à côté d'elle. Il avait déjà pris un morceau.

_ Loki ! Non !

Elle ne remarqua pas que c'était la première fois qu'elle arrivait à prononcer des mots, plutôt que les sons qu'elle émettait d'ordinaire, tout ce qu'elle pouvait voir, c'était son frère qui commençait déjà à hyperventiler. Son jumeau qui venait d'être empoisonné. Elle essaya de sortir de sa chaise pour aller vers lui et faire quelque chose, elle ne savait pas quoi, mais savait qu'il fallait agir, et vite ! Elle vit leur mère se précipiter vers le petit garçon et le scanner.

_ Poison ! Que quelqu'un aille chercher Eir !

Elle la vit prendre Loki pour l'allonger sur le canapé pour mieux le soigner et tendit ses mains vers la paire.

_ Loki !

Elle sentit deux larges mains la soulever et leva la tête pour voir son père qui la tenait contre lui.

_ Du calme, Astrid, ta mère va s'en occuper. Il ira bien.

Elle se renfrogna et essaya de se dégager pour aller vers son frère, mais leur stupide père refusait de la laisser s'approcher. Elle voulait s'assurer elle-même de sa santé ! Mais Odin, l'idiot, continuait de la tenir et d'essayer de la rassurer. Elle poussa un cri de frustration et décida de faire quelque chose de drastique. Elle Déphasa pour la première fois depuis sa réincarnation.

Elle atterrit par terre et leva la tête pour regarder autour d'elle, ignorant les cris de panique autour d'elle, dû à sa disparition soudaine. Elle se figea en voyant le monde énergétique autour d'elle. Asgard était partout ! Une douce lumière dorée imprégnait la pièce, les objets, les gens, tout ! Elle pulsait au rythme du cœur du monde qu'elle pouvait sentir battre sous ses pieds. Asgard était vivante ! Elle savait qu'elle était consciente, vu qu'elle planait toujours à la limite de son esprit, aux côtés de Winter, la Cassette de l'Hiver. Mais la voir pulser comme ça, vivante et présente dans tous ce qui faisait Asgard, était juste stupéfiant.

Puis, elle se tourna vers la large baie vitrée couvrant l'un des murs de la salle à manger et se figea. Si Asgard était magnifique, ce qu'elle vit dans le ciel, par la fenêtre, la laissa sans voix. Une large branche d'arbre, d'un mélange de couleurs iridescentes magnifiques, et éclairée par des lumières turquoises, vertes et blanches, formait une arche dans le ciel d'Asgard. Elle savait que la branche n'était pas là, normalement, avait vu le paysage des centaines de fois. Elle n'était présente que dans le monde énergétique, que là où on pouvait voir les énergies du monde converger et pulser doucement, dans cet entre-deux, à la frontière du Réel.

_ Yggdrasil...

Elle fixa la branche pour ce qui lui sembla être une éternité, totalement obnubilée par la magnificence de l'arbre monde. Et ce n'était qu'un fragment ! Elle se demandait si elle verrait plus depuis l'extérieur. Elle allait faire un pas, comme hypnotisée, quand les voix autour d'elle pénétrèrent enfin le Brouillard.

_ Le poison attaque sa magie !

Elle se retourna vivement vers son frère et vit l'énergie noire qui l'attaquait. Elle fit un pas et se retrouva aussitôt à ses côtés. Elle posa les mains sur lui et se connecta à l'énergie nocive avant de la Rejeter de la Réalité. Sa magie la dévora et la détruisit en un clin d'œil. Elle vit alors le noyau magique de son frère, une chose magnifique, mais endommagée par le poison. Un mélange d'énergie verte et bleu glacé, formant une sphère dans sa poitrine. Elle pouvait aussi voir la magie de sa mère qui essayait de le stabiliser. Elle boosta comme elle pouvait les deux magies, faisant appel sans hésiter à Asgard et Winter.

Ce ne fut qu'au bout d'une autre éternité que l'état de son frère se stabilisa enfin. Elle poussa un soupir de soulagement, heureuse qu'il aille bien.

Elle ferma les yeux et Phasa. Aussitôt qu'elle se retrouva dans le monde physique, elle se mit à tousser violemment et elle vit des éclats de sang dans sa main. Elle en avait trop fait. Elle entendit plusieurs personnes crier son noms, de panique et soulagement, mais n'avait pas la force d'y prêter attention. Elle était trop occupée à tousser et essayer de rester consciente sous la douleur qui parcourait tout son corps. C'était encore pire que toutes ces fois où elle avait abusé de ses Flammes. Winter et Asgard essayaient toutes les deux de la soutenir et étaient probablement les seules raisons pour lesquelles elle était toujours en vie.

Elle s'effondra et ce fut le noir.

.

-sSs-

.

Elle se réveilla lentement, l'esprit encore dans le brouillard. Combien de temps avait-elle était inconsciente cette fois ?

Elle se redressa avec difficultés, son corps étant incroyablement lourd, et regarda autour d'elle. Il y avait le halo médical habituel autour de son lit, mais la pièce était différente. C'était définitivement leur chambre, vue que toutes leurs affaires étaient là, mais la pièce n'était pas la même. Est-ce qu'on les avait changés de chambre pendant son coma ?

Elle se glissa vers le bord du lit et en descendit avec précautions, avant de se diriger vers la porte à petits pas. Elle avait faim et soif. Elle y était presque, lorsque le battant s'ouvrit rapidement et Frigga entra, regardant autour de la pièce avec une panique évidente, une épée à la main. Astrid cligna des yeux de surprise, avant de tendre les mains vers elle en criant :

_ Maman !

Frigga se détendit aussitôt en la voyant et rengaina son épée. Elle s'avança vers elle et la prit tendrement dans ses bras, la serrant contre elle avec force.

_ Astrid. Tu m'as fait peur, en disparaissant comme ça des sorts de surveillance.

_ Désolée Maman... J'ai faim et soif.

_ D'accord, d'accord. On va te trouver quelque chose à manger.

Elle lui sourit avant de se laisser aller contre elle, contente de ne pas avoir à se fatiguer à marcher. Elle était vraiment désolée de lui avoir fait peur, mais elle ne pensait pas que juste sortir du lit allait l'inquiéter comme ça. Frigga l'emmena dans la petite cuisine des appartements royaux, là où il y avait toujours de quoi grignoter pour eux, ainsi que des jus de fruits et du thé. Elle tira légèrement sur la robe de sa mère jusqu'à ce qu'elle baisse les yeux vers elle.

_ Oui, Astrid ?

_ Pomme ?

Frigga rit doucement avant de lui caresser la tête, coiffant un peu ses cheveux ébouriffés de sommeil.

_ Non, Astrid, tu en as eu plein ces deux dernières semaines.

_ Deux semaines ?

Est-ce que c'était le temps qu'elle avait passé inconsciente ? Sa mère eut un sourire triste à ça et lui embrassa le front.

_ Oui. Tu as dormi pendant deux longues semaines.

_ Oh. Loki ?

_ Il va bien, ne t'en fait pas pour lui. Thor et lui sont avec votre père.

_ D'accord.

Frigga la fit s'asseoir sur le comptoir et lui servit rapidement un large verre de jus de fruit, avant de prendre une boîte à biscuits et de la poser devant elle. Astrid sourit joyeusement et commença à manger avec enthousiasme, après avoir vérifié la Réalité des aliments, bien entendu. Ce ne fut qu'après son troisième biscuit qu'elle demanda :

_ Pourquoi on a changé de chambre ?

Frigga soupira de là où elle faisait son thé, avant de s'asseoir devant elle. Sa mère avait l'air fatiguée. Qu'est-ce qu'il s'était passé ?

_ Quelqu'un a réussi à lancé un paquet relâchant un gaz toxique par la fenêtre de votre ancienne chambre. Heureusement, le lit a des sorts de surveillance médical qui nous ont alertés aussitôt et on a pu vous sortir de là avant qu'il ne vous arrive quoi que ce soit de trop grave. Mais Thor et Loki refusaient de retourner dans l'ancienne chambre, donc on vous a déménagé.

_ Oh.

Est-ce qu'il y avait eu autant de tentatives d'assassinat quand c'était juste Loki et Thor ? Ou est-ce que c'était normal quand on faisait partie de la famille royale et qu'on sortait d'une guerre ? Elle fixa son verre un long moment en réfléchissant à la question. Les deux seuls desserts empoisonnés étaient pour Loki et elle. La première attaque, dont elle avait conscience, était dans leur chambre. Cet assassin, l'autre fois, avait lancé la dague vers elle. Est-ce que c'était sa faute ?

_ Astrid.

Elle leva la tête et fixa les yeux de sa mère qui la regardait avec tellement d'amour et de bienveillance que s'en était douloureux. Est-ce qu'elle était la raison pour laquelle sa mère devait craindre autant pour leurs vies ?

_ Qu'est-ce qui passe par ta tête, Astrid ?

Elle se mordilla la lèvre, puis décida de demander doucement :

_ Pourquoi est-ce qu'ils nous attaquent tout le temps comme ça ? On a rien fait de mal...

_ Oh, Astrid...

Sa mère la prit aussitôt dans ses bras et elle se détendit dans l'étreinte, contente qu'elle soit là.

_ Ces attaques ne sont pas votre faute. Vous êtes des enfants innocents. Vous êtes juste, aussi, des enfants royaux, et les tentatives d'assassinat sont malheureusement la norme pour une famille royale. Mais ne vas jamais penser que c'est de ta faute, car ce n'est pas le cas, tu m'entends ?

Faux. Sa mère ne mentait pas. Mais ce n'était pas Réel. Ces attaques étaient à cause d'elle ! Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Pourquoi ? Elle n'avait encore rien fait ! Ses frères ne méritaient pas ça !

Frigga la serra plus fort encore dans ses bras pendant qu'elle pleurait.

.

-sSs-

.

Lorsque le reste de leur petite famille revint, elle s'était calmée. Elle était assise avec sa mère et l'écoutait lui lire une histoire de magie. Lorsque ses frères la virent, réveillée et mobile, ils se précipitèrent vers elle avec un cri commun.

_ Astrid !

Elle sourit et descendit de sa place sur le canapé pour les recevoir dans ses bras, les deux garçons la serrant fortement entre eux. Elle poussa un petit cri de surprise quand deux bras forts les soulevèrent tous les trois, avant de se détendre dans les bras de leur père.

_ Astrid, content de te voir debout, fit Odin avec un sourire.

Elle hocha la tête en lui rendant son sourire. L'homme s'assit sur le canapé, avec les trois enfants sur ses genoux, les deux garçons encadrant leur sœur. Elle se blottit entre eux, contente d'être avec sa famille et d'avoir la confirmation que Loki allait bien.

_ Astrid ?

Elle leva la tête vers son père à la question. Sa voix était douce, mais son visage sérieux.

_ Oui, Papa ?

_ Comment est-ce que tu as su que la nourriture était empoisonnée ?

Elle pencha la tête sur le côté, débattant brièvement, puis haussa les épaules.

_ J'ai juste vu sa Réalité.

_ Sa Réalité ?

_ Oui, vous savez, voir les choses comme elles sont réellement ?

Ses parents échangèrent un regard alors que ses frères avaient juste l'air confus. Thor demanda :

_ Comme quand tu vois à travers les illusions ?

_ Ba oui, vu que c'est pas Réel.

_ Oh.

Il y eut un instant de silence, puis Odin demanda doucement :

_ Est-ce que tu peux toujours voir les choses telles qu'elles sont ?

Elle se renfrogna en le fixant avec impatience :

_ C'est ce que je viens de dire. Je sais ce qui est Réel ou non.

Odin hocha la tête et Loki posa un doigt sur sa lèvre, semblant réfléchir à quelque chose, avant de demander :

_ Est-ce que ça veut dire que tu sais quand on ment ?

_ Bien sûr.

_ Ah ! C'est comme ça que t'as su que Thor a pris le dernier biscuit !

Elle cligna les yeux, avant de se souvenir de l'incident où Thor avait pris le dernier biscuit lors de leur quatre heures, et avait essayé de blâmer Loki. Elle hocha la tête et Loki lança un regard triomphant à leur grand frère qui fit une moue boudeuse. Frigga eut un sourire amusé à leur comportement, avant de se tourner de nouveau vers Astrid avec sérieux :

_ Est-ce que ça veut dire que tu entends quand on te ment ?

_ Oui, je sais la Vérité et la Réalité.

_ C'est quoi la différence ? demanda Thor. C'est la même chose, non ?

_ Non. Par exemple, quand Papa et Maman disent que Loki et moi, on est leurs enfants, c'est vrai. Mais ce n'est pas Réel.

Il y eut un long silence suite à sa déclaration. Thor fut le premier à protester :

_ Mais ! C'est nos parents !

_ Je sais.

_ Alors pourquoi tu dis que c'est pas vrai ?

_ J'ai dis que c'était vrai, pas que c'était Réel.

_ Mais, ça fait pas de sens !

_ Thor, fit doucement Odin. Calme-toi.

_ Mais... !

Loki restait silencieux, observant la scène, attendant une vraie explication. Il faisait confiance à Astrid, donc il attendait juste de voir pourquoi elle disait que c'était pas Réel. Frigga soupira avant d'attirer l'attention des trois enfants.

_ Thor, Astrid a raison. Vous êtes tous les trois nos enfants, mais Astrid et Loki ne sont pas nos enfants de sang. Ils sont tous les deux adoptés.

Astrid hocha la tête et fit baisser sa température jusqu'à devenir bleue, même si la chaleur de la pièce et de ses vêtements étaient inconfortables.

_ C'est pour ça qu'on est bleus.

_ On est bleus ?

Elle fixa Loki qui la regardait avec fascination et surprise. C'était vrai qu'il avait changé dès qu'Odin les avait trouvés, donc il ne pouvait pas savoir, vu qu'elle ne se changeait jamais. Elle hocha la tête et lui prit la main.

_ Penses juste à baisser ta température jusqu'à la mienne.

Le garçon ferma les yeux pour se concentrer et réussi rapidement à reprendre sa vraie forme. Il regarda leurs mains liées avec fascination, avant de commencer à retirer ses vêtements pour regarder le reste. Thor les fixait aussi avec surprise et incompréhension.

_ Mais, je croyais qu'ils étaient bleus à cause de Grandma Bestla ?

Frigga soupira avant de fixer Odin avec un regard lui disant clairement d'expliquer la situation.

_ Thor. Tu sais qu'on a récemment fini une guerre avec Jötunheim, n'est-ce pas ?

_ Oui.

_ Bien. À la fin de la guerre, lorsque je suis entré dans leur temple, j'y ai trouvé la Cassette de l'Hiver. Et deux bébés, abandonnés, frigorifiés et affamés. Ils étaient minuscules pour des Jotnar et Astrid était aux portes de la mort. Je ne pouvais pas les laisser là, alors je les ai ramené à la maison et votre mère et moi, on a décidé de les adopter. Ce n'est pas parce qu'on n'a aucun lien de sang, qu'ils ne font pas parti de notre famille, d'accord ?

Thor hocha lentement la tête. Mais il n'eut pas le temps de répondre verbalement, car Loki murmura avec un frisson de peur :

_ Le froid...

Elle le fixa avec une horreur grandissante en comprenant de quoi il parlait, avant même qu'elle ne le questionne.

_ Loki ?

Son jumeau la fixa, yeux carlins absolument terrifiés.

_ J'ai toujours ce rêve, où je suis dans le froid. Et tu pleures à côté de moi. Il n'y a personne d'autre, juste nos pleurs et le froid et la faim. Et puis tu t'arrêtes de pleurer et c'est le silence.

Le ton d'agonie dans sa voix à la fin lui brisa le cœur. Elle avait arrêté de pleurer quand elle s'était réveillée... Elle le prit aussitôt dans ses bras et sentit Thor faire de même, une demi-seconde avant que leur père ne les sert tous les trois contre lui avec force. Loki éclata en sanglot en la serrant avec force, comme si sa vie en dépendait.

_ J'ai... j'ai toujours peur de plus te voir quand je me réveil. Surtout... surtout quand tu dors longtemps. Que tu me laisses tout seul dans le froid !

Elle sentit les larmes lui venir aux yeux à ça et resserra son étreinte. Elle n'avait jamais pensé à l'effet que ses longs sommeils réparateurs avaient sur sa famille. Qu'ils avaient autant peur de la perdre qu'elle avait peur de les perdre, eux.

_ Je suis désolée, Lo.

Elle ne pouvait pas lui promettre de ne pas le laisser seul, sans elle, parce qu'elle savait que son corps était malade et faible. Elle avait conscience qu'elle ne vivrait pas aussi longtemps qu'un Jotun normal.

_ On te laissera pas seul, promis Thor. On sera toujours là, petit frère. C'est promis.

Elle sourit malgré elle. Même en sachant désormais la vérité, Thor était de leur côté. Parce que, quand il disait « petit frère », ça sonnait Vrai. C'était la Vérité, même si ce n'était pas la Réalité. Et c'était tout ce qui comptait.

Ils mirent un long moment à se calmer, mais lorsque les pleurs se furent tus, Frigga demanda doucement à Astrid :

_ Est-ce que tu as aussi ces rêves ?

_ Parfois, admit-elle. J'entends Loki pleurer à côté de moi et je sens Winter qui essaye de nous maintenir en vie, mais n'a pas assez de force pour nous deux. Je la pousse vers Loki et me sens de plus en plus fatiguée. Et puis des mains brûlantes m'attrapent et je me réveille.

_ Qui est Winter ?

Elle se tourna vers son père à la question et pencha la tête de côté, caressant mentalement l'Entité de l'hiver et Asgard.

_ C'est l'esprit de la Cassette. Elle est toujours là, dans un coin de ma tête. Avec Asgard, parfois.

_ Asgard ? Tu veux dire l'Odinforce ?

_ Si c'est comme ça que tu appelles l'esprit d'Asgard, répondit-elle en haussant les épaules.

Ses parents échangèrent encore un regard alors que Loki se blottissait encore plus contre elle. Elle commença à passer sa main dans ses cheveux en attendant que leurs parents prennent leur décision. Thor n'avait pas cette patience et posa une nouvelle question :

_ Qui a essayé de les tuer ? Tu as dis qu'ils étaient abandonnés...

Odin poussa un long soupir et elle grimaça. Aucun enfant ne devrait avoir à ce point conscience de la mort...

_ Les marques sur leurs fronts les identifies comme les enfants de Laufey, le roi des Jotnar. Je ne peux que faire l'hypothèse qu'il les a abandonné parce qu'ils étaient des avortons.

Elle pencha la tête et murmura sans y penser :

_ Vrai et faux.

_ Pardon ?

Elle se redressa en les fixant avec surprise, se rendant compte qu'elle avait parlé à voix haute. Elle rougit, ou est-ce que ce serait plutôt violeti ? Elle secoua la tête pour chasser ses pensées errantes et revenir sur le sujet.

_ On est les enfants de Laufey, vrai. Il nous a abandonnés à la mort, vrai. On est des avortons, faux.

_ Mais vous êtes petits pour des Jotnar, fit remarquer Odin. Je n'en ai jamais vu qui ont votre taille.

_ Vrai. Mais pas des avortons, c'est pas le bon mot.

Odin leva un sourcil, mais sembla se prendre au jeu, pour découvrir le mystère. Elle était juste contente qu'ils la croient sur ses capacités à juste savoir ce qui est réel ou non.

_ Donc, il existe une espèce de Jotnar qui est plus petite que la norme.

_ Vrai.

_ Les petits Jotnar sont rares.

_ Vrai.

_ Les petits Jotnar sont spéciaux.

_ Vrai.

_ Les petits Jotnar sont importants pour les Jotnar, fit Frigga, se prenant aussi au jeu des devinettes.

_ Vrai.

_ Alors pourquoi ils vous ont abandonnés ? demanda Thor.

_ Laufey a toujours été avide de pouvoir, fit Odin. Peut-être qu'il sentait que Loki et Astrid menaçaient son pouvoir.

_ Vrai.

_ Vous êtes naturellement prédisposés à manier la Cassette de l'Hiver, fit Frigga.

_ Vrai.

La femme hocha la tête, satisfaite.

_ Il ne voulait pas perdre le contrôle de la Cassette, donc il a décidé de vous tuer. Dans le temple qui contient la Cassette, comme pour narguer ceux qui pensent qu'elle appartient aux petits Jotnar.

_ Vrai, fit-elle avec finalité.

Il y eut un long silence, puis Loki murmura doucement :

_ On est fait pour la magie.

_ Vrai.

Il hocha la tête et se blottit un peu plus contre elle.

_ Je suis content que papa nous ai trouvé.

_ Moi aussi, Lo, moi aussi.

Ils restèrent ainsi un long moment, digérant les informations qu'ils venaient de recevoir et découvrir. Laufey les avait laissé à la mort pour conserver son pouvoir. Et, au final, il avait perdu la Cassette et ceux qui avaient le pouvoir de s'en servir sans limites. Thor finit par briser le silence avec un air buté :

_ Peut-être que tous les Jotnar sont pas des monstres, mais Laufey en est un. Il a essayé de tuer ma fratrie. Quand on sera grands, on ira le tuer, lui. Comme ça, il pourra plus essayer de faire du mal à Lo et Astrid.

_ Thor, ça déclencherait une guerre contre Jötunheim.

Le garçon allait protester les paroles de son père quand Astrid marmonna :

_ Pas si on l'assassine sans se faire attraper.

_ Astrid ! Ce n'est pas ce que fait un guerrier, fit Thor.

_ Et ? Je suis pas une guerrière et le deviendrais pas. J'ai pas à suivre le code d'un guerrier.

_ Mais... C'est lâche, non, d'assassiner quelqu'un comme ça !?

_ Tu penses que Laufey mérite une mort de guerrier ?

Le garçon ferma la bouche avec un clic audible et prit un air contemplatif. Thor était déjà déterminé à suivre la voie du guerrier, comme tout bon prince d'Asgard. Mais il était encore assez jeune pour qu'elle puisse le faire penser de façon plus flexible, plutôt que suivre le code à la lettre. Odin soupira de nouveau avant de leur donner à chacun une légère tape sur le nez.

_ Personne ne va assassiner personne. Pour le moment. Vous êtes trop jeunes pour ça.

_ D'accord, Papa, fit-elle. On te donnera un plan quand on sera plus grand.

Ça arracha un rire surpris à l'homme et elle compta ça comme une victoire. Loki pouffa de rire à côté d'elle et ajouta son grain de sel :

_ On sera meilleur que ceux qui nous attaquent.

_ Ils sont un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, acquiesça-t-elle avec un air faussement hautain.

Ça tira un nouvel éclat de rire de sa famille et elle sourit en sentant l'atmosphère se détendre. Elle se tourna ensuite vers leur père :

_ Est-ce que tu as une image de Grandma Bestla ?

_ Oh oui, je dois en avoir une dans notre chambre, pourquoi ?

_ On peut la voir ?

Elle descendit de ses genoux pour ceux de sa mère, entraînant ses frères avec elle. Elle avait une idée. Odin hocha la tête avec un sourire indulgent et disparut rapidement dans la chambre parentale.

_ Pourquoi tu la veux, Astrid ?

_ Tu verras, Lo.

Odin revint rapidement avec un petit disque de projection. Il s'assit à côté d'eux et l'activa avant de le poser dans sa paume. Un petit hologramme en sortit, montrant un large Jotun avec trois enfants autour de lui. Elle reconnaissait à peine son père parmi les trois ! Il était juste adorable quand il était petit !

_ Hé, mais elle ressemble à un homme, fit Thor, sans le moindre tact.

_ C'est parce que les Jotnar sont à la fois homme et femme, répondit patiemment Frigga. Ils ne développent des caractéristiques physiques de femme que quand ils ont des enfants. Ou, dans les cas comme Astrid, quand ils se considèrent purement femelles.

_ Oh, c'est vrai, comme Loki ! Il est un garçon et une fille !

_ Exactement.

Astrid les laissa à leur discussion, préférant observer attentivement le visage de sa grand-mère adoptive, ses lignes en particulier. Elles étaient différentes de celles de Loki et elle, naturellement, mais pas tant que ça.

_ Les lignes du visage indiquent la famille, c'est ça ?

_ Oui. C'est une des raisons pour lesquels vous ne devez pas montrer votre vraie apparence en publique.

Elle hocha la tête, puis pris le projecteur, avant de le placer à côté de Loki. Ce dernier la fixait avec curiosité, mais ne bougea pas de sa place. Elle fit remonter sa magie dans les doigts de sa main gauche, la droite tenant la projection, puis les posa sur le front du garçon. Elle modifia alors la Réalité de ses lignes pour les bouger et les faire ressembler plus à celle de Bestla. Loki grimaça mais n'essaya pas de se dégager alors que ses parents criaient son nom sous la panique. Ils eurent cependant le bon sens de ne pas essayer de l'écarter pendant qu'elle travaillait.

Elle termina rapidement et lorsqu'elle retira sa main, les marques de Loki ressemblaient à celle de Bestla, et plus à Laufey.

_ Et voilà ! On peut dire qu'on tient de Grandma !

_ Astrid ! À quoi est-ce que tu pensais ? Utiliser la magie sans formation !

Elle pencha la tête sur le côté, confuse, avant de répondre comme si c'était normal :

_ Mais, Maman, c'est juste modifier la Réalité. C'est facile, suffit de le vouloir.

_ Astrid, la dernière fois que tu as utilisé tes pouvoirs, tu as dormis pendant deux semaines. On ne veut pas te voir retourner dans le coma alors que tu viens de te réveiller.

Elle pencha de nouveau la tête sur le côté, avant d'acquiescer, ça faisait sens.

_ Je sais. Mais ça demande pas beaucoup d'énergie, juste de la concentration. Je suis même pas fatiguée. Est-ce que je peux avoir un miroir ?

Sa mère grogna face à sa demande, vu qu'il était clair qu'elle voulait faire son visage tout de suite. Odin soupira avant de la tourner vers lui.

_ Astrid, utiliser tes pouvoirs comme ça, sans formation, est dangereux. Tu pourrais te blesser par accident, ou retomber dans le coma.

_ Mais c'est juste modifier la Réalité. Je sais ce que je fais. Et Loki va bien, regarde !

C'était vrai, elle jouait avec la Réalité depuis des années, ce n'était pas une altération aussi légère qui allait la tuer. Ses parents exagéraient vraiment. Enfin, elle supposait que, de leur point de vue, ce qu'elle faisait était dangereux, vu qu'elle était toujours fatiguée quand elle utilisait ses pouvoirs. Cependant, c'était à chaque fois parce qu'elle devait utiliser beaucoup d'énergie, cette simple modification n'en demandait pas tant que ça. Odin décida visiblement de faire un compromis :

_ Si on te laisse modifier tes marques maintenant, est-ce que tu promets de ne pas utiliser activement tes pouvoirs avant d'avoir eu quelques leçons de magie ?

_ Si on commence les leçons bientôt.

_ D'accord.

_ Dans ce cas, je promets.

Son père hocha la tête et Frigga sortit un miroir de sa poche. Elle sourit avant de changer rapidement ses propres marques pour ressembler à celles qu'elle avait faites à Loki. Puis, elle rendit le miroir à sa mère et le projecteur à son père avant de faire un large sourire.

_ Et voilà ! On tient de Grandma Bestla !

Odin eut un léger rire avant de lui ébouriffer les cheveux.

_ C'est bien vrai. Au moins, on ne risque plus de vous attaquer pour vos origines. Cependant, ne montrez votre forme réelle à personne d'autre que nous. Les Jotnar ne sont pas très appréciés sur Asgard après la guerre, et on pourrait essayer de vous attaquer, juste pour votre apparence. Vous comprenez ?

_ Oui, Papa, répondirent-ils en cœur.

_ Et on dira à personne que Lo et Astrid sont adoptés, ajouta Thor. On est une famille.

Elle lui sourit joyeusement à ça alors que leurs parents acquiesçaient. Elle adorait vraiment sa famille.

_ Astrid ?

_ Oui, Loki ?

_ Comment on redevient Asgardiens ? Fait vraiment chaud...

_ Oh, t'as juste à remonter ta température pour être à la même que Thor, ou Papa, ou Maman.

_ Oh !

Loki posa sa main sur la joue de Thor, qui glapit de surprise et sauta à l'écart.

_ Froid !

Elle pouffa de rire et échangea un sourire malicieux avec Loki. Puis, ils se jetèrent sur Thor en criant :

_ Chatouilles glacées !

Thor poussa un long cri avant de sauter des genoux de leur mère au sol pour leur échapper. Ils le poursuivirent aussitôt pour le toucher où ils pouvaient avec leurs mains froides. Ils finirent par lutter au sol en riant comme des idiots. Thor avait son électricité statique, mais Loki et elle avaient leur froid. C'était fun.

Ça devint encore plus amusant quand Odin se joignit à eux sur le sol et qu'ils décidèrent de faire une trêve pour vaincre leur père. Même s'ils eurent besoin de l'aide Frigga pour le mettre à terre.

Astrid ne pouvait s'arrêter de sourire, alors qu'ils étaient tous allongés en pile par terre, le souffle court à cause des rires et de l'effort, la chaleur de sa famille douloureusement confortable autour d'elle. Loki et elle reprirent leurs apparences asgardiennes alors qu'ils se calmaient tous.

Frigga fut la première à se relever et à saisir les garçons.

_ Bien, vous trois, c'est l'heure du bain.

Les garçons grognèrent, mais la suivirent sans protester. Astrid resta immobile, sur le torse de son père. Ce dernier se redressa doucement, la tenant pour ne pas la faire tomber.

_ Astrid ? Tu ne vas pas avec eux ?

Elle hésita, avant de le fixer avec un regard incertain :

_ Tu m'en veux pas ? D'avoir dit la Vérité ?

Son visage se radoucit aussitôt et il la serra dans ses bras.

_ Oh, Astrid. Non, je ne t'en veux pas.

Vrai.

_ J'aurais préféré ne pas vous en informer aussi tôt, pour que vous ne vous sentiez pas différents, mais je ne t'en veux pas. Vous êtes nos enfants et on vous aime, que vous soyez de notre sang ou non.

Vrai.

_ On est différents, Papa. On est fait pour la magie, pas pour la force physique. On ne sera jamais comme Thor, ou comme des Asgardiens normaux. On sera toujours différents. Savoir pourquoi nous évite juste de nous demander ce qu'on a fait de mal lorsqu'on s'en rendra compte. De nous demander si on est défectueux. S'il y a quelque chose qui ne va pas chez nous.

L'étreinte se resserra sur elle et Odin se leva pour se diriger vers la salle de bain.

_ Je n'y ai pas pensé sous cette angle, murmura-t-il doucement. Il n'y a rien de mal chez vous, tu le sais ?

_ Je sais. Je sais aussi que c'est pas normal de voir la Réalité, ou de pouvoir s'en retirer comme on veut.

_ Est-ce que c'est ce que tu as fais l'autre jour ? Tu as disparu pendant plusieurs longues minutes.

_ Oui. Asgard est magnifique. Mais Yggdrasil l'est encore plus.

_ Je vois... Est-ce que tu peux éviter de le refaire sans formation ? Et de faire appelle à Asgard ? Utiliser l'Odinforce comme ça est dangereux, Astrid.

_ D'accord.

_ Merci. Et ne t'en fait pas pour ça. On a tous un Don spécifique, un domaine qui nous appartient, le tient tourne juste autour de la Réalité. C'est parfaitement normal.

Elle lui sourit face à ses réassurances. Il s'arrêta à l'entrée de la salle d'eau, où Thor et Loki se chamaillaient déjà dans le bain.

_ Est-ce qu'il y a autre chose ?

_ Tout est enregistré, ici, pas vrai ?

_ Oui. Mais personne ne peut le voir sans ma permission.

_ Est-ce... Est-ce que je peux garder l'enregistrement d'aujourd'hui ? Un souvenir de famille...

Odin lui sourit en hochant la tête.

_ Bien sûr, princesse. Je te le donnerais après dîné, d'accord ?

Elle acquiesça, avant de faire signe de descendre. Il la posa à terre et elle rejoignit rapidement sa mère qui l'aida à se déshabiller pour rejoindre ses frères dans le bain, qui dérapa très rapidement en bataille d'eau.

.

-sSs-

.

Des enfants ne devraient jamais avoir à ce point conscience de la mort. Ils ne devraient pas la rencontrer si souvent qu'ils ont appris à être assez butés pour lui dire non.

Non, tu n'auras pas ma fratrie.

Non, tu ne m'auras pas.

Non, on refuse de te rejoindre aujourd'hui, ou demain.

Ils ne devraient pas marcher main dans la main avec elle, toujours à l'affût de sa présence.

Leur mère gardait une épée avec elle en permanence, même lorsqu'ils se baignaient, après une attaque d'un assassin invisible pendant l'heure du bain.

Thor refusait de dormir tant qu'il n'avait pas vérifié que les fenêtres étaient fermées et qu'ils avaient des masques filtreurs d'air à porter de main.

Loki, qui était un gouffre ayant toujours peur d'être affamé, refusait de manger quoi que ce soit sans le feu vert de leur mère ou d'Astrid.

Odin, toujours tendu et fatigué quand il rentrait de sa journée de travail, vérifiait toujours en premier qu'il étaient entiers et s'ils avaient été attaqués ce jour-là.

Astrid restait vigilante en permanence, ne perdant jamais les habitudes qu'elle avait en tant que VARIA.

Les tentatives d'assassinats étaient épuisantes, mais ils s'y faisaient, et ça la rendait triste, de voir ses frères comme ça. Eux qui devraient être innocents et insouciants, toujours prêts à réagir à la moindre tentatives contre leurs vies.

Elle ne savait pas si c'était comme ça dans l'histoire original. Et, dans le fond, ce n'était pas important. Ce n'était pas une histoire, c'était leur vie. Et, clairement, quelqu'un n'aimait pas sa présence et l'impacte qu'elle avait sur le monde autour d'elle.

Lorsqu'ils commencèrent leurs leçons de magie, elle fut surprise de voir Thor se planter sur le canapé avec Loki et elle, une expression déterminée sur le visage. Leur mère était toute aussi surprise qu'elle.

_ Thor ? Je croyais que tu n'étais pas intéressé par la magie.

_ Je sais, Maman. Mais, je veux apprendre à détecter les poisons, et le mauvais air, et les gens invisibles. Et je veux apprendre à mettre des barrières. Et je veux apprendre à utiliser ma foudre.

Son expression se raffermit encore plus alors qu'il disait sa dernière phrase sur un ton la mettant au défis de lui dire non :

_ Je veux apprendre à protéger ma fratrie.

Elle fixa son frère avec surprise alors que leur mère acquiesçait. Les Nornes allaient la haïrent, lorsqu'elles se rendront compte de sa présence. Après tout, Thor qui apprenait et utilisait volontairement la magie ? Ce n'était pas quelque chose de prévu.

Elle pouvait presque entend l'engrenage du Destin dérailler, sous la présence d'un caillou n'existant qu'à la Frontière du Réel. Ou alors, un nœud sans fin et indestructible venir ternir la tapisserie des Nornes.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.