Heya !
Nouveau chap !
Plus court que d'habitude, mais la première scène que j'avais prévu a duré beaucoup plus longtemps que ce que je pensais et donc j'ai pas ajouté la seconde. Ça sera pour le prochain chap.
Merci de vos commentaires, ils font toujours autant plaisir !
N'hésitez pas à aller voir mes autres fics !
J'ai un Discord, un Twitch et publié un livre. Liens sur mon profil !
Bonne lecture.
Pilou.
.
.
Chapitre 4 : Première leçon.
.
.
Elle était avec ses frères et leur mère, tous prêts pour leur première leçon de magie. Frigga avait un livre à côté d'elle, mais elle l'ignorait pour les fixer avec sérieux.
_ La première leçon qu'un mage doit apprendre, c'est comment sentir son noyau magique et la règle « Connaît-toi toi-même. » qui est la règle la plus importante en magie.
_ Pourquoi ? questionna Loki.
_ Un mage a besoin de savoir et accepter qui il est s'il veut avoir pleinement accès à sa magie et ne pas risquer de l'endommager. Le noyau magique est intimement lié à l'esprit et à la conscience de soi d'un mage. S'il y a un problème avec l'un, ça crée un problème chez les autres aussi.
_ Je comprends pas, fit Thor.
Frigga se tapota le menton pour trouver une façon plus facile d'expliquer. Astrid attrapa l'un des parchemins devant eux et de quoi écrire et traça trois cercles se croisant avant de noter « esprit », « noyau » et « conscience de soi » dans chacun d'entre eux et de remplir le centre.
_ C'est comme ça. Les trois sont séparés, mais se rencontrent aussi au même point. Donc si t'as un problème avec ton esprit, alors tu casses ton noyau et n'a plus forcément conscience de qui tu es. Même chose, si tu ne sais pas qui tu...
Elle se figea et les trois autres la fixèrent avec curiosité alors qu'elle palissait en fixant son dessin. Thor lui secoua l'épaule, avec un peu plus de force de nécessaire, mais elle n'allait pas lui demander de savoir se retenir à son âge.
_ Astrid ? Qu'est-ce que tu as ? Ton explication est super clair.
Elle l'ignora pour fixer sa mère avec horreur.
_ Papa et toi... Vous alliez nous cacher notre nature, qui ont est. Comment est-ce qu'on aurait pu respecter la première règle sans savoir ? Qu'est-ce qu'il se serait passé si on l'avait découvert par accident, en ayant grandi dans un Asgard qui méprise les Jotnar ?
Frigga blanchit aussitôt en se rendant compte de la même chose. Est-ce que Loki avait autant dérapé dans les films parce que son noyau était brisé ? Il avait été élevé pour penser que les Jotnar étaient des monstres, pour découvrir de la pire façon possible qu'il en était un. Rajoutez à ça le stress que c'était de soudainement devenir régent et devoir nettoyer derrière Thor en évitant une guerre avec son père biologique. Nornes... Pas étonnant qu'il ait craqué.
Elle fut sortie de ses pensées quand Frigga les pris tous les trois dans ses bras en les serrant fortement contre elle. Ils rendirent l'étreinte, même si Loki et Thor ne se rendaient pas encore compte de ce qui aurait pu arriver.
_ La possibilité ne m'a même pas traversé l'esprit, murmura la reine. Si j'y avait pensé, jamais je n'aurais donné mon accord pour vous cacher la vérité. Jamais.
Vrai.
_ Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe si on endommage notre noyau ?
Elle fixa Loki, qui avait posé la question d'un ton hésitant. Puis, son regard se porta sur Astrid, et enfin Thor.
_ Au mieux, la folie.
_ Et au pire ?
_ La mort.
Loki fronça les sourcils alors que Thor pâlissait aussi, se rendant enfin compte de ce qui aurait pu se produire. Le plus jeune d'entre eux se renfrogna avant de demander :
_ Ce serait pas l'inverse ?
_ Comment ça, Loptr ?
Il fixa leur mère avec un regard clair et sans hésitation.
_ Mon esprit, ma capacité à réfléchir, je refuse de les perdre. La folie, c'est perdre l'esprit, alors c'est pire que la mort. Donc, mieux vaut la mort que la folie.
Elle ferma les yeux en se blottissant contre son jumeau. Si jeune, et déjà il avait une assez bonne conscience de la mort et de la folie pour savoir qu'il préférerait mourir que perdre la raison. Elle sentit l'étreinte de leur mère se refermer sur eux, mais avant qu'elle ne puisse répondre, Thor s'exclama :
_ Mais tu peux revenir de la folie ! La mort, c'est définitif.
Elle se renfrogna, sachant qu'il avait raison, après tout, Daemon avait sombré dans la folie, mais il s'en était sorti, en grande partie. Cependant...
_ D'une folie normal, peut-être, murmura-t-elle. Mais là, c'est d'une folie provoquée par la destruction d'une part vital de ton être. Ce n'est pas quelque chose dont on se remet aisément, n'est-ce pas ?
_ Non, en effet, fit Frigga. Cependant, ça n'arrive que si le noyau est endommagé au-delà du réparable. Il est toujours possible de le soigner, Odin et moi en sommes tous les deux capables. Donc, Loki, Astrid, Thor, si vous endommagez les vôtres à un moment ou un autre, venez nous le dire immédiatement, d'accord ?
Ils hochèrent tous la tête en disant en cœur :
_ Oui, Mère.
_ Vous promettez ?
_ On promet.
Elle hocha la tête, puis les laissa se rasseoir et prit le schéma qu'Astrid avait fait pour poursuivre la leçon sur le noyau magique et comment le sentir.
Astrid pouvait déjà accéder facilement au sien et réussi à faire aisément le sort de lumière basique que leur mère leur avait montré. Loki fut le second à le faire sans problème, le petit ayant un don naturel pour la magie. Thor, lui, galérait. Il finit par jeter les mains en l'air de frustration.
_ Pourquoi j'y arrive pas ?!
_ Du calme, Thor, ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en quelques heures.
_ Loki et Astrid y arrivent déjà !
_ Loki et Astrid ont un don naturel pour la magie, répondit Frigga. Essaye déjà de sentir ton noyau, pas de faire le sort immédiatement.
Le garçon se renfrogna, mais ferma les yeux et essaya une nouvelle fois la technique de méditation que leur mère avait tenté de leur apprendre. Astrid savait déjà méditer, donc n'avait pas de problème avec ça. Loki avait trop la bougeotte pour réussir à méditer, surtout que ses pensées allaient constamment à mille à l'heure, cependant, il pouvait aussi déjà sentir son noyau. Thor avait tout autant d'énergie, aucune patience et une incapacité à sentir naturellement son noyau. Ça ne lui prit pas longtemps pour rouvrir les yeux avec un air boudeur :
_ Est-ce qu'on est sûr que j'en ai un ?
Astrid pencha la tête alors que Frigga rassurait le garçon, elle les avait tous scanné et savait qu'il en possédait un assez fort pour lancer des sorts basiques. Elle relâcha son sort de lumière, dont elle s'amusait à changer la couleur, et Déphasa. Elle entendit Loki pousser un cri de surprise, mais l'ignora pour se concentrer sur Thor. Il avait un noyau magique, il était doré et de la taille d'une noix, ce qui était petit comparé à la balle de tennis qu'avaient Loki et elle. Il y avait aussi de l'électricité bleutée qui courait partout dans son corps, mais, tout comme ses Flammes, même si son pouvoir sur la foudre était partiellement lié à son noyau, il était clairement séparé. La force de sa foudre sera toujours supérieur à celle de sa magie. Elle Phasa et attrapa un nouveau morceau de parchemin en ignorant les questions des autres. Elle dessina avec précaution une silhouette humaine, avant de changer la couleur de l'encre pour du doré et de placer une sphère dans son sternum, enfin elle changea la couleur pour du bleu et représenta la foudre.
_ Voilà !
Elle montra le dessin à Thor avant de taper de l'indexe l'endroit où se trouvait son noyau.
_ Ton noyau est là, même s'il est petit. Je pense que ce sera plus facile pour toi d'essayer de sentir ta foudre d'abord, vu qu'elle est plus forte, et de la suivre jusque lui, plutôt que d'essayer de le sentir directement.
_ J'm'en fiche de ça ! Pourquoi t'as disparu ?!
Elle sursauta de surprise face à sa véhémence, puis les regarda tour à tour avant de dire lentement :
_ J'ai juste déphasé ? J'peux voir les énergies quand je suis à la Frontière du Réel, donc...
_ Il me semble que ton père t'as fait promettre de ne plus le faire, fit remarquer Frigga.
_ Avant d'avoir reçu des leçons. J'ai reçu une leçon en magie. En plus, c'est facile et pas fatiguant.
_ La dernière fois tu as dormi deux semaines ! s'exclama Loki.
_ Mais la dernière fois, j'ai aussi renié de la réalité l'énergie noire du poison qui essayait de détruire ton noyau, répondit-elle calmement. Là, j'ai juste regardé. Je sais ce que je fais avec mon pouvoir.
Frigga soupira avant d'accepter son nouveau croquis pour travailler dessus avec Thor. Elle la fixa ensuite avec un air sévère :
_ Préviens avant de faire quelque chose comme ça, plutôt que de disparaître soudainement. Et je sais qu'Odin voulait dire pas avant de savoir comment utiliser tes pouvoirs.
_ Je sais comment les utiliser. En plus, c'est pas comme si qui que ce soit avait les mêmes pouvoirs, et donc pouvait m'apprendre à m'en servir.
Elle savait comment ses pouvoirs sur la Réalité fonctionnait et comment s'en servir. Elle avait juste souvent du mal à évaluer les quantités d'énergie que ça lui demandait. Bien sûr, sa famille ne voyait pas la chose du même œil, vu qu'ils ne savaient pas qu'elle avait déjà une vie d'expérience. Elle supposait qu'elle pouvait comprendre leur inquiétude, plus ou moins, mais ça restait quand même frustrant. Sa mère soupira de nouveau.
_ Astrid, tu sais ce qu'on veut dire. On ne veut pas que tu en fasses trop, au point de retomber dans le coma.
Elle soupira en baissant la tête et répondit d'un ton grincheux :
_ Je sais. Mais je sais aussi ce que je fais. Regarder demande quasi-pas d'énergie, c'est pas dangereux...
Frigga secoua la tête avant de lui ébouriffer les cheveux.
_ Sois quand même prudente, on s'inquiète pour toi, d'accord ?
_ Oui, maman.
Elle retourna à ses exercices pour faire apparaître une lumière et la faire changer de couleur. Loki la rejoignit alors que leur mère reprenait la leçon de Thor.
_ Astrid ?
_ Oui, Lo ?
_ Comment t'as changé la couleur de l'encre ?
_ J'ai juste voulu qu'elle soit de cette couleur, comme avec la lumière.
Il hocha la tête, semblant comprendre son explication. La magie basique était vraiment pas si compliquée, il suffisait d'avoir de la volonté et des capacités de visualisation. Bon, bien entendu, si on était nul dans l'un ou l'autre, c'était d'un coup plus dur, mais changer la couleur de quelque chose était parfaitement réalisable pour des débutants.
Loki lui secoua légèrement le bras pour attirer son attention, avant de désigner Thor à côté d'eux avec un sourire joueur. Elle pencha la tête sur le côté, curieuse. Qu'est-ce qu'il comptait faire ? Le petit garçon donna une tape avec son doigt dans le bras de leur aîné, qui devint soudainement tout bleu. Loki et elle échangèrent un regard alors que Thor poussait un cri de surprise, puis éclatèrent de rire.
_ Les enfants.
Ils fixèrent leur mère sans arrêter de rire et virent qu'elle retenait clairement un sourire amusé. Thor leur jeta un regard légèrement irrité, mais se détendit en voyant que c'était juste une farce. Ça ne l'empêcha pas de se plaindre d'un ton faussement offusqué :
_ Le bleu n'est tellement pas ma couleur !
Astrid eut un large sourire avant de le toucher à son tour pour qu'il devienne rouge vif. Il fixa sa nouvelle couleur avant d'éclater de rire avec eux. C'est alors qu'elle sentit Loki la toucher et sa magie essayer de la couvrir, mais elle l'ignora par réflexe et le sort ne prit pas prise.
_ Oh ? Pourquoi ça marche pas ?
_ Désolé, Lo, j'ai ignoré ton sort.
_ Tu peux ignorer des sorts ?
_ Normalement, non, répondit Frigga. Comment est-ce que tu as fait, Astrid ?
_ C'est juste... Si c'est pas réel, pourquoi est-ce que ça m'affecterait ?
Loki et Frigga hochèrent la tête, comprenant aussitôt le sens de sa phrase, mais Thor avait l'air plus perplexe qu'autre chose.
_ Comment ça ? La magie de Loki est réelle.
_ Je peux juste choisir ce qui est réel par rapport à moi. Si je décide que quelque chose n'est pas assez réel pour m'affecter, alors ça ne m'affecte pas, c'est aussi simple que ça.
_ Si tu le dis, marmonna-t-il. Est-ce que c'est ce qu'il s'est passé quand cet assassin t'as lancé une dague ?
_ Oui.
Il hocha la tête, semblant accepter l'explication. Frigga pointa ensuite Thor :
_ Et si tu lui rendait sa couleur normale ?
_ Mais il est joli en rouge !
_ Astrid, tu pourras faire ça plus tard, pour le moment, la leçon n'est pas finie. Même chose pour toi, Loki, attendez qu'on ait fini avant de jouer.
_ D'accord, Mère, répondit le garçon.
_ Et limitez-vous au sort de lumière et de changement de couleur.
Ils hochèrent la tête, puis elle leur donna le livre de sorts pour débutant pour les occuper. Comment est-ce qu'elle espérait qu'ils se limitent uniquement à ces deux sorts si elle leur en donnait plein d'autres à étudier ? Ils se mirent à lire à deux, en silence. Ce dernier fut brisé un quart d'heure plus tard par un large claquement, accompagné d'un flash lumineux et d'une odeur d'ozone. Ils tournèrent la tête vers Thor, pour voir de minuscules éclaires passer sur ses bras. Il souriait largement en voyant la manifestation de son pouvoir. Astrid et Loki poussèrent tous les deux des cris de joies et se précipitèrent vers lui.
_ Bravo Thor !
_ C'est super Grand Frère !
Il leur sourit joyeusement, fier de lui pour avoir réussi à appeler sa foudre. Frigga hocha la tête avec un air fier.
_ Bien joué, Thor. Je pense qu'on va s'arrêter là pour la journée, vous avez tous les trois fait du bon travail. Je suis fière de vous tous.
Ils lui firent tous un large sourire, content de recevoir des félicitations. Puis, Loki toucha le bras de Thor et il devint vert.
_ Touché ! T'es le loup !
Et il partit en courant dans les quartiers royaux. Astrid rit et le suivit alors que Thor poussait un cri guerrier et partait à la poursuite du plus jeune.
Leur jeu ne se termina que quand Odin arriva et ils essayèrent tous les trois de le mettre à terre. L'homme les immobilisa facilement, mais finit quand même violet et rouge de la part des jumeaux, et avec les cheveux et la barbes dressés sur la tête à cause de l'électricité statique de Thor. Elle se doutait qu'il pouvait contrer leurs pouvoirs, mais les avait laissé faire avec indulgence.
Ce soir là, elle se coucha, fatiguée, mais contente, elle avait un nouveau moment de famille dans sa collection et ils avaient enfin commencé leur apprentissage en magie.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
