Heya !

Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! Ils font vraiment plaisir !

N'hésitez pas à aller voir mes autres fic.

Discord, Twitch et Livre sur mon profil.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 6 : Vérités.

.


.

Cependant, elle faillit se redresser instinctivement en sentant des Flammes effleurer sa conscience. Elle leva les yeux derrière sa frange, cherchant l'origine, et croisa finalement deux yeux bleus familiers. Sous le choc, elle accepta la communication mentale.

« Nufufu, bonsoir princesse. Ravi d'enfin te revoir. »

« Daemon ?! »

Elle ferma les yeux en se laissant aller contre sa mère avant de le tirer un peu plus dans son esprit. Ils se retrouvèrent dans la clairière autour du saule pleureur et de son étang. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas revenue là, et elle découvrit que la Cassette s'était installée au pied de l'arbre, encastrée dans ses racines, de la neige tapissant le sol tout autour d'elle. Il y avait également des rayons de lumière dorée qui passaient dans le ciel brumeux, comme des rubans, ou des étoiles filantes et elle pouvait y reconnaître la présence subtile d'Asgard.

Mais cela n'avait pas d'importance pour l'instant, ce qui en avait, c'était l'homme devant elle. Il ouvrit la bouche, mais s'interrompit quand tout l'air s'échappa de ses poumons alors qu'elle le prenait dans ses bras. Il resta figer une seconde, avant de rendre l'étreinte. Elle n'était pas seule... Ou plutôt, ses vies précédentes, n'étaient pas un rêve, elle en avait la preuve solide devant elle ! Elle pouvait presque sentir sa prise sur la Réalité du Monde se raffermir avec cette réalisation.

_ Comment ? Pourquoi ?

Il resserra sa prise sur elle et elle ne chercha pas du tout à se dégager.

_ Je t'ai possédée juste avant que tu ne meures en espérant pouvoir te suivre. Et ça a fonctionné. Quant à pourquoi. Tu devrais le savoir, Æther-chan. Je t'aime.

Vrai.

Elle eut un petit rire humide, ignorant les larmes qui coulaient doucement sur ses joues.

_ Et donc tu m'as juste suivie. Alors que je n'ai jamais accepté tes avances.

_ Oh, je sais que j'aurais fini par te faire craquer. Et j'avais une opportunité de rester avec la femme que j'aime, même à travers la mort, je n'allait pas la laisser passer sans rien faire.

Elle ne répondit pas, toujours incertaine quant à ses propres sentiments le concernant. Elle sentit une main passer dans ses cheveux avec douceur et se détendit.

_ Ne t'inquiète pas, Princesse, je sais être patient. Tu n'es pas obligée de me donner une réponse, on a près de mille ans avant de pouvoir nous marier, on peut prendre notre temps.

_ Désolée.

_ Ne t'excuse pas. Je sais que les émotions et sentiments sont quelque chose de compliqué avec toi. Juste, promet-moi de ne pas me considérer comme un frère, comme Mukuro.

Elle releva enfin le visage de son torse pour le fixer dans les yeux, maudissant silencieusement le fait qu'il fasse une tête de plus qu'elle.

_ Bien sûr. Mukuro était un gamin dont j'ai dû prendre soin pendant toute notre enfance. Certes, il était mon point d'encrage principale, mais j'avais conscience qu'une relation entre nous serait toxique et juste bizarre. Toi, t'étais un adulte dès le départ, même si tu avais quelques problèmes. Je suis plus surprise que tu me voies comme une adulte avec qui tu peux vouloir une relation romantique, alors que j'avais un peu moins de quatorze ans quand on s'est rencontrés.

Daemon eut un petit rire à ça et répondit d'un ton amusé :

_ Princesse, je viens de la noblesse, à une époque où on était marié très jeunes pour poursuivre notre lignée, tu crois vraiment que quatorze ans est trop jeune pour moi ? Ton âge physique ne m'importait pas, surtout considérant qu'il cachait juste la jeune femme que tu étais réellement à l'intérieur.

Elle rougit et hocha la tête, dit comme ça, c'était logique. Il lui sourit, toujours aussi amusé, avant de porter l'une de ses mains à ses lèvres et d'embrasser ses phalanges.

_ Dans tous les cas, je suis heureux de t'avoir retrouvée, je commençait à m'inquiéter de ne pas te voir, même après plusieurs dizaines d'années. Pour finalement te reconnaître dans la petite princesse d'Asgard. Est-ce que Loki et toi êtes comme dans ces filmes que tu aimes tant ?

_ Oui. Mais, cette fois, on sait ce qu'on est réellement, je m'en suis assurée.

_ Bien sûr. C'est vraiment une bonne chose que je sois un noble dans cette vie aussi, ou je n'aurais jamais pu te courtiser comme il se doit.

Elle hocha la tête, encore un peu hésitante. Daemon savait vraiment se montrer charmant, mais ce n'était pas tout ce qu'il lui fallait pour la convaincre. Il relâcha sa main, toujours aussi souriant, avant de s'incliner en reculant.

_ On se revoit dans le monde réelle, Princesse Astrid.

_ Oui.

Elle ferma les yeux et lorsqu'elle les rouvrit, elle était de nouveau dans la grande salle, seules quelques secondes étaient passées. Elle reprit ses couverts et se remit à manger. Sa mère posa une main sur son épaule et demanda doucement :

_ Est-ce que ça va ? Tu n'es pas trop fatiguée ?

_ Non, ça va, je tiendrais jusqu'au dessert.

Ça tira un sourire amusé à Frigga qui secoua la tête avec un air indulgent.

_ Loki et toi... Vous vivriez de viande et de desserts si vous le pouviez.

_ Vrai, fit-elle joyeusement.

Son frère hocha la tête de l'autre côté de leur père, avant d'enfourner un nouveau morceau de viande, comme pour prouver un point. Elle sourit, avant de se servir en purée. Elle y mélangea des morceaux de viande, puis, commença soigneusement à faire son volcan.

_ Majestés, Princes et Princesse, bien le bonsoir.

_ Bonsoir, Seigneur Hermódr, répondit poliment Odin.

C'était comme ça depuis le début, différents seigneurs venaient à leur table pour leur présenter leurs jeunes enfants. Astrid jeta un rapide coup d'œil à la petite fille qu'il était en train d'introduire, avant de retourner à sa purée. Puis, elle releva rapidement les yeux, ayant vu quelque chose d'intéressant.

_ Voici ma fille Sif.

_ Faux, fit-elle simplement.

Elle retourna à sa purée, montant un peu plus les bords de son volcan. Il y eut un silence à la table, puis le Seigneur en question demanda :

_ Je vous demande pardon, Princesse ? Que voulez-vous dire par « faux » ?

Elle leva les yeux, fixant tour à tour la fille, la mère, puis le père. La mère était une rouquine et le père blond, mais la fille avait les cheveux noirs sous une illusion leur donnant une couleur dorée. La mère était tendue et la fixait avec méfiance.

_ Ce que vous venez de dire est faux.

_ Je n'ai pourtant pas menti.

_ Vous n'avez pas besoin de mentir pour que ce soit faux. En plus, votre fille a les cheveux noirs, pas blond.

La mère écarquilla aussitôt les yeux, avant d'essayer de rattraper le coup :

_ Et pourquoi dites-vous cela, Princesse Astrid ? Ce sont de graves accusations.

_ Mon Don est sur la Réalité du monde, je vois et j'entends les choses telle qu'elles sont. Si on me ment ou qu'on me donne une information qui n'est pas réelle, alors je le sais. Si je suis face à une illusion, alors je peux voir au travers. Votre mari ne ment pas quand il dit qu'il s'agit de sa fille, mais ce n'est pas vrai pour autant. Et ses cheveux sont cachés par une illusion.

Puis, elle retourna à son assiette en ignorant ses parents qui confirmaient son Don et les murmures qui s'élevèrent tout autour d'eux. Elle releva tout de même la tête en fixant le Seigneur alors qu'il prenait congé.

_ Ne blâmez pas votre fille, ce n'est pas de sa faute.

Il sembla surpris de ses paroles, mais hocha la tête. Puis, il s'en alla. Elle se tourna aussitôt vers Thor et pointa un pichet à côté de lui.

_ Thor ? Est-ce que tu peux me passer la sauce, s'il te plaît ?

_ Bien sûr !

Il l'attrapa et le lui passa en faisant bien attention à ne pas le renverser sur leur mère. Astrid le prit avec précaution, l'objet étant beaucoup trop grand, vérifia qu'il n'était pas empoisonné, puis versa lentement de la sauce au cœur de son volcan sous le regard attentif de ses frères. Elle reposa rapidement le récipient, attrapa sa fourchette et la planta dans un morceau de viande près du sommet, avant de le plonger avec de la purée dans le lac de sauce et de le manger.

_ Oh !

Elle tourna la tête et vit Loki se hâter de faire pareil de son côté. Thor sembla décider que c'était une compétition et débuta aussi la longue construction de son propre volcan. Elle leva la tête lorsqu'un autre enfant fut introduit, un qui l'intéressait.

_ Voici mon fils, Edrick.

_ C'est un honneur de vous rencontrer, Roi Odin, Reine Frigga, Prince Thor, Princesse Astrid, Prince Loki, fit-il poliment en s'inclinant.

Elle répondit avec le reste de sa famille, comme elle l'avait fait des centaines de fois. Elle ne pouvait pas trop s'intéresser à lui dès le départ, ça aurait été suspect, mais elle espérait qu'il plairait assez à ses frères, ou qu'il dirait quelque chose d'assez intéressant pour qu'elle justifie de lui parler, plus qu'à un autre. Heureusement, Daemon se chargea de diriger la conversation vers un sujet auquel elle pouvait répondre.

_ Est-ce que Princesse Astrid peut vraiment dire ce qui est vrai ou faux ?

_ Bien sûr, répondit-elle à la place de ses parents.

Puis, elle lui fit un léger sourire.

_ Est-ce que tu veux tester ?

_ Pourquoi pas ! Ce matin, j'ai mangé trois pommes.

_ Vrai.

_ L'homme avec une tunique bleu à la table là-bas a mangé trois sangliers entiers.

_ Tu mens pas, mais c'est faux.

_ Oh ? Alors c'est quatre ?

_ Je ne sais pas, c'est une question, pas une affirmation.

_ Ah, je vois. Il en a mangé quatre.

_ Vrai.

Il lui sourit avec amusement avant de continuer de faire des propositions sur les personnes présentes dans la grande salle, rien de sérieux, mais définitivement distrayant. Lorsqu'il dû repartir avec ses parents, elle se tourna vers son père et murmura :

_ Je l'aime bien, on peut le garder ?

_ Astrid, c'est un garçon, pas un animal de compagnie.

_ Mais le but de ces présentations est bien de trouver des compagnons de jeux, non ?

Il eut un petit rire amusé et passa une main dans ses cheveux.

_ C'est vrai, c'est vrai. Je parlerais au Seigneur Fergus.

Elle hocha la tête et retourna à son repas. D'autres essayèrent de l'attirer dans des conversations en parlant de son Don, mais elle se contenta de leur dire qu'il fallait pas copier.

Elle parvint à tenir jusqu'au dessert, cependant, elle tombait de sommeil. Elle réussit à avaler quelques parts de gâteau, avant de se laisser aller contre son père et fermer brièvement les yeux.

.

-sSs-

.

Elle bailla et ouvrit les yeux pour se retrouver dans leur chambre. Oh, elle s'était endormie. Elle se dégagea de ses frères et s'étira en baillant de nouveau. Elle jeta un œil par la fenêtre et vit que le soleil était à peine en train de se lever. Un autre détail la fit se figer, avant qu'un large sourire ne s'étire sur ses lèvres. Elle secoua vivement ses deux frères pour les réveiller.

_ Lo ! Thor ! Debout !

_ Arg, Tri, qu'est-ce que tu veux ?

Elle ignora les grognement indignés et fatigués des deux garçons, déterminée à les réveiller.

_ Il neige !

Loki se redressa aussitôt, se tournant immédiatement vers la fenêtre, un sourire identique à celui d'Astrid sur les lèvres. Il se joignit à elle pour réveiller leur aîné.

_ Debout Thor !

Il grogna une dernière fois, avant de s'avouer vaincu et de se lever à son tour. Astrid et Loki ne prirent pas la peine de se changer de l'ensemble de tunique et pantalon légers dans lesquels ils dormaient et se précipitèrent vers la porte. Thor, lui, prit le temps d'enfiler des bottes et un manteau par-dessus son pyjama.

Bientôt, ils avaient tous quitté leur chambre et étaient descendus dans le jardin privé de leurs appartements, via l'escalier sur le côté du balcon principale. Astrid plaça une barrière de brouillard pour que personne à part leurs parents ne puisse les voir, puis, Loki et elle laissèrent tomber leur transformation, reprenant leur vrai apparence. Elle attrapa aussitôt une poignée de neige pour l'envoyer vers Thor, qui esquiva et en profita pour en prendre lui-même et contre-attaquer.

Elle ne savait pas combien de temps ils jouèrent ainsi, se jetant de la neige au visage, ou se poussant les uns les autres dans la poudreuse, riant bruyamment tout du long. Lorsqu'ils commencèrent à être à bout de souffle, ils décidèrent de construire un fort. Astrid souriait largement, heureuse d'être avec sa famille.

_ Je suis le chef du fort !

_ Pourquoi ?

_ Parce que je suis l'aîné !

Astrid hocha la tête, ça faisait sens. Loki fit une moue boudeuse, mais ne protesta pas. Cependant, elle pouvait voir l'air joueur qu'il essayait en vain de cacher et lui fit un clin d'œil. Le garçon arrêta de prétendre et donna une tape sur la joue de Thor, le transformant en bleu. Elle éclata de rire devant l'air indigné de leur frère alors que son jumeau croisait les bras avec un air particulièrement satisfait.

_ Voilà ! T'es comme nous maintenant.

Avant de trébucher et de tomber face la première par terre quand une boule de neige heurta l'arrière de sa tête. Ils se tournèrent tous les trois vers l'agresseur, qui n'était nul autre que Odin. Leur père avait un sourire amusé et soupesait une autre boule dans sa main. Astrid le pointa aussitôt et cria avec le ton le plus dramatique qu'elle pouvait faire :

_ Ah ! Un Asgardien !

Loki se redressa et suivit son exemple en lançant courageusement :

_ Que faites vous ici, Asgardien ?!

_ Je viens récupérer mon fils kidnappé, répondit-il d'un ton amusé.

Thor prit un air outragé et répliqua :

_ Quoi ? Mais on est tous les trois des Jotnar !

_ Non, Thor, tu es Asgardien. Revient, fils.

Il prit un air horrifié, ou du moins, autant qu'il pouvait en essayant de ne pas rire.

_ Non ! Je ne laisserais pas mon frère et ma sœur seuls ! Fratrie, aux armes ! Vainquons l'Asgardien !

Ils poussèrent des cris de guerre et les deux garçons se précipitèrent vers Odin alors qu'elle les couvrait avec des tirs précis de boules de neige.

La bataille fut épique, digne des plus grandes épopées chantées par les Skald. Ils perdirent le combat, mais l'Asgardien magnanime les ramena tous les trois chez lui, où l'attendait sa femme. Frigga avait l'air particulièrement amusée lorsque leur père les ramena tous les trois dans la pièce principale, chaque garçon sous un bras et Astrid sur ses épaules.

_ Hé bien, Mari, moi qui pensait que tu ramènerais notre fils disparu, voilà que tu me donnes deux enfants supplémentaires.

_ En effet, Femme. Thor refusait de laisser sa fratrie adoptive derrière alors j'ai décidé de les adopter.

Puis, il lui tendit Thor et Loki et elle les accepta dans ses bras, Astrid resta fermement attachée à sa tête pour ne pas être délogée de son perchoir.

_ Oh que vous êtes adorable tous les deux ! Je vous garde définitivement. Merci du cadeau, mon cher époux.

_ Le plaisir est tout pour moi, ma chère épouse.

Astrid n'y tint plus et éclata de rire, rapidement suivie du reste de sa famille. C'était définitivement un souvenir à rajouter à sa collection.

Le petit déjeuné était déjà placé sur la table et les serviteurs n'étaient nul part en vu, donc ni Loki, ni elle, ne prit la peine de se changer. Thor n'essaya pas non plus de demander à retirer le sort de couleur. Elle finit par descendre des épaules de leur père pour s'asseoir sur ses genoux à table, fatiguée par leurs jeux.

Elle venait de prendre une gorgée de jus de pomme pendant que ses frères se chamaillaient sur un bout de biscuit que Thor avait chapardé à Loki, quand Odin prit la parole :

_ Au fait, Astrid, je suis curieux. Est-ce que tu étais une assassin dans ta vie précédente ?

Elle s'étouffa sur son verre.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.