Heya !
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir.
N'hésitez pas à aller voir mes autres histoires.
Discord, twitch et Livre sur mon profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 7 : Exposition.
.
.
Elle venait de prendre une gorgée de jus de pomme pendant que ses frères se chamaillaient sur un bout de biscuit que Thor avait chapardé à Loki, quand Odin prit la parole :
_ Au fait, Astrid, je suis curieux. Est-ce que tu étais une assassin dans ta vie précédente ?
Elle s'étouffa sur son verre. Son père se mit à lui tapoter le dos alors qu'elle essayait de récupérer l'usage de ses poumons. Lorsqu'elle y parvint enfin, elle prit une autre gorgée pour adoucir sa gorge. Loki, assuré qu'elle survivra, demanda :
_ Qu'est-ce que tu veux dire par « vie précédente » ? C'est possible de se souvenir de ses vies passées ?
_ C'est rare, mais ça arrive, acquiesça Odin, sans arrêter de lui frotter le dos. On appelle ces personnes des transcendants, car, généralement, ce sont des mortels qui se réincarnent en dieux.
_ Lorsque vous êtes arrivés, poursuivit Frigga, l'un des tests qu'on a effectué servait à connaître vos âge. Astrid, même si elle avait le même âge physique que toi, avait un âge mentale de quatre-vingt-treize ans.
_ Oh ! Mais pourquoi t'as rien dit Tri ?
Elle prit une dernière large inspiration, avant de poser son verre et de répondre :
_ Je savais pas si c'était courant ou non. En tout cas, ça explique pourquoi vous ne questionnez pas plus beaucoup de mes actions...
Elle reprit son verre pour continuer à boire, quand un détail la percuta enfin. Elle le reposa rapidement avant de fixer sa mère avec intensité.
_ Comment ça « quatre-vingt-treize » ? La première fois, je suis morte à dix-huit ans, et la seconde à vingt-deux. Ils sortent d'où les cinquante-trois en trop ?
Il y eut un instant de silence où tout le monde la fixa, surpris. Elle se demandait vraiment pourquoi, elle n'avait rien dit de stupide, n'est-ce pas ? Finalement, ce fut Frigga qui demanda :
_ Tu te souviens de deux vies ?
_ Oui.
_ Et tu te souvenais dans la seconde de la première ?
_ Ouais, c'est pour ça que ma relation avec la Réalité est foireuse. J'étais une fille normale, qui apprenait à parler de nouvelles langues, quand j'ai eu un accident de calèche et me suis réveillée, bébé, dans un pays différents. Et j'ai découvert plus tard, dans un Midgard différent. Les premières années, je n'étais pas entièrement persuadée de ne pas être dans un rêve comateux bizarre. Je me demandais constamment si le monde dans lequel j'étais était réel ou non, ce qui s'est répercuté sur mes pouvoirs quand je les ai développés. Je sais maintenant que c'est vraiment de la réincarnation, mais j'ai eu beaucoup de mal avec ça la première fois.
Il y eut de nouveau un long moment de silence, avant que Loki ne se précipite vers elle, grimpant sur les genoux d'Odin, et ne la prenne dans ses bras.
_ Bien sûr qu'on est réel, et t'es réelle et tout est réel.
_ Je sais Lo, je sais.
Elle lui rendit son étreinte, sachant que le garçon essayait autant de la rassurer que de le faire pour lui-même. Le reste de la famille rejoignit très rapidement le câlin groupé et elle se détendit dans leurs bras, contente qu'ils l'acceptent, même avec les souvenirs supplémentaires. Ils se séparèrent après de longues minutes et retournèrent à leurs places respectives. Astrid se remit à manger, attendant de nouvelles questions, ce que Thor fournit sans problème :
_ Je savais pas que les mortels avaient de la magie. Je croyais qu'ils en étaient pas capables. Ou que les filles là-bas peuvent apprendre des trucs.
Elle le fixa avec surprise, se demandant d'où lui venait ses informations, quand elle se souvint de l'époque à laquelle elle vivait. Ce que confirma Odin en répondant :
_ Les femmes Midgardiennes sont effectivement souvent inéduquées. Leur rôle est de s'occuper de leurs enfants, et rien d'autre. Seules les nobles ont de l'éducation.
_ Mais Astrid a dit qu'elle était normale. Pas une noble donc, pointa Loki.
_ C'est vrai, fit-elle. Cependant, je suis née, les deux fois, dans les années deux milles du calendrier Chrétiens, soit dans environ mille ans. Les choses vont beaucoup changer entre temps, et à l'époque où j'ai vécu, les femmes avaient le même statut que les hommes et recevaient la même éducation, dans une grande partie du monde. Quant aux pouvoirs... Je ne peux rien dire pour le premier monde, vu que j'étais tout ce qu'il y a de plus normale, mais dans le second, les humains avaient accès à un pouvoir. C'était différent de la magie que j'apprends ici, donc je ne sais pas si ça peut compter comme tel.
Il y eut un autre silence à sa déclaration, quand Loki s'exclama :
_ Mille ans ! C'est dans super longtemps ! Et tu sais ce qu'il va se passer ?
_ Plus ou moins ? J'ai toujours été horrible en histoire, donc je sais vaguement ce qu'il se passera dans les grandes lignes, mais c'est tout. Et mes connaissances sont limitées à Midgard, donc je ne pense pas qu'elles seront très utiles ici.
Il hocha la tête avant de s'intéresser à l'autre partie de son explication :
_ C'était quoi le pouvoir ? Est-ce que c'est ce que tu utilises toujours ?
Elle hocha la tête. Puis, voyant que tous les monde était intéressé par la question, elle se prépara à donner une longue leçon sur les Flammes de Dernière Volonté. Elle s'assit confortablement sur les genoux d'Odin, se versa un nouveau verre, prit une gorgée, puis parla enfin :
_ On les appelle des Flammes de Dernière Volonté.
_ Pourquoi ?
_ Laisse-moi finir Lo, tu pourras poser des questions après.
_ Désolé, continue.
Elle hocha la tête, prit une autre gorgée juste pour le faire attendre, puis poursuivit :
_ Pour commencer, elles sont appelées comme cela car les activations accidentelles surviennent lorsqu'on se retrouve dans une situation de vie ou de mort. Elles s'éveillent grâce à la Volonté de survivre coûte que coûte, ou quand on est déterminé à faire quelque chose, quitte à en mourir. Même si tous les humains en possédaient, seul un certain nombre peut les activer et a les réserves nécessaires pour les rendre utiles. Un peu comme les noyaux magiques, sauf que là, tout le monde en possède un, mais peu peuvent réellement l'utiliser. C'est aussi un pouvoir qui vient de l'âme directement. Donc, perdre ses Flammes veut dire mourir. Même chose quand on vide complètement ses réserves. Et sceller les Flammes d'une personne... j'ai vu ce que ça pouvait faire à quelqu'un. Le tuer aurait été préférable.
Elle passa son regard sur sa mère et ses frères, s'assurant qu'ils avaient bien compris l'explication, surtout Thor. Lorsque son regard se posa sur lui, il lui sourit en levant le pouce.
_ J'ai tout compris ! C'est un pouvoir qui vient de l'âme et faut les réserves et de la volonté pour l'activer.
Elle hocha la tête, c'était assez proche de la réalité pour compter.
_ Est-ce que ça veut dire que tu as débloqué les tiennes quand tu es morte ? Et est-ce qu'il faut toujours être en danger pour les utiliser ?
_ On pourrait le croire, Lo, mais non. J'ai activé les miennes plus tard, quand j'avais une dizaine d'années. Et c'est juste pour l'activation initiale, les utiliser après ça est relativement plus facile, du temps qu'on a la Volonté nécessaire. C'est comme un muscle qu'il faut entraîner, et la force des Flammes dépend de la détermination et force mentale de l'utilisateur.
_ Donc tu t'es retrouvée en danger ! s'exclama Thor. Et personne t'a protégée !
Elle rit à ça en secouant la tête et lui fit un sourire d'excuse face à son air insulté.
_ Désolée, désolée. Non, je n'ai pas été en danger. Comme je l'ai dis, c'est la méthode pour les activer accidentellement. Il y a d'autres façons de le faire volontairement, qui sont plus ou moins brutales. Personnellement, j'avais un ami qui était actif et qui m'a appris à sentir mes Flammes via méditation, avant de les faire remonter à la surface jusqu'à ce qu'elles deviennent utiles. C'est la façon lente et sûre de le faire.
Les deux garçons hochèrent la tête, soulagé de savoir qu'elle l'avait fait sans danger. Si seulement ils savaient le genre de choses qu'elle avait faites par la suite... Peut-être qu'elle leur racontera un jour. Odin parla et elle leva la tête pour le fixer :
_ Quelles sont les autres méthodes ?
_ Il y en a qui se mettent volontairement dans des situations de vie ou de mort. Une autre est d'utiliser des projectiles spéciaux, appelés Balles de Dernière Volonté, pour forcer un état d'activation extrême. Mais cette méthode est très récente et les Balles appartiennent à un clan unique, donc ce n'est pas très utilisé. Le groupe auquel j'appartenais entraînait ses recrues jusqu'à l'épuisement, puis doublait leur entraînement, ceux qui avait la force mentale pour, arrivaient à activer leur Flammes pour dépasser leurs limites, les autres s'effondraient, et généralement, ils quittaient le groupe pour en rejoindre un moins exigent. C'est les méthodes habituelles pour les éveiller volontairement.
_ Hum hum. Je vois. Qu'est-ce que tu veux dire par « clan » et « groupe » ?
_ Oh, ça ! Disons qu'à une époque, les humains ont eu cette chose qui s'appelle les chasses aux sorcières, où ils tuaient tous ceux qui étaient soupçonnés de sorcellerie. Donc, naturellement, ceux ayant des pouvoirs, notamment les Flammes, ont décidé que c'était une bonne idée de cacher leur existence et leurs utilisateurs. Donc les Flammes sont tombées sous le contrôle d'une société existant en parallèle avec la société civile. Les plus larges communautés étaient la Mafia en Europe, les Triades en Asie et les Cartels en Amériques. Et elles sont toutes réparties en Clans, qui forment des alliances. Le clan que j'ai rejoint faisait partie de la Mafia et d'une grande Alliance. Quant à la VARIA, c'était un groupe d'assassins d'élites, affilié au clan à la tête de l'Alliance, qui recrutait dans tous les clans alliés, en plus des talents indépendants.
_ Ah ! Donc tu étais bien une assassin, fit-il.
Elle cligna les yeux, puis hocha la tête, se souvenant que c'était sa question initiale.
_ Oui.
_ C'est ce que je pensais. Tu es beaucoup trop calme quand tu t'occupes des assassins après vous trois. Surtout quand tu les tues sans hésiter.
_ J'aurais pu être une guerrière, aussi. Pourquoi aller droit vers la thèse de l'assassin ?
_ Tu es la première à avoir proposé d'assassiner Laufey, fit-il d'un ton blasé.
Elle leva le doigt en ouvrant la bouche pour contrer l'argument, puis se ravisa, baissant la main et fermant la bouche en hochant la tête.
_ Tu marques un point.
Thor avait une mine renfrognée et il finit par dire :
_ C'est pas honorable d'être un assassin.
_ Encore une fois, pas une guerrière, j'ai pas à suivre leur code d'honneur. Et bon, il n'y avait pas beaucoup d'autre jobs disponibles pour ceux suivant la voie de l'épée. À l'époque où je suis nées, les soldats se battent avec d'autres armes, et les armes traditionnelles, comme l'épée et l'arc, sont considérées comme dépassées, obsolètes. Donc ceux qui suivent la vieille voie de l'épée ont dû trouver d'autres types de travail, généralement du côté illégal de la loi, donc dans le crime organisé. La société dont j'ai parlé ? C'est ça, le crime organisé.
_ Mais les criminels font de mauvaises choses et doivent être arrêtés, protesta-t-il.
_ Je sais. On vol, on tue, on fait du trafique d'objets illégaux, et j'en passe. Au moins, l'Alliance à laquelle j'appartenais ne faisait rien de trop immorale. La clan à sa tête était à la base des Vigilants qui protégeaient leur territoire contre les crimes et le gouvernement corrompu. Ils étaient du bon mauvais côté de la loi, si tu veux. Ça s'est juste développé un peu plus au fil des siècles. Mon clan faisait des paries illégaux sur des courses de chevaux et du trafique d'armes et d'œuvres d'arts. Le boss aimait vraiment les chevaux et avait plusieurs écuries où il récupérait ceux qui étaient maltraités pour les soigner et leur donner une meilleur vie, et il était très à cheval sur le bon traitement des chevaux de course. On protégeait aussi les civiles vivant sur notre territoire.
Loki avait une mine pensive à son explication, alors que Thor avait l'air bien plus incertain. Elle comprenait, il était prince héritier, ça sera son devoir de protéger Asgard et les Neuf Royaumes plus tard, et aussi de combattre le crime. Odin la serra brièvement contre lui-même avant de dire doucement :
_ Thor, oui les criminels doivent être arrêtés. Faire respecter la loi est important, surtout pour un membre de la famille royale. Cependant, tu dois toujours garder en tête les raisons pour lesquelles ils enfreignent la loi, afin de pouvoir adapter la sévérité de la punition. Être un criminel ne veut pas dire être foncièrement mauvais. Certains volent parce qu'ils n'ont pas d'argent et doivent se nourrir, ou nourrir leur famille. Certains tuent en self-défense, ou pour protéger quelqu'un qui leur est proche. Ta sœur n'est pas une mauvaise personne juste parce qu'elle appartenait à un clan criminel ou même à un groupe d'assassin.
Il hocha la tête lentement, même s'il avait toujours l'air incertain. Finalement, il demanda :
_ Pourquoi est-ce que tu les as rejoins ? Pourquoi une assassin ? Je sais que tu voulais suivre la voie de l'épée, mais pourquoi pas une garde du corps ? Ou quelque chose d'autre... ?
_ Comme je l'ai dis, les Flammes tombent sous leur juridiction. Les actifs finissent toujours par devoir rejoindre, qu'ils le veuillent ou non, pour protéger l'Omerta, la loi du secret. Mais ce n'est vraiment qu'une excuse. Même si je n'étais pas devenue active, je comptais suivre la voie de l'épée. Ma famille descend d'une longue lignée d'épéistes qui se passent le même style de génération en génération. Mon père avait choisi de devenir un précepteur, mais son frère d'apprentissage, et mon grand-père, étaient tous les deux des assassins. C'est quelque chose que j'avais dans le sang. Je savais que je pourrais jamais vivre une vie civile, parce que j'étais une tueuse naturelle. Devenir une assassin était juste la chose logique à faire. Surtout si ça me permettait d'éliminer des violeurs, meurtriers et autres déchets de la société qui font du mal aux gens, juste parce que ça leur fait plaisir. C'était ma façon de protéger les innocents.
Il hocha lentement la tête, digérant ces informations. Elle savait que ça posait un large dilemme moral pour le garçon.
_ Donc... T'étais pas comme ceux qui nous attaquent ?
Elle eut un reniflement méprisant en pensant aux assassins qui s'en prenaient à eux.
_ Non. Je n'ai jamais tué d'innocents et j'étais bien plus compétente qu'eux. Sérieusement, aucune Qualité... Je sais que je ne devrais pas me plaindre de leur incompétence, parce que c'est ce qui nous garde en vie, mais Nornes, ils sont presque une insulte à la profession.
_ Ceux qui sont envoyé depuis quelque années font partie d'une guilde professionnelle, pointa Odin. Ils sont parmi les meilleurs des Neuf Royaumes.
Elle le fixa avec incrédulité, avant de s'exclamer :
_ Mais ils ont aucune Qualité ! Aucun plan de secours quand le premier foire, ils devraient savoir depuis le temps que les illusions ou l'invisibilité ne fonctionnent pas et pourtant ils continuent d'essayer de nous avoir avec ça. J'avoue que le poison est malin, mais c'est un classique facile à parer, une fois qu'on sait qu'on doit s'y attendre. La plupart se contentent de continuer d'essayer encore et encore la même méthode, en se disant que ça pourrait, par un quelconque jeu du sort, fonctionner la fois suivante. C'est juste stupide ! Quitte à faire une mission suicide comme ça, ils pourraient juste se couvrir d'explosifs et les déclencher une fois à portée, ça, ça serait efficace, plutôt que continuer d'essayer de faire dans la discrétion, qui ne fonctionne pas de toute façon.
Elle se tue lorsqu'elle sentit Odin se retenir de rire contre elle et croisa les bras avec une moue boudeuse. Elle ne voyait pas ce qu'il y avait d'amusant à ça. Thor la fixait avec un mélange de soulagement et de fascination morbide, alors que Loki avait juste l'air amusé. Frigga secoua la tête avec un léger sourire, avant de commenter :
_ Aucune conscience des apparences ou de la mode, mais tu es une snobe quand ça concerne les compétences d'assassinat.
_ Il n'y a rien de mal à être fier de sa Qualité, grommela-t-elle.
_ Bien sûr, répondit sa mère. Mais je crois qu'on s'est beaucoup éloignés du sujet.
Elle cligna les yeux, avant d'essayer de se souvenir de quoi ils parlaient à la base. Loki hocha la tête et dit :
_ Oui, on parlait des Flammes. Puis, on a dérivé vers la Mafia et la vanité de Tri concernant les assassins.
_ Oh, vrai. T'es okay, Thor ?
Le garçon hocha la tête avec un léger sourire.
_ Oui, ça va. Je suppose que du temps que tu attaquais pas les innocents, c'est bon. Et tu vas pas le faire ici, donc c'est pas un problème.
Elle garda le silence un peu trop longtemps là-dessus et le garçon se mit à la fixer avec méfiance.
_ Tu ne vas pas assassiner des gens ici, pas vrai ?
_ Dépend s'ils mettent la famille en danger ou non... Et Laufey est totalement sur ma liste.
_ Oh ? Et qui d'autre est sur ta liste, jeune fille ?
Elle leva la tête vers son père avec un air pensif avant de répondre :
_ Peut-être la personne qui envoie des assassins après nous. Mais je pense que je vais le laisser pour toi, tu es le roi, après tout.
Et Thanos, il était définitivement en tête de liste, même si elle ne le dira jamais. Elle se tourna ensuite vers Thor :
_ Tu peux être le roi guerrier honorable, Loki sera le mage de combat, diplomate et conseiller du futur roi, et je serais le couteau dans l'ombre que personne ne verra jamais venir. Après tout, je suis juste une petite fille faible et maladive, compléta-t-elle avec un air innocent.
Puis, son air passa d'innocent à mortellement sérieux alors qu'elle fixait le garçon dans les yeux :
_ L'une de mes règles est de toujours faire ce qui est nécessaire pour protéger les miens, et je compte bien m'y tenir.
Il hocha lentement la tête, clairement toujours hésitant, mais prêt à l'accepter pour le moment. Elle lui sourit doucement, avant de se tourner vers Loki pour expliquer un peu plus les Flammes.
Ciel, le plus rare, avec sa propriété d'Harmonie, capable de créer des liens avec les autres utilisateurs de Flammes.
Soleil, les guérisseurs, capable d'activer les choses, que ce soit pour guérir plus vite, ou améliorer ses capacités physiques. Entre autres choses.
Pluie, possédant une propriété de calme. Elle pouvait aussi bien servir à calmer les gens, qu'à les geler sur place, ou ralentir leur cœur au point de s'arrêter. Les négociateurs, et assassins silencieux (si on ne comptait pas Squalo).
Foudre, la propriété de renforcement, pouvant manipuler l'électricité et créer des barrières, les protecteurs et boucliers se tenant entre le danger et ce qu'ils protègent. Thor était particulièrement intéressé par cette description, déterminé à apprendre à utiliser sa magie et sa foudre pour faire de même. Elle se fit une note mentale d'écrire tout ce qu'elle savait sur le sujet pour lui. Et voir s'il ne pouvait pas apprendre le Chidori, juste pour l'amusement que ça lui procurera.
Tempête, désintégration. Ces Flammes étaient assez littérales et directes, donc elle ne s'attarda pas trop sur elles.
Nuage, l'une des siennes, pouvant augmenter et multiplier les choses. Frigga ne pu s'empêcher de pointer sa pensée contre-intuitive lorsqu'elle expliqua comment elle s'en servait pour multiplier les choses par zéro. Elle se contenta d'éclater de rire et de blâmer son Brouillard pour sa tendance à penser de travers.
Brouillard, construction et illusions. Loki posa le plus de questions sur ces Flammes là et elle y répondit avec joie. Elle n'était peut-être pas très douée dans leur utilisation, en dehors de l'altération de perception, mais elle avait passé beaucoup de temps à en discuter avec Daemon.
Et enfin, ses propres Flammes de Réalité, un mixe de Nuage et Brouillard, lui permettant de manipuler la Réalité du monde autour d'elle.
_ C'est le pouvoir que j'utilise en général, donc c'est pour ça que je dis que je sais ce que je fais.
_ Mais ça ne t'empêche pas de vider tes réserves, pointa Frigga.
_ Seulement quand je fais quelque chose de drastique. Des petites utilisations ne sont pas si fatigantes.
Sa mère soupira en secouant la tête face à son air buté, mais elle savait qu'elle avait raison. Elle entendit un autre soupir et se tourna vers Loki qui la fixait avec un air exaspéré.
_ Tu es morte en vidant tes réserves, pas vrai ?
Elle allait nier, mais il n'avait pas tord.
_ Certes, mais ça ne veut pas dire que je les vidais régulièrement !
Il lui rendit un regard sceptique, et comment un gosse aussi jeune pouvait faire ce genre d'expression ?! Sérieusement, aucune foi en sa grande sœur !
_ Vraiment ?
Elle lui jeta un regard noir.
_ Il y a juste eu cette fois où j'ai déphasé pour la première fois, mais c'est parce que j'ai retiré un sceau compliqué et puissant sur les Flammes d'un gars qui était présent. Et peut-être cette fois à l'entraînement, quand Squalo-senseï a voulu voir mes limites d'endurance. Et ces deux fois en mission... Et, euh...
Elle arrêta lentement de parler et se repassa sérieusement toutes les fois où elle avait dépassé ses limites en huit ans de service. En y repensant... Loki leva un sourcil et elle se renfrogna en se laissant aller contre son père.
_ Oh la ferme...
_ J'ai rien dit, répondit-il innocemment.
Elle entendit Odin rire et sentit sa main lui tapoter doucement la tête.
_ Soit plus prudente, Astrid. On ne veut pas que tu partes pour ta prochaine vie trop tôt, fit-il.
_ Oui, papa, je ferais attention.
Thor les fixa avec un air confus et demanda :
_ Pourquoi vous pensez que tu te souviendras encore de ta vie ?
_ Parce que je m'en suis déjà souvenue deux fois, répondit-elle simplement. Et il y a ces cinquante-trois ans en trop à prendre en compte... Si ça se trouve, j'ai fais quelque chose dans cette vie-là pour pouvoir me souvenir de mes vies précédentes, même si je ne m'en souviens pas.
Il hocha la tête à son explication.
_ Ça fait sens. Comment est-ce que tu es morte ? T'as dis pour la première, mais pas la seconde, à part l'épuisement.
_ Ah, ça.
Elle ferma les yeux en se souvenant du mur de lave et de la chaleur brûlante qui l'avait engouffrée, alors qu'elle utilisait son énergie vitale pour maintenir une barrière.
_ Je peux vous montrer, si vous voulez.
Elle n'ouvrit pas les yeux, attendant leur réponse. Finalement, elle sentit deux petits corps se glisser sur chacun de ses côté, pour la prendre dans leurs bras. Un bras fin se posa sur ses épaules, et les puissants bras autour de sa taille se resserrèrent aussi.
_ Si tu t'en sens capable, fit doucement Frigga.
_ Bien sûr, je ne proposerais pas si je ne pouvais pas.
Elle étendit ses Flammes pour toucher leurs esprits et les projeter dans son souvenir de l'attaque, à commencer par sa discussion avec Mukuro, et finissant par le moment où Odin les avait trouvé. Ils vécurent l'événement de son point de vue, entendirent chacune de ses pensées et perçurent ses émotions sur le moment.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, sa famille était en pleures. Loki semblait le plus affecté de tous, car il se cramponnait à elle avec la force du désespoir.
_ Tu as essayé de te sacrifier pour moi !
_ Je sais.
_ Pourquoi ?
_ J'étais déjà morte deux fois, une troisième ne me posait pas problème, surtout que je n'avais pas encore d'attachements dans cette vie. C'était la chose logique à faire.
_ Mais je veux pas que tu meurs pour moi !
Elle le serra dans ses bras et l'embrassa sur le front.
_ Et je ne le ferais pas, promis.
_ Menteuse, marmonna-t-il. J'ai pas besoin d'avoir ton don pour savoir que tu te sacrifieras si tu penses que c'est nécessaire.
Elle ne répondit pas, parce qu'il avait raison. C'était sa plus grosse hypocrisie, son inclination à se sacrifier pour ceux qu'elle aime, si c'est la seule solution. Nornes, elle comptait le faire pour tuer Thanos avant qu'il ne puisse toucher à ses frères ! Thor resserra sa prise sur elle à son silence, et dit :
_ C'est à nous de te protéger, pas l'inverse, Tri.
_ Alors devenez assez forts pour ne pas avoir besoin de ma protection, répondit-elle simplement.
_ On le fera, jurèrent-ils en même temps.
Elle sourit faiblement à ça. Elle espérait vraiment qu'ils deviendront assez forts pour survivre à ce qui arriva dans un millénaire. Elle se blottie entre eux, essayant de les rassurer de sa présence. Peut-être que leur montrer sa mort n'était pas une bonne idée, mais elle ne le regrettait pas. Ils étaient déjà intimement familiers avec la mort et avaient le droit de savoir. L'expérience n'avait fait que renforcer leurs liens.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
