Heya !

Merci pour vos commentaires ! Ça fait toujours plaisir d'en lire !

N'hésitez pas à aller voir mes autres fics et y laisser des com' !

Discord, Twitch et Livre sur mon profil.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 8 : Compromis.

.


.

Les choses restèrent étrangement les mêmes après la révélation de son passé. Ses parents savaient depuis le début qu'elle avait des souvenirs d'une autre vie et la traitaient déjà en conséquent, donc leur comportement ne changea pas vraiment. Certes, ils lui posaient plus de questions sur les pouvoirs qu'elle avait conservés, mais c'était plus une curiosité professionnel et un besoin de savoir où étaient ses limites, qu'autre chose. Loki passait beaucoup de temps à la questionner sur ses vies, absolument fasciné par ses histoires de Midgard, mais c'était le seul changement flagrant dans leurs interactions. Thor, lui, restait incertain concernant son passé d'assassin, mais avait gagné en respect pour elle en voyant qu'elle n'avait pas hésité à se sacrifier pour protéger des innocents, ce qui était très honorable à ses yeux.

Une chose marquante qui se produisit fut la réduction des tentatives d'assassinat. Ils ne savaient pas si c'était parce que le commanditaire n'arrivait plus à trouver des assassins acceptant de s'occuper du job, ou si c'était parce qu'ils avaient dévoilés publiquement les capacités d'Astrid et ils essayaient de trouver un moyen de les contourner avant de réessayer. Dans tous les cas, ils profitaient du répit qui leur était accordé, même s'ils gardaient leurs habitudes de sécurité. Avoir un niveau de paranoïa minimum acceptable était indispensable quand on était un royal.

.

-sSs-

.

Elle se fixa dans le miroir avec une moue irritée. Maintenant que la Présentation était faite, ils allaient plus souvent dîner dans la grande salle, ce qui voulait dire qu'elle devait mettre des robes. Loki fit une moue boudeuse à côté d'elle en fixant sa tenue princière. Il claqua les dents, puis la langue sur son palais alors qu'un léger grondement s'élevait de sa poitrine. Elle répondit avec un grognement tout aussi agacé et il demanda :

_ Tu crois qu'on remarquera si on échange ce soir ?

_ Oui.

_ Même avec un « ne me remarque pas » ?

Elle y réfléchit un instant, avant de hausser les épaules.

_ On peut toujours tester.

Ils se détournèrent pour se changer, et virent leur mère dans l'entrée, les bras croisés et un sourcil levé. Astrid soupira en grommelant :

_ Ou pas.

_ Vraiment Astrid, ce n'est pas si horrible.

_ C'est une robe.

_ Elle est super jolie en plus, fit Loki. Pourquoi je peux pas les porter en publique ?

_ Parce que le publique pense que tu es un garçon.

_ Mais à quoi ça sert d'être les deux si je peux pas être jolie quand je veux ? On peut juste échanger nos apparences et personne s'en rendra compte !

Il croisa les bras avec un air buté en tapant du pied, prêt à faire un caprice digne de Thor.

_ Tu es beaucoup plus social qu'Astrid, les gens remarqueront le changement de personnalité.

_ Dans ce cas, il suffit de dire que je tiens de Grandma Bestla. J'ai pas envie de cacher toute ma vie que je suis les deux. J'veux pouvoir mettre des jolies robes quand je veux !

_ Loki, fit doucement Frigga. Tu sais qu'on te verra d'un mauvais œil si tu fais ça.

_ Je m'en fiche ! Je veux pouvoir être moi-même dehors !

Astrid se retint de justesse de le prendre dans ses bras alors que des larmes de frustration coulaient sur les joues du garçons. Odin et Thor entrèrent dans la pièce sur ce tableau et leur père leva un sourcil en voyant l'état de Loki.

_ Qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Loki est plus du côté fille que garçon aujourd'hui et veut mettre une robe, répondit leur mère.

Elle prit le garçon dans ses bras pour essayer de le calmer, mais Loki voulait rager. Astrid hésita, puis proposa :

_ Vous pouvez toujours dire qu'il s'entraîne à se métamorphoser, non ? La première étape est toujours de changer de sexe.

Leurs parents échangèrent un regard, puis Odin soupira.

_ Très bien.

Loki se calma un peu en reniflant et leur père s'accroupit devant lui, à côté de leur mère.

_ Loki. Je sais que ça peut être frustrant pour toi, mais c'est vraiment pour ton bien que l'on ne partage pas certaines informations.

_ Je sais... Mais on peut toujours blâmer les gènes de Grandma.

_ C'est vrai, mais tu seras mal vu par beaucoup à cause de ça.

_ M'en fiche. Je serais mal vu parce que je suis un mage, de toute façon. J'ai entendu les gens marmonner aux derniers banquets, ils disent que des garçons ne devraient pas apprendre la magie, que c'est un truc de fille.

Il eut alors un petit rire amer et ajouta :

_ Au moins, avec une robe, j'aurais aussi l'apparence d'un argr, en plus de la mentalité.

Leur mère mit les mains à sa bouche en prenant une inspiration soudaine, l'air absolument scandalisée alors que Astrid baissait la tête en serrant les poings. Odin se renfrogna et Thor les fixa avec confusion.

_ C'est quoi un argr ?

_ C'est une insulte, fit Odin. Qui veut dire qu'un homme est efféminé et lâche. Où est-ce que tu as entendu un mot pareil ?

Loki baissa la tête en triturant le sol du bout de sa botte et marmonna :

_ Dans la grande salle, quand je jouais avec Thor et les autres enfants. Il y a quelqu'un, je l'ai pas vu, qui a dit que c'est ce qu'on allait devenir si on continuait d'apprendre la magie, plutôt qu'à se battre comme de vrais guerriers.

_ Oh Loki, fit Frigga avant de le serrer de nouveau dans ses bras. Bien sûr que vous n'en êtes pas ! N'écoute pas ces horribles personnes.

Loki, contrairement aux attentes de leur famille, rit à ces parole en secouant la tête. Frigga s'écarta légèrement en le regardant avec confusion et Astrid eut un rictus amusé. Son jumeau se redressa fièrement et déclara sans la moindre hésitation :

_ Bien sûr que je suis efféminé ! Et j'en suis fier ! Je suis un garçon et une fille et je ne laisserais personne me faire avoir honte de ça ! Et je vais devenir le plus grand mage que les Neuf Royaume aient jamais connu, que ça leur plaise ou non ! Ils peuvent mal parler dans mon dos autant qu'ils veulent, j'en ai rien à faire, je leur prouverais à tous qu'ils ont tords.

Le sourire sur le visage d'Astrid était un mixe de carnassier et fier en voyant la détermination de son petit frère. Les trois autres furent brièvement choqués par la déclaration, jusqu'à ce que Thor ne pousse un cri d'encouragement :

_ Ouais ! Tu seras un super mage et tous les trois on défendra Asgard contre tous les méchants ! Qu'ils parlent ! On leur montrera qui sont les enfants d'Odin !

_ Exactement, fit Astrid sans se départir de son rictus.

Odin eut un petit rire avant d'échanger un sourire attendrit avec Frigga. Finalement, il leva les mains en signe de défaite et dit :

_ Très bien, Loki, habille-toi comme tu veux. On blâmera Mère s'il le faut.

Loki lui fit un large sourire avant de se précipiter vers leur garde-robe pour prendre l'une de leur tenues. Astrid leva la main et commença :

_ Est-ce que ça veut dire que je peux...

_ Non.

_ Mais...

_ Tu es une fille pure, tu n'as pas la même excuse que ton frère.

_ Oh aller ! J'aime vraiment pas les robes !

Elle savait qu'elle geignait, mais c'était vrai. Frigga soupira avant de passer une main dans ses cheveux, faisant attention à ne pas la décoiffer.

_ Tu devais bien en porter avant pour des événements importants, non ?

_ Non. Si je devais mettre des vêtements formels, je portais des kimono.

Sa mère leva un sourcil face au terme étranger.

_ Un kimono ?

_ Oui.

Elle se concentra sur sa magie pour recréer une image de son kimono favoris, que Daemon lui avait offert pour ses vingt ans. Il était violet, avec un Obi bleu et des dessins d'oiseaux volant dans des nuages, partant du bas pour aller faire le tour de sa poitrine.

_ C'était des vêtements traditionnels japonais, fit-elle. Là, c'est un kimono formel, mais il y a aussi les tenus informelles.

Elle fit apparaître une veste de kimono, ou un T-shirt dans le même style, avec des hakama, que ce soit le pantalon ou la jupe.

_ Il y avait aussi les tenues de combat.

Un kimono d'art martiaux, une qipao, une tenue Wudang, un uniforme de Kyudo.

_ Et les yukata pour les festival et les fêtes informelles.

Elle fit apparaître plusieurs type de yukata qu'elle avait porté.

_ La plupart peuvent être portés par les hommes, comme par les femmes. C'est surtout le style et les motifs qui différencient les deux.

Elle laissa les illusions disparaître avant de se tourner de nouveau vers sa famille. En tant qu'épéiste qui venait d'une famille plus ou moins traditionnelle, elle avait rapidement pris l'habitude de porter principalement des variations de kimono, quand elle n'était pas en uniforme scolaire. Elle pouvait honnêtement dire qu'elle préférait cent fois les tenues formelles japonaises aux robes Asgardiennes. Thor avait l'air un peu confus et dit :

_ Mais t'as dis que t'aimais pas les robes parce que tu peux pas bouger et te battre dedans. Et le premier kimono a pas l'air super pratique pour se battre dedans.

_ Crois-le ou non, ça l'est. C'est des vêtements amples qui n'entravent pas les mouvements. Du temps qu'on ne met pas ceux avec une dizaine de couches. En plus, c'est super pratique pour dissimuler les armes. Si tu savais le nombre de couteau qu'on peut cacher aisément dans l'une de ces tenues...

Elle soupira en s'affaissant.

_ Mes armes me manquent.

Il y eut un instant de silence, avant que Frigga ne pose une main sur son épaule. Elle releva la tête et la vit en train de lui tendre un petit couteau dans un étui.

_ On te laisse avoir un couteau et tu portes ce qu'on te dit aux banquets.

Elle attrapa aussitôt l'arme en hochant vivement la tête. Elle dégaina avec révérence, la lame faisait une dizaine de centimètres et était droit à double tranchant, se terminant en pointe, le manche était simple, en bois enroulé d'une bande de cuir souple pour une meilleur prise. Elle fit quelques mouvements avec et sourit, un poids qu'elle avait appris à ignorer se soulevant de ses épaule, maintenant qu'elle n'était plus désarmée. Elle rengaina et serra le couteau contre elle, comme on ferait avec une peluche favorite. Elle leva la tête vers ses parents avec un large sourire.

_ Merci !

Elle vit ses parents échanger un regard et Odin allait dire quelque chose, lorsque Loki sortit du dressing et se planta devant eux. Il fit un tour sur lui-même dans une robe verte aux motifs dorés.

_ Comment je suis ?

Astrid leva le pouce avec un large sourire.

_ Super joli ! En plus tu vas avec la tenue de Mère !

_ Je sais ! C'est pour ça que je l'ai prise ! Est-ce que c'est un couteau ?

_ Oui !

Elle attacha le couteau à sa ceinture et saisit les mains de Loki, entrelaçant leur doigts, alors qu'ils sautaient tous les deux de joies en gloussant.

Ils furent en retard au dîner, mais personne ne commenta sur ce point-là. Ils étaient trop occupés à être choqués en voyant l'un des princes habillé comme une fille en train de discuter couteaux avec sa sœur. Ils entraînèrent rapidement Thor et Général Týr dans leur discussion sur la meilleur façon de démembrer quelqu'un avec des lames. C'était une discussion absolument fascinante, de l'avis d'Astrid.

.

-sSs-

.

Astrid rentra dans leur chambre et se rendit dans le dressing pour se changer après avoir joué dehors avec les garçons. Elle remarqua aussitôt les nouvelles additions dans sa section et poussa un cri de joie. Elle sortit aussitôt pour retourner dans le salon où Odin et Frigga commençaient à prendre le thé sur le canapé. Elle se jeta aussitôt dans leurs bras en répétant :

_ Merci, merci, merci. C'est génial !

Son père rit en lui ébouriffant les cheveux.

_ De rien, Astrid.

Frigga lui tapota la tête avec un sourire.

_ On s'est dit que si Loki pouvait se permettre de mettre ce qu'il voulait, on pouvait bien bousculer un peu plus la mode asgardienne et ajouter tes tenues favorites.

Elle hocha vivement la tête avec un large sourire, contente de ne plus avoir à porter de stupides robes et d'avoir quelque chose de beaucoup plus familier. En tout cas, ça expliquait pourquoi sa mère lui avait demandé, quelques jours plus tôt, plus de détails sur les types de kimono et comment ils se portaient tous. Loki et Thor rentrèrent dans la salle principale depuis l'extérieur, ils l'avaient probablement entendue et étaient curieux. Odin leur fit signe de les rejoindre et ils s'assirent avec eux.

_ Qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Astrid a juste de nouveaux vêtements, répondit Frigga.

_ On a aussi fait ajouter des tenues d'entraînement pour chacun d'entre vous, ajouta Odin.

Thor se redressa aussitôt, excité. Astrid l'était aussi, des tenues d'entraînement ne voulaient dire qu'une chose !

_ Vraiment ?!

_ Oui. Vous commencerez tous les trois votre entraînement au maniement des armes dés demain avec Général Týr.

Astrid poussa un cri de joie avec Thor et ils se mirent à danser ensemble en riant. Elle attrapa le bras de Loki, qui était un peu moins enthousiaste, et l'attira dans leur ronde. Ils ne se stoppèrent que quand Odin se racla la gorge. Ils s'alignèrent sagement devant lui en attendant qu'il parle.

_ Je compte sur vous pour travailler dur et suivre ses instructions. Est-ce clair ?

_ Oui, Père.

_ Bien. Des questions ?

Astrid leva aussitôt la main.

_ Oui, Astrid ?

_ Est-ce qu'il sait pour les secrets ?

_ Non. La seule personne à savoir pour vos origines à Loki et toi en dehors de nous cinq est Eir, pour des raisons médicales. Elle est aussi la seule à savoir que Astrid est une transcendante.

_ Donc ça veut dire qu'il ne sait pas que j'ai déjà de l'expérience, commenta-t-elle. Vous pensez pas qu'il le remarquera ? Il est quand même général.

Odin se renfrogna à ça et mit une main sur son menton, pensif.

_ Hum... Tu peux lui dire s'il le remarque, répondit-il finalement.

_ Compris.

Loki leva la main et leur père lui fit signe de parler.

_ Est-ce qu'on choisira nos armes ?

_ Il va vous apprendre les armes basiques et s'occuper de toute votre formation militaire. Vous pourrez vous spécialiser une fois que vous aurez trouvé quelque chose qui vous convient.

_ Est-ce que je peux avoir un katana et un arc ?

_ Arc, oui. Qu'est-ce qu'un katana ?

Elle fit aussitôt apparaître son vieux katana dans sa main, ou du moins, une copie illusoire. Odin l'observa sous tous les angles avant de hocher la tête.

_ On a quelques armes ressemblant à ce style dans l'armurerie. Si tu ne trouves rien à ta main dedans, je verrais pour t'en faire fabriquer un.

Elle hocha la tête, satisfaite. Son Kumo no Tori lui manquait beaucoup, mais elle savait qu'elle ne le retrouvera jamais. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était trouver une nouvelle arme principale. Odin se tourna vers les garçons :

_ Ne vous en faites pas si vous ne savez pas quelle arme principale vous voulez. Essayez-en plusieurs et voyez ce qui vous plaît, d'accord ?

_ Oui, Père !

Il leur sourit, puis pointa vers la salle de bain.

_ Et si vous alliez vous lavez avant dîner ?

_ Ici ou dans la grande salle ?

_ Ce soir, ici. Vous vous levez tôt demain.

Loki grogna à la perspective de devoir se lever tôt, n'étant pas du tout du matin, mais suivit Astrid et Thor dans la salle de bain. Frigga les rejoignit rapidement avec des vêtements de rechange pour garder un œil sur eux et s'assurer que ça n'allait pas trop déraper.

Astrid avait hâte de commencer l'entraînement et se demandait vraiment si Týr sera aussi exigent que Squalo. Ils étaient des royaux, après tout, ils devaient avoir un niveau Qualité.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.