Heya !
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir de les lire !
N'hésitez pas à aller voir mes autres fics et laisser des commentaires !
Discord, Twitch et Livre sur mon profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 9 : Entraînement.
.
.
Astrid était à la fois excitée et un peu nerveuse à l'idée de commencer leur entraînement au combat. D'un côté, elle allait enfin pouvoir récupérer ses vieilles compétences ! De l'autre, son corps était faible et elle craignait de découvrir à quel point ça allait affecter son style de combat. Elle jeta un œil à ses frères et sourit en voyant l'excitation de Thor. Loki, quant à lui, était clairement nerveux. Elle s'approcha et lui prit la main en lui jetant un sourire rassurant. Il lui rendit un faible rictus, avant de se redresser et d'essayer de prendre un air indifférent. Elle retint un bruit amusé et se tourna de nouveau vers leur destination, les trois suivant leur mère comme des petits poussins. Frigga avait la Cassette avec elle, Astrid n'ayant toujours pas maîtrisé le sort pour créer des poches dimensionnelles.
Ils arrivèrent aux terrains d'entraînement du palais et se dirigèrent aussitôt vers celui réservé à la famille royale, un peu à l'écart des autres. Thor observait avec intérêt les quelques guerriers qui commençaient leur entraînement matinal.
Général Týr les attendait sur le terrain, avec des armes d'entraînement en bois posées non loin de lui. Il s'avança vers eux et inclina la tête.
_ Reine Frigga, Prince Thor, Prince Loki, Princesse Astrid.
Ils lui rendirent poliment son salut et il se tourna vers la reine.
_ Puis-je savoir si vous comptez rester tout du long ?
_ Oui. Je suis là pour garder un œil sur Astrid, au cas où elle ferait une rechute.
_ Je vois.
Il se tourna vers eux, visiblement satisfait de la réponse et les fit se tenir en ligne avant de leur dire :
_ Bien, je suis chargé de votre entraînement au combat à tous les trois. Je vais vous apprendre à vous battre à mains nues et à manier des armes, mais aussi les tactiques et procédures militaires. Il n'y aura pas de magie ici, c'est clair ?
Thor et Loki hochèrent la tête et répondirent :
_ Oui, Général Týr.
Astrid avait une question et n'hésita pas à la poser :
_ Pourquoi ? Loki est un mage de combat, donc il devrait apprendre à utiliser sa magie en combat. Me dites pas que vous pensez que la magie a pas sa place sur le champ de bataille.
Týr se renfrogna face à son intervention, mais répondit :
_ Bien sûr que non. La magie a parfaitement sa place sur le champ de bataille. Cependant, mon rôle est de vous apprendre à vous défendre et vous battre en toute circonstances. Ce qui inclus quand votre magie est inaccessible. Ce sera à vos précepteurs en magie de vous apprendre à vous en servir sur le terrain.
_ Oh, je vois. Cependant, ça serait quand même une bonne idée de s'en servir ici aussi de temps en temps.
_ Et pourquoi cela, Princesse Astrid ?
_ Si on n'est pas du tout autorisé à utiliser la magie, alors les autres guerriers pourraient penser que c'est parce que vous désapprouvez de son utilisation sur le terrain, que c'est déshonorable et lâche de s'en servir. Ce que beaucoup d'Asgardiens pensent déjà, considérant ce que certains marmonnent sur Thor et Loki parce que ce sont des garçons et ils apprennent la magie. De plus, il existe des mages de combats dans les autres Royaumes et au-delà, ce qui veut dire qu'il y a toujours un risque de se retrouver face à de la magie au combat, ou, au minimum, à des attaques élémentaires, comme c'était le cas lors de la guerre avec Jötunheim. La génération actuelle de guerrier sait que la magie est dangereuse et peuvent se battre contre elle, mais les suivantes ? Si on ne leur montre pas régulièrement les dégâts que peuvent faire des mages de combat ou la magie élémentaire, alors ils commenceront à penser que c'est quelque chose de faible, utilisé uniquement par les femmes et les lâches, et ne seront pas capable de se battre effectivement contre eux. En s'entraînant régulièrement, publiquement, avec la magie, alors on appuiera le fait que c'est vue favorablement, non seulement par Père, mais aussi par vous, le Générale de l'armée, et on encouragera les autres guerriers à ne pas sous-estimer un mage de combat. Je sais qu'Asgard est plus basée sur le combat physique pur, mais la magie y a aussi sa place et il faut le rappeler aux gens régulièrement, avant qu'ils n'oublient. Surtout si ça peut mener à un manque de respect envers Loki, en particulier, et Thor dans une moindre mesure, parce qu'ils utilisent la magie, tout en étant des garçons. Comment est-ce qu'ils sont sensés diriger des soldats effectivement, s'ils ne sont pas respectés parce qu'ils n'ont pas appris à respecter ceux qui usent de magie ?
Il y eut un silence après sa déclaration et elle se rendit alors compte de la façon dont on la regardait. Týr était contemplatif, donc c'était une bonne chose. Frigga, par contre, était clairement fière d'elle et lui souriait largement, alors que Thor et Loki la regardait avec admiration. Elle rougit en baissant la tête, elle n'aimait toujours pas être le centre d'attention.
_ Wow, Tri, t'y a vraiment réfléchit, fit Loki.
_ En effet, Prince Loki, Princesse Astrid y a clairement réfléchi, acquiesça Týr. Très bien, lorsque vos précepteurs vous considéreront prêts, j'autoriserais certaines séances où vous pourrez utiliser la magie contre d'autre guerriers. Cependant, vous allez d'abord apprendre à vous défendre sans, est-ce clair ?
_ Oui, Général Týr, répondit-elle.
_ Bien. Assez parler, passons à l'entraînement.
Il leur fit faire plusieurs exercices physiques pour déterminer leurs limites et Astrid se rendit compte à quel point elle était rouillée. Et aussi à quel point son corps était frêle. Elle pouvait compenser avec de l'entraînement, mais elle savait qu'elle n'atteindra jamais le niveau Qualité d'un Asgardien, ou même d'un Jotun. Et c'était frustrant.
Lorsque Týr leur montra les bases du combat à mains nues, elle maîtrisa rapidement la technique, après tout, c'était plus des révisions de ce qu'elle savait déjà, qu'un réel apprentissage. Il s'était écoulé assez de temps depuis sa mort, pour qu'elle soit assez à l'aise dans son corps pour ne pas tendre ses membres trop loin lorsqu'elle frappait. Elle avait l'habitude d'un petit corps et n'essayait donc pas instinctivement de se battre comme si elle avait une meilleure portée.
Ils firent une petite pause pour reprendre leur souffle et boire un coup, puis le Général les mis les uns en face des autres. Le combat entre Loki et Thor était douloureux à regarder, dans le sens où leurs techniques étaient horribles, et Thor gagna uniquement parce qu'il avait plus de force brute. Ce fut ensuite à son tour d'affronter son grand frère. Cependant, lorsqu'elle se retrouva face à lui, tout son langage corporel criait sa réticence. Ce que leur tuteur pouvait clairement voir :
_ Un problème, Prince Thor ?
_ Hum... C'est juste, je veux pas faire de mal à Astrid.
Elle tiqua et Loki fixa son frère avec incrédulité. Il s'exclama avant que qui que ce soit d'autre puisse parler :
_ Thor ! C'est Astrid ! C'est plutôt elle qui devrait s'inquiéter de te faire du mal, pas l'inverse.
_ Oh non, ne t'inquiète pas Loki, je ne m'en fait pas du tout pour grand frère. Après tout, un ennemis ne se retiendra pas contre nous, alors pourquoi est-ce qu'on devrait le faire ?
Elle fit un sourire joyeux à Thor, mais ses yeux montrait clairement son irritation. Elle n'était pas trop vexée par la remarque, s'y attendant à moitié, mais la matinée avait été très frustrante pour elle. Thor déglutie et se mit aussitôt dans une meilleur garde. Týr, voyant que ses deux élèves étaient prêts, lança le combat. Elle fonça aussitôt sur son frère, évita son coup de poings maladroit, et lui enfonça une droite dans l'estomac. Il se plia en deux et elle en profita pour pivoter sur sa jambe pour lui tonner un coup de pied tournant dans le côté, l'envoyant au tapis. Elle l'immobilisa ensuite sans problèmes.
_ Stop, Princesse Astrid gagne.
Elle se releva et tendit la main à son frère qui l'accepta avec une grimace.
_ Désolé Tri, j'aurais dû savoir que j'avais aucune chance.
_ Seulement pour le moment, Thor. On commence juste, après tout.
Il hocha la tête et alla sur le côté pour souffler pendant que Loki se mettait en face d'elle.
Ils passèrent la fin de matinée à faire des combats, échangeant leur adversaire à chaque fois. Elle gagna chacun de ses matchs, uniquement par vertu de sa meilleur technique, mais ses frères apprenaient vite. Elle leur donnait un an, tout au plus, avant de la rattraper.
Ils s'arrêtèrent à midi pour aller manger, mais reprirent l'entraînement l'après-midi. Cette fois, il leur mit des épées en bois dans les mains. Elle fronça les sourcils en voyant l'épée à double tranchant, elle qui était habituée à un katana... Contrairement au corps à corps, elle eut plus de difficulté à apprendre les mouvements pour l'escrime. Elle n'arrêtait pas de corriger sa prise pour une arme à simple tranchant, ce qui se traduisait mal avec celle qu'elle avait dans les mains.
Elle s'arrêta lorsque Týr se plaça devant elle et l'observa un instant.
_ Un problème, Général Týr ?
Il la fixa encore un instant avec un air indéchiffrable, avant de dire :
_ Vous n'êtes pas à l'aise avec cette arme.
_ Ah, oui. Je pense que je préfère le simple tranchant.
Il hocha la tête, repris son épée et alla lui en chercher une autre. Elle la saisit sans hésiter et il s'écarta d'elle avant de lever un sourcil.
_ Qu'est-ce que vous attendez pour donner un coup ?
Elle fut surprise qu'il ne lui montre pas de mouvements avant de lui dire de frapper, mais ne protesta pas. Elle prit le manche fermement et ajusta sa posture avant de donner un coup verticale. Puis, un horizontal, suivit par un diagonal et une parade. Elle passa par tous les katas de bases du kenjutsu, puis s'arrêta et fixa son mentor. Il corrigea plusieurs de ses placements, là où elle bougeait comme si elle avait un corps plus vieux, clairement, ses réflexes en kenjutsu étaient toujours les mêmes, contrairement à ceux du corps à corps. Ce qui était normal, vu qu'elle avait passé beaucoup plus de temps à parfaire le premier plutôt que le second.
Il la mit ensuite face à ses frères et elle leur mit des raclées sans difficultés. Elle se reposait pendant que Thor et Loki se battaient sous l'œil attentif de Týr, lorsqu'elle entendit des guerriers marmonner non loin. Il y en avait plusieurs qui étaient venus regarder leur entraînement dans la journée. Elle se renfrogna en les entendant moquer ses frères parce qu'ils se faisaient battre par une fille. Le pire était qu'ils blâmaient leur pratique de la magie ! Elle leur jeta un regard noir en se retenant à peine d'émettre une aura meurtrière.
_ Si vous avez le temps de bavasser et critiquer les enfants royaux, vous avez le temps de vous entraîner !
Les guerriers sursautèrent avant que certains ne retournent aussitôt dans leur propre terrain d'entraînement. L'un de ceux qui critiquaient les garçons, un jeune soldat qui devait tout juste être sortit des rangs des recrues, s'avança et dit :
_ Avec tout mon respect, Général, ils se font battre par une fille. Ça ne donne pas vraiment une très bonne impression.
_ Oh ? Ton nom, soldat.
_ Ulrich Ulfricson, Monsieur.
_ Et tu penses pouvoir faire mieux ?
Il sembla confus par la question.
_ Comment ça, Monsieur ?
_ Prends une épée d'entraînement et vient ici. On va voir si tu fais mieux face à la Princesse.
_ Vous voulez que je batte une petite fille ?
_ Non, je veux que tu fasses mieux que les Princes qui viennent tout juste de commencer à apprendre à se battre.
Il y eut un silence choqué et Astrid fit de son mieux pour cacher une sourire amusé. Elle pouvait voir Loki qui regardait Týr avec admiration face à son trashtalk. Il venait juste de mettre le guerrier au défis de la battre, tout en insinuant qu'il doutait de sa victoire contre une petite fille. Un mouvement la fit tourner la tête vers sa mère qui s'approchait, un air inquiet sur le visage. Elle se leva et croisa son regard avant de secouer légèrement la tête avec un sourire rassurant. Frigga hésita, puis s'installa sur un banc en bordure du terrain.
Le guerrier hésita, puis s'exécuta. Il se mit sur le terrain et Astrid le rejoignit. Elle voulait le battre pour les insultes contre ses frères. Cependant... Elle se tourna vers Týr.
_ Général Týr ?
_ Oui, Princesse Astrid ?
_ Est-ce que je peux au moins augmenter mes capacités physiques ? Il fait trois fois ma taille.
Elle pointa le guerrier qui la dominait de toute sa hauteur. La différence de taille et de musculature entre eux était juste ridicule. Une petite fille aux cheveux blanc, face à un grand homme blond baraqué. Le Général nota la dichotomie, y réfléchit un instant, puis hocha la tête.
_ Très bien.
Elle ferma les yeux un instant et laissa ses Flammes de Nuages l'envahir et augmenter ses capacités physiques. Elle ne joua pas avec la gravité, pas cette fois, se contentant d'affecter uniquement son corps. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ils étaient passés de bleus à violets. Elle raffermit sa prise sur son épée et attendit le signal. Lorsqu'il arriva, elle fonça sous la garde de l'homme. Il était plus grand, avec une meilleur allonge, donc elle devait rester le plus près possible. Bien sûr, il essaya de la frapper en s'écartant, mais elle dévia le coup avant de frapper avec le bout de son arme dans son ventre. Il avait plus d'expérience que les garçons, donc il réussit à ne pas perdre son souffle et réagit en lui donnant un coup de pied. Elle se jeta à terre et fit une roulade pour l'éviter, ainsi que le coup qui suivit. Elle se releva, retourna sous sa garde et frappa du tranchant de son épée dans l'un de ses genoux. Il para et repoussa son épée. Elle se laissa aller avec le mouvement, reculant de deux pas en soulevant son arme, raffermit sa posture et frappa de haut en bas. Elle savait que ça ne servait à rien, vu qu'il était trop grand pour qu'elle puisse toucher sa tête. Il para de nouveau et donna un coup de pied. Cette fois, elle bondit dans les airs et lâcha son épée d'une main pour frapper uniquement avec la droite de haut en bas. L'homme utilisa sa lame pour parer alors qu'elle redescendait de son saut. Cependant, elle lâcha son épée au dernier moment pour attraper son avant-bras, rattrapa son arme de la main gauche et utilisa la droite pour se propulser au-dessus de la tête de l'homme. Elle se retourna dans les airs, reprit son arme de ses deux mains et asséna un coup du tranchant à son cou en utilisant son élan pour y mettre le plus de force possible. Le guerrier, surpris par la manœuvre, ne réussit pas à parer ou éviter, et se le prit de plein fouet, se retrouvant à terre, la respiration coupée. Astrid atterrit par terre en faisant une roulade pour ne pas se blesser et se redressa. Elle jeta un coup d'œil à Týr qui leva la main.
_ Match terminé. Princesse Astrid gagne.
Elle poussa un soupir avant de relâcher son augmentation. Elle manqua de s'effondrer lorsque deux corps la heurtèrent de plein fouet. Ce ne fut que les bras de ses frères autour d'elle qui l'empêchèrent de se vautrer par terre.
_ Wow Tri ! C'était génial !
_ T'as réussi à battre un adulte ! C'est trop cool !
Elle rougit face aux compliments et l'excitation de ses frères.
_ Je suis sûre que vous y arriverez bientôt vous aussi.
_ Bien sûr ! fit Thor. Je deviendrais le meilleur guerrier d'Asgard !
_ Je vais faire de mon mieux, répondit doucement Loki.
Elle leur ébouriffa les cheveux avec un sourire attendrit. Puis se plia en deux dans une violente quinte de toux. Elle entendit ses frères crier son nom, mais était trop occupée à essayer de respirer pour leur répondre. Elle toussa de plus en plus fort, son corps tremblant de la tête aux pieds, et vit des éclats rouges s'écraser par terre. Elle sentit enfin la magie de sa mère dans son corps et sa respiration revint à la normal, la toux se calmant un peu. Frigga la guida jusqu'à un banc et lui mit une gourde entre les mains.
_ Bois, c'est du jus de pomme.
Elle hocha la tête et prit plusieurs gorgées. Lorsqu'elle se sentit un mieux, elle leva la tête et essaya de faire un sourire rassurant à ses frères. Ils hésitèrent avant de hocher la tête, toujours clairement inquiets pour elle. Général Týr s'approcha et s'accroupit face à elle.
_ Princesse Astrid ? Est-ce que vous allez bien ? Pourquoi ne pas avoir dit que vous n'étiez pas bien ?
_ J'allais bien. Jusqu'à ce que je coupe l'augmentation. J'ai même pas sentit la crise arriver.
_ Tu aurais dû t'en douter, dit doucement Frigga. Jusque maintenant, tes crises arrivaient quand tu utilisais tes pouvoirs ou allait au-delà de tes limites.
_ Mais j'ai pas dépassé mes limites.
_ Peut-être, mais tu t'es entraînée toute la journée. Ton corps est fatigué.
Elle ouvrit la bouche pour protester, mais se reprit et fronça les sourcils. Sa mère avait raison. Elle avait juste un peu trop l'habitude de pousser son corps au-dessus de ses limites à l'entraînement et n'y avait pas prêté attention cette fois-là. Elle aurait dû. Son corps était plus frêle que la dernière fois. Elle serra les poings sous la frustration et gronda dans sa gorge. Elle détestait être aussi faible!Une large main saisit l'une des sienne et la desserra doucement. Elle leva les yeux vers sa mère qui lui sourit doucement.
_ Tout ira bien Astrid. Il faut juste que tu sois prudente.
_ Mais c'est frustrant, grommela-t-elle.
Sa mère passa un bras autour de ses épaules et la serra contre elle.
_ Je m'en doute. Mais te mettre en colère ne changera rien à la situation.
_ Je sais.
Elle reporta son attention sur le Général qui avait reprit l'instruction des garçons, même si leurs cœurs n'étaient plus à la tâche. Finalement, l'homme revint vers elles alors que Thor et Loki pratiquaient encore et encore les katas qu'il leur avait montrés. Il se plaça à côté d'Astrid, le dos droit et les bras dans le dos, le regard braqué sur ses élèves. Il murmura :
_ Princesse Astrid ? Est-ce que je peux poser une question sensible ?
Elle leva les yeux vers lui, mais il ne la regardait toujours pas. Elle fit appel à son Brouillard pour obscurcir la discussion et hocha la tête.
_ Personne ne nous entend, à part Mère.
Il inclina très légèrement la tête et demanda :
_ Combien d'années d'expériences est-ce que vous avez ?
Bien sûr que le général avait vu qu'elle avait déjà de l'expérience au combat, elle n'avait même pas essayé de s'en cacher.
_ Une vingtaine d'entraînement et huit de combat actif.
_ Armes ?
_ Épée simple tranchant à une main et demi, arc et couteaux.
_ Personnes au courant ?
_ Père, Mère, Loki, Thor et Eir.
_ Je vois.
Il resta silencieux et n'adressa pas de nouveau le sujet. L'entraînement se termina peu après et ils retournèrent dans leurs quartiers pour un bain bien mérité. Les suivant seront moins intensif, Týr voulait surtout les tester ce jour-là. Ça n'allait pas empêcher leur emplois du temps d'être chargé. Entre les entraînements physiques le matin, l'entraînement à la magie la plupart des après-midis et les leçons nécessaires pour des enfants royaux le reste du temps, ils allaient avoir peu de temps pour eux. Mais, au moins, ils n'auront plus non plus le temps de s'ennuyer.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
