Heya !
N'hésitez pas à laisser des commentaires et aller voir mes autres fics !
Discord, Twitch et Livre sur mon profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 10 : La subjectivité de l'Honneur.
.
.
Thor lança un nouvel éclair et rata la cible d'une dizaine de centimètre. Astrid eu un reniflement amusé avant de commenter :
_ Plus à gauche.
_ Je sais !
Loki pouffa de rire et lança une boule de feu qui toucha la cible sans problème, l'embrasant dans une petite explosion. Il leva un sourcil à Thor qui grogna, avant de se concentrer de nouveau sur ses mains pour créer un éclaire. Il le lança, encore une fois, comme il avait entendu dire que Zeus le faisait, et rata sa cible, ayant visé trop à gauche, cette fois. Astrid eut un nouveau sourire amusé avant de percer le poteau de bois de plusieurs pics de glaces en commentant :
_ Tu sais, tu devrais peut-être te concentrer plus sur la visée, plutôt que d'essayer d'avoir l'air cool.
_ Mais si j'apprends sans avoir l'air cool, quand j'essayerais d'avoir l'air cool, je devrais réapprendre à viser !
Il y eu un court silence, avant que Loki n'envoie une autre boule de feu sur le pauvre poteau.
_ Il marque un point.
_ J'en revient pas d'être d'accord avec ça, acquiesça-t-elle.
Pour la peine, elle gela les flammes de Loki. Thor envoya un autre éclair à côté, mais plus proche qu'avant, brisant une partie de sa glace. Elle tourna la tête en sentant un large groupe arriver, alors que Loki prenait son tour, et vit Général Týr avec d'autres garçons de leur âge, principalement ceux avec qui Thor et Loki jouaient. Le groupe s'arrêta près d'eux et ses frères se tournèrent aussitôt.
_ Bonjour, Général Týr.
_ Bonjour, Princes Thor et Loki, Princesse Astrid. Est-ce que vous essayez de mettre le feu au terrain d'entraînement ?
_ Pas vraiment, répondit Astrid. On regardait Thor rater la cible en vous attendant.
_ Hey !
_ Tu l'as raté à chaque fois, mon frère, commenta Loki.
Thor leur jeta un regard indigné avec un air faussement trahi, qu'ils ignorèrent promptement. Loki poursuivit, à l'intention de Týr :
_ En plus, Mère nous a appris, à tous les trois, comment éteindre des flammes, avant même de me laisser ne serait-ce que m'approcher des livres de pyromancie.
Il croisa les bras avec un air boudeur à ça.
_ C'est à croire qu'elle pense que je mettrais le feu à n'importe quoi.
Astrid ne put s'empêcher de pouffer de rire et répliqua :
_ Peut-être que c'est parce que toutes nos nourrices ont dû faire une crise cardiaque au moins une fois en te voyant essayer de foncer dans le feu de cheminé.
_ Ou plutôt, elles ont toutes reçu des bleus quand Tri leur a lancé le premier objet qui lui venait sous la main pour attirer leur attention sur toi, compléta Thor.
Ce fut au tour de Loki de les regarder avec un air faussement trahi. Týr se racla la gorge pour les rappeler à l'ordre.
_ Je vois. Ceci dit, à partir d'aujourd'hui, vous allez avoir des sessions avec d'autres apprentis guerriers d'Asgard pour diversifier vos opposants. Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi ?
Astrid savait, mais ne dit rien, laissant ses frères répondre. Thor leva aussitôt la main et répondit au hochement de tête de l'homme.
_ C'est parce que si on affronte toujours les mêmes personnes, alors on s'habitue à leur style de combat et tombe dans une routine. Une plus large sélection d'adversaires veut dire qu'on doit toujours s'adapter.
_ Bien dit, Prince Thor. Vous vous connaissez déjà, donc je n'ai pas besoin de faire les présentations. Si personne n'a de question, on va pouvoir commencer.
L'un des garçons, qui était un peu plus vieux que le reste, leva aussitôt la main. Týr se tourna vers lui et leva un sourcil. Astrid se demandait s'il devait se retenir de soupirer face à une nouvelle interruption.
_ Oui, Rustik ?
_ Pourquoi est-ce que la Princesse est ici ? Je croyais que les filles étaient pas des guerrières.
_ Princesse Astrid est là pour apprendre à se défendre si elle n'a plus accès à ses pouvoirs, répondit Týr.
Elle hocha la tête avec un air innocent et inoffensif qui fit frissonner ses frères. Ils savaient qu'elle aimait être sous-estimée et ne dirent rien. Mais ils savaient aussi qu'elle était brutale à l'entraînement, qu'importe son air innocent et frêle.
_ C'est vrai, je ne suis pas une guerrière.
_ Oh ! D'accord.
Týr fit passer son regard sur le reste, attendant une autre question. Quand aucune ne vint, il hocha la tête.
_ Bien. On va commencer par un échauffement, puis on passera aux combats.
Il acquiescèrent tous et se mirent au travail. Astrid suivait autant que son corps le pouvait, Týr s'assurant de lui faire faire des pauses régulières pour éviter de trop la fatiguer. Ce qui rajoutait à son air inoffensif et donnait l'impression aux autres garçons qu'elle était vraiment faible.
Lorsqu'ils passèrent aux combats, sans arme pour commencer, le Général la fit passer en première avec Fandral. Le blond était encore un gamin, mais il avait déjà les bases de la galanterie qu'elle avait vu dans ces films, une éternité plus tôt.
_ Bon match, Princesse. J'essayerais de ne pas y aller trop fort.
Elle lui fit un sourire rayonnant et vit ses frères reculer de deux pas.
_ Merci !
Elle entendit Loki marmonner :
_ Le dessert de ce soir qu'elle vise là.
_ Pas de paries là-dessus, répliqua aussitôt Thor.
Týr ignora le drama des enfants royaux, mais elle pouvait voir qu'il s'attendait aussi à ce que Fandral morde la poussière. Il commença le match. Astrid se mit en garde et observa la technique du garçon. Il n'était pas mauvais et s'entraînait clairement avec assiduité. Ce qui n'était pas étonnant, vu qu'il deviendra assez compétent pour devenir un membre de l'équipe légendaire de Thor. Cependant, il n'avait toujours pas l'expérience en vraie bataille qu'Astrid possédait. Elle esquiva ou para ses coups et attendit une ouverture, qu'elle obtint lorsqu'il étendit un peu trop sa portée sur un coup de poing, elle lui saisit le bras et donna un violent coup de genoux dans son entre-jambe. Elle ignora son cri de douleur pour le mettre à terre et l'immobiliser.
_ Vainqueur, Princesse Astrid.
Elle se releva et fit un sourire innocent au garçon en lui tendant la main.
_ Bon match !
Il ouvrit plusieurs fois la bouche, toujours sous le choc du coup bas. Il sembla se décider à juste accepter sa main lorsqu'un des garçons lança :
_ Elle a gagné de façon déloyal ! Ça se fait pas de frapper là !
Elle le fixa avec un air blasé.
_ Je frappe là depuis le début.
_ Malheureusement, marmonna Loki.
_ Arrête de te plaindre, tu peux au moins passer en fille pour éviter ça, grommela Thor.
_ Crois-le ou non, Thor, ça fait tout aussi mal en fille qu'en garçon.
_ Sérieusement ?
_ Sérieusement.
_ Ouch. Heureusement que Mère lui a interdit de continuer.
_ Si la Reine l'a interdit, alors c'est que ça doit vraiment être déloyal, même pour les filles, pointa un autre garçon.
_ Na, fit Astrid. Mère l'a interdit juste pour Thor et Loki parce qu'elle veut des petits enfants.
_ Même si elle refuse toujours d'expliquer le rapport entre les petits enfants et l'entre-jambe, fit Thor.
Loki hocha la tête à côté de lui, tout aussi confus par le manque d'explications. Astrid leur ébouriffa les cheveux à tous les deux avec un sourire.
_ Vous saurez quand vous serez plus grand.
_ Mais Tri... !
_ Non, je dirais rien.
Týr se racla la gorge et ils se tournèrent vers lui.
_ Princesse Astrid n'a rien fait de mal. Un ennemi ne se retiendra pas contre vous et utilisera toutes les méthodes possibles pour essayer de vous tuer.
_ Mais c'est déshonorable !
Tout le monde se tourna vers elle et elle leva un sourcil, déjà désintéressée de la discussion.
_ Quoi ?
Loki lui rendit son sourcil levé.
_ Tu vas pas dire vrai ou faux ?
_ C'est un truc subjectif, c'est ni vrai, ni faux.
Elle se reçu une pléthore d'expressions confuses. Elle leur rendit la sienne, vu qu'elle comprenait vraiment pas où était le problème. L'un des garçon, elle n'avait jamais pris la peine de retenir leurs noms, s'exclama, indigné :
_ Comment ça, ni vrai, ni faux ? C'est l'honneur ! Bien sûr que ça doit être vrai !
_ Non. L'honneur est un code qu'on suit volontairement, qu'il soit personnel ou collectif. Les guerriers d'Asgard ont leur code d'honneur. Les guerriers de Vanaheim ont leur code d'honneur. Les voleurs ont leur code d'honneur. L'honneur, c'est pas un truc immuable, un fait. C'est une série de règles qu'on choisit de suivre. Si un peuple considère que c'est honorable de manger leurs morts pour absorber leur énergie et devenir plus fort, et que son voisin pense que c'est honorable de leur donner une sépulture décente. Ba, d'une part, il y en a un qui deviendra très doué pour protéger ses tombes et l'autre pour passer ces protections, et d'autre part, aucun de leurs deux honneurs ne sera plus vrai que l'autre. Donc, oui, je perçoit toujours un « mhé » quand on me parle d'honneur, parce que c'est subjectif et propre à chacun.
Il y eut un long silence face à sa déclaration. Elle pouvait voir que beaucoup des garçons ne la croyaient pas, et s'en fichait totalement. Fandral avait l'air plus pensif qu'offusqué et demanda :
_ Dans ce cas, Princesse, quel code est-ce que vous suivez ?
_ Un, ne jamais utiliser mes capacités pour s'en prendre à des innocents. Deux, la famille avant tout. Trois, faire tout ce qui est nécessaire pour protéger les miens. C'est tout, et ça me suffit. Je ne suis pas une guerrière, j'ai pas à respecter votre code d'honneur. Même chose pour Loki, il est un mage de combat, pas un guerrier, il n'a pas à respecter les règles guerrières.
_ La magie sert à rien au combat, c'est qu'un truc de bonne femme et des tours de passe passe, fit Rustik. Il n'y a que les lâches qui l'utilisent.
Loki gronda et fit apparaître une boule de feu dans chacune de ses mains, ce qui fit reculer l'idiot de quelques pas.
_ Reviens me dire ça quand je t'aurais cramé.
_ Prince Loki, qu'est-ce que j'ai dis sur la magie lors de l'entraînement ?
_ Pas avant que nos instructeurs nous aient donné la permission, récita-t-il à contre-cœur .
Les flammes disparurent et Loki croisa les bras en boudant. Leur mère lui avait aussi interdit de cramer des gens sans la présence d'une guérisseuse. Týr se tourna vers le reste de la classe.
_ La magie a parfaitement sa place sur le champ de bataille. Roi Odin lui-même est un mage et l'utilise autant que les arts guerriers. L'utiliser n'est pas lâche ou déshonorable et je ne veux plus vous entendre dire le contraire, qu'importe ce que vos parents vous disent. Suis-je clair ?
_ Oui, Général Týr !
_ Bien. Prince Loki, Volstagg, à vous.
Les deux allèrent au centre de l'arène et Astrid grimaça. Volstagg était beaucoup plus large et grand que Loki. Son frère avait peu de chances de gagner. Elle s'appuya au mur en croisant les bras et observa l'échange à côté de Thor. Elle pouvait voir son aîné serrer les poings en voyant le plus jeune se prendre une raclée. Elle savait qu'il voulait intervenir et mit une main sur son épaule pour le calmer.
_ Calme-toi, il va s'en tirer.
Thor lui jeta un regard noir.
_ Volstagg pourrait être moins brutal.
_ Peut-être. Mais un ennemi ne retiendra pas ses coups. Mieux vaut à moitié mort à l'entraînement que mort sur le terrain, et tu le sais.
_ Je sais. Ça veut pas dire que ça me plaît !
_ Parce que tu crois que ça me plaît ?
Thor se figea dans sa colère avant de la fixer. Elle savait qu'elle avait l'air calme, mais son frère la connaissait assez pour savoir quand elle se retenait d'aller frapper quelqu'un qui osait toucher à sa famille. C'était l'entraînement, alors elle laissait passer. Mais si ça arrivait hors d'un match autorisé ? Elle massacrera l'agresseur sans hésiter. Thor se força à se détendre en s'appuyant à côté d'elle, son épaule pressée dans la sienne.
Elle fut surprise de voir Loki gagner le combat de justesse en se servant de sa tête, littéralement. Il était couvert de bleus et avait le nez cassé, mais il avait gagné. Dés que Týr annonça sa victoire, elle se dirigea vers lui et lui saisit doucement le menton dans la main pour examiner son nez, notant au passage sa lèvre fendue.
_ Sert les dents.
Elle attrapa le cartilage et le remit en place, avant de geler très légèrement la zone, essayant d'éviter de lui donner la peau bleue. Loki émit un grognement de douleur, mais ne cria pas et ne pleura pas. C'était loin d'être la première fois qu'il était blessé à l'entraînement, Astrid ne retenait jamais ses coups.
_ Rien d'autre de cassé ?
_ Non, rien.
_ Bien.
Elle l'entraîna vers le mur alors que Thor prenait sa place dans le ring. Les blessures de son jumeau étaient déjà en train de guérir à vu d'œil, grâce à sa régénération de Jotun et sa magie. Il était nul quand il s'agissait de soigner les autres, mais pouvait se soigner lui-même instinctivement. Eir leur avait assuré que c'était normal, vu que sa magie connaissait intimement son corps, et donc pouvait le réparer sans entraînement spécifique, contrairement au corps d'une autre personne. Il restait cependant déterminé à apprendre à guérir, vu que Thor n'avait aucun talent dans cette branche de la magie, et Astrid n'avait pas envie de devoir apprendre toute la théorie médicale qui allait avec. Elle était satisfaite avec la capacité de ressouder des os et soigner des plaies ouvertes pour stabiliser quelqu'un le temps qu'on puisse l'amener à un vrai guérisseur.
Thor gagna son match, naturellement.
Le reste de la session se passa ainsi, Týr les faisant se battre les uns contre les autres. Lorsqu'il ajouta les armes, Astrid massacra la compétition avec son épée, et Thor fit de même avec son marteau de guerre. Loki hésitait encore entre plusieurs armes, changeant à chaque combat, il était déterminé à être aussi versatile que possible, mais tendait clairement plus vers la lance et les dagues qu'autre chose.
Une chose était sûr, les guerriers de ce groupe n'allait plus la sous-estimer pour un certain temps. Mais elle savait que le sexisme d'une société guerrière comme Asgard allait finir par les rattraper et qu'ils allaient finir par oublier qu'elle était compétente au combat. Surtout qu'ils allaient tous la rattraper et la dépasser à l'avenir, à cause de la faiblesse de son corps. Du moins, tant qu'elle n'était pas autorisée à utiliser ses pouvoirs.
Ils rentrèrent tous les trois épuisés et se laissèrent tomber en pile suante et puante sur le tapis du salon des appartement royaux. Il y restèrent sans bouger, prêt à dormir là pour au moins une semaine. Jusqu'à ce que leur mère ne débarque et ne les envoie se laver sous un déluge de grognement et de protestations.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
