Heya !
Oui, toujours autant de problèmes avec les couteaux dans cette famille.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 14 : Les conseillers de 5ans.
.
.
Elle ricana lorsqu'un noble passa sous la pluie légère créée par les garçons et se retrouva avec des cheveux violets. Thor contrôlait une petite tempête au plafond du large couloir, Loki maintenait le sort de changement de couleur attaché à l'eau et elle faisait le guet tout en dissimulant leur présence. Elle se redressa en sentant la présence arriver derrière eux et soupira.
_ Les enfants !
Ils se retournèrent tous les trois avec leurs airs les plus innocents, mais, étrangement, ça ne sembla pas convaincre leur père qui se contenta de lever un sourcil.
_ Puis-je savoir ce que vous faites ?
_ On travail sur nos sorts collaboratifs, répondit aussitôt Loki.
Thor et elle hochèrent la tête et leur père jeta un regard aux passants qui s'étaient retrouvés avec des cheveux, vêtements et peaux de différentes couleurs.
_ Je vois. Thor, disperse ta tempête, vous venez avec moi.
_ Oui, Père.
Il se concentra et réussi à disperser sans danger les nuages en moins d'une minute. Elle était tellement fière de son frère pour avoir réussi à obtenir un tel contrôle sur ses pouvoirs naturels. Elle était certaine qu'il ne pouvait pas utiliser sa foudre à volonté avant de perdre Mjöllnir contre Hela. Certes, il n'était pas très puissant, mais il avait aussi encore quelques dizaines d'années avant sa première majorité.
Ils suivirent leur père, se demandant en silence s'ils allaient être punis pour leur farce. Cependant, ils furent tous surpris de se retrouver dans la salle du conseil.
_ Père ?
_ Vous êtes assez grands pour observer ce qu'il se passe pendant un conseil. Cependant, ne parlez que si on vous adresse la parole et levez la main si vous avez une question, suis-je clair ?
_ Oui Père !
Ils se sourirent avant d'aller s'asseoir de chaque côté du trône, Thor à la droite, Loki et Astrid à la gauche. Elle eut une pensée soudaine et ne pu s'empêcher de pouffer de rire.
_ Tri ?
Elle se tourna vers leur père avec un air amusé :
_ Est-ce que ça fait de nous les conseillers de cinq ans ?
Il leva un sourcil et elle pouvait voir que ses frères étaient aussi perplexes.
_ Conseillers de cinq ans ?
_ Règle numéro douze de la Liste du Seigneur des Ténèbres Maléfique. L'un de mes conseillers sera un enfant de cinq ans normal. Tous les défauts qu'il trouvera dans mon plan seront corrigés avant exécution.
Loki eu un reniflement amusé et Thor secoua la tête. Odin s'assit à sa place et demanda :
_ Encore une référence de ta dernière vie ?
_ Oui.
_ Mais pourquoi Seigneur des Ténèbres Maléfique ? demanda Thor.
_ C'est parce que dans les histoires, les méchants se font souvent battre pour des raisons stupides. Donc, un jour, quelqu'un a fait une liste de règles à suivre pour être un bon Seigneur du Mal.
Thor hocha la tête et Loki eut un large sourire amusé.
_ Oh ? Tu en connais d'autres ?
_ Règle numéro 17, si j'emploie des conseillers, je les écouterais de temps à autre.
_ Un excellent conseil, acquiesça Odin.
Elle se tapota la lèvre en y réfléchissant avant d'en citer une autre intéressante :
_ Règle numéro 20, malgré ses propriétés prouvées de déstressant, je ne ferais pas de rire maléfique. Être ainsi occupé pourrait me faire manquer des événements inattendus auxquels un individu plus attentif pourrait répondre correctement.
Loki poussa un grognement théâtrale en se laissant aller en arrière.
_ Vraiment ? Mais c'est fun ! Surtout si on sait faire les illusions pour le fond sonore.
Elle pouffa de rire en lui tapotant l'épaule alors que leur père avait juste l'air exaspéré avec eux. Elle décida de l'embêter encore plus en citant une autre règle pouvant le concerner :
_ Règle 34, je ne me transformerais pas en serpent, ça n'aide jamais.
_ Bien sûr que si ça aide ! J'ai poignardé Thor quatre fois avec ce tour !
Thor grommela en croisant les bras alors qu'Odin secouait la tête.
_ Combien de fois faudra-t-il vous dire de ne pas vous poignarder entre vous ?
_ Encore une fois, je pense, répondit joyeusement Astrid. Et j'en reviens toujours pas que Thor se soit fait avoir autant de fois.
_ Hey ! J'ai arrêté de me faire avoir ! Maintenant que je peux dire si c'est un vrai serpent ou une transformation...
_ C'est vrai, mais ça t'a quand même pris quarante ans pour y arriver.
Thor leva les yeux au ciel face à la moquerie de son frère et lui tira la langue.
_ On n'est pas tous des génies en magie, Lo. Ou est-ce que tu veux qu'on reparle de tes difficultés avec une lance ?
Elle éclata de rire en se souvenant des nombreuses tentatives de Loki pour tourner autour de sa lance plantée dans le sol pour donner un double coup de pied. Elle avait tellement hâte que la pole-dance soit inventée, juste pour y introduire son petit frère. Ça allait être épique.
Ils se turent lorsque les autres membres du conseil arrivèrent. Ils se reçurent tous les trois des regards curieux, et désapprobateurs dans le cas d'Astrid. Elle savait que les femmes n'avaient pas le droit de siéger au conseil et était quasiment certaine que leur père avait fait une exception pour elle en vertu de son don pour la vérité. Elle s'installa confortablement dans son siège pour plusieurs heures de discussions barbantes où elle devait juste pointer les menteurs et ceux qui avaient de mauvaises informations. Joies.
Elle avait raison de penser que ça serait barbant. Certes, c'était intéressant de voir comment le royaumes était dirigé (Loki avait pris des tonnes de notes et elle savait qu'il aurait une large liste de questions à poser à leur père après coup), mais ce n'était pas son truc à elle. Elle doutait que la politique soit un jour son truc, elle était une assassin pure et dure. Cependant, la collecte d'informations et l'organisation militaire étaient deux choses qui pouvaient l'intéressée. Au moins, Thor avait l'air d'autant s'ennuyer qu'elle, même s'il faisait un effort pour au moins écouter, vu qu'il était le prince héritier.
Ils venaient de finir de parler des différentes guildes d'Asgard lorsqu'elle posa sa première question.
_ Père ?
_ Oui, Astrid ?
_ Pourquoi n'avons-nous pas de guilde des mages ?
Lord Ódr lui jeta un regard supérieur en répondant :
_ On a les guérisseuses de Dame Eir, Princesse.
Elle lui rendit un regard blasé disant clairement ce qu'elle pensait de son intelligence.
_ Je ne parle pas de la guilde des guérisseuses, je parle d'une guilde des mages. Vous savez, ceux qui se spécialisent en autre chose que la médecine, comme la magie de combat, la manipulation élémentaire, les druides, les enchanteurs...
Odin leva une main avant que le conseiller ne puisse répondre et se tourna vers elle.
_ On n'en a pas parce qu'on n'a pas assez de mages pour en former une. Et surtout, on n'a pas de mages généraliste loyale à Asgard qui peut la diriger.
_ Je vois.
Elle se réinstalla confortablement et commença à planifier.
.
-sSs-
.
Elle se laisser aller dans l'herbe à côté d'Edrick, la tête posée sur le ventre du garçon. Elle l'entendit ricaner avant de commencer à passer une main dans ses cheveux tressés.
_ Tu as passé une bonne journée, Princesse ?
_ Plus ou moins, Père nous a laissé assister au conseil. C'était barbant.
_ C'est toujours intéressant de savoir comment un empire est dirigé.
_ Je sais. Mais je ne serais jamais une politicienne.
Elle ferma les yeux en profitant du soleil sur son visage, puis vérifia qu'on ne pouvait pas les entendre. Ils étaient supervisés par une servante, mais elle était assez loin pour leur donner l'impression d'êtres seuls. Elle pouvait aussi repérer des gardes aux entrées du jardin. Juste pour être sûre, elle plaça une barrière de silence autour d'eux. Edrick ne réagit pas visiblement à la soudaine barrière, mais elle savait qu'il était plus attentif.
_ J'ai un service à te demander.
_ Lequel ?
_ Trouve tous ceux qui ont les capacités et la volonté nécessaire pour apprendre la magie dans Asgard. Et un lieu où se rassembler.
Elle sentit son torse vibrer avant même que le rire maléfique ne sorte de la gorge de son ami.
_ Oh Princesse, est-ce qu'on va créer une guilde clandestine des mages ?
Elle se tourna vers lui avec un air innocent pour contrer son expression excitée.
_ Bien sûr que non, je suis une princesse, je ne ferais jamais rien d'illégal.
_ Bien sûr. Une simple guilde non-officielle dans ce cas.
_ Je pensais plus à un groupe d'amis qui échangent leurs connaissances sur la magie et offrent leurs services pour aider Asgard.
Il rit de nouveau et elle ne réussi pas à garder son air innocent. Elle avait fait partie de la mafia. Elle avait été une commandante de division dans la VARIA. La légalité n'était qu'un détail pour elle.
_ Donc, trouver des recrues et un lieu où se rassembler et loger ceux qui sont mis à la porte pour leur intérêt pour la magie.
_ Oui. Et un moyen d'obtenir des fonds légalement. Je peux utiliser mon argent de poche pour l'instant, mais il nous faudra de quoi être indépendants.
_ Je peux faire ça, Princesse. Je suppose que je serais à la tête de la guilde ?
_ Oui.
Il hocha la tête et allait demander autre chose lorsque quelqu'un pénétra la bulle de silence et s'assit devant eux avec un sourcil levé.
_ Je sens du chaos et veut en faire partie.
_ Bien sûr, petit frère. Je comptais t'en parler, de toute façon. On va former notre propre guilde des mages.
Loki écarquilla les yeux, avant de lancer sa tête en arrière et de rire, un éclair illusoire tombant derrière eux.
_ C'est brillant. J'en suis !
_ Merveilleux. Edrick va agir à l'extérieur, toi et moi on va s'organiser et faire des copies des manuels de magie qu'on possède. Les bases pour commencer.
Loki hocha la tête et elle pouvait déjà voir les rouages tourner à plein régime dans sa petite tête brune pour planifier tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour faire leur propre guilde non-officielle.
Ils passèrent plusieurs heures à planifier leur coup. Ça n'allait pas être facile, considérant les préjugés sur la magie et les mages hommes, mais ils étaient déterminés et avaient tout leur temps.
.
-sSs-
.
Elle jeta un regard noir aux deux garçons qui ne cessaient de rire, effondrés au sol. Ce n'était pas du tout amusant.
_ Arrêtez de rire ou je vous poignarde, tous les deux.
Sa mère, qui discutait avec leur tutrice, tourna brièvement la tête vers eux pour dire d'un ton distrait :
_ Astrid, on ne poignarde pas ses frères.
_ Mais, Mère !
_ Non, range ce couteau.
Elle fit une moue boudeuse, mais rangea son couteau et reprit les regards noirs jetés à ses frères.
_ C'est quand vous voulez.
Loki essaya de se calmer et de s'asseoir, mais échoua et se retrouva de nouveau allongé par terre.
_ Désolé, Tri, mais tu dois avouer que c'est hilarant.
_ Non, ça ne l'est pas !
_ Si ça l'est ! s'écria Thor, avant de s'effondrer de nouveau de rire.
Elle croisa les bras et lui donna un coup de pied. Le garçon ne le remarqua même pas dans son hilarité. Loki finit par réussir à s'asseoir et commenta :
_ Tu peux aisément apprendre des katas de combat, que ce soit à main nues, l'épée, les dagues ou l'arc, mais tu es incapables de danser correctement ? Bien sûr que c'est hilarant. Tu as trébuché au moins seize fois pendant la leçon !
Elle rougie au rappel et se détourna de ses frères pour fixer leur précepteur de danse avec un regard noir. Elle était effectivement tombée plusieurs fois, et n'avait pas arrêté de marcher sur les pieds de ses frères. Loki était un naturel, le foutus petit génie, et Thor ne se débrouillait pas trop mal, même s'il manquait de grâce et finesse. Mais, elle ? Elle était une catastrophe sur la piste.
_ C'est pas de ma faute, je m'embrouille dans les pas.
_ Et tu peux mémoriser une série de forme d'escrime en ne la voyant qu'une fois, fit Thor. Comment tu peux ne pas faire ça avec une des danses basiques d'Asgard ?
_ C'est pas du combat, okay ?! Je ne peux pas voir les applications au combat et... Je sais pas, ça va contre mes instincts ? J'en sais rien.
Elle ne savait pas pourquoi elle avait autant de difficultés à apprendre les pas des danses traditionnelles. Ce n'était pas si compliqué, surtout comparé à certains kata d'escrime qu'elle maîtrisait aisément. Pourtant, elle s'emmêlait les pieds et avait du mal à suivre le rythme à chaque fois qu'elle essayait de danser. C'était embarrassant ! Et irritant, elle n'aimait pas être aussi déséquilibrée.
Frigga frappa dans ses mains et ils s'alignèrent tous les trois, pas au garde à vous comme avec leur père ou Týr, mais tout de même attentifs.
_ Bien, vous poursuivrez ces leçons une fois par semaine jusqu'à être compétents. Vous pouvez y aller, mais ne semez pas vos gardes, suis-je claire ?
_ Oui, Mère !
Ils partirent en courant, aucun d'eux ne voulant rester plus longtemps que nécessaire dans la salle de cours.
_ Donc, on fait quoi ?
_ Sorts collaboratifs ? proposa Loki.
Ils échangèrent un regard et se sourirent avant de partir en direction d'un des couloirs les plus fréquentés du palais.
.
.
Finit !
Avis ?
Pilou.
