Heya !

Un nouveau chapitre !

Ça faisait longtemps, je sais.

C'est surtout que je voulais finir Frostburn rapidement.

Merci pour vos quelques commentaires, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on aime ce que j'écris.

Bonne lecture !
Pilou.

.


.

Chapitre 16 : Un goût de liberté.

.


.

Ils regardaient les différentes arènes en se demandant où commencer, lorsqu'une voix se fit entendre derrière eux :

_ Hey, vous trois, est-ce que je peux vous parler ?

Ils se retournèrent et tombèrent sur un garçon de leur âge, qui ressemblait beaucoup à un asiatique. Mais, comme beaucoup de monde originaire de Vanaheim ressemblaient à des asiatiques, ça ne la surprenait pas tant que ça. cependant, il lui disait vaguement quelque chose. Elle s'avança en tête de ses frères avec un sourire.

_ Bonjour. Qu'y a-t-il ?

_ Je cherche une équipe, est-ce que je peux me joindre à vous ?

Elle se tapota la lèvre en penchant la tête sur le côté, il lui disait vraiment quelque chose.

_ Qu'est-ce que tu peux nous apporter ?

_ Vous êtes nouveaux, non ? Je ne vous ai jamais vu avant et je viens ici régulièrement. Je peux vous renseigner sur les réguliers. Et je ne suis pas mauvais avec ma masse et des couteaux de lancer.

_ Et qu'est-ce que tu y gagnes ?

_ Les combats en équipe rapporte plus que les solo. J'ai besoin de l'argent pour ma famille.

Elle hocha la tête, il ne mentait pas du tout. Elle échangea un regard avec ses frères et les deux acquiescèrent. Elle sourit et tendit la main au garçon.

_ D'accord. Je suis Tristan. Voici mes frères Leifr et Simba.

_ Hogun, enchanté. Et encore merci.

Ah ! C'était pour ça qu'il lui disait vaguement quelque chose. Il était l'un des compagnons d'armes de Thor. C'était une façon intéressante de le rencontrer, elle ne savait pas comment ça s'était passé avant, mais elle était curieuse de voir ce que ça donnera. Il serra leurs mains et ils allèrent modifier leur équipe sur l'une des bornes.

_ Bien, Hogun, par qui tu nous recommande de commencer ?

Le garçon observa les équipes en attente et en pointa une, composée d'une mage rousse à forte poitrine (qui était en fait un homme roux et barbu), une autre mage blonde (qui, elle, était bien une femme) et un guerrier qui leur ressemblait assez pour être leur fils.

_ Ils sont fair play, mais difficiles à vaincre. Une mage, une guérisseuse se spécialisant en sorts de protections et un guerrier.

_ On a deux mages et trois guerriers, ça devrait le faire, marmonna-t-elle. Autant commencer par eux.

Les autres hochèrent la tête et ils allèrent défier l'équipe. Une fois dans la salle de préparation, elle pointa Thor.

_ Simba, tu es le chef d'équipe cette fois. Quelle formation et stratégie on utilise ?

Il écarquilla les yeux, surpris, avant de se reprendre et de répondre :

_ Hogun et moi en avant, Tristan à moyenne portée avec ton arc, tu gardes Leifr qui nous soutient depuis l'arrière avec sa magie.

Elle hocha la tête avec une moue boudeuse, évidemment qu'il la mettait à l'écart du combat avec une position défensive. Ils étaient beaucoup trop protecteurs !

_ Très bien...

Ils peaufinèrent un peu leur plan, avant d'entrer dans l'arène. Le mage leur fit un sourire séducteur, qu'elle ignora joyeusement, tout en s'amusant de voir Loki rougir. Son frère avait définitivement un truc pour les rouquines.

_ Je ne savais pas qu'il y avait des enfants dans la Fosse. Vous devriez retourner auprès de vos mères, plutôt que de prendre des risques ici. Vous pourriez vous blesser.

_ Mhè, je suis sûre qu'on ira bien, fit-elle joyeusement. Mais merci de vous inquiéter !

Le compte à rebours commença et ils se lancèrent. Le mage avait apparemment une magie de feu. Loki pouffa de rire avant de commencer à essayer de la contrer avec un sourire carnassier. Pour une fois que son frère pouvait jouer avec le feu sans risque. Elle sourit, tout en observant Thor et Hogun rapidement développer un travail d'équipe instinctif pour battre le guerrier. Elle se mit à fredonner et encocha une flèche. Elle visa la guérisseuse dans l'épaule et tira en décalant la flèche à la frontière du réel. Elle traversa la distance sans rencontrer de résistance, malgré une barrière de protection magique soulevée par la guérisseuse, et se planta dans sa cible, malgré une tentative d'esquive qui aurait dû réussir. Elle encocha de nouveau, cette fois pour viser le genoux, et ignora l'attaque magique allant vers elle. Loki était derrière sa propre barrière et n'avait pas besoin d'aide pour le moment. Elle tira de nouveau et la guérisseuse se retrouva à terre, trop occupée à se soigner pour garder les arrières du guerrier, qui fut mis à terre par une combinaison d'armes contondantes dans les genoux, puis un coup à la tête. Elle baissa son arc, observant le duel entre Loki et le mage avec intérêt. Thor et Hogun se décalèrent aussi sur le côté pour laisser le plus jeune d'entre eux essayer de gagner tout seul, comme un grand. Des flammes clashèrent, chacun essayant de prendre le dessus, alors que des sorts plus discrets étaient lancés simultanément, pour essayer de distraire l'autre et le pousser à faire des erreurs. Elle remarqua la guérisseuse qui se relevait et décocha une nouvelle flèche lorsqu'elle tenta d'aider son mari. Elle semblait vraiment frustrée de ne pas pouvoir parer ses coups et envoya une attaque vers elle, qu'elle annula joyeusement. Elle cacha aussi Thor, qui faisait le tour, jusqu'à ce qu'il se retrouve derrière elle et ne lui assène un léger coup de marteau à la tempe. Elle s'effondra et le mage se retourna un instant en l'entendant crier avant de s'évanouir, ce qui laissa l'occasion à Loki d'envoyer un sort de paralysie vers lui, qui atteignit sa cible.

L'alarme sonna et ils furent déclarés vainqueurs. Elle récupéra ses flèches et Loki défit son sort avant qu'ils ne quittent l'arène. Ils s'installèrent sur un banc et elle commenta :

_ Pas trop mal, pas trop mal. Hogun et Simba, vous avez déjà une bonne synergie. Leifr, tu t'es bien amusé ?

_ Oui ! Elle était vraiment douée ! Il n'y a que toi pour me donner ce genre de défis !

_ Tu sais que c'est un homme ? Je suis quasiment sûr que c'est un couple.

Il la fixa avec surprise, avant de rougir. Elle lui fit un sourire carnassier alors que Thor éclatait de rire. Elle ne put s'empêcher de le taquiner :

_ Oh oh ? Est-ce que les rouquins seraient tout autant ton type que les rouquines ?

_ Tri !

Thor riait tellement qu'il tomba du banc en se tenant les côtes. Hogun les fixait silencieusement, le visage impassible.

_ Hé bien, je vois qu'on s'amuse bien ici.

Ils levèrent la tête pour voir l'équipe qu'ils venaient d'affronter.

_ Mes frères sont des idiots, fit Loki. Bon match, c'était intéressant.

_ En effet, tu es plutôt doué pour ton âge, petit. Tu ne serais pas intéressé par un apprentissage ? Je pourrais t'apprendre quelques tours intéressants.

Il le fixa avec surprise, avant de la regarder, elle hocha la tête pour signifier qu'il était sérieux.

_ Pourquoi m'offrir un apprentissage, vous ne savez même pas qui je suis.

_ Peut-être, mais c'est rare de voir un homme s'intéresser à la magie et, en plus, de faire preuve d'autant de potentiel. Alors ?

_ J'accepterais bien, mais je n'ai pas encore atteint ma première majorité et je doute que mes parents me laissent partir en apprentissage avec qui que ce soit avant ça.

Il hocha la tête avant de tendre la main.

_ Dans ce cas, n'hésite pas à venir à la Fosse lorsque tu seras assez vieux, l'offre tiendra toujours.

Il serra la main avec un sourire.

_ Merci, euh... Je n'ai jamais eu votre nom ?

_ Appelle-moi Sieg, pour le moment.

_ Très bien, mage Sieg, je suis Leifr.

_ Un plaisir, jeune Leifr.

Puis, il se tourna vers elle et elle pencha la tête sur le côté, curieuse.

_ Comment as-tu passé les défenses de ma femme ? Elles est extrêmement douée en barrières et magie protectrice.

_ Mha, c'est un secret.

Elle leur sourit joyeusement en faisant un clin d'œil, un doigt sur les lèvres. Le mage éclata de rire, mais elle pouvait voir qu'ils étaient mal à l'aise avec ses capacités à passer toutes leurs défenses. Elle choisit donc de leur lancer un os.

_ C'est un don de naissance, donc je doute que beaucoup de monde puise faire pareil.

_ Je vois, très bien. Il faudra qu'on s'affronte de nouveau, un de ces jours.

Ils acquiescèrent et ils s'en allèrent. Astrid se leva et se tourna vers les trois autres;

_ Prêts pour continuer ?

Ils hochèrent la tête et sélectionnèrent une équipe de quatre guerriers. Elle mit Leifr en charge pour ce combat et il utilisa une stratégie similaire à celle de Thor, les deux tanks devant, elle au milieu en dps et lui en soutient à l'arrière. Sauf qu'il joua un peu plus avec le terrain en lui faisant créer des obstacles de glace, alors qu'il envoyait des boules de feu et des sorts de paralysie dans les angles morts, pendant que Thor et Hogun utilisaient les obstacles pour les prendre en embuscade. Plus de tactiques et une plus grande implication de sa part.

Ils s'en sortirent plutôt bien, avec pour seule vraie blessure, le nez en sang de Thor, qu'elle redressa rapidement et que Loki soigna.

Le suivant, deux guerriers et deux mages. Elle mit Hogun en charge de l'équipe. Il était quelqu'un d'aussi directe que Thor, mais il utilisa aussi les capacités de contrôle de terrain de Loki et elle. Ils gagnèrent de justesse, et elle dû intervenir avec sa manipulation de la gravité pour éviter que Thor ne se fasse empaler par une lance en étant imprudent. Toutes les équipes ne se battaient pas pour immobiliser ou assommer, certaines n'avaient pas de problèmes pour tuer, si nécessaire.

Ils s'assirent sur un banc pour récupérer et elle s'étira avec un sourire. La prochaine, ça sera elle la boss, et elle comptait bien aller en première ligne.

Elle sentit des gens s'approcher d'eux par derrière et tourna la tête pour voir si c'était une équipe venu les défier. Elle se figea en voyant de qui il s'agissait, avant de grogner en baissant la tête. Les trois autres la fixèrent un instant, avant d'aussi se retourner. Loki soupira et Thor jura alors que Hogun écarquillait les yeux. Les rangers s'arrêtèrent devant eux, et leur capitaine leva un sourcil dans leur direction.

_ On nous a demandé de vous ramener tous les trois, allez-vous nous suivre sans faire d'histoires ?

Elle fit une moue boudeuse avant de demander :

_ Est-ce qu'on peut avoir un dernier matche ? Je veux aller en première ligne...

_ Absolument pas, fit Loki. Vraiment, si Père veut qu'on rentre, il faut qu'on rentre.

_ C'est vrai, acquiesça Thor. Hogun, est-ce que tu veux venir avec nous ?

_ Je ne suis pas sûr de vouloir rencontrer quelqu'un capable de dire aux rangers d'aller chercher ses fils errants. Et pourquoi veux-tu que je viennes ?

_ Pour devenir mon compagnon d'arme. Tu es doué, et c'est très bien rémunéré.

Elle eut un sourire amusé à leur discussion, même si elle était déçue de ne pas pouvoir se battre plus. Thor finit par convaincre Hogun de les suivre et ils quittèrent les lieux avec les rangers, après avoir récupéré leurs gains.

Lorsqu'ils furent à mi-chemin du palais, ils se glissèrent tous les trois dans une ruelle vide, à l'exaspération de leurs gardes, et retirèrent leurs déguisements. Ils se changèrent aussi dans leurs vêtements normaux, Hogun rougissant en voyant qu'elle était, en fait, une fille. Ou alors, c'était parce qu'elle ne faisait preuve d'aucune pudeur en changeant de pantalon et de tunique. Cependant, il se reprit bien vite et fixa les emblèmes royaux sur leurs vêtements avec un air incrédule. Clairement, il ne s'attendait pas à trouver les enfants royaux d'Asgard dans une arène de combat clandestine.

Ils repartirent vers le palais, Hogun une ombre silencieuse suivant Thor. Lorsqu'ils arrivèrent, les gardes les menèrent dans le bureau de leur oncle où il les attendait avec leurs parents. Elle grimaça en voyant à quel point Odin était furieux avec eux, cette fois, ils avaient vraiment fait une bêtise. Ce ne fut cependant pas lui qui parla en premier, une fois les gardes sortis, mais Frey :

_ L'arène clandestine, vraiment ? Qu'est-ce qui vous a pris d'y aller ? Et surtout d'y emmener votre sœur ? C'est un endroit dangereux !

Ils le fixèrent tous avec divers niveau d'incrédulité. Thor et Loki la pointèrent et elle fit de même.

_ C'était l'idée de Tri.

_ C'était mon idée.

_ C'était l'idée d'Astrid, fit Odin.

_ Vraiment, Frey, c'est évident que c'était une idée d'Astrid.

Son regard surpris passa sur chacun d'entre eux, avant qu'il ne se pince l'arrête du nez.

_ Pourquoi suis-je surpris ? Elle est définitivement la fille de sa mère.

_ Est-ce que ça veut dire que Mère aussi vous embarquait dans des plans foireux ? demanda-t-elle.

_ Vous n'avez pas idée !

Odin se racla la gorge et la diversion prit fin. Il se tourna vers Hogun, qui avait toujours un genou à terre et était clairement intimidé.

_ Et qui es-tu ?

_ Hogun, fils de Bjorn, majesté.

_ Et que fais-tu ici ?

_ Prince Thor m'a convaincu de le suivre pour devenir son compagnon d'arme.

_ Il se bat bien, Père. Et il est honorable, ajouta Thor.

Odin resta un instant silencieux, avant de pointer la porte.

_ On en discutera lorsque j'en aurais fini avec mes enfants. Vas attendre dehors.

_ Oui, majesté.

Il s'inclina une dernière fois, avant de sortir. Lorsque la porte se referma derrière lui, Odin se concentra sur eux.

_ Astrid. Avance-toi.

Elle s'exécuta, les mains dans son dos et le regard braqué sur son père. Baisser la tête était la dernière chose à faire.

_ Pourquoi as-tu emmené tes frères là-bas ? Vous auriez pu vous faire tuer. Ou tu aurais pu avoir une crise. Tu sais que c'est dangereux, alors pourquoi ?

_ Je voulais m'amuser un peu et me battre contre des adversaires différents. On était prudent.

Odin soupira avant de secouer la tête, clairement déçu.

_ Astrid, je sais que tu aimes te battre, mais ce n'est pas une raison pour être inconsciente ou mettre tes frères en danger. Les arènes sont dangereuses, vous pouvez vous y faire tuer. Vous avez eu de la chance de vous en sortir indemne aujourd'hui. Si un ranger n'avait pas reconnu vos styles de combat, vous seriez peut-être encore en bas, à risquer votre vie. Vous êtes encore des enfants, vous ne pouvez pas participer aux combats d'arène pour une très bonne raison. Aussi doués que vous soyez tous les trois, vous ne ferez pas le poids face à des guerriers expérimentés. Tu ne peux pas prendre des risques aussi inconsidérés.

Elle se tendit, avant de fermer les yeux et de se forcer au calme. Il ne pensait pas à mal, il s'inquiétait juste pour eux. C'était normal.

_ Je suis désolé, Père. Je ne recommencerais plus.
_ Bien. Interdiction à vous trois de quitter le palais pour le restant de notre séjour. Et interdiction d'entraînement pour toi, Astrid.
_ Oui, Père, firent-ils tous les trois.
_ Bien. Astrid et Loki, vous pouvez y aller, faites entrer Hogun en sortant.

Ils s'exécutèrent et partirent dans les couloirs.

_ Tri ?
_ Hum ?
_ Tu vas bien ?

Elle lui sourit, mais elle se doutait qu'il pouvait voir que c'était faux.

_ Oui, bien sûr. Ne t'en fais pas.
_ Menteuse.

Elle haussa les épaules et lui ébouriffa les cheveux.

_ Ne t'en soucie pas, ce n'est rien.

Il la fixa avec scepticisme, avant de hocher la tête et poursuivre leur chemin jusqu'à leur chambre. Ils allèrent se laver et furent rapidement rejoins par un Thor surexcité. Il avait réussi à convaincre leur père de recruter Hogun et de lui fournir l'entraînement nécessaire pour devenir l'un de ses futurs compagnons d'arme. Elle l'écouta distraitement en se détendant comme elle pouvait.
Après dîner, ils se couchèrent dans leur pile habituelle, mais elle ne ferma pas l'œil. Elle attendit que ses frères se soient endormis, avant de se lever en silence et d'enfiler une veste. Elle mit un oreiller et une couverture dans sa poche et partit se promener. Elle se glissa dans le bureau vide de leur père et s'installa sous le bureau avant de s'envelopper de sa couverture. Elle ferma les yeux et ne réussit plus à empêcher un sanglot de sortir.

_ Ne peux pas. Ne peux pas. Ne peux pas. Ne peux jamais...

Elle se recroquevilla sur elle-même alors qu'elle pleurait de frustration. Elle ne pouvait jamais rien faire ! Jamais !
Elle sursauta lorsque de larges mains la saisir pour la soulever contre un torse ferme et l'asseoir sur des genoux familiers. Une main se mit à passer dans ses cheveux et elle pleura de plus belle.

_ Qu'y a-t-il, petit saphir ? Ne me dis pas que c'est votre punition ?

Elle secoua la tête. Elle s'en fichait de la punition, elle savait qu'ils auraient des ennuis en rentrant. Mais elle voulait juste un instant de liberté, c'était tout !

_ Alors quoi ?
_ Je... je ne peux jamais rien faire. Je ne peux pas me battre parce que je suis faible. Je ne peux pas sortir parce que je suis faible. Je ne peux pas aller sur Midgard avec les garçons parce que je suis faible. Je ne peux pas apprendre à fabriquer des trucs parce que je suis un princesse. Oh ! Et si je me blessais, hein ? Il ne faudrait pas que je fasses quoi que ce soit de dangereux, sinon je pourrais me blesser, faire une crise, me casser un ongle. Je ne peux rien faire ! J'ai l'impression d'être enfermée dans mon corps, à être forcée de juste regarder le monde avancer sans moi, parce que je ne peux rien faire. Je n'ai quasiment aucune liberté. J'aime pas être confinée, ça va contre tous mes instincts.

Les nuages n'aimaient pas être enchaînés. C'était un fait absolu. Et elle était enchaînée, enfermée dans son propre corps, dans son statut, dans le palais.

_ Je voulais juste un peu de liberté...

Son père resserra sa prise sur elle alors qu'elle se blottissait contre lui, enfouit dans sa couverture.

_ Tri ? Regarde-moi.

Elle leva la tête en reniflant.

_ Je sais que je t'ai dis non pour apprendre à fabriquer des choses, mais c'était parce que les apprentissages ne commencent jamais avant la seconde majorité. Si ça te tient tant que ça à cœur, je t'y autoriserais, cependant, il faudra continuer d'aller à tes autres leçons. Et à écouter ce qu'on t'y dit.

Elle fit une moue boudeuse, la plupart de ces leçons étaient barbantes. Cependant, si ça voulait dire obtenir ce qu'elle voulait... Elle hocha la tête, avant de la reposer contre lui.

_ D'accord.
_ Bien. Et une fois que Thor aura atteint sa première majorité, tu pourras quitter le palais avec lui. Mais pas toute seule, suis-je clair ?
_ Oui, papa...

Il hocha la tête, satisfait, puis la souleva sur sa hanche et quitta le bureau. Elle se laissa aller contre lui et s'endormit au rythme de ses battements de cœur. Elle était juste tellement fatiguée. Elle voulait juste être libre.
.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.