Heya !

Merci pour vos quelques commentaires. Ça fait vraiment plaisir de voir que l'histoire plaît un minimum.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 17 : Première majorité.

.


.

La première majorité était toujours un événement important pour un Asgardien. D'autant plus pour un dieu comme l'un d'entre eux. La nuit de son anniversaire, on était contacté en rêve par l'Entité en charge de ses domaines et recevait une bénédiction divine. Thor avait parié qu'il obtiendrait le titre de dieu de la guerre. Loki avait parié sur dieu des marteaux et elle avait décidé de ne rien parier parce qu'elle avait lu la mythologie. Leurs parents les avaient juste regardé faire avec amusement pendant leur dîné de famille.

Le matin même elle fut réveillée par Thor qui les secouait Loki et elle. Aucun d'eux n'était du matin d'ordinaire, mais ils firent une exception pour le grand jour de leur frère. Ils déboulèrent dans la salle à manger des appartements royaux, où les attendaient déjà Odin et Frigga, et Thor déclara joyeusement :

_ Dieu du tonnerre ! Et de la protection et la force !

Elle eut un sourire amusé en lui donnant une tape sur l'épaule.

_ Et ?

Il rougit brutalement et essaya de se dérober.

_ Et rien, c'est les seuls.

_ Faux, chantonna-t-elle.

_ Tri !

Loki passa un bras autour des épaules de Thor avec un rictus moqueur.

_ Oh, quel domaine embarrassant le grand Thor a-t-il obtenu ?

Il resta silencieux un instant, avant qu'Odin ne le fixe dans les yeux en levant un sourcil.

_ Thor ?

Il marmonna et seul Loki, le plus proche de lui, entendit. Il éclata aussitôt de rire, ce qui conduisit Thor à lui sauter dessus pour le faire taire.

_ Fertilité ! D'où est-ce qu'il sort celui-là ?

Elle eut un sourire amusé en s'installant à la table.

_ Je sais pas, il fait souvent pleuvoir, et l'eau rend le sol fertile pour les récolte, commenta-t-elle nonchalamment. Les humains ont dû se dire que ça correspondrait.

Thor grogna à ça et alla s'asseoir avec le reste de la famille.

_ Est-ce qu'on peut remplacer ça par virilité ou quelque chose de moins embarrassant ?

_ Non, fit Odin. C'est ton domaine et tu devrais en être fier. Nos domaines sont une charge sacrée donnée par les Entités et c'est notre devoir de les respecter et de nous en occuper.

Il baissa la tête, réprimandé, et répondit :

_ Oui, Père.

Puis, il se redressa avec un air déterminé.

_ Je vais faire de mon mieux, je promet !

_ Je sais, c'est tout ce que je demande de vous.

Elle grimaça. Elle avait une bonne idée de ses domaines, et ne s'en inquiétait pas trop. Cependant, Loki était le dieu du mensonge et de la malice, ça allait lui attirer des ennuis. Ou en tout cas, entacher sa réputation. Elle secoua la tête et décida de juste être heureuse pour son grand frère pour le moment. Elle ne pouvait rien faire au sujet de leurs domaines, donc elle avisera le moment venu.

Le reste de la journée ne fut qu'une immense fête célébrant l'ascension de Thor au statut de dieu. Les célébrations dureront pendant un mois, avec un festival et des invités de tous les royaumes alliés. Elle resta avec ses frères, profitant des festivités et des jeux.

Elle ne prêtait pas grande attention aux discussions autour d'elle lors du banquet du premier soir. Elle était fatiguée et voulait juste aller se coucher et dormir pendant une semaine. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû participer à cette compétition de course, mais elle ne pouvait pas laisser cet idiot, dont elle ne se souvenait pas du nom, dire que les filles étaient de toute façon moins rapides que les garçons. Elle était satisfaite de lui avoir mis une raclée à la course, et au bras de fer.

_ Ah, je suis désolé, Maître Sindri, mais j'ai juré sur ma magie à Tri de ne jamais parier avec un nain.

Elle tourna la tête vers Loki à l'entente de son surnom et le vit en train de discuter avec un forgeron nain. Ce dernier sembla surpris par sa réponse et se tourna vers elle.

_ Pourquoi avoir demandé un tel serment, Princesse Astrid ?

_ J'ai fais un cauchemar quand on était petit, donc je lui ai fais promettre.

C'était sa version des faits et elle s'y tenait. Elle ne laissera jamais son frère se retrouver avec les lèvres cousues. Le nain eu l'air curieux et demanda :

_ Êtes-vous devin, Princesse ?

Elle échangea un regard avec ses frères, avant qu'ils ne pouffent tous les trois de rire.

_ Non, non, je ne le suis pas.

_ Tri n'a aucun don en divination, fit Thor. Je suis le meilleur de nous trois quand il s'agit de présager le futur.

_ J'ai moi-même une facilité pour le passé, ajouta Loki.

_ Quant à moi, je peux à peine visualiser le présent. Donc, non, ça ne risque pas d'être une vision comme celles de mère. Juste un mauvais rêve.

Le nain hocha la tête, une lueur d'amusement dans son regard.

_ Je vois.

Puis, il se tourna vers Thor.

_ Et vous, Prince Thor, avez-vous aussi juré de ne pas parier avec mon peuple ?

_ Non. Juste de ne jamais parier nos vies ou notre intégrité physique.

Les têtes se tournèrent vers elle et elle croisa les bras.

_ Je refuse de voir mes frères blessés ou morts pour de stupides paries.

Elle se fichait de paraître paranoïaque ou excessivement protectrice, Thor et Loki était ses frères et elle allait les protéger autant qu'elle pouvait, par tous les moyens nécessaires. Elle se remit à ignorer le monde autour d'elle et finit son dessert, avant de se lever en bâillant.

_ Tu te retire déjà, Astrid ?

_ Oui, Mère. Je suis trop fatiguée pour continuer.

Elle hocha la tête et la serra dans ses bras en lui souhaitant bonne nuit. Elle s'en alla, suivie par deux gardes. Elle était à moitié endormie sur ses pieds, mais toujours assez alerte pour sentir quelqu'un lui emboîter le pas. Elle se tourna vers l'adolescent et se renfrogna, il lui disait vaguement quelque chose. C'était définitivement un elfe, peut-être le fils d'un dignitaire qu'on leur avait présenté dans la journée.

_ Vous partez si tôt, Princesse Astrid ?

_ Oui.

_ Quel dommage, j'espérais pouvoir discuter avec vous.

_ De quel sujet ? Vous auriez pu m'aborder n'importe quand dans la journée.

_ Ah, mais je ne vous aurais pas eu en privée. Et je n'ai pas de sujet en particulier, je voudrais juste apprendre à vous connaître.

Il ne mentait pas. Cependant, ça ne lui disait pas ce qu'il lui voulait. Elle haussa les épaules, elle était trop fatiguée pour ces conneries.

_ Je suis sûre qu'on aura l'occasion de parler plus tard, cependant, je suis rarement sans mes frères, mes gardes ou mon meilleur ami, donc il faudra que vous fassiez avec leur présence.

Il lui sourit et répondit :

_ Je suppose que je peux faire avec.

Elle hocha la tête et remarqua qu'ils étaient arrivés à l'entrée des quartiers royaux.

_ Dans ce cas, je vous souhaite une bonne nuit.

_ À vous aussi, Princesse Astrid.

Il lui embrassa la main et s'en alla. Elle leva un sourcil, avant de se gratter la tête.

_ Okay... C'était quoi, ça ?

Elle secoua la tête et rentra. Cependant, avant de se retirer dans sa chambre, elle se tourna vers les gardes. Ils étaient là toute la journée, donc peut-être que l'un d'eux pourra la renseigner.

_ Est-ce que l'un de vous a la moindre idée de qui il s'agissait ?

L'un des gardes toussota de façon suspicieuse, la poussant à penser qu'il retenait un rire. L'autre répondit, stoïque :

_ Il s'agissait d'héritier Almër, de la maison Vamenor, une branche cadette de la famille royale de Álfheim.

_ Ah. J'essayerais de m'en souvenir, merci Sigmund, je savais que tu étais mon garde favoris pour une raison.

Puis, elle alla se coucher.

Almër se joignit à ses frères et elle pour quelques jours, sans qu'elle n'y prête plus que ça attention. Il était sympathique, elle le reconnaissait, mais assez barbant. Il s'entendait clairement mieux avec Loki qu'avec elle, étant aussi intéressé par la diplomatie et la politique. Il était également un mage spécialisé dans la magie végétale, ce qui était plus intéressant pour elle, et tout autant pour Loki. Thor était moins intéressé, considérant qu'il se concentrait sur la magie défensive, son contrôle des tempêtes et la divination. Almër n'étant pas un guerrier, leur grand frère se désintéressa bien vite de lui pour passer plus de temps avec ses propres amis, Hogun, Fandral et Volstagg.

Ce ne fut que dans un temps de solitude avec Edrick qu'elle compris pourquoi l'elfe insistait pour passer du temps avec elle, alors qu'il s'entendait mieux avec Loki.

_ Donc, princesse, j'ai entendu dire que tu avais un nouveau prétendant ?

Elle fixa son ami avec surprise, avant de se repasser les actions d'Almër et de se frapper le front de la main en grognant.

_ C'est pour ça qu'il insiste pour passer du temps avec moi !

_ Tu... Tu n'avais vraiment pas remarqué ?

_ Non. Tu sais que je ne prête pas attention à ce genre de chose.

Il hocha la tête, il savait à quel point elle pouvait être aveugle face à l'intérêt des autres pour elle. Il n'y avait qu'à voir comment elle avait réagi au faible du Decimo pour elle. Ou le temps qu'elle avait mis à se rendre compte qu'il flirtait avec elle, plutôt que de la taquiner. Elle soupira en secouant la tête.

_ Je pensais qu'ils attendraient que j'aie ma première majorité avant de commencer, grommela-t-elle.

Edrick rit et lui passa un bras autour de épaules. Elle se laissa aller contre lui, confortable avec son meilleur ami, aussi instable soit-il.

_ Oh ? Donc tu n'es pas intéressée par l'elfe le plus populaire auprès des jouvencelles de votre âge ?

_ Pas vraiment. Il est sympa et pourrait faire un bon ami. Je sais qu'il s'entend bien avec Loki. Mais non. J'ai juste du mal à remarquer son existence les trois quarts du temps, même si je fais un effort, parce que c'est rude d'ignorer des dignitaires.

C'était le même problème que dans sa vie précédente. Elle était déconnectée de la réalité au point de ne pas pouvoir voir les gens autour d'elle comme autre chose que des visages dans la foules, des personnes en arrière plan sans importance. Sa famille était importante, elle les connaissait, elle tenait à eux et s'intéressait à eux. Edrick aussi était visible, le garçon était son meilleur ami et l'avait suivie de sa dernière vie parce qu'il l'aimait. Elle ne pouvait pas ne pas le remarquer et reconnaître son existence. Et elle remarquait Týr, leur maître d'arme, les amis de Thor et Loki, parce que ce serait rude de ne pas les reconnaître et de les ignorer. Elle voyait même Sigmund, son garde favoris !

Mais, le reste ? Les dignitaires, les serviteurs, les guerriers, et même certains membres du conseil ? Elle avait toujours du mal. Et Almër apparaissait à peine sur son radar. Un garçon vaguement intéressant, mais pas quelqu'un pour lequel elle voulait faire une effort. Elle pouvait voir, objectivement parlant, qu'il était super beau, mais ça ne l'intéressait pas plus que ça.

_ Tu sais qu'il y a une possibilité pour que tu te retrouves avec un contrat de mariage ? C'est comme ça que ça fonctionne avec les princesses, d'ordinaire.

Elle secoua la tête et lui jeta un rictus amer.

_ Mes parents ont décidé que ma vie était trop courte pour m'imposer un mari, donc ils ont l'intention de refuser tous les contrats de mariage qu'on leur proposera à mon sujet. Les garçons sont encore un peu jeunes pour en avoir sur eux, donc ce n'est pas encore un problème. Si je me marie, ce sera avec quelqu'un que j'aurais choisi.

_ Oh.

Il resserra sa prise sur elle et lui fit un sourire charmeur.

_ Cela veut dire que j'ai mes chances, n'est-ce pas, princesse ?

Elle lui sourit et hocha la tête. Elle n'était toujours pas intéressée par lui de cette manière, mais elle mettait ça sur le compte de son âge. Elle n'était pas encore entrée proprement dans la puberté, donc elle n'avait pas encore les hormones nécessaires pour être attirée par un quelqu'un.

_ Tu les as. Même si je ne pense pas être intéressée, pour le moment. Tu es mon meilleur ami, donc tu as déjà un pied dans la porte.

Il hocha la tête et laissa échapper son rire habituel.

_ Je ferais de mon mieux pour te convaincre, alors. Il ne faudrait pas perdre face au joli elfe.

Elle leva les yeux au ciel et se laissa aller contre lui pour une sieste. Ce qu'il pouvait être ridicule.

.

-sSs-

.

Ils se promenaient tous les trois dans la forêt, après avoir semé leurs gardes, les pauvres. Thor était assez vieux pour les superviser hors du palais, ce qui était un soulagement pour Astrid, qui n'aimait pas être confinée. Il avait Mjöllnir à la ceinture, ayant enfin reçu le marteau de la part de leur père, pour son anniversaire. Elle avait son arc et une épée courte à simple tranchant et Loki devait avoir au moins une douzaine de couteau dissimulés sur lui. La forêt à proximité du palais était relativement sûre, mais ils ne perdaient rien à être prudents.

Ils entendirent soudainement des geignements en provenance de buissons, et s'y dirigèrent, curieux. Ils tombèrent sur ce qui semblait être un louveteau, blessé à la patte. Sauf, qu'elle pouvait voir que c'était un garçon un peu plus jeune qu'eux, sous forme animale. Il essaya de s'écarter en les voyant, le visage fantomatique tordu par la peur et la douleur. Loki s'accroupit et leva doucement les mains.

_ Hey, on ne va pas te faire de mal, c'est promis.

Il le cajola, jusqu'à réussir à assez s'approcher pour examiner sa patte. Il se renfrogna, avant de le soigner avec un sort.

_ Et voilà, tout guérit.

Le louveteau aboya et se remit debout avec précaution, avant de sauter de joie et de lécher la main de Loki. Ce dernier rit doucement, avant de lui gratter la tête, au plus grand bonheur du gamin. Elle décida d'intervenir avant qu'il ne s'attache trop.

_ Tu sais que c'est quelqu'un sous forme animal ?

Le louveteau se figea et ses frères la fixèrent avec surprise, avant de regarder l'animal avec méfiance. Ce dernier se recroquevilla sur lui-même en geignant. Thor demanda :

_ Est-ce que tu es bloqué sous cette forme ?

Il hésita, avant de lentement hocher la tête. Astrid soupira, avant de s'approcher et de poser une main sur sa tête. Le garçon n'osa pas bouger à son approche et poussa un cri de surprise lorsqu'elle rétablit sa réalité pour lui rendre son apparence normale. Ses vêtements étaient sales et déchirés et c'était clair qu'il n'avait pas pris de bain depuis longtemps, ou qu'il n'avait pas eu assez de nourriture, il était beaucoup trop maigre pour son bien. Loki lui sourit d'un air rassurant et sortit de sa poche une miche de pain qu'il lui tendit. Le garçon l'accepta après un instant d'hésitation.

_ Merci, prince Loki.

_ Ce n'est rien. Comment t'appelles-tu ? Et comment t'es-tu retrouvé ici sous cette forme ?

_ Fenris, fils de...

Il s'arrêta, puis baissa la tête, le regard défait.

_ Fils de personne... Je suis un druide naturel et mon père n'a pas aimé ça. Il a payé quelqu'un pour me bloquer sous ma forme de loup et m'a laissé dans la forêt en me disant que si je tenais tant que ça à être un animal argr, alors je pouvais me débrouiller pour survivre.

Elle hocha la tête.

_ Vrai.

Elle n'avait pas besoin de regarder ses frères pour comprendre que ça ne leur plaisait pas. Loki était un mage et revendiquait haut et fort son utilisation de la magie et le fait qu'il n'était ni un garçon, ni une fille. Thor supportait leur frère et pratiquait lui-même la magie, tout en étant un excellent guerrier. Il n'aimait pas qu'on insulte son petit frère, juste parce que les gens pensaient que la magie était pour les filles. Loki se tourna vers elle.

_ Tu crois que Edrick et la guilde peuvent aider ?

_ Je pense. Je lui demanderais, mais il faudra trouver un endroit pour Fenris, le temps qu'il lui trouve quelque chose.

Ils avaient réussi à s'acheter un bâtiment pour se retrouver, avec les mages que son ami avait traqué. Ils avaient même réussis à mettre des barrières de protection tout autour, avec l'aide de Thor, et continuaient de les améliorer. La guilde comportait désormais trente-deux membres, en plus d'Edrick, Loki et elle. Cependant, ils étaient pour la plupart des mineurs, les garçons pratiquant quasiment tous en secret, et n'avaient pas vraiment les moyens de supporter ceux vivant par eux-même. Comme seuls sept avaient atteint leur première majorité, et trois étaient adultes, leurs revenus étaient limités, pour le moment. Cependant, elle était sûre qu'ils pourraient trouver quelque chose pour le petit druide. Ils étaient rares sur Asgard, mais très important pour le maintient de la nature.

Loki fit un sourire malicieux et elle leva un sourcil, alors que Thor lui jetait un regard incertain. Les idées de Loki n'étaient pas toujours les meilleurs, surtout quand il jouait des tours.

_ Et si on le faisait passer pour un louveteau qu'on a trouvé dans la forêt et ramené ? Ce n'est pas comme si on pouvait dire la différence sans Astrid et vous-savez-qui ne voit jamais rien autour d'elle, donc si Fenris reste avec nous deux, il ne risque rien.

Elle échangea un regard avec Thor, puis, ils fixèrent le garçon, qui avait l'air d'une biche face à des phares de voitures. Elle retourna son attention sur ses frères avec un large sourire, imitée par Thor et Loki. C'était dans ce genre de moment où ils méritaient leurs surnoms de trio chaotique.

_ Excellente idée, Lo ! Qu'est-ce que tu en pense, Fenris ? On va te trouver un endroit où rester avec le reste de la guilde des mages, mais, en attendant, tu peux être notre loup.

Il hésita un moment, avant de lentement hocher la tête, une note d'espoir dans son regard. Thor s'avança alors avec les bras croisés et le visage sérieux, faisant déglutir le garçon.

_ Mais si tu viens avec nous, il faudra jurer sur ta magie de ne jamais dévoiler nos secrets et de ne pas te retourner contre nous. On ne peut pas te laisser dans les quartiers royaux sans cette garantie.

Il n'hésita pas cette fois à accepter.

_ Je ferais ce qu'il faut, Prince Thor, pour cette chance que vous m'offrez.

_ Bien. Loki ?

Son jumeau s'avança et fit prêter serment au jeune druide, étant le meilleur d'eux trois avec les mots. Ils lui firent ensuite reprendre sa forme animal et le ramenèrent chez eux. Une combinaison de quatre regards de chiots battus et une promesse de ne plus semer leurs gardes pendant une semaine leur obtinrent la permission de garder l'animal jusqu'à ce qu'il aille mieux.

.

-sSs-

.

Ils fixèrent leurs parents avec horreurs, alors que Fenris dormait aux pied de Loki, qu'il suivait partout avec loyauté. Il y avait déjà des rumeurs comme quoi le loup était le familier de son frère, à leur plus grand amusement à Thor et elle. Et elle savait qu'Edrick comptait lancer une rumeur comme quoi c'était en fait son fils, juste pour rétablir la légende. Cependant, ils avaient un problème plus sérieux que de simples rumeurs.

_ Vous n'êtes pas sérieux ?

_ Si, Thor. Tu es assez vieux pour avoir tes propres quartiers. Vous n'allez pas pouvoir continuer de partager votre chambre pour le restant de vos jours, vous savez ?

_ Mais... Mais comment je ferais pour assurer les arrières de Tri et Lo si je ne suis pas avec eux ?

_ Vous ne pouvez pas nous prendre Thor ! Comment on fera pour le garder quand il dort, ajouta Loki.

Elle comprenait pourquoi c'était nécessaire, mais elle n'aimait pas ça pour autant. La première majorité marquait une augmentation dans leurs devoirs, et l'obtention d'un bureau officiel où recevoir des dignitaires et seigneurs. Ça marquait aussi l'adolescence, ou l'équivalent humain de 14 ou 15 ans et était l'âge de la majorité sexuelle d'Asgard, et elle n'avait vraiment pas envie de voir Thor ramener des filles dans le lit qu'elle partageait avec ses frères, ce serait juste perturbant.

_ Qu'en est-il d'un compromis ?

Toutes les têtes se tournèrent vers elle, cessant la dispute entre ses parents et ses frères. Odin lui fit signe de parler :

_ Quel compromis ?

_ On déménage tous les trois dans l'un des quartiers familiale. Une chambre commune, ainsi qu'une chambre individuelle chacun pour quand on a besoin de notre espace. Et on peut aussi y mettre trois bureaux personnels, où on pourra ranger ce qu'on veut garder pour nous. Comme ça, on a un peu d'indépendance des autres, mais on est toujours assez proches pour ne pas s'inquiéter.

Leurs parents échangèrent un regard, puis fixèrent leurs visages pleins d'espoirs, avant de céder et de leur accorder le compromis. Elle poussa un soupir de soulagement, comme ça, ils n'insisteront pas qu'elle se sépare de ses frères, une fois qu'elle sera dans la puberté. Elle savait que ce n'était pas acceptable pour une fille de dormir avec des garçons, même si c'était sa propre fratrie, mais elle n'arrivait juste pas à dormir seule. C'était un problème qu'elle avait développé avec Mukuro et sa tendance à dormir avec elle, et qui n'avait fait que s'empirer avec leur habitude à partager un lit tous les trois. Elle avait toujours des insomnies lorsque les garçons étaient tous les deux absents. Elle arrivait plus ou moins à se forcer à dormir, mais ce n'était jamais très confortable ou reposant. Elle avait conscience qu'être dépendante comme ça de la présence d'un autre pour dormir n'était pas une bonne chose, mais elle n'avait pas non plus envie de se débarrasser de cette habitude.

Ils ne mirent pas longtemps à déménager dans leurs nouveaux quartiers. Loki et elle débâtirent d'où mettre leur bibliothèque, avant de décider sur la salle commune, vu qu'ils l'utilisaient tous les deux, plutôt qu'un de leurs bureaux. Thor mit tout son matériel de divination dans le sien. Ils se disputèrent pendant un long moment sur comment décorer leur espace commun, mais finirent par réussir à se mettre d'accord. Loki et elle refusèrent catégoriquement le brasero géant au milieu de la pièce, citant leur préférence pour le froid, et Thor concéda le point et le fit installer dans son bureau officiel, à la place, à la plus grande exaspération de leur père.

Ils finirent par avoir un espace confortable dans les tons bleus, verts et rouges, avec des canapés et fauteuils autour d'un espace circulaire dégagé au centre, avec une table basse qu'ils pouvaient aisément retirer si besoin, une cheminée qu'ils ne comptaient allumer que rarement, de quoi lire et des jeux de cartes ou de plateau.

Elle plaça dans son propre bureau son nécessaire de couture et ses livres d'ingénierie, qu'Odin lui avait procurés en attendant qu'elle puisse commencer un apprentissage. Elle en avait aussi sur les différents types de minerais de l'univers, ainsi que sur Xandar. Elle avait totalement l'intention de le convaincre un jour de l'envoyer à l'académie aérospatial de la planète, pour apprendre à faire son propre vaisseau spatial. Avant d'aller au MIT, en espérant tomber sur la bonne année pour corrompre un certain génie.

Ils passèrent leur première nuit dans leurs nouveaux quartiers en pile dans la salle commune, à jouer et grignoter, avant de s'effondrer ensemble et de dormir sur le tapis super moelleux et les coussins qu'ils avaient éparpillé là pour justement ce genre de scénario. Quelque chose lui disait qu'ils allaient rarement sortir la table basse lorsqu'ils seraient juste tous les trois. C'était juste tellement mieux de prendre des plaids et des coussins et de s'empiler en jouant ou discutant de leurs journées dans leur petit cercle fraternel.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.