Heya !

Merci pour vos commentaires !

Léger spoil pour la fin de la série « Loki ».

Et oui, j'ai un problème avec les mocassins de Loki.

Ush.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 18 : Le début du chemin.

.


.

Le chant de l'Yggdrasil l'enveloppa, alors qu'elle ouvrait les yeux, ses orteils s'agitèrent dans la mousse de l'immense branche sur laquelle elle se tenait, et une légère brise agita la robe noire qu'elle portait. Elle tritura l'ourlet de son vêtement avec une moue de dédain, elle n'aimait pas les robes et préférait porter du violet ou du bleu. Pourquoi était-elle en robe noire ? Elle soupira, puis ignora ce détail pour examiner les alentours et essayer de voir où menait la branche sur laquelle elle marchait. Cependant, seul l'infinie de la galaxie lui fit face. Elle haussa les épaules et commença à marcher en suivant ses instincts et se laissa bercer par la musique.

Elle passa un rideau de liane et se retrouva devant une porte ronde métallique, couverte de végétation. Elle posa la main dessus et elle s'ouvrit toute seul. Elle entra et prit une inspiration soudaine en sentant l'immense puissance de la magie présente dans l'espace qu'elle venait de pénétrer. Elle pouvait sentir la réalité tout autour d'elle, qui changeait constamment. Des lianes vertes lumineuses emplissaient l'endroit, où qu'elle soit, lui bloquant la vue. Elle continua de s'avancer, sa magie se synchronisant instinctivement aux différentes branches de la réalité. Elle pouvait voir des flashs de possibilités, qu'elle oubliait aussi sec. Certains étaient anecdotiques, d'autres la terrifiaient avant qu'elle ne les oublies, d'autres l'emplissaient de joie. Elle passa par tout le spectre émotionnels, avant que les lianes ne s'écartent finalement et ne dévoilent sa destination. Elle se figea et les larmes lui vinrent aux yeux.

_ Oh, Loki...

Son petit frère, ou en tout cas, une autre version de son frère, était assit sur un trône brisé. Il était vêtu de vert, une couronne cornue dorée cerclait son front et elle ne put s'empêcher un regard semi-incrédule pour ses chaussures. Des mocassins, vraiment ? Des putains de mocassins ? Il pouvait avoir n'importe quoi et il avait choisi des mocassins ?!

Le dieu ouvrit les yeux à l'entente de son nom et elle se désintéressa aussitôt de ses goûts discutables en matière de chaussures, pour reporter son attention sur lui. Sa solitude et sa tristesse pouvaient se voir dans ses yeux et son cœur se serra en le voyant. Il lui sourit, mais la tristesse ne disparu pas.

_ Salutation, cela fait bien longtemps que je n'ai pas reçu de visite.

Elle s'avança et essaya de lui sourire.

_ Hey, Loki. Je m'en doute, le centre de la réalité n'est pas vraiment un endroit que l'on visite souvent.

_ En effet.

Il pencha la tête sur le côté et elle eut l'impression d'être transpercée par son regard.

_ Qui es-tu, petite déesse ?

Elle s'inclina poliment, comme on lui avait appris dans ses leçons d'étiquette.

_ Je suis Astrid, fille de Frigga.

Elle releva la tête et lui fit un sourire attendrit.

_ Je suis la jumelle de mon Loki.

Il acquiesça avec un faible sourire.

_ Je peux voir ça. Tu es aussi bien loin de ton monde d'origine.

_ C'est vrai. Est-ce que tu sais d'où je viens ?

Elle n'arrivait juste pas à le vouvoyer, elle savait que ce n'était pas vraiment son frère, mais il était quand même Loki ! Son petit frère chaotique qu'elle adorait plus que tout.

_ Hum hum... Je peux voir les branches auxquelles tu étais liées. Cependant, ce n'est pas mon rôle de t'en informer.

Elle fit une moue boudeuse et demanda :

_ Même pas un petit indice ? Mon frère n'est pas du genre à respecter les règles.

_ Ah, mais les règles imposées par les Entités supérieures ne devraient pas être enfreintes à la légère, ta main en est la preuve, non ?

Elle acquiesça, déçue. Au moins, elle aura tenté. Loki lui fit signe d'approcher et elle monta les marches jusqu'à se tenir devant lui. Elle fixa les lianes qui le liaient au trône et ignora les flashs qui passaient dans son esprit avant de s'effacer. Son frère était si triste... Si seul... Elle tendit la main vers l'une des lianes, se demandant si elle pouvait...

_ Non.

Elle recula la main et fixa son frère dans les yeux.

_ Non, Astrid. Ne te sacrifie pas pour moi, ta famille a besoin de toi. J'ai fais mon choix en sachant ce qu'il en coûte, ne t'en fais pas, petite sœur.

Elle laissa retomber son bras en hochant la tête à contre cœur.

_ D'accord, Lo.

Puis, elle serra les poings, déterminée.

_ Mais tu ne m'empêcheras pas de venir te rendre visite, qu'importe l'univers dans lequel je me réveillerais.

Cette fois, son sourire contenait un peu de vraie joie et d'espoir.

_ Je n'en doute pas. Merci.

Il pointa vers ses pieds et ordonna, soudain sérieux :

_ À genoux.

Elle porta un genou à terre et sentit une de ses mains se poser sur sa tête.

_ Astrid, fille de Frigga, enfant de la Réalité, jures-tu de défendre l'intégrité de la réalité contre ceux visant à la détruire ?

_ Je le jure.

_ Jures-tu de faire ton mieux pour maintenir l'équilibre du monde ?

_ Je le jure.

_ Jures-tu de défendre la vérité et la justice ?

_ Je le jure.

Elle sentit la magie de son frère se mêlé à la sienne, et quelque chose de plus l'envahir. Quelque chose de puissant et terrifiant. Sa connexion avec la réalité se raffermit, tout en s'affaiblissant.

_ Dans ce cas, relèves-toi, enfant de la Réalité et devient une Déesse de la Réalité.

Elle se releva et le fixa dans les yeux. Il lui fit signe de se pencher et elle s'exécuta. Il l'embrassa sur le front et elle sentit sa bénédiction se fondre dans son être. Elle se redressa et il lui sourit.

_ Bienvenue parmi les dieux, Astrid, Déesse de la Réalité.

Elle s'inclina.

_ Merci, je ferais mon possible pour m'en montrer digne.

_ Je sais.

Son regard se perdit dans le vide, derrière elle, puis il reporta son attention sur elle avec un nouveau sourire triste.

_ Tu es attendue par quelqu'un d'autre, petite sœur. Ton périple n'est pas terminé. Il ne fait même que commencer.

Elle hocha la tête, elle pouvait sentir de nouveau un appel, hors du domaine de son frère. Elle se retourna à moitié pour y aller, mais se ravisa à la dernière seconde. Elle ne pouvait pas partir comme ça ! Elle se tourna vers Loki et le prit dans ses bras. Elle le sentit se tendre, puis se laisser aller dans l'étreinte. Elle s'écarta un instant plus tard en s'essuyant les yeux.

_ Je reviendrais, Lo, je te promets.

_ Je sais, répéta-t-il. Merci. Va, maintenant.

Elle acquiesça et s'en alla pour de bon. Elle ne remarqua pas la silhouette vêtue de violet et bleue qui sortit d'un autre passage et s'arrêta à côté du trône, s'appuyant nonchalamment sur le dossier.

_ Tu étais adorable à l'époque.

_ Tu dis que je ne le suis plus, frérot ?

Il eut un léger rire en levant la tête vers la femme. Deux yeux verts croisèrent des iris rouges et orangées.

_ Tu es moins innocente, ma sœur.

Elle eut un sourire carnassier en acquiesçant.

_ En effet.

Puis, elle se détourna du trône pour reprendre son chemin.

_ Je ferais bien d'y aller. Je reviendrais.

_ Je sais. Retourne donc à ton loup.

Elle rit et disparut, laissant le dieu des histoires de nouveau seul. Il ferma les yeux et se laissa aller dans son trône et le multivers, observant, comme toujours.

Elle retourna sur les branches et lorsqu'elle se retourna une dernière fois, la porte avait disparue. Elle secoua la tête et reprit son chemin. Elle se mit à descendre, lentement, sautant parfois de branches en branches. De la neige commença à apparaître sous ses pieds et sa peau devint bleue.

Puis, soudainement, un pas, elle était sur les branches d'Yggdrasil, le pas suivant, elle était dans une plaine gelée, sous un ciel éternellement sombre. Devant elle se trouvait un autre trône, celui-là habitée par une femme. La moitié droite de son visage était normale, l'autre était décharnée.

Astrid prit une inspiration tremblante, avant d'aller poser un genoux à terre devant la déesse de la mort.

_ Dame Hel.

Elle était surprise qu'elle existe vraiment, considérant Hela. Peut-être qu'elle aurait dû poser plus de questions sur son oncle à son père.

_ Astrid, fille de Frigga, enfant de la Mort.

Elle frissonna en entendant ça, pour une raison ou une autre, ça résonnait en elle encore plus que son statut d'enfant de la Réalité. Elle sentit une main osseuse se poser sur sa tête.

_ Jures-tu d'aider à maintenir le cycle de vie et de mort ?

_ Je le jure.

_ Jures-tu de punir ceux qui cherchent à échapper à leur ultime destinée ?

_ Je le jure.

Elle sentit la magie commencer à s'enrouler autour d'elle et entendit une cri de douleur mêlé de rage au loin, mais s'en désintéressa lorsque Hel posa sa dernière question :

_ Jures-tu de détruire les morts-vivants, quels qu'ils soient, et de guider les âmes perdues vers les mondes des morts ?

_ Je le jure.

La magie se fondit dans son corps et un hurlement à glacer le sang se réverbéra dans le monde des morts. Hel recula et dit :

_ Alors, relèves-toi, Astrid, enfant de la Mort et redevient une Déesse de la Mort.

Elle pencha la tête sur le côté à la formulation, curieuse, mais se releva sans un mot. Hel lui sourit en posant les mains sur ses épaules et en lui embrassant le front de ses lèvres gelées.

_ Bienvenue, Astrid, Déesse de la Mort.

_ Merci, Dame Hel. Je ferais de mon mieux pour en être digne.

Elle hocha la tête avec un sourire en coin, avant de s'écarter et de retourner sur son trône.

_ J'en ai conscience. Je sais que tu feras mieux que ta prédécesseur.

Elle hésita, avant de demander :

_ Vous parlez de Hela ? Ma sœur adoptive ?

_ En effet. Vois-tu, il y a toujours deux divinités de la mort, dans ce panthéon en tout cas. Une, moi, qui reste dans le monde des morts pour y régner. Et une autre, toi, qui reste dans le monde des mortels afin d'y combattre ceux qui vont contre le cours naturel des choses. Hela était plus une déesse de la guerre qu'une vraie déesse de la mort, cependant je n'avais personne à qui transmettre ses pouvoirs, avant ton arrivée.

Elle hocha la tête, soulagée de savoir que sa sœur n'avait plus ses pouvoirs sur la mort. Ça fera un problème de moins pour ses frères. Elle hésita, puis demanda :

_ Pourquoi avoir dit « redevenir » ?

Hel lui fit un sourire mystérieux et plaça un indexe sur ses lèvres.

_ Ceci est à moi de savoir, et à toi de découvrir un jour.

Elle fit une moue boudeuse au deuxième refus d'information. Elle était certaine que ça avait un lien avec les 53 années manquantes. Mais quoi ? Hel rit face à son expression, avant d'agiter la main. Astrid entendit la musique d'Yggdrasil retentir derrière elle et se retourna pour voir un portail.

_ Ton temps ici est terminé, jeune déesse. Ton chemin ne fait que commencer. Ne te perds pas trop en route.

Elle s'inclina devant elle en répondant :

_ Je ferais de mon mieux, Dame Hel. Je vous remercie pour votre bénédiction.

Elle inclina la tête pour toute réponse et Astrid s'en alla. Elle suivit de nouveau ses instincts qui la menèrent sur les branches, en direction d'un monde familier. Elle ferma les yeux à son approche et entendit une voix murmurer dans son oreille.

« Lèves-toi, Astrid, Déesse de la Réalité et de la Mort, de la liberté et de la justice, protectrice des innocents et des assassins. Ta journée ne fait que débuter. »

Elle ouvrit les yeux sur le plafond de sa chambre. Elle prit une longue inspiration et la relâcha lentement, tout en sentant ses nouveaux pouvoirs pulser dans son corps. Elle pouvait sentir les âmes de ses frères à ses côtés, ainsi que leurs émotions. Elle ferma les yeux et laissa ses sens s'étendre, couvrant tout le palais, puis tout Asgard et laissa échapper un cri silencieux face à la surcharge d'informations. Elle referma aussitôt ses sens pour les limiter à ce qu'il y avait autour d'elle. Ça allait être quelque chose qu'elle allait devoir entraîner.

Elle rouvrit les yeux en entendant ses frères s'agiter à ses côtés et leur sourit lorsqu'ils se redressèrent pour la fixer. Loki pencha la tête sur le côté, puis dis :

_ Tes yeux.

_ Oui ?

_ Ils sont verts, plus bleus.

_ Oh. Sûrement un effet secondaire.

_ Sûrement, acquiesça-t-il.

Thor ne put retenir plus longtemps son excitation et demanda :

_ Alors ? Alors ? Qu'avez-vous eu ?

_ Je le dirais en même temps qu'à papa et maman, répondit-elle.

Thor sauta aussitôt du lit avant de saisir leurs mains et de les tirer après lui vers les appartements de leurs parents. Elle rit en le suivant et échangea un regard amusé avec Loki. Ils arrivèrent rapidement et se retrouvèrent face au visage interrogateur de leur père. Elle décida d'y aller en premier.

_ Déesse de la Réalité et de la Mort. Avec pour mineurs liberté et justice. Protectrice des innocents et des assassins.

Thor la fixa avec surprise, avant de demander :

_ Comment on peut être protecteur des innocents et des assassins ?

_ En étant une ancienne assassin et en ayant pour règle de ne jamais utiliser ses capacités pour faire du mal aux innocents.

Il hocha la tête, satisfait. Odin lui sourit doucement avant de lui tapoter la tête.

_ Mes félicitations, Astrid. Ce sont deux domaines extrêmement dangereux et rares à obtenir, acquitte-t-en bien.

_ Oui, papa.

Il lui sourit une dernière fois, avant de se tourner vers Loki. Son frère hésita et elle lui saisit la main en lui jetant un sourire rassurant. Il se redressa et déclara :

_ Dieu de la Malice, du Chaos et de la Magie. Avec des mineures en feu, glace, mensonge, destruction et changement.

Odin hocha la tête et lui tapota aussi la tête avec un sourire.

_ Des domaines dangereux ici aussi. Être choisi de la magie est un immense honneur. Acquitte-t-en bien, Loki. Et soit responsable avec eux.

_ Oui, Père.

Thor les prit dans ses bras en se plaignant dramatiquement de n'avoir pas autant de domaines qu'eux. Mais ils pouvaient voir qu'il plaisantait et était heureux pour eux. Astrid sourit doucement, entourée de sa famille. Loki et Hel avaient raisons, son chemin ne faisait que commencer et elle se demandait où il allait la mener.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.