Heya !

Merci pour vos commentaires, ils font super plaisir !

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 19 : Le cœur d'un nuage.

.


.

Elle cligna les yeux en fixant les filles devant elle avec incompréhension.

_ Pardon ? Pouvez-vous répéter ? Je crois que j'ai mal entendu.

La fille de tête, qui avait clairement plus de cran que le reste qui la regardait comme si elle allait les étriper d'un moment à l'autre, se redressa et répéta sa question :

_ Est-ce que vous allez nous tuer si on essaye de séduire vos frères ?

Ah. Donc elle avait bien entendue. Elle resta interdit encore un instant, avant d'éclater de rire. Ce qui n'arrangea pas les nerfs des autres filles. Elle essuya le coin de ses yeux en se calmant un peu et demanda :

_ Sérieusement ? Je ne suis quand même si sur-protectrice ?

Elle savait qu'elle était protectrice de ses frères, mais c'était normal, ils étaient ses frères. Mais de là à penser qu'elle irait après elles pour avoir tenté de les mettre dans leur lit ? Nornes... Pas étonnant que Thor et Loki aient l'air frustrés ces derniers temps. La fille de tête hésita clairement à répondre alors que les autres regardaient partout, sauf dans sa direction. Elle gloussa une dernière fois, avant de répondre :

_ Les seules choses que je protège chez mes frères, c'est leur vie et leur intégrité physique. Définitivement pas leur vertu. Mettez les dans votre lit si vous voulez, j'en ai rien à faire.

Elles se détendirent toutes à ça et elle eu un reniflement amusé. Sérieusement, ce que les gens allaient s'inventer... La fille de tête s'inclina et commença :

_ Merci, pri...

_ Cependant...

Elles se tendirent toutes à son interruption et elle leur lança un sourire saccharin avec une pointe d'intention meurtrière.

_ Jouez avec eux pour leur briser le cœur, et je m'assurerais de vous garder en vie. Suis-je claire ?

_ Oui, Princesse Astrid, répondirent-elles toutes en même temps.

Elle frappa dans les mains avec un sourire bien plus joyeux, l'atmosphère se détendant aussitôt, ce qui ne sembla pas les rassurer, étrangement.

_ Merveilleux ! Sur ce, j'ai des choses à faire. Bonne journée Mesdemoiselles.

Elles lui souhaitèrent une bonne journée et s'en allèrent en essayant de ne pas avoir l'air de fuir. Elle pencha la tête sur le côté avec une moue boudeuse. Elle n'était pas si terrifiante, si ? Elle jeta un regard à Sigmund et demanda :

_ Je ne suis pas si terrifiante, si ?

_ Si, Princesse Astrid. Et votre statut de déesse de la mort n'a pas aidé votre image.

_ Oh.

Elle se tapota la lèvre. Est-ce qu'elle en avait quelque chose à faire ? Elle haussa les épaules.

_ Tant pis. C'est pas un problème.

Puis, elle reprit son chemin en direction des forges du palais pour ses heures d'apprentissage.

.

-sSs-

.

Elle grogna lorsqu'elle fut réveillée par Thor qui revenait dans leur chambre. Elle le poussa aussitôt du lit avec sa maîtrise de la gravité, lui tirant un cri de surprise.

_ Tri ?!

_ Tu empestes l'alcool et le sexe. Va te laver ou dors dans ta chambre.

Loki s'agita à côté d'elle et marmonna :

_ Je suis d'accord avec Tri. Nouvelle règle pour la chambre commune, on se lave si on y revient après du sexe.

Thor grommela mais sortit de là. Lorsqu'il revint, il sentait le savon et s'était changé. Elle s'écarta pour lui laisser de la place et ils se retrouvèrent rapidement dans leur pile habituelle.

Leurs habitudes de sommeil devinrent rapidement de notoriété publique, lorsqu'une des conquêtes des garçons les trouva dans le même lit, en se demandant où était passé son amant. Ce qui lança beaucoup trop de rumeurs sur leur relation, mais aucun d'eux n'en avait quoi que ce soit à faire. Bien sûr, il corrigeaient, plus ou moins violemment, tout ceux qui les accusait d'inceste à porté d'oreille, mais ne changèrent pas leurs habitudes.

.

-sSs-

.

Elle entra dans leurs quartiers et se laissa tomber sur l'un des canapés avec un grognement. Elle sortait tout juste d'un séance d'entraînement avec Týr et maudissait ses hormones.

_ Un problème, Tri ? D'habitude t'es de bonne humeur après tes séances avec Týr.

Elle releva la tête vers Loki, qui lisait un livre de magie, pendant que Thor rédigeait un rapport de mission. Ce dernier s'était aussi désintéressé de son activité pour la regarder avec curiosité, et une pointe d'inquiétude.

_ Je hais la puberté.

Loki eut un reniflement amusé et répondit :

_ Bienvenue au club sœurette. Ça t'apprendra à moquer nos problèmes, à Thor et moi.

_ Mais ce n'est pas de ma faute si vos voix qui craquent sont hilarantes.

_ Dis-le à ceux qui craquent en essayant de draguer.

Elle agita la main dans la direction de Thor.

_ Mhé, t'es prince héritier, t'auras toujours des tonnes de filles prêtes à aller dans ton lit. Surtout maintenant qu'elles n'ont plus peur de se faire tuer pour ça.

Il la fixèrent tous les deux avec surprise, puis suspicion.

_ Comment ça, Tri ?

Elle s'assit et leva un sourcil. Elle ne leur avait pas dit ?

_ Je ne vous ai pas dit ?

_ Non.

_ Le mois dernier, il y a une dizaine de filles qui sont venues me voir pour me demande si j'allais les tuer si elles essayaient de vous séduire. Je leur ai dit que je protégerais beaucoup de choses chez vous, mais que votre vertu n'en faisait définitivement pas partie. Apparemment, je suis terrifiante et sur-protectrice.

Loki se pinça l'arrête du nez alors que Thor se frottait le visage en grognant.

_ Tu es en train de nous dire que la raison pour laquelle on n'arrivait pas à se trouver des partenaires est parce qu'elles étaient terrifiées par toi ?

_ Oui. Désolée, je ne m'en étais pas rendue compte.

Loki eut un léger rire hystérique, alors que Thor jurait dans sa barbe. Son jumeau soupira et dit :

_ Et moi qui pensais que c'était parce qu'elles n'étaient pas confortables avec un hermaphrodite qui s'assume. Enfin, il y a définitivement de ça, mais maintenant j'arrive à en ramener de temps en temps dans ma chambre.

Puis, il se figea, comme si une pensée soudaine venait de lui traverser l'esprit et il la fixa avec incertitude.

_ Tu ne penses pas que c'est aussi pour cette raison que je n'arrive pas à ramener des hommes ? Je sais que certains d'entre eux sont intéressés.

Elle ouvrit, puis referma la bouche et fit un sourire gêné en se grattant la tête.

_ Tu veux que je fasses une annonce générale pendant le dîner de ce soir ?

_ Oui, s'il te plaît.

Elle hocha la tête. Elle pouvait faire ça. Puis, elle se laissa retomber sur les genoux de Loki avec un soupir. Au moins, eux, ils pouvaient ramener des gens dans leurs lits.

_ Donc, qu'est-ce qui te fait haïr la puberté ?

_ J'ai envie de me faire Týr.

Thor s'étrangla sur sa salive et Loki leva un sourcil, clairement surpris. Puis, il hocha la tête.

_ Ah. Pourquoi lui ? Fandral, je comprendrais, je ne dirais pas non à une ou deux nuits, mais Týr ?

Thor grogna en se frottant le visage et lança :

_ Vraiment, Tri ?! Týr ? Il a l'âge de père !

_ Ce qui veut dire qu'il a de l'expérience, répondit-elle du tac au tac.

Ce qui arracha un rire incrédule à Loki et fit de nouveau s'étrangler Thor sur sa salive.

_ Et oui, Loki, je peux reconnaître que Fandral est beau, mais il ne m'attire pas vraiment. Je peux lui mettre une raclée facilement. Týr, lui, me donne un défis et j'ai vraiment envie de voir comment il manie son autre épée.

Ça tira des grognements exaspérés de ses deux frères.

_ On ne voulait pas de cette image, Tri, fit Thor.

_ Moi non plus ! Ça enlève tout le fun de me battre contre lui parce que j'ai aussi envie de lui sauter dessus et d'évacuer ma frustration constante autrement !

Un raclement de gorge les fit se tourner vers l'entrée où se trouvaient leurs parents. Odin leva un sourcil dans sa direction et elle les salua de la main.

_ Hey, papa, maman. Vous êtes là depuis longtemps ?

_ Assez longtemps, Astrid, répondit Odin. Dois-je te trouver un autre adversaire que Týr ?

Elle grogna en mettant un bras devant ses yeux.

_ Mais tous les autres sont barbants ! Soit, je peux les battre trop facilement, soit ils prennent des pincettes parce que je suis une princesse et ils ont peur d'aller trop loin. Vous le savez, vous avez déjà essayé de me trouver d'autres adversaires.

_ En effet, mais c'était avant que tu ne développes un intérêt pour Týr.

Elle lui jeta un regard exaspéré, remarquant qu'ils s'étaient assis en face d'eux.

_ C'est un intérêt purement physique, pas romantique.

De ça, elle était certaine. Elle n'aimait pas Týr de façon romantique. Elle le respectait énormément, admirait ses compétences à l'épée et reconnaissait sa supériorité dans la chaîne alimentaire, mais elle n'avait pas envie de sortir avec lui. Juste de le mettre dans son lit au moins une fois. Peut-être deux.

_ Tu es sûre ?

_ Certaine. Et je peux m'y faire, c'est juste les hormones qui parlent.

Frigga lui sourit doucement avant de demander :

_ Pourquoi ne vas-tu pas voir du côté d'Edrick ? Peut-être qu'il pourra t'aider avec ça.

Elle garda le silence un instant, les yeux fixés au plafond. Elle ne pouvait pas. Edrick l'aimait profondément. Elle ne pouvait pas jouer comme ça avec ses sentiments.

_ Astrid ?

Elle soupira et ferma les yeux.

_ Edrick est amoureux de moi. Je sais que si je lui demande, il le fera sans hésiter, mais je ne peux pas lui faire ça. Il mérite mieux.

Il y eut un instant de silence. Elle se détendit en sentant les doigts de son frère passer dans ses cheveux. Finalement, Odin lui demanda :

_ Est-ce que tu retournes ses sentiments ?

_ J'en ai envie. C'est mon meilleur ami et je sais que je serais satisfaite avec lui. Mais je n'y arrive pas.

C'était frustrant. Elle voulait aimer Edrick. Elle voulait lui rendre sa loyauté, sa dévotion, son amour. Et elle n'y arrivait pas ! Elle pouvait parfaitement bien reconnaître qu'il était sexy et que n'importe qui devrait être aveugle pour ne pas être attiré par lui. Mais elle n'y arrivait pas. Et elle ne pouvait même plus se cacher derrière l'excuse de son âge. Son attirance pour Týr était une preuve que ses hormones fonctionnaient très bien. Elle n'arrivait juste pas à retourner ses sentiments ou être attirée par lui. Et elle ne savait pas pourquoi, ce qui était frustrant. Loki soupira au-dessus d'elle.

_ Tu n'aimes pas Edrick romantiquement.

Elle se recroquevilla légèrement, comme si elle s'était prise un coup.

_ Vrai.

_ Mais tu en as envie.

_ Vrai.

_ Tu n'es pas capable d'aimer Edrick romantiquement.

_ Vrai. Stop.

Elle ne voulait pas connaître la vérité qui lui faisait peur. Mais son frère continua, sans pitié :

_ Tu es capable d'aimer romantiquement quelqu'un.

_ Vrai, souffla-t-elle.

Elle était surprise. Elle pensait que c'était juste elle qui était brisée au niveau émotionnel. Mais non, elle en était capable, apparemment. Edrick ne qualifiait juste pas.

_ Pourquoi ?

_ Je ne sais pas, répondit Loki. Manque de compatibilité ? Je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas savoir ce qui intéresse ton cœur et ton esprit.

Elle soupira, drainée émotionnellement. Elle pouvait accepter la réponse de son frère, c'était irrationnel de s'attendre à ce qu'il comprenne comment fonctionnaient ses émotions. Elle se força à mettre ça de côté et rouvrit les yeux pour fixer ses parents :

_ Pourquoi étiez-vous venus, à la base ?

Odin la fixa un instant, puis sembla décider de la laisser passer à autre chose.

_ On voulait vous parler des rumeurs à votre sujet.

Elle leva les yeux au ciel en même temps que ses frères.

_ On couche pas ensemble, grommela-t-elle.

_ On dort juste, acquiesça Thor.

_ On le sait, fit Frigga. Ça ne change pas le fait qu'il y ait des rumeurs sur vous trois.

_ Ne me dites pas que vous voulez qu'on arrête de dormir ensemble, juste parce que des idiots refusent de comprendre qu'on ne fait pas dans l'inceste, fit-elle.

_ Vous êtes assez vieux pour être séparés, fit Odin. Je peux comprendre que vous n'aimiez pas ne pas pouvoir vous garder les uns les autres, mais vous n'êtes plus des enfants. Vous savez tous vous défendre et êtes capables de placer vos propres protections autour de vos quartiers.

Thor se renfrogna et croisa les bras. Loki cessa un instant de passer ses doigts dans ses tresses et se tendit imperceptiblement, une main tremblante se posant sur le bras d'Astrid. Elle se renfrogna et secoua la tête.

_ Non.

_ Astrid, tu n'as pas besoin de garder tes frères.

_ Je sais ça. Je sais qu'ils peuvent s'occuper d'eux-même et se défendre. Ce n'est pas le problème.

_ Alors où est le problème ?

Elle ferma les yeux et les poings et Loki recommença nerveusement à passer une main tremblante dans ses cheveux.

_ Je ne peux pas dormir seule. Je n'en suis plus capable. Il me faut quelqu'un à proximité en qui j'ai instinctivement confiance.

_ Quand on n'est pas là, Tri ne dors quasiment pas, murmura Loki. Lorsqu'on part en mission, on a toujours peur de la retrouver dans les chambres de soin d'Eir, parce que ses niveaux d'énergie sont tombés trop bas, à cause du manque de sommeil.

_ C'est vrai, ajouta Thor. Et j'ai aussi du mal à dormir quand je ne peux pas m'assurer qu'ils vont tous les deux bien. Pas après toutes ces fois où on a essayé de nous tuer dans notre sommeil. J'ai besoin de savoir que Lo et Tri vont bien et sont en vie, sinon je dors très mal. Ce n'est pas une question d'être là pour les protéger, c'est une question d'être là pour confirmer qu'ils sont toujours là.

Co-dépendance ? Peut-être. Est-ce que c'était un problème ? Peut-être pour d'autres, mais pas pour eux. Ils géraient. Certes, elle avait du mal quand ils étaient en mission, mais ils géraient. Ils avaient juste besoin de se rassurer de la présence des autres.

_ On ne veut pas être séparés, fit Loki. Vous pouvez nous ordonner de changer de chambres ou de ne plus dormir ensemble, on n'écoutera pas. On a besoin de voir que les autres vont bien, et on a besoin de savoir que les autres seront là pour nous lorsqu'on a une mauvaise journée. On a besoin d'être là les uns pour les autres. On est une fratrie...

_ Rien n'est plus important que la famille, murmura Thor.

_ Rien, acquiesça-t-elle.

Ils fixèrent tous les trois leurs parents avec un air déterminé et Odin finit par soupirer alors que Frigga les regardait avec tristesse.

_ Très bien. Continuez comme vous le souhaitez.

_ Merci, papa, murmura-t-elle.

Il hocha la tête, puis braqua un regard acéré sur elle.

_ Y a-t-il quelqu'un en qui tu aurais assez confiance pour partager ton lit pendant que tes frères sont en mission ?

Elle se mordit la lèvre. Elle ne pouvait penser qu'à une personne.

_ Edrick.

Il hocha la tête.

_ Parles-en avec lui.

Elle hésita, puis hocha la tête. Elle ne voulais pas confronter son ami, mais il faudra bien le faire un jour. Elle espérait juste qu'il ne le prendra pas trop mal.

Ils n'en discutèrent pas plus ce soir là et allèrent au banquet, où elle exaspéra son père en se levant pour déclarer haut et fort qu'elle n'avait aucune intention de défendre la vertu de ses frères, et donc qu'il ne fallait pas avoir peur de se faire tuer si on essayait de les séduire. Même si elle fit la même menace qu'avec les filles pour ce qui était de jouer avec leurs cœurs. Quelque chose lui disait que ça n'aidera en rien les rumeurs à leur sujet, pas qu'elle en ai quoi que ce soit à faire.

.

-sSs-

.

Elle s'assit contre un arbre, Edrick s'installant à côté d'elle. Il leva un sourcil et demanda :

_ De quoi voulais-tu me parler, princesse ?

Elle le fixa un long moment, essayant de déterminer pourquoi elle n'arrivait pas à l'aimer, et ne trouvant rien.

_ Je n'arrives pas à t'aimer. J'essaye, je le veux, mais je n'y arrives pas. Je n'arrives même pas à être attirée physiquement, alors que je te trouve sexy. Et je ne sais pas pourquoi.

Il fronça les sourcils à ça et sembla y réfléchir un moment.

_ Es-tu sûre que ce n'est pas un problème d'hormones ?

_ Je suis attirée par Týr.

Il leva un sourcil, surpris, avant de demander :

_ Romantiquement, ou... ?

_ Juste physiquement. C'est fun de me battre avec lui et j'ai juste cette envie de voir comment il manie son autre épée. Ce n'est pas une question d'hormones. Et Loki a utilisé mon don pour me prouver que j'étais capable d'aimer, juste pas toi.

Il pencha la tête sur le côté, le visage impassible.

_ Est-ce que tu étais attirée, avant, par ceux qui t'offraient un défis au combat ?

Elle cligna des yeux, interdite, avant d'essayer de se souvenir de sa dernière vie. Elle avait eu un intérêt pour Squalo, qu'elle avait promptement ignoré. Même chose pour Hibari, mais elle savait qu'il était pour Mukuro et Chrome. Il y avait eu ce gars de la VARIA, mais ça lui était vite passé en se rendant compte qu'il était un enfoiré misogyne.

_ Une ou deux personnes, oui. Mais je sais que tu es fort, donc ça ne peux pas être ça.

Elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Edrick secoua la tête, avant d'éclater de rire. Il sonnait hystérique et pas entièrement sain d'esprit. C'était plus Daemon Spade qu'Edrick. Cette nouvelle vie lui avait fait du bien, les siècles en tant qu'Asgardien avaient aidé à le stabiliser encore plus que leur relation précédente. Il était stable, apprenait la magie, devenait encore plus terrifiant avec ses illusions, et menait une bonne vie. Mais, apparemment, il lui restait un peu de la folie de Daemon.

_ Princesse, je suis un illusionniste. Oui, je suis extrêmement puissants et dangereux. Mais c'est pour les autres ! Tu peux littéralement ignorer tout mon arsenal et je ne suis pas un combattant physique, donc je ne peux pas te donner de défis.

Il secoua de nouveau la tête en ricanant, avant de la fixer dans les yeux.

_ J'ai complètement oublié que tu étais une nuage. Les nuages cherchent un partenaire qui peut leur donner un défis et leur tenir tête, c'est instinctif. Un partenaire fort, donnera des enfants forts. C'est de la sélection naturelle. Et tes instincts ne me remarquent même pas, parce que je suis un illusionniste. À leurs yeux, je ne suis pas digne d'intérêt, parce qu'ils me considèrent comme faible, comparé à toi.

_ Oh...

Elle... Elle n'avait jamais vu les choses sous cette angle. Mais, ça expliquait beaucoup de choses à son sujet. Elle aurait vraiment dû prendre en compte ses instincts de nuage. Edrick soupira en lâchant un dernier rire amer.

_ Oui, oh, princesse. Tu ne peux pas m'aimer, parce que tes instincts ne me reconnaissent pas comme un partenaire viable.

Elle saisit l'une de ses mains avec les larmes aux yeux.

_ Edrick, je suis désolée. Je veux vraiment te...

Il pressa un doigt sur ses lèvres avec un air triste, mais résigné.

_ Princesse. Ce n'est pas parce que quelqu'un t'aimes de toute son âme, que tu es obligée de rendre ces sentiments. Et tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas en être capable. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Je comprends. Ça me rend triste et déçu et me brise le cœur, mais je comprends. Et je ne t'en veux pas.

Il la prit doucement dans ses bras et elle le serra avec force, incapable de ne pas se sentir coupable en sentant ses émotions en vrac.

_ Je t'aimerais probablement toujours, princesse. Mais ne te retiens pas d'être heureuse avec quelqu'un d'autre juste pour moi.

_ Je suis désolée.

_ Ne le sois pas. Je ne regrette rien.

Elle enfouit son visage dans son cou en le serrant contre elle, ignorant l'humidité imbibant lentement sa propre épaule.

Ils restèrent longtemps ainsi, à se réconforter autant qu'ils pouvaient. Lorsqu'elle aborda, d'une voix hésitante, la proposition d'Odin pour l'aider à dormir, il accepta sans problèmes. Elle pouvait voir que ça lui faisait mal, mais il était aussi déterminé. Elle n'avait pas le cœur d'essayer de le dissuader. Si ça pouvait l'aider... Au moins, elle arrivera à dormir avec lui, elle savait qu'il pouvait assurer ses arrières.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.