Heya !
Merci de vos commentaires ! Ils font vraiment plaisir !
J'ai des plans pour Edrick. Et Tri trouvera quelqu'un, mais pas tout de suite. Il y a un indice sur son identité dans l'un des derniers chapitre.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 20 : Le mariage de Thor.
.
.
Elle ne put empêcher sa réaction à l'entente de ce qu'il s'était passé et éclata de rire. On la fixa avec incrédulité et irritation, mais elle n'en avait que faire. Odin soupira et dit :
_ Vraiment, Astrid ? Ton frère s'est fait voler son marteau par un géant, qui exige la main de votre mère pour son retour, et ça t'amuse ?
Elle se redressa en essuyant une larme, tout en essayant de se calmer, et répondit :
_ Bien sûr ! Je sais comment on va régler ça.
Elle fit un large sourire carnassier, avant de prendre un air innocent, les mains jointent devant elle.
_ Pitié, Père, laissez-moi aller avec Thor et Lo sur celle-là ? Ça va être hilarant !
Loki pencha la tête sur le côté, le visage impassible, mais ses émotions confuses.
_ Comment va-t-on régler ça ?
Elle le... Non, la, son âme sonnait plus féminine aujourd'hui, fixa, avant de porter son regard sur Thor sans pouvoir retenir un nouveau sourire carnassier. Loki suivit son regard, puis éclata de rire à son tour, avant de fixer leur frère avec le même sourire.
_ Oh, je vois ce que tu veux dire. Père, pourriez-vous laisser Tri venir avec nous ?
Thor recula d'un pas, l'air inconfortable et inquiet.
_ Quoi ? Pourquoi me regardez-vous comme ça ? Qu'avez-vous de prévu ?
Elle attrapa une main pour le tirer vers eux et Loki fit de même avec son autre main, le bloquant entre eux.
_ Ne t'en fait pas, Thor, ça va très bien se passer.
_ On est des professionnelles, après tout.
_ De quoi vous parlez ?
Loki se tourna vers leur mère qui avait l'air amusée, ce qui était mieux que sa fureur inquiète précédente.
_ Mère, auriez-vous une robe que l'on pourrait ajuster ?
Thor se figea aussitôt en pâlissant alors que les conseillers autour d'eux captaient enfin ce dont elles parlaient et les fixaient avec divers niveaux d'incrédulité.
_ Oh non. Non. Non. Non ! Vous n'allez pas...
_ Oh que si, l'interrompit-elle.
_ Vous êtes tous les deux des métamorphes !
_ Et c'est ton marteau, répliqua Loki. Et c'est « toutes » les deux.
_ Désolé, Loki, s'excusa-t-il d'un ton contrit.
Loki hocha la tête, satisfaite, et Thor se tourna juste après vers Odin qui n'avait toujours pas répondu à leurs questions.
_ Père ! Dites-leur non !
Le roi se tapota la lèvre un instant, l'air pensif, avant de se tourner vers Frigga.
_ Il me semble que la robe blanche que tu portais pendant ta grossesse avec Thor devrait lui aller.
_ En effet, cher époux.
L'expression trahie de Thor la fit de nouveau éclater de rire.
_ Père !
Odin lui jeta un regard sévère et Thor se recroquevilla sur lui-même.
_ C'est ton marteau, que tu as stupidement perdu, Thor. C'est à toi de le récupérer. Estime-toi heureux que je laisse tes sœurs aider.
Elle écarquilla les yeux et lâcha la main qu'elle tenait toujours pour joindre les siennes devant elle en sautillant.
_ Est-ce que ça veut dire que je peux aussi y aller ?!
_ Oui.
Elle poussa un cri de joie en sautant et levant les bras.
_ Merci père !
_ Mais tu dois me promettre d'être prudente et de ne pas aller au-delà de tes limites.
_ Promis !
Heimdall s'éclaircit la gorge et ils se tournèrent vers lui. Son regard était braqué dans sa direction, sans la voir, et elle pouvait sentir son irritation avec ce simple fait.
_ Mon roi, si princesse Astrid va avec eux, alors je ne pourrais pas garder un œil sur eux ou savoir quand ils auront besoin d'être ramenés sur Asgard.
Elle leva les yeux au ciel en répondant d'un ton condescendant :
_ C'est à ça que servent les transpondeurs galactiques. Ou les sorts de communication.
_ Astrid, réprimanda son père.
Elle baissa la tête dans sa direction mais ne s'excusa pas. Elle savait que Heimdall était loyale et l'un des bons gars. Mais elle ne pouvait juste pas oublier qu'il pourrait un jour décider d'essayer de tuer son frère sans vraie raison valable. Et il y avait le fait qu'il ne l'aimait absolument pas, uniquement parce qu'elle lui était invisible. Sa foutue fierté le perdra un jour.
_ Et si vous alliez vous préparer tous les trois, pendant que je met en place un système avec Heimdall ?
Ce n'était pas une suggestion et ils se hâtèrent tous les trois hors de là. Loki et elle traînèrent Thor dans leurs quartiers et se mirent au travail. Elle fixa Thor un moment alors que Loki sortait son kit de maquillage.
_ Hum... La barbe va être un problème.
Thor mit aussitôt ses mains dessus avec un air horrifié.
_ Vous n'allez pas me raser la barbe !
_ Thor, on essaye de faire de toi une mariée, et elles n'ont pas de barbe, encore moins Mère, pointa-t-elle raisonnablement.
Il lui jeta un regard noir et elle prit son air le plus innocent.
_ Vous vous amusez beaucoup trop de la situation, toutes les deux.
Loki lui sourit en s'approchant avec un peigne.
_ Que veux-tu qu'on te dise, Thor ? Ce n'est pas tous les jours qu'on peut déguiser notre grand frère, très masculin et viril, en mariée.
Il croisa les bras avec une moue boudeuse.
_ Je vous déteste toutes les deux.
Elle lui tapota le bras et aida Loki et détacher ses cheveux pour les recoiffer. Au moins, l'obsession de Thor avec sa chevelure et sa barbe faisait qu'il en prenait très soin. Le temps qu'elles le peignent et coiffent, leur mère avait apporté une de ses vieilles robes et une couturière du palais attendait pour l'ajuster à Thor. Loki et lui disparurent dans la salle de bain pour le changer, alors qu'elle allait fouiller leur propre dressing pour quelque chose de présentable. Certes, son jumeau était bien meilleur qu'elle en terme de mode, mais elle pouvait au moins sélectionner quelques tenues qui lui plaisaient pour lui faciliter la tâche. Elle haïssait toujours les robes, mais Frigga s'était assurée de lui apprendre à se battre dans l'une d'entre elles, et si elles y allaient en tant que suivantes, alors elle allait devoir en porter une, plutôt que ses kimonos habituels, même si la mode avait pris dans Asgard.
Elle sortit de leur dressing avec sa sélection et vit Thor qui se tenait immobile, clairement inconfortable dans sa propre robe, alors que la couturière faisait de rapides altérations et finissait son voile. Loki se saisit aussitôt des robes et les examina une par une, avant de se décider sur une verte pâle pour elle et une mauve pour elle. Astrid prit la sienne avec un soupir et alla l'enfiler dans sa chambre. Elle n'aimait toujours pas les robes, mais celle-là lui allait plutôt bien. Elle fit remonter ses flammes dans ses yeux, les faisant passer de turquoise à violet, les accordant avec sa tenue. Elle se concentra ensuite sur ses cheveux et les changea pour roux, plutôt que leur blanc naturel. Elle retira ses anneaux de cheveux et défit ses tresses. Si elle était une suivante, célibataire, alors une seule tresse, avec une mèche libre sur la gauche de son visage. Elle ne pouvait pas faire de tresse à droite, pour sa famille, vu qu'elle y allait incognito.
Elle ressortit dans la pièce principale et vit que Loki était déjà prête, avec une coiffure similaire à la sienne, ainsi que des bijoux. Elle était en train de passer des bracelets à Thor, qui portait déjà le collier signature de Frigga et dont la barbe était dissimulée par une illusion. Astrid s'approcha et observa la sélection de bijoux. Elle prit un bracelet de cuir tressé, fermé par une tête de loup et un autre représentant un serpent, les animaux favoris de ses frères. Elle sélectionna ensuite des boucles d'oreilles discrètes, sous forme d'oiseaux et un collier de cuir portant une pierre de protection en obsidienne.
Loki s'occupa ensuite de leur maquillage à tous les trois, même si Thor et Astrid pouvaient faire eux-même leurs ongles. Leur frère ne l'avouerait jamais, mais ça ne le dérangeait pas de mettre du vernis sur ses orteils de pied. Elle-même se contentait, en générale, de khôl et de vernie à ongle.
Lorsqu'ils furent tous les trois apprêtés, ils se rendirent au Bifröst dans le chariot volant de Thor, où les attendaient déjà Odin et Heimdall. Leur père leur remit un bracelet contenant un communicateur et Loki le glissa à son poignet, avant de le dissimuler d'une illusion.
_ Bonne chance, et veillez les uns sur les autres.
Ils hochèrent la tête et se mirent en place pour le transfert.
Ils atterrirent sur Vanaheim, non loin du manoir de Thrym, le géant qui avait volé Mjöllnir. On ne tarda pas à les accueillir et les guider dans la grande salle. Astrid garda la tête basse, en retrait, alors que Loki parlait et présentait « Frigga » à son futur mari. Elle catalogua toutes les personnes qu'elle pouvait sentir dans le bâtiment, ainsi que les sorties et les possibles lieux d'embuscades.
Le banquet débuta et Loki couvrit Thor et sa fringale habituelle, alors qu'elle-même profitait du festin. Elle dû se retenir de rire lorsque son frère lança un regard meurtrier à son mari quand il demanda à l'embrasser. Son frère n'aimait pas du tout la situation. Heureusement, Loki rattrapa encore une fois la situation avec sa langue d'argent.
Finalement, le moment qu'ils attendaient tous arriva et Thrym fit venir Mjöllnir, qu'il plaça sur les genoux de sa nouvelle « femme », comme cadeau de mariage. Elle étendit aussitôt son influence sur la salle, alors que Thor se saisissait de son arme adorée et s'en servait pour éclater le crâne de son mari. Loki sortit ses dagues et Astrid décida de s'amuser un peu avec son épée, plutôt que de juste écraser tout le monde avec la gravité.
Ils sortirent tous les trois du manoir, couverts de sang, les armes en mains et les cheveux au vent. Ils devaient faire un sacré tableau. Elle était tellement contente d'avoir pensé à prendre un cristal d'enregistrement pour tout filmer. Ça allait finir dans sa collection !
Heimdall les ramena et ils rentrèrent au palais en se rendant immédiatement au bureau d'Odin. Même Thor était de bonne humeur !
_ Alors ? Comment s'est passé la mission ?
_ On a récupéré Mjöllnir, fit Thor.
_ Et Thor est officiellement veuf, ajouta Loki.
_ C'était génial ! Puis-je aller plus souvent en mission ?
Elle se doutait de la réponse mais fit tout de même une moue boudeuse lorsqu'ils répondirent en même temps :
_ Non.
_ Hors de question.
_ Non, Astrid.
Elle croisa les bras en essayant d'avoir l'air déçue.
_ Rabats-joies...
Odin hocha la tête.
_ Je sais, mais c'est pour ton bien. Tu es fermement un dernier recours. Et ne te plaint pas, Astrid, tu vas aller avec Loki sur Jötunheim prochainement.
Elle se redressa aussitôt, sérieuse et concentrée.
_ On va commencer à restaurer la planète ?
_ Oui. Vous êtes assez vieux et compétents pour y aller par vous-même. Cependant, il faudra faire vite à chaque visite, car le Bifröst n'est pas ce qu'il y a de plus discret.
Loki toussota et ils se tournèrent vers elle.
_ Que voulez-vous dire, par restaurer Jötunheim ?
Oh, c'était vrai qu'ils n'en avaient jamais parlé avec les deux autres. Odin pointa Astrid et répondit :
_ La Cassette de l'hiver est le cœur de Jötunheim et indispensable pour stabiliser le noyau magique de la planète. L'avoir sur Asgard a donc un effet négatif sur la planète, ce qui, par conséquence, a un effet négatif sur Yggdrasil. Vous allez devoir y aller tous les deux de temps à autre pour aider la planète, considérant qu'Astrid a besoin de la Cassette et vous êtes tous les deux des Prêtres de l'hiver.
Loki hocha la tête, satisfait.
_ Je vois. Cela veut-il dire que vous avez informé vous-savez-qui de nos origines ?
_ Heimdall, Loki. Et non, pas encore.
_ Ne le faites pas, fit aussitôt Astrid.
Tout le monde se tourna vers elle et elle grimaça face à son impulsivité.
_ Pourquoi cela ? Il est loyal et sait garder un secret.
_ Et il ne nous aime pas du tout Loki et moi, surtout moi, parce que je lui suis invisible et c'est donc un coup dans son ego. Je ne dis pas qu'il est indigne de confiance, pas pour vous, Asgard ou Thor, mais je ne lui confierais pas les secrets de Loki et moi.
Odin l'observa un long moment et elle essaya vraiment de transmettre dans son regard le besoin de ne pas l'informer d'un tel secret. Il pourrait l'utiliser contre eux si jamais Loki devait assurer la régence. Leur père soupira et se laissa aller dans son siège.
_ Dans ce cas, comment proposes-tu de lui expliquer pourquoi vous avez besoin d'aller sur Jötunheim aussi régulièrement ?
Elle se renfrogna, réfléchissant à la question. Ce serait tellement plus simple si Loki savait déjà comment voyager sur les branches d'Yggdrasil. Mais il n'avait pas encore trouvé de professeur pour lui apprendre cette compétence-là. Elle était affreusement rare et difficile à apprendre.
_ Je ne sais pas encore, mais je suis sûre qu'on peut trou...
_ La Cassette, fit Thor.
Ils se tournèrent tous vers lui et Odin leva un sourcil interrogateur.
_ Dans vos histoires, Père, les Jotnar utilisent la Cassette pour aller d'un monde à un autre. Donc, peut-être que Loki et Tri peuvent apprendre à faire pareil, de cette manière, ils n'auront pas à passer par Vous-savez-qui.
Elle le fixa un long moment, surprise, puis sourit joyeusement, c'était une excellente idée ! Son grand frère n'était peut-être pas un prodige intellectuel comme Loki, mais il avait ses moments de génie. Elle se tourna de nouveau vers leur père qui se tapotait la lèvre du doigt.
_ C'est une excellente idée, Thor ! J'avais moi-même oublié cette fonction de la Cassette. Cela sera aussi plus discret que le Bifröst. Loki, Astrid, je vais mettre une salle de côté pour que vous puissiez pratiquer et vous en servir comme point de départ à chaque fois que vous devez vous rendre sur Jötunheim. On discutera des détails plus tard, pour le moment, allez donc vous changer. Sauf Astrid, reste un moment.
Ils acquiescèrent et les deux autres sortirent sans un mot. Thor devait avoir hâte de prendre un bain pour se débarrasser de son maquillage, et se changer dans des vêtements plus masculins. Elle s'assit en fasse de son père, n'étant plus en rapport de mission et attendit qu'il prenne la parole. Il l'observa un long moment, avant de soupirer et de se lever pour préparer leur thé. Elle migra aussitôt vers les canapés et utilisa sa magie pour se nettoyer et ne pas mettre du sang partout. C'était toujours une galère à retirer du tissus. Lorsqu'ils eurent tous les deux leur tasse, Odin dit :
_ Tu sais quelque chose sur Heimdall. Une de tes histoires ?
_ Oui.
_ Est-il une menace pour la famille ?
_ Pas pour Thor, mère et vous.
_ Mais pour Loki et toi.
Elle ne dit rien. Odin se renfrogna et bu une gorgée.
_ Il est un vieil ami et loyal à Asgard.
_ Je n'ai pas dit le contraire.
_ Mais tu penses qu'il est une menace pour Loki et toi. Pourquoi ? Vous faites parti de la famille royale et il a juré de la protéger.
Elle se tapota la lèvre, imitant inconsciemment son père lorsqu'il réfléchissait. Comment dire ça, sans enfreindre les règles ?
_ Il ne m'aime déjà pas, parce que je lui suis invisible. Son ego ne le supporte pas.
_ Son ego ne devrait pas jouer dans son devoir.
_ Et pourtant, c'est le cas.
Il avait laissé passer Thor, Loki et leur équipe sur Jötunheim alors qu'Odin avait interdit tout voyage là-bas, uniquement parce qu'il n'aimait pas que les Jotnar aient réussi à échapper à son regard.
_ Les gens ne sont pas rationnels, papa. Il a un don, de naissance, extrêmement utile pour Asgard, qui lui a donné une place spéciale. Son rôle de gardien est une fierté pour lui, et la source de son ego. Que quelqu'un puisse échapper à son regard, en particulier sur Asgard ou près de la famille royale, lui est inacceptable. Le fait de ne devoir de comptes qu'à vous, alors que tous les autres guerriers répondent aussi à Týr, rajoute à son ego, parce qu'il est spéciale. Parce qu'il est indispensable, tant qu'on n'aura pas trouvé comment transférer son don à un remplacent ou dans un artefact pouvant être utilisé par une rotation de gardiens. Ce qu'on devrait vraiment songer à rechercher, parce qu'il n'est pas immortel.
Odin se renfrogna et ne dit rien pendant un long moment, réfléchissant clairement à ce qu'elle venait de dire. Il prit une gorgée et soupira.
_ Tu sais, lorsqu'on mettait en place un moyen de le contacter, il a essayé de me mettre en garde contre toi.
Elle le regarda avec surprise et essaya de capter ses émotions, mais il était seulement irrité, pas méfiant.
_ Oh ?
_ Oui. Bien entendu, je l'ai corrigé, tu es ma fille et ta loyauté envers la famille n'est pas à remettre en question. Je sais que tu protégeras tes frères, quoi qu'il en coûte, et Asgard par extension. Je n'aime pas l'idée qu'il puisse se retourner contre l'un d'entre vous, mais il est effectivement clair qu'il ne t'apprécie pas. Et de vous deux, tu es celle que je croirais le plus sur parole.
Elle lui sourit, soulagée, contente qu'il lui fasse confiance à ce point. Et il avait raison, sa famille était ce qu'il y avait de plus important à ses yeux.
_ Qu'en est-il de Loki ? Pourquoi irait-il contre lui ? Outre le fait qu'il soit ton jumeau.
_ Selon la loi, si Thor et vous êtes indisponible, Loki doit assurer la régence. Certains pourraient prendre ça comme une tentative de sa part d'usurper le trône, qui revient de droit à Thor.
_ Mais, tu l'as dis toi-même, selon la loi, Loki serait dans son droit.
_ Je sais. Vous le savez, mère le sait, le conseil le sait. Mais ça ne change pas le fait que Thor est populaire et tout le monde sait qu'il sera roi. Alors que Loki est un mage hermaphrodite qui s'assume, et donc beaucoup moins populaire. Surtout que son statut de dieu du mensonge et de la destruction le rend automatiquement suspect aux yeux de beaucoup, surtout les guerriers. Et puis, tout le monde sait que les seconds fils sont toujours jaloux de leur aîné et veulent leur prendre leur place, c'est une évidence.
Elle leva les yeux au stéréotype. C'était peut-être vrai pour certains, mais pas pour Loki. Il soutenait entièrement Thor comme futur roi. Il était content avec son rôle de mage royale et conseiller principale, ça lui laissait le temps de faire ce qu'il voulait sur le côté.
_ Loki ne veut pas du trône, il sait qu'il n'est pas fait pour régner long terme. Il veut être l'égal de Thor et vu pour qui il est, mais surtout vous rendre fier de lui. Il n'en a que faire du trône, mais les gens ne le comprennent pas.
Elle soupira et laissa son regard se perdre dans son thé, avant de dire d'une voix triste :
_ Les gens ne voient et n'entendent bien trop souvent que ce qu'ils veulent voir et entendre. Ils ne croient que ce qu'ils veulent croire et assument plutôt que de chercher à savoir. Parfois j'envie la capacité des autres à se voiler la face et vivre dans leur fantaisies, mais pas quand ça fait du tord à mes frères.
Odin tendit le bras par-dessus la table, lui saisit doucement la main et la serra avec réassurance. Elle lui sourit doucement, même si elle se doutait que ça ressemblait plus à une grimace.
_ Tout ira bien, Tri. Je connais mes garçons, je sais que vous ne vous trahirez jamais les uns les autres. Je vais voir ce que je peux faire pour arranger la situation, avant qu'elle n'empire.
Elle acquiesça et serra sa main en retour.
_ Et je serais toujours là pour vous rappeler à la réalité si vous vous mettez à assumer.
Il eut un sourire amusé, avant de hocher la tête.
_ De ça, j'en suis certain. Tu es comme ta mère, toujours à me rappeler à l'ordre lorsque je fais des erreurs.
_ Il faut bien que quelqu'un vous rappelle que vous n'êtes pas infaillible. Vous avez bien faillit oublier de nous donner nos bureaux officiels pour notre première majorité.
Il grimaça, mais concéda le point. Il avait été très occupé par des crises diplomatiques avec Muspellheim avant leur anniversaire et avait complètement oublié de leur faire préparer des bureaux, avant qu'elle ne le lui demande s'ils pourront les décorer comme ils voulaient, quelques jours avant la cérémonie.
Ils finirent leur thé, puis, elle s'en alla et retourna dans ses quartiers, après une visite rapide à Eir pour un check up obligatoire. Loki et Thor l'attendaient au centre de la pièce, déjà avec de quoi grignoter. Elle leur sourit et alla se changer avant de les rejoindre et ils se détendirent ensemble avant le dîné. Thor jura de façon impressionnante lorsqu'elle les informa qu'elle avait enregistré la totalité de la mission et que leur père lui avait donné un hologramme de son frère en robe de marié, ce qui les fit rire toutes les deux. Sa fratrie ne lui posa pas de question, sachant que certaines de ses discussions avec Odin étaient privées, et qu'elle les informera si c'était important ou non-confidentiel. Percevoir la réalité comme elle le faisait, voulait dire qu'elle connaissait beaucoup de secrets, qu'elle avait promis de garder, et ils comprenaient ça.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
