Bonjour,

Et voici le chapitre deux et la décision de Danny.


Tout était prêt.

Il avait envoyé un message à chacun des membres de l'équipe pour leur dire qu'il posait un mois de congés (avec toutes les heures supp qu'ils avaient fait, il avait largement de quoi compléter les congés qui lui restait) et il avait déposé sa demande officielle d'absence sur le bureau de la gouverneur. Ses affaires étaient dans la voiture et son billet d'avion dans son portefeuille, n'attendant plus que d'être utilisé. Il ferma sa porte, monta dans sa voiture et démarra. Arrivé à destination il sortit le tout et alla sonner. Il sourit à son ex-femme quand la porte s'ouvrit.

- Bonjour Danny

- Bonjour Rachel…

Je te remercie de me garder la voiture et surtout de me laisser voir les enfants.

- Je t'en prie…

Entre

Elle s'écarta pour le laisser passer et referma la porte derrière elle. A peine le policier fut-il entré qu'une tornade se jeta sur lui.

- Danno !

- Salut mon petit chat… Viens, il faut que je vous parle à ton frère et à toi.

Il suivit la jeune fille à l'étage ou Charlie les rejoignit, s'installant dans les bras de son père. Danny leur expliqua qu'il partait quelques temps, qu'il avait besoin de prendre des vacances et qu'il était venu leur dire au revoir avant de s'en aller. Le petit garçon lui souhaita de bonnes vacances et repartit dans sa chambre.

Il soupira en souriant tendrement.

- Tout va bien Danno ? demanda Grace en le sortant de ses pensées.

Il lui répondit d'abord que oui et au bout de quelques minutes avoua que non, en réalité il n'allait pas bien et qu'il partait parce que Steve lui manquait. La jeune fille sourit et lui fit subir tout un interrogatoire concernant son état de santé, ses idées (noires à quel point ?), sa destination etc… Elle voulait tout savoir. Elle lui fit aussi et surtout promettre de donner des nouvelles.

Après une bonne heure de conversation, une promesse mutuelle de lui donner signe de vie contre celle qu'elle ne dise rien à personne à propos de tout ça, Danny avait pris congé après une grosse séance de câlin et était monté dans un taxi.

Il s'était rendu dans une banque pour retirer pas mal d'argent liquide puis s'était rendu à l'aéroport. Il entra dans un hall bondé de monde de tous horizons et eut, pour commencer, bien du mal à s'approcher du panneau indicateur pour trouver à quelle porte d'embarquement il devait se rendre pour prendre son avion. Une fois l'information obtenue, il tenta de se frayer un chemin parmi la foule à travers tout l'aéroport, puisque bien entendu, sa porte était de l'autre côté du vaste bâtiment. Sa valise à la main, il ressortit et avança jusqu'à l'arrêt des navettes trans aéroport et dut attendre presque 30 mins pour pouvoir accéder à une place à bord de l'un des bus. Celui-ci remit encore 20 autres minutes pour le déposer à destination. Cette partie-là de l'édifice était nettement moins fréquentée et il devait bien avouer qu'il appréciait le calme et l'espace « vital » dont il bénéficiait.

Une petite musique retentit et le haut-parleur se mit à résonner en anglais puis en Français « les passagers du vol Air France AF 515 en provenance de Paris et en partance pour Ouagadougou sont priés de se présenter porte 3 pour embarquement dans les prochaines minutes».

Voilà, c'était pour lui. Après une brève recherche visuelle, il trouva la fameuse porte 3 et s'y rendit. S'asseyant sur une des banquettes, il prépara son billet et son passeport. Fidèle à sa promesse, il envoya un selfie à son petit chat et attendit d'être appelé à embarquer.

Aussitôt dit aussitôt fait, et ce fut avec soulagement qu'il s'installa dans l'avion pour un trajet de 27 heures, escale incluse.

A suivre


Et voilà, Danny est parti et on sait où il va... N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de son idée.