Hello à tous !
Bienvenue dans ce nouveau chapitre, et merci pour votre accueil pour le précédent :) On espère que ça vous plaira tout autant !
Shadow : On est navrées que tu n'accroches pas à ce début, c'était l'exposition alors forcément y a beaucoup de mise en place pour présenter personnages et situations, c'est peut-être ce qui fait que ça t'a paru manquer de "mordant". Tu nous diras si jamais tu lis quand même ce chapitre ;)
Stella : Hey ! On est absolument ravies que ça t'ait plu, cette review nous a réchauffé le cœur ! Bonne lecture pour la suite ! (Toujours fidèle merci ! :) Kuro)
AOMINE
Il est en train de regarder Lola qui a fini par s'endormir quand son portable sonne, offrant une distraction bienvenue à ses sombres pensées. Il est agréablement surpris de voir que c'est Kagami qui lui écrit.
[Aomine - 23h03]
Yo. Ouais, toujours. J'arrive pas à dormir.
[Kagami - 23h04]
En même temps, il est encore tôt pour se coucher ;) Surtout quand on n'a pas fait de basket de la journée. Vous êtes bien installés ?
[Aomine - 23h05]
Ouais c'est vrai que passer la foutue journée entre l'aéroport et l'avion ça aide pas. On est bien installés, l'appart est au top. On voit la mer depuis le balcon. Et toi t'habites chez ton père ou bien...?
[Kagami - 23h06]
Non. J'ai pris un appart'. Mais pas très loin de chez lui...
KAGAMI
Il fixe son téléphone. ça dure quelques secondes. Et il est pris d'une pulsion subite. Quelque chose, qui lui remue un peu l'estomac, qui lui donne le sourire, quelque chose qui a un petit goût d'interdit. Il sent son visage chauffer un peu en envoyant un autre message sans attendre un retour d'Aomine.
[Kagami - 23h06]
Lola dort ?
[Aomine - 23h06]
Oui, pourquoi ?
Il ne sait même pas pourquoi il fait ça. Il n'a pas souvenir de s'être jamais retrouvé seul avec Aomine auparavant. Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir se dire ? Comme Levi le lui reproche tout le temps, il est plutôt du genre discret et homme de peu de mots. Ouais mais avec Aomine il peut toujours parler basket. Sa main tremble un peu quand il envoie une réponse.
[Kagami - 23h07]
J'ai pas envie de dormir et disons que j'ai un poids mort à côté de moi aussi. J'suis en train de perdre mon bras gauche d'ailleurs... Bref... J'suis pas loin de chez toi. ça te dit d'aller se boire une bière sur la plage ? Je peux fournir les bières si tu veux.
AOMINE
Il observe son téléphone, un peu surpris. Par plusieurs choses. D'abord par la proposition de Kagami, et puis... "un poids mort" ? Ça veut dire que Kagami est en couple ? Bizarrement, il a du mal à l'imaginer avec quelqu'un. Il lui a toujours paru si réservé, parfois carrément timide du moment qu'on venait pas le chercher, et si concentré sur le basket... On aurait pu croire, en fait, que les histoires d'amour ou même de cul ne l'intéressaient pas. Du coup, il est un peu curieux... Et puis, la proposition est tentante. Se poser sur la plage et boire un coup au lieu de rester là à déprimer... Ouais, ça lui va.
[Aomine - 23h09]
Ok. J't'envoie mon adresse exacte par SMS, tu peux passer me chercher ? Parce que sinon j'vais me perdre. Le sens de l'orientation et moi ça fait deux.
KAGAMI
Un grand sourire lui mange le visage. Il est à la fois mort de rire de la réponse d'Aomine. Et en même temps, bizarrement très content qu'il accepte son invitation.
[Kagami - 23h10]
Ok. Je t'envoie un message quand je suis en bas.
[Aomine - 23h10]
Ça marche. À tout de suite.
AOMINE
Il s'extrait du lit avec précaution pour ne pas réveiller Lola et fouille à tâtons dans le placard pour trouver des fringues. Il met la main sur un vieux t-shirt Nirvana et enfile un jean délavé qui a vu des jours meilleurs. Puis, il prend son portable, sort de la chambre en refermant doucement la porte derrière lui, et ensuite... Il reste con debout dans son salon à se demander ce qu'il va faire en attendant que Kagami arrive. Il ne sait même pas pour combien de temps de trajet il en a. Du coup, il se laisse tomber dans le canapé et allume la télé, puis regarde les infos sans vraiment les voir, impatient de sortir.
KAGAMI
Il éteint la télé et se lève sans réveiller Levi. Lui il a bossé toute la journée et le surf ça crève même quand on est habitué. Il ne se réveillera pas de si tôt surtout après les deux rounds de sexe pour clore la journée. Il prend un pack de bière dans le frigo enfile ses baskets et sort en prenant les clés de Levi. Il ferme discrètement et regarde l'adresse indiquée par Aomine. Il tique un peu c'est littéralement à deux pas de chez Levi.
[Kagami - 23h14]
Ok. Vous êtes vraiment juste à côté. Je suis là dans deux minutes.
Il marche d'un bon pas les bières s'entrechoquent dans le sac qu'il tient à la main. Il se retrouve rapidement au pied de l'immeuble d'Aomine.
AOMINE
Il hausse les sourcils en voyant le message de Kagami. Deux minutes ? Ah bah en plus de jouer dans la même équipe ils sont pratiquement voisins, alors ?! Décidément, la vie réserve de drôles de surprises. Du coup, inutile d'attendre qu'il lui envoie un autre SMS. Il prend un sweat au cas où il fasse un peu frisquet en bord de mer, attrape ses clés et descend les escaliers à pied. Le temps d'arriver en bas, il voit que Kagami l'attend déjà dehors. Il sourit en l'apercevant, il a la même sensation que plus tôt dans l'après-midi, ça lui fait juste... vraiment plaisir de le voir.
« Salut. Alors comme ça on est presque voisins ? »
KAGAMI
Il lui sourit. Il est un peu plus à l'aise que l'après-midi. Déjà, il n'est pas dans un aéroport et surtout Lola n'est pas là. Elle semble très gentille, mais il est du genre timide, alors il préfère l'intimité d'un tête à tête. Il rougit à la question d'Aomine.
« Nop... J'suis pas chez moi. J'habite à vingt minutes en voiture. »
Il soulève son sac dans lequel les bouteilles tintent encore pour le montrer à Aomine.
« J'ai les bières. On va se poser ? »
Il n'attend pas vraiment de réponse et prend déjà la direction de la plage.
AOMINE
Il le suit, les mains dans les poches. Comme dans toutes les grandes villes, la vie ne s'arrête pas la nuit. Il y a des bars ouverts desquels filtre de la musique, des gens qui se promènent comme eux, et l'éternel ronronnement de la circulation. Mais ici contrairement à Chicago, l'ambiance est plus détendue. Presque comme si tout le monde était en vacances.
« Ah ok. T'étais chez ta copine alors ? Et "en voiture" ? T'as ton permis ?! »
KAGAMI
« Sa copine » ? C'est toujours une question délicate. Il est fatigué de toujours devoir mentir sur qui il est vraiment. Il a l'impression de devoir se cacher tout le temps. Au fond, ce n'est pas vraiment étonnant qu'il soit très secret. Ils sont rares ceux qui savent. Alex, Tatsuya et Kuroko. Et Levi évidemment.
Levi n'avait fait aucune difficulté quand il lui avait demandé de rester discret sur leur relation vis à vis de sa carrière. Il avait été super compréhensif et avec le fait que son père habite loin de la mer, il avait l'excuse toute trouvée pour squatter chez lui régulièrement. Au début, il était un peu nerveux quand Levi plaisantait avec les autres, en prétendant faire semblant d'être en couple parce qu'il squattait et connaissait ses petits travers intimes. Mais personne n'y avait cru évidemment. Sur le moment, il avait été soulagé mais plus tard ça l'avait énormément déprimé. D'autant que la blague est devenue récurrente avec le temps.
Il préfère ne pas répondre à Aomine. Parce qu'il n'a pas envie de mentir encore une fois. Il n'a pas envie de partir sur ces bases là avec lui. Étrangement quand il a quitté le Japon, il a beaucoup regretté de ne pas avoir pu le connaître mieux. Ce n'était probablement pas réciproque, mais il avait eu l'impression que quelque chose de fort les unissait après ce qu'ils avaient vécu ensemble. Il avait regretté de ne pas avoir pu explorer jusqu'où cette rivalité et cet embryon d'amitié auraient pu les mener.
Il ne veut pas lui mentir, mais il ne le connaît pas assez pour savoir s'il peut lui faire confiance. C'est encore trop tôt. Il n'est pas vraiment prêt à mettre en péril sa carrière. Même si la NBA pouvait accepter des joueurs homosexuels, quand il entend les blagues dans les vestiaires, déjà que ce n'est pas toujours facile d'être asiatique… Alors gay. Il n'a pas envie de ça.
Il aimerait pouvoir lui faire confiance. La distance avec ses deux meilleurs amis de la taille d'un océan était souvent pesante. Il ne sait pas si c'est à cause des regrets qu'il a pu avoir vis à vis d'Aomine, à cause de ces moments forts qu'ils ont vécus ou parce qu'il est un compatriote, mais c'est rare qu'il regrette autant de ne pas pouvoir se confier à quelqu'un.
« J'ai le permis, mais pas de voiture. C'était inutile à New York. Mais comme je gagne pas trop mal ma vie… Le taxi est mon ami. »
AOMINE
Il note l'absence de réponse à sa première question et se dit qu'il doit s'agir d'un sujet délicat. Peut-être qu'il n'est pas vraiment en couple. Peut-être que c'est juste une histoire de cul. Il aimerait bien savoir parce qu'il est naturellement curieux, et puis parce que Kagami lui a toujours paru un peu mystérieux. Il n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais... Kagami a ce genre de regard... comme... tourné vers l'intérieur ? Comme s'il se passait toujours des trucs dans sa tête, mais qu'il ne laissait personne les voir. Il a ce genre de regard chargé d'intensité, animé par une flamme intérieure, comme une tempête qui couve au calme, mais qui semble ne demander qu'un prétexte pour se déchaîner.
Il prend soudain conscience du tour que prennent ses pensées et se dit qu'il faut vraiment qu'il arrête de divaguer comme ça. Encore un peu et il se transformerait en poète ! N'importe quoi ! Il en revient donc à des considérations plus terre à terre.
« Ah ouais je vois... C'est clair qu'on gagne 'pas trop mal' sa vie en NBA. C'est chelou de se retrouver plein aux as, hein ?! En tout cas moi, ça me fait bizarre... L'appart où j'habite, j'aurais jamais osé rêver me payer un truc pareil...
— Ouais c'est clair. »
KAGAMI
Il sourit à la remarque d'Aomine et pose sa main sur ses reins quelques instants pour le pousser dans la bonne direction.
« On descend là on sera direct sur la plage. »
C'est étrange parce que cette familiarité lui vient naturellement là où à l'aéroport elle l'avait un peu gêné. Mais de se retrouver là seul avec lui dans la nuit, avec juste le bruit des vagues et quelques voix au loin, il se sent presque revenu quelques années en arrière. Comme si ces années n'avaient pas existé et qu'ils allaient dans quelques jours retrouver les Vorpal et pas les Lakers. Il se sent juste bien. La présence d'Aomine lui rappelle la meilleure période de sa vie. Pourquoi ? Pourquoi ces années là lui semblaient plus belles que le présent alors qu'il est en train de réaliser son rêve ?
AOMINE
Arrivé sur le sable, il prend une grande inspiration pour s'emplir les poumons de l'air marin. Il y a une pleine lune qui brille sur l'océan, traçant un chemin scintillant jusqu'à l'horizon. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il a toujours aimé la mer. Il retire ses chaussures et plonge ses pieds nus avec délice dans le sable fin. Puis, il remonte son jean sur ses mollets et court en direction des vagues. L'écume vient lui lécher les chevilles et il éclate de rire.
« Elle est trop bonne ! »
Il donne des coups de pied dans l'eau comme un gamin, avant de s'enfuir à toutes jambes en voyant arriver une grosse vague menaçante. Une fois en sécurité, il se marre à nouveau et s'exclame :
« Pfiou, je l'ai échappé belle ! Faut dire qu'il est sacrément mal nommé ce foutu océan ! »
KAGAMI
Il rigole, pieds nus lui aussi. Il s'est assis dans le sable. Cet océan cette plage il les connaît par cœur, mais c'est plaisant d'observer Aomine le découvrir avec un œil neuf. Et il se dit que voir Aomine sourire comme ça, c'est assez inhabituel. Dans ses souvenirs, il a souvent cet air blasé et blessé, ce regard qui ne croit plus en rien, qui semble mort.
Il sort deux bières et les ouvre avant d'en tendre une à Aomine.
« C'est vrai. Et on aime son impétuosité. »
Un sourire éclaire le visage du tigre et la flamme du défi brille dans ses yeux.
« Ils annoncent de belles vagues pour demain. On fait une sortie avec les potes... Surf... Si ça vous dit de vous joindre à nous. »
AOMINE
Il se laisse tomber dans le sable à côté de Kagami et saisit la bière qu'il lui tend. Il cale ses pieds mouillés dans le sable, prend une gorgée de bière puis se plonge dans la contemplation des vagues, s'imprégnant du grondement du ressac si bien qu'il en oublie presque de répondre. Il se ressaisit et reprend une gorgée de bière, haussant les épaules.
« Lola, ça lui dira sûrement. Moi, j'sais pas surfer. »
— Hm... On peut changer ça... Enfin si ça t'intéresse d'apprendre. »
Il jette un coup d'œil à Kagami et se frotte l'arrière du crâne.
« En fait... c'est un peu gênant, mais... J'sais pas nager non plus... »
KAGAMI
Il tourne la tête vers Aomine en entendant cette nouvelle très surprenante..
« Oh... Ok... Effectivement, il faut apprendre à nager avant de surfer. »
Il est un peu déçu. L'invitation du lendemain, elle était plus pour Aomine que pour Lola. Mais il sourit en haussant les épaules.
« Il va falloir remédier à ça... J'suis sûr que tu kifferais le surf. »
Il boit une gorgée de bière et reporte son regard sur les myriades de lueurs scintillantes qui flottent sur l'eau.
« En tout cas, hésite pas à passer l'info à Lola on se retrouve ici vers quatorze heures. »
AOMINE
« Ok. Je sais pas vraiment si je kifferais le surf ou pas... Mais j'aimerais savoir nager en tout cas, ouais... »
Il réfléchit en buvant sa bière.
« Je sais pas, j'passerai peut-être quand même. » Il soupire un peu et ajoute : « Faut bien que je m'habitue de toute façon... Les gens du coin ont un accent vraiment bizarre... J'pige pas grand-chose à ce qu'on m'raconte, pour tout te dire. Enfin ça sera jamais pire que quand j'ai débarqué ici, j'ai failli jamais passer la douane, j'te jure ! »
Il rigole à ce souvenir.
« Et puis chez les Bulls... Les types que j'comprenais le mieux en fait c'étaient les gens qu'étaient pas Américains. Une chance pour moi l'entraîneur était Latino. Et j'sais pas pourquoi mais j'pige bien l'anglais des Latinos. »
KAGAMI
« Ah ouais… J'vois ce que tu veux dire. »
Il sourit.
« J't'avoue que ça fait plaisir de parler un peu en japonais. Mais si tu veux qu'on parle en anglais. Aucun soucis… Tu peux p'tet demander à Lola de t'apprendre à nager. Mais ouais… Ce serait cool que tu viennes demain. »
Il s'allonge un peu s'appuyant sur un coude et se tourne face à Aomine.
« T'as fait une super demi saison chez les Bulls en tout cas. Enfin… J'en attendais pas moins de toi. Faut qu'on se refasse un one-and-one comme avant. »
Il boit un peu de bière et rigole doucement avant de murmurer, surpris de ses propres mots.
« Ça me manque de jouer contre toi... »
AOMINE
Il tourne la tête pour regarder Kagami, manquant de le dévisager comme il l'a fait cette après-midi à l'aéroport, mais se ressaisit juste à temps et détourne les yeux. La dernière fois qu'ils ont fait un one-and-one... Ça commence à remonter. Les mots de Kagami le surprennent. Mais ça lui fait chaud au cœur, aussi. Ça veut dire qu'il n'a pas oublié... Cette époque où ils n'avaient presque qu'une seule obsession : se mesurer sur un terrain de basket. Ils étaient comme la limite l'un de l'autre. Kagami... Il avait été sa seule raison d'aimer le basket... Et finalement, la personne qui lui en avait redonné le goût et la passion. Il s'était souvent demandé si Kagami savait à quel point leur rencontre avait été importante pour lui. Et à quel point il avait apprécié ensuite chaque moment où ils jouaient ensemble.
Il reprend quelques gorgées de bière et se racle la gorge.
« Ouais... T'as fait une belle saison aussi. Et je suis d'accord, ça serait sympa de se faire des one-and-one à nouveau. »
Il rigole, un peu embarrassé.
« J'pensais que t'aurais oublié... Je sais qu'à l'époque j'étais un challenge pour toi mais depuis le temps que tu joues en NBA... Je pensais pas que ce genre de trucs te manquerait. »
KAGAMI
Il devine son embarras et bizarrement le sentir aussi gêné que lui le détend. Il rigole.
« Fuck Aomine ! Comment j'aurai pu oublier ? »
Il se redresse un peu et donne un coup dans son épaule pour qu'il le regarde. Ses yeux brillent de malice, d'excitation et oui de bonheur quand il les pose sur Aomine.
« Ouais j'ai joué en NBA… Mais ça n'a jamais rien d'aussi intense que de t'affronter en un contre un ! Comment j'pourrais oublier que j't'ai jamais battu ?! Et j't'ai vu jouer… J'ai regardé tous tes matchs. Les Bulls n'ont pas utilisé ton potentiel comme ils auraient dû. »
Il boit une gorgée de bière avant de terminer avec défi.
« Je sais que ça va encore être des échanges passionnants. »
Il ne sait pas à quel point leurs échanges étaient importants pour Aomine, mais il a compris malgré sa modestie qu'il avait vraiment été un élément clé dans son retour dans le jeu. Kuroko le lui avait démontré maintes fois. Même si d'après lui il n'avait pas fait grand-chose, il s'était contenté de jouer au basket peut-être un peu mieux que les autres. Il était juste arrivé là au bout moment pour Aomine, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Il n'avait rien fait d'exceptionnel.
Alors que sa rencontre avec Aomine avait été une révélation pour lui. Aomine était un joueur d'exception et il n'y avait rien de plus intense que de l'affronter, pas même le sexe. C'était animal, instinctif, sauvage. Jouer contre Aomine c'était être vivant. Et il n'a jamais plus ressenti ça après lui. Il avait énormément appris en jouant contre lui, autant sur lui-même que sur le basket. Il avait grandi tout simplement.
Et quelque part, ça lui fait plaisir de savoir qu'Aomine ressent peut-être un peu la même chose que lui de leurs échanges.
AOMINE
« T'as regardé tous mes matchs ?! »
Ça lui fait un peu bizarre que Kagami ait gardé un souvenir aussi vif de lui. Honnêtement, à l'époque...
« À l'époque, j'avais surtout l'impression de te casser les couilles ! »
Il rigole un peu et ajoute :
« Ce qui était réciproque, d'ailleurs. Mais c'est vrai que sur un terrain on se comprend, et on joue bien. On se surpasse, même... Peut-être bien qu'on s'est mutuellement tiré vers le haut. Je sais que toi, en tout cas, tu m'as tiré vers le haut. »
Pensif, il boit sa bière.
« Je pense pas que les Bulls aient pas tiré le meilleur de moi-même. J'étais un peu sur la réserve. Tu le sais peut-être pas, mais y a un an et demi, j'me suis blessé assez sérieusement. J'ai dû arrêter quelques mois... Et ça a un peu entamé ma confiance sur le terrain. J'avais du mal à me débarrasser de la peur que ça recommence, et que cette fois... Ce soit pour de bon. »
— Les blessures c'est moche… J'en avais entendu parler, mais je savais pas que c'était vraiment sérieux. Tu t'es fait quoi exactement ?
— Rupture du ligament croisé. Genou droit. J'ai dû me faire opérer.
— Ah ouais… Effectivement… Et ça va mieux maintenant ? Pas le genou… Je veux dire c'est évident qu'il a l'air de très bien fonctionner mais… Toi... »
Le brun grimace un peu et reprend de la bière.
« J'pense qu'il faut que je m'y remette pour vraiment le savoir. Changement d'équipe, tout ça... J'imagine que c'est un nouveau départ. Mais bon... J'avoue j'ai un peu la pression. »
KAGAMI
Il se rappelle du lycée et de ses genoux qu'il avait cru voir lâcher aussi. Ce n'était pas un bon souvenir. En plus à l'époque il avait été con, à être incapable de rester tranquille.
Il boit un peu de bière aussi.
Non en fait, aujourd'hui aussi si ça lui arrivait, il aurait beaucoup de mal à rester tranquille. Parce que l'inactivité lui fait peur. L'inactivité c'est un peu comme le néant, il a peur de s'y dissoudre. Être inactif, c'est être seul avec soi-même et ses pensées. Le sport, le surf, le basket toutes ces activités physiques qu'il affectionne tant ont toutes l'énorme avantage de faire le vide dans sa tête.
« Ouais… J'comprends ça. »
Il sourit.
« Alors peut-être que jouer l'un contre l'autre ce sera vraiment une bonne opportunité pour toi… Pour t'y remettre à fond sans la pression du club. »
Il lui adresse un regard provocateur.
« Parce que… Tu peux pas m'laisser gagner pas vrai ? »
AOMINE
Il regarde Kagami et sourit en reconnaissant cette lueur de défi. Il plante sa bière dans le sable, se laisse tomber en arrière et croise les mains derrière sa tête, fixant le ciel où il distingue quelques étoiles malgré les lumières de la ville.
« Nan, t'as raison... J'peux pas te laisser gagner. Absolument hors de question. »
KAGAMI
Il rigole et boit un peu de bière avant de l'imiter pour regarder le ciel lui aussi. Mais il ne le regarde pas vraiment. Il regarde ses souvenirs, il regarde le futur qui s'offre à lui, à eux.
« J'en reviens pas qu'on va jouer dans la même équipe… Mais franchement… ça m'redonne un peu foi en l'histoire.
— Uh ?! En l'histoire ? Quelle histoire ?
— La mienne… Dans la NBA…
— Bah pourquoi ?! T'avais plus la foi ?
— Ouais… J'ai l'impression de pas être à ma place… D'être un imposteur. Je n'aime pas… L'ambiance de la NBA comme on est drivé uniquement par l'argent… Les injustices, les inégalités… Les insultes à l'encontre des minorités et des personnes différentes… Tout ça… Tout ça, ça me met mal à l'aise. Ça me fait honte de faire partie de ça et… Juste je ferme ma gueule parce que… C'est mon rêve ? Des fois… J'sais plus… J'fais tout ça pour le gosse que j'étais mais est-ce que c'est vraiment ce que je veux ? »
Il est surpris lui-même d'avoir parlé autant. Depuis quand il muselle tout ça ? Depuis quand il ne s'est pas confié à quelqu'un ? Et pourquoi ce soir avec Aomine ? Levi aurait sûrement aimé l'entendre dire ça, il lui conseillerait de tout arrêter pour venir faire du surf et uniquement du surf avec lui. Mais malgré tout il aime le basket et c'est ce qu'il a envie de faire.
« … Mais… J'aime toujours le basket… Je veux pas lâcher ça… Et puis je sais rien faire d'autre de toute façon... »
AOMINE
Il a tourné la tête pour regarder Kagami pendant qu'il parlait et cette fois il oublie de ne pas le dévisager. Il l'observe encore un moment en silence, puis se redresse, finit sa bière et en attrape une autre sans demander l'avis du tigre.
« Fuck, Kagami... Et moi qui pensais être un pro de la déprime... C'est hyper triste ce que tu me racontes. »
Il réfléchit en buvant sa bière.
« Je suppose que je vois ce que tu veux dire... Même si en ce qui me concerne j'ai pas vraiment eu le temps de penser à tout ça... Fallait juste pas que j'me loupe... J'ai pensé qu'à ça... »
KAGAMI
« Désolé… J'voulais pas casser l'ambiance… Je sais pas pourquoi je t'ai dis ça… »
Il se passe une main sur le visage, puis il termine sa bière aussi et tend la main pour qu'Aomine lui en file une autre.
« Oublie ça… J'dis un peu de la merde ce soir… C'est pas parce que je le vis comme ça, que tu le vivras de la même manière. Et t'as raison… Faut juste se concentrer sur le plus important. Le basket. »
AOMINE
Il lui donne la bière qu'il réclame et reporte son regard sur l'océan scintillant dans la nuit.
« Nan mais... Ça me dérange pas que tu dises ça. Si c'est comme ça que tu le vis, j'vois pas pourquoi tu devrais le cacher. C'est pas comme si c'était moi qui allais te rédiger ton prochain contrat, tu vois... »
Il sourit.
« Et puis je préfère ça, même. Y a plein de mecs hyper superficiels qui pensent qu'à la thune en NBA. Ça me change un peu d'entendre un autre son de cloche que les types du genre à jamais se déplacer en compet sans leur coiffeur personnel, quoi... Ouais, ouais, j'en ai connu un comme ça... Tout ça pour avoir une coiffure bicolore absurde en plus... Avec une moitié de crâne toute décolorée et puis rasé sur le côté avec des motifs... Fuck... »
Il se marre doucement.
KAGAMI
Il rigole aussi, et entame sa deuxième bière.
« Ouais… C'est ça qui me tue… La thune ça dénature tout… J'trouve que le plaisir de jouer au basket et de vouloir être le meilleur devrait rester pur. Mais… J'suis un idéaliste j'crois. »
Il tourne la tête vers Aomine pour l'observer. Il a changé, vieilli un peu et il a lu plusieurs fois de la mélancolie dans son regard. Mais il semble plus mature aussi. Et il se dit que ouais vraiment, ils auraient pu devenir de super potes s'il n'avait pas quitté le Japon à ce moment là. Et peut-être qu'il n'est pas trop tard.
Il retrouve la sensation d'avant. Cette impression que quelque chose les liait, quelque chose de particulier, différent de la fraternité avec Tatsuya, différent de l'admiration pour Alex — bien qu'il ait toujours eu beaucoup d'admiration pour Aomine —, différent de l'amitié avec Kuroko. Un lien qui mélange un peu tout ça.
Ils ont vécu quelque chose d'unique, qui a tissé un truc solide et vrai entre eux sans qu'il ne parvienne vraiment à le définir. Quelque chose qui bizarrement, sans qu'il ne puisse se contrôler l'invite aux confidences. À tort ou à raison ? Il a des réserves, mais il se souvient que derrière leur rivalité, il avait cherché un ami en Aomine. Comme si son instinct lui disait que lui il pouvait le comprendre, qu'ils étaient un peu pareil. À l'époque, ça n'avait pas eu le temps de se concrétiser. Mais aujourd'hui, de nouvelles possibilités s'offrent à eux.
« … C'est pour ça que j'suis content qu'tu sois là… Avec toi le basket c'était pur. Juste du basket… Une compétition mais pas pour du fric ou des sponsors… Juste pour nous pour la satisfaction personnelle d'avoir gagné. »
AOMINE
Il acquiesce pensivement.
« Ouais... Je me rappelle... »
Il se plonge dans ses souvenirs, cette époque lui semble à la fois si proche, et si lointaine.
« Ce serait ironique... que cette fois, ce soit moi qui te redonne la foi... Quand on s'est rencontrés, le basket, ça avait plus de sens pour moi. J'étais là pour gagner, c'était ce qu'on attendait de moi, et j'allais gagner de toute façon alors à quoi bon se battre ? Tu le sais, tu l'as vu... c'était même pas de l'orgueil de ma part, c'était devenu une putain de fatalité. T'as brisé cette fatalité. »
Il frissonne un peu.
« Alors ouais, cette pureté dont tu parles... Je pense que je vois ce que c'est. C'est sûrement pas à nous deux qu'on va changer le basket aux USA, mais on peut peut-être changer le basket pour nous-mêmes. »
KAGAMI
Il laisse échapper un rire léger et cristallin. Un peu comme si Aomine venait de lui retirer un poids des épaules. Il est soulagé de savoir qu'Aomine aussi garde précieusement le souvenir de leur passé commun.
« Tain mec on fait dans le sentimental ce soir ! »
Il boit un peu de bière et reprend plus sérieusement et un peu plus détendu finalement.
« T'as raison on changera pas la NBA. Mais on peut préserver notre basket.
— Ouais. J'pense que ça tient qu'à nous de rester intègres. Mais p't'être que j'suis un idéaliste, moi aussi ! Enfin quoi qu'il en soit... Moi aussi j'suis content qu'on rejoigne la même équipe. J'ai eu Ryota et Satsu au tel tout à l'heure. Ils ont halluciné quand je leur ai raconté ça !
— Ouais tu m'étonnes ! J'hallucine aussi. Ils vont bien ? J'imagine que tu as des contacts régulièrement avec eux.
— Ils vont bien, ouais. J'ai gardé contact avec beaucoup de monde au Japon, mais c'est avec eux que c'est le plus régulier. J'crois que c'est aussi parce que ma vie est devenue comme leur feuilleton préféré, ils veulent le nouvel épisode chaque semaine, tu vois le genre !
— Je vois bien ouais ! »
Il sort une autre bière pour lui et en tend une à Aomine.
« T'en veux une autre ? »
Le temps s'écoule sur cette plage, ça fait un moment qu'ils sont assis là. Hier encore il était impatient de retrouver Levi. Mais bizarrement, il n'a vraiment pas envie de rentrer. Il ne sait pas discuter aussi naturellement avec Levi. De nouveau, l'ombre du doute gratte sa nuque. Et ça le mène à une toute autre question.
« Comment tu as rencontré Lola ? »
AOMINE
Il prend la bière que lui tend Kagami et en boit quelques gorgées avant de répondre. Déjà la troisième bière ? C'est marrant comme le temps passe vite... Ça fait du bien de parler comme ça. Il a l'impression que ça fait des mois qu'il n'a pas eu de conversation aussi détendue avec quelqu'un, du moins quelqu'un qui soit là en chair et en os, pas par téléphone ou vidéo-call...
« C'est ni une histoire très glorieuse, ni très romantique. »
Il rigole un peu.
« Ça faisait quelques jours à peine que j'étais arrivé. J'avais le mal du pays, j'étais paumé, je comprenais rien à ce que les gens me racontaient, et c'était réciproque. Alors je suis allé me soûler dans un foutu bar à karaoké, pas aussi bien qu'à la maison m'enfin ça faisait l'affaire. Au bout d'un moment, et après avoir brillé par ma reprise incroyable de "Born in the USA", j'ai définitivement oublié tout mon anglais et j'essayais de parler en japonais à tout le monde sans succès, j'commençais à trouver ça chelou d'ailleurs, que les gens me comprennent pas ! J'me disais, "ok j'suis bourré mais pas à ce point quand même..." C'est Lola qui m'a fait remarquer que je parlais en japonais. Alors on a commencé à discuter... Elle m'a proposé un dernier verre chez elle... Le lendemain, elle a découvert que j'étais basketteur pro, j'ai découvert qu'elle était fan de basket, et voilà, on est restés ensemble depuis.
— Attends… T'es avec la même nana depuis six mois ? Moi qui croyais que tu étais plutôt du genre à rester libre de ce genre de truc. J'te voyais pas comme un mec qui se pose si vite. »
KAGAMI
Il le regarde avec admiration en le charriant un peu mais en vrai, il trouve ça bien et il est envieux.
« Mais c'est bien. Vous avez l'air de bien vous entendre. Et elle aime le basket et le surf, elle a tout pour être parfaite. Vous vivez ensemble depuis longtemps ? »
— Nope, aujourd'hui c'est mon premier jour de cohabitation... Et sérieux, c'est ça qui te perturbe dans mon histoire, que je sois resté avec la même nana depuis six mois ?! Pfiu... Moi qui pensais que ce qui te choquerait le plus, ce serait l'image mentale de moi m'égosillant sur du Bruce Springsteen... »
— Nan parce que… J'arrive pas du tout à imaginer. Surtout je t'imagine pas écouter du Bruce Springsteen. »
Il répond en riant et il lève sa bière.
« Eh bien félicitation pour cet emménagement en couple. »
L'alcool commence à lui monter à la tête parce qu'il rigole encore un peu sans raison.
AOMINE
Il ne se sent pas vraiment le cœur à s'en féliciter, lui, mais il trinque quand même avec Kagami. Il boit sa bière un peu vite, et puis il enfile ce sweat qu'il a pris la précaution d'emporter parce que le vent de l'océan commence à le refroidir.
KAGAMI
Il boit sa bière silencieusement. Il n'a définitivement pas envie de rentrer. Ni chez lui, où il sera seul, ni chez Levi, où finalement il se sent aussi un peu seul. Ses pensées recommencent à se diriger vers la pente douce de la mélancolie. Il n'a pas envie qu'Aomine parte, il apprécie d'être juste là avec lui même dans le silence. Mais il ne sait pas quoi dire pour le retenir. Et puis, il commence à être tard. Il faudra bien à un moment se décider à rentrer. Il descend sa troisième bière un peu trop vite.
« Kagami. »
Il relève la tête sur Aomine.
« Ouais ?
— On n'a plus de bières. Let's go for a drink. »
Ses yeux s'arrondissent de surprise face à cette proposition. Ça devait faire un petit quart d'heure que ni l'un ni l'autre n'avaient prononcé un mot. Il aurait dû trouver ça bizarre que Aomine ne semble pas si pressé que ça de rentrer chez lui. Mais il a la tête trop embrumée par l'alcool, la fatigue et ses mauvaises pensées pour ça. Au lieu, de ça il ne voit que la chance qui lui est donnée de ne pas rentrer avec sa solitude. Il sourit.
« Ok. »
AOMINE
C'est une réponse qui lui fait plaisir à entendre. Il a envie de s'amuser, d'oublier un peu ses diverses inquiétudes et juste... de prolonger un bon moment. Il se relève et attrape le bras de Kagami pour le remettre sur ses pieds.
« J'suis sûr que tu connais un bar sympa dans le coin, alors j'te laisse nous conduire à bon port ! »
KAGAMI
Il se laisse hisser sur ses pieds par Aomine et il sent une fois debout qu'il a déjà un peu abusé. C'est qu'il n'en était pas qu'à sa troisième bière, il en avait déjà bu pas mal avec Levi en début de soirée.
« Hm... Ouais on devrait pouvoir trouver ça... »
Il remonte les marches pour rejoindre le chemin, chaussures à la main. Il jette les bouteilles vides dans la première poubelle venue. Il continue un moment pieds nus en attendant que le sable tombe tout seul.
« Y'a des bars un peu partout... Mais si on veut un truc où on peut discuter... Il faut marcher cinq minutes. Mais... Après t'as p'tet envie d'autre chose... Y'a un bar à karaoke aussi et une boîte si tu veux danser.
— Emmène-moi juste dans un endroit que t'aimes, et ça m'ira. »
Dit comme ça, il ne sait pas pourquoi mais ça le remue un peu. C'était comme si Aomine lui demandait subtilement de lui montrer quelque chose d'intime.
« Y'a plusieurs endroits que j'aime bien... Mais ce soir je suis d'humeur pour le calme... »
Ils marchent donc un peu plus que prévu et arrivent dans un petit bar qui paye pas de mine tout en style steampunk et vieil entrepôt, le genre qui dénote bien avec l'été constant de Los Angeles. Mais c'est un endroit que Kagami apprécie beaucoup peut être parce que c'est un refuge où il rencontre moins de surfers. Il y'a du monde ce soir dans la salle principale. Mais il sait où trouver des coins calmes à l'étage. Il entraîne Aomine à sa suite en se frayant un passage dans la foule et ils trouvent les escaliers en métal industriel. Ils montent les marches et arrivent dans une salle où pleins de fauteuils, poufs et chaises dépareillés sont disposés autour de tables aussi variées. La musique y est beaucoup moins forte et des groupes de jeunes discutent ci et là.
« Choisis une table... Je vais nous prendre à boire. Tu veux quoi ?
— Prends-moi un shot de Jack Daniels et une pinte de bière, s'te plaît. »
AOMINE
Il regarde autour de lui, et opte pour une table dans un coin, serrée entre deux banquettes. Il s'affale sur l'une d'elles et observe les gens dans le bar, s'imprégnant de l'atmosphère de l'endroit.
Il ne s'attendait pas à finir la soirée aussi tard, et encore moins à la prolonger dans un bar avec Kagami... Après tout, ça fait un bail qu'ils ne se sont pas fréquentés. Quand il y pense, c'est la première soirée qu'ils passent juste tous les deux. Il s'étonne un peu que les choses entre eux aient été immédiatement si fluides... presque évidentes, en fait. Ça le perturbe un peu, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, parce que ce soir, il y a une chose dont il est certain : il n'a pas envie de rentrer, pas tout de suite. Et même s'il ne comprend pas vraiment ce sentiment, ni la raison pour laquelle ça lui semble aussi important d'un seul coup, il sait juste qu'il a envie de passer plus de temps avec Kagami.
Il a perçu chez son ami une sorte de mélancolie qui a trouvé un écho en lui, qui est entrée en résonance avec des émotions qu'il ne sait pas très bien définir encore. Et alors qu'il réfléchit à la question, il réalise que s'ils n'ont jamais été vraiment proches, au sens où ils se connaîtraient bien, en revanche, ce sentiment d'évidence entre eux n'est pas neuf. Alors c'est peut-être ce qui le pousse ce soir, dans ces circonstances particulières où rien ne semble devoir venir interférer – pas d'amis, de petites amies, d'horaires ou d'obligations – à vouloir s'attarder.
Il arrête donc d'y penser et attend que Kagami revienne avec les boissons, prêtant une oreille distraite à la musique, et surtout, il ne pense pas au lendemain, ni aux jours suivants, ni même au moment où il rentrera chez lui. Il attend juste Kagami et leurs verres.
KAGAMI
Il hèle un barman qu'il connaît et passe sa commande en grugeant un peu la file d'attente.
« Tiger ! What's up ? Ça y est t'es revenu dans le coin ?
— Exactement.
— Cool ! On va pouvoir enfin se faire un basket ?
— T'es sûr de vouloir encore te mesurer à moi ?
— Carrément ! Tiens attends. J't'offre un verre… Une bouteille spécialement pour toi.
— En fait, j'suis avec un pote alors…
— Ah attends j't'en sers deux. Et tu voulais quoi avec ça ?
— Un Jack Daniels et deux pintes de bière.
— Je te sers ça. »
Il s'occupe de sa commande, l'encaisse rapidement et lui donne un plateau chargé de tous les verres qu'il ramène à la table où Aomine s'est installé. Il le repère rapidement et sourit : Bon choix de place. Il pose les verres sur la table et renifle ceux qui contiennent l'alcool surprise.
« Oh du saké ! Un de mes potes est au bar ce soir. Il nous l'offre. Je ramène le plateau, j'en ai pour deux secondes. »
Il fait rapidement l'aller-retour et s'affale enfin sur la banquette face à Aomine.
AOMINE
Il regarde tous les verres devant lui avec un demi sourire.
« Ah ouais c'est vrai, ça c'est l'avantage d'aller dans les bars qu'on aime... Les patrons aussi nous aiment ! »
Il adresse un clin d'œil à Kaga et commence par le saké, ça fait du bien d'avoir un goût si familier sur la langue. Il enchaîne avec le shot de bourbon, pousse un soupir et se laisse aller sur la banquette. L'alcool commence à palpiter dans ses veines, mais curieusement c'est à ce moment-là qu'il s'aperçoit que Kagami n'a pas l'air super net non plus. Il sourit.
« Et donc tu viens souvent ici ?
— Hm… Ouais j'aime bien ce bar. Il y a régulièrement des concerts… Et c'est un terrain un peu neutre. Ni trop de basketteurs ni trop de surfeurs. Mais en vivant à New York, j'y viens pas si souvent que ça. Je connais le barman du collège, on jouait au basket ensemble. C'est comme ça que j'ai découvert ce lieu., répond Kagami en rigolant un peu éméché.
— Ah ouais ?! Ça remonte alors dis donc... Mais faut que j'te précise un truc, Kagami... tu vis plus à New York. Parce que t'as pas l'air de t'en rendre compte. Et donc... Ici le terrain neutre c'est ni surf ni basket... je vois, je vois...
— Ouais attends ! C'est encore nouveau pour moi… J'viens juste de revenir. Et j'suis un peu trop éméché pour me rappeler quel jour on est… Et si j'ai pas rêvé tout ça. Je sais pas si c'est pour tout le monde le terrain neutre mais… Disons que je fréquente pas mal de surfeurs et de basketteurs… Et des fois, j'ai envie d'endroit où je suis sûr de rencontrer personne que je connais. »
Il sourit. Ouais, décidément... Kagami a un coup dans le nez. Il ne l'a jamais vu comme ça, alors il trouve ça plutôt intéressant... Et puis de toute façon quand il aura fini cette pinte... Il sera au minimum dans le même état.
« Et donc, c'est dans l'endroit où tu veux rencontrer personne que tu connais que t'emmènes quelqu'un que tu connais... Basketteur en plus... C'est pas très logique parce que tu risques de m'y croiser, maintenant...
— Oh… J'avais pas pensé à ça. Mince. Eh bien on fera comme les couples divorcés on se donnera des jours. T'auras les jours pairs et moi impairs et… »
KAGAMI
Il s'arrête en rigolant doucement et se passe un main dans les cheveux. Il est définitivement très alcoolisé ce soir, comme ça ne lui arrive pas souvent et commence à dire des trucs gênants.
« Ou alors… Peut-être que j'ai envie de t'y croiser. »
Même avec l'alcool, il sait que ce qu'il a dit est un peu limite et il rougit un peu plus. Il rigole et agite la main devant lui comme pour effacer ses dernières paroles.
« Désolé… J'sais plus ce que je dis.
— Nan... Mais tu dis ça parce que je suis encore du 'terrain neutre' pour toi... Quand on aura passé une saison à jouer ensemble, tu voudras probablement pas me croiser non plus dans ce bar...
— Yeah… Maybe. Mais le 'terrain neutre' pour moi c'est quand même plus souvent… Être seul, sans rester chez soi à tourner en rond, mais pas non plus être dans un endroit bondé. Tu vois le moment où t'as juste pas envie de parler parce que… Tu sais même pas exactement ce qu'il y'a dans ta tête alors… Comment tu pourrais le formuler à quelqu'un d'extérieur ?
— Ouais je vois plus ou moins mais c'est pas très clair ce que tu me dis... Tu veux dire que quand t'as pas le moral, tu viens ici tout seul ?
— Pas uniquement quand j'ai pas le moral… C'est plus compliqué que ça… Mais oui ça fait partie des cas où je pourrai venir ici tout seul. Ça peut être aussi pour juste me retrouver seul. Quand je veux voir ni mon père, ni Levi, ni les potes… Des fois j'ai juste envie tu vois de pas être obligé d'interagir avec des gens, de souffler, de ne pas jouer un rôle… Mais maintenant que j'ai mon appart' ici à L.A. je suppose que j'aurai juste qu'à… rester chez moi.
AOMINE
Il sirote sa bière tout en observant Kagami, essayant d'intégrer tout ce qu'il lui dit. Il a l'air... d'en avoir gros sur le cœur.
« Ah ouais c'est sûr... Mais... T'as toujours l'impression de devoir jouer un rôle avec les gens ?! Avec tout le monde ? Et puis c'est qui, Levi ? »
KAGAMI
« Levi ? » Son cœur bat plus vite dans sa poitrine et il a l'impression de dessoûler un peu. Qu'est-ce qu'il a dit au juste ? Pourquoi il a parlé de lui ? Jouer un rôle avec tout le monde, tout le temps… Mentir. Il est fatigué de mentir, de travestir la vérité, de ne pas pouvoir assumer. Il avait presque eu l'impression de pouvoir rester lui-même jusque là avec Aomine. Il relève les yeux sur lui. Son cœur est lourd et douloureux dans sa poitrine.
« Ouais… J'ai toujours l'impression de devoir jouer un rôle… J'ai l'impression de mentir tout le temps… Ou en tout cas, de ne pas pouvoir être honnête. Y'a des trucs… Que je peux pas dire parce que ce serait prendre des risques pour ma carrière. Comme… répondre à ta question. 'Qui est Levi ?' »
Il se passe une main sur la nuque. Il a été imprudent ce soir, il a vraiment trop bu. Ou alors… C'était un acte manqué parce que tout ça devenait trop lourd à porter.
« J'en ai marre de mentir… J'crois que j'ai trop bu… Peut-être que je vais regretter demain mais… Fuck… »
Il inspire profondément pour achever, en plantant un regard un peu inquiet et à la fois déterminé dans celui d'Aomine.
« C'est mon mec. »
AOMINE
Il fixe Kagami en clignant des yeux. Enfin, ça doit faire seulement la quatrième fois de la journée qu'il le dévisage bêtement... Puis, il replonge le nez dans sa bière et en avale quelques grosses gorgées. Est-ce que l'univers est en train de lui faire une blague ? Si c'est le cas, il n'a pas trop envie de rire...
Mentir tout le temps... Jouer un rôle... N'est-ce pas ce qu'il fait aussi ? Et auprès de lui-même en premier lieu...
Nope... pas encore assez bu pour ça.
Et puis pourquoi est-ce que ça tombe sur lui ? Pourquoi c'est à lui que Kagami dit ça ? Pourquoi maintenant ?
Il ne sait même pas ce que ça lui évoque... Obscurément, ça le met en colère.
Parce qu'il assume, lui.
Il aimerait bien envoyer se faire foutre sa petite voix intérieure. Il n'a rien à assumer du tout !
Bon, comment on fait quand un pote vous annonce qu'il est gay, et qu'en plus ça a l'air de le rendre triste ?
Aucune idée.
Et merde...
« Ok. C'est... c'est pas grave. »
C'est pas grave ?! Mon pauvre Daiki, on savait tous que t'étais pas une lumière mais dans le genre réplique stupide, ça se pose là !
« Enfin... excuse-moi, c'est pas ce que je voulais dire. Je dirai rien, si c'est ça qui t'inquiète. »
Il fait un sort à sa bière et se sent vaguement mieux après. Ça arrondit un peu les angles. Il esquisse un sourire, faute de savoir quoi ajouter, et faute de comprendre sa propre réaction.
KAGAMI
Il ne saurait pas dire pourquoi mais la réaction d'Aomine, le laisse un peu sur sa faim, un peu incertain. Il ne sait pas trop à quoi il s'attendait. Mais il n'arrive pas à déterminer si ça le gêne, le dégoûte ou l'indiffère. Il soupire et répond au sourire d'Aomine. À défaut, de savoir ce qu'il en pense vraiment, il croit en ces derniers mots. Aomine ne le trahira pas… Pas intentionnellement en tout cas.
« Ouais… Merci. Euh… Les potes ici… Enfin en dehors de Levi, personne n'est au courant… »
Il espère que cette nouvelle ne va pas inciter Aomine à l'éviter. Il réalise que ce genre d'annonce à un futur coéquipier, c'était peut-être le pire choix de confident qu'il pouvait faire. Maintenant, il craint les réactions d'Aomine quand ils vont se retrouver ensemble dans les vestiaires.
AOMINE
Un peu trop soûl pour rester mal à l'aise longtemps, il laisse ses pensées vagabonder, essayant de se représenter Levi dans sa tête.
« Et donc c'est un surfeur ? demande-t-il en reportant son attention sur Kagami. Ça envahit tout ici... Je dirais même que c'est cliché ! Mais bon… j'imagine que j'suis mal placé pour dire ça avec ma belle blonde ! Il a les cheveux décolorés et une dent de requin en guise de pendentif aussi ?! Et puis il fume des joints et sort des beaux discours sur l'harmonie de l'homme et de la nature ? »
Il rigole en finissant sa bière, amusé par ses propres bêtises. Et merde, son verre est vide, maintenant...
KAGAMI
Il rit aussi se détendant un peu. Ok ok. Il a jamais eu l'occasion de parler de son petit ami et ça lui fait un peu bizarre. Il est presque gêné.
« Ouais… Y'a beaucoup de surfeurs ici c'est clair. Si tu viens demain tu le verras. Il n'est pas tellement dans les clichés… Mais il a quand même les tatouages tribaux… Les beaux discours il les garde plus pour la drague… Ah ouais et il est brun et à les cheveux courts. Il est prof de surf. Et il n'aime pas le basket. »
Il lève les yeux au ciel en finissant sa phrase, comme pour souligner l'aberration de cette dernière information. Comment on peut ne pas aimer le basket ? Sacrilège ! Il termine aussi sa bière, et il tente un peu hésitant.
« Tu veux un autre verre ? »
AOMINE
Il se retrouve encore une fois à dévisager Kagami. Il va vraiment falloir qu'il trouve un moyen d'arrêter de faire ça...
« Il a des tatouages tribaux... répète-t-il lentement. ...Et il aime pas le basket ?! Ola... Merde... T'as des... »
Il est interrompu par un hoquet, puis reprend :
« ...des goûts bizarres... »
Il regarde la mousse qui gît au fond de sa pinte.
« Ouais... J'veux un autre verre. »
KAGAMI
Il se lève doucement, pour ne pas vaciller et récupère les pintes vides. Il ne sait pas trop à quel moment quelqu'un était venu nettoyer la table et prendre les autres verres.
« Ben de mon point de vue… Tu as des goûts bizarres… Rapport aux boobs tout ça… Mais je te l'accorde, j'arrive pas à comprendre comment il peut ne pas aimer le basket. »
Il hausse les épaules en ajoutant d'une voix traînante, trop imbibée d'alcool.
« … ça m'dépasse... »
Et il prend la direction du bar, la nuit est pas mal avancée et il y'a un peu moins d'affluence. L'alcool l'empêche de mesurer pleinement la portée de cette soirée dans sa relation avec Aomine. Mais un petit bout de sa conscience lui crie qu'il est en train de déconner complètement et qu'il devrait juste arrêter les frais pour rentrer se coucher. Mais c'est avec deux pintes pleines qu'il retourne vers la table où Aomine l'attend. L'alcool a au moins l'avantage de faire taire ses angoisses.
AOMINE
Il regarde sa nouvelle pinte qui arrive et se demande pourquoi il picole comme ça. Cette soirée a comme un goût doux-amer. Les révélations de Kagami l'ont plongé dans un état d'esprit incertain, inquiet, et la foutue mélancolie le rattrape, et puis... Il sait que ce n'est pas très malin de continuer à boire. Il sait aussi qu'il cherche à libérer quelque chose, tout en s'embrouillant suffisamment l'esprit pour ne pas trop réfléchir. Et qu'il le regrettera sûrement demain.
Et pourtant, quelque chose le retient ici... Peut-être la peur de se retrouver seul avec ses questions. La peur, aussi, d'instaurer une distance involontaire avec Kagami, et tout ça parce qu'il est incapable de se regarder en face dans le miroir alors que Kagami le fait bien, lui. Et aussi parce que... Il a l'air...
« Et... ça se passe bien avec ton Levi ? Parce que... en dehors du fait de devoir te cacher et tout... Je sais pas... t'as l'air... triste ? Ça me... perturbe. Ou ça me contrarie. J'sais pas trop. Ça me fait chier. »
KAGAMI
Il arrête son mouvement alors qu'il portait sa pinte à sa bouche. Il regarde Aomine un peu choqué. Aomine se soucie de lui ? Il ne s'y attendait pas. Ils se retrouvent à peine et par le passé ils n'ont pas eu le temps d'être proches au point d'être inquiet l'un pour l'autre. Mais honnêtement, ça lui réchauffe le cœur. Ouais, ça fait toujours du bien de savoir que quelqu'un s'inquiète pour soi. Et puis, il réalise ce que ça veut dire. Que Aomine est bien le seul à avoir réalisé que quelque chose n'allait pas, même s'il a dû mal lui-même à savoir quoi exactement. Il ne peut pas en vouloir à Kuroko et Himuro de n'avoir rien vu, à distance ce n'est jamais facile surtout quand on passe son temps à mentir. Mais son père et Levi… Rien.
« Je sais pas ce qui me choque le plus… Que tu t'inquiètes pour moi… Ou que… Tu sois le seul à t'inquiéter alors qu'on vient seulement de se retrouver… J'suis si transparent que ça ? »
Il soupire et ne lui laisse pas le temps de répondre.
« Non… C'est de ma faute. J'sais pas pourquoi ce soir j'te parle comme ça… Avec toi ça semble facile alors que… D'habitude… J'ai envie de dire plein de trucs mais… ça sort pas, comme si j'avais peur de parler… Alors j'imagine que c'est normal… Enfin bref, pour répondre à ta question… »
Il boit un peu de sa bière pour se laisser le temps de trouver les mots.
« Tu sais que tu poses des questions chiantes et compliquées ? »
Il rigole un peu avant de se lancer sans oublier de prendre une petite gorgée de boisson avant pour être sûr que ça passe bien.
« Ça se passe bien ouais… On s'entend bien… On passe de super bons moments ensemble… Mais je sais pas. Ça joue dans des petits détails mais… Des fois j'ai l'impression que lui et moi on prend pas notre relation avec le même sérieux. Je t'avoue qu'en te voyant avec Lola… ça m'a renvoyé pleins de trucs dans la tronche en fait… ça fait deux ans que je suis avec lui… Emménager ensemble ne nous a même pas effleuré l'esprit… D'un autre côté… Tu es officiellement la seule personne au courant de notre relation… Quand je lui ai demandé qu'on ébruite pas… ça ne lui a posé absolument aucun problème, même pas un peu de déception… Comme si, ça l'indifférait tu vois ? Alors que moi… Ouais j'ai l'impression que c'est plus moi que ça fait chier de devoir le cacher… »
AOMINE
Il l'écoute aussi attentivement que lui permet son taux d'alcoolémie. Lui aussi, il est surpris de se sentir inquiet pour Kagami parce que oui, c'est le bon mot. Il n'est pas perturbé, il n'est pas contrarié, il est inquiet. Il ignore pourquoi. Ça lui vient des tripes. Il n'a pas encore rencontré ce Levi mais il sait déjà qu'il ne l'aime pas.
« Je pense que je comprends... Mais j'imagine que c'est comme ça que Lola doit se sentir aussi... Parce que... on aurait pas dû emménager ensemble. J'ai suivi le mouvement, j'ai été trop lâche pour prendre les bonnes décisions. Je sais au fond de moi que je vais la faire souffrir, et j'ai rien fait pour arrêter ça... Fuck... j'suis vraiment un con. »
Il reprend de la bière.
« Du coup... S'il est comme moi, tu tireras peut-être rien de lui. Mais tu devrais quand même essayer de lui demander cash ce qu'il en est, si t'as raison de penser ça ou pas. Ça vaut peut-être mieux que de continuer comme ça... »
Il n'aime pas prononcer ces mots, mais c'est comme si ça sortait tout seul, et il ne croit pas que ce soit uniquement l'effet de l'alcool. Il parle aussi de sa propre relation en disant ça... Mais il n'est pas prêt à tout arrêter, pas prêt à changer de paradigme de vie, à tout lâcher et faire un saut dans le vide... Il a besoin de Lola malgré tout... Et à sa manière... il l'aime. Ce n'est pas de la bonne manière, il le sait maintenant. Ce n'est pas celle qu'elle attend. Il secoue la tête, sentant monter les larmes. Ça, c'est l'effet de l'alcool, par contre ! Ça l'empêche toujours de refouler correctement ses émotions. De les nier comme il faut. Alors pourquoi il picole, hein ? Encore une preuve qu'il est vraiment con.
KAGAMI
Il reste silencieux. Assimilant les mots d'Aomine et avec l'alcool, il a un peu du mal à tout analyser. Alors, il en reprend une petite dose pour s'aider à réfléchir ou noyer encore plus ses pensées confuses.
Le conseil d'Aomine lui fait mal. Il ne se sent pas prêt à voir la vérité en face. Il faut peut-être juste laisser du temps. Ils étaient dans une relation longue distance, ça brouille forcément un peu les cartes. Levi lui a déjà proposé de revenir passer la nuit du lendemain chez lui. Alors pourquoi ce soir il a fui ? Pourquoi il passe la soirée à se bourrer la gueule avec Aomine plutôt que de dormir tranquillement dans les bras de son petit ami ? Mais il ne partage pas ses pensées-là avec Aomine. Il se sent lache. Aomine a sûrement raison, autant être fixé mais il n'a juste pas les couilles pour ça.
Il boit encore quelques gorgées et lentement les mots d'Aomine continuent de cheminer dans son esprit. Il est surpris de comprendre que sa relation à lui aussi est plus compliquée qu'elle n'y paraît.
« T'es pas con… Ou alors… On est tous les deux cons. »
Il boit encore une gorgée.
« Tu as l'air de tenir à elle… Tu… es pas amoureux d'elle ? »
AOMINE
Il soupire. Les mots ont du mal à franchir ses lèvres, mais il peut au moins admettre ça, non ? Et puis... ça le soulagera sans doute d'un poids.
« Je tiens à elle, oui. Mais... je crois pas que je sois amoureux. Je crois pas que j'ai déjà été amoureux, d'ailleurs. »
Il sourit un peu tristement, puis se ressaisit :
« Regarde-nous un peu à déprimer en picolant ! C'est n'importe quoi ! J'suis content de te revoir. J'suis content de jouer avec toi. On devrait plutôt fêter ça ! »
Il lève sa pinte comme pour souligner ses propos, prêt à trinquer.
« À nous et aux Lakers ! »
KAGAMI
Il rigole un peu et lève aussi son verre, pour le frapper contre celui d'Aomine.
« À nous et aux Lakers ! »
Et il boit une bonne rasade de sa bière.
« Ouais et la prochaine fois, c'est moi qui paie, hein... marmonne Aomine. J'ai picolé à l'œil toute la soirée... Pas que ce soit pas mon style c'est sûr, m'enfin... Il paraît que 'les bons comptes font les bons amis', alors... »
Il est soulagé d'entendre qu'Aomine envisage une prochaine soirée de ce genre. Il va pas le fuir alors ?
« Ok. Je tâcherai de te le rappeler si tu oublies.
— Ouais tu feras ça. Car c'est précisément le genre de trucs que j'ai tendance à oublier ! Hm... Tu te rends compte, Kagami, c'est notre première soirée de citoyens officiels à L.A... Et on se saoule comme des cochons... Mais bon. Ça en valait la peine. Ça m'a fait plaisir de pouvoir discuter.
— Ouais enfin j'ai déjà été citoyen officiel de L.A. à une autre époque, répond-il en rigolant, mais… ça m'a vraiment plaisir de te parler aussi et… Du bien aussi… Je crois. Merci Aomine.
— Bah ! Me remercie pas... J'sais bien qu'on se connaît pas tant qu'ça, mais... en un sens, on est amis, nan ? Alors les amis... c'est là pour ça... »
Il rigole en rougissant un peu. Ça devrait pas lui faire autant plaisir, il a décidément beaucoup trop bu.
« Yep… On est amis… Alors pareil… Si t'as besoin, hésites pas… J'me rendrai dispo. »
Il lève son verre pour trinquer une dernière fois.
« Amis. »
AOMINE
Il observe Kagami en souriant. Il se sent mieux maintenant, comme soulagé d'un poids. Et d'un seul coup, son avenir à Los Angeles lui semble plus prometteur. Il hoche la tête.
« Amis. »
Il trinque et avale quelques gorgées.
« J'aime bien ce bar. J'reviendrai sûrement. Du coup, si tu viens en espérant croiser personne et que j'y suis, t'auras qu'à faire semblant de pas me voir. J'le prendrai pas mal. »
Il lui adresse un sourire complice.
KAGAMI
Il rigole.
« Content que cet endroit te plaise. »
Et il avale les dernières gorgées de sa bière. Le bar est pratiquement vide à présent et le barman les hèle.
« Hey Tiger ! On va fermer ! »
Il se tourne vers Aomine.
« Je crois que c'est la fin de notre petite virée.
— Ola... Ça va être dur de rentrer... J'crois que j'vais un peu zigzaguer... Eh mais tu m'raccompagnes, hein ! Sinon j'vais finir à pioncer dans une ruelle et me faire arrêter par les flics et j'ai pas envie d'avoir un casier à L.A. à peine arrivé !
— T'inquiète. Je comptais pas te laisser rentrer seul. »
Il se lève en vacillant un peu et tend une main à Aomine pour le remettre sur ses pieds.
AOMINE
Il attrape la main tendue et une fois debout, ça tangue un peu ! Il prend quelques secondes pour se stabiliser et puis passe son bras autour des épaules de Kagami pour garder le cap, et tous les deux parviennent honorablement à sortir du bar, mais le plus dur reste à faire !
« Dis, c'est loin la maison ?!...
— Nan… T'inquiète on n'est pas loin. »
KAGAMI
Il rigole finalement il n'est pas le pire des deux. Il marche doucement en soutenant Aomine, un bras autour de sa taille.
« Putain… T'es lourd…, se plaint-il en rigolant, La prochaine fois on essaie de moins boire… que tu puisses à peu près avancer tout seul.
— C'est que du muscle ! Pff... qu'j'essaie d'moins boire... c'toi qu'm'as débauché, là...
— Oh ! C'est petit ça ! Mais j'savais pas qu'tu tenais pas l'alcool ! La prochaine fois j'te paierai des menthes à l'eau.
— J'tiens parfaitement bien l'alcool ! Et interdiction d'me filer des menthes à l'eau ! J'aime la bière, moi ! J'veux des bières !
— C'est évident. Tu tiens super bien l'alcool. »
Il se marre et au prix de quelques efforts il ramène Aomine à bon port.
« Vous êtes arrivé monsieur. J'espère que tu te souviens du code de l'immeuble… Parce que je vais pas pouvoir t'aider pour ça...
— Ouais ! Ça c'est facile ! C'est le numéro du diable plus un... un quoi déjà... Un B ! Un B comme Bakagami ! »
Il lui donne une tape derrière la tête.
« AHO ! Ton moyen mé-mné-… Fuck… Mné-mo-technique est à chier. C'est vachement dur comme mot quand on est bourré. »
Il accompagne Aomine jusqu'à la porte de l'immeuble et tente le code.
« Ah merde… ça marche en plus. Cool. Tu vas pas avoir à dormir sur le trottoir. »
AOMINE
Il se concentre pour mieux voir Kagami et bloque la porte du pied.
« Évidemment qu'ça marche ! Puisque c'est un bon moyen mnémotechnique ! Ha ! T'as vu j'l'ai dit bien du premier coup ! »
Il sourit bêtement à Kagami. Puis, sans savoir pourquoi il a cette pulsion, il est trop ivre pour y résister, et tire Kagami vers lui pour le serrer dans ses bras.
« Merci pour la soirée... Fais gaffe en rentrant. »
KAGAMI
Il est un peu surpris sur l'instant, mais tapote son dos gentiment en rigolant.
« Ok. Donc quand t'es bourré t'es du genre câlin toi. »
Il continue à tapoter son dos en attendant qu'il se décide à le lâcher.
« Merci à toi aussi pour la soirée… T'inquiète… J'suis à deux minutes. J'suis quasi déjà au lit… Et tu devrais vraiment rejoindre le tiens là. »
AOMINE
Il enfouit son visage dans son col et s'agrippe à son t-shirt.
« Ouais... J'y vais... »
Et puis, il finit par réaliser qu'il faudrait vraiment qu'il le lâche. Il recule donc et prend appuis sur l'encadrement de la porte au lieu de s'accrocher à Kagami.
« Ok ! À plus, Kagami ! »
Il exécute une parodie de salut militaire et disparaît dans le vestibule dans lequel il reste un moment à tourner en rond à la recherche de l'interrupteur, puis il se laisse aller contre la paroi de l'ascenseur en attendant d'arriver tout là-haut. Dans le couloir au dernier étage, il fait tomber ses clés plusieurs fois, puis il doit effectuer plusieurs tentatives avant de parvenir à les faire rentrer dans la serrure. Une fois la victoire arrachée, il referme sa porte en essayant de ne pas faire un boucan d'enfer et s'échoue dans le canapé dans lequel il s'endort avant même que sa tête n'atteigne le coussin.
KAGAMI
Il reste un moment à fixer la porte de l'immeuble d'Aomine avant de faire demi-tour. La fin du câlin d'Aomine avait été quelque peu étrange. Sur le moment, il a cru qu'il allait pleurer mais non, il l'a juste... Reniflé ? En marchant jusqu'à l'appartement de Levi il se dit qu'il a juste rêvé. Et Aomine était vraiment bourré, il faisait n'importe quoi. Peut-être qu'il aurait dû le raccompagner jusqu'à sa porte. Il espère qu'il a réussi à entrer dans son logement et qu'il ne va pas dormir sur le palier.
Il entre dans l'appartement de Levi. Il n'est plus dans le canapé où il l'a laissé. Il se déshabille, rapidement. Il mériterait de prendre une douche mais honnêtement il n'en a pas du tout le courage. Il fait l'effort de se brosser les dents et rejoint le lit. Il vient se blottir contre Levi qui le serre dans ses bras dans son sommeil.
« Tai ? Tu pues l'alcool...
— Sorry... »
Levi vient glisser sa main dans ses cheveux qu'il caresse doucement. Et Taiga se fond contre lui, il aime quand il le cajole comme ça. Levi lui souhaite une bonne nuit. Taiga est déjà endormi.
