Hello à tous !
Et voici la suite du rêve américain pour les deux fauves ! Comme toujours, merci pour votre soutien et vos reviews, on est toujours enchantées de vous lire !
Stella : On est ravies que le précédent chapitre t'ait plu ! C'est sûr, ces 'deux idiots' ont du chemin à faire. Mais tout peut arriver !
Enjoy :)
AOMINE
Un mal de crâne pulsant vicieusement derrière ses orbites le réveille. L'intégralité de son corps semble s'être transformé en désert des Mojaves tellement il est déshydraté et meurt de chaud. Il se rend compte qu'il est couvert d'un plaid qu'il n'a pas le souvenir d'avoir mis sur lui. L'appartement sent le bacon. D'habitude, il adore cette odeur, mais ce matin, ça lui soulève l'estomac. Il y a de la musique en sourdine, du rock psychédélique. Il entrouvre les paupières.
« Bonjour mon cœur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Quand j'me suis levée je t'ai trouvé là étalé sur le canap en train de ronfler comme une locomotive à vapeur ! »
Il plisse les yeux. Lola est toute fraîche, elle. En short en jean, débardeur blanc, elle s'active dans la cuisine en chantonnant. Cette vision le rend inexplicablement triste, et il essaie de se souvenir de la soirée de la veille. C'est encore confus dans sa tête, mais il pense se rappeler du principal. Il a tout de même un moment de panique quand il doute tout à coup à l'idée d'avoir fait ou dit quelque chose de déplacé. Il se sent rougir de confusion et de gêne en se rappelant comment il a câliné Kagami avant de partir... Ouais... C'était clairement trop intime comme simple au revoir... Heureusement au moins, d'après ses souvenirs, il n'a pas trop raconté sa vie à Kagami. Enfin... il en a déjà trop dit. Kagami, par contre, lui a fait de sacrées révélations.
Il se frotte le visage en étouffant une plainte de pur mal-être.
« Oulala... Je connais cette expression. C'est bien ce que je pensais, tu t'es pris une cuite monumentale.
— Ouais... Je t'ai pas réveillée ?
— Non, j'ai super bien dormi. T'étais avec Taiga ?
— Ouais... Il m'a juste proposé de boire une bière sur la plage, et puis... On a fini la soirée au bar... beaucoup trop tard.
— Je vois... J'espère que t'as passé une bonne soirée, en tout cas ! »
Il ne répond pas et fait une tentative pour se redresser. Il n'est pas bien. Tout son corps le tire comme un junkie qui attend sa prochaine dose. Et comme à chaque fois que ce genre de choses arrive, il se jure sur ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus. Puis il vient piquer une bouteille de jus d'orange dans le frigo, boit quelques longues goulées, et se rappelle d'un truc important.
« Hm... Si t'as envie de surfer... Kagami et ses potes sont de sortie cette aprem, on est invités. »
Et sur ces paroles, il se dirige comme un zombie vers la salle de bain.
LOLA
Elle regarde Daiki disparaître dans le couloir et son cœur se serre. Un malaise lui noue l'estomac et tout à coup, le bacon et les œufs brouillés dans la poêle n'ont plus l'air aussi appétissants. C'est difficile pour elle de ne pas établir de corrélation entre ce qui s'est passé la veille au lit – ou plutôt ce qui ne s'est pas passé – et l'état de Daiki ce matin. Pour un peu, elle penserait qu'il ne la désire plus, mais... Elle préfère ne pas trop penser à ça. Il y a d'autres explications parfaitement crédibles. Il est fatigué, il est sous pression, et puis elle sait bien que même après six mois, c'est compliqué pour lui de s'adapter aux USA. Il a des amis proches au Japon, et vivre loin d'eux lui file le cafard, et ça accentue peut-être même son tempérament qui semble déjà naturellement porté sur la mélancolie.
Cet aspect de son caractère ne l'a jamais dérangée, en fait elle trouve au contraire que la personnalité de Daiki équilibre la sienne, plus solaire et exubérante. Son côté mélancolique lui donne même une certaine douceur, et elle a aussi la sensation que ça le rend plus sensible et empathique. Elle n'a jamais besoin de lui réclamer de l'attention ou de s'engueuler avec lui pour lui faire comprendre des choses qui lui paraissent simples, comme le fait d'avoir besoin d'encouragements pour sa vie scolaire et personnelle, d'avoir besoin d'un compliment de temps à autres, ou simplement d'un peu de prévenance. Il sait la fermer quand elle n'a pas envie de parler, il sait l'écouter quand elle en a envie. Elle ne peut pas en dire autant d'aucun de ses ex, en fait, et c'est aussi pour ce genre de raisons qu'elle s'est vraiment attachée à lui.
Jusqu'à récemment, elle avait l'impression qu'ils s'étaient bien trouvés. Maintenant... L'ombre du doute la talonne. Et elle déteste cette sensation.
Cependant, elle refuse de se laisser abattre et décide quand même de manger son petit-déjeuner. Après tout, elle se fait probablement des idées. Elle avise le portable de Daiki qui est tombé par terre et envoie un message à Kagami.
[Aomine - 10h51]
Salut, c'est Lola. Merci pour l'invit cette aprem :) C'est où ? Enfin, si ça tient tjrs, pcq si t'es dans le même état que Daiki c'est chaud ^^ À plus :)
KAGAMI
« Tai... »
Il sent un léger effleurement sur son épaule, puis un second plus appuyé.
« … Tai… Wake up... »
Les lèvres de Levi viennent naviguer dans son cou. Il frissonne. Le réveil est doux, mais la cuite, elle, n'est pas tendre. Il grimace, il a un mal de tête violent, et grogne sans répondre.
« Est-ce qu'on aurait un peu mal à la tête peut-être ?
— Hm... »
Levi glisse des mains douces et massantes sur son dos, alors qu'il vient se mettre à califourchon sur lui.
« Levi…
— Oui ? Une réclamation à faire ?
— J'suis mort… Laisse moi dormir…
— Je ne suis pas sûr que tu aies conscience de la position dans laquelle tu te trouves…
— J'suis allongé… Sur le ventre… Gueule de bois monumentale… Et tu es sur moi…
— Exact. Tu oublies pas un détail ?
— Et tu bandes…, ajoute-t-il en soupirant, Levi… J'suis vraiment dans un état lamentable là… »
Levi soupire et se redresse.
« J'ai remarqué… »
Il se rallonge à côté de lui, et vient caresser doucement ses cheveux. Il pose un baiser sur sa tempe.
« T'étais où ?
— J'suis allé boire un verre… Avec un pote…
— Ok. T'en as pris une bonne… C'est rare de te voir boire autant. Non attends… Je t'ai jamais vu bourré comme ça ! »
La voix de Levi est amusée et tendre. Il se sent de nouveau replonger dans la léthargie sous les douces caresses dans ses cheveux.
« Nop… On se rendort pas. Il est déjà midi. On a rendez-vous à 14h…
— Huh ?! Sérieux ?
— Sérieux.
— Fuck.
— Ouais c'est la gueule de bois mon chou… »
Levi lui prend la main pour venir la poser sur son sexe tendu.
« Et je compte sur toi pour te rattraper avec ça ce soir.
— Yeah…
— J'te prépare du café.
— Hm…
— Et une aspirine…
— Thanks.
— Allez… Debout !
— Ouais… Ouais... »
Levi se lève en lui claquant les fesses. Taiga se glisse vers le bord du lit et tend le bras pour attraper son pantalon. Il fouille ses poches et trouve son téléphone. Fuck… Plus de batterie.
Il laisse tomber son bras lourd au sol, pendant sur le côté du lit. Il s'est rarement retrouvé dans un état aussi minable en se réveillant le matin. Et pourtant, Aomine semblait pire que lui hier soir… Enfin ce matin… Il ne sait même pas à quelle heure ils sont rentrés en fait. À quelle heure ferme le bar déjà ? Il ne sait plus, ses idées sont brumeuses, il n'arrive plus à réfléchir. Il se retourne en grimaçant sa tête lui fait un mal fou, mais quand il se redresse, il n'a pas la nausée et ça ne tangue pas. Il est juste. Fatigué. Epuisé.
Il sort du lit, branche son téléphone et va rejoindre la douche zappée la veille et qu'il est grand temps qu'il prenne. L'eau soulage son corps, si bien qu'il fait traîner un peu... Elle dure rarement bien longtemps d'habitude. Il sort de là en se sentant nettement plus frais. Même si sa tête tambourine toujours. Il se sèche, s'habille et rejoint la cuisine où Levi l'attend avec une tasse de café fumante, un gros petit déjeuner, et un sourire doux mais amusé aux lèvres.
« J'aime bien te voir comme ça…
— Huh ?
— Ouais… Tu fais plus… Fragile. Humain. Le parfait petit Taiga est aussi faillible que les autres finalement.
— Baka…
— Quoi ?
— Huh ?… »
Il réalise et sourit amusé, la soirée à parler en japonais laisse quelques traces en ce matin, enfin midi difficile.
« Idiot !
— Quoi ?! Tu m'insultes alors que je suis aux p'tits soins pour toi après ta cuite ? »
Mais Levi rigole et Taiga vient l'embrasser tendrement avant de s'asseoir à table. Il commence par prendre le cachet censé soulager sa tête. Il espère que l'effet sera rapide parce qu'il n'a qu'une envie se recoucher. Levi lui semble vraiment trouver la situation très amusante.
« Tes amis viennent au fait ?
— Sais pas… Pas eu de confirmation encore.
— Ok. Si y'a besoin de planches faudra appeler Kelly.
— J'leur demande… Euh… Tout à l'heure… Mon téléphone est branché dans la chambre. »
Son petit ami est vraiment adorable ce matin. Et il a même accepté son refus de faire l'amour sans insister. Pas qu'il soit rare que Levi soit attentif quand ils sont ensemble, mais... Il commence à se dire qu'il a peut-être simplement trop ruminé.
LEVI
C'est vraiment intéressant de voir un Taiga avec la gueule de bois. Il se demande vaguement avec qui il a passé la soirée. Mais ça n'a pas tellement d'importance. Ce qui l'est par contre c'est que ça lui donne plein de raisons de le charrier tout à l'heure sur la plage. Et ça l'amuse énormément. Les autres vont tous halluciner quand il va leur raconter.
Taiga il se cuite jamais, en tout cas pas avec eux. Il est plutôt le genre à être capitaine de soirée et à raccompagner tout le monde à bon port. D'ailleurs, c'est lors d'une de ces soirées où Taiga l'a raccompagné jusque chez lui que cette relation avait commencé. Il était dans un état lamentable ce soir là, il a baratiné le jeune Taiga et est facilement parvenu à ses fins.
Il l'observe en souriant faire la vaisselle. Son regard dérive et il reluque son cul. Il adore cette partie de son corps. Il lui aurait bien fait l'amour ce matin. Mais il a eu pitié de sa gueule de bois. Et dire que ce cul parfait il a été le premier à le visiter et a priori le seul. Il avait fallu négocier n'empêche, Taiga avait l'habitude d'être le visiteur et pas le visité. L'image le fait sourire bêtement.
Il se sent un tout petit coupable d'ailleurs, mais juste un peu. Il lui a menti à l'époque. Sous prétexte d'avoir plus d'expérience, il l'avait convaincu d'être en dessous pour cette première fois en promettant qu'il pourrait changer de position plus tard. Taiga avait au début essayé subtilement d'inverser les rôles, mais face à son manque de réceptivité, il s'est probablement fait une raison.
Il aime beaucoup le basketteur, mais il n'a jamais prévu de donner son cul à qui que ce soit. Il n'est pas vraiment gay après tout. C'est pas comme s'il suçait des bites où aimait s'en prendre une dans le cul. Non. Ça a toujours été lui qui se faisait sucer et qui profitait de l'intimité d'un mec. En même temps, une bouche est une bouche et un cul est cul, qu'ils soient féminins ou masculins, ça ne change pas grand-chose pour lui. Il accepte quand même de branler les autres gars, mais plus pour les amadouer. Et encore ça fait un bout de temps que ce n'est pas arrivé. Taiga est le seul mec avec lequel il couche en ce moment et il s'arrange le plus souvent pour que Taiga se débrouille tout seul de ce côté là.
Taiga est parfait. Il ne se plaint jamais. Il ne refuse pratiquement jamais de coucher avec lui. Il cuisine super bien. Et il a ce petit côté gamin perdu qui lui donne toujours envie de le cajoler. Les choses sont simples avec lui, il ne se confie pas beaucoup mais ça ne le dérange pas vraiment. Ça évite des conversations longues et ennuyeuses au téléphone et honnêtement lui le basket… C'est cool pour Taiga que sa carrière avance bien, mais concrètement lui il s'en tape un peu.
Oui Taiga est parfait. C'est reposant d'être avec lui contrairement aux nanas avec lesquelles il couche. Il se lève pour l'enlacer et embrasser sa nuque. C'est marrant parce que être tactile comme ça, il n'y a qu'avec Taiga qu'il le fait. Il y a vraiment un truc chez lui, qui l'attire et lui donne envie de le câliner.
« Tai… Il est déjà tard… Tu peux vérifier pour tes potes ? J'finis la vaisselle.
— Hm… Ouais ok. Merci. »
Le garçon se retourne entre ses bras. Et comme d'habitude, il ne résiste pas à l'envie de l'embrasser avec gourmandise. Il a vraiment envie de lui, quelle frustration de devoir attendre.
KAGAMI
Il sourit et embrasse tendrement Levi, encore. Et encore un peu. Quand ils sont que tous les deux, c'est toujours comme ça. Levi est juste hyper câlin et… Ouais il adore ça. Il se sent aimé, choyé et ça lui fait du bien. À contrecœur, il cesse ses baisers pour retourner dans la chambre et rallumer son téléphone. Il sourit en voyant qu'un message d'Aomine l'attend.
Il l'ouvre et en voyant que c'est un message de Lola, ça le refroidit un peu. Il vérifie les messages précédents, pourvu qu'il n'ait pas dit un truc déplacé. Et il prend note mentalement de rester neutre dans ses échanges par SMS avec son coéquipier.
[Moi - 13h13]
Hello Lola, ça tient toujours. J'ai un sacré mal de tête mais pour le reste ça va. Aomine a réussi à rejoindre l'appartement ? Je passe chez vous vers 13h55. J'appelle quand je suis en bas.
Il repose son téléphone et le laisse brancher pour qu'il termine de charger. Il ne sait pas trop pourquoi, sûrement un rapport avec ce que Aomine lui a confié mais ça le met un peu mal à l'aise de savoir que Lola peut consulter son téléphone comme elle veut. Il chasse cette pensée et retourne auprès de Levi.
« Tu peux appeler Kelly. Lola est motivée. »
AOMINE
Il reste longtemps sous la douche, appuyé sur le carrelage, les yeux fermés. Il n'a rien dans la tête sinon des pensées vagues, et souffre de l'anxiété et la déprime caractéristiques de ses lendemains de cuite. Et il sait d'expérience que c'est pas près de s'arranger, probablement pas avant le coucher du soleil en tout cas.
Quand il se décide enfin à sortir de la douche, il passe un t-shirt, un jogging, et va se préparer un thé glacé menthe-citron vert avec une pincée de gingembre, c'est son remède perso anti-gueule de bois. Ça ne résout pas tout, mais ça aide. Il sirote son breuvage sur le balcon, lunettes de soleil sur le nez, c'est mieux pour supporter la lumière éclatante du ciel californien.
« Il faut que tu manges un truc, remarque Lola qui le rejoint avec un café.
— Tout à l'heure je ferai ça, ouais. Là si j'mange, ça va pas rester dans mon estomac.
— Et du coup cet aprem tu veux venir ? J'ai envoyé un texto à Taiga pour lui demander où était le rendez-vous, il m'a pas encore répondu.
— Hm... Il doit être en train de cuver aussi. Mais nan... J'vous rejoindrai peut-être en fin d'aprem. »
Là, l'idée de rencontrer toute la smala de Kagami ne fait qu'accentuer son mal de crâne. Et puis de toute façon, vu qu'il ne sait ni nager ni surfer... L'intérêt de ce genre de sortie est assez limité pour lui. Comme si elle avait entendu ses pensées, Lola reprend :
« Si tu te mets pas au surf, faudrait au moins que je t'apprenne à nager. C'est con de vivre si près de l'océan sans pouvoir en profiter pleinement ! J'ai regardé la météo. Demain, l'eau sera calme. C'est nul pour le surf, mais idéal pour la baignade. On aura qu'à y aller tôt le matin, quand y aura encore personne. Tu verras, y a rien de mieux au monde que l'océan quand c'est désert. »
Aomine esquisse un sourire.
« Là-dessus, j'ai aucun mal à te croire... Ok pour demain matin. »
LOLA
Ça lui remonte le moral d'entendre ça. Elle se penche pour poser un baiser sur ses lèvres.
« Ralala tu me fais de la peine, t'as l'air complètement éteint !
— Ça ira mieux ce soir, t'inquiète.
— Comment tu vas t'occuper alors ?
— En dormant ?... Devant la télé... »
Elle rigole.
« Ok, ok. Mais j'aimerais bien que tu nous rejoignes quand même... Tu sais que j'ai pas de mal à me faire des amis et tout, mais...
— Je te promets rien mais j'essaierai. Je t'enverrai un message. »
C'est le mieux qu'elle pourra tirer de lui ce matin, ou plutôt ce midi, maintenant. Elle le laisse décuiter en paix tandis qu'elle attrape un bloc-notes et commence à noter toutes les choses dont ils auraient besoin pour être mieux installés ici, puisqu'a priori ils sont partis pour rester un bout de temps. À Chicago, elle vivait en coloc et n'avait pas beaucoup d'affaires à elle, toute sa vie matérielle est entassée chez ses parents. Daiki, lui, est venu aux USA avec le strict minimum. Du coup, ce serait sympa d'avoir des choses à eux, histoire de personnaliser un peu leur appartement et de le rendre plus cosy.
AOMINE
Un peu plus tard, son portable vibre. Il baisse ses lunettes de soleil sur son nez pour lire le message.
« Kagami dit 13h55, il appellera quand il sera en bas.
— Nickel ! »
Puis, il renvoie un message :
[Aomine - 13h15]
Yo. C'est moi à nouveau. Perso c'est pire qu'un mal de crâne mais ouais j'ai réussi - de justesse - à rentrer chez moi. J'vais rester pioncer ici cette aprem. J'essaie de vous rejoindre plus tard. À plus Bakagami.
KAGAMI
Quand il récupère son téléphone en se préparant à sortir, il n'est pas surpris de la réponse d'Aomine. Mais un peu déçu quand même. Ses doigts courent rapidement sur l'écran du téléphone.
[Kagami – 13h42]
Salut Ahomine, ouais… T'avais l'air bien mal hier. J'ai presque culpabilisé de pas t'avoir accompagné jusqu'à ton appart. J'ai eu peur que tu dormes sur le paillasson. Je vais pas tarder. J'espère que Lola est prête. À plus.
Il a déjà enfilé la combi, enfin à moitié pour pas crever de chaud. Après avoir nettoyé un peu sa planche qui n'a pas été utilisée depuis un mois, il est fin prêt.
« J'y vais. Je passe chercher Lola on vous rejoint sur la plage.
— Ok ! À tout de suite. »
Il sort de l'appartement, il a quand même repris un petit truc pour la tête et bu pas mal d'eau. La gueule de bois commence à passer. Il rejoint rapidement l'immeuble d'Aomine et Lola. Avant d'être tout à fait arrivé, il a déjà le téléphone sur l'oreille pour appeler Aomine.
LOLA
Quand le téléphone de Daiki sonne, celui-ci est plongé dans un état de léthargie profonde, fixant la télévision qui diffuse une quelconque émission de télé-réalité. Il ne semble même pas entendre son portable, ou alors il l'ignore royalement. Il est plutôt doué pour faire ce genre de trucs. Elle est déjà prête et répond à sa place pour lancer un « J'arrive ! » enthousiaste, et raccroche sans attendre la réponse. Puis, elle s'approche du canapé et pose un baiser sur le front de son homme.
« Repose-toi bien. À tout à l'heure ! Tu m'envoies un message ou tu m'appelles, hein ?
— Ouais... Amuse-toi bien. »
Elle attrape son sac avec ses affaires de plage, ses clés, et quitte l'appartement en vitesse. Elle est impatiente de refaire du surf. Et vu qu'elle ne connaît encore personne à L.A., elle est contente d'avoir si vite l'occasion de se faire des amis. En plus, aujourd'hui le temps est idéal. Il y a une forte brise qui vient de l'océan, annonçant de belles vagues.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle est en bas de l'immeuble et sort dans la rue ensoleillée. Elle aperçoit Kagami pas loin.
« Hey, salut Taiga ! »
Elle s'approche. Il a quand même meilleure mine que Daiki, malgré les cernes.
KAGAMI
Il regarde son téléphone un peu choqué. Ils avaient peut-être qu'un téléphone pour deux. Il range le sien et attend la jeune femme, presque un peu trop dynamique à son goût, qui débarque super vite. Il sourit doucement.
« Salut Lola. Je vois que t'es en forme et motivée. On a une planche et une combi qui devraient t'aller. »
LOLA
Elle s'illumine.
« Super, j'ai trop hâte, ça fait trop longtemps que j'ai pas surfé ! »
Elle suit Kagami qui l'entraîne dans les rues en direction de la plage, détaillant son environnement avec des yeux pétillants. Elle adore découvrir de nouveaux endroits. Pour elle, toute découverte est un potentiel qui se révèle. Car oui, elle est de nature fondamentalement optimiste. Elle reporte son attention sur Kagami et demande en souriant :
« Alors comme ça c'était la grosse fiesta hier, hein ?! »
Elle rigole.
« Daiki avait la tête des lendemains de grosse fiesta, en tout cas. Il picole un peu trop pour un basketteur. Enfin, il boit pas quand il bosse, sinon il pourrait pas assurer, mais dès qu'il a l'occas... Et puis bon, les soirées organisées par les sponsors ou les clubs, parfois c'est du lourd... »
Elle se renfrogne un peu, et ajoute :
« Un peu trop, d'ailleurs. Je sais pas si tu vas à ce genre de soirée mais ça me paraît plutôt limite des fois. J'suis sûre qu'il m'a pas trompée ou quoi, mais... Tu vois ça m'étonnerait pas qu'il ait déjà pris de la coke ou un truc comme ça... »
Elle s'interrompt soudain et secoue la tête en souriant.
« Excuse-moi, je parle beaucoup trop, et en plus je devrais pas te raconter tout ça ! C'est juste que j'ai jamais rencontré un de ses amis basketteurs. Enfin, un vrai ami, quoi. »
KAGAMI
Ça fait beaucoup d'un coup pour sa tête un peu fatiguée. Elle parle toujours autant ? OK... Un vrai ami ? Ouais en même temps c'est ce qu'ils se sont dits hier soir. Mais avant... C'est vraiment comme ça que Aomine l'avait présenté ? Vrai ou pas, ça lui fait plaisir de repenser à leur échange d'hier soir et de ce moment où ils ont décidé qu'ils étaient amis.
Alcool et coke ? OK. Il s'y attendait pas vraiment à celle-là. Il espère qu'Aomine n'a pas vraiment touché à la drogue. Mais au fond, il ne serait pas tellement étonné, et ça l'inquiète clairement. Pourquoi au juste ça ne le surprendrait pas ? Il ne sait pas… Quelque chose dans la façon dont il a eu d'enchaîner les verres hier soir, dans la mélancolie qui semble lui coller à la peau, dans les souvenirs du gars dépressif dont il se rappelle du lycée.
« J'aime pas trop ces soirées... Mais on est un peu obligé d'y participer... En général, je bois pas trop. Pour la coke... Je sais pas mais je surveillerai Aomine pour qu'il fasse pas de conneries de ce genre... »
Pour la partie tromperie par contre, là, il est pas sûr de vouloir s'en mêler sachant où en est Aomine vis à vis de Lola.
LOLA
Elle prend le temps d'observer Kagami plus attentivement. Ça ne l'a pas frappée à l'aéroport, mais en fait, il est plutôt beau mec. Et puis, elle aime bien ce qu'il dégage. Beaucoup d'énergie, mais aussi beaucoup de douceur. Il a un petit côté secret, aussi. Il en impose, autant physiquement que par une sorte de charisme un peu solaire, et en même temps, on sent une réserve en lui qui confine à la timidité. Il y a peut-être autre chose aussi, quelque chose de plus intime, comme une blessure intérieure qu'il chercherait à protéger du monde extérieur. Son petit examen terminé, elle reprend :
« C'est gentil. J'ai toujours été fan de basket mais c'est autre chose de découvrir l'envers du décor, quoi. Je suis un peu rassurée de savoir qu'il aura un bon pote avec lui au boulot, cette fois. Il m'avait jamais parlé de toi, bizarrement. Mais j'ai vu à la façon dont il se comportait avec toi qu'il t'aimait beaucoup. Au début quand on a commencé à sortir ensemble, j'ai été surprise de de le voir si tactile, — c'était pas trop l'image que je me faisais des Japonais —, et puis j'me suis dit qu'en fait c'était peut-être un gros cliché de ma part ! Quoi qu'il en soit, j'ai fini par constater qu'en fait il est pas tactile avec tout le monde, loin de là. C'est comme ça que je sais que vous êtes proches, même si je connais pas l'histoire. »
Elle éclate de rire et se donne une petite claque sur la joue pour se rappeler elle-même à l'ordre.
« Je suis pas TOUJOURS aussi bavarde, c'est promis. C'est juste que je suis super excitée d'être à L.A.. Et au fait, désolée d'avoir décroché le tel tout à l'heure, tu voulais peut-être dire un truc à Daiki. C'est une sale habitude que j'ai prise parce que ça me stressait de le voir ignorer ses appels. Faudra que je rentre ton numéro dans mon répertoire histoire d'éviter ça. »
KAGAMI
« Ah ouais non c'est pas grave. J'avais rien de spécial à lui dire et s'il décroche pas c'est peut-être juste qu'il a pas envie de parler... J'appelais pour toi de toute façon. »
Il ne sent pas très à l'aise de toutes ces révélations, il ne sait pas trop quoi en faire et surtout il a l'impression qu'elle lui parle de trucs privés que Aomine n'a pas forcément envie de dévoiler.
Il est soulagé d'arriver sur la plage où son groupe d'amis attend en discutant.
« Les voilà. »
Il lève la main pour saluer tout le monde.
« Salut les gars. »
Aussitôt, une petite blondinette qui doit faire au moins deux têtes de moins que Kagami lui saute dans les bras en hurlant enroulant ses jambes autour de sa taille.
« TIGER ! »
Il rigole, en la tenant par la taille puis la repose rapidement.
« Content de te revoir aussi Kelly. »
Il se tourne vers Lola.
« Je vous présente Lola. Elle vient de s'installer ici et arrive de Chicago. »
Kelly s'approche d'elle tout excitée.
« Bienvenu Lola ! Moi c'est Kelly ! »
Puis elle fait le tour des présentations. D'abord Rachel une grande femme élancée avec une magnifique chevelure rousse, qu'elle est justement en train de ramasser en un chignon serré, ensuite Cynthia coupe garçonne et style plus punk que surfeuse, puis les garçons, Tuan un asiatique, Sam un petit blond, Matt métis aux magnifiques yeux verts.
« Et enfin Levi ! »
Tuan s'approche de Kagami en lui donnant une tape dans le dos.
« Levi nous a expliqué que tu avais pris une cuite hier soir... Sérieux ?
— Ouais.
— Mais non mec c'est pas possible ! C'est toi le raisonnable du groupe !
— C'est peut-être pour ça que je suis pas sérieux quand je suis pas avec vous ! »
Levi s'approche de Lola et lui sourit.
« Tu surfes depuis longtemps ? »
LOLA
Elle essaie d'intégrer tous les visages et les prénoms, mais en tout cas, ça a l'air d'être une joyeuse troupe. Elle sourit au dénommé Levi, un beau brun à la peau tannée typique des gens qui passent leur vie à la plage.
« Depuis gamine, oui ! Mais j'suis un peu rouillée. C'est pas comme si on pouvait surfer à Chicago ! »
Elle reporte son regard sur les autres et ajoute :
« Et j'assume la responsabilité pour mon homme vu qu'il est en train de décuver : c'est de sa faute si Taiga a une sale tête aujourd'hui !
— Oh quel dommage que le coeur d'une si jolie fille soit déjà pris », répond Levi avec un sourire charmeur et un clin d'œil.
Elle le fixe quelques instants, avant d'éclater de rire.
« Sérieux ?! Et ça marche, d'habitude, ce genre de réplique ? »
La question n'est qu'à moitié rhétorique. Elle a l'habitude de se faire draguer, et elle se désole de voir à quel point ces messieurs semblent penser qu'il suffit d'exhiber un beau sourire et une phrase toute faite pour mettre une nana dans leur lit. En même temps... C'est vrai que cette méthode marche presque à tous les coups en sens inverse. Tu montres le décolleté, tu souris, et toutes les portes s'ouvrent. D'ailleurs ça la déprime un peu, et c'est aussi pour ça qu'elle a accroché avec Daiki. La première chose qu'il a faite quand ils se sont rencontrés, c'est se foutre d'elle. Et c'est parce qu'il l'a fait gentiment, comme si elle était un être humain et non un corps baisable potentiel, que c'est elle qui l'a dragué en premier.
LEVI
Intéressante cette jeune demoiselle, il sourit pas le moins du monde gêné.
« En fait non... Vu que les filles sont justement déjà prises.
— Bon on va surfer où on discute des heures ?, marmonne Taiga un peu contrarié.
— Tiger est jaloux !, rigole Sam, mais il a raison ! À vos planches ! »
Kelly s'approche de Lola.
« Je t'ai ramené une planche et je pense que la combi de Cynthia t'ira mieux.
— Oh, merci pour la planche ! Ouais, j'pense que Cynthia et moi on a le même gabarit !
— Tu n'as pas du tout surfé ces dernières années ?, demande Levi soudain très sérieux.
— Si, le week-end quand je rentrais chez mes parents... tous les deux mois à peu près.
— Ok., il se tourne vers Kelly, vous avez pas besoin de moi alors, j'vous laisse gérer ?
— Oui t'inquiète. »
Il hoche la tête et commence à enfiler correctement sa combinaison qu'il gardait autour de sa taille, en s'adressant aux garçons.
« Tai ? On y va ?
— Ok. »
Il regarde Kagami se préparer et dissimuler son torse puissant, en souriant. Il adore surfer avec lui, le basketteur est un sportif accompli et il est presque aussi doué que lui sur une planche de surf. Pour être honnête, il est convaincu que s'il passait autant de temps à faire du surf qu'il pratique le basket... Il serait même meilleur que lui.
Kagami prêt, ils filent vers la mer leurs planches sous le bras.
KAGAMI
Il n'a pas vraiment apprécié la tournure qu'ont pris les choses. Il se serait bien passé des blagues des uns et des autres sur sa relation avec Levi, qui n'est pas réelle pour eux mais l'est pour lui. Oui il était jaloux. Il est toujours jaloux. Même si c'est dans ses bras que Levi passe la nuit, quoiqu'il arrive il a toujours besoin de draguer.
Il entre dans l'eau et c'est bon de sentir l'eau sur ses pieds. Il suit Levi au large en nageant sur sa planche.
LOLA
Elle fait connaissance avec les filles et le courant passe bien. Dès qu'elles sont parées, elles se jettent à l'eau à leur tour. Une fois dans l'océan, à la rencontre des vagues, elle oublie tout ce qui peut l'inquiéter. C'est toujours comme ça quand elle surfe. Les vagues sont au top et elle prend son pied. Dans l'eau, le temps s'arrête, il n'y a que le pur plaisir de la glisse.
KAGAMI
Ils enchaînent les vagues. Comme quand il court, comme quand il joue au basket, quand il surfe sa tête se vide et il n'y a que les sensations qui existent et l'instinct, la pensée primaire non réfléchie. Il prend des risques calculés il n'est pas là pour se foutre en l'air et foirer sa carrière au basket. Mais il a besoin d'un minimum de risque pour s'amuser. Les chutes sont douloureuses mais inévitables sur certaines vagues trop grosses, mais ça ne l'empêche pas de persévérer et de retourner au large pour trouver la prochaine vague.
Il se lance dans un rouleau gigantesque, Levi est devant lui, euphorique il hurle. Il ne crie pas lui, mais clairement la glisse c'est du pur plaisir.
LOLA
Ayant un peu perdu l'habitude, elle fatigue plus vite que ses camarades du jour et regagne la plage pour souffler un peu et prendre un bain de soleil. Elle est très surprise de trouver Daiki affalé à côté de sa serviette.
« Ah bah t'es déjà là mon cœur ?! Comment tu nous as trouvés ?
— Hm... »
Il relève la tête et la regarde à travers ses lunettes de soleil.
« J'ai suivi des gens pas très habillés dans la rue... Ça m'a conduit jusqu'à la plage... Ensuite j'ai marché un peu... et puis j'ai repéré tes affaires.
— Ça va mieux ?!
— Ça se passe. Ça a été ?
— Super. Mais j'ai perdu mon endurance !
— Oh, bah ça reviendra, ça... »
Elle s'allonge à ses côtés et ferme les yeux pour profiter du soleil tout en attrapant sa main.
« Ils sont sympas les potes de Taiga.
— Ah ? Tant mieux... »
Sa voix sonne comme s'il allait s'endormir à tout moment, et elle comprend qu'il a fait un effort pour venir. Ça lui fait plaisir. Elle serre un peu sa main dans la sienne et écoute le grondement du ressac. C'est un après-midi parfait.
KAGAMI
Levi donne le signal de la pause. C'est un peu leur mentor en fait, c'est le plus expérimenté, le professionnel du groupe. Et sous ses airs nonchalants, il est intraitable sur les temps de repos. Le surf n'est pas un sport où on peut se permettre de continuer en étant un peu fatigué. C'est pas une cheville foulée qu'on risque mais la noyade.
Ils retournent donc tous sur la plage. Il discute un peu avec Matt et Tuan en remontant.
Il repère Aomine, comme il semble dormir, il ne le dérange pas. Mais il est content qu'il les ait rejoint.
LEVI
Il jette un œil discret au mec de Lola. Alors c'est lui ? Le gars qui a réussi à soûler Taiga et à pécho une super meuf comme elle ? Ouais il est un peu mignon...
Il fouille son sac et fait la distribution. Il les appelle un par un pour leur lancer barre énergétique et bouteille d'eau.
« Lola... »
Elle se tourne vers lui et il lui envoie aussi une bouteille et de l'énergie en barre.
« Si tu veux y retourner tu reprends des forces et tu t'hydrates. On se pose au moins 30 minute. »
Puis il se relève avec deux barres et deux dernières bouteilles et s'accroupit devant Kagami. Il lui donne ses vivres et caresse doucement ses cheveux mouillés avant de relever son menton pour regarder son visage aux traits tirés, avec des gestes doux voire tendres.
« Tai... Tu te reposes 1h... Et tu dors s'il te plaît. Je te laisse pas retourner dans l'eau si tu as pas dormi.
— ... Ok... Ok... »
Puis il s'assoit à côté de lui pour se sustenter lui aussi. Kelly rigole.
« Tiger il a toujours des traitements de faveur ! »
LOLA
Elle a observé subrepticement les deux garçons. Des traitements de faveur, dit Kelly ? Ils sortent ensemble, oui ! Elle se demande comment Taiga vit le fait que Levi se montre aussi charmeur. Elle jette un coup d'œil à Daiki, immobile comme une pierre qui a coulé au fond de l'océan. Elle soulève ses lunettes de soleil : on dirait bien qu'il dort. Du coup, elle s'attaque à son en-cas. Levi a l'air très sérieux, il est sûrement prof de surf, vu sa façon de prendre les choses en main et de surveiller tout le monde. Ce n'est pas plus mal : sur la côte est, elle a surfé avec des gens beaucoup moins prudents.
Après s'être posée et rassasiée, elle se sent à nouveau d'attaque pour aller affronter les vagues, et même en pleine forme !
KAGAMI
Il n'est jamais à l'aise quand leurs amis insistent sur ces 'traitements de faveur' dont il bénéficierait.
« Toujours ? Attends c'est pas lui qui est là pour te tenir les cheveux quand t'es malade d'avoir trop bu ? Ou qui s'assure qu'on est tous bien rentrés chez nous avec une bouteille d'eau au pied du lit ? Je crois qu'il mérite qu'on s'occupe aussi de lui.
— Ah c'est sûr qu'il s'occupe toujours bien de nous..., confirme Kelly.
— Mais c'est top maintenant ce sera pas qu'une fois par mois !, ajoute Rachel.
— C'est pas parce que j'habite ici maintenant que je vais m'occuper de vous tous les week-ends !, proteste-t-il »
Il boit sa bouteille en quelques gorgées. Il est assoiffé, la cuite de la veille n'aide pas. Levi s'en rend compte et lui tend la fin de la sienne.
« Thanks.
— De rien. C'est pas comme si tu nous faisais ça tous les jours. »
Le sourire que Levi lui adresse est doux et ça lui fait mal. Le surf lui avait fait du bien, sur l'eau il n'avait pensé à rien, profitant juste de la vitesse et de la glisse, le plaisir des sensations grisantes. Mais à présent, la gentillesse de Levi lui rappelle avec amertume qu'il ne peut pas là devant tout le monde le toucher et l'embrasser. Il boit la seconde bouteille rapidement, mange sa barre énergétique et ouvre entièrement le haut de sa combinaison pour se mettre à l'aise avant de s'allonger sur sa serviette.
Il entend Cynthia installée à côté de Lola se foutre de lui, mais il se contente de lui faire un geste insultant en silence.
Elle rit : « Je t'aime aussi Tai' » Puis se tourne vers Lola.
« Au fait, tu connais Tiger comment ?
— Oh, en fait on s'est seulement rencontrés hier, à l'aéroport. »
Lola désigne le dormeur du menton.
« C'est lui qui le connaît. Du lycée, apparemment. Et Daiki est basketteur aussi. Il jouait avec les Bulls avant de venir ici pour rejoindre les Lakers.
— Oh! Ils vont jouer ensemble comme au bon vieux temps alors ?!, s'exclame Rachel.
— On n'était pas dans la même équipe..., marmonne Kagami.
— Bon ceux qui sont en état on y retourne pour laisser notre Tiger se reposer ? »
Levi se lève avant même d'avoir terminé de parler.
LOLA
« Moi j'suis prête ! »
Elle ne peut s'empêcher de jeter un autre regard à son homme, et puis pose un baiser sur son front, ce qui le fait grogner légèrement.
« À tout à l'heure mon cœur ! »
Nouveau grognement. Elle rigole et se lève à la suite de Levi.
« Allez go, à la flotte ! »
Sur ce, elle attrape sa planche et se met à courir vers l'océan.
LEVI
Il rigole en la voyant passer à côté de lui en courant. Il jette un œil au deuxième Japonais allongé pas loin de Kagami. Il ne dormait pas tant que ça finalement.
« Y'a d'autres bouteilles d'eau dans mon sac Tai... Bonne sieste. »
Puis, il se dirige lui aussi vers les vagues avec les autres.
KAGAMI
Les rayons du soleil font un bien fou et le réchauffent agréablement. Il a posé un bras sur ses yeux pour se protéger de sa lumière trop forte. Il se laisse bercer par le bruit des vagues qui s'échouent non loin d'eux sur le sable.
AOMINE
Il reste à végéter un bon moment au soleil, il a du mal à émerger. Finalement, les bruits environnants deviennent de plus en plus proches, et il reprend conscience de la chaleur du soleil sur sa peau. Il fait chaud... Trop chaud, même. Il se redresse et s'assied, retire ses lunettes de soleil et se masse les paupières. Puis, il observe l'océan et repère Lola. Il ne l'a jamais vue surfer, étant donné qu'il n'est jamais parti en week-end avec elle chez ses parents. En tout cas, elle a l'air de se débrouiller sacrément bien. Puis, il s'aperçoit qu'il y a quelqu'un non loin de lui.
« Oh tiens... Salut Kagami. T'as été rattrapé par la gueule de bois finalement ? »
Il pose ses lunettes sur sa serviette et retire son t-shirt. Ça fait du bien de sentir la brise marine sur sa peau nue.
« Hm... Pas le droit de retourner surfer si j'fais pas une sieste... Levi est intransigeant sur la sécurité... Quand on surfe avec lui faut appliquer ses règles., répond Kagami d'une voix molle à moitié endormie, sans faire le moindre mouvement.
— Ah je vois... Même quand tu bosses pas, t'as le droit à la méthode coach sportif, ben dis donc... Pas étonnant que t'aies envie de te soûler de temps en temps... »
Il rigole un peu, s'étire et remet ses lunettes de soleil, il y a définitivement trop de lumière aujourd'hui !
« Nan... Il a raison faut pas plaisanter avec le surf. Et tu peux compter sur lui pour veiller sur Lola aussi. Elle a eu droit à son encas comme tout le monde. »
Aomine fixe l'océan avec un léger sourire.
« J'ai pas l'impression qu'elle ait besoin qu'on veille sur elle…
— Besoin ou pas... Il le fera. On est tous des adultes on connaît nos limites... Mais c'est important pour lui. Il aime bien prendre soin des autres même s'il en a pas toujours l'air. »
Aomine hoche la tête et garde le silence quelques instants, puis reprend, légèrement hésitant :
« Au fait... Hm... J'espère que j'ai pas été trop con hier soir. J'étais vraiment torché.»
Kagami esquisse un sourire, seule partie visible de son visage dissimulé sous son bras.
« T'as pas été con... Mais j'ai découvert que tu avais l'alcool 'calin'. »
Aomine tressaille un peu et se frotte la nuque dans un geste d'embarras.
« Uh... J'espérais que t'aurais oublié ça. Désolé...
— No problem. Je peux oublier si ça t'arrange.
— Ah parce que t'oublies sur commande, toi ?! C'est pratique, ça...
— Je sais bien faire semblant en tout cas !, répond-il en rigolant. »
Aomine le regarde du coin de l'œil en se mordillant la lèvre. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mais... Il le dit quand même.
« Je... J'aime autant que tu fasses pas semblant avec moi. J'ai l'impression que tu fais déjà assez semblant comme ça. »
KAGAMI
Il reste un peu silencieux en réfléchissant aux paroles d'Aomine. Il repense à leur soirée, à la discussion qu'il a eu avec Lola.
« Donc tu es prêt à ce que je m'en serve contre toi ?
— T'en servir contre moi ?! Comment ça ?
— Hm... Ben je pourrai te faire du chantage contre mon silence par exemple..., répond il en souriant.
— Hmpf... J'imagine que tu pourrais... Mais j'crois pas que tu sois ce genre de gars.
— Je suis pas parti pour faire semblant avec toi vu... Tout ce que je t'ai raconté hier soir. Mais j'espère que tu feras pas semblant avec moi non plus... »
Il a l'intuition qu'Aomine cache lui aussi des choses et pas uniquement son inquiétude vis à vis de Lola.
AOMINE
Il se tend et frotte ses paupières, sentant une immense lassitude s'abattre sur lui. Kagami a raison bien évidemment, et il mérite qu'il lui rende la pareille, qu'il se montre honnête envers lui, et il aimerait le faire, il aimerait tellement... Si seulement il n'avait pas tant de honte et de culpabilité sur les épaules, peut-être qu'il y arriverait...
« J'essaierai… murmure-t-il d'une voix pas très convaincue.
— Ok..., puis il se redresse sur ses coudes pour regarder l'océan, Lola se débrouille bien.
— Ouais... Je l'avais encore jamais vue surfer... Mais ça se voit qu'elle fait ça depuis l'enfance.
— Hm... Je crois que j'vais y retourner un peu... J'ai fait mon heure de pause... Et demain il prévoit une mer trop calme pour le surf. Faut en profiter aujourd'hui. »
KAGAMI
Il se lève et enfile de nouveau sa combinaison entièrement. Il fixe le leash à sa cheville et reprend sa planche. Il regarde Aomine.
« À tout de suite ?
— Ouais... » Il esquisse un sourire. « À tout de suite. »
Il hoche la tête en lui offrant un sourire plus grand, plus chaleureux. Il se détourne et part en courant vers la mer sa planche sous le bras. Il ne s'arrête pas quand il atteint les premières vaguelettes qui s'échouent dans le sable. Il court jusqu'au niveau d'eau suffisant, jette sa planche et s'allonge dessus pour continuer vers le large en nageant.
AOMINE
Il le regarde partir à l'assaut de l'océan et se sent... frustré. Lendemain-de-cuité, idiot, fatigué, coupable, tout ça à la fois. Il pousse un soupir et prend son portable, sort ses écouteurs et les branche dans ses oreilles, laissant la musique recouvrir le bourdonnement parasite de ses pensées. Il se détend un peu, se rallonge sur sa serviette, pousse le volume et referme les yeux.
KAGAMI
Il profite de la mer, il n'a pas surfé depuis un mois et quoiqu'il dise, ça lui manque de ne pas pouvoir pratiquer quand il veut. Il a retrouvé Levi et les autres et ils s'élancent ensemble sur les vagues. Le vent siffle dans ses oreilles, l'océan gronde et il fléchit les genoux pour rester souplement le plus longtemps possible sur sa planche. La vitesse est grisante c'est un sentiment jouissif de puissance que de parvenir au bout d'une vague.
AOMINE
Il ne s'endort pas mais il rêvasse, et rouvre les yeux pour plonger son regard dans ce ciel si bleu, profond, intense, presque effrayant. Ses pensées sont décousues, et peu à peu la musique et la chaleur du soleil l'apaisent. Il se repose et son esprit se vide, dérivant loin de ses préoccupations, très loin, quelque part là-haut dans ce ciel non troublé. Il ignore combien de temps ça dure, il ne se raccroche plus à rien, il se contente de se laisser planer, savourant cette sensation de légèreté, presque d'apesanteur, qui lui manque tellement ces temps-ci...
KAGAMI
Les autres sont en train de remonter sur la plage. Il ne reste plus que lui et Levi dans l'eau.
« Ça va Tai ?
— Yes comme toujours.
— On se fait encore quelques vagues ?
— Carrément. »
Il observe l'immense étendue d'eau bleue et il nage rapidement vers le large.
« Tai ! Celle-là! »
Il suit la direction indiquée par le doigt de Levi et il hoche la tête en souriant. Ils s'avancent autant qu'ils peuvent puis se séparent pour prendre de la distance entre eux et se retournent pour se mettre dans le sens de la vague. Elle arrive. Vive. Puissante. Rapide. Ils grimpent sur leurs planches, s'accroupissent et attendent le bon moment. Et quand ils sentent leurs planches commencer à se soulever ils se mettent debout. Et ils glissent dans un rouleau parfait.
Sur la plage Sam siffle.
« Oh fuck... Elle doit être trop bonne celle-là... »
Rachel suit son regard et répond pensivement sans les quitter des yeux.
« Ils vont pas la tenir jusqu'au bout elle est trop rapide...
— Si... Ils sont capables... Tous les deux ils en sont capables..., réplique Matt tout aussi envieux. »
AOMINE
Il redescend sur Terre quand Lola revient s'asseoir près de lui, trempée et euphorique.
« Hey ! T'as vu ça ? Il sont plutôt doués Taiga et Levi ! J'ai encore des progrès à faire ! »
Il se soulève sur un coude et les voit s'attaquer à une vague impressionnante. Il est un peu jaloux, à vrai dire.
« Hm... Moi je trouve que tu te débrouilles très bien...
— C'est gentil, mon cœur ! »
Il se tourne vers les autres nouveaux arrivants et lève la main en guise de salut.
« Hey. Moi c'est Daiki. »
KAGAMI
Celle-là leur demande un effort considérable pour tenir debout sur leur planche jusqu'à la fin. Et quand ils en sortent et finissent par se laisser tomber à l'eau, il a le sourire aux lèvres. La vitesse avait été impressionnante. Ils s'installent à califourchon sur leurs planches pour se reposer quelques minutes.
« Elle était vraiment dingue celle là ! »
Il acquiesce et Levi se rapproche de lui, leurs planches ainsi côte à côte leurs jambes se touchent et il en profite pour poser une main sur sa cuisse.
« Bon encore une et je crois qu'on aura eu notre compte pour aujourd'hui. »
AOMINE
Les amis de Kagami se présentent à leur tour, et la dénommée Cynthia le regarde avec curiosité.
« Alors comme ça toi aussi t'es basketteur ?!
— Guilty as charged.
— C'est cool ! Et Lola nous a dit que tu connaissais Tiger du lycée ?
— Ouais... On s'est rencontrés à une compet' inter-lycées. J'avais encore jamais croisé un joueur comme lui.
— Ah oui ? Comment ça ? »
Il hausse les épaules.
« Difficile à décrire. À l'époque il brillait pas tellement par sa technique, mais... J'ai jamais vu quelqu'un avec autant de volonté. De détermination.
— Ah oui... Je pense que je vois ce que tu veux dire. »
Il continue à observer Kagami, et ça fait bizarre de le voir comme ça... hors contexte ? C'est à dire qu'il a l'habitude de l'admirer sur un terrain de basket, mais sur l'eau... Il a l'air de vraiment kiffer, en tout cas. L'océan, ça lui va bien. Comme s'il était dans son élément. Libre... Rayonnant. Il secoue la tête, comme pour chasser ces pensées un peu étranges.
« J'ai suivi sa saison au basket... Il est impressionnant... Comme au surf. Il aurait pu devenir pro aussi je pense.
— Bah... Quand il sera trop vieux pour le basket, je suis sûr que Levi sera ravi de le prendre dans son école de surf., ajoute Sam, Tiger c'est un peu son petit frère à Levi.
— Mais il avait pas un frère Levi ?
— Ouais... Bah évite de lui en parler... C'est à l'époque où Tai est arrivé... Son frère a été chopé avec de la coke qu'il dealait. Il est en taule depuis... Levi l'adorait mais il en parle plus du tout. Je crois... Qu'il a un peu reporté son affection sur Tai. »
Aomine se renfrogne en entendant ça. Comme il sait ce qu'il en est vraiment... Il doute que le côté "petit frère" ce soit un truc super compatible avec le couple. Il sent le regard de Lola sur lui et ils échangent un coup d'œil. Elle aussi a l'air de trouver ça bizarre. Est-ce qu'elle a deviné ? Ça ne l'étonnerait même pas, Lola est plutôt du genre observatrice.
« Il pourrait peut-être passer pro au surf, remarque-t-il, mais pour lui rien ne remplacera jamais le basket. »
Il sourit un peu. De cela, il est certain. Parce qu'il est pareil. Le basket c'est plus qu'une passion ou un métier, c'est leur mode de vie et même leur mode d'expression. Il repense à la proposition de Kagami de se refaire un one-and-one et son sourire s'élargit à cette idée. Oui, définitivement, il aimerait ça. Il adorerait ça.
KAGAMI
Marchant à côté de Levi, la planche sous le bras, il rejoint tranquillement le sable où leurs amis les attendent.
« Alors ?! Comment était cette vague ?, demande une Cynthia surexcitée.
— Génial ! On en a rarement d'aussi belles. Bien tendue par contre !
— Mais on a assuré mec !, rigole Levi.
— Ouais, c'est vrai. »
Levi fouille déjà dans son sac et lui balance une nouvelle bouteille d'eau. Kagami l'attrape au vol en le remerciant et la descend tout entière d'une seule traite. Levi boit aussi un peu avant de se relever et de se tourner vers Lola.
« Tu te débrouilles bien.
— Ouais ! Carrément., renchérit Kelly, tu peux garder la planche en attendant de t'en acheter une.
— Et la combi, ajoute Cynthia.
— Tiens donne moi ton téléphone je te donne mon numéro et je te préviendrais quand on se fait des sorties., reprend Kelly.
— Oh ouais, ça serait super ! s'enthousiasme Lola avant d'échanger les numéros.
Levi lui donne quelques conseils pour améliorer sa technique avant que Rachel le coupe.
« Oui oui. On verra ça la prochaine fois. On va se doucher?, et en s'adressant à Lola et Daiki, enfin surtout à Lola qu'elle a très envie de connaître plus, on passe la soirée dans un bar à côté vous vous joignez à nous ? »
Lola se tourne vers son homme.
« Ça te dit, mon cœur ? »
Il hoche la tête.
« Pourquoi pas.
— Cool ! Quel bar et à quelle heure ? demande Lola en reportant son attention sur Rachel.
— Yes! On t'envoie l'adresse par SMS. Pour l'heure... 21h? Ça te dérange si on te rajoute sur notre groupe whatsapp ? »
Kagami est étonné qu'Aomine accepte après la cuite de la veille. Honnêtement, si ça ne lui assurait pas une soirée et nuit avec Levi... Il serait sûrement rentré chez lui pour dormir.
AOMINE
Il attend que Lola ait terminé les échanges d'adresses, de numéros et des dieux savent quoi encore – il a cessé d'écouter et étouffe un gros bâillement – et puis se dit qu'il aurait probablement mieux fait de rentrer se mettre au lit, mais ça fait plaisir à Lola et de toute façon il ne restera pas jusqu'à pas d'heure, pas comme la veille ! Après quoi, il se lève, prend sa serviette sous le bras et salue tout le monde à la ronde. Puis, Lola et lui remontent lentement la plage pour retourner chez eux, et il l'écoute distraitement lui raconter les joies du surf retrouvé. Il est crevé et même si un peu moins mélancolique que tout à l'heure, il se sent toujours perturbé et ses pensées le ramènent sans arrêt à sa soirée de la veille et à la discussion qu'il a eue avec Kagami. Il pense à sa situation, à ses amis qui ignorent tout d'une partie de sa vie, s'étonne un peu d'être le seul à savoir, il se demande aussi pourquoi Kagami lui a fait confiance et se dit qu'il ne pourra pas lui rendre la pareille, et puis... Il tourne en rond, et ça l'emmerde.
« Au fait... commence Lola en lui glissant un regard de côté. Levi et Taiga... Ils sont ensemble, non ? »
Il n'est qu'à moitié surpris qu'elle lui pose la question.
« Ouais... Mais personne est au courant.
— C'est chelou que leurs amis aient rien vu… malgré la façon dont ils se regardent et ils se touchent... »
Aomine grimace. Pour une raison ou pour une autre, cette remarque l'énerve, mais Lola ne voit rien, trop absorbée par ses propres questions.
« Mais c'est un secret du coup ?
— Ouais...
— Pourquoi ? À cause de la carrière de Taiga ?
— En partie...
— Tu veux pas m'en dire plus ?
— Je savais pas... Kagami m'en a parlé hier soir... Je savais même pas qu'il... enfin... qu'il préfère les hommes... »
Lola le dévisage et éclate de rire.
« Fais pas cette tête gênée ! Me dis pas que t'as un problème avec ça ! T'es pas aussi prude que ça ! »
Chaque mot est un petit coup de poignard, mais elle ne peut pas savoir, elle ne doit pas savoir...
Quoi donc ? Que tu es comme lui ? Que tu n'as rien à faire avec elle ? Que t'as pas les couilles de le lui dire, ni à elle, ni à Kagami ?
Il ignore ses propres pensées. C'est ce qu'il a toujours fait : il oublie et continue à mener sa vie. Ça fonctionne toujours. Il a toujours évité tous les écueils. Il n'a jamais lâché le contrôle.
Alors pourquoi est-ce qu'il n'y croit plus ? Pourquoi est-ce qu'il lui semble qu'il a déjà franchi un point de non retour, et que les choses ne redeviendront plus jamais normales ? Qu'il aura beau tenter de lutter contre le courant, il finira inévitablement par s'écraser contre les rochers ?
KAGAMI
Ils se dispersent tous et il suit Levi jusque chez lui. En arrivant, ils rincent les combis et les planches avant de rejoindre la douche ensemble. Pour une fois, il est le premier à venir se presser contre Levi. Cet après-midi avait été tellement frustrante. Il l'embrasse avec passion. Et Levi sourit.
« On dirait… Que t'as envie de moi Tai…
— Yeah… Fais moi l'amour... »
Levi ne se fait pas prier et le plaque contre le mur de la douche en mordant sa nuque.
« J'adore quand tu es aussi impatient… »
Ses doigts viennent caresser son intimité et doucement commence à le préparer.
« Touche-toi... »
Il s'exécute et commence à se masturber. Levi adore le voir se toucher. Ça ne le dérange pas vraiment même si parfois il aimerait que ce soit lui qui le fasse jouir.
Levi lui fait l'amour, avec son mélange de tendresse, de sollicitude et de sauvagerie habituel. Il a cette façon de l'aimer qui le laisse toujours un peu sur sa faim. Il n'arrive pas à se lâcher totalement, il aimerait que Levi, le touche plus, il aimerait que Levi le fasse vibrer comme si son plaisir était plus important que tout le reste, il aimerait… Mais il n'ose pas demander, en parler. Il n'arrive pas. Il a peur, il a l'intuition que cette discussion briserait leur relation. Comme celle de savoir si Levi l'aime. Comme celle de savoir si Levi serait prêt à en parler à leurs amis…
Il sirote sa bière dans le canapé. Il ont fait l'amour. Levi est allongé sur ses cuisses et il caresse distraitement ses cheveux alors qu'il regarde la télé. Mais il ne suit pas ce qu'il se passe à l'écran, cette discussion avec Aomine le tourmente toujours et lui laisse un goût amer. Il devrait parler à Levi. Il le regarde, alors qu'il est totalement concentré sur son écran et son cœur se serre. Il l'aime trop pour accepter la vérité. Et quelle vérité ? Peut-être que s'il pose la question, Levi lui dira qu'il l'aime.
« Tai… Tu peux faire un truc japonais ? Tu sais le truc avec du porc pané et de l'œuf sur du riz ?
— Ok. Si tu veux.
— Thanks ! »
Levi lui sourit, pose un baiser sur ses lèvres et se redresse pour lui permettre d'aller cuisiner. Il aurait bien aimé terminer sa bière avant de se mettre aux fourneaux mais… Il se lève et rejoint la cuisine.
AOMINE
Ils commandent thaï pour le dîner et mangent devant la télé. Il n'a pas pas beaucoup d'appétit. Il a hâte de commencer sa saison en NBA, histoire qu'il puisse se concentrer sur quelque chose et passer moins de temps à ressasser. Il prend une note mentale de demander à Kagami tout à l'heure de se faire un basket le lendemain après-midi. Ça aussi, ça lui fera du bien. Et puis, Kagami avait l'air impatient de jouer à nouveau avec lui, alors...
Quand c'est l'heure, ils quittent l'appartement pour rejoindre les autres au bar indiqué. À leur arrivée, ils trouvent Kelly et Rachel déjà assises avec leurs boissons. Ils s'installent avec elles et Aomine entame son mojito en prenant soin de le déguster, il ne faudrait pas qu'il se retrouve dans le même état que la veille, d'autant que si tout se passe comme il l'aimerait, demain sera une journée chargée. Il est impatient et jette de fréquents coups d'œil à la porte. Il apprécie les amis de Kagami, mais au fond... C'est lui qu'il a vraiment envie de voir ce soir.
