Hello à tous !

Bon, on a failli publier un chapitre 13 un 1er avril, ça aurait fait une drôle de symbolique... Mais finalement, nous voici déjà le deux. Nous ne sommes pas tout à fait désolées si jamais vous voyez la notif et que vous lisez au lieu d'aller vous coucher :)

En tout cas, comme toujours, merci beaucoup pour vos reviews et vos lectures, on vous fait de gros bisous.

Et enjoy !

Stella : Ravies que tu sois partante pour une aventure au long cours, alors :) Une très bonne lecture à toi pour ce nouveau chapitre :)


KAGAMI

Il entrouvre les yeux quand le réveil d'Aomine sonne. Trop tôt. Il grimace et se blottit un peu plus contre lui.

Mais il met son réveil à quelle heure ?!

Et puis, il réalise qu'il fait déjà bien jour dans la pièce. Il se sent pourtant prêt à se rendormir. Il se redresse pour chercher l'heure des yeux. Sept heures trente. Sérieux ? Il est réveillé vers six heures habituellement. Même si cette fois il a pensé à éteindre sa propre alarme, il ne pensait pas émerger si tard. Il tend la main pour éteindre le réveil et secoue un peu son petit ami.

« Dai... Faut se lever... »

Il pique un baiser sur ses lèvres.

AOMINE

Il grogne pour exprimer son insatisfaction. Le matin, c'est pas sa tasse de thé, définitivement. Mais... ce matin n'est pas tout à fait comme les autres.

Il ouvre les yeux. Et sourit. C'est la première fois qu'il se réveille avec Kagami… Il pose sa main sur sa nuque et la caresse doucement avant de demander, amusé :

« Hm... t'as bu trop d'vin hier ?... Pas allé courir ?... »

KAGAMI

Il lui cloue le bec d'un autre baiser. Il commence la journée en se moquant c'est pas possible ça ! Quel sale type !

« Nan. J'ai pas trop bu... J'me suis pas réveillé... Faut croire... Que je dormais bien.

— J'vois... donc tu dors bien avec les poulpes... Intéressant... un amateur de hentai alors...

— Me mets pas des images horribles dans la tête dès le matin... »

Il grimace et pose un baiser sur son épaule avant de se redresser.

« J'emprunte ta douche... Si ça te dit de me rejoindre. »

Il rougit, heureusement Aomine ne peut pas le voir. Trop tôt comme proposition ? Il se sont dit qu'ils n'étaient pas des gars subtils et après la conversation qu'ils ont eu hier, il a décidé de ne plus s'encombrer de pincettes. Il propose et Aomine choisit. Il ne lui impose pas, il suggère et c'est à lui de voir ce qu'il se sent prêt à faire ou non. Il sort du lit entièrement nu et ne cherche pas à se couvrir en se dirigeant vers la sortie de la pièce.

AOMINE

Il laisse son regard dériver sur son dos et sur ses fesses. Joli spectacle...

« J'arrive... » marmonne-t-il avant de prendre le temps de s'étirer et de se frotter les yeux pour en chasser le sommeil.

Puis, il se lève et se rend à la mode des zombies vers la cuisine où il lance la machine à café et met de l'eau à bouillir pour le thé. Enfin, il rejoint Kagami dans la salle de bain en baillant.

KAGAMI

Il a cru entendre Aomine, accepter de le rejoindre. Il n'a pas fermé la porte de la salle de bain et s'est rapidement glissé sous la douche. L'eau fait du bien et le réveille doucement. C'est quand la dernière fois qu'il a loupé son jogging du matin ? Sa dernière cuite après la soirée avec Aomine, sinon il ne manque jamais sa sortie matinale. Il doit bien avouer que ça le perturbe un peu. Il n'a pas eu l'impression de s'être endormi si tard que ça non plus en plus la veille.

En fait, il était juste bien et dormait profondément. À bien y réfléchir, la veille c'est son alarme qui l'a réveillé. Alarme qu'il avait pris soin de désactiver cette fois-ci. C'est peut-être simplement le trop plein d'émotions.

Perdu dans ses pensées et le bruit de l'eau se fracassant sur le carrelage couvrant tout le reste, il n'entend pas Aomine entrer dans la pièce.

AOMINE

Il en profite pour observer son homme sous la douche. Il est particulièrement sexy quand les gouttes d'eau dévalent ainsi sur son corps, soulignant ses muscles. En fait il resterait bien là à le mater, mais il a besoin de se réveiller aussi, alors il le rejoint sous l'eau en l'enlaçant par derrière et en posant ses lèvres sur la base de sa nuque.

« J'savais bien que t'étais super hot sous la douche... J'arrive pas à croire que j'ai jamais pris la peine de regarder avant ! »

KAGAMI

Il sursaute légèrement en le sentant derrière lui, mais il sourit et se détend aussitôt. Il n'était pas sûr qu'Aomine viendrait et ça lui fait plaisir. La douche il trouve ça intime. Il avait mis du temps à accepter de partager ce genre de moment avec Levi. Mais c'est aussi un bon moyen de détente à partager.

« Ouais... Mais profite ici... Parce que dans les vestiaires ça fait mauvais genre ! Pourquoi tu crois que je prends ma douche le plus loin possible de toi ?

— Ah ?! C'est vrai, ça ? T'as peur de pas pouvoir cacher l'effet que je te fais, hm ? »

Aomine mordille sa nuque tandis que ses mains se promènent sur son torse mouillé. Par réflexe il penche la tête pour lui laisser un meilleur accès à son cou.

« Genre l'effet que tu m'fais là maintenant ?! Ouais carrément... »

Surtout que sentir Aomine plus entreprenant, moins timide le rend encore plus réceptif.

AOMINE

Il jette un coup d'œil pour vérifier "l'effet" qu'il fait à Kagami.

« Ah ouais je vois ! Impressionnant... »

Il continue à embrasser son cou, puis son épaule. Sa main descend caresser son ventre, puis effleurer son érection. Il mordille son oreille et murmure d'une voix chaude :

« Je vais pas t'aider avec ça ce matin... Mais peut-être ce soir... »

Et il se détache un peu de lui pour commencer à se laver comme si de rien n'était.

KAGAMI

Oh le batard !

Il ferme les yeux. Très sensible, c'était juste la première fois que Aomine le touchait là volontairement. Son cœur s'affole dans sa poitrine. Il inspire profondément pour reprendre sa respiration. Sa voix est un peu grondante quand il répond.

« Je te laisserai pas toujours t'en sortir comme ça... »

Il a presque oublié à quel point Aomine pouvait être un grand provocateur qui lui porte sur les nerfs. S'il espère s'en sortir facilement, c'est qu'il ne sait pas ce que c'est de réveiller le tigre qui dort. Clairement, s'il se laisse 'teaser' ce matin sans se rebeller c'est uniquement par respect pour la virginité homosexuelle de son homme. Il se dépêche de finir de se laver pour sortir, en évitant de mater Aomine.

La serviette autour des hanches, il quitte la salle de bain, mais s'arrête à la porte quelques instants.

« Oh... Au fait ce soir, on a la soirée avec l'équipe... »

Et il file pour récupérer des fringues propres dans son sac.

AOMINE

Il se marre doucement en le voyant quitter la salle de bain. Il ne sait pas encore s'il va devenir un passionné du sexe, en revanche, allumeur professionnel ça le tente bien comme carrière.

En attendant, il profite de sa douche pour se réveiller et éclaircir un peu son esprit encore embrumé de sommeil.

La soirée... Ah oui... Il s'en serait bien passé, ce coup-ci. Il aurait préféré employer ce temps seul avec Kagami, pour continuer de se découvrir. Enfin... Il espère qu'ils auront du temps ce week-end.

Il traîne un peu sous la douche, peu résolu à affronter cette journée qu'il aurait bien passée à glander dans le canapé... ou dans le lit...

Car oui, c'est vrai qu'il a mis Kagami au défi hier soir de le rendre accro au sexe... Il est plutôt... curieux de voir comment il va s'y prendre. C'est tout un monde de possibilités qui s'offre à lui et ça promet d'être intéressant.

Finalement, l'appel de la caféine le tire de la douche, il se sèche sommairement, noue une serviette autour de sa taille et rejoint le salon les cheveux gouttant encore sur ses épaules nues.

KAGAMI

Il est dans la cuisine à préparer un petit déjeuner avec ce qu'il a trouvé dans le frigo et les placards d'Aomine. Il l'entend mais ne se tourne pas vers lui. Il est un peu nerveux, il n'aime pas ce genre de soirée et qui plus avec cette nouvelle relation entre eux, il appréhende vraiment sans pouvoir se l'expliquer.

« Pour ce soir... Je veux dire après la soirée... Tu préfères ici ou chez moi ? »

"Chez moi" ? Bizarrement, ça sonne faux. Il a passé tellement peu de temps dans cet appartement qu'il avait pourtant mis du temps à choisir, qu'il ne s'y sent pas du tout chez lui. Il ne sait pas vraiment où il se sent chez lui en fait.

« Enfin... Si tu es ok pour qu'on passe la nuit ensemble. »

AOMINE

Il se sert une tasse de café et s'approche une nouvelle fois dans le dos de Kagami, embrassant son épaule et venant ainsi faire goutter ses cheveux dans son cou.

« Oui je suis ok... J'aimerais beaucoup, même... Et disons chez toi pour cette fois-ci ! »

KAGAMI

Malgré sa frustration matinale, il apprécie que Aomine se montre moins timide. Il ne sait pas si c'est ce qu'ils ont fait la veille au soir qui a détendu un peu son homme, mais ça lui plaît de le sentir plus à l'aise avec lui.

Les gouttes d'eau glissant dans son cou le font frissonner, à moins que ce soit ce baiser qui le fasse réagir. Il sourit en le sentant venir se coller à lui et mouiller un peu son t-shirt.

AOMINE

Il observe Kagami qui s'active et en profite pour se coller à lui, avec son torse encore mouillé.

« Hm... T'as trouvé de quoi préparer le petit-déj ? J'avais oublié de racheter des trucs à manger désolé... »

KAGAMI

Il sourit en le sentant venir se coller à lui et mouiller un peu son t-shirt.

« Ouais ce sera petit déj japonais. Il te restait encore des œufs et j'ai trouvé du riz dans le placard. Et t'as prévu des trucs pour ce week-end ? »

— Nan... absolument rien... Toi oui ?

— Ben plus ou moins... J'me disais qu'on pourrait passer le week-end ensemble... Mais faut que tu sois d'accord. Sinon mon week-end est libre. »

Aomine rit un peu.

« On peut tourner longtemps en rond comme ça, vu que j'avais aussi prévu de passer mon week-end avec toi, d'où le fait que j'avais rien prévu pour pouvoir faire ça... Si t'étais libre. Mais comme ton occupation prévue c'est de passer le week-end avec moi... J'crois qu'on est bons.

— Parfait!, il sourit., j'ai envie de passer du temps avec toi mais... Tu pourrais en avoir marre de me voir tous les jours !

— Même si j'en avais marre je serais quand même obligé j'te rappelle ! Le boulot, tout ça ! Et en plus c'est toi qui as dit qu'en plus tu viendrais m'embêter tous les samedis... Alors tant qu'à devoir supporter ce calvaire... autant y aller fond ! Et sinon c'est bientôt prêt la bouffe ? »

— Oi! Quelle délicatesse ! Ouais la bouffe est prête si tu trouves des bols et des baguettes on peut manger.

— Délicatesse c'est mon troisième prénom, après "Rabat-joie". »

Le brun lui adresse un sourire taquin et sort des placards ce qui leur faut pour manger.

Il lève les yeux au ciel et sert les bols. Il feint d'être exaspéré mais son sourire trahit le bonheur de cette complicité qui s'instaure entre eux et qui lui plaît, le soulagement et le plaisir de voir Aomine 'bien'. Il n'ose pas penser heureux parce que ce serait présomptueux de sa part mais ça y ressemble et s'en approche sûrement en tout cas, et vu l'état dans lequel il était quelques jours auparavant c'est vraiment plaisant de le voir taquin et souriant.

Ils déjeunent en se chamaillant. Et définitivement, il pense que Aomine met de la couleur dans sa vie mais pas seulement il met aussi de la musique, il remplit un peu ce vide qu'il ressent depuis longtemps. Ce vide qui l'incite à faire toujours plus de sport et mettre toujours plus de musique pour le combler artificiellement. Peut-être que c'est parce que Aomine est là que ce matin il a oublié d'aller courir après tout.

AOMINE

Il prend ses marques à travers cette complicité naissante. Il est incapable d'être vraiment proche de quelqu'un s'il ne peut pas le titiller, l'agacer, le provoquer. C'est son mode de fonctionnement, alors il le teste sur Kagami, parce qu'il n'y a jamais vraiment que sur le terrain qu'il a appris à le faire.

Grâce à ces deux derniers jours, il se sent mieux. Ils avaient besoin de trouver cette légèreté entre eux. Étrangement... pour lui, il semble que ce soit l'intimité physique qui a provoqué ce changement. Mais après tout, est-ce si étonnant, compte tenu du fait qu'en s'autorisant à exprimer du désir pour Kagami, il a aussi cessé de faire semblant ?

Il ne sait pas encore vraiment ce que tout ça signifie. Il n'est sûr que d'une seule chose : pour la première fois depuis bien longtemps, il a retrouvé la curiosité, l'envie de poursuivre son chemin. Il n'y a plus que cette promesse qu'il a faite à Kagami. Aller jusqu'au bout de ce qu'ils ont commencé. Et c'est tout ce qui occupe ses pensées ce matin.

« Bon c'est pas tout mais faut qu'on se grouille si on veut pas être en retard. Avale-moi le reste de ce petit-dej et plus vite que ça !

— Mais j'aurais fini depuis longtemps si tu arrêtais de m'embêter ! »

Taiga se dépêche de terminer et après une vaisselle rapide, pendant que Aomine se prend des affaires pour passer la nuit chez son petit ami, ils montent rapidement dans un taxi et rejoignent le gymnase pour l'entraînement.

Aomine a une impression étrange en réintégrant l'équipe ensemble comme si rien n'avait changé. Il a l'impression que ça va se voir. Du coup, sans vouloir ignorer Kagami... Il essaie de ne pas rester trop près de lui ni trop lui adresser la parole. Il a peur de se trahir. Ça pourrait leur faire du tort à tous les deux et de toute façon... Il n'est pas prêt pour affronter ce genre de choses. Pour l'instant... Leur couple, il veut le garder pour lui, et pour quelques proches. Il pense à la soirée et se dit que définitivement, il n'a pas envie d'y aller. Pas dans ces conditions. Mais ils n'ont pas trop le choix... Alors il chasse ces pensées de sa tête et se concentre sur le sport.

KAGAMI

Il n'est pas étonné de la distance que met Aomine avec lui. Il en fait de même de toute façon. Même s'il sait pourquoi c'est nécessaire, ça reste très déplaisant. Il évite de croiser le regard de Daiki, il a peur de ne pas réussir à rester neutre et il a peur de voir son regard fuyant. Parce qu'au fond, ça lui rappelle trop les mensonges avec Levi. Ça le met mal à l'aise. Et ça lui fait peur. Alors, il préfère ne pas voir Daiki le fuir et être celui qui fuit. Il est lâche. Sauf qu'il n'a pas du tout anticipé ça, cette angoisse qui lui prend les tripes. Il a vraiment envie de s'échapper de l'entraînement. Il a envie d'aller courir là-bas sur la plage, seul avec sa musique.

Il profite d'une pause pour se ressaisir. Il s'enferme quelques minutes aux toilettes et prend le temps de respirer plus calmement pour essayer de se concentrer et d'oublier cette douleur qui lui pince le cœur. Il a envie de pleurer mais il retient ses larmes. Il sert les poings et la mâchoire et il compte. Cette histoire avec Levi… Il est con d'avoir cru que ça ne lui aurait rien fait. Bien-sûr qu'il n'en est pas sorti indemne. Et ça le met en rage d'avoir laissé Levi le blesser de cette manière. Il compte. Jusqu'à cent. Il compte. Et doucement il desserre ses poings, il se détend. Et il se calme. Il ressort enfin et il se concentre uniquement sur le basket, l'effort physique que l'entraînement demande à son corps. Il se montre précis et enragé, efficace et impitoyable.

AOMINE

Il est soulagé quand la journée se termine, même si elle n'est pas vraiment terminée en fait... Et ça l'emmerde d'autant plus qu'il a eu l'impression que Kagami n'était pas spécialement dans son assiette. Ils sont censés se retrouver dans un lounge hyper classe vers 21h, alors ils ont encore le temps.

« Taiga on va se boire un verre avant la soirée ? » lui demande-t-il en japonais dans les vestiaires.

KAGAMI

Il tressaille légèrement à la question de son petit ami. Il lève un regard timide et inquiet sur lui et répond dans la même langue.

« Ouais… J'prends ma douche… J'fais vite. »

Il baisse rapidement les yeux et file se laver rapidement. Il a juste envie de quitter le gymnase. Il se sent définitivement oppressé

AOMINE

Il attend qu'il en soit sorti pour y aller à son tour, ça lui paraît un peu compliqué à gérer là tout de suite. Ils se croisent rapidement, c'est bizarre par contraste avec ce matin. Il évite de trop y penser, se dépêche de se laver et rejoint son petit ami à l'extérieur après avoir salué tout le monde.

KAGAMI

Il attend assis sur le muret devant le gymnase. Les coudes reposant sur ses cuisses, il regarde le sol et se masse la nuque nerveusement. Il craint la soirée. Terriblement. Les soirées ça a toujours été les moments les plus difficiles.

Le brun s'approche et tente un sourire.

« T'as l'air tout tendu. Un verre ça va te faire du bien. Tu viens ?

— Ouais... »

Il se lève et suit Aomine. Ce qu'il aimerait vraiment ce serait de pouvoir l'enlacer et se rappeler que tout est vrai. Pouvoir se rassurer, mais pas maintenant, pas encore...

AOMINE

Il cherche le bar le plus proche sur son portable et utilise le GPS pour les y conduire. Une fois à l'intérieur il leur commande des bières et ils s'installent dans un coin tranquille au fond du bar. Il en profite pour se pencher vers Kagami et lui effleurer discrètement la main.

« Hey... Ça va ?... T'as pas l'air d'aller... »

KAGAMI

Il agrippe cette main qui le frôle de la sienne. Il se mord la lèvre et se masse la nuque.

« Ça va... T'inquiète... J'suis juste nerveux... Cet après-midi j'avais peur qu'on se fasse griller... Et en même temps, ça me met mal à l'aise de devoir... Nous cacher. Je sais qu'on peut rien dire... C'est juste... ça me rappelle des mauvais souvenirs et les soirées... C'était pire...

— Des mauvais souvenirs ? Lesquels ? Et pourquoi les soirées c'était pire ? Enfin... J'me doute que c'est lié à Levi mais peut-être pas que ça... Et puis après tout... je sais pas vraiment ce que t'as vécu... Ou ce que t'as ressenti...

— Devoir se cacher. D'avoir peur de se faire prendre... Et là... j'ai deux fois plus peur parce que c'est pas que ma carrière qu'on risque... Mais la tienne aussi... Et puis... Faire comme si c'était pas vrai... Jouer la comédie... Au point d'en douter soi-même... »

Sa voix s'affaiblit quand il ajoute.

« Et j'avais raison de douter avec Levi... Parce que c'était pas réel. Et les soirées... Ou pour bien jouer la comédie il draguait devant moi... Parfois même il voulait que j'entre dans son jeu alors que sous la table il touchait ma cuisse ou ma main... Fuck... J'suis désolé Dai... j'sais que ça a rien à voir avec toi... Mais...

— Ouais, cette attitude-là... C'était clairement cruel de sa part et je comprends pas comment il a pu ne pas s'en rendre compte... J'suis... dégoûté que t'aies dû vivre ce genre de choses même si... j'suis pas vraiment la personne la mieux placée pour le juger. Et pour le reste... »

AOMINE

Il se mordille la lèvre. Il aimerait avoir des certitudes, avoir les mots pour rassurer Kagami mais il n'a jamais été en couple avec un homme et s'est caché toute sa vie. Alors il se dit qu'autant choisir l'honnêteté et la simple vérité.

« Pour le reste, je sais pas comment gérer ça...

— Y'a pas de miracles... Faut qu'on fasse profil bas... Et qu'on soit très très prudents... Et... Faut juste que... »

KAGAMI

Il serre un peu plus fort la main d'Aomine dans la sienne.

« ...que je m'y fasse et... Levi c'est juste encore trop frais mais... ça va aller t'inquiète... j'vais surmonter ça... J'ai juste besoin d'un peu de temps... »

Et de toi... De tes bras...

« Ok, je comprends, acquiesce le brun, mais... Y a quelque chose que je peux faire ? Pour que ce soit... je sais pas... plus facile ? »

Il regarde son homme tristement en hochant la tête négativement et indiquant les gens autour d'eux. Il boit un peu de bière. Ouais, un verre ça peut que lui faire du bien.

« Pas ici... Ni maintenant... J'ai juste envie de rentrer chez moi... Et de me blottir dans tes bras. »

Il rougit et boit encore un peu de bière pour se redonner contenance.

AOMINE

Il acquiesce à nouveau, il cherche ses mots. Quand il a dit qu'il ne savait pas gérer tout ça, il ne parlait pas simplement de leur comportement l'un envers l'autre en public… Il ne sait pas comment gérer ça avec Kagami, comment le rassurer, comment arrondir les angles.

« Ok... Essaie de penser qu'on pourra faire ça tout à l'heure... C'est juste une question de temps. Et après cette soirée... On aura tout le week-end ensemble. D'accord ?

— Ouais... Je sais... Je sais bien... Excuse... »

Kagami boit encore quelques gorgées du liquide ambré contenu dans son verre. On dirait qu'il va lui en falloir un deuxième

Aomine le regarde faire, il n'aime pas du tout cette expression sur son visage. Et il n'aime pas non plus qu'il s'excuse.

« Nan... s'te plaît Taiga... »

Il serre sa main dans la sienne et cherche son regard.

« T'excuse pas... J'veux pas que tu te sentes pas légitime à faire ou dire certains trucs... Si c'est ça que tu ressens... sois pas désolé pour ça... T'as le droit... »

— Ouais... O-ok... Ils font des trucs à bouffer ici ? J'ai envie de manger un truc... »

Nerveusement, Taiga cherche du regard une pancarte qui indiquerait qu'ils servent des petits en-cas.

« Attends bouge pas j'vais demander... »

Il se lève et se dirige vers le comptoir, où on lui donne une carte. Il commande aussitôt sans trop réfléchir plusieurs plats, double ration de frites pour Kagami, et deux autres pintes, puis va se rassoir.

« Ça arrive. Et j'ai commandé masse de trucs !

— Merci... »

KAGAMI

Il reprend la main d'Aomine et glisse sa jambe contre la sienne.

« On a combien de temps avant la soirée ? »

Il se sent con et idiot. Il veut aider Aomine, il veut qu'il puisse se reposer sur lui et... Voilà l'image pathétique qu'il lui offre. Il se sent tellement minable avec ses angoisses.

Le brun jette un œil à son portable. « Une heure et demi à peu près. » Il caresse doucement le dos de sa main et ajoute : « On n'est pas obligés de rester des plombes. Personne nous en voudra si on rentre tôt. Les semaines sont intenses.

— Ouais... Un minimum quand même la soirée est pour nous... Mais ouais... Ça me va. »

KAGAMI

Il a donc une heure et demi pour se détendre et se calmer. Quand les plats arrivent, il ingurgite une belle quantité bien arrosée de frites et de bière. Et ça le calme un peu, manger c'est magique ça le calme toujours d'une manière ou d'une autre, même si c'est plus ou moins éphémère

AOMINE

Il mange avec beaucoup moins d'enthousiasme, de toute façon il a presque tout commandé pour Kagami, lui il a l'estomac noué. Taiga lui communique son stress et il se sent perdu de ne pas savoir comment l'aider ou même vraiment comment réagir. Du coup, lui a plutôt tendance à se venger sur la bière.

« On aura qu'à utiliser l'excuse comme quoi je tiens pas l'alcool, hein ! Ça, ça fonctionne à tous les coups ! »

Il adresse un clin d'œil à son petit ami et reprend de la bière.

« Ok. Bonne idée... Mais j'préfère que tu sois pas vraiment bourré quand même hein ?

— Ok, j'ferai attention. »

En attendant, il continue à descendre sa bière en s'efforçant de ne pas aller trop vite, observant son homme à la dérobée.

KAGAMI

Manger lui fait du bien. Ça marche toujours, ça rassasie son estomac et comble ses angoisses. Au moins temporairement. Il boit aussi sa bière. Il a bien envie de se soûler aussi. Mais il n'aime pas perdre le contrôle.

« Parce que... T'as l'alcool câlin... Et vu le câlin auquel j'ai eu droit l'autre fois... Très agréable hein ?! Mais j'voudrais pas que tu câlines quelqu'un d'autre comme ça... Ou... Que tu te décides à m'embrasser devant tout le monde... »

Enfin si pour ça il aimerait bien mais pas dans ces circonstances.

Le brun sourit légèrement.

« Hm ouais je vois. C'est vrai que ça serait un risque. » Il regarde les assiettes vides sur la table. « C'était bon ? Ça va ? T'es un peu plus détendu ?

— Ouais ça va mieux... Merci. Je suis désolé Dai... J'pensais pas que j'flipperais comme ça.

— Eh bah... C'est généralement ce qui arrive quand on flippe... On le sait pas d'avance. C'est pas grave... »

Il regarde son homme et rigole.

« Tellement logique. »

Il se passe une main sur la nuque. Il sait bien qu'il faudrait rester modéré. Il l'a dit lui-même mais il a vraiment envie d'une autre bière.

« J'vais reprendre une bière... T'en veux une autre ? », il se mordille la lèvre et lui fait un petit sourire, « La bière c'est presque pas de l'alcool.

— Ouais, ça me va. J'suis d'humeur à faire de petits arrangements avec la réalité, donc va pour la bière qui n'est 'presque pas de l'alcool'. »

Il serre légèrement la main d'Aomine dans la sienne puis la libère pour se lever et va commander deux pintes au bar. Il a réussi à faire un peu taire son angoisse. Mais il se sent toujours un peu con d'avoir réagi comme ça. Il va pourtant falloir qu'il fasse avec, ça va être leur quotidien, faire semblant. Et puis, Daiki n'est pas Levi. L'important c'est que cette relation soit réelle pour eux. Il a peur de parler, d'exprimer ce qu'il veut vraiment, il en était incapable avec Levi. Mais avec Daiki il arrive un peu à lui dire les choses alors tout se passera bien. Tout se passera bien parce que c'est ce qu'ils veulent tous les deux. Tout se passera bien parce qu'il va se battre pour. Tout se passera bien parce que c'est Daiki et qu'avec lui il peut pas se merder. Ce serait comme foirer sa vie.

Il prend les deux chopes pleines et rejoint la table avec ce nouveau leitmotiv dans la tête "Tout se passera bien". Et comme il est buté et un éternel optimiste malgré les angoisses et coups de déprime, quand il a décidé quelque chose, il va jusqu'au bout.

AOMINE

L'angoisse de Kagami reflète et alimente la sienne, en plus quand il est proche de quelqu'un il devient une véritable éponge, surtout quand ça concerne les émotions négatives... Alors maintenant il est nerveux lui aussi. Il prend la pinte avec reconnaissance.

Il y a des choses auxquelles il évite de penser, et surtout il ne se projette pas... Il y a quelques jours encore il n'avait pas admis sa propre sexualité... Alors réfléchir à ce que ça signifie d'un point de vue plus global... Nope ! Ce sont des questionnements pour plus tard. Beaucoup plus tard.

Seulement... Il est bien obligé d'y penser un peu puisqu'il voit que ça préoccupe Kagami. Il aurait aimé être plus vieux, plus expérimenté, moins fragile et plus sûr de lui. Il aurait pu l'aider. Là... il peut simplement l'accompagner pour picoler. Ou lui raconter des bêtises pour alléger l'atmosphère... Normalement, des bêtises, il en a un stock inépuisable. Il se concentre pour trouver quelque chose.

« Ça me rappelle une fois où Ryota voulait pas aller à une soirée, commence-t-il à raconter, léger sourire aux lèvres. Parce que, je cite, 'toutes ses chemises classe étaient au sale'. En vrai, c'était surtout parce que y avait une fille qui lui plaisait mais qu'il trouvait extrêmement intimidante. Du coup j'lui dis 'mets un t-shirt et fais pas chier', mais il arrêtait pas de se plaindre et il commençait à sérieusement me fatiguer. Or, je connais l'une de ses faiblesses majeures : quand il est occupé à se plaindre, il fait pas attention à ce qu'il fait. Alors je lui ai filé des bières, l'une après l'autre, et il les buvait comme un con, jusqu'à ce qu'il soit complètement pinté. Là il me regarde de travers et il me sort : 'Aominecchi ! Yoko-chan va pas m'résister dans ce t-shirt !' J'étais mort de rire vu que... c'était un t-shirt... Pokemon. En tout cas, on va à la soirée, et au lieu d'aborder sa Yoko-chan, il a passé tout son temps à draguer littéralement tout ce qui bougeait, parce que c'est sa façon à lui d'avoir l'alcool 'câlin', et au final et il est reparti avec... une fan de Pokemon. Pendant des semaines on l'a plus vu, trop occupé qu'il était à traquer des Pokemon dans tout Tokyo avec sa dulcinée. Et ne lui dis jamais, mais Yoko l'avait repéré, en vrai. Elle m'avait même demandé son numéro. Mais elle a dû oublier en le voyant repartir avec une autre fille. Voilà. Une histoire édifiante sur les ravages de l'alcool ! »

Kagami s'arrête alors qu'il allait porter sa pinte à sa bouche.

« Est-ce que c'est pour me faire comprendre gentiment que je devrais pas boire ça ?! Putain... J'compte sur toi pour m'empêcher de mettre un t-shirt Pokemon si j'suis trop bourré ! »

Mais visiblement Taiga a bien assez confiance en lui pour s'assurer qu'il n'enfile pas une énormité pareil, car il n'attend pas sa réponse et boit.

Alors il rigole doucement en faisant le même sort à sa bière.

« Faudrait déjà que t'en possèdes un... Faut dire que c'était là l'erreur initiale de sa part ! Mais t'inquiète, je veillerai à préserver ton honneur ! Contrairement à Ryota toi t'en as encore un... »

Il se marre encore en pensant aux frasques du blondinet.

« Ah ouais ! T'as raison... C'est ça la clé j'ai pas de t-shirt Pokemon... Pourquoi tu dis que Kise n'a plus d'honneur ?, Taiga rigole un peu curieux.

— Hm bah par exemple... Moi j'ai fait croire que j'étais sorti avec deux filles à la fois... Lui il l'a vraiment fait ! Et il s'est retrouvé dans une situation digne d'un vaudeville, à ce stade-là Satsu et moi on a sorti les pop-corn... Nan mais littéralement en plus... Donc, il était venu chez Satsu avec sa copine pour une soirée, j'étais là aussi. À un moment la copine en question lui demande s'il est libre le week-end qui vient, et il répond spontanément "Ah non pas possible, j'dois voir Hinaki-chan"... Et la fille était plutôt du genre jalouse, donc elle commence à poser des questions et tout... Ryota, lui, il s'enfonce, il cherche des excuses, il raconte que c'est sa coiffeuse, mais sa copine s'énerve de plus en plus. Pendant ce temps, Satsu me pousse du coude et me montre son portable : Hinaki et elle avaient fait connaissance quelques jours auparavant, et voilà que Hinaki lui demande si elle peut passer... Satsu, elle hésite, elle est mal pour la nana mais en même temps, 'mieux vaut crever l'abcès', qu'elle me dit. Moi j'approuve, surtout parce que ça promet d'être drôle. Donc voilà que Hinaki débarque et là ça commence à être l'apocalypse. Ryota a continué à nier tout du long pendant que les deux filles s'insultaient entre elles et l'insultaient lui à tour de rôle. Pendant que Satsu et moi, donc, on assistait au spectacle avec nos pop-corns. Aucun des trois s'en est aperçu, heureusement pour nous. Finalement, évidemment, il s'est retrouvé célibataire, et la rumeur dit que les copines flouées... ont fini ensemble. Jamais pu vérifier l'info, cela dit. Donc tu vois un peu le genre... J'connais personne qui ait une vie sentimentale aussi catastrophique que lui ! Mais bon, faut dire qu'il y met du sien...

— Hm... Effectivement. Et d'ailleurs, il a quelqu'un lui en ce moment ? Tiens... C'est vrai je me suis pas posé la question... Mais et Momoi ? De leur côté de l'Océan il se passe quoi sentimentalement pour eux ?

— Non ils sont célibataires tous les deux... Même si j'suis sûr que Ryota continue à papillonner, en tout cas rien de sérieux pour l'instant.

— Hmm... J'comprends pourquoi ta vie leur paraît si palpitante. Kuroko est célibataire aussi... J'crois que Tatsuya a quelqu'un mais il m'en a pas trop parlé.

— On est chanceux alors ! On était en couple depuis un moment... et on est restés célibataires à peine quelques jours ! »

Aomine adresse un clin d'œil à son homme et reprend une gorgée de bière.

KAGAMI

Il fait un peu la moue en répondant.

« Mouais... Des fois vaut mieux être seul que mal accompagné... J'te dirai si j'suis chanceux dans quelques temps... Mon nouveau mec est prometteur mais... On sait jamais. »

Il rigole à moitié et lance un regard taquin à son petit ami en reprenant quelques gorgées de sa bière aussi. Il jette un oeil à son téléphone. Quand ils auront terminé cette bière il sera temps d'y aller, alors il prend son temps pour la boire.

« Ben voyons ! proteste Aomine. Voilà que j'vais me faire évaluer comme un vulgaire article Amazon ! Bon... j'espère quand même que tu seras satisfait de ton acquisition !

— Tu seras évidemment informé si j'ai la moindre réclamation ! »

Il a un léger rire et ses doigts viennent se poser doucement sur sa cuisse sous la table.

« Mais je suis sûr que je serai très satisfait.

— Y a intérêt... D'autant que tu peux plus me renvoyer à l'expéditeur : mes parents m'ont pratiquement interdit de revenir vivre chez eux ! Ils veulent 'profiter de la vie' ou je sais pas trop quoi... »

AOMINE

Il sourit et pose sa main sur celle de Kagami qui caresse sa cuisse, provoquant de légers frissons.

KAGAMI

Il mêle ses doigts aux siens et porte sa chope à sa bouche en grimaçant. Elle est presque vide.

« ... Va falloir qu'on bouge... »

Aomine soupire un peu, puis son visage s'éclaire.

« Yes, on dirait bien ! Allez, en fin de compte on va peut-être bien rigoler ! T'y as pas pensé à ça, hein ?! J'croyais que c'était toi l'optimiste, en plus ! J'te jure... Si c'est moi qui dois motiver les troupes, c'est le monde à l'envers, et probablement le signe d'un apocalypse imminent ! »

Daiki serre encore un peu ses doigts entre les siens, puis retire sa main pour accéder à son portefeuille.

« Ouais... T'as raison. », il sourit et se lève. « Laisse je paye... C'est moi qui ait tout bouffé...

— Ok ! »

AOMINE

Il avale le fond de sa pinte et ressort du bar. Une fois dehors, il fait signe à un taxi et attend Kagami, qui se pointe quelques instants après.

Un quart d'heure suffit à les amener à destination. C'est un bar lounge plutôt luxueux et il n'a jamais été fan de ce genre d'endroit. Pour lui, c'est pas parce qu'on a du fric qu'on est obligé d'aller dans des endroits où on trouve que des riches. En ce qui le concerne, il ne tire aucune fierté de pouvoir payer des bouteilles à 100 $ sans se poser de questions. Mais enfin... C'est une soirée d'intégration et il ne va pas faire sa mauvaise tête. Au moins, la musique garde un volume raisonnable. Il repère l'équipe dans un coin, déjà occupée à écluser l'une de ces fameuses bouteilles à 100 $. Il jette un coup d'œil à Kagami et passe son bras autour de ses épaules.

« Allez go ! Ça va bien se passer, tu vas voir. »

KAGAMI

Il ne se sent pas à l'aise dans ce genre d'endroit. Il préfère son petit bar steampunk de Santa Monica. Mais bon quand il faut... Il est quand même soulagé de voir qu'il n'y a que l'équipe, même pas l'entraîneur et le coach, c'est vraiment juste les joueurs, sans chaperon.

Il se laisse guider par Aomine jusqu'au coin où les autres les attendent.

« Ah ! Vous voilà ! Vous nous excusez on vous a pas attendus pour commencer. Vous buvez quoi ?

— Je vais prendre une bière... », s'empresse-t-il de demander pour ne pas se faire servir d'alcool plus fort.

Ils leur font signe de s'asseoir à côté d'eux et Kagami sent le bras d'Aomine quitter ses épaules à regrets. Il s'installe là où les gars lui indiquent de se poser. Il se retrouve chacun d'un côté de la table bien entourés de leurs nouveaux coéquipiers, l'un d'eux est parti chercher de la bière et Jake, le capitaine, installé à côté d'Aomine lui donne un coup de coude.

« Aomine... Vodka ? Bourbon ? Martini ? Hey Mike c'est quoi la bouteille devant toi ?

— Rhum !

— Rhum... Et sinon t'as les softs là-bas... »

— Les softs ?! Oula ! Faudrait voir à pas me prendre pour un petit joueur ! Bourbon pour moi !

— J'disais ça au cas où., il prend la bouteille de Bourbon et en sert un verre qu'il donne à Aomine., Tiger tu veux vraiment pas un truc plus fort qu'une bière ?

— Non. Ça me va très bien la bière.

— T'es du genre sérieux toi ?, le capitaine rigole doucement, C'est bien il en faut toujours un ou deux dans l'équipe pour ramener les plus bourrés.

— Ou pas ! », grogne-t-il trop habitué à ramener les pochtrons.

La bière arrive et on lui en sert un verre, alorsle capitaine lève aussitôt le sien, suivi par les autres coéquipiers.

« À nos nouvelles recrues ! »

AOMINE

Il sourit et trinque avec les autres, adressant un petit clin d'œil à Kagami au passage. C'est vrai qu'ils sont sympas, ces gars. Il fait un sort à son bourbon et, aidé par la chaleur de l'alcool qui rayonne dans sa poitrine et sur son visage, il profite de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec ses coéquipiers, ravi d'écouter leurs anecdotes de basket. Il essaie de boire lentement mais quelqu'un – qu'il n'arrive pas à identifier – a une fâcheuse tendance à remplir son verre avant même qu'il ne soit vide !

« Ohé ! Y aurait pas un peu de bizutage dans l'air, là ?! »

Il jette un coup d'œil à Kagami pour essayer de savoir si lui aussi se fait servir abondamment.

KAGAMI

Il discute basket avec ses voisins. C'est toujours un sujet passionnant et qui le met à l'aise. Ça ne parle pas de nanas et c'est tant mieux. Ils discutent sports de manière générale. Il essaie de ne pas trop porter son attention sur Aomine, pour ne pas sentir l'angoisse l'attaquer de nouveau. Il sait qu'elle est là latente. Personne ne remplit son verre, parce qu'il a l'habitude de ce genre de conneries. Pour éviter de se faire resservir faut éviter de boire. Alors il boit à une vitesse calculée pour ne pas permettre à son verre d'être rempli trop souvent. Et il s'obstine à refuser tout autre alcool.

En fait, avant la soirée avec Aomine, il ne sait pas depuis quand il ne s'était pas pris une cuite devant quelqu'un. Est-ce que c'était même arrivé une fois qu'il se saoule à ce point avec quelqu'un ? Une fois peut-être avec Tatsuya quand... Quand il avait du mal à accepter son homosexualité et qu'il était beaucoup trop jeune pour boire de l'alcool.

AOMINE

Il s'est embarqué dans une grande discussion avec son voisin qui rêve d'aller au Japon et ils sont en train de faire un interminable fact checking pour confronter le fantasme à la réalité nipponne, qu'ils comparent ensuite aux impressions d'Aomine à propos des USA.

Il sent qu'il a un peu trop bu sans quoi il ne serait pas aussi bavard, mais faut dire qu'elle est intéressante, cette conversation... Et puis en l'occurrence, son interlocuteur est aussi loquace que lui, ce qui fait qu'ils se coupent la parole sans cesse pour développer de longs points de vue plus ou moins bien argumentés et au bout desquels ils finissent par oublier de quoi ils parlaient à la base.

Bref... Une bonne soirée selon ses critères !

KAGAMI

Comme toujours il reste sur la réserve. Il s'est autorisé à jeter un œil à son homme il a l'air de s'amuser c'est déjà ça. Il est incapable de faire ça, de se laisser aller comme ça. Il est surpris quand son voisin lui pose des questions sur Aomine. Il a un peu peur de faire un impair.

« En fait, on s'est affronté au lycée... Au tournoi inter-lycée de basket de Tokyo.

— Donc vous vous connaissez vraiment ?! J'croyais que tu avais vécu aux Etats-Unis.

— Hm... Je suis retourné deux ans au Japon pendant le lycée... Avant de revenir ici. »

Il parle d'Aomine, du Aomine du lycée, de celui qui l'avait impressionné et fasciné. Mais il essaie de faire attention à ne pas trop s'emballer. Il finit sa deuxième bière et l'instant d'après elle est pleine.

AOMINE

De son côté, la discussion commence aussi à dériver.

« Et Tiger alors ?! T'as l'air de bien le connaître !

— Hm... Disons plutôt que ça remonte à loin. Je sais que vu d'ici le basket au Japon ça a pas l'air ouf... Mais évidemment nous on prenait ça super au sérieux... Quand j'étais au collège j'ai intégré une équipe de petits prodiges... avec eux j'ai jamais perdu un seul match... Un seul tu t'rends compte ? J'en ai perdu le goût du basket j'te jure... Au lycée y avait pas plus blasé que moi... Et puis c'est là que j'ai rencontré Taiga... Il a réussi à m'faire perdre ct'enfoiré ! »

Il se marre.

« Bref... ça m'a remis le pied à l'étrier comme on dit... après l'est reparti aux USA... »

Il contemple son verre, pensif, et se ressaisit, puis se penche vers son interlocuteur avec un sourire frimeur.

« Mais cela dit entre nous... cette fois-là... c'était un coup de chance ! M'a jamais battu après ça !

— Je vois ! rigole son coéquipier. J'connais ce genre de trucs. Moi aussi j'ai ma némésis, un gars avec qui j'ai appris à jouer au basket... Mais il joue avec les Raptors... Chaque fois qu'on se croise en match, c'est compliqué d'éviter les fautes si tu vois ce que j'veux dire ! »

Aomine approuve vigoureusement.

« Tu devrais faire du street basket avec lui. Moins frustrant.

— Aha ! Pas faux ! »

Le capitaine capte cette discussion fort intéressante et écoute, il resserre encore le verre d'Aomine pendant qu'il ne fait pas attention. Puis, il se mêle à la conversation.

« Et... Donc vous faites régulièrement du street tous les deux ? »

Aomine porte son verre à ses lèvres par réflexe et regarde son capitaine.

« Ouais... On en faisait assez souvent à l'époque du lycée... Donc là on reprend la tradition en quelques sortes... »

Il se passe une main sur le front. Il fait chaud dans ce bar...

« En tant que capitaine je suis obligé de vous dire de faire gaffe à pas vous blesser... Enfin j'ai cru entendre que ce cher Tiger fait aussi du surf... J'ai pas fini de me ronger les sangs. C'est dur d'avoir des enfants aussi indisciplinés ! », il rigole, « Et... Alors lequel de vous deux est le plus fort en street ?

— Bah c'est moi évidemment ! Pfiu ! » Il grimace. « Enfin, j'dis ça... J'ai l'impression que j'ai plus tellement l'avantage ces temps-ci... Il dit tout le temps 'la prochaine fois j'te battrai', et même s'il l'a dit 150 000 fois, j'crois que le moment se rapproche... Mais j'ai pas dit mon dernier mot ! Comme si j'allais le laisser m'battre...

— En tout cas si je me réfère à ce que j'ai vu de vos matchs... Vous avez un style très différent, mais j'aime la dynamique que vous dégagez. Mais j'dirais que Tiger est moins individualiste. Autour de la table, tout le monde était d'accord pour intégrer Tiger... J'ai dû batailler un peu pour les convaincre qu'on devait te prendre aussi. J'veux pas te mettre la pression hein ?! Mais... Il va falloir que tu fasses tes preuves. »

Ça ne fait pas vraiment du bien à entendre, même si ça ne le surprend pas non plus.

« J'me doute, figure-toi... J'viens de débarquer en NBA après tout... Et mon style c'est celui qu'on m'a appris tu vois... À vous aussi de m'apprendre d'autres trucs ! »

Jake passe son bras autour de son cou.

« J'y compte bien... Et tu gagnes des points ce soir... »

Il se penche sans le lâcher pour regarder l'autre gars avec lequel Aomine discutait depuis un moment.

« N'est-ce pas ? J't'avais dit que ce serait un gars cool !

— Ok ! T'as raison. »

Il revient regarder Aomine et le ressert mais il remplit son propre verre aussi.

« Tu sais ça fait un petit bout de temps que je suis dans cette équipe et y'a des trucs sur lesquels j'suis intraitable. Pour moi c'est important que tout le monde se sente bien et qu'il y ait pas de conflits dans l'équipe. Donc tolérance et bienveillance. Dans les vestiaires et aussi sur le terrain. J'compte sur toi Daiki. Tu me plais bien et j'aime ton jeu. J'suis sûr qu'on peut faire de grandes choses ensemble. Et j'espère que tu te défonceras un peu plus que chez les Bulls. »

Jake lève son verre et regarde le japonais avec un sourire amical.

« Bienvenu dans l'équipe Daiki. »

Aomine le regarde, un peu surpris par ce discours. Les dynamiques de conflit, ou à tout le moins de rivalité et de concurrence, c'est tout ce qu'il connaît, lui. Tolérance et bienveillance ?!

Il trinque.

« Merci... Ouais... J'ferai de mon mieux. Hm... tu dis que t'es intraitable... Sur quel genre de truc par exemple ? Histoire que j'fasse pas de bourdes ! Tous les gens qui m'connaissent disent que j'manque de délicatesse, alors... Tu sais c'qu'on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! »

Le capitaine lève un sourcil et le regarde très sérieusement, il sourit mais il a quelque chose d'un peu dur dans ce sourire comme dans sa voix quand il lui répond.

« Exemple concret comme ça tu vas comprendre. Tu m'traites de sale noir. J'te défonce. L'un deux te traite de sale jaune ? Je le défonce. Pas de discriminations dans mon équipe... Tu te moques pas des conjointes, de la famille de tes coéquipiers... Pas d'attaque personnelle. Je ne veux pas de conflits personnels entre les joueurs. On est là pour jouer ensemble, on s'entraide et on se serre les coudes. Y'a que sur le terrain qu'on peut s'affronter et se mesurer les uns aux autres. C'est plus clair là ? »

Aomine le dévisage, un peu ahuri par cette tirade.

« Ouais. Très clair. »

Puis, il détourne le regard et se mordille la lèvre. Du coup ça lui donne très envie de lui poser une question pour savoir jusqu'où s'étend cette belle tolérance, mais il n'y arrive pas, les mots ne sortent simplement pas. Alors il reboit un coup.

Jake lui sourit.

« Bien. Si on est au clair c'est parfait. »

Et comme il vient de vider son verre, il le ressert.

« Et si t'as un problème... Ma porte est ouverte pour discuter ok ?

— Ok... j'apprécie... Mais eh ! C'est toi qui arrêtes pas d'me resservir depuis tout à l'heure ! »

Le capitaine rigole alors que le voisin de droite d'Aomine prend la bouteille et remplit son verre.

« C'est pas le seul c'est pour ça que t'as rien vu... N'empêche t'as une bonne descente... Moi aussi je veux trinquer !

— Bah bravo ! Si vous vouliez me soûler c'est réussi ! Alors que j'avais promis à Taiga de... hm... »

Il secoue la tête et trinque avec son coéquipier.

« De quoi ?! De pas trop picoler ! Je parie que Tiger a l'habitude de te raccompagner pochtronné !

— Hey?! Tu l'as appelé comment ? Taïga ? C'est pas une ville ça ? »

KAGAMI

Il relève la tête en entendant son prénom presque crié de l'autre côté de la table. Ils ont l'air de bien s'amuser en face. C'est râpé pour que Aomine picole pas trop. Ça le rend un peu nerveux, mais il ne peut rien y faire. Au moins Aomine s'intègre à l'équipe et vu comme ça avait commencé, c'est préférable que ça se passe comme ça. Il est juste nerveux pour leur secret mais... Ça va bien se tasser, il va s'y faire et ça va aller. Et puis pour l'instant les coéquipiers avec lesquels ils discutent sont vraiment cools. Bizarrement il a l'impression de retrouver un peu l'ambiance de Seirin. Ce sont tous de bons joueurs mais pas seulement, on sent une vraie cohésion d'équipe et ça a quelque chose de rassurant. Ils ont essayé gentiment de le faire boire mais finalement ils n'ont pas insisté. Il se souvient de la sortie picole à son arrivée chez les Knicks c'était beaucoup moins bon enfant, surtout que à peine une heure après le début il y avait eu l'arrivée de prostituées de luxe. Là ça ne semblait pas être le genre de la maison.

AOMINE

« Taïga j'crois que c'est plutôt un genre de toundra mais... C'est son vrai prénom ! J'suis le seul à l'prononcer correctement ici ! »

Il se marre, parce que 'Tiger'... c'est nul comme nom ! Et puis il regarde ses voisins et tout à coup se sent un peu coupable.

« Au fait les gars... merci d'votre patience et d'pas m'avoir jugé trop vite... j'ai eu quelques problèmes persos à gérer en arrivant ici... alors ça a été un peu chaud d'commencer la saison... mais ça va mieux maintenant...

— Taiga? Oh... Bah merde... Ce serait un peu un prénom de fille...

— Oh t'inquiète... On s'est dit que t'étais timide ! Que c'était la rentrée et quitter les jupes de maman c'était pas facile ! »

Mais Jake se penche sur lui plus sérieusement.

« Des problèmes perso... Et t'es sûr que ça va maintenant ? Encore une fois... Si t'as besoin d'aide on est là ok ? Même si on a bien compris que Taiga..., j'l'ai bien dit ?, prenait soin de toi. Tu peux aussi compter sur nous. »

Ça lui réchauffe le cœur d'entendre ça, pour lui le monde du basket ça a toujours été du chacun pour soi, et pas de pitié pour ceux qui restent sur le carreau. Il a grandi dans un univers où on s'endurcit pour tracer sa route, un univers où on serre les dents et on encaisse les coups, et peu importe à quel point on se sent mal, on y reste seul.

Il hoche la tête aux paroles de son capitaine.

« Ok, je m'en souviendrai. Et ouais, t'as bien prononcé 'Taiga'. »

Il réfléchit et...

« Attends une seconde ! 'Vous avez bien compris qu'il prend soin de moi' ?! Parce que ça se voit tant que ça ?! »

Il se marre un peu prend une autre gorgée.

« J'aimerais te dire que c'est pas l'cas et que j'prends très bien soin d'moi tout seul, mais bon... J'imagine qu'on a tous besoin de compter sur quelqu'un, hein ?

— Oh... Je parlais surtout du fait qu'il semblait être le gars qui te gère quand t'es pinté... Mais si je comprends bien il fait plus que ça. »

Le capitaine se marre aussi en buvant son verre.

« Mais ouais c'est sûr on a tous besoin de quelqu'un sur qui compter... Donc voilà... Tu peux aussi compter sur nous »

Aomine rougit d'en avoir trop dit involontairement et avale ce qui reste dans son verre. Le fait qu'il en voie enfin le fond lui semble plutôt mauvais signe, d'ailleurs !

Et puis il médite sur ces paroles, et croit soudain trouver l'illumination. En effet, puisqu'ils sont si gentils chez les Lakers...

« J'peux aussi compter sur vous pour mettre un terme à cette barbarie et commencer les entraînements plus tard, hm ?!

— Ah ah ! Hm... Non. Et t'as intérêt à être à l'heure tous les matins ! »

Et Jake remplit de nouveau le verre d'Aomine.

« Ola oh... j'crois que va falloir que j'ralentisse là-dessus... » proteste-t-il mollement devant son geste. « J'ai pt'être une bonne descente mais y a des limites, hein... après j'vais raconter que des conneries... enfin... plus que j'fais déjà j'veux dire...

— Mais moi les conneries ça m'intéresse ! »

Il se ressert aussi.

« Et regarde je t'accompagne !

— Ah ouais ?! Et tu vas dire des conneries toi aussi ?! Et puis fais gaffe hein... paraît que j'ai l'alcool câlin alors... Ah ouais ! C'pour ça que j'devais pas trop boire... »

Il étouffe un hoquet et rigole.

« Oh bah j'préfère ça à l'alcool cogneur ! s'exclame le capitaine. En fait... T'es un bisounours ? Et quoi Taiga aime pas tes câlins bourrés ? Ou alors il a peur que tu fasses mauvais genre ? »

Jake rigole et siffle son verre tranquillement. Il commence à être bien pompette lui aussi. Mais les soirées entre joueurs c'est sacré et il faut en profiter.

« Hé ! Qui c'est qu'tu traites de bisounours là ?! s'insurge Aomine. Bah si Taiga il adore mes câlins bourrés... passeque c'est lui le bisounours ! »

Et le brun se marre tout ce qu'il y a de plus bêtement, décidément, il commence à en tenir une couche.

« Nan mais plus sérieusement... reprend-il en galérant un peu. J'comprends pourquoi vous l'vouliez tous dans vot'équipe... c'est un mec bien... T'sais il commençait à s'décourager... la NBA tout ça... trop de trucs qu'il trouvait malsains... pt'être que les Lakers vont l'faire changer d'avis ! J'espère... Passeque tu vois... il m'a dit qu'il faisait ça pour accomplir son rêve de gosse... Personne devrait piétiner un truc comme ça... surtout que si y a des gens qui méritent de trouver le bonheur et qu'on les respecte c'est des mecs comme lui tu vois... »

Sa voix se noue et il se rend compte qu'il est en train de virer sentimental. Il secoue la tête en souriant vaguement.

« T'as raison j'suis un bisounours en fait... »

L'autre se marre.

« Eh ben ! Tu l'aimes vraiment beaucoup le Taiga. Mais j'suis sûr que c'est un mec bien. Et qu't'es un mec bien aussi. T'es conneries d'alcoolo sont mignonnes en tout cas !

— Ouais c'est c'que mon ex a pensé aussi apparemment... sur les conneries d'alcoolo... passque j'l'ai rencontrée ivre mort mais ça l'a pas découragée au contraire ! Pas sûr qu'elle soit d'accord sur l'autre affirmation par contre... »

Non, Daiki. On ne commence pas à penser à ce genre de trucs quand on a autant de verres dans le pif, tu sais bien !

« M'enfin normal quoi les ex pensent pas souvent du bien d'vous, hein ? »

Il a un sourire un peu amer et retourne siffler son verre avant qu'il ne puisse se re-remplir par magie : il a trouvé la stratégie, le garder bien près de lui !

« Oh... Navré mec... C'est ça le problème perso ? Rupture amoureuse ? »

La main compatissante du capitaine se pose sur l'épaule de Daiki et masse doucement, amicalement.

« Nan pas vraiment... disons que ça faisait partie du problème...et le problème est plutôt lié aux raisons de la rupture... Mais ça j'peux pas trop en parler. P'têtre une autre fois, qui sait ! D'ailleurs est l'une d'mes résolutions c't'année : arrêter d'avoir des certitudes !

— Oh... Comment tu me teases! Maintenant j'ai envie de savoir... T'avais l'air de l'aimer à t'entendre... Enfin j'suis sûr que tu te trouveras une autre nana. Mais fais gaffe... Basketteur pro ça attire aussi des nanas à emmerdes ! Donc faut pas se précipiter ! Crois moi j'en sais quelque chose !

— J'veux bien te croire mais t'en fais pas, de toute façon pour moi les nanas c'est fi-...»

Oula... Réfléchis, Daiki !

Fichu ? Fiable ? Philosophe ?

« Euh bref... Faut qu'j'aille pisser... »

Il s'appuie un peu sur l'épaule de son capitaine pour assurer ses appuis et s'éloigne un peu au hasard dans le bar à l'éclairage très tamisé et finit par trouver ce qu'il cherche. À l'intérieur, il doit se servir du mur pour se stabiliser, heureusement que l'endroit est super clean, et puis il fait sa petite affaire en essayant de profiter du calme et de la solitude relatifs de l'endroit pour redescendre un peu sur Terre, mais c'est pas évident, il a l'impression d'avoir un marshmallow en guise de cerveau. Au moins il arrive toujours à peu près à pisser droit !

KAGAMI

Il voit son petit ami se lever pour rejoindre les toilettes. Il espère qu'il n'est pas malade. Jake se penche au-dessus de la table pour lui parler.

« Hey Taiga !

— Ouais ?

— T'inquiète il est juste allé pisser. Tu sais ce qui s'est passé avec sa copine ?

— Huh ?! Non… ça m'regarde pas.

— Rah… Dommage. En tout cas, ça l'a bien chamboulé cette rupture apparemment. »

Le dénommé Mike se tourne vers lui.

« Oh merde… Pas cool pour lui !

— Ouais… Pas cool. Mais vous inquiétez pas… Il s'en remet.

— On lui présentera d'autres nanas. »

Son cœur se serre et son estomac se tord. Mais il ne dit rien et préfère ne pas participer au débat. Le capitaine dit aux autres de se calmer qu'il faut lui laisser le temps de se remettre de sa rupture. Et puis, ils re-remplissent les verres… Et il se laisse servir aussi. Le verre d'Aomine est bien rempli aussi en son absence, histoire de pas le rater. Et son voisin de droite le relance sur une discussion surf.

« Oh d'ailleurs… ça te dit d'aller surfer ce week-end ?

— Ah… Désolé pas ce week-end j'ai un truc de prévu. Mais une prochaine fois ce serait avec plaisir… Si t'as des plages sympas à me montrer.

— Ouais bien-sûr ! »

AOMINE

Il rejoint la tablée en tanguant légèrement et s'effondre plutôt qu'il ne s'assoit sur son siège. Et tiens ! Encore un verre plein ! Il l'observe avec un mélange de surprise, de méfiance et de convoitise.

« Oh et puis fuck... » marmonne-t-il pour lui-même avant de s'y attaquer.

Puis, il relève les yeux pour chercher Taiga et voir comment il a l'air d'aller. Comme il ne sait pas trop vu comme ça, il lui pose directement la question :

« Hey Taiga... Ça va ? »

KAGAMI

Il sursaute en entendant la voix d'Aomine s'adresser à lui. Il lève les yeux sur lui. Il est vraiment bien bourré. C'était quoi cette question comme ça au milieu de tout le monde ?

« Ouais. Ça va. T'inquiète. J'ai moins bu qu'toi. »

Il retourne à sa conversation surf avec l'autre gars. Derrière lui, un gars à peu près aussi éméché que Daiki se met à crier.

« Hey ! Qui veut aller en boîte ? »

Le capitaine tape dans le dos d'Aomine gentiment.

« Ah ouais bonne idée ! Vous venez hein ?! Daiki ? »

Kagami croise le regard interrogatif de Jake.

« Nan désolé sans moi.

— Quoi ? Mais on peut pas finir la soirée comme ça ! Il est beaucoup trop tôt ! Allez les gars ! »

AOMINE

Il contemple son verre, puis ses coéquipiers, et termine par Kagami.

« Hmpf... J'pense que ça ira pour moi aussi... assez bu j'crois... Et j'pense pas qu'il soit vraiment 'tôt', en fait... »

KAGAMI

Il a la furieuse impression que Aomine refuse à cause de lui plus que par réelle envie de rentrer. Ce regard qu'il a posé sur les autres pour finir par lui c'est comme s'il se résignait. Si Aomine passe une bonne soirée qu'il en profite. Il lui sourit et parle rapidement en japonais, même si c'est contre les règles.

« Si tu veux y aller… Vas-y. Les taxis se perdent pas eux, tu peux rentrer tout seul… T'as encore mon adresse ? »

Aomine répond aussi en japonais :

« Non ça va. J'vais rentrer avec toi. »

Il n'insiste pas et se mordille la lèvre. Les basketteurs eux insistent un peu pour les faire venir, même si déjà tous n'y vont pas. Ils sont un petit groupe de trois quatre à vouloir partir pour l'after. Le capitaine pose sa main sur l'épaule d'Aomine.

« T'es vraiment sûr de toi ? Tu veux pas nous accompagner ? J't'ai vu hésiter un peu ! »

AOMINE

Clairement une part de lui a envie d'y aller. Ça fait longtemps qu'il n'a pas passé une soirée comme ça à l'extérieur et qu'il s'est détendu et a rigolé comme ça. Mais... Il aura d'autres occasions.

« Ouais, ouais, j'suis sûr... vaut mieux que je rentre. Mais merci pour l'invit' ! Ça sera pour une prochaine fois !

— Hm... Ok. C'est dommage. Tu veux m'dire que si j'veux qu'tu nous accompagnes une prochaine fois... Faut que j'arrête de remplir ton verre un peu plus tôt ? », il lui fait un clin d'oeil en préparant ses affaires pour partir.

Les autres joueurs font de même et ils s'apprêtent tous à rentrer ou suivre le mouvement jusqu'à la boîte de nuit.

« Ouais c'est à peu près ça ! » marmonne Aomine à l'intention de son capitaine.

Il entreprend alors de se lever et de rejoindre l'extérieur du bar avec les autres d'une démarche un peu hésitante.

Kagami a suivi le mouvement lui aussi. Il est dehors dans les premiers en aidant un autre à appeler des taxis pour tout le monde, il n'est pas le seul à avoir bu modérément visiblement.

Aomine s'adosse à la façade du bar en attendant que tout le monde se disperse, regardant la scène à travers la brume de son ivresse.

Tout le monde est installé dans son taxi, Kagami le hèle.

« Daiki ? Tu viens ? »

Il relève la tête.

« Ouais j'arrive... »

Et il se dirige donc vers Kagami, repère le taxi et s'engouffre dedans. Une fois à l'intérieur il soupire et essaie de se concentrer pour s'éclaircir les idées.

Le taxi démarre, visiblement, Kagami a déjà donné l'adresse. Et il lui parle en japonais doucement, comme s'il avait peur de le déranger.

« Ça va aller ? »

Aomine tourne la tête vers lui, puis pose sa main sur sa cuisse.

« Ouais... bien sûr que ça va... J'm'inquiétais pour toi... Ça va toi ?

— Ça va ça va. J'ai bu que quelques bières. Je devrais être en forme demain contrairement à d'autre., il lui fait un clin d'oeil.

— Nan mais... pas ça... Pour le reste... vu la conversation qu'on a eue avant... On a déjà pas mal traîné... j'me suis laissé embarquer j'ai enchaîné les verres... j't'avais dit qu'on essaierait de rentrer pas trop tard... c'est pour ça j'm'inquiétais...

— Ça va t'inquiète... Ils sont cools. Plus cools que mes anciens coéquipiers. Et ils ont tous l'air de vraiment apprécier le capitaine. ça a l'air d'être un type bien. »

KAGAMI

Il se mord la lèvre. Sa main est un peu timide quand elle se pose sur celle d'Aomine chaude sur sa cuisse.

« Tu passais une bonne soirée… Je suis désolé de t'avoir inquiété… Tu pouvais aller en boîte avec les autres, t'avais l'air d'en avoir envie… »

Il avait dit qu'il n'insisterait pas pourtant.

« Ouais un peu... mais j'voulais pas t'laisser tout seul... J'voulais pas que tu t'inquiètes et tout... Et puis toi t'avais pas l'air d'passer un aussi bon moment que moi alors...

— Honnêtement... ça allait. Mais j'sais pas faire... De me laisser aller comme tu le fais dans ce genre de soirée... »

Il se sent définitivement un peu coupable que Aomine ait mis fin à sa soirée à cause de lui.

« Me laisser aller ?... ouais... j'me suis détendu c'est sûr... mais j'me suis pas vraiment laissé aller... c'est juste que j'aime bien discuter... pour moi... déconner en soirée, boire un coup et bavarder... c'est pas s'laisser aller... lâcher un peu de lest, ouais, p'têtre... mais ça s'arrête là...

— Bah... Même lâcher un peu de lest... Tu vas vite me trouver chiant en fait... J'ai... Trop besoin de... De contrôler tu vois. J'aime pas boire... Parce que j'sais pas c'que j'dis ce que j'fais... Y'a qu'à voir avec toi l'autre fois. D'ailleurs, je sais pas de quand date la dernière fois où j'ai été dans cet état... »

AOMINE

Il se tourne une nouvelle fois vers son homme perplexe et un peu blessé.

« Comment ça, 'y a qu'à voir avec moi l'autre fois' ?! Qu'est-ce que y avait de mal à cette fois ?!

— J't'ai parlé de Levi... Alors que j'aurai pas dû... J't'ai balancé que j'étais gay... J't'ai dit tout... J'avais plus aucun filtre...

— Oh... Ok. Je vois. »

Il serre la mâchoire et détourne la tête vers la fenêtre pour regarder les lampadaires défiler.

« J'pensais que tu me l'avais dit parce que t'en avais envie... Mais j'me trompais, apparemment. »

La main de Kagami se crispe sur la sienne.

KAGAMI

Il entend la déception dans la voix de son petit ami. Ce n'est pas ce qu'il avait voulu dire. Il ne devrait pas avoir cette conversation quand Aomine a bu autant. Il était sur le point de s'endormir debout i peine quelques minutes mais il ne peut le laisser se méprendre comme ça non plus.

« J'en avais envie… Mais… J'avais peur… Et j'aurais probablement pas pu si j'avais pas bu… J'crois que quelque part j'l'ai fait exprès de me soûler ce soir là pour… pouvoir tout lâcher… J'l'ai fait parce que c'était toi… Et j'sais toujours pas pourquoi après tout ce temps… J'avais ce besoin de… D'être vraiment honnête avec toi… J'avais cette… Confiance absolue… J'avais besoin de faire taire ma conscience qui me disait que quand même j'pouvais pas tout te balancer à l'instant où on venait de se retrouver, que t'allais me trouver dégoûtant ou pathétique, que j'allais te soûler à te dire tout ça alors que on s'est pas vu depuis si longtemps parce que j'étais juste une vieille connaissance du lycée et que t'en avais rien à foutre de moi… J'étais tellement content de t'avoir retrouvé… J't'ai invité sur cette plage, j'étais lucide… J'avais envie de te voir. C'est tout j'étais là dans ce putain de canapé avec Levi endormi à côté de moi… Et j'pensais qu'à toi à ce besoin de te voir de te parler de… passer du temps avec toi. Mais ouais… J'avais besoin de boire un peu pour me lâcher. Et je l'ai fait sans me retenir… Sans calculer… Je… Je bois jamais sans contrôler d'habitude… Mais là j'ai rien contrôlé du tout… parce que je voulais pas contrôler… »

AOMINE

Il essaie d'intégrer tout ça et il n'est pas sûr de tout comprendre.

« Donc... t'aimes tout contrôler, sauf cette fois-là avec moi c'est ça ?

— J'aime pas contrôler... Mais ça me rassure... Contrôler c'est... Un mécanisme d'auto-défense... Comme quand tu essaies de t'isoler... Parce que j'ai peur de... De m'ouvrir aux autres... Je le fais pas vraiment toujours consciemment.

— Ok... ok... Mais donc tu regrettes pas ? d'm'avoir dit tout ça ? Parce que ça sonnait vraiment comme ça...

— What ?! Non ! ... Si je regrette un truc c'est d'avoir été obligé de boire pour réussir à te parler comme j'en avais besoin cette fois là... C'est un peu... Pathétique...

— J'ai pas trouvé ça pathétique... et puis de toute façon... si toi t'es pathétique qu'est-ce que ça fait d'moi...

— Bah... Deux gros boulets pathétiques ? , il regarde par la fenêtre du taxi, On arrive...

— Ouais... Si tu l'dis... »

Il se redresse pour se préparer à sortir. Il se sent effectivement... un peu pathétique. Il a l'impression d'avoir foiré sa soirée. D'être passé à côté de quelque chose. Il est frustré surtout... Il aurait aimé que Kagami puisse se détendre et puis lui... il a failli dire ce qu'il n'aurait pas dû dire... ou peut-être qu'il aurait mieux fait de le dire... il ne sait plus. Ça l'emmerde.

KAGAMI

Il paye le taxi et sort du véhicule. Il a l'impression d'avoir tout gâché aujourd'hui et le pire d'avoir gâché la soirée de Daiki. Il entre dans l'immeuble silencieusement. Il voudrait s'excuser, mais il ne sait pas comment. D'ailleurs il ne sait même pas exactement pourquoi. Il est fatigué de cette journée, épuisé d'être un pathétique control freak, las d'être un petit-ami compliqué pour Daiki qui n'a pas besoin de ça.

Il ouvre son appartement vide et silencieux et entre pour actionner l'interrupteur.

AOMINE

Il entre à sa suite et s'adosse contre la porte, s'attelant à la tâche difficile d'enlever ses chaussures sans se baisser et sans défaire ses lacets.

« T'sais... j'ai pas mal discuté avec l'capitaine de l'équipe... s'est montré plutôt insistant sur l'côté 'pas de discrimination dans mon équipe !' Du coup... j'ai failli lui demander si sa tolérance ça comptait aussi pour l'orientation sexuelle... mais j'ai pas osé... »

Il grimace un peu.

« J'me demande si j'aurais dû... j'ai trop parlé passeque j'avais trop bu et passqu'ils sont vachement sympas ces gars... mais du coup j'ai dit qu'la moitié des trucs... »

KAGAMI

Il sourit et observe son homme se démener avec ses chaussures. Il a rapidement retiré les siennes et poser les sacs dans un coin de l'entrée.

« Tu veux de l'aide ? »

Il s'agenouille devant lui pour au moins lui dénouer les lacets.

« Ouais j'ai remarqué qu'tu avais pas mal parlé… Tu aurais pu poser la question. Tu peux te renseigner sans être concerné. Et j'pense que t'es tranquille ils se douteront de rien. »

Il se remet debout et après quelques secondes d'hésitation, il vient doucement se coller à lui et enfouir son visage dans son cou.

« Hm… Sois pas malade steplaît... »

Il a pas trop envie de se faire gerber dessus, mais il a vraiment envie d'un câlin.

AOMINE

Il referme ses bras autour de Kagami et inspire l'odeur de ses cheveux. Ça fait du bien de le tenir contre lui.

« Hm... Ça tourne un peu mais j'pense que ça devrait l'faire... »

Il caresse son dos, savourant le calme.

« C'pour ça que j'passais une bonne soirée aussi et que j'me suis... laissé aller comme tu dis... J'ai pas l'habitude d'avoir affaire à des gens... hm... gentils ? J'sais ça paraît con... mais tu dois sans doute voir de quoi j'veux parler... d'habitude c'est un milieu tellement compé..compéti..tif ! Bref... pas l'habitude d'un esprit d'solidarité...

— Ouais... J'sais... J'avais l'impression un peu d'être à Seirin... Y'en n'a pas un qui a essayé de me forcer la main pour boire... Ils ont compris que je voulais pas. Ils ont pas insisté... C'est déroutant. Mais c'est bien...

— Ouais c'est bien... Comme j'le disais au capitaine... j'espère que ça t'redonnera la motiv pour le basket pro... passque j'lui ai dit qu'y avait des trucs qu'tu trouvais tout pourris et qu'c'était nul passque tu méritais mieux...

— T'as raconté ça ?! Rahh... T'abuses ! »

Kagami s'écarte en souriant et le tire par le t-shirt.

« Allez... Viens on va s'coucher... J'suis mort.

— Hm ouais... »

Ses lacets défaits, c'est plus facile de retirer ses chaussures. Il regarde Kagami, l'œil un peu trouble.

« C'est où ta chambre ? »

Son petit ami lui sourit et le tire par le bras.

« Par là... »

Kagami le guide à travers l'appartement resté dans la pénombre. La lune pleine baigne le salon de sa lumière blafarde à travers les immenses baies. Il s'engouffre dans un couloir, Kagami ne semble pas vouloir allumer d'autres lumières, il fait sombre et ouvre la porte d'une pièce sans hésiter. Là, encore une grande fenêtre laisse entrer les rayons de lune qui éclaire suffisamment la pièce pour se diriger. Il le pousse doucement vers le lit et pique un baiser sur ses lèvres en souriant.

« T'as besoin d'aide pour te déshabiller ? »

— P'têtre bien... »

Probablement pas, en fait, mais c'est juste pour le plaisir ! Il sourit dans le noir et embrasse son homme avec gourmandise, après tout il n'a pas pu faire ça depuis ce matin...

KAGAMI

« Ok ok... »

Il sourit, se sachant manipulé. Il soulève le t-shirt d'Aomine pour le lui retirer rapidement. Il ne peut pas s'empêcher de laisser ses mains dériver sur ce corps désiré. Il embrasse sa clavicule et déboutonne rapidement son pantalon. Il le pousse dans le lit pour le lui retirer et il termine par les chaussettes parce que non garder les chaussettes au lit… Surtout à Los Angeles c'est tue-l'amour. Il s'assoit à côté de lui et pose un baiser sur son torse.

« Allez glisse-toi sous les draps... »

Et il se remet debout pour se déshabiller lui aussi. Il ramasse les fringues qui traînent et ressort de la chambre pour aller les mettre à laver et se brosser les dents.

AOMINE

Il ne se fait pas prier et se love dans ce lit imprégné de l'odeur de Kagami, à la fois rassurante et enivrante. Il sent déjà qu'il va l'aimer ce lit... Il est confortable et accueillant, surtout après cette longue journée. Il ferme les yeux et pousse un long soupir de bien-être, tâchant de ne pas s'endormir en attendant le retour de son homme.

KAGAMI

Il revient quelques minutes plus tard. Il actionne un interrupteur qui enclenche la fermeture des stores. Il profite des derniers rayons de lune pour rejoindre le lit et se glisser sous les draps à côté de son homme. Il se colle doucement à lui, ignorant s'il s'est endormi et pose un léger baiser sur son épaule.

AOMINE

Déjà engourdi de sommeil, il passe un bras autour de son homme, heureux de sentir sa présence près de lui.

« Tu sens bon... et ton lit sent bon... Je t'aime. Fais d'beaux rêves... »

KAGAMI

Il esquisse un sourire et glisse son bras autour de la taille d'Aomine.

« Tu pues l'alcool... »

Sa voix se fait murmure quand il ajoute, ignorant même si son petit ami l'entend encore.

« Love you too... Bonne nuit Dai. »

AOMINE

Il ignore la remarque sur son doux parfum d'après-soirée et se laisse bercer par ses autres mots, et s'endort apaisé avec un demi sourire sur les lèvres.