Hello à tous !

Voici le chapitre du dimanche qui arrive un lundi ! Le week-end a été pas mal occupé notamment par de sombres histoires de pantalons perdus. Non, ce n'est pas sale. Quoi, vous n'avez jamais perdu votre pantalon parce que vous manquiez de dextérité ?! (Oui, bref, longue session de RPG ;)

Enjoy !

Stella : J'ai un peu peur que tu doives utiliser ta malédiction pour ce chapitre ! Eh oui les fauves sont chauds. On les aime comme ça :)

Lano : Merci beaucoup ! Ravies que tu accroches à l'histoire, en espérant que tu parviennes jusqu'à ce chapitre pour lire la réponse à ta review ;)

Malo : J'ai presque l'impression de me répondre à moi-même avec ton pseudo, vu que moi c'est Maloriel :) Merci beaucoup pour la review, on espère que la suite te plaira !


KAGAMI

Le réveil sonne, il ouvre les yeux pour constater qu'il est à moitié allongé sur Daiki qui le tient fermement par les épaules. Il pose un baiser sur son torse et tend le bras pour éteindre l'alarme sonore. Une nouvelle semaine commence mais il serait bien resté plus longtemps dans ce week-end de douceur.

Il pense au boulot, au match à venir. Cette fois c'est encore un match qui se joue à L.A. La semaine prochaine ils devront se déplacer et là, il ne sait pas encore comment ils vont gérer la situation pour profiter d'un peu d'intimité quand ils seront quasiment 48h avec les autres gars de l'équipe. Il se donne une claque mentale, ce n'est pas le moment de penser à ça. Il se lève doucement, embrasse le cou de son homme et sort du lit. Il se rhabille rapidement et se dirige vers la cuisine pour préparer un bon petit déjeuner.

AOMINE

Il ne s'est pas réveillé avec l'alarme, mais l'odeur qui vient de la cuisine lui chatouille les narines. Il ouvre les yeux. Il fait grand jour et c'est... Ah oui, lundi. Son jour préféré. Mais cette semaine a quand même de quoi le motiver, alors il sort de son lit et rejoint son homme dans la cuisine, mal réveillé, en frottant sa tignasse ébouriffée.

« Hey love... » marmonne-t-il avec sa voix rauque du saut du lit.

Taiga lui sourit en tournant la tête vers lui.

« Hm... Quelle voix sexy... Bien dormi ?

— Ouais... Bien et toi ? »

Il s'approche pour poser un baiser sur ses lèvres.

« Ça sent bon... et j'ai faim... » poursuit-il sans attendre la réponse à sa question, ses yeux parcourant la cuisine à la recherche de la nourriture.

« C'est presque prêt. Tu apportes le café et le thé ? »

Taiga coupe le feu sous la casserole et sert les bols qu'il porte sur la table basse.

Daiki s'exécute en baillant et se laisse tomber dans le canapé. Il attrape sa tasse de café et commence à le boire en regardant dans le vague.

KAGAMI

Il s'assoit à côté de son petit ami, appréciant de partager ces instants du quotidien avec lui. Il mange avec appétit, accordant à Daiki le temps de se réveiller en douceur et en silence. Il conclut son petit déjeuner en buvant tranquillement son thé et observant distraitement cet appartement. Il se dit qu'il commence à s'y sentir bien aussi. Même s'il reste l'appartement que Daiki a choisi avec Lola... Aujourd'hui, c'est celui de Daiki et avec les achats du samedi il lui ressemble un peu, même s'il a sûrement encore à faire pour l'aménager entièrement. Et puis, il n'est pas mécontent d'avoir participer à cette personnalisation. Il sourit et murmure en caressant la cuisse de son homme.

« Il est sympa en fait ton appart. »

AOMINE

Cette réflexion le tire de sa rêverie léthargique du matin. Il regarde autour de lui. Lui aussi, il l'aime bien cet appartement, surtout maintenant qu'il lui ressemble un peu plus. Il aurait pu avoir plus grand, plus luxueux, mais ni lui ni Lola n'y tenaient. Ils étaient tous les deux issus de milieux assez modestes et n'avaient jamais eu une affection particulière pour le monde du luxe. Ils avaient préféré opter pour quelque chose de moins grand, mais plus cosy.

Son cœur se serre un peu en pensant à son ex et il repousse ses pensées. Il avale le fond de sa tasse de café.

« Evidemment qu'il est sympa ! Content que tu l'apprécies, en plus t'as besoin d'un pied à terre près de la plage, hein ? »

KAGAMI

Il grimace, mais c'est sûr que ça l'arrange un peu. Au fond, il doit bien avouer que s'il n'a pas voulu s'installer dans le coin ce n'est pas uniquement parce qu'il a une affection particulière pour le quartier où il a grandi, ni pour être près de son père, c'était aussi pour se garder une bonne excuse pour squatter chez Levi. Même s'il n'a jamais vraiment voulu se l'avouer c'était une raison non négligeable. Qu'est ce qu'il avait été con. Il chasse l'image de son ex de sa tête et sourit à son homme.

« C'est vrai... ça m'arrange bien ! »

AOMINE

Il termine son bol et le repose sur la table.

« Bon, je me dépêche de filer sous la douche. »

Il pose un baiser rapide sur la joue de son homme, va prendre des fringues dans sa chambre et rejoint la salle de bain. Sous la douche il se remet à penser au match à venir et sent déjà l'agréable nervosité pré-compétition l'envahir. Une autre appréhension, moins agréable, revient le titiller lorsqu'il se demande si c'est cette semaine qu'il va rencontrer le père de Kagami. Il pense à Tetsu aussi, qu'il doit toujours appeler. Il secoue la tête en se frottant le visage et baisse la température de l'eau pour refroidir son esprit qui se met à s'échauffer en pensant à tout ça. Il faut qu'il reste calme, et affronte chaque étape une par une.

Et la première, c'est la journée d'aujourd'hui. L'entraînement va être difficile et exigeant, et il a besoin de toute sa concentration, alors il essaie de faire le vide. Oui, décidément, ce week-end a ressemblé à des vacances. Pendant ces deux jours... il avait presque tout oublié du reste de sa vie. Il avait été comme hors du temps, et maintenant, c'est le retour sur Terre.

KAGAMI

Il entre dans la salle de bain et profite quelques instants de la vue, avant de rejoindre son petit ami. Lui aussi il a besoin d'une douche et surtout envie de profiter encore un peu de lui.

« J'me joins à toi... »

Il se colle à son dos et embrasse sa nuque avant de poser son menton sur son épaule.

« Hm... C'est rare que j'ai aussi peu envie d'aller à l'entraînement... J'ai vraiment beaucoup apprécié ce week-end... »

Il revient poser doucement ses lèvres sur son cou.

AOMINE

Il ferme les yeux au contact de Taiga et se détend un peu.

« Moi aussi... C'était comme si on avait été hors du temps et hors du monde pendant deux jours... »

Il prend une main de son petit ami et la pose sur son ventre en mêlant ses doigts aux siens. Taiga caresse sa nuque de ses lèvres et son nez et se serre un peu plus contre lui.

« Ouais... C'est exactement ça... J'ai l'impression que c'était long... Et trop court à la fois... »

Ils profitent encore quelques longues minutes. Puis, ils se décident à se laver, parce que l'heure tourne et qu'il ne faut pas être en retard.

Après la douche, ils font leur sac et ils se retrouvent dans l'entrée, prêts à affronter le monde extérieur. Daiki attire Taiga à lui pour l'enlacer.

« T'oublies pas que je t'oublie pas pendant la journée, hein ? Même si on est pas ensemble en tant que couple, je pense quand même à toi... et je garde un œil sur toi. »

KAGAMI

Son coeur se serre un peu à la perspective de cette journée à se cacher et à la fois se réchauffe des mots de son homme. On ne l'a jamais traité avec autant d'attention. Et ça fait un bien fou. Il sourit doucement et rougit un peu.

« Fuck... Tu veux que j'tombe encore amoureux de toi c'est ça? Thanks love... J'oublie pas... Moi aussi je pense à toi... Tout le temps. »

Il embrasse doucement ses lèvres.

« Tu viens chez moi ce soir ? »

AOMINE

Il sourit, il aime cette couleur sur les joues de Taiga. Il caresse sa pommette.

« Ok, je viens chez toi. Et je te ferai encore tomber amoureux de moi ce soir. »

Sur cette promesse, il pique encore un baiser sur ses lèvres, ouvre la porte et met son homme dehors en lui claquant les fesses. Car oui, il aime bien mélanger romantisme et trivialité.

« Hey ! Qui t'as dit qu't'avais le droit de faire ça ? »

Taiga rigole et va appeler l'ascenseur.

« Je m'arroge le droit ! Pas besoin qu'on me le donne ! »

Il le suit dans l'ascenseur et en profite pour le taquiner encore et lui palper les fesses le temps qu'ils arrivent en bas.

KAGAMI

Il sourit à son homme. Il ne se plaint pas et le laisse faire, tant qu'il peut poser ses mains sur lui, qu'il le fasse. Il ne veut pas qu'il s'arrête. Jusqu'à la dernière minute. Quand ils sortent de l'ascenseur. Il remonte sa capuche sur la tête pour dissimuler ses cheveux rouges et discrètement, ils gardent leurs mains jointes dissimulées entre leurs sacs, pour rejoindre le taxi qui les attend.

AOMINE

Il apprécie ce contact, malgré la peur d'être vus, quoi que... Il n'est pas certain que cette peur soit aussi prégnante qu'avant. Il a conscience des risques objectifs, mais... quelque chose en lui s'est adouci, apaisé. Peut-être parce qu'il est certain de faire le bon choix. Parce qu'il connaît ses sentiments pour Taiga, et qu'il sait qu'on ne peut pas les critiquer. Ce qu'ils ont, ensemble... c'est quelque chose qu'il est prêt à défendre. Parce que ça lui tient à cœur, parce que c'est authentique, parce que c'est sa vie, maintenant.

Il ne s'attarde pas sur ces pensées pour l'instant et grimpe dans le taxi avec Taiga.

KAGAMI

Le véhicule file, il garde la main de Daiki dans la sienne pendant tout le trajet et ils arrivent finalement au gymnase signant la fin du week-end, la fin du 'être ensemble en tant que couple' pour n'être plus que de simples coéquipiers. Il lâche la main de Daiki.

« Vas-y... Je paye. »

Il lui sourit. Il est lâche. Il laisse souvent Daiki partir le premier. Mais il a besoin de ça pour se vider la tête et se mettre dans le bon état d'esprit.

AOMINE

Il se penche à son oreille.

« À tout à l'heure, love. »

Puis il sort et rejoint les vestiaires où ses coéquipiers se préparent, apparemment en pleine forme après leur week-end.

« Yo, les gars !

— Salut, Daiki ! La forme ?

— Ouaip. Prêt à bosser dur !

— Ça fait plaisir à entendre ! »

Il commence à se changer et quand son voisin lui raconte son week-end, il réalise que lui... il ne peut pas le lui raconter sans faire des détours, et une boule de malaise et d'appréhension se forme au creux de son estomac. Ce n'est pas viable éternellement comme situation, pas vrai ? D'autant qu'il sait que Taiga en souffre aussi... Il se demande ce qu'il va faire. Ce qu'ils vont faire. Et pour l'instant, impossible de trouver une réponse à cette question.

Il essaie donc de chasser ces pensées de sa tête pour se concentrer. De toute façon, le sport l'aide à avoir l'esprit plus clair.

KAGAMI

Il a pris un peu l'air en sortant du taxi avant de s'engouffrer lui aussi dans le gymnase et de rejoindre le vestiaire. Il jette furtivement un oeil à son homme et un hochement de tête histoire d'avoir l'air de lui dire bonjour aussi comme aux autres.

« Alors t'es allé surfer ce week-end ?

— Ouais. Obligé. »

Il répond avec un sourire de façade, sincère mais pas aussi brillant et libre que ceux qu'il adresse à son homme.

« Y'avait de super vagues samedi !

— Ouais carrément ! C'était trop cool. Faut vraiment qu'on surf ensemble un de ces quatre.

— Ok. Ouais faudra qu'on fasse ça. »

Il est prudent dans ses mots. Mais finalement, c'est un art qu'il maîtrise trop bien que de donner des mensonges crédibles et sans s'embrouiller.

AOMINE

Ce regard et ce hochement de tête, aujourd'hui, lui nouent les tripes. Non, ça ne va pas. Son instinct le pousse à sentir le danger. S'ils doivent continuer à faire ça... Ça finira par les bouffer, d'une manière ou d'une autre. Différencier le professionnel du privé, d'accord. Mais faire semblant et mentir, c'est encore autre chose.

Il essaie une nouvelle fois de repousser ces pensées. Ce n'est pas comme s'il pouvait régler ce problème aujourd'hui, si ?

Il rejoint le terrain et se ferme pour faire le vide et retrouver sa concentration alors qu'il commence à s'échauffer.

KAGAMI

Les automatismes, les réflexes il les maîtrise trop bien. Mentir, fuir, éviter. Il garde ses distances avec Daiki pendant toute la période d'échauffement ainsi que les exercices d'entraînement simples. C'est facile. Ou presque. Ça lui brise le coeur mais il ignore cette sensation et se concentre sur le sport, l'activité physique qui occupe ses pensées. Après la pause, on parle stratégie pour le prochain match. Il écoute attentivement et comme il fallait s'y attendre, ce qui lui fait extrêmement plaisir d'ailleurs, une partie de la stratégie repose sur le travail d'équipe entre Daiki et lui, ils vont donc pouvoir joue de nouveau ensemble. Mais ça s'accompagne d'une moins bonne nouvelle, l'entraînement pour eux va s'intensifier sur ce jeu en binôme. Son estomac se crispe, impossible, ça va être nettement plus compliqué de s'éviter dans ses conditions. Il blêmit mais sourit pour donner le change.

Il faut qu'il tienne le coup. Il n'y a pas d'autre choix possible. Mentir est une question de survie. Sinon de la sienne, de celle de Daiki. Ouais c'est pour Daiki pour sa carrière à lui qu'il doit se battre, il le mérite.

AOMINE

La nouvelle lui fait plaisir aussi. Mais quand il voit Taiga pâlir, son sourire ne le trompe absolument pas. Il devine ce qui se passe dans sa tête, et soudain, c'en est trop. Il ne se voit simplement pas rentrer ce soir et continuer à se sourire, à se dire que tout ira bien alors que ce malaise demeurera entre eux, cette angoisse permanente. Il ne veut pas s'entraîner avec Taiga et revoir cette pâleur sur son visage. Il pense à en parler à Jake. Mais il ne peut pas non plus prendre la décision pour deux... Alors il faut qu'il en parle d'abord à Taiga. Ce soir.

Il n'a pas envie d'avoir cette conversation, il a peur de ce que ça implique. Mais il raffermit sa résolution et serre les dents. Il le faut. C'est son instinct qui le lui dit, et il s'est promis de mieux l'écouter. Il s'est promis de cesser de se rendre malheureux. Et s'il fait ça... Ça ne peut certainement pas être aux dépens de Taiga. Non, cette voie-là, ils doivent l'emprunter ensemble, ou pas du tout. La NBA n'apprécie peut-être pas les sportifs homosexuels, mais leur équipe... Ce n'est pas forcément la même chose. Peut-être qu'ils peuvent trouver un compromis.

Avec ces pensées en tête, il poursuit la journée d'entraînement, concentré à la fois sur le jeu et sur sa résolution. Il s'enferme en lui-même et remet en place toutes ses barrières pour s'isoler et tâcher de faire le vide.

KAGAMI

Les deux dernières heures d'entraînement sont justement consacrées au travail en binôme entre les deux Japonais.

Jake passe un bras autour de ses épaules.

« J'ai hâte de vous revoir en action... Mais... Y'a un truc qui va pas entre vous ?

— Non... Tout va bien... P-pourquoi ?

— J'vous trouve... Distants. J'ai cru comprendre lors de la soirée que vous étiez de très bons amis. C'est pas le cas ? »

C'est vrai. Avant d'être son petit ami, il voulait être le meilleur ami d'Aomine, au moins ici à L.A. alors que tous ces amis sont si loin au Japon. Ça avait été sa première volonté. Il est juste plus que ça.

« Ouais... C'est un très bon ami. C'est juste que on veut pas s'enfermer sur nous en quelque sorte...

— Vous inquiétez pas pour ça... On a besoin de votre complicité et de cette force qu'il y a entre vous. Et j'suis sûr que vous êtes pas des gars qui s'enferment sur eux. Faut juste que tu arrêtes d'être sur la réserve Taiga. T'es... Hyper secret comme gars... »

AOMINE

Il fait mine de ne pas écouter en mettant quelques paniers de son côté. Il réalise qu'en se forçant à dissimuler la vraie nature de leur relation, ils se font tout autant remarquer, en un sens. Aux yeux d'une personne extérieure, on dirait qu'ils se font la gueule. Mais ils essaient seulement de se protéger... Ce constat lui fout la rage, mais il canalise.

Étape par étape, se rappelle-t-il. D'abord, l'entraînement.

KAGAMI

Il sourit à Jake.

« Ouais... Désolé... On me dit souvent ça. Je ferai un effort. »

Le capitaine sourit pas très convaincu mais lui donne une tape sur l'épaule avant de s'écarter de lui.

« Allez. Je veux vous voir à l'action. Daiki ! »

Deux autres gars sont là pour leur opposer une bonne résistance, Steve et Lewis. Jake leur explique qu'ils font aussi un bon duo sur le terrain et qu'ils vont donc ensemble s'entraîner à améliorer leurs binômes.

Jake a raison avant d'être amants ils sont amis et ils apprécient de jouer au basket ensemble... Non même plus que ça, jouer ensemble c'est leur harmonie. Et s'ils y arrivent aussi bien, il est convaincu que c'est aussi lié à ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, en tout cas s'ils ont cette connexion sur le terrain c'est pas sans rapport avec leurs sentiments. Et là, jouer avec son homme c'est parfait pour soulager ce besoin de proximité. Comme le jour du match, il doit se rappeler de cet état d'esprit. Après les explications de Jake sur l'exercice qui va suivre, il se tourne vers son homme et lui sourit, une étincelle de défi dans leurs regards. Il ne s'embarrasse pas de parler en japonais, de toute façon c'est prohibé.

« Prêt à montrer qu'on est les meilleurs ? »

AOMINE

Toujours préoccupé, il acquiesce et s'efforce de se mettre dans le bon état d'esprit. Il a envie de passer à l'action. Leur premier match officiel a été prometteur, et Taiga et lui peuvent affiner leurs techniques à deux. Ils ont l'habitude de jouer ensemble, mais la plupart du temps l'un contre l'autre, alors ils ont surtout appris à se contrer mutuellement, moins à s'appuyer sur l'autre pour se booster et combiner leurs talents en attaque comme en défense. D'autant que, comme Jake l'a déjà souligné, Daiki a un style individuel dans lequel il a plus tendance à se servir des autres joueurs pour se créer des opportunités que de réellement jouer avec eux. Ça ne va pas être forcément aisé de changer ça, mais il a confiance en Taiga et ce sera plus facile avec lui.

KAGAMI

Jake leur propose de monter une stratégie. Il regarde Jake et son homme et sourit en se tournant de nouveau vers le capitaine.

« Une stratégie… C'est plus facile quand on connaît un peu les adversaires et les coéquipiers. Même si Daiki et moi ça a super bien marché la dernière fois… On n'a pas l'habitude de jouer ensemble. Et quand on joue l'un contre l'autre, y'a pas de stratégie non plus… C'est du feeling. Alors je propose qu'on fasse cette fois aussi de l'impro. Il faut qu'on apprenne à jour ensemble avant de penser stratégie. Ok Dai ? »

AOMINE

Il est plutôt surpris par la proposition de Taiga. Travailler uniquement à l'instinct ? Ce n'est pas lui qui va s'y opposer, c'est sa manière préférée de jouer. Au lycée, il n'écoutait jamais les stratégies, au grand dam de Satsu et de ses coéquipiers. Bien sûr, arrivé en NBA il avait dû mettre un peu d'eau dans son vin, car il n'était plus en position de gagner un match à lui tout seul. Mais il a aussi constaté que jouer à l'instinct reste son point fort. La stratégie peut canaliser et cadrer les choses, mais rien ne remplacera jamais l'intuition qui permet de saisir une opportunité, et d'en créer aux moments les plus improbables.

« C'est vrai... approuve-t-il. On est des joueurs plus intuitifs que techniques, à la base. Alors faut qu'on travaille l'instinct dans cette configuration-là aussi. »

Jake les regarde tour à tour.

« Vous avez pas l'habitude de jouer dans la même équipe… Mais clairement vous vous connaissez bien. »

Il sourit.

« J'aimerai voir un de vos matchs en un contre un à l'occasion. Ok pour faire sans stratégie dans ce cas. »

KAGAMI

Il inspire profondément. L'idée est de se retrouver vite en action. Essayer de se contraindre là avec des stratégies ne ferait que les frustrer d'avantage. Ils se mettent donc en position. Jake lance la balle à Daiki, il veut les voir s'entraîner en offensive pour commencer. Il jette un œil à son homme, le visage concentré, la balle entre les mains. Cette image a quelque chose de familier et de rassurant. Le coin de sa bouche s'étire en un timide sourire. Sa voix est douce à peine audible quand il lui dit qu'il est prêt.

« Quand tu veux Dai... »

AOMINE

Il croise le regard de Taiga et esquisse un sourire. Il est un peu nerveux. Il dribble et observe leurs adversaires, visualisant le terrain et les déplacements potentiels des joueurs. Il hoche la tête se lance, très rapidement comme il en a l'habitude, il a confiance en Taiga pour le suivre.

KAGAMI

Il le suit et à force de jeux de jambes longuement travaillés et de déplacements souples il se dégage de Steve qui tentait de le marquer et se maintient en renfort de Daiki prêt à réceptionner une passe, si nécessaire. Il attire le regard de Lewis qui réalise qu'il a déjoué la vigilance de son partenaire.

AOMINE

Il se rapproche du panier mais ne tente pas le tir, Lewis est trop près. Comme Taiga a échappé à son partenaire, il lui fait une passe basse et rapide, presque aussi rapide que celles qu'affectionnaient Tetsu.

KAGAMI

Il reconnaît ce genre de passe et esquisse un sourire. Steve n'est pas loin alors, sa position n'est pas idéale mais c'est jouable alors il tire. Le ballon touche l'anneau légèrement et rentre. Il sourit se tourne vers son homme et tend son poing.

AOMINE

Il tape dans son poing en lui rendant son sourire, mais ne parvient pas encore à se détacher de sa nervosité. La dernière fois contre les Suns, jouer en duo lui a semblé couler de source, mais c'était dans l'euphorie et la tension du match, avec l'adrénaline qui coule dans les veines. Taiga a l'air d'apprécier en tout cas, ce qui le remotive pour donner le meilleur de lui-même alors qu'ils s'apprêtent à échanger les rôles pour défendre.

« Vous êtes rapides, les gars ! reconnaît Lewis en rigolant.

— De vraies anguilles ! approuve Steve. Allez, on passe aux choses sérieuses ! »

Il lance le ballon à son partenaire et se prépare à l'offensive.

KAGAMI

Il jette un œil à Daiki et de ce simple regard il se mette d'accord. Il s'occupe de Lewis et Daiki gère Steve. Ce dernier est plus imprévisible de ce qu'ils ont pu déjà analyser, Lewis est plus grand et plus massif et surtout plus calculateur. Taiga a l'endurance pour le talonner et le gêner en tout cas c'est là dessus qu'il compte.

AOMINE

Il se fait un plaisir de contrer les feintes de son adversaire, et de se montrer tout aussi imprévisible que lui. Il surveille les mouvements de Taiga et Lewis du coin de l'œil. Lewis fait du forcing pour obliger Taiga à baisser sa garde et ainsi pouvoir faire la passe à Lewis, mais le tigre résiste et ne lâche pas le morceau. Ça le fait sourire. En désespoir de cause, il devine que Lewis va tenter un dunk malgré le marquage de Taiga. Ou du moins, c'est ce qu'il veut faire croire, car Steve tente une approche stratégique pour réceptionner une passe de dernière minute. Daiki fait mine de ne s'apercevoir de rien mais il contourne son partenaire et intercepte le ballon pile au bon moment en bondissant avec une belle détente.

KAGAMI

Il sourit fier de Daiki. Lewis lui a donné du fil à retordre mais il savait pouvoir compter sur Daiki et il a pris les devants aussi, s'écartant de Lewis pour récupérer la balle et faire mine de partir en contre-attaque. Mais il s'arrête car l'exercice est terminé. Et ils se remettent en place où cette fois les deux Japonais sont de nouveau à l'offensive.

AOMINE

C'est la partie qu'il préfère. De toute façon, Taiga et lui sont meilleurs en attaque. Leurs coéquipiers échangent le marquage, le massif Lewis tente de l'empêcher de s'approcher de Taiga qui a le ballon et doit déjouer la défense habile de Steve. Ce mec-là est plutôt du genre élancé... avec de longs bras et de longues jambes dont il sait tirer un maximum de profit, tout comme Lewis se sert de son poids et de sa carrure pour s'imposer.

KAGAMI

Il a conscience de la présence de Daiki non loin de lui. Il voit qu'il est lui aussi en difficulté avec Lewis. Il dribble et ne s'arrête jamais toujours mobile, il arrive à échapper aux tentatives de Steve de lui prendre la balle. Dès qu'il capte une ouverture pour faire la passe à Daiki, il feinte et pousse la balle vers lui, Steve s'élance pour l'intercepter mais d'un subtil geste qu'il a appris de Daiki il dévie sa balle la ramène dans son autre main et contourne Steve. Son adversaire derrière lui cette fois il fait une une vraie passe à Daiki, qui a facilement pris de vitesse Lewis. Son homme se retrouve tout seul sous le panier.

AOMINE

Il n'a rien manqué de la manœuvre de Taiga et admire la maîtrise de son geste, mais juste une fraction de seconde. Il réceptionne la passe d'un mouvement fluide et naturel, et enchaîne en bondissant souplement pour dunker.

KAGAMI

Steve le regarde, avec un sourire appréciateur.

« Ok. Je m'attendais pas à ce que tu maîtrises ce genre de feinte... Je te l'accorde. C'était bien joué.

— Merci. Disons... Que j'ai un bon professeur. »

Son regard glisse jusqu'à Daiki avec un sourire. Jake aussi apprécie ce que montre à cet entraînement ses deux nouvelles recrues.

AOMINE

Il rougit légèrement aux mots de son homme, puis se reconcentre pour la suite. C'est intéressant de travailler dans cette configuration-là. Il aime bien aller à l'essentiel et à deux contre deux, c'est l'occasion d'exploiter pleinement leur potentiel et de l'exercer sans contrainte. Aucune concession, aucune stratégie d'équipe, non, juste l'essentiel. Et en plus, il découvre en Steve et Lewis des adversaires particulièrement intéressants qui, un peu comme Taiga et lui, ont une très bonne alchimie.

KAGAMI

Ils enchaînent et perfectionnent la fluidité de leurs échanges. Le capitaine continue à les observer et se fait leur entraîneur particulier sur ces exercices, il commence à entrevoir pleins de possibilités tactiques avec deux binômes aussi doués dans l'équipe.

Quand Jake annonce la fin de l'entraînement, il est soulagé. Parce que ça signe la fin de la journée et même si pendant ce derniers moments de travail avec Steve et Lewis il s'était senti un peu plus à l'aise. Il y a toujours cette ombre qui reste dans un coin de sa tête. Le capitaine frappe dans ses mains.

« Bravo les gars ! Beau boulot. Il faudra prévoir des séances comme celle-là régulièrement. Vous pouvez aller vous changer.

— Merci. »

Lewis et Steve leur serrent la main et les remercient. Ils en font de même, puis il se tourne vers son homme et lui sourit.

« Merci Dai. J'apprécie vraiment de pouvoir faire équipe avec toi. »

AOMINE

Il le regarde un peu surpris. Il sourit, légèrement embarrassé, et se frotte l'arrière du crâne.

« Bah... Moi aussi. »

Ils regagnent les vestiaires et avec si peu de monde présent, difficile de faire traîner les choses... Il va donc sous la douche sans trop regarder autour de lui, en se concentrant sur la simple tâche de se laver, vite et bien.

KAGAMI

Il lui tourne le dos et prend une douche express comme il sait si bien le faire. Il se dépêche de rejoindre le vestiaire pour s'habiller. Jake entre et ils échangent encore quelques mots avant qu'il aille à son tour sous la douche. Il fait vite pour se sécher et s'habiller. Il a envie de quitter le gymnase à présent, respirer l'air extérieur et redevenir le petit ami de Daiki.

AOMINE

Il discute avec ses coéquipiers pendant qu'il s'habille, puis sort du gymnase et cherche Taiga des yeux. Celui-ci l'attend à côté du taxi et lui fait un signe de la main rapide pour se signaler.

Il le rejoint en quelques enjambées et s'engouffre dans le taxi avec lui. Une fois à l'intérieur, il souffle un peu et pose la main sur la cuisse de son homme.

« Plutôt cool la fin de l'entraînement aujourd'hui, pas vrai ?

— Ouais. »

KAGAMI

Il pose sa main sur celle de son homme et mêle leurs doigts. Il est soulagé de sentir sa main dans la sienne. Le taxi démarre.

« On fait vraiment une bonne équipe... C'est facile de jouer avec toi... De la même manière que quand je joue contre toi... Y'a un truc qui se passe qu'est pas réfléchi... Et c'est fluide et j'ai l'impression qu'on est connecté et que tu sais anticiper mes actions comme je vais anticiper les tiennes. Et c'est vraiment génial ! »

Le brun sourit légèrement.

« Ouais... On dirait que ça fonctionne dans les deux sens. Qu'on soit ensemble ou l'un contre l'autre. Tant mieux, on va avoir besoin de ça, d'autant que Jake semble vouloir exploiter notre binôme aussi ! »

AOMINE

Il regarde la ville défiler derrière la vitre, il se mordille la lèvre un peu nerveux, il n'a pas oublié sa résolution de cet après-midi. Comme avant l'entraînement, il fait le vide et se concentre en perspective de la future conversation.

KAGAMI

Il joue avec les doigts Daiki et soudain ça ne lui semble pas suffisant. Il a envie de plus de l'enlacer, de l'embrasser, de lui dire... Il souffle doucement.

« Je t'aime Daiki. »

AOMINE

Il tourne la tête vers lui et esquisse un sourire.

« Je t'aime aussi. »

Il a hâte d'arriver. Il n'a pas envie de rester enfermé dans ce taxi qui lui semble trop étroit. Il ouvre un peu la fenêtre pour laisser passer l'air.

Enfin, ils arrivent à bon port et il paie en vitesse avant de sortir du véhicule, soulagé de retrouver l'air libre.

KAGAMI

Il le suit hors du véhicule, un peu inquiet. Il lui a semblé que Daiki était pressé. Il se dirige vers l'entrée de son immeuble. Il anticipe et il a un peu peur alors prudemment il demande.

« Ça va ?

— Ouais, ouais... C'est juste... Faut que je te parle d'un truc. »

Il hoche doucement la tête.

« Ok... J'ai quand même le droit à tes bras et un baiser quand on arrive ? J'veux dire... Avant de parler…

— Ben... ouais... J'vais pas t'engueuler ou quoi…

— Non c'est pas ce que je voulais dire... Juste que ça a l'air de te travailler pas mal ce que tu veux me dire... Alors je sais pas dans quelle mesure ça t'embête au point d'apprécier ou non la détente d'un câlin. »

Il s'engouffre dans l'ascenseur.

Le brun le suit et s'appuie sur la paroi.

« Ok... Franchement ? Nan ça va pas me détendre... J'ai juste besoin de te dire un truc. C'est important.

— Ok. Bon... Tu me laisses juste le temps de sortir des bières alors. »

Il avait juste envie de rentrer de se cacher dans les bras de son homme et se détendre. Il ne sait pas ce que Daiki veut lui dire mais ça le rend un peu nerveux.

« Ça marche. »

Ils arrivent à l'appartement et Daiki pose son sac à l'entrée avant de venir se poser dans le canapé en attendant son homme, se mordillant le bout du pouce comme il en a l'habitude quand il est nerveux.

Il sort les deux bières du frigo, les décapsule et en tend une à Daiki avant de s'assoir à côté de lui.

AOMINE

« Thanks love. »

Il commence à boire sa bière et rassemble son courage. Il ne se laisse pas le temps de tergiverser et de douter. Il déclare simplement :

« Je veux dire à Jake la vérité, pour nous deux. »

KAGAMI

Il reste un moment sans réagir totalement pris au dépourvu. Il ne s'attendait pas à ça. Il n'est ni content, ni inquiet. En fait, il ne ressent rien. C'est comme si cette phrase n'avait pas de sens. Pourtant il la comprend très bien. Mais ça lui semble tellement impossible.

Il se passe une main sur le visage pour essayer de comprendre la signification de tout ça. Aomine n'en a parlé à personne ou presque encore. Ça lui semble risqué. En fait, cette possibilité il essaie tellement de l'ignorer qu'il n'arrive pas à y croire, alors qu'au fond c'est ce qu'il veut. Il a envie de répondre 'd'accord' et de passer à autre chose, mais il ne peut pas. Il faut qu'ils en discutent, être sûr que Aomine a pesé le pour et le contre.

« Ok... Mais... Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ? »

Le brun soupire et prend le temps de réfléchir, faisant tourner sa bière dans ses mains.

« D'abord c'est le fait que ça te blesse... Je le vois, ça, et j'ai du mal à le supporter... Ensuite, forcément je pense à notre... situation depuis qu'on s'est mis ensemble et de plus en plus, j'ai ce mauvais pressentiment... qu'on peut pas continuer sur cette voie-là... Ça ressemble trop à ce qu'on vivait, à ce qu'on faisait avant... Et ça nous a menés nulle part ou plutôt ça nous a poussés à bout... J'veux pas que ça recommence. Et puis... C'est un risque, c'est clair, mais... avec cette équipe ça peut peut-être marcher. Jake est vachement à cheval sur la tolérance. Si sa tolérance elle s'arrête là... ça serait un putain d'hypocrite, tu crois pas ? »

KAGAMI

Il se sent un peu coupable, s'il ne réagissait pas si mal Aomine n'en serait peut-être pas arrivé à cette décision.

« Oui... J'ai juste l'impression que si ça se passe mal... Je serais responsable... Tu mérites cette carrière Dai. »

Il se masse la nuque doucement.

« J'ai pas peur pour moi... Si j'étais seul et qu'ils acceptaient et que ça signait la fin de ma carrière... Tu sais dans quel état d'esprit j'étais avant même de me dire qu'ils sont peut-être plus sympas et tolérants... Bah voilà... J'ai envie d'assumer d'être avec toi parce que... Je t'aime et que je suis fier de notre couple et si ça plaît pas aux autres tant pis... »

Il souffle, il a l'impression de pas bien respirer. Il déglutit difficilement et reprend la voix un peu rêche.

« Ce que je veux dire c'est que... Je m'y opposerai pas... Parce que j'aurai sûrement déjà annoncé la couleur sur ma sexualité... Si les choses avaient été différentes. Mais je veux pas que tu le fasses pour moi, parce que j'en souffre ou quoique ce soit. Je peux l'endurer... Jake a raison on est coéquipier mais pas que ça, pour eux on est au moins des amis de très bons amis. Je me dis que pleins de choses peuvent s'expliquer... Sur le fait qu'on passe nos week-ends ensemble qu'on arrive ensemble, juste parce qu'on est pote... Donc on peut s'ajuster... Je suppose en tout cas. Mais si tu es sûr de toi et d'accepter le risque. Ça me va. T'es plus important que ma carrière... Notre couple est plus important.

— Dis pas ça, love... Je veux pas qu'on se construise sur des sacrifices. Je veux pas choisir entre toi et le basket. Et si y a des risques à prendre, alors je les prendrai... Pas le choix. Je sais juste qu'on peut pas continuer indéfiniment comme ça. Ouais on peut expliquer plein de choses, mais tu sais bien que ça finira par nous empoisonner... Et j'ai pas envie de construire notre couple sur ces bases-là. Tu dis 'endurer'. Tu l'as déjà fait, Taiga ! Tu me dis que tu veux recommencer ? J'te crois pas, même si t'es sincère en le disant. Et en choisissant d'en parler je tranche pas entre toi et le basket, je dis oui aux deux ! En tout cas... c'est comme ça que je vois les choses... Tout le monde sera pas forcément d'accord avec ça, mais... c'est le risque que je dois prendre. »

Taiga boit quelques gorgées de bière parce que sa gorge est beaucoup trop sèche et qu'il a besoin d'assimiler les mots de son homme.

« Ok... »

Il a l'impression de trembler un peu comme s'il avait retenu pleins de trucs et que ses nerfs lâchaient d'un seul coup. Il repose sa bouteille sur la table et il se colle à Daiki, glissant un bras dans son dos autour de sa taille, il plonge son nez dans son cou.

« Thank you. I love you. »

AOMINE

Il passe son bras autour de ses épaules. Il ne réalise pas bien ce qu'il vient de dire, c'est ce à quoi il a pensé tout l'après-midi mais en prononçant les mots il concrétise sa résolution et il est profondément effrayé. Mais il sait que c'est la bonne chose à faire, et c'est cette certitude qui lui donne de la force.

« Alors... t'es d'accord ? » demande-t-il, un peu hésitant.

La main de Taiga s'agrippe à son t-shirt sur son ventre quand il souffle.

« Oui j'suis d'accord love.

— Ok... J'en parlerai à Jake demain, alors. »

Il embrasse sa tempe doucement et prend sa main pour mêler ses doigts aux siens.

« J'te cache pas que ça me fout la trouille... » ajoute-t-il dans un souffle.

Taiga se redresse un peu pour le regarder.

« Quelle partie te fait peur ? Parce que je peux le faire si tu veux. Aller voir Jake et lui dire que je suis gay, ça me fait pas peur.

— Non ça suffit pas... faut qu'on lui dise qu'on est ensemble... J'vais pas me cacher derrière toi pour faire ça... Alors ouais j'ai peur de ce qui va se passer ensuite, j'ai peur d'être jugé, j'ai peur d'assumer un truc que j'ai jamais assumé... »

Et plus il y pense, plus il sent ses entrailles se nouer. Ses petites voix intérieures se réveillent et en profitent.

T'y arriveras pas. T'es pas prêt. Tu le seras jamais. C'est bien beau d'avoir des élans de noblesse comme ça, mais qui tu crois tromper ? T'es trop lâche. De toute façon tu vas finir par fuir, comme d'habitude.

Il inspire et expire en s'efforçant de ne pas prêter trop d'attention à cette petite cacophonie mentale. S'il ne trouve pas un moyen d'arrêter l'emballement de ses pensées, ça va le submerger et ça sera pas beau à voir. Alors il se raccroche aux sensations réelles et physiques pour ne pas sombrer. Il serre la main de Taiga dans la sienne et s'y agrippe comme pour s'empêcher de tomber.

KAGAMI

Il sent la crispation de Daiki et sa voix tendue. Il vient caresser sa nuque et pose son front contre le sien. Il devine l'angoisse qui habite Daiki. Il se doutait bien que cette décision n'était pas si simple que ça. Son homme n'en est qu'au début de son cheminement pour s'assumer et l'étape qu'il veut franchir maintenant n'est pas la plus simple.

« Excuse love. J'me suis mal exprimé. Je voulais dire : J'ai aucun problème à dire que je suis gay, à dire à Jake que tu es mon petit ami. Et ce n'est pas une question de se cacher derrière moi. Mais je comprends que tu veuilles le faire toi-même... On peut aussi le faire ensemble. Après tout ça nous concerne tous les deux et c'est notre décision à tous les deux. »

Daiki hoche la tête, déglutit et reprend :

« Ok... Faisons-le tous les deux, alors... Parlons-lui ensemble. »

Il boit sa bière rapidement et ajoute :

« Ça va le faire... ça ira... »

Impossible de savoir lequel d'entre eux il cherche à rassurer, probablement les deux...

« Ouais ça ira. Jake est un mec bien. »

Lui il ne cherche à rassurer que son homme, parce que finalement ça ne lui fait pas peur. Si ça se passe mal... Tant pis. Mais il n'a pas peur d'assumer son couple avec Daiki. Il s'inquiète juste pour son homme et il sent bien que ce n'est pas évident pour lui.

« Et puis personne ne pourra nous empêcher d'être ensemble... Quoiqu'il arrive on est ensemble. »

AOMINE

Il hoche la tête. Personne ? Si... lui-même, peut-être. Si ça se passe mal, il a peur des sentiments que ça pourrait faire ressurgir, les mêmes qui l'ont conduit à vouloir se cacher pendant des années. Sa peur fondamentale du rejet revient le titiller. Taiga ne l'abandonnera pas bien sûr, mais... Si Taiga fait partie de sa vie, il ne la résume pas non plus. Il a toujours besoin de trouver sa place dans ce monde, de devenir le basketteur qu'il rêve d'être.

Mais ça ne sert à rien de se demander ça maintenant. Il n'aura ses réponses que demain. Le fait de le savoir, cependant, ne lui permet pas d'enrayer sa nervosité, ni de faire taire les pensées qui s'enchaînent. Il faut qu'il trouve un truc pour se calmer. Une douche froide ? Une autre bière ? Du sport ? Il n'arrive pas à se décider, parce qu'il n'a pas l'esprit clair, et la confusion ne fait que nourrir son angoisse.

« Fuck... Je sais bien que c'est ma décision alors c'est idiot mais ça me rend vraiment nerveux. »

KAGAMI

Il s'en rend compte. Et ça l'inquiète. Il n'est pas nerveux comme avant un match. Il n'est pas nerveux comme quand leur relation a commencé. Il y a quelque chose dans cette nervosité qui lui semble vertigineuse, malsaine comme ces trucs qui nous agrippent et qu'on ne peut vaincre même avec toute la force de notre raison. Et le pire c'est qu'il ne sait pas quoi faire pour soulager Daiki, pour l'aider. Il a juste l'impression qu'il ne pourra l'aider. Il se mord la lèvre et serre la main de Daiki dans la sienne.

« C'est normal d'être nerveux love… Mais… »

Il se passe une main sur la nuque. Ça va leur gâcher la soirée cette histoire… Et lui ça l'angoisse de voir Daiki nerveux comme ça.

« Et si on attendait pas demain ? »

AOMINE

Il déglutit avec difficulté en réfléchissant à la proposition de Taiga. Ça lui éviterait de passer une soirée compliquée et une sale nuit. Ça permettrait de clarifier tout de suite les choses. Encore faudrait-il que Jake soit disponible, mais...

Il ne se laisse pas le temps de trop tergiverser parfois il faut juste se mettre au pied du mur pour pouvoir avancer et prendre les bonnes décisions. Il acquiesce.

« Ok, faisons ça. On n'a qu'à l'appeler. Lui donner rendez-vous dans un bar ou je sais pas trop quoi.

— Ok. »

Taiga se redresse pour sortir son téléphone de sa poche et compose le numéro. Pendant que le téléphone sonne, le tigre ne lâche pas sa main et même caresse doucement ses doigts. Jake décroche. Le volume est suffisamment haut pour qu'il puisse entendre la voix de Jake.

« Taiga. T'as oublié un truc ? J'allais partir...

— Euh... Non. Euh... Les gars t'appellent souvent pour ça ?

— Tout le temps » répond-il en rigolant « Dis moi alors t'as besoin d'un truc ?

— Ouais enfin j'aimerai te parler d'un truc, Taiga serre sa main dans la sienne et se corrige, Daiki et moi on aimerait te parler d'un truc. Si tu disponible ce soir... On peut peut-être se voir dans un bar.

— Ok... Je t'envoie une adresse pas trop loin de chez moi. On s'y retrouve dans vingt minutes. »

Le ton de Jake est soudain très sérieux. Il a semblé hésiter quelques secondes. Peut-être qu'il n'était pas si disponible que ça, en tout cas il a dû sentir que c'était important. Il ne pose pas plus de questions, salue Taiga et raccroche.

Daiki souffle, puis regarde son homme avec un sourire un peu faible.

« Bon bah... plus le choix maintenant ! »

KAGAMI

Il serre doucement la main de son homme et essaie de lui offrir un sourire rassurant.

« Je suis sûr que ça va aller... T'as vu il a pas hésité à nous accorder du temps... J'crois que c'est important pour lui de se rendre disponible pour l'équipe... C'est un type bien. »

Son téléphone émet un petit son. Il regarde le message. Il ne connaît pas le bar mais il sait où se situe le quartier.

« Hm... Faut qu'on y aille love... Ce serait pas cool d'être en retard. Et c'est pas juste à côté...

— Ok... Nan, pour une fois j'ai... j'ai vraiment pas envie d'être en retard. »

Il regarde Taiga et pose une main sur sa joue.

« J'ai peur, c'est clair, mais c'est toujours ce que j'veux faire. Toi aussi ?

— Honnêtement ? Ouais. J'me sens calme. J'veux dire... C'est ça que je voulais de toute façon. Si j'ai envie de reculer... Ce serait plus parce que j'aime pas quand tu es nerveux comme ça... »

Il caresse doucement sa joue dans sa main et embrasse sa paume.

AOMINE

Il hoche la tête et murmure :

« Mais si on règle pas ça... Nerveux... je le serai de plus en plus, tous les jours, jusqu'au point où je craquerai de nouveau, alors c'est ça qu'il faut faire. »

Il a la gorge nouée et il s'efforce de refouler son émotion.

« Allez, on y va, ajoute-t-il d'une voix un peu étranglée. Comme tu le dis faut pas être en retard, et ça sert à rien de rester là à tergiverser. »

Il pose un baiser rapide sur les lèvres de son homme et se lève pour mettre ses chaussures et enfiler un sweat.

KAGAMI

Il le suit et s'habille lui aussi. Il glisse sa main dans celle de son homme et ils quittent l'appartement en silence. Il aimerait trouver les mots pour le rassurer, mais il n'y en a pas. Et ça le frustre énormément. La seule chose qu'il peut faire c'est tenir sa main pour lui rappeler qu'il est là avec lui et qu'ils font ça ensemble. Il ne sait pas ce qu'il va advenir après ça. Il espère sincèrement que Jake les acceptera, mais rien n'est jamais sûr. Il en a connu des déceptions. Mais Jake lui apparaît comme un homme sage et qui en a vu d'autres, ouais y'a pas de raisons que ça se passe mal.

AOMINE

Ils grimpent dans un taxi et il serre plus fort la main de son homme dans la sienne. Il garde le silence pendant le trajet, tendu. Il ne pense plus à rien, son esprit est vide. Il se raccroche juste à la main de Taiga, mais la lâche lorsqu'ils arrivent à destination. Il paie le taxi d'un geste automatique et sort sur le trottoir. La nuit est légèrement fraîche, indifférente, se déployant autour d'eux dans son ronronnement urbain familier, ponctuée d'une abondance de lumières et de vie. Les gens passent autour d'eux, les contournant sans les voir. Il inspire un grand coup, jette un coup d'œil à Taiga, et pousse la porte du bar.