Hello tout le monde !
Voici le chapitre du dimanche... déjà le 36ème ! Comme le temps passe ! Merci en tout cas à vous de suivre toujours cette histoire, vos lectures et votre soutien sont grandement appréciés :) Enjoy !
Stella : Sadiques, nous ?! On comprend pas pourquoi tout le monde nous traite de sadiques :D Merci pour ta review et en avant pour le nouveau chapitre ;)
AOMINE
Son sommeil est profond. Quand il se réveille le lendemain matin, il a l'impression de n'avoir presque pas bougé de la nuit. Alors que sa conscience remonte lentement à la surface, il se rappelle de la soirée de la veille et sourit, les yeux toujours clos. Il se recale contre son homme et pile à ce moment-là, cette idiote d'alarme se met à sonner. Il l'éteint rapidement. Aujourd'hui, c'est entraînement normal, ils commencent tôt. Mais c'est aussi la dernière journée de la semaine... Et après, soirée avec l'équipe... Leur première en tant que couple.
Il referme les yeux et revient se nicher contre son homme. Il peut bien grappiller encore vingt minutes de tranquillité.
KAGAMI
Il a entendu le réveil avant que son homme ne l'éteigne. Il l'enlace en le sentant se blottir contre lui. Il embrasse doucement sa tempe, puis ne bouge plus le laissant se rendormir contre lui et profiter ensemble un peu de la douceur du matin.
Il reste une dizaine de minutes, Daiki s'est rendormi. Il bouge doucement pour ne pas le réveiller et se lève pour aller préparer le petit déjeuner et accessoirement ramasser sa lingerie pour la laver. Il la met à tremper dans une bassine dans la salle de bain avec une lessive spéciale pour le linge délicat. Puis il file dans la cuisine préparer en priorité le café de son homme puis un solide petit déjeuner pour tenir toute la journée. Lorsque la préparation est terminée, il retourne dans la chambre avec la tasse fumante aux arômes corsées de café à la main pour aider à réveiller son homme.
l pose la tasse sur le chevet et s'assoit à côté de Daiki dans le lit. Il se penche doucement pour embrasser sa nuque et son épaule et souffle doucement à côté de son oreille.
« Bonjour Daiki. »
AOMINE
Il marmonne en entendant la voix de Taiga. Il dormait bien... Le parfum du café chatouille ses narines. Il remue un peu et s'étire pour faire revenir un peu d'énergie dans son corps engourdi.
Taiga caresse doucement son dos et pose encore de délicats baisers sur son corps.
« J'ai pensé au café...
— Ouais... je sens ça... »
Il se retourne sur le dos et se frotte le visage avant d'ouvrir les yeux et de se redresser un peu. Il sourit vaguement à son homme.
« B'jour... »
Taiga lui vole un baiser, s'assoit à ses côtés et lui tend son café.
« Difficile ce matin ? »
Il prend la tasse et prend le temps d'inspirer son odeur et de boire une gorgée réconfortante avant de répondre :
« Ouais... Envie de pioncer encore... »
Taiga pose une main douce sur sa cuisse et vient tendrement embrasser sa joue.
« Demain... On pourra en profiter. Et puis ce soir on va passer une bonne soirée. Je voulais proposé à Cynthia de se voir avant la soirée avec l'équipe... Si ça te va.
— Hm... On peut faire ça, ouais. »
Il bâille. Et soudain, il se rappelle d'un truc qu'il avait éclipsé dans un recoin de son esprit. Ce week-end, il a promis à Tetsu de l'appeler. Mais il n'aura pas le temps ce soir, en tout cas... Ce qui l'arrange un peu, il faut l'avouer.
« Cool. Je vais lui demander alors. »
Taiga caresse sa cuisse distraitement et le regarde un sourire doux aux lèvres, il semble rêvasser en le laissant savourer son café et se réveiller doucement. Un léger silence s'installe quelques minutes jusqu'à ce que Taiga le brise.
« Et... Si tu veux ce soir, vu que la situation s'est éclaircie avec les gars, je serais OK pour l'after. J'sais que l'autre fois... J'avais pas été très cool pour ça.
— Bah c'est pas une obligation non plus... On verra bien ce soir comment on le sent !
— Oui bien sûr ! »
Taiga embrasse son épaule nue.
« Le petit déjeuner est servi, si tu as faim. »
Il bâille encore et acquiesce.
« Ok allons-y. »
Il pose sa tasse sur la table pour s'étirer longuement, puis consent à écarter les couvertures et se lever. Il reprend sa tasse et rejoint le salon, en tenue d'Adam comme d'habitude.
KAGAMI
Il est habitué pourtant maintenant mais ce matin il est particulièrement sensible à la nudité de ce corps absolument sexy dans le plus simple appareil. Et ce qui lui passe par la tête en le voyant arriver est très clair et brut, d'ailleurs son corps réagit vivement et lui aussi de manière très honnête.
« Fuck... Tu me donnes faim... »
Ça fait rire le brun.
« Vraiment ? Bah ça tombe bien y a plein à manger... »
Et il s'assoit à côté de son homme pour commencer à petit-déjeuner tranquillement. Il le regarde en grimaçant et vient mordiller sa nuque.
« J'ai envie de te bouffer... Tu m'tentes à te promener en tenue d'Adam love...»
Daiki lui jette un coup d'œil en souriant et ne se laisse pas déstabiliser.
« Je vois... Et moi qui suis pourtant si innocent et qui ne pensais pas à mal...
— Innocent... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! »
Il rigole et lèche sa nuque. Et après un soupir de frustration, il retourne à son déjeuner.
« Tu pourras profiter de ma tenue d'Adam ce soir. En attendant... J'crois qu'il faut pas trop qu'on traîne.
— Moui... Ou demain. On a une soirée chargée. »
Il regarde l'heure et acquiesce. Effectivement, il faut qu'ils bougent. Ils terminent de déjeuner en vitesse et s'habiller. Il prend quand même quelques minutes pour rincer sa lingerie et la mettre à sécher. Puis, il retrouve son homme dans l'entrée.
« Désolé. T'as appelé un taxi ? J'ai pris quelques fringues... Je me suis dit qu'on irait plutôt chez toi ce soir.
— Ouais on n'a qu'à faire ça. Le taxi nous attend c'est bon. »
Daiki l'attire vers lui pour le baiser rituel avant de partir pour la journée, puis ils quittent l'appartement.
Dans le taxi, ils discutent surtout de l'empressement qu'ils ont à être enfin en week-end. Il a envie de surfer, de profiter de Daiki et dans un coin de sa tête trotte l'idée de retourner dans cette boutique de lingerie. Ils arrivent au gymnase, dans lequel ils entrent ensemble et s'autorisent même un dernier baiser dans le couloir désert avant de rejoindre le vestiaire.
AOMINE
La journée passe rapidement. L'entraînement est toujours aussi exigeant, mais il a trouvé son rythme. Et à présent que sa vie a retrouvé une stabilité bienvenue, il peut s'investir pleinement sans pour autant avoir l'impression de trop tirer sur son énergie à chaque fois. Il sait qu'il est sur une phase montante et il ne peut qu'espérer que ça va continuer comme ça. Cela faisait un moment qu'il avait la désagréable sensation de stagner, mais ici, avec cette équipe et avec Taiga, son talent s'épanouit et s'affirme chaque jour. Il recommence à envisager sa carrière comme un défi à long terme, et non plus une parenthèse pleine de points d'interrogations entre son passé et le vide du futur. Et maintenant, il espère pouvoir rester avec les Lakers le plus longtemps possible. Ce qui est certain en tout cas, c'est que des offres plus alléchantes ne lui feront pas quitter ce club. Il n'a pas besoin de plus d'argent. Il a besoin du basket, de son basket, et c'est ici qu'il peut le jouer.
KAGAMI
La douche fait un bien fou ce soir. L'entraînement a été intense, exigeant mais terriblement satisfaisant aussi. Il a enfin l'impression de trouver sa place dans une équipe de NBA. Ils consacrent une bonne partie de l'entraînement quotidien au travail de la coordination avec Daiki. Se baser sur leur instinct c'est bien, mais le coach et Jake comptent bien y ajouter quelques soupçons de stratégie pour tirer d'eux le meilleur. Et c'est définitivement toujours un bon moment de jouer avec ou contre Daiki. Il se lave en discutant avec ses voisins de douche. Dans la journée Cynthia lui a confirmé le rendez-vous pour le soir et ils ont convenu de se retrouver au bar qu'ils ont l'habitude de fréquenter tous les deux, donc pas loin de chez Daiki. Ce qui leur permettra de poser leurs affaires avant de s'y rendre.
« On se retrouve au club vers 21h ? Ça vous va ? »
Jake regarde chacun de ses joueurs attendant leur approbation. Dès que son regard tombe sur lui, il répond par un hochement de tête et un sourire alors qu'il termine de se rhabiller.
AOMINE
Il range ses affaires dans son sac. Taiga lui a dit dans quel bar ils comptaient retrouver Cynthia avant ça, et ça lui fait un peu drôle... C'est dans ce bar-là qu'ils ont passé leur deuxième soirée ensemble à L.A. C'est aussi là que Taiga lui a 'déclaré sa flamme'. Et dans ce bar-là que lui a essayé de couper les ponts suite à cette déclaration.
Il se sent étourdi à chaque fois qu'il pense à tout ce qui s'est passé en si peu de temps. Sa vie a été si bouleversée qu'il ne la reconnaît plus. Mais ce n'est pas plus mal.
Comme Taiga a terminé, ils saluent leurs coéquipiers et s'en vont pour rejoindre son appartement avant de ressortir boire un verre. Une fois dans le taxi, il jette un coup d'œil à son homme et lui demande un peu nerveusement :
« Tu crois que Cynthia a pas... d'a priori négatifs vis à vis de moi ? Parce qu'elle vit avec Lola après tout... Je sais bien que Lola m'en veut pas, mais... Elles sont amies et... »
Il s'interrompt, pas certain de comment terminer sa phrase. Taiga glisse sa main dans la sienne.
« T'inquiète. Je sais de source sûre qu'elle t'aime bien. Tu sais... Cynthia c'est pas le genre à juger. Et j'crois vraiment que Lola n'a parlé qu'en bien de toi... Et puis elle n'est pas que l'amie de Lola c'est aussi la mienne. Et elle veut que je sois heureux. »
En serrant sa main, Taiga lui fait un clin d'œil.
« Et je suis heureux grâce à toi ! »
Il hoche la tête, un peu rassuré.
« Ok, tant mieux alors. »
Il sourit et détourne le regard pour regarder les lampadaires qui défilent. Ils sont presque arrivés.
Une fois à destination, il paie le taxi et ils rejoignent son immeuble. Il profite de l'ascenseur pour enlacer son homme et poser ses lèvres sur les siennes.
KAGAMI
Il répond à son baiser avec plaisir et vient glisser sa main sur sa nuque qu'il masse doucement.
« Hm... ça fait du bien... »
Mais déjà l'ascenseur s'arrête au dernier étage. Il soupire de frustration.
« J'ai toujours faim de toi... Et t'es même pas tout nu ! »
Il rigole et s'écarte pour sortir de l'ascenseur.
« Ah ! Content d'apprendre que ça marche même avec des vêtements ! »
Daiki sort ses clefs, les fait entrer dans l'appartement et va mettre quelques fringues au sale puis poser son sac dans sa chambre. Il suit son homme pour laisser aussi ses affaires dans sa chambre. Il en retire ses vêtements sales pour les mettre à laver avec ceux de Daiki et sort ses affaires propres. Il ouvre le placard et se mord un peu la lèvre en voyant encore ce côté vide. Il arrête son mouvement... Il a l'impression d'être un imposteur et de prendre la place de quelqu'un d'autre.
Daiki s'aperçoit de son hésitation.
« J'suis pas souvent chez moi... et ce placard est trop grand, explique-t-il d'un air d'excuse. Mais bientôt ce sera le tien aussi alors autant commencer à y mettre tes affaires... »
Il sursaute. Il n'avait pas réalisé que Daiki était derrière lui.
« Je sais bien... T'inquiète... »
Il se décide donc à y poser les quelques fringues qu'il avait emportées. Il installe trois piles correctement rangées. Il regarde le côté un peu vide et se secoue pour le refermer, avec toujours ce léger malaise de prendre une place qui ne lui était pas destinée. Il se retourne pour regarder Daiki et le rejoint.
« Bientôt... Ouais... Faudra qu'on choisisse un moment pour ça... »
Il ne veut pas précipiter les choses mais cette impression de malaise ne lui plaît pas et quelque part officialiser son emménagement serait comme lui légitimer cette place. Il sourit et pose un baiser sur les lèvres de son homme.
« Mais rien ne presse ! Et pour l'heure on a rendez-vous avec Cynthia ! »
AOMINE
Il se demande s'il doit interpréter ça comme Taiga qui a finalement des hésitations à l'idée de vivre ensemble. Il se mordille la lèvre et repousse cette pensée.
« Ouais... Bon, on y va quand t'es prêt alors... »
KAGAMI
Le manque d'enthousiasme de son homme l'alerte un peu. Il glisse sa main sur sa nuque pour le regarder dans les yeux.
« Hey... Tu t'inquiètes toujours pour Cynthia ? Ou c'est que je vienne vivre ici qui t'inquiète ? »
Son coeur bat un peu plus fort dans sa poitrine. Si son homme n'est pas prêt, il le comprendra mais ça l'attristerait forcément.
Le brun détourne le regard et répond d'une voix un peu basse :
« C'est plutôt que tu veuilles pas venir y vivre qui m'inquiète… »
Il prend son visage entre ses deux mains et pose son front contre le sien.
« J'ai envie de vivre avec toi Daiki. J'en ai vraiment envie... »
Son coeur tambourine comme un fou dans sa poitrine. Son corps collé au sien, son rythme cardiaque bat si fort qu'il a l'impression que Daiki peut en ressentir les vibrations.
« Si tu me dis "emménage ce soir"... J'prends le premier taxi pour aller chercher mes affaires... J'suis prêt... Quand tu veux... J'en ai vraiment envie... »
AOMINE
Il souffle de soulagement en entendant ça. Il caresse le dos de son homme et murmure :
« Ok... Désolé j'ai cru que... j'ai cru que t'avais des hésitations. Ça urge pas, vaut mieux que tu prennes le temps de régler tes affaires avant avec ton appart... C'est juste que... j'voulais être sûr que c'était bien ça qui allait se faire. Mais si tu m'dis que oui... J'te crois. »
Il relève les yeux vers son homme et lui sourit plus franchement.
« Je vais louer mon appart meublé... Mais avant ça il faut que je le vide de mes affaires. Je compte pas le revendre. Donc... C'est quand tu es prêt à ce que j'investisse ton appartement... C'est pour ça que je parlais de se fixer une date... Même si y'a pas les meubles à déménager... Faudra quand même s'organiser un minimum.
— Ok, dans ce cas... »
Son coeur bat plus vite quand il conclut :
« Pourquoi pas le week-end prochain ? »
KAGAMI
C'est comme si une explosion de joie, de bonheur et de soulagement faisait un feu d'artifice dans sa poitrine. Il jubile. Il a un petit peu peur aussi, même s'ils vivent quasiment ensemble depuis deux semaines, que ce soit officiel quand cet appartement devienne le sien c'est encore autre chose. Mais cette peur est vraiment toute petite, et il ne ressent que le bonheur.
« Ok... Ok ! »
Il rit un peu, heureux et il vient embrasser son homme avec fougue.
AOMINE
Il répond à son baiser et serre son homme contre lui. Il est un peu essoufflé, il a du mal à réaliser. Mais il est content d'avoir fixé une date... Il avait besoin que cet emménagement devienne plus concret qu'une simple idée. Et en le fixant à la semaine prochaine... Il sait où il va. Et c'est juste la prochaine étape de tout le chemin qu'il veut faire avec son homme.
« Super... J'suis content… »
KAGAMI
Il embrasse son cou plusieurs fois, sa joue puis ses lèvres.
« Moi aussi... J'suis content. Un tout petit peu flippé... Mais content et j'ai vraiment vraiment envie de concrétiser ça avec toi.
— Ouais... J'suppose que c'est normal d'être un peu flippé. C'est une nouvelle étape, une étape importante... Mais... Je sais qu'on peut faire en sorte que ça marche. En fait... J'pense que dans notre cas, vivre ensemble, maintenant, c'est ce qu'il nous faut. Ce dont on a besoin personnellement... et en tant que couple aussi.
— Oui. Je suis convaincu que ça marchera... Et je crois aussi qu'on en a besoin. En fait, je suis sûr que j'en ai besoin. »
Cette perspective lui plaît. Et ce n'est pas une mauvaise peur qu'il ressent de celle qui vous font reculer. C'est l'appréhension naturelle d'un départ à l'aventure, de se jeter dans l'inconnu et qui s'avère très stimulante. Il a hâte de prendre ce chemin, il ne sait pas où il le mènera mais il est convaincu que ça ne peut que bien se passer, même si ce ne sera sûrement pas sans difficultés, il a confiance en Daiki. Comme lui, il a envie que ça marche et jusqu'à présent ils ont vraiment réussi à bien avancer ensemble. Ils arrivent à s'accorder, à trouver des compromis dans lesquels jamais il se sent lésé ou frustré. En fait, il a surtout l'impression de ne pas avoir à faire la moindre concession quand il est avec Daiki. Il découvre juste de jour en jour qu'il a le droit d'être lui-même et que c'est comme ça que Daiki l'aime et a envie qu'il soit. Et réciproquement, il n'y a rien qu'il veut que son homme change.
Il a vraiment le sentiment qu'ensemble ils s'épanouissent dans leur individualité, dans leur vraies personnalités, qu'ils se permettent d'être vrais, d'être eux-mêmes. Oui, il a confiance en eux, en leur couple. Et il a vraiment hâte d'avancer sur cette voie
C'est une étape importante pour eux, pour lui. Ça concrétise juste toutes les promesses qu'ils se sont faites jusqu'à présent. Il a besoin de ça pour se sentir légitime, pour se rassurer. Ils sont comme ça, ils ont besoin que les choses avancent, ils ont besoin de certitudes, de réalités. Ils ne font pas dans la subtilité, ils versent dans le concret. Ils ne prennent pas le temps, ils n'ont pas besoin de se poser dix milles questions qui ne feraient que nourrir leurs angoisses. Ils foncent. Ils foncent parce que c'est ce qu'ils sont, parce que peut-être qu'ils ont du retard à rattraper, parce que c'est leur tempérament et qu'ils ne peuvent pas avancer autrement ensemble.
Il embrasse tendrement son homme.
« Je t'aime Daiki... Et faudrait qu'on y aille sinon Cynthia va nous attendre. »
AOMINE
Il sourit et contemple son homme quelques instants.
Son homme.
Celui qu'il a choisi. Celui avec qui il construit sa vie, celui qui l'a sauvé par deux fois, et qui est devenu une part essentielle de lui-même. Quand il le regarde ainsi, quand il voit le bonheur dans ses yeux, la confiance et l'espoir, il sait. Il sait qu'ils font le bon choix.
« Je t'aime aussi, Taiga. J'suis prêt à y aller. »
Son petit ami sourit en retour et lui vole encore un baiser et ils se décident à quitter l'appartement. La nuit est en train de tomber. Et Taiga prend doucement sa main dans la sienne.
« J'ai proposé à Cynthia de manger avec nous au bar. Ils font des tapas.
— Ok, ça me va. »
Il presse un peu sa main, comme toujours puisant de la force et du réconfort dans sa présence, la certitude de ne plus être seul. Ils se dirigent d'un pas tranquille vers le bar et entrent dans la salle où quelques couples et groupes d'amis prennent l'apéro au son d'une musique rock diffusée en sourdine. Il parcourt son environnement du regard : il lui semble familier et à la fois, il lui apparaît sous un jour totalement différent, tant sa vie a changé depuis la dernière fois où il y a mis les pieds.
KAGAMI
Il aime définitivement ce bar. Il s'y sent bien, il aime l'ambiance musicale et l'intimité qu'il confère à l'étage. Ils montent sans hésitation et trouve Cynthia installée à une table en pleine discussion avec un ami. Ils s'avancent et en les voyant s'approcher le jeune homme les salue d'un mouvement de tête et s'excuse en s'éloignant.
« On dérange ?
— Hey! Nan du tout. »
Elle se lève et vient le serrer dans ses bras vivement, puis elle s'approche de Daiki et pose un baiser sur sa joue.
« Bonsoir ! Ça faisait longtemps ! »
Elle lui fait un grand sourire et ils s'installent à table.
AOMINE
Il rend son sourire à la jeune femme.
« Salut. Ouais moi aussi ça me semble y a longtemps mais en fait pas tant que ça... »
Quelqu'un passe prendre leur commande et il demande une pinte. Taiga commande la même chose et demande la carte pour le grignotage. Cynthia rit doucement.
« C'est vrai ! Honnêtement j'ai l'impression que ça fait une éternité ! Surtout que j'ai une nouvelle colocataire et que... ça fait de l'agitation au quotidien. »
Elle lui fait un clin d'oeil.
« J'plaisante ! En vrai... C'est comme de retrouver ma frangine ! Et... Finalement même si mon appartement est petit, c'est cosy et on s'éclate bien. »
On leur sert leurs bières et elle lève la sienne qu'elle avait déjà entamée.
« Bon les gars... À votre match ! Vous avez totalement assuré ! Ce spectacle ! On en a encore pris plein les yeux ! »
Il trinque en souriant.
« Thanks. Et j'suis content de savoir que la coloc se passe bien.
— Très bien. En plus j'ai plus besoin de cuisiner ! Par contre... Va falloir que je fasse attention à ma ligne !
— Ou que tu oublies pas d'aller surfer ! » sourit Taiga.
KAGAMI
Elle lui sourit avec malice.
« Tu reviens surfer avec nous ?!
— J'sais pas... Mais si tu veux on peut se faire une sortie tous les deux un de ces quatre.
— Hm... Ok. Dis moi quand tu surfes je te rejoindrai ! »
Il apprécie vraiment Cynthia, petite mais toujours énergique et souriante. Son sourire lui donne juste toujours envie de sourire en retour. Elle parle beaucoup, elle refait le monde mais elle est adorable. Et ce soir elle a semble-t-il décidé de beaucoup s'intéresser à son petit ami et à son basket. Le basket et les deux derniers matchs est rapidement leur sujet principal. Ils débattent des autres équipes de la résistance qu'ils vont plus ou moins rencontrés, des joueurs dont ils vont devoir se méfier. Elle déplore de ne pouvoir assister au prochain match dans la salle mais promet d'être derrière son écran. Et finalement le sujet se tarit un peu alors elle s'aventure sur le sujet de leur couple.
« Alors Daiki... Comment était la rencontre avec Eisuke ?
— Bien... Ça s'est bien passé. Et il a dit qu'il espérait me revoir au prochain dîner hebdomadaire... Alors j'imagine que j'ai pas fait trop mauvaise impression !
— Ah ah ! Ça c'est bon signe ! La dernière fois que j'ai rencontré les parents d'un de mes ex... Ils m'ont plutôt gentiment fait comprendre que je n'étais pas assez comment il a dit ça... 'sophistiquée' pour son fils ! »
Elle lève les yeux au ciel en riant.
« Ça n'a pas duré longtemps après ça ! »
AOMINE
Il écarquille les yeux.
« 'Sophistiqué' ?! Wow... tu m'étonnes que ça ait pas duré... Mon beau-père m'a pas fait de réflexion... »
Il se tourne vers Taiga, pris d'un gros doute.
« Il t'a rien dit après hein ?!
— Ben justement... J'osais pas te le dire mais... »
Taiga rigole.
« Nan il a rien dit. Même pas un petit message de remerciement pour les sushis ! Mais en même temps j'en attendais pas plus de sa part. T'inquiète mon père t'adore.
— Ok cool... Enfin j'attends quand même la semaine prochaine pour être sûr. »
Il sourit et reprend de la bière.
« Bon du coup Cynthia... Tu me poses des questions mais en fait je sais rien de toi... Tu fais quoi dans la vie ? »
Cynthia le regarde avec de grands yeux choqués puis regarde Taiga en feignant d'être très déçue.
« Je peux pas croire que Taiga ne t'ait pas parlé de moi ! »
Elle rigole, puis le regarde plus sérieusement.
« Je fais un truc passionnant... Je suis... Ingénieur en informatique ! Je travaille en freelance pour divers société.
— Passionnant c'est ironique ou pas ?! Désolé mais j'ai un peu de mal avec le second degré...
— Moi je trouve ça passionnant... Enfin l'informatique en général, le boulot en lui même pour l'alimentaire c'est pas ouf... mais bon ça paye bien. Mais la plupart des gens trouve que l'informatique c'est juste un truc de geek chiant. Donc c'était un peu ironique quand même !
— Oh, ok... J'suppose qu'on est tous logés à la même enseigne. Le basket ça paraît ouf pour les fans... Pour les autres... C'est juste encore une autre version d'un sport où y a des gens qui courent après un ballon...
— Ah ah ! C'est pas faux. Mais bon tant qu'on s'éclate dans ce qu'on fait et qu'on arrive à en vivre. Honnêtement, j'aurais préféré bosser dans le jeu vidéo. Mais les places sont chères et faut être vraiment super bon. J'avais pas le niveau et... Trop envie de faire du surf !
— Ouais après le métier ça fait pas tout... J'suis pas très bien placé pour le dire, mais... J'pense que c'est l'équilibre de vie qu'on trouve qui prime sur les ambitions professionnelles... Parce que les ambitions professionnelles ça te mène pas très loin si tu trouves pas ton bonheur à côté...
— Hm... Je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai pas sacrifié le surf... »
Cynthia sourit.
« Mais pour l'instant malheureusement je n'ai que le surf et le boulot... Ah la la... ça fait trop longtemps que j'suis célibataire ! »
Il sourit légèrement.
« Ouais le célibat ça peut potentiellement être un problème. Attends quelques semaines et j'te présenterai deux personnes très très bien. Un mec, et une fille. Tous les deux célibataires, beaux, et peut-être pas en quête de l'âme sœur... mais d'une vraie relation. Peut-être que y en aura un sur les deux qui captera ton attention. »
Il adresse un clin d'œil à Cynthia et boit quelques gorgées de bière.
Taiga le regarde étonné.
« Tu penses à... Je savais pas qu'elle s'intéresse aux filles !
— Elle en parle pas des masses mais y a des indices qui trompent pas. Pas besoin de venir avec ses gros sabots en clamant au monde 'je suis bi' pour s'en rendre compte. Enfin pour être totalement honnête... J'y ai jamais réfléchi avant, mais maintenant que j'ai démêlé certains euh... problèmes dans ma sexualité, ça me semble un peu plus évident.
— Non... Bien-sûr.
— La preuve. Il a fallu tout ça pour qu'on sache les uns pour les autres. sourit Cynthia et regarde Daiki. Hm... Une jolie fille douce, drôle... Hm pas prise de tête... Plutôt nature et qui aime le basket et le surf ce serait parfait ! »
Elle rigole et boit quelques gorgées de bière.
« Je sais j'suis pas du tout exigeante ! Et pour le mec... Hm... Bah pareil. Si t'as un autre Taiga en stock. ça m'va sinon... J't'avoue que je suis un peu échaudée là.
— Oh... Dans ce cas ça sera plutôt Satsu que Ryota. A priori elle correspond beaucoup plus à tes attentes. Elle a jamais fait de surf de sa vie mais j'suis sûr qu'elle serait ravie d'essayer. Elle fait des études pour devenir procureur. Elle a toujours adoré le basket. Elle aime les Sex Pistols et la tequila. Elle s'enthousiasme beaucoup trop vite, selon elle en tout cas. Elle est hyper réfléchie et mature mais elle regrette que pour son entourage ce soit un truc acquis. Elle a subi beaucoup de pression aussi, sur ce qu'elle était censée être. Mais je la connais bien elle deviendra pas comme ça juste parce que c'est ce qu'on veut qu'elle devienne. »
Il s'interrompt soudain.
« Oh... excuse. J'me suis un peu emballé, là. Pas parce qu'elle le mérite pas, mais... dans la conversation, quoi. »
Cynthia sourit.
« Nan ! Vas-y continue ! Tu m'vends du rêve là ! Franchement, tu parlerais d'un mec de cette manière... Taiga aurait du soucis à se faire ! Sexy ? Joli ? Japonaise alors ? C'est... Satsuki ? Ta meilleure amie c'est ça ?
— C'est ça... En fait, en japonais, on a un mot pour ça. Elle est mon 'osananajimi'. C'est un mot qui désigne une personne que tu connais depuis tellement longtemps... que tu la connais depuis une époque antérieure à ta mémoire elle-même. C'est quelqu'un que tu connais avant que tes premiers souvenirs se forment. Donc bref... ouais on se connaît depuis la plus tendre enfance et c'est ma meilleure amie.
— Oh je vois... Très poétique comme concept. Hm... J'ai vu une photo, elle est vraiment canon ! C'est généralement pas le genre de nana que j'arrive à séduire ! Mais... Les Sex pistols... Ah elle a vraiment du goût en plus ! Elle va rentrer au Japon et me briser le coeur ! Par contre c'est un peu triste qu'elle ne fasse pas de bêtises... Tu l'as pas entraînée à faire des conneries Daiki ? »
Taiga rigole en buvant sa bière.
« Et qui te dit que Daiki est un gars qui fait des conneries ?
— Oh oh... J'ai mes sources !
— C'est exact, je suis de ce genre-là. Et je l'entraîne depuis des années. Je sens qu'elle commence à être mûre pour ça ! Il suffit de pas grand-chose... Genre... un p'tit voyage à l'étranger... »
Il adresse un clin d'œil à Cynthia et se réintéresse à sa bière. Elle inspire confiance, cette nana. C'est peut-être le contexte aussi... L'euphorie de son emménagement imminent avec Taiga... et la bière. Mais apparemment, il a la langue bien pendue ce soir.
Cynthia feint d'être choquée.
« Attends tu veux dire que tu me laisses la charge de dévergonder une petite fille sage ?! Nan c'est pas cool ça ! J'ai trop la pression maintenant ! Bon plus sérieusement, c'est la première fois qu'elle vient te voir ici non ? Et... D'ailleurs Ryota c'est ça ? Lui non plus il est jamais venu ?
— Je te charge de dévergonder une jeune femme qui ne demande que ça, nuance ! Et ouais c'est la première fois qu'elle viendra... Ryota il a pas encore confirmé. Mais pareil, jamais mis les pieds aux USA.
— Qui demande que ça ? C'est joliment dit. Et quelques semaines ? C'est quand ? »
Elle termine sa pinte et grignote quelques tapas. Taiga se fait plaisir en mangeant sa part.
« Elle a des vacances dans trois semaines. Ryota il... bah techniquement il est rien qu'on peut définir socialement. Il... vit toujours chez sa mère. Il est pas trop sûr de savoir quoi faire de sa vie. Il fait des petits boulots ici et là. D'où le fait qu'il sache pas trop quand il peut partir ou non. Mais j'ai quand même pas mal insisté alors j'ai bon espoir de le voir ! »
Il demande une autre pinte en voyant passer un serveur et pioche lui aussi dans les tapas, plutôt bons il doit le reconnaître.
Taiga a glissé sa main sur sa cuisse sous la table. Il est un peu surpris d'apprendre ça sur Kise.
« Il ne bosse plus comme modèle ? En tout cas... Si c'est une question d'argent... On peut lui payer les billets. T'as qu'à lui dire que c'est un service qu'il te rend, parce que tu n'es pas rassuré que Momoi voyage toute seule. »
Il lève aussitôt la main pour arrêter les protestations de Cynthia avant qu'elles ne sortent.
« Je sais parfaitement que Momoi n'est pas une faible jeune femme et qu'elle est assez grande pour se prendre en charge ! C'est juste... Pour que Kise accepte de l'argent !
— Ça lui arrive de bosser comme modèle... Mais ça le satisfait pas trop. Et ouais à mon avis... y a aussi un problème de thunes pour venir jusqu'ici. Et il croira jamais à cet argument Taiga... À la limite, toi, tu peux essayer... »
Il se marre un peu. Ryota sait très bien qu'il ne dirait jamais ça à propos de Satsu. Parce qu'il sait que d'après lui elle s'en sortirait très bien si elle devait faire une carrière en tant que reporter de guerre.
« Dommage... Pas sûr de réussir à le convaincre s'il sait ce que tu en penses. On n'a plus qu'à espérer que l'envie de venir sera assez forte pour le motiver à faire quelques shootings qui rapportent. »
Cynthia les écoute et sourit.
« Hm... Il a l'air un peu paumé votre pote... Décidément, la jolie procureur est un meilleur parti !
— Oh... tu trouves pas le côté perdu attrayant... Bon, soit, soit ! J'peux pas te caser avec deux personnes en même temps de toute façon... »
Il rigole un peu et reprend de la bière.
« Pourquoi pas ? Enfin j'imagine que si Ryota et Satsuki devaient être en couple ce serait déjà fait. »
Elle sourit et se prend à rêvasser.
« Mais j'crois... Que ça m'déplairait pas de me faire une petite place dans un couple. Et puis... Hm... ça comblerait tous mes désirs sexuels. »
Elle rigole et finit sa bière.
Ça le fait marrer aussi.
« Nan, nan, j'te confirme, ils sont pas en couple... Elle le supporterait pas plus que moi... Et on l'adore, hein ! Mais pas pour finir dans son lit... Donc désolé mais j'ai juste une personne pour tes critères alors. Et c'est déjà pas mal !
— Bon d'accord. Je me contenterai d'un seul des deux ! Et pour l'instant mon coeur penche plus sur une jolie fille ! »
Elle pointe son doigt au vernis noir et bagué d'une tête de mort vers Daiki.
« Mais va falloir que tu plaides ma cause auprès d'elle avant que je la rencontre et que tu lui dépeignes un tableau aussi attirant de moi que celui que tu viens de me faire pour elle ! Histoire de mettre toutes les chances de mon côté !
— Ok... Je ferai de mon mieux. Mais va falloir qu'on se revoit pour que je puisse bien te vendre !
— Quand tu veux mon beau ! Ce sera avec plaisir ! »
Elle lui fait un clin d'oeil.
« Hm... Peut-être que je vais commencé par la base en fait... Donc j'ai 27 ans le mois prochain... Hm... Peut-être quand justement ta copine sera dans le coin ! J'ai un diplôme d'ingénieur comme je te l'ai dit. Je surfe sur la côte Pacifique depuis que j'ai l'âge de 5 ans avec mon père. Et c'est la seule chose que cet homme m'a apportée de bien. Il est en taule depuis... Je ne compte même plus, pour des histoires de fraudes et d'escroqueries mais bref... J'ai une grande soeur qui est partie vivre à New York avec son mec et qui me manque terriblement. J'ai rencontré Taiga il y a presque quatre ans. Et... C'est moi qui l'ai présenté à Levi. Je suis bi. J'ai eu... Pas mal de mecs et pas assez de petites copines à mon goût. J'écoute beaucoup de punk et de métal. Et je joue de la guitare. J'aime beaucoup la bière. Un peu trop, mais je ne suis pas super fan de l'alcool fort. Et... Je suis une grosse geek qui joue énormément aux jeux vidéos ! »
Il écoute cette description avec attention et hoche la tête en souriant.
« Ok, je vois. Intéressant. Et je pense que Satsu trouvera ça intéressant aussi ! Geekette, sportive et punkette, ça court pas les rues ! Tu es un spécimen rare !
— Un spécimen rare ! C'est joliment dit ! En tout cas, je suis curieuse de rencontrer tes amis ! Tu les connais aussi Taiga ?
— Ouais. Kise jouait aussi au basket et Momoi était manager de l'équipe de Dai au lycée. Donc je les ai un peu fréquentés... Mais je les connais pas tant que ça. Un peu plus Momoi récemment on va dire.
— Ouais... Faut dire que t'es pas resté très longtemps au Japon...
— Hm... Non c'est vrai... »
Cynthia sourit et grignote l'un des derniers tapas. L'heure avance et les garçons vont devoir bientôt partir.
« Hm... C'est parce que tu es pas resté assez longtemps qu'il ne s'est rien passé entre vous à l'époque ? »
Taiga sourit et jette un oeil Daiki avant de se tourner de nouveau vers son amie pour lui répondre.
« Peut-être... C'est vrai que je suis pas resté assez longtemps pour qu'il puisse se passer vraiment quelque chose... Mais aussi... Juste c'était pas le bon moment.
— Ouais, même si j'ai appris récemment qu'il m'a toujours trouvé canon ! »
Il rigole un peu et termine sa bière. Taiga se marreet prend Cynthia à parti.
« Je sais juste reconnaître quand un mec est canon !
— Ah j'avoue ! Beau gosse !
— Merci... Nan mais j'ai juste toujours du mal à imaginer que tu me voyais comme ça à l'époque... M'enfin, ça me semble y a longtemps maintenant.
Taiga caresse sa cuisse sous la table en lui souriant.
« Moi aussi je cachais bien mon jeu à l'époque. »
Cynthia s'étire.
« Bon les gars, c'était bien sympa ! Mais vous avez une soirée et moi aussi. Mais faudra qu'on se refasse ça ! La saison des concerts reprend dans deux semaines ici... Oh ça pourrait intéresser aussi vos potes du Japon. T'habites toujours dans le coin d'ailleurs Daiki non ?
— Ouais, j'ai pas changé d'appartement, pourquoi ?
— Pour se retrouver ici. Ça reste plus sympa si vous avez pas à prendre un taxi après ! »
KAGAMI
Cynthia termine le peu qu'il reste de sa bière. Il boit aussi les dernières gorgées de sa boisson. Ils étaient bien là à discuter, il serait bien resté plus longtemps. Mais Cynthia a raison on les attend ailleurs. Ils se lèvent, paient leurs consommations et se saluent avant de se séparer. Le taxi les attend déjà et ils prennent le chemin du bar où ils ont rendez-vous avec l'équipe.
« Elle est sympa, Cynthia, remarque Daiki.
— Très c'est une fille super... Elle est presque toujours aussi souriante et avenante qu'aujourd'hui. Elle picole parfois un peu trop et a tendance à faire de grosses conneries quand elle est bien bourrée. Franchement, elle a pas vécu que des trucs faciles dans la vie mais... Ouais c'est une battante. J'crois que je l'ai vue qu'une fois déprimée... Peu de temps après que sa soeur est partie s'installer à New York. D'ailleurs, de tous c'est la seule qui est venue me voir quelques fois là-bas.
— Ah ouais d'accord... Bah j'suis content de mieux la connaître en tout cas.
— Et moi j'suis content que vous vous entendiez bien. »
Il glisse sa main dans celle de son homme.
« C'est vraiment une nana que j'apprécie beaucoup.
— Alors c'est bien que vous vous revoyiez... Les amis, c'est important. Ça aurait été dommage que tu coupes les ponts avec elle juste à cause de ton ex...
— Je sais... C'est juste... Ouais c'est elle qui me l'a présenté... Elle le connaît depuis plus longtemps que moi... J'en sais rien. J'avais l'impression tu vois que c'était pas dissociable. Et... J'ai pas réfléchi... Juste que je voulais plus le voir et j'avais honte... Enfin bref... On fait pas que des trucs intelligents quoi.
— Ouais j'comprends... Mais en fait j'crois que c'est dans ce genre de moment que tu vois qui sont tes vrais amis... Et j'pense qu'elle en fait partie.
— Ouais... C'est sûr. J'pense aussi. C'est vraiment une nana super... Et qui sait prendre soin des autres. »
Il rigole et fait un clin d'oeil à Daiki.
« Ce serait vraiment une fille très bien pour Momoi, dommage qu'un océan les sépare.
— Hm ouais... On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. La preuve : nous deux ! »
Le brun sourit alors que le taxi arrive à destination et se gare au bord du trottoir.
« C'est vrai ! On sait jamais. »
