Hello à tous !

Et voici le chapitre du dimanche, en espérant que vous avez passé un bon week-end :)

Stella : Merci pour ta fidélité :) Et hop, tu vas savoir si tu avais raison d'être optimiste à propos de Kuroko ;)


AOMINE

Une fois seul, son appartement lui semble soudain plus grand qu'il ne l'est en réalité, et bizarrement silencieux. Il s'assoit dans le canapé, se relève, fait le tour de la pièce. S'accoude au balcon. Revient dans le salon. Et finalement, il va se prendre une autre bière dans le frigo et commence à la boire en regardant la mer. Le cœur battant, il sort son portable et cherche le numéro de Tetsu dans son répertoire.

Allez Daiki, c'est pas si compliqué que ça.

S'il continue comme ça, il va finir par paniquer. Il a déjà l'impression que son cerveau en surchauffe a à moitié fondu. Ces derniers jours, il a pensé à des dizaines de façons de commencer cette conversation, puis d'annoncer à son ami qu'il est en couple avec Taiga. Aucune ne sonnait juste dans sa tête. Et de toute façon, il a presque tout oublié. Il déglutit, se traite d'idiot, et appuie sur le bouton d'appel avec un énorme nœud à l'estomac, et la sensation de se jeter dans l'eau glacée.

La tonalité résonne dans son oreille, et il se prend à espérer que Tetsu ne décroche pas. Ça ne ferait que reporter la conversation évidemment, mais là tout de suite, ça l'arrangerait. Chaque sonnerie semble le narguer, désespérément longue.

Il ne va pas décrocher. Il a oublié ou il est occupé.

Et son cœur continue de cogner lourdement contre ses côtes, battant la mesure de son angoisse.

KUROKO

Son téléphone vibre dans sa poche. Il regarde le nom qui apparaît. Il n'y croyait plus. Il se lève, s'excuse auprès de ses amis et va dans la chambre pour avoir un peu d'intimité. Il se doute que quelque chose d'important préoccupe son meilleur ami. Depuis le collège, malgré tous ses efforts, malgré l'aide de Kagami, il n'a jamais réussi à retrouver tout à fait la même complicité et ça continue de le troubler encore aujourd'hui. Et aujourd'hui, ses deux meilleurs amis lui semblent loin de lui, de l'autre côté de cet océan immense à réaliser ce rêve sans lui. Parfois, il ressent un peu de jalousie même s'il sait qu'il n'aurait jamais pu évoluer dans un tel univers, ce n'est pas le genre de basket où on a besoin d'un joueur comme lui. Mais jouer avec eux lui manque terriblement, d'autant plus qu'ils sont l'un comme l'autre très distants ces derniers temps. Chose peu étonnante venant d'Aomine, mais qui l'est bien plus venant de Kagami qu'il arrivait à avoir régulièrement habituellement, surtout après des matchs magnifiques comme ceux qu'ils venaient de disputer.

Il referme la porte derrière lui et décroche en s'installant à même le sol au pied du lit et répond de sa voix habituellement calme et monocorde.

« Bonjour Aomine-kun. »

AOMINE

Ça lui fait bizarre d'entendre la voix de Tetsu, et il réalise que ça fait vraiment longtemps qu'il ne lui a pas parlé. Pas depuis le début de son aventure américaine, en fait. Il déglutit et s'efforce de répondre avec plus de légèreté qu'il n'en ressent réellement.

« Yo, Tetsu. Comment tu vas ? »

KUROKO

Depuis combien de temps n'a-t-il pas entendu la voix d'Aomine ? Depuis qu'il s'est envolé de l'autre côté de l'océan. Ça lui donne un gros coup de nostalgie d'entendre de nouveau sa voix. Il lui faut un petit instant pour réaliser que son ami vient de lui poser une question. Il répond par automatisme, sans vraiment réfléchir à sa réponse qui s'est sûrement déjà trop faite attendre.

« Bien. Et toi ?

— Ça va... Désolé, je sais que j'aurais dû t'appeler avant... Il s'est passé beaucoup de trucs. Et puis au départ... J'étais pas bien sûr de rester longtemps alors… »

Beaucoup de trucs hein ? Son cœur se serre un peu. Et il n'est au courant de rien puisque Aomine ne lui dit plus rien. Depuis quand se sont-ils à ce point éloignés pour ne plus pouvoir communiquer ? Bien-sûr il lui en veut un peu. Non en fait, beaucoup. Il ne comprend pas pourquoi Aomine le met à ce point à l'écart. Il sait que Momoi et Kise arrivent à communiquer avec lui. Mais de son côté à part quelques SMS rapides il n'a rien.

« Kise et Momoi nous ont parlé de ta rupture. Je suis désolé Aomine-kun. Ça a dû être difficile. Pourquoi tu n'étais pas sûr de rester longtemps ? »

AOMINE

Il se frotte le crâne, cherche ses mots. Bon sang, ce qu'il aimerait être soûl, là tout de suite ! Mais la bière aujourd'hui ne semble pas vouloir lui monter à la tête.

« Ben... J'suis venu pour tenter l'aventure, mais j'étais pas sûr que ça me plaise tant que ça. Et puis... j'avais le mal du pays. Du mal à m'intégrer. Après... j'ai eu cette proposition pour rejoindre les Lakers et j'me suis dit que j'pouvais pas me permettre de quitter le pays sans avoir tenté ma chance. Tu vois... pourquoi avoir fait tout ce chemin pour pas aller jusqu'au bout ? C'était un peu ça l'idée.

— Oui c'est vrai logique… Mais… ça a l'air d'aller avec les Lakers. C'est impressionnant de vous voir jouer ensemble toi et Kagami-kun.

— Thanks... Ouais avec les Lakers c'est différent. Taiga dit que cette équipe lui rappelle Seirin. J'pense que tu l'aurais aimée toi aussi.

— Il m'a dit ça oui. Alors j'espère qu'il se sent mieux aussi. C'était dur pour lui chez les Knicks. Il n'était pas bien. Enfin... Il essayait de le cacher mais je sentais bien que c'était pas la grande joie.

— Ouais je sais... enfin j'me doute. Il m'en a parlé un peu. Il est content d'être rentré chez lui.

— Oui. Il m'a dit qu'il profitait de ses week-ends pour surfer c'est la meilleure saison. Comment il va ? Il ne m'a appelé qu'une fois après sa rupture avec le surfeur et il avait l'air mal. Le connaissant il a dû se mettre encore plus à fond dans le basket et le surf... Mais il serait capable d'en faire trop. »

Il marque une pause, s'humecte les lèvres, et de nouveau cherche ses mots. Son cœur, qui s'était un peu apaisé, se remet à battre fort.

« T'inquiète pas pour lui... Il va bien. En fait c'est de ma faute s'il t'a pas rappelé avant... Parce qu'en fait... Comme tu le sais sans doute Taiga et moi on a rompu à peu près au même moment... Évidemment on avait chacun nos raisons, mais on avait aussi une raison commune... »

KUROKO

Une raison commune ? Il est un peu surpris par cette déclaration. Même s'il est content de savoir que Kagami semble aller bien. Ils ont l'air d'être proches ces deux-là, c'est déjà ça. Il sait qu'on peut compter sur Kagami pour s'occuper d'un idiot comme Aomine. En sachant qu'il avait rompu avec Lola, il s'était inquiété de le savoir de nouveau seul aux Etats-Unis. Il est content de savoir qu'il a visiblement accepté l'aide de Kagami.

« Me dis pas que ce con a trompé Kagami-kun avec ton ex ?! »

AOMINE

Cette hypothèse le fait rire et le détend un peu.

« Nan... Même s'il s'est pas privé de la draguer ! Mais Lola est pas comme ça... elle aurait pas fait ça. »

Il boit une gorgée de bière et inspire un grand coup. Il faut qu'il déballe tout maintenant. Après, il n'en aura plus le courage. Il commence à parler sans même savoir ce qu'il va dire ensuite, pour ne plus se laisser le temps de penser et de tergiverser.

« La raison c'est que... quand Taiga et moi on a commencé à se fréquenter à nouveau... j'ai senti que les choses avaient changé. Entre nous. Et quand j'ai appris que Levi trompait Taiga... ben je l'ai dit à Taiga. Donc ils ont rompu... et suite à ça Levi est venu me voir furieux... il a dit que j'avais tout balancé parce que je voulais lui piquer son mec... et il avait raison. Enfin, en partie quoi. J'ai pas tout balancé à Taiga juste pour ça. Mais... enfin... t'as compris, quoi. »

KUROKO

Il reste un moment silencieux à essayer de comprendre ce que son ami lui a dit. Mais ça n'a pas de sens.

« Aomine-kun… Attends… Je suis pas sûr de vraiment comprendre… Quand tu dis lui piquer son mec… Tu veux dire que tu étais intéressé par Kagami-kun dans le sens sentimental ?

— C'est ça... j'suis... tombé amoureux de lui... Ça fait longtemps déjà mais j'pouvais pas me l'avouer. Pour tout un tas de raisons mais surtout... parce que j'voulais pas admettre que j'étais attiré par les hommes... même si... ça a toujours été le cas. »

AOMINE

Les mots ont été terriblement difficiles à prononcer. Plus que lorsqu'il l'a dit à Satsu, et aussi à Ryota. Parce qu'envers eux, il éprouve moins de culpabilité qu'il n'en a vis-à-vis de Tetsu. Et il n'est pas soulagé ce coup-ci, il a juste envie de pleurer. Il lutte contre son envie de raccrocher pour ne pas avoir à poursuivre cette conversation.

« T-Taiga non plus savait pas... reprend-il, la gorge nouée. Personne ne savait. »

KUROKO

Il ne peut pas dire qu'il n'est pas surpris. Mais la voix de son ami lui fait sortir de sa stupeur rapidement. Il ne comprend pas vraiment pourquoi il semble aussi bouleversé.

« D'accord... C'est OK. Je m'y attendais pas... Mais c'est OK. Pourquoi tu n'as rien dit Aomine-kun ? Est-ce que... Quelqu'un t'a fait quelque chose ?

— Pas de risques, puisque personne ne savait. J'ai jamais fait un faux pas. Même Satsu l'a pas deviné. »

AOMINE

Il tente de refouler la colère qui monte en lui et l'agressivité qui en résulte. Pourquoi il a rien dit ? Est-ce qu'il y a une foutue bonne réponse à ça ?

« Pourquoi, fallait qu'on me tabasse pour me donner une raison de me taire ?! Ouais, je suis un lâche, si c'est ça que tu veux entendre ! »

Il s'interrompt, conscient qu'il va trop loin. Il se fait violence pour se ressaisir et souffle :

« Désolé Tetsu... C'est... c'est pas contre toi que j'suis en colère. »

Il se mord la lèvre alors que ses yeux s'embrument.

« Ça a... ça a jamais été contre toi que j'ai été en colère. »

Il respire, veut remettre de l'ordre dans ses idées, et essuie une larme qui roule sur sa joue.

« Désolé de m'être comporté comme un con. »

KUROKO

Il encaisse. Il écoute. Mais ça fait longtemps qu'il a compris que son ami allait mal et qu'il avait cette tendance à la colère quand il s'en voulait pour quelque chose. Chaque chose en son temps, il inspire doucement et répond.

« Désolé... Je voulais juste être sûr... C'est pas grave. Et... Comment tu vas aujourd'hui ? Tu en as parlé à Kagami-kun ?

— Ouais... j'voulais pas au début, mais... »

Un léger sourire s'entend dans sa voix.

« Cet idiot a trouvé que c'était le timing parfait pour me dire qu'il avait des sentiments pour moi. D'où... la raison commune à nos ruptures respectives.

— Oh merde... J'ai cru que tu allais me dire qu'il n'avait plus de sentiments pour toi. Il est amoureux depuis le lycée c'était évident. »

KUROKO

Il est soulagé. A l'intonation de la voix de son ami, il a l'impression que c'est positif.

« Hm... Faut que tu m'expliques un peu plus comment tout ça s'est passé... Mais avant... Vous en êtes où tous les deux ?

— Euh... on emménage ensemble le week-end prochain...? avoue-t-il, visiblement embarrassé. Mais attends... des sentiments pour moi depuis le lycée ? T'avais remarqué ça, toi ?

— Quand il m'a avoué qu'il était gay. J'ai compris qu'il te regardait différemment. Mais il m'en a jamais vraiment parlé... Ça allait pas avec son père, il voulait retourner aux USA et... Tu... Enfin ça semblait pas possible pour vous deux. Il me disait clairement qu'il avait pas la tête à tout ça... Et qu'il voulait juste jouer au basket et surtout avec toi. »

Il fait une légère pause avant de reprendre dans sa voix de la curiosité s'entend malgré son intonation habituellement si monocorde.

« Vous êtes en couple alors ? Depuis quand ? Vous emménagez vraiment ensemble semaine prochaine ? »

Le fait que Kagami ne l'ait pas appelé récemment prend plus de sens. Il sait que son ami a horreur de mentir. Il a préféré fuir plutôt que de devoir mentir sur sa relation avec Aomine. Il est soulagé... Il avait eu peur que comme Aomine, Kagami s'éloigne de lui. Il a toujours été un peu jaloux de la relation de ces deux là. Mais à présent il comprend qu'il n'aurait pas pu lutter et finalement ça apaise ce sentiment détestable.

AOMINE

Il se détend un peu, la conversation se passe mieux qu'il ne l'avait craint. C'est l'opportunité de renouer... Du moins, de commencer à combler le fossé qu'il a laissé se creuser entre eux.

« Ouais... on est ensemble. C'est allé vite. Il s'est écoulé qu'une semaine entre le moment où on a tout déballé et celui où on a décidé de se mettre ensemble. Pourtant c'était pas gagné... Ça faisait trop à encaisser pour moi... j'pensais plus clairement... ça allait pas. J'voulais rentrer, comme si ça allait tout régler... Mais Taiga voulait pas me laisser faire, et finalement, j'ai réalisé qu'il fallait que j'arrête de fuir. Je pouvais plus vivre comme ça. »

Il s'interrompt, évoquer cette période encore récente fait toujours remonter des émotions violentes. Il reprend doucement :

« Mais à partir du moment où on s'est mis ensemble... tout s'est enchaîné très vite. Tout nous a semblé... naturel. Et j'ai compris que j'avais des sentiments profonds pour lui... que c'était pas seulement un rêve ou un fantasme. Alors ouais... comme on passe tout notre temps ensemble... on a décidé que ce serait plus simple de vivre ensemble aussi. »

KUROKO

Il a encore du mal à réaliser. Aomine et Kagami ? Ça lui fait un sacré choc quand même. Mais définitivement ça calme ce sentiment d'être laissé à la traîne. Si leur relation est aussi forte, si elle a toujours été empreinte d'autant de profondeur c'était parce qu'il y avait plus qu'une amitié.

« C'est vrai, Kagami-kun peut être très buté quand il veut. Et comment tu vas Aomine-kun ?

— Ça va... beaucoup mieux... Je m'éclate au basket, et ça, ça faisait longtemps que ça avait pas été le cas... J'suis heureux en amour... J'ai même rencontré le père de Taiga y a quelques jours !

— Je suis content de l'entendre Aomine-kun. Ça me rassure que tu ne sois pas seul là-bas. Même si t'aimes bien être seul, ça te va pas bien. Tu finis toujours par penser des conneries. Comment est le père de Taiga ? J'ai toujours été curieux de le rencontrer...

— Il est très gentil. Il ressemble à Taiga. Et puis avec lui on peut parler basket, c'est cool. Et ouais t'as raison... J'suis pas doué pour être tout seul, même si j'ai toujours tendance à penser que c'est la meilleure solution... et j'avais peur aussi de me retrouver seul ici. C'est aussi pour ça... que j'suis resté si longtemps avec Lola. On s'entendait bien. Sans elle j'pense pas que j'aurais tenu longtemps. Mais maintenant tout est différent... J'commence à avoir l'impression d'être chez moi ici.

— Tant mieux si tu t'y sens bien. Même si tu nous manques ici. Je te souhaite que ta carrière dure quelques temps quand même. »

Cette pensée lui serre un peu le coeur. Il sait depuis longtemps que malgré sa nationalité, Kagami reste un enfant de Los Angeles. Sa vie, son enfance, sa famille est là-bas. Il se doute que son ami ne reviendra probablement jamais vivre à Tokyo. Mais il pourrait garder Aomine avec lui à présent, alors ses deux meilleurs amis resteraient de l'autre côté du Pacifique. Même si la vie d'Aomine était à Tokyo, il s'en construit une nouvelle là-bas en Amérique dans laquelle il semble plus épanoui alors c'est sûrement mieux pour lui.

Il laisse un silence accompagner ses pensées mélancoliques. Ce qu'il veut surtout c'est que son ami soit heureux, que ses deux amis le soient et si ça doit être ensemble alors pourquoi pas ? Tant mieux même, parce que Kagami et Aomine ont cette dynamique qui l'a toujours fasciné. Il a toujours su qu'ils auraient pu être les meilleurs amis du monde. Il a toujours su que le retour de Kagami aux USA avait été trop précipité pour l'un comme pour l'autre. Ils auraient eu besoin de plus de temps pour sceller une vraie amitié dont ils avaient besoin tous les deux. Alors oui à présent ça lui semble une évidence qu'ils se retrouvent et qu'ils suivent ce chemin là ensemble.

Mais il a besoin de comprendre malgré tout quelques trucs. Pourquoi Aomine le fuit tout le temps ? Il ne comprend pas. A cause de son homosexualité ? Il a du mal à voir le rapport alors il cherche.

« Merci de m'en avoir parlé. Je suis vraiment content pour vous. J'ai toujours su que vous étiez fait pour être de très bons amis. Je peux te poser quelques questions ? »

AOMINE

Il entend les hésitations de Tetsu, dans ses silences, il sent les non-dits qui leur pèsent depuis si longtemps, ceux qui empêchent de recoller les morceaux d'une amitié brisée et jamais vraiment retrouvée. Ça lui fait toujours autant de peine des années après, une douleur froide et vive fichée dans sa poitrine. Il hoche la tête. Lui, il ne sait même pas par où commencer. Alors s'il peut répondre aux questions de son ami... Peut-être que c'est un bon début.

« Ouais. Demande-moi tout ce que tu veux, Tetsu.

— Ok... Aomine-kun... Pourquoi tu me fuis ? Est-ce que... J'ai dit ou fais quelque-chose qui t'aurait blessé sans m'en rendre compte ? »

Il ne peut pas s'empêcher de rire, un rire amer et triste.

« C'est moi qui t'ai blessé, baka. J't'ai abandonné, je t'ai systématiquement rejeté sans aucune bonne raison. Alors... je me sentais coupable... et j'arrivais pas à affronter cette culpabilité... Et c'est toujours très difficile aujourd'hui. J'ai été le pire des amis pour toi. Et y a rien que je pourrai jamais faire ou dire qui pourra rattraper ça, alors... C'est pour ça que j'ai préféré m'éloigner.

— T'es vraiment un idiot Aomine-kun... »

KUROKO

Il soupire et laisse aller sa tête en arrière. Son ami serait en face de lui il ferait valser son poing même s'il n'aurait probablement pas la force de lui faire mal, il pourrait au moins décharger sa frustration et sa colère.

« Si tu te sens coupable et que tu veux rattraper tes conneries... C'est pas en me fuyant plus que tu vas le faire. »

Il soupire.

« Oui c'est vrai. Tes rejets... Ton abandon m'ont blessés... Mais je sais que tu allais mal et avec ce que tu me dis aujourd'hui je me doute que ça n'a pas aidé... Je t'en veux pas pour ça... T'as pas à culpabiliser. Arrête de vouloir tout décider tout seul. J't'en veux pas. Je veux juste retrouver mon ami... Et que tu arrêtes de me fuir ! Parce que c'est ça qui fait vraiment mal Aomine-kun... T'éloigner est la pire chose que tu puisses faire... Tu ne fais qu'aggraver les choses ! »

Il se doute que ses mots ne font pas plaisir à Aomine, mais il ne peut pas s'empêcher de se venger de tout ce temps où il est resté si silencieux.

« Maintenant tu vas arrêter de décider pour moi si je peux ou non te pardonner. Et moi je dis que je peux. Mais tu vas devoir faire des efforts ! »

AOMINE

Il encaisse, c'est bien mérité de toute façon... La moindre des choses qu'il puisse faire, c'est accepter et changer de comportement. Mettre ses angoisses de côté. Ignorer la culpabilité. Il reprend de la bière comme pour y puiser du courage.

« Ok Tetsu... J'ai compris... Encore une fois... j'suis désolé de m'être comporté comme un con. Je l'ai promis à Taiga, j'te le promets aussi : j'vais arrêter de fuir. J'essaierai de faire mieux, et j'te laisserai plus tomber. Si tu peux me pardonner... Faut juste que j'arrive à me pardonner aussi. J'pense que j'peux y arriver maintenant.

— D'accord... Alors première chose tu m'appelles une fois par semaine. Même si t'as rien à dire... Mais t'auras pas rien à dire t'as au moins un match à raconter où des trucs que vous avez fait avec Kagami-kun... Ou simplement rattraper les six mois de silence. Deuxième chose, je veux que tu me racontes comment ça a commencé vous deux, l'enchaînement avec vos ruptures respectives... Parce que j'ai pas tout compris et enfin... T'as essayé de fuir Kagami-kun ? »

Cette injonction à l'appeler une fois par semaine le fait sourire. Mais ça c'est un engagement qu'il peut sans doute tenir. La question suivante le crispe. Il n'en est pas fier, mais...

« Ouais... C'était pas rationnel... J'avais l'impression que y avait plus rien à quoi me raccrocher... Tous ces mensonges que j'avais mis tant de temps à construire... toutes mes barrières... D'un seul coup tout avait volé en éclats et j'étais pas prêt pour ça. Mais Taiga voulait pas qu'on coupe les ponts... Il m'a dit que si je devais partir, il voulait au moins profiter de cette année qui nous restait... Et peu à peu j'ai compris que j'avais pas de raison d'être en colère contre lui et que c'était injuste envers lui... Mais en me rapprochant à nouveau de lui, il s'est produit ce que j'avais prévu... J'ai craqué pour lui. Je pouvais plus être 'juste ami' avec lui. »

Kuroko soupire légèrement dans le téléphone.

« Troisième chose t'arrêtes avec ta sale manie de vouloir fuir quand ça va pas ! »

La voix de Kuroko est pleine de faux reproches, il connaît Aomine et on ne le changera comme ça.

« Mais je reconnais bien là Kagami-kun de pas te laisser en faire qu'à ta tête ! Kagami-kun m'a expliqué que c'est toi qui as découvert pour les infidélités de son ex... Et de ton côté... Il s'est passé quoi avec Lola ? En quoi c'est lié ?

— J't'ai dit que Levi est venu m'engueuler... Elle était là... Alors elle m'a demandé des comptes... j'pouvais plus lui mentir, puisque j'pouvais plus me mentir à moi-même... Du coup forcément, elle a décidé de partir.

— Ok. Je comprends mieux... Et... Qui est au courant ?

— Satsu... Ryota. Et... bizarrement... nos coéquipiers aussi. Ça devenait compliqué... on a décidé de le dire au capitaine... et progressivement on a arrêté de se cacher. Personne n'a trouvé rien à y redire. C'est... un sacré soulagement.

— C'est une super nouvelle ça. Le match de cette semaine... Vos coéquipiers savaient ? »

Il rigole un peu à ce souvenir.

« Hm... disons que certains l'ont découvert à cette occasion. Notamment de la mi-temps. Avec Taiga on avait décidé... d'en profiter.

— D'en profiter comment... Oh... Oh. Hm... Je vois. En tout cas, pendant ce match vous avez été exceptionnels !

— Thanks. On fonctionne bien en duo et apparemment c'est aussi pour ça qu'ils nous ont recrutés... Et c'est vrai que j'ai l'impression que le fait d'être en couple... ça améliore encore cette dynamique entre nous.

— Vous êtes plus ouverts l'un à l'autre j'imagine... ça aide. Par contre, comment ça ils vous ont recrutés pour votre duo ?

— Bah figure-toi que Jake, notre capitaine... Il a vu le match qu'on a joué à l'époque des Vorpal Swords. Apparemment ça l'a assez marqué pour vouloir nous recruter quand il a vu qu'on était tous les deux arrivés en NBA.

— Ah c'est vrai que c'était un match épique et vous aviez fait un super duo déjà à l'époque... On dirait que c'est le destin qui vous a réunis. Quelle était la probabilité que votre capitaine voit ce match ?

— Ouais... depuis que j'ai vu Taiga dans cet aéroport... j'ai cette impression-là aussi. Qu'on était destiné à se retrouver.

— Et tant mieux... Parce que ça semble vraiment une bonne chose. Tu as l'air d'aller bien et ça fait vraiment plaisir à entendre.

— C'est vrai... Je vais bien. Vraiment bien. Au début ça a été très dur, mais... Taiga a changé ma vie. J'me sens plus solide, plus vivant... plus réel. »

Il sourit légèrement. Ça lui fait drôle de parler de ça à Tetsu. De lui et de Taiga. Finalement, le soulagement qui ne voulait pas venir tout à l'heure commence à poindre. Il avait vraiment besoin de cette conversation. Tetsu aussi, probablement.

« Et toi Tetsu... Comment ça va ?

— Je suis content de t'entendre dire ça... Tu as l'air heureux et ça fait longtemps que je t'ai pas entendu comme ça Aomine-kun. Moi je vais bien. Les stages commencent bientôt. J'ai hâte que ça commence j'en ai marre des cours.

— Ahah, tu m'étonnes ! Et tu le fais où ton stage ?

— C'est pas encore validé. Mais normalement à la bibliothèque centrale de Tokyo.

— Ah c'est cool ça ! Un endroit calme et plein de bouquins, t'y seras comme un poisson dans l'eau !

— Exactement. Vous prévoyez de nous faire une visite à Tokyo bientôt ? Il me tarde de vous revoir.

— J'aimerais bien... Dès qu'on aura des congés, j'espère qu'on pourra venir.

— Ok. Tenez-moi au courant. »

KUROKO

Il a l'impression d'être au téléphone avec son ami depuis longtemps. Il n'ose pas demander si Kagami est à côté d'Aomine. Il aurait aimé lui parler, mais quelque part, il a peur d'arrêter cette conversation avec Aomine. Ça fait tellement longtemps qu'il espère un appel de sa part. Il n'a pas envie de raccrocher et veut prolonger l'échange, profiter encore. Il n'a pas envie de raccrocher et d'angoisser jusqu'au prochain appel. Même si le savoir aux côtés de Kagami le rassure. Taiga n'a jamais manqué de l'appeler régulièrement, sauf ces dernières semaines, mais à présent il comprend pourquoi. Il connaît Kagami et les mensonges qui le bouffent. Alors il continue à parler. Ils discutent des matchs récents, de leurs amis restés à Tokyo. Il fait un petit bilan à son ami d'où ils en sont chacun, même s'il a par ailleurs des nouvelles via Momoi.

AOMINE

Il a tellement appréhendé cette conversation, et il se retrouve à la prolonger sans avoir vraiment envie de l'interrompre. Le malaise initial s'est peu à peu atténué au fil de la discussion, ça fait du bien de parler d'eux, de leurs amis communs, de renouer en somme. Il s'en veut toujours, mais il sait qu'il doit mettre de l'eau dans son vin et arrêter de se torturer. Parce qu'il n'y a pas qu'à lui qu'il fait mal quand il s'entête à se punir pour ses manquements. Il sait qu'il doit apprendre à faire confiance, mais il sait aussi que pour ça, il doit commencer par lui-même. En attendant, il profite simplement de la conversation avec son ami. Mais il pense aussi à Taiga qui est parti il ne sait où et doit commencer à s'inquiéter.

« Ça m'a fait plaisir de te parler, Tetsu, mais va falloir que j'te laisse. Taiga est allé faire un tour pendant notre appel et peut-être qu'il aimerait bien rentrer ! J'lui dirai de t'appeler quand il a un moment. »

Le téléphone reste silencieux quelques instants, Kuroko est hésitant quand il reprend.

« Ok. Merci d'avoir appelé Aomine-kun. Ça m'a fait plaisir aussi... Tu me rappelles bientôt hein ?!

— Ouais t'en fais pas... De toute façon si t'as pas l'occas de le voir, faudra que j'te raconte le match contre les Celtics... Avec un peu de chance, j'vais avoir l'occasion d'affronter Wakamatsu ! Il a rejoint l'équipe récemment.

— Oui j'avais entendu parlé de sa mutation. Mais j'avais pas réalisé que vous les affrontiez cette semaine. Ça promet d'être un match intéressant. J'espère pouvoir le regarder au moins en replay.

— Ouais, j'espère aussi. Prends soin de toi, Tetsu. À bientôt. »

Son ami le salue en retour et il raccroche. Il reste quelques instants immobile, vidé moralement et physiquement comme après un match particulièrement éprouvant. Il termine sa bière en regardant l'océan, puis reprend son téléphone pour envoyer un message à Taiga et lui dire de revenir. Il se lève pour mettre de la musique et se rassoit sur le balcon avec une bière fraîche. Il en a largement assez bu aujourd'hui, mais il a du mal à gérer ses émotions et il a besoin d'arrondir les angles. Il respire profondément et se plonge dans la musique, dans la contemplation de l'océan qui l'aide à s'apaiser, à relativiser. Et il attend le retour de son homme.

KUROKO

Son coeur se serre un peu en raccrochant. Il se sent nostalgique d'un coup. Il est content qu'Aomine l'ait enfin appelé. Il espère vraiment que son ami cessera de fuir, que ce qu'il a avec Kagami lui mette un peu de plomb dans la cervelle. Il reste étonné de toute cette histoire, mais il est convaincu qu'il y 'a une bonne dynamique entre eux depuis toujours et si leur complicité sur le terrain reflète celle de leur vie privée, alors il est très confiant pour eux.

KAGAMI

Il reçoit le message de son homme alors qu'il est avec Cynthia à boire une bière sur la plage. Enfin plusieurs bières. Il a appelé son père pour l'informer de son déménagement futur, Tatsuya n'était pas disponible alors il a composé le numéro de Cynthia. Elle n'était pas loin et lui a spontanément proposé de venir lui tenir compagnie avec des bières. Elle rigole.

« Eh ben ! C'était une longue discussion ça ! »

Il sourit.

« Ouais... Je suppose qu'on peut se dire que ça devait être positif alors.

— Ouais. T'avais pas l'air inquiet.

— Non Kuroko est cool. Mais Dai était vraiment nerveux...

— Bon va le rejoindre alors. Moi aussi il faut que je rentre. J'ai promis à Lola d'aller au ciné avec elle. »

Ils se relèvent, se secouent un peu du sable qui colle à leurs vêtements. Taiga s'étire.

« Merci en tout cas... Ce fut fort sympathique.

— On se refait ça quand tu veux... Toute façon on sera bientôt voisins.

— Yes. Merci Cy. A plus ! »

Elle lui colle un baiser sur la joue et s'éloigne avec un dernier signe de la main. Taiga prend rapidement le chemin de l'immeuble de Daiki, pressé de rentrer pour savoir comment il va. Il franchit les portes de l'appartement et se déchausse sans attendre.

« Je suis rentré. »

AOMINE

Il est content et un peu soulagé d'entendre la voix de Taiga. Il passe la tête par la porte fenêtre pour s'adresser à son homme.

« Hey love. J'ai pas été trop long ?

— Ça a été t'en fais pas pour moi. J'ai bu une bière avec Cy sur la plage. Et toi ? Comment ça s'est passé ? »

Taiga le rejoint sur le balcon, pose un baiser sur ses lèvres et s'assoie sur le fauteuil à côté de lui.

« Ça a été... enfin il m'a engueulé au début forcément mais... Il était à la fois très surpris d'apprendre pour nous deux et en même temps... J'ai eu l'impression que ça lui semblait plutôt logique, au fond. Et j'crois qu'il aimerait que tu l'appelles. J'lui ai bien dit que c'était à cause de moi mais du coup... Il s'inquiétait un peu de pas avoir de tes nouvelles.

— Ok. Je l'appellerai. »

Taiga prend sa main dans la sienne.

« Comment tu te sens toi ? »

Il soupire un peu.

« Épuisé. J'me sens plutôt vidé. Mais... j'suis content d'avoir pu lui parler... Et d'avoir mis les choses au clair. »

Il ajoute avec un sourire :

« Sauf que maintenant j'ai obligation de l'appeler une fois par semaine !

— Hm... C'est bien son genre de se montrer exigeant comme ça. T'inquiète... Au bout de quelques semaines il te lâchera du lest. »

Taiga resserre un peu ses doigts sur les siens.

« Je suis content aussi que tu lui aies dit.

— Ouais... moi aussi... C'était une étape compliquée mais indispensable à passer... Il voulait savoir si on revenait bientôt à Tokyo. J'lui ai dit que moi j'aimerais venir dès que j'ai des congés, mais je sais pas pour toi...

— Ouais je suis ok love. J'ai aussi envie de revoir Tatsuya et Kuroko. »

Le sourire de Taiga est tendre, ses doigts caressent doucement sa main.

« Ok... on fera ça alors. »

Il évite de s'attarder sur la question de savoir s'il rendra visite à ses parents ou non. Il est trop fatigué pour penser à ça. En plus il commence à avoir mal au crâne à cause des bières.

« Tu devrais aller te coucher love... T'as l'air épuisé. »

Il se frotte les yeux, regarde le ciel qui s'obscurcit.

« Ouais... C'est peut-être une bonne idée. »

Il pose un baiser sur la joue de son homme.

« À plus tard, love. »

Puis, il se dirige vers la chambre et laisse la porte entrouverte avant de se déshabiller et de se glisser sous les draps. Il se roule en boule dans le lit, sa conversation au téléphone revenant tourner dans sa tête. Il est épuisé mais il lui faut un certain temps avant de trouver le sommeil.

KAGAMI

Décidément, ils sont loin du super week-end qu'ils ont passé la semaine précédente. Il est presque soulagé que ce week-end se termine. Il sort son téléphone et envoie un message à Kuroko. Il s'excuse de l'avoir tenue dans l'ignorance, et le remercie d'avoir été cool avec Daiki, il conclut son message en promettant de le rappeler rapidement. Puis il ferme la porte fenêtre baisse un peu le volume de la musique pour ne pas gêner son homme et il range et nettoie la cuisine qu'il avait totalement laissé en plan après le repas pour permettre à son homme de passer son appel tranquillement.

Il prend le temps de nettoyer sa combinaison et sa planche de surf. Il prépare une lessive et il se pose enfin un peu dans le canapé pour mater un truc. Il n'est pas fatigué.

Vers 23h30, il fait un tour par la salle de bain et il rejoint silencieusement la chambre. Il se déshabille et ne garde que son caleçon. Il se glisse sous les draps à côté de son homme. Il a vraiment un sentiment mitigé pour cette journée et de ce week-end. Il a l'impression, de ne pas profiter de Daiki, de le sentir toujours un peu distant. Il glisse ses bras autour de lui et embrasse ses cheveux. Il a une sensation de manque désagréable et demain il faut travailler.

AOMINE

Il se réveille en sentant son homme se lover contre lui. Il prend sa main dans la sienne et la serre doucement. Ses pensées se mêlent à ses rêves. Il ne dort pas bien depuis tout à l'heure, le week-end a été trop perturbé, trop chargé. La chaleur du corps de Taiga contre le sien apaise le sentiment de confusion qu'il éprouve entre deux réveils, et l'ancre dans une réalité plus solide. Son souffle se fait un peu plus profond alors qu'il cesse de lutter contre les démons invisibles mais bien présents, perchés sur ses épaules et tout autour du lit. Taiga n'a pas le pouvoir de les faire disparaître, mais il a celui d'amoindrir sa peur. Parfois il est comme son garde-fou entre lui et l'obscurité qui bouillonne dans son esprit, qui semble vouloir se nicher dans toutes les parties de son corps. Il l'empêche de sombrer.

Il l'a toujours fait, d'ailleurs, volontairement ou pas. Il a été l'élément perturbateur de sa dépression, est devenu l'horizon vers lequel il se dirigeait, puis son point d'ancrage et sa lumière.

Une part de lui peine encore à croire qu'il soit bien là, qu'ils ont bel et bien franchi ces quelques pas qui les séparaient. Ils ont avancé en terrain miné et ils ont réussi. Il sait que rien ne leur enlèvera ça, jamais. Les perturbations émotionnelles le mettent à vif, le rendant plus sensible, même s'i peine quelques semaines de ça, il aurait choisi un autre terme. Il aurait dit plus faible. Mais sa relation avec Taiga est plus complexe que ses propres états d'âme. Taiga, à travers son regard, fait de lui une autre personne que celle qu'il connaît et avec laquelle il s'est accommodé à vivre. Il n'a pas encore saisi toute la portée de ce changement, mais ça importe peu pour l'instant. Tout ce qui importe, c'est la chaleur du corps de son homme contre sa peau, le rayonnement de sa présence qui fait battre son cœur et lui donne envie de vivre encore plein d'autres jours pour continuer à explorer le chemin qu'ils ont défriché ensemble.

KAGAMI

Il a visiblement réveillé Daiki. Il espère qu'il ne mettra pas trop de temps à se rendormir, mais puisqu'il est réveillé il se colle plus franchement à son dos et glisse une jambe entre les siennes. Ses lèvres caressent sa nuque et il souffle doucement.

« Bonne nuit Daiki. »

AOMINE

Il pousse un petit soupir de satisfaction en sentant son homme plus proche de lui. Mais ce n'est pas encore assez...

« Taiga... tu peux me serrer fort contre toi ? »

S'il n'était pas à moitié endormi il n'aurait peut-être pas osé formuler cette demande, mais c'est vraiment de ça dont il a envie. Il a besoin de son contact, de ses bras. C'est tout ce qui lui semble important sur l'instant.

KAGAMI

Il est un peu étonné, mais il rapproche son bassin du sien et vient épouser son corps parfaitement. Ses bras l'entourent et il le serre fermement contre lui, s'exécutant volontiers.

« Ça va love ? »

AOMINE

Ça lui fait du bien de sentir les bras de son homme autour de lui. Il se sent plus en sécurité. Une chaleur réconfortante se répand dans sa poitrine.

« Ouais ça va... Je dormais mal... C'est mieux comme ça. »

Taiga presse de nouveau ses lèvres sur sa nuque, le serre tendrement contre lui et respire son odeur.

« Oh... Désolé love... Tu aurais dû m'appeler. »

Il esquisse un sourire.

« Juste parce que je dormais mal ?

— Parce que t'avais besoin de mes bras...

— Ok... j'tâcherai de faire ça la prochaine fois. »

Ça reste quelque chose qu'il a beaucoup de mal à demander, dans n'importe quelle circonstance. Il n'a pas l'habitude d'accepter l'aide ou la tendresse de qui que ce soit. Ça aussi c'est un truc qu'il a besoin de changer, parce que c'est aussi ce genre de choses qui renforcent son lien avec Taiga. Mais l'heure n'est plus aux remises en question, il y en a eu assez comme ça ce week-end. Il veut juste dormir.

« Thanks love… » murmure-t-il en caressant son avant-bras.

Les lèvres du tigre embrassent son cou, ses cheveux quand sa main caresse son ventre.

« De rien Dai... Bonne nuit. »

Il se détend à son contact et sent de nouveau une léthargie bienvenue l'envahir. Il se laisse aller à son étreinte réconfortante et murmure :

« Bonne nuit Taiga... Je t'aime...

— Je t'aime aussi Dai. »

KAGAMI

Il garde son homme contre lui et attend qu'il se rendorme pour s'autoriser à se détendre et le rejoindre dans le sommeil.