Bonjour à tous mes précieux petits lecteurs ! je suis contente de pouvoir vous délivrer ce cinquième chapitre un peu en avance. Je me suis rendue compte que pour des raisons personnelles je ne serais pas en mesure de publier lundi comme prévu donc, plutôt que de vous faire attendre une semaine de plus, j'ai décidé d'être gentille et de vous faire cette surprise.

Icequeen38 : Je suis contente que cette nouvelle amitié te plaise autant, Xenophilius va en effet avoir un rôle Trèèèèès important dans la vie de Pétunia mais ça tu le découvriras au fur et à mesure des chapitres.

Petite-Licorne-Arc-En-Ciel : Je pense que ce chapitre devrait répondre à tes interrogations et qu'il te plaira, as-tu deviné quels étaient tous les nouveaux personnages ?

Kuro no Kage : Helloooo et merci pour ta contribution sur ce chapitre. Comme tu l'as eu en avance tu n'as pas l'effet de surprise mais j'espère qu'il te plaît quand même "" Xenophilius ne sera pas le seul personnage peu exploité à montrer tout son potentiel dans cette fic.

Zarakayi : De rien aha. je ne peux malheureusement pas te dévoiler ces informations qui sont...déclarées confidentielles, sorry

Miss MPREG : Je suis ravie que ces chapitres te plaisent à ce points ! Pour tes questions : Edgar est bel et bien un Bones, ce ne sera pas le seul à apparaître dans cette fic d'ailleurs. Et pour les soeurs Black : Bellatrix vient de finir sa septième année, ce qui fait qu'Andromeda est en sixième année et Narcissa en quatrième.

Merci à tous les autres pour vos gentilles reviews !


Pétunia ne savait pas du tout comment elle avait pu se retrouver dans cette situation. Elle se trouvait dans le couloir du Poudlard express, juste devant son compartiment, sur l'épaule de Terence, le garçon aux cheveux sombres qui l'avait aidé à monter ses affaires dans le train, lui criant de la reposer au sol pour qu'elle puisse refaire le portrait de la personne contre qui sa rage était redirigée.

L'année n'avait pas encore commencé qu'elle s'était déjà faite une ennemie mortelle.

Tout avait commencé en fin d'après-midi alors qu'elle se trouvait seule dans le compartiment, observant le paysage qui défilait. Xenophilius s'était isolé à l'extérieur pour se changer, la laissant le faire à l'abri des regards, dans leur compartiment.

Elle avait alors entendu un coup contre la porte et un rire très aigu, clairement féminin, puis plus rien.

Fronçant les sourcils, Pétunia s'était levée de la banquette où elle était assise et avait ouvert la porte coulissante.

Xenophilius, les cheveux en bataille, se trouvait assis au sol, une marque de main sur la joue et l'air sous le choc. Pétunia vit rouge, qui était la petite brute qui avait osé s'en prendre au doux petit blond ?

En face d'elle se tenait un groupe de trois, deux filles et un garçon. Les deux sur les côtés, le garçon et une des filles, visiblement des faux-jumeaux, aux cheveux sombres et à l'air bêtes et méchants, encadraient une toute petite fille aux courtes boucles châtain clair et aux yeux perfides. C'était elle !

- C'est quoi votre problème ? Fit Pétunia les lèvres pincées.

- Oh rien voyons, susurra la naine d'une voix mielleuse et aigue, nous ne faisions que remettre à sa place ce traitre à son sang, ajouta-t-elle en ricanant méchamment.

Pétunia la surplombait d'un peu plus d'une tête, elle avait toujours été grande pour son âge. Elle s'avança jusqu'à la dominer totalement et là, d'un mouvement sec et rapide, elle lui écrasa violement le pied avec le sien, n'hésitant pas à bien insister sur les orteils.

- Écoute-moi bien la naine, toi et tes deux débiles vous allez passer votre chemin avant que je ne m'énerve, c'est clair ?

S'il y avait bien une chose que Pétunia détestait c'était ceux qui se moquaient et harcelaient les plus faibles, ceux qui étaient trop gentils pour se défendre. C'était marrant quand on savait ce qu'elle avait fait endurer à Harry, lui qui était sans défense également…Mais elle voulait se détacher de cette époque, elle ne voulait plus être ce genre de personne maintenant qu'elle avait à nouveau les idées claires. Alors, lorsque la petite partit à la charge, elle n'hésita qu'une seconde avant de se lancer dans la mêlée. Cela se poursuivit en tirage de cheveux, morsures, pincements, roulés boulés au sol, attirant l'attention de ceux qui se trouvaient dans les compartiments les plus proches.

Elle ne sut pas à quel moment mais elles furent séparées, elle ne sut pas ce qui arriva à la naine maléfique et ses amis mais elle se retrouva la tête en bas, installée sur l'épaule d'un garçon aux cheveux sombres, donnant des coups dans le dos de celui-ci pour qu'il la laisse aller régler son compte à sa nouvelle ennemie.

Elle fut ramenée de force dans son compartiment, la porte fut verrouillée et on la força à s'asseoir. Xenophilius s'assit à côté d'elle et elle fut rassurée de voir que l'empreinte de main sur sa joue avait presque disparu.

En face d'eux se tenaient Edgar et Terence visiblement mécontents. Elle se ratatina dans son coin.

- Est-ce qu'on peut savoir pourquoi tu semblais vouloir tuer une gamine qui faisait moins de deux fois ta taille ? Demanda le roux.

- Elle avait frappé et intimidé Xenophilius et elle l'a traité de traitre à son sang, je ne sais pas de quoi elle parlait mais je ne suis pas bête au point de ne pas comprendre que c'était une insulte, répondit-elle d'une traite, boudeuse.

Les deux garçons semblèrent se concerter puis ce fut le brun qui répondit :

- Très bien, quand tu seras convoquée chez la vieille MacGo, car vu la tête de la petite elle va aller se plaindre et déformer ce qui s'est passé, nous viendrons en tant que témoins pour plaider ta version.

- Vous allez prendre ma défense ? Sans même vérifier si je dis la vérité ? Fit-elle méfiante

- Disons que tu me devras un service, répondit Terence avec un sourire en coin.

- Je crois que tu viens de vendre ton âme, souffla tout doucement Xenophilius à ses côtés.

Leurs deux ainés étaient déjà dans le couloir en train de regagner leur propre compartiment mais ils entendirent distinctement Terence rire machiavéliquement.


Pétunia et Xenophilius se trouvaient dans une salle adjacente au hall de Poudlard. Avec eux se trouvaient Jasmine et Pandora avec qui ils avaient partagé leur barque lors du trajet sur le lac. Jasmine était de taille moyenne et avait les cheveux et les yeux qui changeaient de couleurs au gré de ses envies, elle avait expliqué être une métamorphomage. Pandora quant à elle était moins haute en couleurs. Il s'agissait d'une petite blonde aux grands yeux chocolat. Pétunia, elle, était complétement paniquée.

Le professeur McGonagall leur avait fait un discours de bienvenue, parlant d'un système de points, de maisons et d'autres choses mais Pétunia était stressée et n'avait retenu que la partie ou la sorcière leur demandait de réarranger leurs tenues.

Elle avait failli faire une syncope, vérifiant chaque parcelle d'elle-même pour voir si elle n'avait pas un pli ou une tâche sur son uniforme ou même si sa coiffure ne s'était pas défaite.

- Et...et s'ils décident que je ne suis pas une sorcière et que je doive rentrer chez moi par le train du retour ? Hein ? Souffla Pétunia à son ami

Xenophilius lui sourit et lui prit les mains pour la calmer :

- Pétunia, tu es magique, très magique, peut-être pas autant que Jasmine mais je t'assure que si tu es ici, c'est que tu es à ta place.

- Et puis, plus sérieusement, si tu n'étais pas une sorcière tu te serais pris le mur de King's Cross dans la figure et tu aurais des dents en moins, ajouta Jasmine en lui tapotant l'épaule se voulant manifestement rassurante.

Pétunia resta muette une minute entière, la bouche grande ouverte avant de répondre :

- C'est une façon de penser très…pragmatique...

- De rien, ce fut un plaisir, fit-elle en souriant.

C'est ce moment que choisit le professeur McGonagall pour revenir. Elle les observa du regard, puis, jugeant qu'ils étaient présentables, elle leur fit signe de la suivre.

De grandes portes s'ouvrirent devant eux, leur laissant découvrir une salle absolument gigantesque. En rang d'oignon, deux par deux, ils pénétrèrent dans la salle sous le regard de leurs ainés. Le plafond, comme Pétunia l'avait appris dans le livre "l'Histoire de Poudlard", qu'elle avait acheté en plus de ses manuels de cours, était magique. Il s'agissait d'une représentation parfaite du ciel se trouvant à l'extérieur.

La salle, elle, était de pierre lisse, et le mobilier seulement composé de quatre longues tables parallèles les unes aux autres. Une dernière, sur une estrade surplombant le reste de la salle, était celle des professeurs.

Pétunia aurait sans aucun doute préféré pouvoir se cacher dans un trou de souris. Elle détestait être le centre de l'attention, quand bien même elle n'était pas seule dans cette situation.

Ils traversèrent l'allée centrale, entre les maisons de Serdaigle à gauche et celle de Poufsouffle à droite pour se retrouver devant l'estrade.

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le Choixpeau sur votre tête. Lorsqu'il criera votre maison, vous irez vous asseoir avec vos camarades de maison, s'exclama le professeur McGonagall en saisissant une longue liste entre ses mains.

Pétunia avisa l'espèce de loque qui se trouvait sur le tabouret en bas de l'estrade et grimaça. Fallait-il vraiment qu'elle mette cette "chose" sur sa tête ? Il devait être monstrueusement sale, peut-être même y avait-il des poux à l'intérieur, se dit-elle en frémissant de dégout.

- Bones Isaac, commença la sorcière.

Le Choixpeau cria presque instantanément Poufsouffle et Pétunia observa avec étonnement le garçon roux se diriger vers la table des jaune et noir, bruyante de cris et autres exclamations de joie. Il s'assit entre une grande fille et un autre garçon, tous deux aussi roux que le plus jeune. Elle reconnut Edgar, qui tapait dans le dos de celui qui devait être son jeune frère.

Furent ensuite répartis : Elisabeth Braithwaite, une petite brune au visage délicat qui finit à son tour à Poufsouffle. Yuri Blishen, un garçon d'origine asiatique, Serdaigle. Daniel Bletchley, Serpentard. Savage Brown, un grand garçon dégingandé mais aux cheveux bouclés et au visage poupon, Gryffondor.

S'en suivirent des faux jumeaux du nom de Carrow qui finirent à Serpentard tous les deux, Pétunia reconnaissant immédiatement les deux gardes du corps de la Naine maléfique. Un autre garçon à Poufsouffle et encore un autre : Jon Dawlish à Gryffondor.

Il s'agissait de la table qui faisait le plus de bruit se dit-elle avant de se prendre un coup de coude de la part de Jasmine. Elle lui jeta un regard noir, se demandant pourquoi elle avait fait ça quand elle remarqua que Xenophilius, Pandora et Jasmine la fixaient tous les trois.

- Evans Pétunia, répéta audiblement le professeur avec un regard excédé.

Sursautant et sous les ricanements de plusieurs élèves plus âgés, La jeune fille se précipita jusqu'au tabouret, enfonçant le Choixpeau sur sa tête en espérant sincèrement ne pas attraper de parasites ou de maladies du cuir chevelu.

-je ne te permets pas jeune fille ! Je suis un chapeau tout ce qu'il y a de plus propre ! s'exclama une voix dans sa tête.

- oh euh, je suis désolée, monsieur le...quoi que vous puissiez être, pensa la jeune fille, embarrassée.

- Oh j'en ai entendu des plus belles tu sais, bien, commençons...je vois...tu as reçu un beau cadeau de mère Magie il y a peu n'est-ce pas ? Peu importe, je vois en toi une grande ambition, tu ne veux plus être soumise à qui que ce soit et pourtant tu as un grand respect pour la hiérarchie, cela se comprend vu ton vécu.

Pétunia inspira, ayant peur que le Choixpeau ne répète ce qu'il avait vu dans son esprit, elle ne voulait pas être étudiée comme un rat de laboratoire et puis...elle était terriblement songeuse car il avait raison.

Jamais plus elle n'accepterait de se retrouver enchainée à un homme qui lui retirerait toutes possibilités d'assouvir son ambition, ses rêves. Elle n'était même plus sûre d'être capable d'aimer à nouveau de cette manière...

- Il faut du temps pour guérir et tu n'as pas fini de panser tes plaies, jeune Evans, pourtant, il y a en toi de la place pour la loyauté et l'amour, tout comme tu as tout ce qu'il faut pour entretenir ta soif de savoir...oui...j'ai trouvé...Il ne servirait à rien de te faire subir la compétition de Serpentard, tu n'es pas prête à tous les sacrifices pour obtenir ce que tu souhaites et tu n'es pas assez tête brûlée pour Gryffondor. Ce qu'il te faut...tu as déjà un plan, même plusieurs, millimétrés au dixième près, mais tu as besoin d'entretenir la note de folie qui existe en toi. Pour cela, rien de mieux que l'anticonformisme.

- Serdaigle !

Pétunia entendit alors une clameur venir de la table se situant directement sur sa droite. Elle retira le Choixpeau, fébrile, elle avait été choisie par une maison …cela voulait dire qu'elle avait vraiment sa place ici, qu'elle n'était pas un monstre.

Cette constatation la surprit au plus au point tandis qu'elle s'installait en face de Yuri Blishen, l'autre élève ayant atterrit à Serdaigle avant elle.

Elle n'était pas un monstre. Dans son ancienne vie, elle avait passé tant de temps à penser que tout ce qui avait un lien de près ou de loin avec la magie, ne pouvait qu'être monstrueux que s'en était resté ancré en elle.

Mais tout cela…le plafond magique, les bougies flottantes qui éclairaient la grande salle, la magie, ne pouvait pas être monstrueux. Ça avait été elle le monstre pour s'être conduit comme elle l'avait fait. Elle allait changer tout cela, elle se l'était promis.

Se reprenant, elle assista au reste de la répartition. Elle observa de loin ses amis être répartis, applaudissant même quand ils n'arrivaient pas dans la même maison qu'elle.

Pandora finit à Poufsouffle et ne sembla pas déçue de son sort, vite rejointe par les frères Gallagher qui adressèrent un signe à Pétunia en s'installant.

Xenophilius, lui passa exactement cinq longues minutes sous le Choixpeau. Elle savait, elle, qu'il ne s'agissait pas d'un problème de choix, mais que son ami devait harceler l'être magique de questions plus invraisemblables les unes que les autres. Il finit à Serdaigle, s'installant à côté de Pétunia qui le pris un instant dans ses bras, tant elle était heureuse de l'avoir avec elle.

Vint plus tard le tour de Jasmine. La jeune fille qui avait les cheveux d'un blanc pur avant de passer sous l'artefact, ressortis de sous celui-ci avec la chevelure d'un rouge vif alors qu'il scandait Gryffondor.

Elle s'arrêta un instant au milieu de la salle et tira la langue en direction de la table des Serpentard avant de rejoindre la sienne, plus bruyante quand jamais.

Pétunia suivit le reste de la répartition, l'esprit dans le vague mais elle tiqua en voyant apparaître sur l'estrade la Naine qui avait du mal à Xenophilius dans le train. Dolores Ombrage, c'était son nom. Pétunia s'en souviendrait