Bonjour bonjour ! Ce petit chapitre est en avance. il s'agit d'un cadeau pour me faire pardonner de ces nombreux lundi sans chapitres.
Rayan du Griffoul : Je suis contente que la suite des aventures de pétunia te plaise toujours autant.
Petite-Licorne-Arc-en-Ciel : Merci pour ta review, elles font toujours très plaisir ! Je suis de ton avis, sans Sibylle les filles auraient beaucoup d'ennuis, heureusement qu'elle rêve beaucoup XD Dans ce chapitre il va y avoir un peu plus de Aurora, beaucoup de Dolores, et un peu de surprise ! Pandora devrait bientôt apparaître tu verra ! bonne lecture à toi !
Miss MPREG : Coucou et encore merci pour toutes tes reviews ça fait méga plaisir ! Aaaaah Sibylle... oui, oui jeune elle va voir pleins de choses sur l'avenir et...ça va mettre un sacré bordel... Ah, cette histoire de dortoir devrait être résolue bientôt, Septima et Pétunia vont vite découvrir le fin mot de l'affaire. En fait Aurora était un ChapeauxFlou, j'hésitais aussi sur sa maison mais pour des raisons que je ne citerais pas immédiatement, elle est à Serpentard. Il faut des gentils Serpentard.
Bonne lecture à toutes/tous
La bibliothèque était presque vide en ce début d'année scolaire mais déjà quelques groupes, souvent des Serdaigle ou des Poufsouffle, pouvaient être aperçut entre les lourdes étagères contenant les quelques milliers de livres de Poudlard.
Les Serdaigle de Première année ne faisaient pas exception. Ils s'étaient réunis en ce mercredi après-midi pour faire leurs devoirs.
- Tu en es où, Tunie ? Fit Septima qui semblait sur le point de s'arracher les cheveux sur son devoir d'astronomie.
- Hum, j'ai finis les quarante centimètres sur les filets du diable pour le professeur Beery, j'ai aussi fini le devoir sur les Bézoard pour le cours de potion et celui d'astronomie, ne me reste plus que le devoir d'histoire sur les Fondateurs, pourquoi ?
- Tu ne pourrais pas m'aider pour la carte du ciel ? Je ne vois que des petits points, pleins de petits points ….
- Je ne sais pas si je saurais t'expliquer, ce n'est pas une matière où je suis très douée, commença Pétunia avant d'apercevoir Aurora Sinistra, la jolie Serpentard qui se trouvait seule à une table plus loin, tu devrais demander à Aurora, elle est vraiment très douée en astronomie, elle ! Proposa alors la blonde a son amie.
Pétunia observa Septima sa précipiter en direction de la Serpentard après l'avoir remerciée et retourna à son devoir d'histoire de la magie. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi tout le monde détestait ce cours et jugeaient le professeur comme ennuyeux à mourir, elle n'était pas d'accord du tout. Elle aimait bien le professeur Binns qui plus est. Il était un peu vieux et ne parlait presque uniquement que de guerre gobelines mais à part ça, Pétunia jugeait qu'il était un bon professeur, et cela lui suffisait.
Elle allait mettre fin à son paragraphe concernant Helga Poufsouffle quand elle fut interrompue par une présence sur sa gauche. La table était devenue totalement silencieuse et c'est ce qui la motiva à relever la tête.
La professeur McGonagall se tenait là, le visage figé dans une moue que Pétunia identifia comme profondément déçue et la jeune fille se demanda ce qu'elle avait pu faire pour provoquer cela.
- Miss Evans, Veuillez me suivre, claqua la voix de la sévère professeur des Métamorphoses.
La jeune fille hocha la tête, une boule dans la gorge. Elle allait pour ramasser ses affaires quand Xenophilius lui fit signe qu'il les lui ramènerait.
Elle salua ses amis et suivi la femme qui l'attendait déjà à l'entrée de la Bibliothèque.
La tête basse, Pétunia traversa la salle sous le regard de tous les élèves qui s'y trouvaient. Elle bosse croiser le regard de personne, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour contrarier la sous-directrice.
Avaient-ils changé d'avis et estimé qu'elle n'était plus digne d'être une sorcière ? Elle avait de très bonnes notes pourtant…bon sauf peut-être cette fois en Botanique à sa grande honte ou sa plante était morte sans qu'elle ne comprenne pourquoi et que cette saleté de Dolores Ombrage s'était mise à ricaner. Pétunia n'avait aucune preuves mais elle était persuadée que cette petite peste y était pour beaucoup.
La femme la mena jusque devant une gargouille des plus monstrueuse à laquelle Pétunia n'avait jamais fait attention et après avoir dit à voix haute le nom d'une friandise sorcière, le monstre de Pierre se déplaça sur la gauche, dévoilant un escalier en colimaçon.
Il y avait beaucoup de marches pour arriver jusqu'au petit salon ou elles se trouvaient à présent. La professeur toqua à la seule porte de la pièce puis la fit entrer à l'intérieur quand elles entendirent une personne leur faire signe d'entrer.
La pièce dans laquelle elle pénétra était ronde et remplie d'objets plus étranges et inconnus les uns que les autres, se trouvant dans des vitrines.
Plus loin, sur un trépied se tenait une gros oiseaux dont les plumes semblaient continuellement brûler. Elle resta figée devant l'oiseau un moment avant de se rendre compte qu'elle n'était pas seule.
Derrière un bureau massif, se tenait le professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard. Et de l'autre côté, assis sur des chaises, Dolores Ombrage et un homme que Pétunia reconnu comme étant le père de la Serpentard.
- Installez-vous Miss Evans, fit le directeur en lui désignant une chaise.
L'homme ne souriait plus du tout ce qui inquieta la jeune fille plus encore que de se retrouver dans cette situation des plus étranges.
La porte s'ouvrit à nouveau, cette fois sur une femme aux yeux et cheveux sombres et à l'air de pouvoir se casser en deux au moindre coup de vent. Elle était suivie par le professeur Flitwick.
La femme lui adressa un pauvre sourire, semblant tout aussi mal à l'aise qu'elle. Pétunia avait l'impression de la connaître mais n'arrivait pas à se souvenir de qui il s'agissait.
- Bien, puisque tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer, souffla le directeur d'un air las. Professeur Flitwick vous pouvez y aller, je vous remercie d'avoir été chercher Madame Snape.
Pétunia jeta un regard suppliant à son directeur de maison dans l'espoir qu'il reste, elle ne voulait pas rester toute seule face à tout ce monde. Cela sembla fonctionner puisque le petit professeur déclara préférer rester en tant que soutien.
Pétunia se souvint alors des mots du directeur et observa plus franchement la femme à ses côtés. Snape ? S'agissait-il de la mère de Severus Snape ? Pourquoi était-elle là ?
- Reprenons voulez-vous ? Je vous ai fait tous venir ici car il a été porté à mon attention que Miss Ombrage avait démontré de multiples blessures pendant ces deux premières semaines de cours et que celles-ci avaient été faites par Miss Evans. Monsieur Ombrage est ici en tant que tuteur de sa fille et Madame Snape a été désignée par les parents de Miss Evans comme sa représentante sorcière.
Pétunia était sous le choc. Que venait-il de dire ? Elle resta muette alors que Dolores prenait la parole, dénonçant pétunia de fautes imaginaires en prenant une air de petite fille innocente et apeurée.
- Cela a commencé dans le Poudlard Express…avec mes amis nous avons rencontré Pétunia et je lui ai proposé de la guider et de l'aider à se faire au monde magique sachant qu'elle avait été élevée par des moldus et c'est là qu'elle m'a écrasé le pied violemment en me menaçant. Depuis, elle me menace dès qu'elle me voit me traitant de monstre et…et il y a eu cette fois, fit-elle d'une voix faussement au bord des larmes, je passais dans le couloir quand elle m'a croisé et elle m'a attrapée par la gorge avant de me cogner la tête contre le mur, trois fois, je…je pense qu'elle essayait vraiment de me tuer…
- Ce n'est pas vrai ! Elle ment ! S'exclama Pétunia horrifiée, je n'ai jamais fait tout ça !
La blonde jeta des regards suppliant au directeur, à Madame Snape et même au professeur Flitwick, espérant qu'au moins l'un d'eux la croirait innocente.
- Malheureusement Miss Evans, nous avons des témoins qui affirment vous avoir vu agresser Miss Ombrage dans le train et l'infirmière de Poudlard à bien pris note des blessures qu'elle a elle-même soigné sur Miss Ombrage, fit le directeur en lui jetant un regard froid.
Pétunia en resta muette de stupeur, pourquoi lui arrivait-il un truc pareil ? Pourquoi Dolores lui faisait-elle tout cela alors qu'elle n'avait rien fait ? D'accord elle lui avait écrasé le pied mais seulement car elle s'en était pris à Xenophilius avec ses deux gorilles.
Il y eu alors du remue-ménage venant du petit salon qui servait de salle d'attente et la porte s'ouvrit sur trois élèves. Il y avait Terrence Moon, Edgar Bones et Aurora Sinistra.
- Que signifie tout ceci jeunes gens ? S'exclama le directeur sous le choc.
- Nous venons prendre la défense de Pétunia, professeur ! Fit le Poufsouffle, elle est innocente.
- C'est exact professeur, nous étions présent dans le couloir du Poudlard Express et nous sommes témoins que Pétunia n'as fait que défendre son ami Xenophilius Lovegood alors que Dolores Ombrage venait de s'en prendre à lui avec ses amis les frère et sœur Carrow. Ils étaient à trois contre un, continua Terrence.
- Je vois. Vous avez tous les deux toujours été des exemples de bonne conduite messieurs donc je pense pouvoir vous croire. Mais cela ne remet pas en cause l'attaque et les menaces perpétrées à Poudlard même, commença le professeur Dumbledore.
- Cela aussi c'est faux, repris Terrence, Aurora à entendu Dolores discuter avec ses amis, elle a inventé tout cela et s'est elle-même cogné la tête contre un mur pour pouvoir accuser Pétunia.
Le silence se fit alors dans la salle. Pétunia avait bien envie de se jeter dans les bras des trois nouveaux venus pour les remercier, soulagée comme elle ne l'avait jamais été. Ses nerfs commençaient se détendre et elle était au bord des larmes.
- Est-ce que vos camarades disent vrai, Miss Evans ? Demanda le Professeur Flitwick en s'approchant d'elle.
Elle hocha la tête, ne pouvant plus parler tant elle était soulagée et Madame Snape, à ses côtés prit alors la parole d'une voix douce :
- Pardonnez-moi mais je crois Pétunia incapable de tout ce pour quoi elle était accusée, cette jeune fille est très mâture pour son âge et a toujours pris grand soin de mon fils et de sa jeune sœur quand ils jouaient ensemble. Je ne l'imagine pas faire de mal gratuitement à qui que ce soit. Cette jeune fille a toute ma confiance, dit-elle en lui souriant.
Pétunia rendit son sourire à la femme alors que le directeur semblait réfléchir.
- Messieurs Moon et Bones, Miss Sinistra, seriez vous prêts à jurer sur votre magie que tout ce que vous me dites est la strict vérité ? Demanda le vieux sorcier, puis, voyant que les élèves confirmaient d'un hochement de tête, il se tourna vers Dolores et son père, et vous Miss Ombrage, le pourriez-vous ?
La jeune fille blanchit et écarquilla les yeux mais n'ouvrit pas la bouche ce qui était un aveu.
-Miss Ombrage, ce que vous avez fait est inadmissible. Ce qui s'est passé sera notifié dans votre dossier et j'en informerais votre directeur de maison qui, je le pense, sera à même de choisir la sanction que vous méritez, fit le directeur avant de reprendre en se tournant en direction de Pétunia, Je vous présente mes excuses Miss Evans et à vous également qui avez dû vous déplacer pour une telle erreur Madame Snape, je vous invite à vous joindre à nous pour le déjeuner, voulez-vous un bonbon au citron avant de partir ?
Pétunia s'échapa aussi vite qu'elle le pu et que la politesse le lui permettait du bureau du directeur ou se trouvaient encore le père et la fille Ombrage et le professeur Flitwick. Madame Snape se trouvait à côté d'elle, observant le couloir, un peu gênée.
- Est-ce que je peux vous poser une question ? Fit la jeune fille en regardant le sol.
- Je t'en prie, dis-moi ce que tu aimerais savoir, répondit doucement la femme.
Pétunia allait lui demander pourquoi elle restait avec un homme alcoolique et violent, tout autant envers elle, qu'avec leur fils. Elle allait le lui demander car...Eileen Snape et Pétunia Dursley avaient eu la même vie. Mais jamais elle ne deviendrait Pétunia Dursley, elle l'avait choisi. Alors elle se demanda si Eileen Snape ne pouvait pas choisir de ne plus vivre avec cet homme, si elle ne pouvait pas recommencer à vivre pour de vrai, pas juste survivre.
Mais elle ne posa pas la question. Elle savait très bien pourquoi, Pétunia Dursley savait pourquoi. Alors, à la place, elle demanda :
- Pourquoi vous êtes-vous portée volontaire pour venir ? Je veux dire, c'est vraiment gentil mais vous n'étiez pas obligée.
- Eh bien, aujourd'hui j'ai eu envie de me promener un peu et je suis allée chercher Severus qui se trouvait chez toi à faire de la pâtisserie avec ta sœur et ta mère et le professeur Flitwick était déjà là quand je suis arrivée. Comme tes parents ne pouvaient pas venir, je me suis proposée, tout simplement. Pour remercier ta famille de si bien traiter mon fils, de le rendre heureux et, car j'ai le sentiment que tes parents auraient fait pareil si la situation avait été inversée.
- Le professeur Dumbledore a parlé de représentante sorcière...est-ce que cela fait de vous...ma tutrice dans le monde magique ?
- Les parents de nés de moldus n'ont aucuns droits sur leurs enfants dans le monde magique, expliqua la femme au teint cireux, donc, il n'y a personne pour prendre leur défense ou faire valoir leurs droits, sauf si un sorcier décide de le représenter et de lui apprendre tout ce que les enfants nés sorciers apprennent avant Poudlard.
Aucune des deux ne parla pendant un moment alors qu'elles se dirigeaient vers le parc puis, inspirant, la femme reprit la parole :
- Si cela intéresse tes parents et que tu es d'accord, je serais ravie de remplir ce rôle pour toi. Je pourrais t'apprendre certaines choses bien que cela fasse très longtemps que je n'ai pas passé de temps dans le monde magique et que ma baguette doit surement trainer dans un carton dans mon grenier...je …
- J'accepte, fit Pétunia en relevant le regard vers la femme dont le visage semblait reprendre des couleurs au contact des rayons du soleil, je serais très honorée que vous soyez ma tutrice magique, c'est un peu comme si vous étiez ma marraine sorcière ! Sourit la petite blonde.
