Bonjour Bonsoir à tous et à toutes !
DINGUE un chapitre si peu de temps après le précédent allez-vous dire ? Et bah, vous avez raison, la cousine inspiration est restée pas trop loin et me voici avec un chapitre tout beau tout chaud rien que pour vous !
Déjà le numéro 15 si on m'avait dit que j'y parviendrait j'aurais rit au né de la pauvre personne en question mais c'est avant tout grâce à vous mes chers lecteurs, car vos reviews me redonnent toujours le courage et la motivation d'écrire !
Alors, merci à nous !
Lassa01 : Heyyyy ! coucouuuu ! Alors, humhum, Les Moon ne sont pas des membres de la maison des Black maiiiiis ils ont un lien avec eux ! PS : mon Moon préféré c'est Phineus ehe. Et pour ce qui est de savoir ou pas, je pense que Rusard ne savait pas ou ne voulait pas savoir mais Ombrage…si elle avait su, bah Harry aurait rêver de finir chez les Dursley car il aurait finit chez elle, si elle avait su, pauvre Harry, que vais-je faire de lui XD
Yz3ut3 : La suite est làààààà viens la liiiire
Areis2 : Hey, alors là, malheureusement je suis au regret de vous annoncer que cette maladie est incurable et…qu'il vaux mieux lui laisser le temps de comprendre tout seul, ou de laisser Pandora lui expliquer XD
Miss MPREG : Hello ! C'est toujours une joie de voir tes review ! Ouiiiii je les adores ces gamins, ils sont géniaux ou pas mes gamins ? Et encore tu n'as pas vu la prochaine génération !
Morgane93 : Alors Morgane, c'est pas bien ! Pas bien du tout, viens vite prendre ta dose de Pétunia et fissa ! Ne nous abandonne paaaas. Pour être plus sérieuse et concernant Argus…ce chapitre devrait être le commencement d'une réponse alors, bonne lecture !
Nienna Chantilly Elendil : Merci du fond du coeur pour ta review, reviens quand tu veux !
Bon les enfants, moins de blabla d'auteur (que certains ne lisent pas de toutes façons) et à l'attaque ! LISEZ !
PS : Les reviews sont toujours énormément appréciées et fortement recommandées pour la santé mentale de votre auteur
La grande salle se remplissait peu à peu sous l'illusion du faux ciel, réplique parfaite de l'original à l'extérieur.
Pétunia avait retrouvé ses amis dans le Poudlard Express et se retrouvait à présent entourée de ceux-ci, écoutant avec amusement la liste de prénoms plus absurdes les uns que les autres que Sybille avait entendu en assistant au travail de son frère.
Perseus Trelawney, déjà adulte, travaillait dans une branche nébuleuse mais souvent effroyablement exacte de la divination. Il était celui que les futurs parents au sang pur venaient voir, dans l'espoir d'en apprendre plus sur le futur de leur progéniture. Cela, dans le but de leur trouver un prénom qui corresponde à cette destinée.
- Nan mais Tristibald, c'est moche non ? S'exclama Sybille avec une moue horrifiée, Et Goodiper ? GOODIPER ?
Ils rirent tous.
- Eh Evans ! Fit une voix alors qu'on tapotait l'épaule de Pétunia.
La jeune fille se retourna alors en direction dans la table des Poufsouffle, qui était juste derrière elle et avisa le visage constellé de tâches de rousseurs d'Isaac Bones. Il lui fourra un bout de papier dans les mains.
- Edward Tonks veux te parler, souffla le garçon en lui désignant le bout de sa propre table.
Suivant son regard, elle observa un grand garçon aux cheveux blonds et souriant. Il avait un sourire doux…Pétunia ne pouvait s'empêcher de le trouver très beau et, quand il lui sourit en la saluant d'un bref mouvement de la tête, elle ne pu empêcher ses joues de se teinter légèrement de rouge.
Elle se retourna en vitesse et ouvrit le mot, Septima et Xenophilius se penchant vers elle pour en savoir plus.
« Demain avant le dîner , Serre numéro trois »
- Pourquoi le préfet de septième année des Poufsouffle veux te parler ? Demanda Septima en chuchotant.
Pétunia savait bien, elle, pourquoi il souhaitait lui parler. Ou plutôt, elle savait de quoi il voulait lui parler.
L'année précédente le professeur Beerry lui avait proposé de devenir l'une de ses assistantes en botanique afin d'en apprendre la matière de façon plus avancée et Edward Tonks était son assistant depuis plusieurs années maintenant.
Peut-être voulait-il lui indiquer ses horaires de tutorat ?
Mais elle n'eut pas le temps de l'expliquer à ses amis que les grandes portes s'ouvraient sur le professeur McGonagall et les nouveaux premières années alors elle signala rapidement à ses amis qu'elle leur expliquerait plus tard.
Observant d'un air curieux les nouveaux, elle se demanda si elle aussi elle avait eu cet air idiot et complètement perdu l'année dernière , oui, sans doutes.
Elle les suivit du regard jusqu'à ce que la répartition ne commence mais ne la suivit pas en entier, son esprit divaguant ailleurs.
Du moins, jusqu'à ce que ce nom soit prononcé.
« Potter Anthony »
Un petit garçon aux cheveux hirsutes et sombres sortit alors de la masse de nouveaux et s'avança. Il ressemblait à Harry, souffla une petite voix dans la tête de Pétunia.
Non, ce gamin avait bien les cheveux hirsutes de Harry mais, il n'étaient pas noirs mais d'un brun sombre et…ses yeux, elle eu le temps de les apercevoir avant que le choixpeau ne lui recouvre complètement le visage, étaient d'un gris métallique saisissant, un peu comme ceux des Moon.
Ce n'est pas Harry se répéta-t-elle en son fort intérieur, se souvenant de son neveu avec une précision chirurgicale. Elle continua de l'observer, retenant son souffle jusqu'à ce que le Choixpeau ne se prononce pour Serpentard.
Tiens…elle avait cru comprendre que les Potter allaient tous à Gryffondor pourtant…mais en voyant le jeune Anthony être accueillis chaleureusement par les vert et argent, trouvant une place qui lui avait été gardée aux côtés de Terence Moon, elle se fit une raison, cela ne devait pas être si inhabituel que cela.
- Les Potter ne sont pas censés toujours aller à Gryffondor, demanda Yuri deux places plus loins.
- Non, seul Fleamont Potter était à Gryffondor sur les dernières décennies, sinon les Potter sont souvent des Serdaigle voir plus rarement des Serpentard. Anthony Potter est le fils de Charlus Potter et de Dorea Black, deux Serpentard, répondit Augustus qui s'y connaissait pas mal en généalogie Sang-Pur.
- Alors ce n'est pas lui l'héritier, souffla Yuri avec un regard calculateur.
- L'héritier de la maison Potter devrait entrer à Poudlard l'année prochaine, il s'agit du fils de Fleamont et Euphemia Potter, deux Gryffondor. James je crois.
- Alors il entrera à Poudlard en même temps que la sœur de Pétunia ! S'exclama Sybille en souriant.
- Ne dit pas de bétises, fit Augustus, Quelle est la probabilité pour que dans une fratrie de nés de moldus les deux sœurs soient sorcières ?
- C'est pourtant vrai ! La sœur de Pétunia entrera à Poudlard, tu verra, n'est-ce pas Pétunia ?
Pétunia, un sourire incertain souffla un « j'espère » qui calma la conversation pour un moment et ils partirent sur un autre sujet alors que la répartition se finissait et que la nourriture apparaissait enfin.
- Au fait, est-ce que les Potter et les Moon sont de la même famille ? Demanda Pétunia, s'attirant des regards curieux.
Augustus qui semblait si bien connaître les ramifications sang-pur sembla lui-même réfléchir à la question avant de répondre.
- La famille Moon est assez nouvelle en Angleterre en fait, je n'en avait jamais entendu parler avant l'arrivée d'Arachne et Terence à Poudlard, et toi Septima ?
La brune hocha la tête dans le sens de la négative,
- C'est vrai qu'il se ressemblent avec Anthony Potter, cela vient sûrement du côté Black, ils sont affiliés à tellement de familles, surtout pour les yeux gris mais je n'en sais pas plus, pourquoi cette question Pétunia ?
- Pendant les vacances Jasmine m'as montré une photo de la famille Moon et je n'ai pu m'empêcher de remarquer la ressemblance frappante entre tous les membres, même pour des personnes d'une même famille. Alors je me suis dis que les gènes sorciers devaient être plus fort et comme Anthony ressemble assez à Terence, je me suis posée la question, répondit la jeune fille en restant évasive.
- Il faudrait demander à Jasmine alors, fit Augustus, lui aussi curieux et approuvant ce raisonnement.
Pétunia se tenait devant la serre numéro trois, se tordant les mains en attendant. La première journée de cours s'était bien passée, les professeurs organisant pour la plupart des corrections des examens de première année et ou des explication sur la suite du programme. Les Serdaigle avaient d'abord eu deux heures d'histoire de la magie avec le fantôme du professeur Binns avec les Poufsouffle. Le professeur semblait resté coincé dans les cours sur les guerres goblines alors Pétunia et ses amis consacraient ce temps à la lecture de manuels d'histoire ou à la rédaction de leurs devoirs.
Puis avait suivit un double cours de défense contre les forces du mal ou Pétunia était une catastrophe ambulante. Le nouveau professeur, car apparement il changeait tout les ans, était une sortes d'aventurier de l'extrême à la Indiana Jones mais qui ne savait pas vraiment de quoi il parlait, alors Pétunia avait finit ce double cours en rageant.
Elle allait devoir se documenter encore plus pour rattraper ces erreurs.
Et enfin l'après-midi ils avaient eu deux heures de sortilèges et enchantement, matière préférée de Pétunia juste après la Botanique. Ils avaient commencé à étudier les sortilèges de réduction et d'amplification ce qui était très intéressant.
Et elle se trouvait à présent là, devant la serre numéro trois à attendre alors qu'elle aurait pu être à la bibliothèque à finir ses devoirs.
Un grincement la fit sursauter et Edward Tonks apparu dans son champ de vision, sortant de la serre devant laquelle elle se trouvait.
- Excuse moi, tu attend depuis longtemps ? , s'excusa le septième année.
- Non…non ! Pas depuis longtemps, souffla Pétunia en rougissant comme une gamine.
Elle se donna une claque mentale pour se réveiller, que de diable ! Elle avait été une vieille femme aigrie, elle n'avait pas l'esprit d'une gamine de douze ans quand même ?
Elle avait remarqué, pourtant, que plus les années passaient plus ses réactions et son esprits semblaient s'adapter à la maturité de son corps. Elle avait les réactions d'une pré-adolescente, quelle horreur !
Mais…en même temps, se dit-elle en suivant Edward Tonks dans la serre, il était plutôt pas mal…elle avait toujours eu un faible pour les blonds de toutes manières. Après tout, elle ne s'était intéressée à Vernon que car il voulait bien d'elle, l'amour, plutôt l'idiotie, était venu plus tard.
- Fichus hormones, murmura la jeune fille pour elle même.
- Tu disais ? Demanda Ted comme il voulait quelle l'appelle.
- RIEN, rien ! Euh, pourquoi voulait-tu me voir ?
- Je voulais simplement te confier des livres de botanique avancée qui ne sont pas dans la bibliothèque et qui, je pense, te seront très utiles. Et, bien-sûr, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, sourit le Poufsouffle.
Oui, vraiment charmant ce Ted Tonks.
Pétunia déchanta bien vite. Les livres fournit par Ted étaient de vraies mines d'or et il était toujours là pour répondre à ses questions mais le professeur Beery, par contre… les tâches d'assistant servaient surtout à arroser les plants et désherber les pots pour que le professeur puisse se consacrer à ses copies, copies qu'il confiait bien volontiers à Ted, soit disant pour l'aider à réviser.
Pétunia était donc à présent en charge des copies des premières années quand le professeur souhaitait s'enfermer dans une serre, seul. Ce qui arrivait très souvent.
Il n'était pas avare en compliments mais il ne leur apprenait rien, préférant se concentrer sur sa toute nouvelle idée pédagogique, une pièce de théâtre inspirée du conte de la fontaine de la bonne fortune.
Il avait essayé d'enrôler Pétunia et Ted dans la pièce mais fit choux blanc et se désintéressa d'eux pour de bon.
En bref, Pétunia en apprenait plus dans les livres qu'avec le professeur. Bon, ce n'était pas si mal, Ted était beau et il lui donnait des mini leçons de temps en temps quand il ne révisait pas pour les aspics mais c'était désolant quand même.
Elle aurait mieux fait de demander des cours particulier au professeur McGonagall dans sa matière, cela aurait fait augmenter sa moyenne qui en avait bien besoin après le dernier contrôle de défense.
ARF
Au moins Dolores semblait faire comme si elle n'existait pas, ce qui lui laissait la paix bien qu'elle ne sache pas par quel miracle.
Son emploi du temps était donc assez chargé mais en bonne Serdaigle elle s'en sortait à merveilles et trouvait toujours du temps pour écrire à sa famille. Elle recevait souvent des lettres de Lily et Severus, des lettres de son père et de son grand-père et même des photos de bébé Lysandre qui allait bientôt sur ses six mois. Le temps passait si vite.
Elle reçut aussi, comme l'année précédente, les unes des différents journaux auxquels Eileen Prince l'avait abonée, afin de la tenir au courant de ce qui se passait dans le monde sorcier mais également de plusieurs chroniques spécialisées, en métamorphoses, sortilèges, botanique et potion.
En bref tout se passait comme sur des roulettes.
Ou pas ? Pourquoi était-elle convoquée dans le bureau du concierge de Poudlard ? Se demanda-t-elle en observant la petite lettre à l'écriture penchée
