Salut saluuut les lecteurs,
Un chapitre 20 ça se fête et j'ai donc décidé (être en arrêt maladie aide pas mal) de publier ce chapitre en avance de quelques jours. Quelques mois plus tôt, quand tout était plus difficile dans ma vie et même si cela ne s'est arrangé qu'un tout petit peu je n'aurais jmais imaginé réussir à reprendre cette fic et encore moins à atteindre les 20 chapitres.
Je vous remercie tous et toutes d'être là, tous si encourageants et gentils, tout cela, c'est grâce à vous.
Reviews :
FoxyCha24 : Oh oui ! Pétunia va faire des rencontres assez particulières à l'avenir et des plus ou moins poilus, pour ce qui est de la possible naissance de Harry, je dirais que le sort est entre les mains de Lily, je vois ma notre Pétunia s'installer entre Lily et james dans le lit conjuguale pour s'assurer que le ventre de sa soeur reste vide XD
Yz3ut3 : Merci beaucoup pour ta review
Areis2 : Ouiiii, pour moi c'était une évidence que Lily devait rester à Gryffondor malgré que son caractère soit un chouia différent de celle du canon et oui, pétunia va devoir sérieusement réfléchir à protéger la demeure familiale.
Isy : Yep, je suis désolé mais la guerre commence à peine pour nos petits sorciers, et je ne parle pas de la guerre interne provoquée par les maraudeurs.
Miss-Gotthelf-Snape : Oui, ils arrivent comme l'as dit Sibylle. cette scolarité ne pouvait pas être tranquille même si l'éssentiel de la guerre n'entreras pas à Poudlard pour le moment. Merciiiii, ouiiiii je vais faire galérer notre Pétunia avec des créatures plus moches les unes que les autres, elle va souffrir mouahahahaha
Bonne Lecture les amis !
Le soleil se levait à peine sur le parc de Poudlard et le sol était boueux sous les pieds de Pétunia qui peinait à suivre le professeur Flitwick.
Il devait être quoi ? Quatre heures du matin quand Sibylle s'était réveillée en sursaut, réveillant par la même le reste du dortoir des troisième année de Serdaigle.
- Ils arrivent, avait-elle chuchoté le regard hanté par la vision/rêve dont elle venait de se réveiller.
Puis on avait toqué à la porte et le professeur Flitwick s'était annoncé de l'autre côté de celle-ci. Réclamant poliment que Pétunia se prépare en vitesse pour le suivre.
Le temps pour la jeune fille de mettre son uniforme et d'attacher vaguement ses cheveux en chignon bas, et ils avaient traversé le château comme s'ils avaient un Feudeymon aux fesses.
C'est ainsi qu'elle se retrouva à traverser le parc du château, les pieds dans la boue et les yeux encore embrumés de sommeil.
- Excusez moi professeur mais que se passe-t-il, demanda l'élève alors qu'ils s'arrêtaient enfin.
- Le professeur Beery à jugé que vous seriez intéréssée par ce qui allait se passer et je pense qu'il à raison, ce n'est pas tout les jours que l'on peut assister à un tel événement, sourit le petit professeur en lui faisant signe de rester derrière lui.
Là, un portoloin s'activa a quelques mètres d'eux et en sortit une dizaine de sorciers dont le professeur de botanique. Ils se placèrent en cercle et firent sortir de leur baguette un arbre immense de la faille du portoloin.
Ce devait être un portoloin différent, plus complexe, se dit-elle en observant la scène.
Le professeur de sortilèges modula le terrain, créant une crevasse dans le sol tandis que les sorciers en charge de l'arbre le disposait à l'intérieur avant de le recouvrir d'un terreau magique qu'elle avait déjà aperçut dans l'une des serres.
- Approchez Miss Evans ! S'exclama le professeur Beery. Voyez comme ce spécimen est magnifique, sourit-il quand elle fut assez proche pour toucher le l'écorce au niveau du tronc.
- C'est un saule, n'est ce pas professeur ?
- Oui, mais pas n'importe lequel, il s'agit de l'un des seuls saule cogneur d'Europe. Une variété très rare pour sa dangerosité et l'incapacité de tout un chacun d'en prendre soin. Allez y poser vos mains sur son écorce qu'il apprenne à vous reconnaître, l'encouragea le professeur au bord de l'euphorie.
Pétunia obéis et posa ses mains à plat sur l'arbre. Elle sursauta en sentant l'arbre respirer et…était-ce un cœur qui bat ? Ce devait être le noyau magique de l'arbre se dit-elle en l'observant ébahie.
L'arbre se mit alors à bouger et l'une de ses épaisses branche claqua dans l'air pour frapper l'un des sorciers en charge de l'opération, celui-ci évitant de justesse l'impact en transplantant à quelques mètres de là.
- Vous comprenez maintenant, sourit le professeur à ses côtés, le saule cogneur est un arbre majestueux mais également protecteur et de mauvais poil. Il ne laissera personne l'approcher, cherchant à cogner tout ce qui passera à portée de ses branches.
- Mais, et nous ? Souffla Pétunia inquiète.
- Il ne nous fera aucun mal. Lors de son éveil il nous à reconnut comme des amis, c'est pour cela que je vous ai demandé de poser les mains sur lui, nous sommes à présent connecté à lui et seront les seuls à pouvoir nous en occuper en cas de problèmes.
- Et quand nous ne serons plus là professeur ?
- Nous devrons passer le relai à d'autres personnes mais le temps n'est pas encore venu, vous avez encore quelques années à passer ici, Miss Evans, fit le professeur d'un ton mystérieux.
Il faisait encore assez chaud pour pouvoir profiter du parc, c'est ainsi que Pétunia et Xenophilius profitaient de l'extérieur pour réviser. Septima et Sibylle ayant préféré rester à la bibliothèque.
C'était agréable, se dit la jeune fille en fermant les yeux. Ils étaient installés, allongés dans l'herbe depuis un bon moment maintenant, Xenophilius lui décrivant certains nuages dont les formes lui faisaient penser à des créatures diverses.
- Celui ci…celui-ci me fait penser à Pandora, chuchota son ami.
Se retournant sur le côté pour l'observer, Pétunia ne put s'empêcher d'être captiver par son regard. Il avait l'air si….si ému ? Comme si ce nuage était tout pour lui et alors elle comprit.
Loin du petit crush dont ses amis et elle aimaient tant se moquer gentiment, Xenophilius était vraiment amoureux de Pandora. Il n'y avait jamais eu quelle et il n'y aura jamais personne d'autre qui saurait illuminer le visage de son ami.
Elle ne savait pas comment mais elle en était convaincue au plus profond d'elle. Xenophilius était né pour rencontrer et aimer Pandora.
- Est-ce que tu lui as dit ? Chuchota Pétunia sur le même ton.
Le garçon tourna son regard d'un bleu déconcertant dans sa direction et nia de la tête.
- Tu devrais le faire avant qu'un autre ne se décide avant toi, suggéra la jeune fille, Tu pourrais lui offrir un cadeau pour son anniversaire.
Le regard de son ami resta figé sur elle pendant de longues minutes avant qu'il ne se redirige vers les nuages.
- Mère n'acceptera jamais…elle ne peut pas comprendre, fit il après un temps.
- Je ne pense pas que tu ai vraiment besoin de son accord et puis, si un jour tu l'épouse, je t'accompagnerais à l'autel si ta mère ne le fait pas, sourit tendrement Pétunia.
Il se redressa d'un coup en l'observant,
- C'est promis ? Demanda-t-il d'un air extrêmement sérieux surprenant Pétunia qui n'avait pas l'habitude de le voir si sérieux.
- Bien sûr, mais je te préviens, je ne porterais pas de rouge ou de orange, ça ne me va pas au teint.
Son ami la remercia alors d'une bise avant de se relever et de courir en direction du château pour elle ne savait quelle raison. Boarf, elle le verrais au repas du soir, se dit-elle en souriant.
Elle se retourna alors pour observer Lily et ses amies qui se trouvaient un peu plus loin, occupées à faire des couronnes de fleurs sous la supervision de sa sœur.
- Eh Evans ! Cria un voix sur sa gauche, faisant sursauter Pétunia et le groupe d'amies de sa sœur.
Pétunia se redressa et observa un groupe de Gryffondor et de Poufsouffle essayer de toucher le tronc du saule cogneur tout en échappant aux branches de l'arbre en colère.
C'était devenu un nouveau jeu à la mode parmi les suicidaires et les tarés comme se disait Pétunia en reniflant de dédain.
Ils n'y arriveraient pas, pour l'instant le score était de zéro à cent pour l'arbre selon les statistiques des Serdaigle fans de paris en tout genre.
Elle repéra alors la personne qui avait crié et grimaça. Aux environs de l'arbre se tenait un groupe de quatre Gryffondor. Un garçon très pale et mince, un petit et potelé et deux plus grands qui se pensaient être les nouvelles merveilles du monde sorciers.
James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
- Eh Evans, regarde, regarde, je serais le premier à toucher l'arbre ! S'exclama Potter.
- Je m'en fiche Potter ! Cria Lily en se retournant pour ne plus le voir alors que ses amies se mettaient a rire.
Pétunia cligna des yeux, surprise de la réponse de Lily et réfléchit, cherchant dans ses souvenirs de son autre vie. Oui, il lui semblait que Lily préférait ignorer James espérant qu'il se lasse pendants leurs premières années. Alors comment cela se faisait il qu'elle lui réponde aussi franchement ? C'était plutôt le genre de Severus non ?
Sa nouvelle vie différait elle tant que l'ancienne ? Elle avait bien remarqué que sa sœur avait plus confiance en elle et avait plus….plus de, elle n'aurait su dire quoi mais il y avait quelque choses de différent chez sa sœur par rapport à son ancienne vie.
Pétunia observait le vieux concierge alors qu'il vérifiait les sac à dos des élèves se rendant à la première sortie à Pré-au-Lard de l'année scolaire mais celui-ci ne lui accorda pas un regard après avoir vérifié que ses amis et elle se trouvaient bien sur la liste des élèves ayant eu l'autorisation de se rendre au village.
Ce ne serait pas pour aujourd'hui se dit-elle en soupirant alors qu'elle rejoignait Septima et Aurora, Xenophilius ayant trouvé le courage d'inviter Pandora à y aller avec lui.
C'est ainsi que les trois filles se mirent en route pour le village après avoir dis au revoir à la sœur de Pétunia et au petit frère de Aurora, Zéphyr qui était également en première année mais à Serpentard tout comme sa soeur.
- Est-ce que on peux passer chez Scribenpenne en premier ? J'ai besoin de nouvelles plumes, demanda Aurora de sa voix douce,
- Bien sûr, répondit Pétunia qui n'y voyait aucun inconvénient puisqu'elle ne connaissait pas le village.
Le village en tant que tel ressemblais énormément à Kenmare, le village à proximité du quel se trouvait le corps de ferme ou vivait sa famille. Avec ses pierres et ses petites rues pavées il ressemblait en tout point à n'importe quel village de campagne.
Ou du moins cela aurait été le cas sans les devantures colorées et les vitrines remplies de bizarreries en tout genre.
Aurora qui était déjà venu avec sa famille les emmena directement à la papeterie ou elles passèrent de longues minutes à admirer les plumes et autres accessoires en tout genre. Pétunia se laissa même tenter par une belle plume vert d'eau.
Elles évitèrent par la suite Gaichiffon et le salon de thé de Mme Pieddodu ou il y avait beaucoup trop de monde. Elles s'étaient pris des sandwich pour ne pas avoir à manger dans la foule des trois balais également.
Elles purent alors visiter les autres boutiques pendant que le gros des élèves en visite mangeaient dans l'un des trois points de restauration du village.
C'était agréable, il lui faudrait remercier Arachne Moon pour l'idée.
Elles passèrent donc devant Zonko qui était plein même à cette heure et se dirigèrent plutôt vers Derviche et Bang ou Pétunia craqua complètement pour une horloge murale qui indiquait en temps réel ou se trouvaient chaque membre de la famille. Ce serait un cadeau merveilleux pour son grand-père et son père non ?
Elle questionna longuement le propriétaire du magasin pour savoir à quel point il était possible de personnaliser l'horloge. Elle choisit alors les aiguilles et les lieux à indiquer à la place des heures.
Il y aurait donc, Danger, Poudlard, Maison, Jardin, Serre et pour les noms, Pétunia, elle-même, Lily, Papy, Papa et Lysandre mais Pétunia hésitait grandement à y ajouter Baddy et Lonny qui faisaient après tout, partie intégrante de la famille.
- Tu veux mettre des aiguilles pour tes elfes de maison ? s'étonna Septima
- Oui, ils sont tout aussi importants que nous après tout, répondit Pétunia en se décidant, les elfes figureraient sur l'horloge.
- Je n'ai jamais entendu parler de sorciers se préoccupant autant des elfes de maison que toi, souffla son amie perplexe.
- Ils sont si mal traités ? Demanda Pétunia, Je sais que dans certaines familles, ils sont très mal traités mais il doit bien y avoir des familles qui les traitent bien, non ?
- Ben, ma famille ne maltraite pas notre elfe de maison mais, il n'est pas non plus traité comme….un sorcier, fin, ce n'est pas aussi intelligent que nous un elfe de maison, fit Septima.
Aurora dont la famille n'avait pas d'elfe de maison de répondit pas mais elle semblait d'un avis entre celui de Septima et de Pétunia, peut-être car sa famille avait fait face au racisme et leurs ancêtres à l'esclavage malgré le fait quelle soit de sang pur.
C'était un sujet compliqué et Pétunia se décida à ne pas se mêler de ce qui se passait dans les autres familles, elles ne pourrait jamais faire changer les gens de mentalité à elle seule.
- Et les elfes libres, ils deviennent quoi ? Se risqua la jeune fille pour avoir l'avis de sorciers.
Ses amies la regardèrent d'une façon étrange avant que Aurora ne réponde,
- Il n'y à pas d'elfe libre, il n'y a que des elfes ayant des familles ou des elfes sauvages.
- Et que deviennent les elfes sauvages ?
- Les elfes renvoyés et qui reviennent à l'état sauvage sont soit chassés par le ministère puis abattus car ils sont dangereux, ou alors ils meurent par manque de magie familiale pour alimenter leurs noyaux magiques.
Pétunia écarquilla les yeux prenant conscience de l'injustice de la situation et se promit de sauver tout les elfes sauvages qui demanderaient son aide, quitte à en avoir une armée s'il le fallait.
