Salut Salut !

Bienvenue à vous lecteurs pour ce 22 ème chapitre des aventure de notre adorée Pétunia Evans ! j'espère que ce chapitre vas vous plaire;

Reviews :

Isy : Shaaaaame on youuuuu aha, ce n'est pas grave, je suis contente que tu ai retrouvé le chemin jusque ma fiction quand même ! Les parrains et marraines de Tonks huuuuum surement des amis de poudlard du couple je pense, en vrai je n'y ai pas réfléchit mais il faudrait surement, en tout cas la marraine ne sera pas Pétunia.

FoxyCha24 : Mouhahahaha venez m'attaquer, mais passez mon armée d'elfes de maisons avide de protéger les Evans avant ! NAH ! bref hum hum, oui on adore être exaspéré par Gil.

Miss Gotthelf Snape : Merci pour les fautes, je vais faire plus attention à mon correcteur qui semble avoir une dent contre la langue française (pour ne pas dire que c'est mon cerveau détraqué le coupable).

et merci tous les autres !

bonne lecture !


Le vendredi matin était irrévocablement synonyme de double cours de potion entre les premières années de Serpentard et de Gryffondor. Un vrai calvaire pour le professeur.

Mais Severus, en plus d'adorer cette matière, était des plus satisfait. Il s'agissait de l'un des seuls cours avec l'astronomie et l'histoire de la magie ou il pouvait s'asseoir aux côtés de Lily.

Le jeune Serpentard avait été tellement heureux d'aller à Poudlard en compagnie de la petite rousse, un peu moins en découvrant qu'ils étaient dans des maisons rivales mais, eh, cela n'allait pas entacher leur amitié, n'est ce pas ? Se dit-il avec inquiétude.

Inspirant et expirant doucement comme le lui avait conseillé sa mère alors qu'il faisait l'une de ces crises d'angoisse, il se calma et commença à sortir son matériel de potion de son sac.

Il aurait tout de même préféré que Lily aille à Serdaigle, comme sa soeur. Cela aurait été tellement plus simple. Déjà, car les Serpentard partageaient plus d'horaires avec les bleu et bronze mais aussi car il n'aurait pas eu sur le dos Potter et compagnie.

Le brun à lunette semblait avoir développé une sortes de passion toxique pour Lily et cela ne manquait jamais de le faire grincer des dents. C'était SA meilleure amie, la SIENNE !

Severus écouta le professeur donner les instruction sur la potion du jour et se mit à la préparation des ingrédients comme indiqués dans son livre avec l'aide de Lily.

Il se sentait mieux, plus serein. Les potions avaient toujours eu cet effet sur lui.

Leur potion tirait à présent sur un vert bouteille comme recommandé, quand elle se mit étrangement à faire des bulles. Beaucoup de bulles. Le liquide se mit alors a siffler et avant même que le professeur ne puisse agir, le liquide explosa, recouvrant entièrement le plan de travail et les deux élèves qui se demandaient ce qui avait bien pu se passer.

Il réfléchissait à toute allure, cherchant son erreur et observant Lily qui bouillonnait. Pourquoi semblait elle si en colère ? Puis il comprit.

On avait saboté leur potion.

Severus se retourna vers la paillasse derrière la leur et eut envie de hurler en observant James fichu Potter et Sirius Black se tordre de rire.

Du coin de l'œil, il vit Lily s'approcher des deux garçons.

- Tu vois Evans, si tu t'étais mise en duo avec moi cela ne serait jamais…commença le brun d'un ai fier mais il ne pu finir sa phrase que déjà, Lily l'empoignait par ce qui lui servait de tignasse et lui plongea la tête dans le chaudron qu'il partageait avec son ami.

La salle n'était plus que silence alors que Lily reprenait place et que Potter s'extirpait du chaudron, les cheveux et le visage dégoulinant d'une substance brunâtre ne ressemblant en rien à l'une des étapes de la potion à faire.

Tous les élèves explosèrent de rire, tous, sauf Potter et son amis qui leurs jetaient à présent des regards, promettant une vengeance.


Pétunia se précipita à l'infirmerie, ne refermant pas les portes sur son passage.

La jeune fille avait été informée que sa soeur se trouvait à l'infirmerie suite à un accident de potion et son cours de botanique finit, elle s'était précipitée jusque dans l'antre du dragon.

L'infirmière se trouvait justement au chevet de Lily et de Severus qui étaient sagement assis dans des lits voisins.

- Miss Evans, vous voila, l'accueillie l'infirmière.

- Bonjour madame Pomfresh, ils vont bien ? Demanda la jeune fille de troisième année en désignant les deux élèves.

- Rien de fâcheux, une potion de première année ne peux pas faire de grands dégâts, même râtée. Fit l'infirmière, Je vais tout de même vous garder pour la nuit, jeunes gens, histoire de vérifier que vous ne fassiez pas de réaction allergique, ajouta celle-ci les mains sur les hanches avant de s'éloigner vers son bureau.

- On à saboté votre potion ? Souffla Pétunia à l'intention des deux plus jeunes.

- Comment tu le sais ? Demanda Lily.

- Severus est trop doué en potion pour faire des erreurs sur des potions de niveau un, sa mère nous à tous entrainé je te rappelle.

- Ah ! C'est vrai ! Souffla sa soeur en souriant à son ami.

- Par contre il va falloir que tu m'explique ta réaction, Lily ! Fit Pétunia le regard dur. Le professeur McGonagall m'as raconté que tu avait plongé la tête d'un de tes camarades dans son chaudron, ça ne te ressemble pas, qu'est ce qui t'as prit ?

Sa soeur baissa les yeux boudeuse et ne répondit pas, c'est Severus qui prit la parole, prenant La Défense se Lily.

- Il s'agissait de Potter, lui et Black, c'est eux qui on saboté notre potion.

- Et vous croyez que la violence est la solution ? Explosa Pétunia en essayant de chuchoter pour ne pas attirer l'attention de l'infirmière, Il faut être plus intelligent qu'eux, ignorez les et si vous n'avez pas le choix ou que vous devez vous défendre, faites le de manière à ce que personne ne puisse vous surprendre ! Ou alors appelez moi et je viendrais leur botter le cul, fit elle en souriant doucement s'attirant les rires des deux plus jeunes.

- Dis, tu crois que ce qu'il à est grave ? Demanda Lily pour changer de sujet en désignant un lit plus proche du bureau de l'infirmière.

Un petit garçon que Pétunia reconnut comme un Gryffondor de l'année de Lily était allongé, le visage pâle de celui qui était très malade.

- Il à peut-être une grippe, ce n'est pas rare en hiver, souffla son aînée pour la rassurer.

- Mais Remus est malade tous les mois et il rate toujours plusieurs jours de cours, souffla Lily inquiète.

Pétunia pinça les lèvres, s'il avait été contagieux, il aurait été séparé dans une autre pièce, non ? Se demanda-t-elle en avisant le manque de séparation bloquant les bactéries.

- Il doit avoir la santé fragile, répondit Pétunia, pas convaincue par ses explications.

Qu'elle maladie pouvait toucher un sorcier chaque mois ? Se demanda la sorcière. Il faudrait quelle fasse des recherches.

- Bref, ne t'en fais pas, l'infirmière n'as pas l'air inquiète, elle, sourit l'ainée Evans.


Pétunia observait la neige qui tombait à travers les rideaux brodés par sa grand-mère il y avait de cela des décennies. Le jardin et les champs étaient déjà recouverts d'un épais manteau blanc et cela n'en finissait plus de tomber. Est-ce qu'ils allaient à nouveau être bloqués dans la maison comme l'année précédente ?

La jeune fille se retourna et sourit en admirant sa famille autour du feu. Grand-père et papa lisaient dans leurs fauteuils attitrés tandis que ses frères et sœurs essayaient d'apprendre à Lysandre à jouer aux petits chevaux même si du haut de ses un an et demi, bientôt deux, il ne comprenait pas grand choses.

Oui, ses frères et sœurs.

En rentrant de Poudlard, les deux petites sorcières avaient la surprise de voir Samuel et Lysandre, se tenant la main, qui les attendaient, vêtu de pulls bleu assortis avec brodés dessus, grand-frère et petit frère.

C'était une surprise que leurs réservaient leur grand-père et leur père.

William Evans avait adopté légalement Samuel, faisant de lui un Evans. Au départ, c'était leur grand-père qui pensait l'adopter mais William, le père de famille avait trouvé cela bizarre qu'il soit le seul des enfants à ne pas porter le même nom de famille et après concertation, ils s 'étaient lancés.

S'ils n'en avaient pas parlé, c'était pour ne pas faire de fausse joie au cas ou, l'administration anglaise refuse ce changement mais c'était apparemment passé comme une lettre à la poste.

Samuel n'avait plus à porter le nom de famille de son géniteur qui l'avait abandonné. Il était et en vérité il l'avait été dès l'instant ou il avait passé la porte du hameau l'hiver dernier, un Evans et Pétunia était contente d'avoir un nouveau frère.

Elle était toujours l'ainée. Ce qui, dans un coin de sa tête, un coin vraiment reculé, la remplissait d'une certaine forme de fierté, elle ne savait pas bien pourquoi et cela importait peu.

L'important, était que tout le monde était heureux et qu'ils le reste le plus longtemps possible se dit elle en se souvenant des titres dans la gazette du sorciers des derniers jours.

D'autres disparitions de sorciers de première génération mais également de familles pro moldus ayant affiché un peu trop fort leurs positions au ministère de la magie voir au magenmagot.

Il y avait aussi eu plusieurs altercations et une arrestation par les aurors et chaque fois cette marque des ténèbres obscurcissant le ciel au dessus des scènes de crimes.

Pétunia n'était pas dupe, ces personnes étaient mortes. Et il fallait, en tant que sorcière la plus vieille de la famille, prendre des mesures pour s'assurer que ce ne soit jamais leur tour de disparaitre.

La porte d'entrée s'ouvrit, laissant rentrer le vent floconneux dans la maison avant qu'elle ne soit refermée. Baddy, l'elfe de maison apparut dans le couloir, la pelle a neige dans le main et l'écharpe bleu que Pétunia avait tricoté pour lui autour du cou.

Il avait été dur de faire accepter les écharpes et les gants par les elfes de maison mais une fois déclaré qu'il s'agissait d'une partie de l'uniforme d'hiver cela passa mieux.

Bon, ils avaient quand même passé une heure entière a remercier Pétunia et Lily qui l'avait aidée mais les voir chérir ces vêtements faisait chaud au cœur de la petite famille.

- Baddy, va donc te reposer avec Lonny, c'est Noël pour tout le monde, s'exclama en souriant leur grand-père.

L'elfe muet, tripota son écharpe avant de faire une petite révérence et de disparaître.

- Pétunia, c'est bien que tu ai sauvé ces elfes, Baddy et Lonny avaient grand besoin d'aide et moi aussi. C'est malheureux quand même toutes ces petites créatures sans maisons, souffla le vieil homme en se réchauffant les mains sur sa tasse de café.

Et oui, car trois petits elfes étaient venus compléter la fine équipe. Ils n'avaient pas de prénoms lorsqu'ils avaient été trouvés par Lonny, leurs parents étant morts au service de leurs maîtres avant qu'ils aient l'âge de servir à leur tour.

Peut-être étais ce le grand instinct maternel de Lonny qui l'avait poussée à les choisir mais ils étaient là à présent. Ne restait plus qu'au couple d'elfe de les nommer et de les former au travail de la ferme des Cracknell-Evans.

Pétunia ne s'en faisait pas, les trois elfes avaient eu l'air très gentils et avides d'apprendre et elle était contente de leurs avoir épargné un séjour au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Elle avait entendu des choses terribles sur leurs méthodes concernant les elfes de maisons.

La jeune fille se demandait juste si cinq elfes allaient suffire pour protéger la maison et ses occupants. Oh, au pire elle demanderait à ses elfes de chercher des renforts.

- Tu cherches à monter une armée d'elfes de maison ? Plaisanta Samuel en l'observant.

- Au moins personne ne s'en prendras à nous et ils sont bien moins casse pieds que certains sorciers, répliqua Pétunia en triant le courrier.

Il y en avait de Severus pour Lily, des factures, des cartes de vœux pour les deux hommes de la maison, des lettres de ses amis qu'elle lirait plus tard et…tiens tiens ….

- Dis moi, je ne savais pas que tu envoyais des lettres à Diana, s'amusa Pétunia.

- Donnes moi ça, s'exclama Samuel en rougissant et lui subtilisant la lettre des mains.

Diana était la fille du Pasteur Goldstein. Les Goldstein vivaient au village et Samuel et elle étaient dans la même classe.

Elle était jolie avec ses boucles châtains clair et ses yeux de biche, Pétunia comprenait parfaitement pourquoi elle attirait autant son cousin devenue frère.

Du haut de leurs douze ans, ce n'était sûrement qu'une passade, un béguin, une amourette d'enfance mais si cela durait, et bien, Pétunia serait contente pour son frère, il méritait d'enfin goûter au bonheur.