Hello tout le monde !

Me vlà de retour de vacances et qui dit retour dit lessive ! non je plaisantes, ça veux dire chapitre. Je pense réduire un peu mon rythme de publication à cause du travail donc vous aurez à partir de maintenant un chapitre toutes les deux semaine sauf si j'ai le temps de publier plus tôt.

merci de votre compréhension.

Reviews :

Isy: Et oui, Dumby est un personnage que j'aime et deteste en même temps. il est du côté de la lumière mais use de beaucoup de méthodes pas très top pour arriver à ses fins

Areis2 : Alooors Pétunia n'est plus mineure, elle à eu 17 ans ce qui fait d'elle une adulte dans le monde des sorciers mais je suis d'accord, sur le principe et surtout vis à vis de Severus qui n'as que 15 ans, ça ne se fait pas, vilain Dumby. Et pour ce qui est de refuser, ils n'ont pas eu le choix, on ne dit pas non au grand manitou suprême.

FoxyChat24 : Helloooo, j'aime mes fins de chapitre, je ne vois pas de quoi tu parles XD Je pense que la question du petit copain va être résolue dans ce chapitre et merci pour ton adorable review comme toujours

Miss Gotthelf Snape : Oui je suis d'accord, ce n'est pas juste pour Severus

Shelan Anarae : Aha rebienvenue alors ! je suis contente que cela te plaise

Bonne lecture


- Ne me dis pas ce que je dois faire, tu ne sais RIEN ! Personne ne peux comprendre !

- Mais je ne fais que cela, j'essaie de comprendre mais tu ne me laisse pas m'aider !

- Ah oui ? Et comment compte tu m'aider ? En m'envoyant voir un psychomage ? En m'enfermant dans un centre de cure pour sorciers déviant comme l'ont fait mes parents cet été ? Comment au juste compte tu m'aider ? Est-ce que tu crois que c'est facile ? Il n'y a que l'alcool qui fasse taire ces satanées visions, j'en ai tout le temps, chaque jours, chaque heure, même la nuit ! Ça me rends folle Pétunia !

- Mais il te faut de l'aide….commença pétunia au bords des larmes,

- Je n'ai pas besoin de ton aide, et honnêtement, de nous deux, c'est toi qui aurait bien besoin d'aide, regarde toi à faire des crises de paniques monstrueuses pour des examens ou pour les petits tracas de ta petite vie parfaite, C'est toi qui devrait te mettre à la bouteille finalement, siffla Sybille, lui portant un toast imaginaire à l'aide de la bouteille de whisky pur feu qu'elle tenait en main.

Sybille lui tourna le dos pour entrer dans le bar de la tête de sanglier quand une explosion retentit dans leur dos, propulsant les deux Serdaigle contre la porte du bar.

- Qu'est ce que, marmonna Sybille en se redressant, Par merlin, Pétunia, bouge toi, il faut qu'on entre, souffla t elle les yeux écarquillés.

Se redressant sous la poigne de son amie, car elle la considérait toujours comme telle, Pétunia se figea, sous le choc.

Un bâtiment entier avait été réduit en poussière et des combats faisaient rage dans les rues. La Serdaigle reconnut l'ennemi. C'était les mangemorts, ce nouveau groupe terroriste qui faisait des ravages depuis quelques années.

Jamais ils n'avaient attaqué si proche de Poudlard.

- Allez viens à l'intérieur, siffla, Sybille en la tirant vers l'intérieur.

- Lily et Severus, il faut que…

- Et tu compte faire quoi contre ces sauvages ? Tu es nulle en défense je te rappelle, allez ne soit pas bête et viens.

La blonde se libéra de la poigne de son amis dont le regard se teinta de choc puis de déception.

- Ne compte pas sur moi pour te voir mourrir, souffla celle-ci en entrant se réfugier dans le bar.

Sentant les prémices d'une crise de panique arriver, Pétunia se pinça l'avant bras pour se réveiller et s'élança entre les bâtiments.

Cachée derrière le magasin de bonbons, elle se souvint que Sybille avait raison, elle était nulle à chier en défense, une vrai calamité et ce n'était pas avec des plantes qu'elle allait participer aux combats.

Il fallait quelle retrouve Lily et Severus, se fixa t elle comme objectif principal, puis ils fuiraient vers le château.

Est-ce que les professeurs étaient au courant au moins ? Se demanda la sorcière.

- Expecto Patronum, chuchota Pétunia, certaine du seul sort du cours de défense quelle se savait certaine de réussir.

Un papillon éthéré sortit de sa baguette, réchauffant Pétunia

- Message pour le professeur Flitwick, Pré au Lard est attaqué, une dizaine de mangemorts sont présents, besoin d'aide d'urgence.

Pétunia observa quelques seconde le papillon disparaître en direction du château et se mit une claque mentale. Il fallait se réveiller et trouver un moyen d'être utile.

Longeant les murs d'un magasin, elle avisa un groupe de quatre Poufsouffle, sûrement des troisième années et les rejoignit en se cachant autant que possible.

Il y avait trois fille et un garçon, celui-ci était en mauvais état et semblait s'être battu.

Évitant un sort perdu et se faufilant entre les sorciers qui couraient en tout sens pour fuir ou combattre, elle s'élança jusqu'à la cachette des quatre plus jeunes.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Pétunia en observant le garçon quelle reconnut comme étant le petit frère de Aurora, Zéphyr Sinistra.

Le cinquième année avait du protéger comme il le pouvait les troisième années.

- Il s'est prit un sort dans la poitrine, souffla l'une des trois petites.

Observant le garçon Pétunia commença à paniquer en comprenant qu'il ne respirait plus que difficilement et elle décida de le mettre en stase comme elle l'avait appris de l'infirmière de Poudlard. Cela servirait le temps qu'il arrive à l'infirmerie.

- Est-ce que vous connaissez le sort de lévitation ? Demanda la septième année et voyant les trois filles hocher la tête elle souffla de soulagement. Je l'ai mis en stase, alors vous allez aussi vite que possible le faire léviter et l'emmener a la tête de sanglier, fit elle en pointant le bar miteux d'où elle venait, Abelforth Dumbledore vous fera passer par sa cheminée pour rejoindre l'infirmerie.

les trois filles partie avec leur charge et après s'être assurée qu'ils étaient arrivés au bar, Pétunia poursuivit sa route. Les combats étaient moins bruyants mais cela ne voulait pas dire qu'il ne restait plus d'ennemis. Sa prochaine étape devait être les trois balais, c'était là que devait s'être abriter le plus de jeunes élèves et Rosmerta la propriétaire devait veiller sur eux.

Pétunia pourrait aider à barricader le bar.

Elle passa par des ruelles vides de monde et contourna le bar pour éviter un combat qui avait lieux juste devant l'entrée de celui-ci.

C'est là qu'elle le vit. Un corps. Il ne bougeait plus.

Il …cet homme était mort et c'était la première fois, même de son autre vie, quelle voyait un mort.

L'homme était positionné dos à la porte des trois balais, la baguette tombée de sa main dirigée vers l'avant.

Cet homme était mort pour que ceux se trouvant dans le bar puissent se barricader.

Elle devait faire demi tour, se cacher. Les trois balais n'était plus accessible. Rosmerta avait déjà du commencer le transfert des élèves par cheminette.

Elle devait s'éloigner des combats au plus vite, elle se savait incapable de survivre si elle était prise pour cible. Elle pouvait soigner, protéger mais pas combattre, elle était nulle pour la violence.

Sa tête commençait à tourner quand on l'attrapa et la tira en arrière.

Elle se retrouva dans ce quelle reconnut comme le magasin de Bonbons, chez Honeydukes.

La porte se referma sur elle et elle se retrouva prise dans des bras puissants.

Deux mains lui entourèrent le visage et elle se mit à pleurer en reconnaissant Fabian.

- Tout vas bien ? Tu n'as rien de cassé ? Demanda le Gryffondor en faisant signe à son frère de les laisser.

Reniflant, elle fit signe que non alors qu'il lui embrassait le front, puis les joues.

- Ta soeur est en sécurité, Xenophilius et Pandora l'ont ramenée au château avec ses amies et Severus est derrière avec Gideon, Frank, Alice et Aurora.

- Aurora…son frère est blessé, j'ai du le mettre sous stase et demander à trois Poufsouffle de troisième de le ramener en passant par la tête de sanglier, souffla la Serdaigle en frissonnant en se souvenant de l'état dans lequel se trouvait le Serpentard.

- Tu as bien fait.

- Les professeurs sont arrivés, Flitwick est en train de nettoyer la place comme on dégnomme un jardin, intervint Gideon en revenant dans l'entrée de la boutique.

- Fabian, Gideon, il, il y avait un corps devant les Trois Balais….

Les jumeaux se regardèrent, le visage blanc comme un linge puis hochèrent la tête d'un même mouvement comme s'ils avaient eu une conversation que eux seuls pouvaient entendre.

Pétunia était habituée à présent puisque cela faisait un peu plus d'un an qu'elle sortait avec Fabian mais cela restait quand même déconcertant.

- Passons par le passage secret et laissons les professeurs et les Aurors se charger du reste, fit Gideon en leurs ouvrant le passage vers l'arrière boutique.

La pièce était vide, les autres ayant sûrement pris le passage secret en premiers.

Les jumeaux passèrent derrière plusieurs caisses de friandises et elle remarqua ce qui ressemblait à une trape sous un tapis qui avait été repoussé.

- Le gérant du magasin connaît ce passage ? Demanda Pétunia, alors que les garçons la faisait passer entre eux dans le tunnel.

- Non, dès qu'on referme la trape elle devient invisible à l'œil nu, lui répondit Fabian qui lui ouvrait le chemin.

- Et comment vous avez appris pour ce passage ? Demanda la Serdaigle en fronçant les sourcils.

Les garçons se regardèrent en souriant.

- Cette information..

- est un secret.


La Grande salle était pleine mais silencieusement contrairement à l'accoutumée. Les bannières et même les nappes des cinq tables étaient noires d'encre. Noire de deuil.

Même le professeur Dumbledore, habituellement avait troqué ses sempiternelles robes colorés à motifs pour des robes noires.

Pétunia se trouvait à la table des Serdaigle mais son regard ne parvenait pas à quitter celle de Gryffondor, passant de Fabian qui tentait de la rassurer, à Jasmine dont même le don de métamorphomagie ne pouvait cacher le deuil.

Elle n'avait jamais autant ressemblé à un membre de la famille black avec ses longs cheveux sombres et ses yeux gris, vides de toutes émotions.

-Chers élèves et membres du personnel,

C'est avec le cœur lourds et les esprits troublés que nous sommes réunis ce soir.

Une grande tragédie nous a frappés, et nous pleurons la perte de nos camarades, de nos amis, de nos frères et sœurs. Leurs noms sont gravés dans nos mémoires et leur absence laisse un vide que nous ressentirons profondément.

Le chemin que nous empruntons est souvent semé d'embûches, de défis et parfois, de pertes inimaginables. Aujourd'hui, nous faisons face à une de ces sombres périodes. Il est naturel de ressentir de la douleur, de la tristesse, et même de la colère. Ces émotions sont le reflet de notre humanité, de notre capacité à aimer et à nous soucier des autres.

Cependant, il est crucial de se rappeler que nous ne devons pas nous laisser submerger par le désespoir. Les ténèbres peuvent sembler écrasantes, mais il existe toujours une lumière, aussi petite soit-elle. Cette lumière réside dans l'amour que nous portons les uns aux autres, dans la solidarité et le soutien que nous nous offrons mutuellement.

Nous devons honorer la mémoire de ceux que nous avons perdus en continuant à vivre, en poursuivant leurs rêves et en nous soutenant les uns les autres. Leur courage et leur dévouement doivent nous inspirer à être meilleurs, à nous battre pour un monde plus juste et plus sûr.

C'est en ces temps troublés que nous devons, maintenant, plus que jamais, nous tenir la main et marcher ensemble vers l'avenir. Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous pouvons surmonter cette épreuve.

Souvenons-nous que l'espoir peut être trouvé même dans les moments les plus sombres, si seulement nous nous souvenons d'allumer la lumière. Continuons à porter cette lumière en nous et à la partager avec ceux qui en ont besoin.

Ce soir, nous pleurons. Demain, nous nous relevons. Ensemble.

Le directeur, son discours achevé, retourna s'asseoir, laissant sa place à la directrice adjointe.

- Avant de vous laisser commencer votre repas, prenons une minute de silence en hommage aux défunts. À Anthony Potter et Sa mère Dorea Black, à Arachne Moon et son père Alphard Moon et enfin, à Charlus Potter qui en ce jour, est en soin intensifs à sainte mangouste après avoir perdu sa femme et son fils.

Pétunia baissa la tête alors que la grande salle se faisait plus silencieuse que jamais et, les yeux fermés, elle repense au corps qu'elle avait cru sans vie du pauvre Charlus Potter qui, s'il survivait, venait de perdre ce qu'il lui restait de famille.

Peut-être que si elle avait été plus courageuse, peut-être que si elle avait mieux étudier, fait plus d'efforts en défense, peut-être qu'elle aurait trouvé le courage d'entrer dans le bar et peut-être qu'elle aurait pu sauver Arachne, son père et les Potter.

C'était son retour de karma pour avoir pensé que la guerre ne parviendrait jamais jusqu'à Poudlard. À présent elle était leurs portes.


Pétunia était fatiguée, tellement fatiguée, blottie contre l'épaule de Fabian, l'observant jouer aux cartes avec son frère.

Il lui faudrait bientôt, d'ici une heure certainement, rejoindre le compartiment de Lily et Severus avant l'arrivée à Londres. Mais elle n'avait pas la force de bouger. Elle était bien là, respirant son parfum de mandarine et d'amande.

- Au fait, on fait quoi pour nouvel an ? Demanda Gideon, tu viens toujours ? Demanda celui-ci en jetant un regard à Pétunia puis à son jumeau.

- Vous ne croyez pas que cela donnera beaucoup de travail à votre soeur, elle à accouché il y peu.

- On pourrait aller dans les champs derrière le terrier. On occupera les enfants avec des feux d'artifices et Molly pourra se reposer comme ça, si ça te va ? Proposa Fabian, et tes frères et sœurs sont les bienvenus.

- Même Samuel ? Tenta Pétunia

- Bien sûr, répondirent les jumeaux d'une même voix.

- Je leurs proposerais alors.