Hello !
Et hop, c'est parti pour le nouveau chapitre, enjoy !
Ju : Contente que ça t'ait plu ! C'est vrai, ils ont de la chance, ils ont une super équipe sur laquelle compter ! Bonne lecture pour la suite :)
Ultimate Fudanshi : Thanks for your review! I think we all perceive characters in a unique way. Furthemore, as you probably realized, this story is about a lot of serious issues, and not really in the comedy area. The story is not about to end so you won't see any change soon. Maybe you'll like better our next story (if there is one) ;)
KAGAMI
Il se réveille en milieu de matinée, le soleil filtre à travers les rideaux. Il fait beau, rien de bien étonnant à Los Angeles, pourtant ce constat suffit ce matin à lui donner le sourire. Il tourne la tête pour regarder son homme qui repose sur son épaule. Daiki est encore profondément endormi, il caresse doucement ses cheveux et embrasse son front tendrement. Il reste un petit moment à somnoler et profite de câliner son fiancé endormi, puis se lève pour aller manger.
Le soleil lui fait vraiment envie ce matin et il l'invite dans l'appartement en ouvrant la porte fenêtre pour laisser entrer plus de lumière dans la pièce principale. Satisfait, le cœur léger, le sourire aux lèvres, il prépare un copieux petit déjeuner et s'installe sur le balcon pour manger. La mer est belle et lui fait terriblement envie elle aussi, alors que le soleil réchauffe agréablement sa peau. Un œil à l'heure et il décide qu'il peut bien aller surfer une petite heure, Daiki n'est pas encore levé et quand il le sera il aura sûrement besoin d'un petit moment avant d'être opérationnel.
Il débarrasse, laisse dans la cuisine un petit déjeuner prêt pour son homme avec son café chaud dans la cafetière thermos, ajoute une petite note pour l'informer qu'il est sorti surfer. Enfin, il vérifie une dernière fois que Daiki est encore loin au pays des songes puis il file pour se rendre à la plage.
AOMINE
Il émerge peu à peu, et traîne paresseusement dans le lit sans ouvrir les yeux, pas pressé de se lever. Il n'entend rien dans l'appartement et devine que son homme a dû aller surfer. Finalement, il s'étire et bâille avant de sortir du lit. Il se sent claqué mais tout de même étonnamment fringuant pour un matin post-soirée bourbon. Sans doute parce qu'il a bien dormi malgré tout et que la soirée était vraiment au top.
Il sourit en découvrant le petit-déjeuner dans la cuisine, c'est parfait, même pas besoin de s'embêter à préparer quoi que ce soit. Il lit rapidement la note de son homme, se sert son café et une assiette, puis s'installe sur le balcon après avoir mis un peu de musique dans le salon. Il inspire doucement, l'air marin poussé vers lui par une brise agréable. Il sirote son café en regardant le ciel bleu ponctué de quelques nuages s'étirant paresseusement dans l'azur. Il se sent serein ce matin. Étonnamment calme... C'est dans des moments comme ça qu'il se rend compte qu'il a vécu trop longtemps sur le fil du rasoir, toujours anxieux, énervé, sur la défensive. Il ne s'en apercevait plus, à force. Mais un matin comme ça, il se prend à vraiment croire à cette nouvelle vie qu'il mène avec Taiga. La petite voix qui lui dit que c'est n'est qu'une parenthèse inespérée se relègue tout au fond de sa tête, et c'est apaisant de ne plus avoir à l'écouter.
Son regard se porte sur la mer, essayant vainement, bien sûr, d'y repérer son homme. Il décide d'accélérer un peu, termine son petit déj, enfile son maillot de bain et rassemble quelques affaires, puis descend à la plage.
KAGAMI
Le vent fouette son visage, assis sur sa planche il se laisse bercer par le mouvement des vagues, le regard perdu dans l'immensité bleue de l'océan. Un sourire flotte sur ses lèvres. Il se sent en paix ce matin. Depuis qu'il est revenu ici, il y a quelques mois, les moments sont nombreux où il a eu cette sensation d'être ancré dans le présent, d'être entier, physiquement stable et pas sur le point de se disperser, la sensation d'avoir atteint un but, de ne plus avoir besoin de fuir, d'être chez lui.
Los Angeles a toujours été sa maison, il a grandi ici. Cette ville a toujours rassemblé tout ce qu'il aime, le basket, le surf... L'océan. Pourtant, il n'a jamais eu la conviction d'y être parfaitement chez lui, même si elle a toujours été un repère dans sa vie. Où qu'il aille, il se sentait en transit, de passage avant de repartir pour une autre ville. Après le décès de sa mère, son père parlait souvent de retourner au Japon, il se souvient que l'idée ne lui plaisait pas, mais cette idée à fait son chemin et est restée gravée dans son esprit : d'une manière ou d'une autre Los Angeles était temporaire. Finalement, son père n'est pas parti et c'est lui qui a souhaité vivre au Japon, découvrir ses origines. Son père devait revenir aussi, mais avec le travail et au fond la vérité, son père n'a jamais pu ni voulu quitter Los Angeles. Mais ça, il ne l'a compris que bien plus tard.
Et il voit à présent pourquoi. Los Angeles est son foyer, pas parce que c'est la ville de son enfance, pas parce qu'il adore cette ville et tout ce qu'il peut y trouver, simplement parce qu'il y construit sa famille avec Daiki. Ce n'est pas le lieu qui fait un foyer, mais ses membres. Chez lui, c'est Daiki. Il est l'élément qui le stabilise, qui l'ancre dans sa vie, qui le rassemble et l'apaise. Parfois cet équilibre est perturbé par des événements extérieurs, par des angoisses et des peurs. Mais quand l'équilibre revient c'est simplement parfait. Et une nouvelle fois, quand il se sent dans cet état de sérénité, que lui avait déjà apporté l'emménagement, la certitude que son homme l'aime, que Daiki partage sa vie et son futur réchauffe son cœur, lui donnant l'impression que Daiki est toujours avec lui. C'est une sensation tellement rassurante.
Il s'étire et se décide à se redresser pour reprendre quelques vagues après cette petite pause à rêvasser et réfléchir à sa vie et surtout à apprécier consciemment son bonheur.
AOMINE
Il repère les affaires de Taiga sur la plage et s'installe à côté, regardant les vagues d'un bleu intense déferler sur le sable clair. Il décide d'aller y tremper les orteils. Il grimace – il trouve ça un peu froid. Mais après la soirée de la veille, nager va lui faire du bien et l'aider à se débarrasser de la fatigue résiduelle. Il se mouille la nuque puis se redresse, scrutant l'horizon à la recherche de son homme qu'il ne tarde pas à repérer. Il sourit, il aime le regarder filer sur les vagues, il a l'air si libre, dans son élément, comme une sirène !
Il se décide et s'avance dans l'eau avant de plonger au creux d'une vague. La température lui fait un petit choc, mais il continue à nager vivement et rapidement son corps s'adapte. Il se laisse porter par l'eau, et refait surface quelques mètres plus loin, s'ébrouant au soleil. Décidément, avoir la mer à côté est l'une des choses qu'il préfère dans le fait d'habiter ici. Il s'élance à nouveau à travers les flots agités, ne s'éloignant pas trop du bord.
Soudain des bras s'enroulent autour de sa taille et un visage se presse contre son ventre, l'entrainant sous la surface. Surpris, il manque de boire la tasse mais bloque son souffle juste à temps et tente de se débarrasser de son agresseur. Soit c'est une vraie sirène, soit c'est Taiga, alors il penche plutôt pour la seconde option.
Des lèvres se pressent dans son cou, avant de le libérer et son agresseur remonte à la surface.
Il s'ébroue et essuie son visage dégoulinant en rigolant un peu :
« Hey ! J'ai cru que t'étais une sirène !
— Mais je suis une sirène ! En tout cas, je me déplace aussi gracieusement qu'elles dans l'eau et mon chant est aussi envoûtant ! »
Taiga rigole aussi et se passe une main sur le visage pour essuyer l'eau qui coule de ses cheveux.
« Tu es levé depuis longtemps ? »
Il passe ses jambes autour de la taille de son homme et pose un baiser sur ses lèvres avant de lui répondre :
« Non, pas très. J'ai pris mon petit-dej sur le balcon et ça m'a donné envie de te rejoindre à la plage. Tu t'es bien amusé ?
— Yes. Ça fait du bien ! »
Les mains de Taiga viennent caresser son dos, un sourire heureux illumine son visage et il vient l'embrasser à son tour, laissant le baiser durer un peu. Et il savoure le goût de sel sur les lèvres de son homme, le toucher de sa peau ruisselante de gouttes d'eau sous ses doigts alors que les vagues les portent sous le vaste ciel bleu.
« J'adore cet endroit, love... Je suis content qu'on habite ici. Et en plus t'as raison, t'es une vraie sirène.
— Une vraie sirène ? » Taiga rit. « Heureusement j'ai quand même deux jambes et pas une queue de poisson... Je me suis toujours demandé comment les sirènes faisaient l'amour !
— Toi aussi ?! Moi aussi ça m'a toujours perturbé ! Hm... Donc oui j'aime autant pouvoir profiter de ma sirène comme d'un humain ! Mais tu dois être au moins partiellement sirène. Peut-être que ta mère était une sirène. Et comme Ariel, elle a passé un pacte pour avoir des jambes. Ça me semble très probable.
— Oh... Ce serait aussi peut-être le secret de la couleur de mes cheveux. »
Les lèvres de Taiga sucent doucement sa clavicule et il murmure dans son cou.
« Moi aussi je suis content de vivre ici avec toi... J'aime cette ville. Mais... Je me suis jamais senti aussi bien ici que depuis qu'on y habite ensemble. »
Daiki sourit et revient l'embrasser tendrement. Il réalise seulement quelques instants plus tard qu'il n'aurait pas osé avoir ce comportement quelques semaines auparavant, même si la plage est plutôt tranquille et qu'il n'y a personne dans l'environnement immédiat. Il a de plus en plus tendance à oublier de faire attention, et vu que ça le soulage d'un poids... il refuse de voir ça comme une mauvaise chose. Et même si cette imprudence finira probablement par avoir des conséquences qu'il redoute toujours... Il avisera à ce moment-là.
« T'as assez défoulé, love ? demande-t-il finalement. Tu veux retourner sur la plage paresser au soleil avec moi ?
— Ouais. Je pensais rentrer quand j'ai vu que tu m'avais rejoint. J'ai pas pu résister à l'envie de venir t'embêter. Tu as eu le temps de nager un peu ?
— Ouais... Ça a fait du bien après la soirée d'hier. J'ai à peine de séquelles ! Mais bon, j'pense que je serai couché tôt ce soir… »
Ils regagnent la plage et il s'allonge sur sa serviette en poussant un soupir de satisfaction.
KAGAMI
Il installe sa serviette à côté de celle de son homme et s'allonge à côté de lui, il glisse sa main dans la sienne et ferme les yeux en savourant la caresse tiède du soleil sur sa peau.
Il pourrait facilement s'habituer à ce genre de matinée, un solide petit déjeuner, un peu de surf puis de farniente avec son homme avant même d'aller bosser. Mais bon ce n'est possible que s'ils travaillent qu'en deuxième partie de journée et... Visiblement il n'est pas prévu pour tout de suite que les horaires changent.
Il serre doucement la main de son homme, un sourire flotte sur ses lèvres, il a remarqué que Daiki semble plus enclin à partager une certaine proximité physique en public. Bien-sûr ce n'est pas comme se tenir la main au supermarché du coin, mais ce baiser dans l'océan ou cette proximité hier soir au bar sont déjà de grands pas en avant. Il savoure, il ne compte pas aller plus vite que ce que son homme peut accepter, il le laisse avancer à son rythme. Il est déjà heureux de ce qu'il peut lui accorder à présent et il prend chacun de ses gestes comme une preuve d'amour, de courage et d'acceptation.
AOMINE
Les yeux clos, il écoute la mer gronder en sourdine, les mouettes piailler et les gens discuter en passant. Il est attentif à la sensation du soleil réchauffant sa peau, de la brise qui joue sur son corps, et concentre son esprit sur ses perceptions sans penser à rien. Doucement il sent l'engourdissement le gagner et les sons se confondent tandis que les perceptions s'émoussent, et il plonge dans la somnolence, bercé par l'océan.
KAGAMI
Il devine que son homme s'est endormi. Il se redresse et sort son téléphone. Il prend quelques nouvelles de Cynthia et ses autres amis qui les ont d'ailleurs tous félicités pour le match. Rien de très étonnant, le moral de Cynthia est mitigé. Il regarde son homme et puis il se dit que ce week-end ils n'ont rien de prévu et ça fait quelques temps déjà qu'il a envie d'aller faire du shopping dans le quartier gay. Il sait que Daiki ne voudra probablement pas l'accompagner mais il pourrait en profiter pour emmener Cynthia manger les fameuses glaces qu'elle adore. Il continue de discuter avec elle, laissant son homme se reposer.
AOMINE
Il émerge de nouveau quelque temps plus tard, parce qu'il a chaud et soif, et un peu faim aussi. Il se redresse sur ses coudes et étouffe un bâillement. Il se tourne vers son homme qu'il voit occupé sur son portable.
« Hm... Il commence à faire chaud... On rentre se doucher et manger ? »
Taiga lève son nez de son téléphone et se tourne vers lui en souriant.
« Hey... Yes, rentrons. Bonne sieste? » demande-t-il en rangeant déjà son téléphone et leurs quelques affaires.
« Ouais... Ça a fait du bien. »
Il s'étire longuement, essayant d'émerger de la brume cotonneuse de la somnolence. Puis il se lève et bâille encore.
« Bon, let's go. Ah et dire qu'on doit encore aller courir cet aprem... Ce boulot va me faire vieillir prématurément, love. »
Taiga rigole et prend sa planche.
« Pauvre de toi ! Allez dis moi ce que tu veux manger ce midi pour te consoler de tant d'efforts. »
Il fait la moue.
« J'veux des frites, marmonne-t-il. Et des burgers ! Mais pas trop fat quand même sinon j'vais plus pouvoir bouger cet aprem ! »
KAGAMI
Il hésite parce que ce n'est clairement pas raisonnable. Mais un regard sur son homme et il ne peut juste rien lui refuser.
« Bon OK pour cette fois mais c'est exceptionnel ! »
Ils prennent la direction de leur appartement. L'air chaud caresse délicieusement leur peau. Il a hâte d'aller sous la douche le sel assèche peau et cheveux. Ils discutent et débattent un peu cuisine et puis ça lui rappelle son échange avec Cynthia.
« Au fait love... Tu avais prévu un truc particulier pour ce week-end ?
— Hm non, pas particulièrement, pourquoi ?
— J'ai eu Cynthia tout à l'heure... Je sais pas si tu as eu des nouvelles de Momoi... Mais Cy a un peu le moral en dents de scie. Je pensais l'emmener manger ces glaces qu'elle adore. »
Il regarde son homme pour essayer de détecter s'il se souvient du glacier en question.
« Et comme ça fait un moment que j'ai envie de retourner dans une boutique qui est pas loin de ce glacier... Mais j'ai pas vraiment eu l'occasion ces derniers temps... Et... Tu pourrais venir aussi, si tu en as envie. »
Il aimerait aller dans cette boutique avec son homme, mais le quartier comme la boutique, il se doute que c'est trop tôt pour Daiki. Néanmoins il propose quand même et un jour peut-être que son homme dira oui. Ils ont un long futur devant eux, d'autres occasions se présenteront, il est confiant.
AOMINE
Il s'assombrit un peu à la mention de ce glacier dont il se souvient bien. Il se rappelle aussi que les glaces étaient délicieuses alors c'est plutôt tentant, et il aimerait aussi faire plaisir à son homme et découvrir son univers... Mais ça lui fout un coup de pression et il ne sait pas s'il est prêt. Si c'est pour sortir tendu en passant son temps à regarder derrière son épaule, ça n'en vaut peut-être pas la peine.
Il s'efforce de ne pas se laisser envahir par les doutes qui se réveillent à chaque fois qu'il est confronté à la question du coming-out et qu'il se dit qu'il n'y arrivera peut-être jamais, ou qu'il devrait déjà être prêt. Ça ne mène à rien de bon et il sait que son homme ne lui a pas proposé ça pour le faire culpabiliser. Il décide de ne pas répondre directement et temporise :
« Ah et c'est quoi cette boutique ? Et ouais j'ai eu des nouvelles de Satsu, mais en coup de vent. Elle va bien a priori, toujours très occupée. »
KAGAMI
Son cœur bat un peu plus vite. Il voudrait rester totalement naturel comme si c'était quelque chose de tout à fait ordinaire. Mais il a encore du mal à assumer et avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, il ne s'est pas senti suffisamment à l'aise pour se montrer de nouveau si vulnérable face à son homme. Mais il n'a pas envie de se cacher à Daiki. Et puis ils ont évoqué l'achat d'un nouvel ensemble pour leur mariage et il n'a vraiment pas envie que la prochaine fois qu'il en porte un soit pour le mariage. Il rougit et se mordille la lèvre et avoue, d'une voix presque honteuse et il s'en veut pour ça.
« Lingerie. »
Le brun le regarde, visiblement surpris.
« Et tu veux y aller avec Cynthia ?
— NON ! Euh... Well elle est pas au courant et... Je suis pas sûr de me sentir prêt à lui dire... Je pensais juste à manger une glace avec elle et éventuellement boire un verre... Et après faire peut-être un peu de shopping. »
Son visage chauffe et il doit être écarlate.
AOMINE
Le voir si confus le fait sourire et allège un peu la tension qu'il ressent. Il sort ses clés et entre dans l'appartement, retirant ses chaussures et se dirigeant aussitôt vers la salle de bain avec son homme.
« Ok... Je me disais bien, aussi... Eh bah ça me paraît une bonne idée... Mais je... je sais pas si je vais venir, love. Je vais y réfléchir. »
Il se tend un peu à nouveau, il n'a pas envie de décevoir son homme, et il évite un peu de le regarder tandis qu'il ouvre le robinet et se débarrasse de son maillot de bain.
KAGAMI
Il devine la tension de son homme et se colle à lui doucement. Il presse un baiser sur sa nuque salée.
« Yeah... Pas de soucis... On a toute la vie pour aller manger une glace ensemble là-bas... Ou... »
Sa voix devient plus rauque alors qu'il termine sa phrase, on y entend toute sa vulnérabilité et son incertitude face à cette excentricité qu'il a encore des difficultés à assumer.
« Aller dans cette boutique tous les deux... »
Il n'est pas encore bien sûr de l'acceptation de son homme par rapport à son envie de porter des dessous sexy aux lignes féminines. Mais il adorerait que son homme vienne avec lui choisir une culotte de dentelles ou un joli ensemble. Il aimerait pouvoir explorer ce qui plaît à son homme pour choisir l'ensemble parfait pour leur mariage.
AOMINE
Il hoche la tête, incertain. Aller en couple dans une boutique de lingerie, ce serait une grande nouveauté. Rien que d'y penser, il est super embarrassé. Mais il ne veut pas trop le montrer à son homme, d'autant qu'il n'est pas sûr de savoir ce qui le gêne exactement.
« Ok love... C'est vrai, on a le temps. »
Il entre sous la douche et rince le sel sur sa peau, puis attrape le shampoing et commence à se laver les cheveux.
KAGAMI
Il n'est pas vraiment surpris par le manque d'enthousiasme de son homme. Mais la réponse très limitée de Daiki, le laisse un peu perplexe et ne l'aide pas à savoir ce que son homme pense de le voir en dessous de dentelle. Il a l'impression qu'il vient de se mettre à nu et que Daiki le regarde avec indifférence. La sensation est très désagréable et il se sent encore plus vulnérable.
Après quelques instants d'hésitation, prenant le temps de chasser cette impression, il suit son homme sous la douche.
Il aimerait que ça plaise Daiki, mais ce n'est quelque chose qu'il n'a fait qu'une fois, il sait que ça ne plaît pas à tout le monde... Et même s'il y a montré un intérêt sur le moment, ce n'était peut-être que l'effet de la nouveauté.
Il prend le gel douche et entreprend de laver Daiki alors qu'il se lave les cheveux. Il se concentre sur ses gestes familiers pour repousser ses inquiétudes. Il doit garder une certitude en tête. Ce n'est pas pour son homme qu'il a envie de dessous mais pour lui-même. Si son homme apprécie c'est la cerise sur le gâteau. Sinon, l'important c'est que Daiki ne le juge pas et si y'a une chose dont il est certain c'est bien que Daiki l'accepte comme il est. Même si savoir que son homme apprécie et lui montre son soutien l'aiderait certainement à assumer plus facilement, il peut et doit faire le chemin seul d'assumer pour lui-même. Cette pensée suffit à lui donner un regain de confiance. Il est certain qu'il n'aurait pas non plus été très à l'aise de remettre pour la première fois les pieds dans cette boutique avec Daiki. Il est content d'y retourner seul au moins pour cette fois.
Il masse doucement le dos de son homme et presse ses lèvres sur sa nuque.
« Ça te dit de la sauce teriyaki dans ton burger ? »
AOMINE
Il se détend un peu au contact des mains de son homme, content qu'il semble ne pas trop mal prendre sa réticence à l'accompagner. Il a besoin de faire les choses à son rythme, il sait bien qu'il n'en est pas au même point que Taiga, mais il ne peut plus se permettre de laisser la culpabilité tout envahir, parce qu'il sait qu'elle ne fait que les éloigner encore et toujours.
Il se rince les cheveux tout en répondant à son homme sans avoir besoin de se forcer pour se montrer enthousiaste, cette fois :
« Ah ouais, évidemment, c'est toujours meilleur !
— Cool. On va faire ça alors. Un peu de Japon dans ce plat typiquement américain... J'trouve que ça ne fait qu'améliorer le burger ! »
Taiga prend le temps de le rince en douceur. Puis, c'est à son tour de se laver, et l'aide également dans cette tâche, en se disant qu'il va avoir terriblement envie de dormir après le déjeuner, mais qu'il va falloir se traîner au gymnase. Il espère que l'entraînement ne sera pas trop dur aujourd'hui.
En retournant dans le salon après la douche, il allume la télévision et lance un jeu pendant que son homme prépare le déjeuner, et se demande ce qu'il va faire de son samedi après-midi.
KAGAMI
Il met des frites à cuire au four, puis commence à préparer les burgers. Il profite de la cuisson de la viande pour envoyer un message à Cynthia et lui proposer la dégustation de glace pour le samedi après-midi. Elle répond aussitôt avec enthousiasme qu'elle est dispo et ravie de se faire une après midi en tête à tête avec lui. C'est vrai qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le faire depuis longtemps et ça lui fait plaisir aussi. Même si les choses vont mieux avec Daiki, sa réaction tout à l'heure dans la salle de bain, lui rappelle qu'il n'est pas non plus si fort qu'il aime le croire et qu'il a lui aussi besoin de s'appuyer sur ses amis.
Il fredonne en préparant le repas et l'odeur de la sauce Teriyaki lui met définitivement l'eau à la bouche et il réalise qu'il est vraiment affamé. Après un dernier passage au four, les burgers sont prêts. Il les pose sur un plateau avec le saladier de frites et emmène le tout au salon.
« Et voilà ! Je meurs de faim. »
Il s'installe à côté de Daiki et pioche déjà dans les frites d'une main quand de l'autre il se saisit d'un sandwich, il a à peine le temps de souhaiter un bon appétit à son homme qu'il croque aussitôt dans son burger avec un soupir de soulagement.
Daiki repose sa manette pour s'attaquer au déjeuner avec le même enthousiasme, le félicitant au passage sur la qualité du repas. Ils mangent rapidement en discutant de l'entraînement de l'après-midi, puis il est déjà l'heure de se préparer à partir.
Heureusement, ils ne sont pas les seuls à accuser le coup de la soirée précédente. En fait, il a même l'impression d'être le plus frais de l'équipe et ça le fait sourire. Néanmoins, au bout d'une heure d'entraînement, tout le monde semble avoir réussi à sortir de sa léthargie. Le rythme s'accélère donc un peu et il profite des deux dernières heures pour bien se défouler et c'est avec satisfaction qu'il se déshabille dans les vestiaires pour aller se doucher.
AOMINE
Il discute avec Lewis sous la douche, et ils se découvrent un goût commun prononcé pour les jeux vidéos. Ils parlent des jeux qu'ils font en ce moment et la conversation dérive sur les nouveautés.
« Eh, ça te dirait de passer à la maison samedi pour jouer ? propose finalement son coéquipier.
— Oh ouais, ça pourrait être cool ! J'en parle à Taiga et je te confirme ça...
— Ton fiancé te surveille ?! rigole Lewis.
— Nan mais je réfléchissais à aller voir une copine avec lui, donc bon faut que je choisisse entre vous !
— Et si tu me choisis moi, y aura de terribles conséquences ?! »
Il rigole et secoue la tête :
« Nan, nan, je pense que ça devrait aller. »
Ils finissent leurs douches et se sèchent en continuant de se raconter leurs nombreux — d'après eux, en tout cas — exploits vidéoludiques, impatients maintenant d'avoir l'occasion de se mesurer l'un à l'autre. Taiga termine de s'habiller également et range ses affaires en discutant avec d'autres puis se tourne vers lui.
« Ready Love ?
— Ouais, on peut y aller ! »
Ils quittent le gymnase et s'engouffrent dans le taxi qui les attend. Il n'est pas mécontent d'avoir terminé l'entraînement, mais ça lui a fait du bien de se défouler un peu. Une chose est sûre, il va bien dormir ce soir. Il se tourne son homme :
« Y a Lewis qui m'a invité à venir chez lui samedi... Apparemment il adore aussi les jeux vidéos !
— Tu lui a dis que j'étais meilleur que toi ? » taquine son homme en rigolant. « Il est marié Lewis ? Il a des gamins ?
— Nan il est célibataire... Il vit avec son frangin, apparemment. » Puis il regarde son homme outré : « Et nan je lui ai pas dit que t'étais meilleur parce que c'est pas vrai ! Tss...
— Oh il faut que je te rappelle tes exploits à Overcooked ? Ou à NBA2K20 ? Non mais c'est pas grave hein ?! Peut-être que tu seras meilleur que Lewis, on sait jamais !
— Quelle condescendance ! Nan mais j'hallucine... Pff... Très bien je vais aller chez Lewis samedi et je te rapporterai les preuves de ma supériorité.
— J'attends de voir ça ! »
Taiga rit et glisse sa main dans la sienne et change de sujet.
« Tu as l'air crevé. Il faut faire des courses. Je te laisse remonter à l'appart avec nos affaires et je m'en charge ok ?
— Oh bah si tu le proposes... J'vais pas refuser ! J'vais aller m'étaler comme un mollusque sur le canapé.
— Ok. Tu as besoin de quelque chose de particulier tant que j'y serais ?
— Hm nan je crois pas. »
Ils arrivent rapidement devant chez eux et il descend du véhicule, posant un baiser rapide sur la joue de son homme avant de remonter à l'appartement.
KAGAMI
Il sourit à ce baiser, son cœur faisant quelques petits bonds de contentement dans sa poitrine. Il prend la direction de la supérette du coin en faisant une liste mentale de ce qu'il a besoin d'acheter.
Il traverse les rayons en prenant son temps, il aime choisir ses ingrédients avec soin. Il prend peu de plaisir à faire du shopping de manière générale, sauf quand il s'agit de cuisiner. Il a fait le plein de riz, il a repris de la sauce soja et les quelques condiments qu'il peut trouver dans cette boutique, le reste il ira voir l'épicier chinois que Daiki apprécie. Après les légumes, il rejoint le rayon viande, lui et son homme sont de grands carnivores et ils ont les moyens de s'acheter de la viande de qualité maintenant. Il devrait penser à aller chez le boucher la prochaine fois. Il inspecte le rayon en cherchant les plus beaux morceaux.
« Hey ! Salut Tai ! »
Il sourit en entendant la voix de Tuan derrière lui. Il se retourne pour le saluer avec un sourire, mais n'a pas le temps de lui demander comment il va quand Levi arrive à côté d'eux.
« J'ai trouvé de la Guiness. ça plairait à Tai-... »
Levi rougit en le voyant, relevant tout juste le regard sur Tuan et s'attendant à le voir seul.
« Salut Taiga.
— Hi Levi. »
Son cœur bat durement dans sa poitrine, son souffle est un peu court mais il parvient à rester bien plus calme que ce qu'il aurait cru. Il indique son panier avec un sourire poli.
« Merci pour le conseil. Mais j'ai déjà trouvé la Guiness. »
Il parvient à leur adresser un sourire un peu plus amical et leur souhaite une bonne soirée avant de prendre une barquette de viande de bœuf et de prendre la direction des caisses.
Quand il arrive à l'appartement, il est plutôt soulagé. Il a réussi à croiser Levi et même s'il n'est pas franchement prêt à faire ami-ami avec lui, l'humiliation et la colère ne l'ont pas submergé.
Il entre dans le salon en cherchant son homme du regard.
« Ah ben tiens il vient de rentrer. Oui, ça va, je vais l'aider ! Mais c'est lui qui a proposé, j'te dis ! ...Ouais, ouais. » Daiki lui jette un coup d'œil et couvre le récepteur : « C'est Tetsu... » Puis il reprend le fil de sa conversation : « Bon tu passeras le bonjour à ta grand-mère ? ... Ok, cool. Je te passe Taiga ? ...Allez, à plus Tetsu ! »
Le brun lui tend le téléphone, pose un baiser sur ses lèvres, et commence à fouiller dans ses sacs de course, curieux de découvrir quelles victuailles il leur a rapportées.
Taiga, un peu surpris, cale le téléphone entre son épaule et son oreille en suivant son homme pour commencer aussi à déballer les courses et répond :
« Bonjour Kuroko. Comment vas-tu ?
— Bonjour Kagami-kun. Je vais bien. Et toi ? Kise-kun ne t'a pas trop épuisé pendant son séjour ?
— Je vais bien. Et Kise n'a pas été trop envahissant... Pour tout dire il a pas mal accroché avec des potes à moi et finalement il a été presque tout le temps fourré avec eux ! » rigole-t-il.
— Et Momoi-chan a été bien occupée aussi, d'après ce que j'ai compris. En fait ils sont venus passer des vacances à Los Angeles, vous étiez juste le bonus.
— Ouais c'est un peu ça t'as raison. Mais c'était bien sympa de les voir. Et toi ? Tu viens nous voir quand ?
— Peut-être à mes prochaines vacances. Je suis curieux de découvrir ce qu'il y a de si bien à Los Angeles, moi aussi.
— Je suis sûr que tu adorerais le surf ! Ce serait chouette de te voir ici. Et avant le mariage. Tu sais déjà quand seront tes prochaines vacances ? »
C'est plaisant de pouvoir échanger un peu avec Kuroko, c'est vrai qu'il aimerait aussi le voir bientôt ici, lui montrer leur appartement, leur vie commune et partager avec lui qu'ils sont heureux ensemble. C'est presque une consécration d'avoir la validation de Kuroko pour eux.
« Oui, dans deux semaines. Je sais que c'est un peu tard pour prévenir, mais je ne pensais pas pouvoir venir. Finalement, ça devrait pouvoir se faire. Comme je le disais à Aomine-kun, si c'est possible de votre côté, je vous confirmerai d'ici une semaine.
— Sérieux ?! »
Il se tourne vers son homme avec un large sourire.
« Bien-sûr que tu peux pas de soucis ! On s'arrangera ! »
Il se mordille la lèvre et regarde son homme interrogateur pour être sûr, mais il ne voit vraiment pas ce qu'il aurait pu oublier qui empêcherait Kuroko de venir. Daiki lui adresse un sourire en hochant la tête.
« Bien, je suis content, déclare Kuroko avec son habituelle neutralité. Moi aussi j'aurais droit à un match d'entraînement avec les Lakers ? Je serais curieux de voir si mes techniques de dissimulation fonctionnent sur des joueurs professionnels.
— Je suis sûr qu'on pourra t'organiser ça ! Je suis aussi curieux de voir ça ! Je suis content aussi, j'ai hâte de te voir. On attend ta confirmation alors !
— Très bien. Je vais te laisser Kagami-kun. Passe une bonne soirée.
— Merci. Bonne soirée à toi aussi Kuroko. »
Il rend son téléphone à son homme en souriant.
« J'espère qu'il va pouvoir venir ! ça me ferait vraiment plaisir de le voir !
— Ouais moi aussi, je m'y attendais pas en plus, je pensais pas le voir avant la fin de son année scolaire... »
Daiki sourit et commence à picorer un sachet de chips fraîchement rapporté du magasin.
« Hm, tu veux une bière ? demande-t-il la bouche pleine.
— Oui je veux ! »
Il pique une chips à son homme et la mention de bière lui rappelle sa rencontre.
« Oh... D'ailleurs j'ai croisé Tuan et Levi au conbini. C'était un peu bizarre mais OK je crois. »
Daiki lève les yeux et l'observe d'un air inquisiteur.
« Hm... Il a pas été chiant ? Rien dit d'insultant ? J'ai pas besoin d'aller lui casser la gueule ? »
Il rigole et enlace doucement son homme.
« Nop. Il était surtout surpris de me voir. Et je crois que j'ai réussi à rester poli aussi. »
Il embrasse doucement les lèvres de Daiki.
« Et... Ouais... J'étais pas en colère, ni humilié... Je crois juste indifférent. Genre c'est le passé et... Maintenant ça n'a plus d'importance. Bon OK faut pas qu'il la ramène non plus... Mais bref... J'ai l'impression d'avoir franchi une étape...
— Je vois... Tant mieux alors. Et lui...? Tu crois que c'est fini pour lui ? Ou bien... Il risque de revenir à la charge ? »
Il observe son homme, cherchant s'il doit déceler quelque chose dans cette question. Il resserre ses bras autour de lui et hausse doucement les épaules.
« Je ne pense pas... Mais honnêtement... Je n'en sais rien. Je ne lui ai pas franchement parlé... Mais peu importe... Il n'a aucune chance. Parce que d'une maintenant je suis fiancé avec l'homme de ma vie et de deux... Même si j'étais célibataire, je ne pourrais plus lui faire confiance.
— Ok love. C'est bien si ça te préoccupe plus. C'est juste pour savoir à quoi m'attendre... Un ex déterminé à continuer l'histoire, ça peut pourrir la vie.
— Non... Franchement, je pense pas... »
Il sourit et revient embrasser son homme.
« Et cette bière alors ?
— Oh, ouais. »
Daiki va leur sortir des bières et ils s'assoient dans le canapé pour les boire.
« C'est bizarre d'avoir nos ex aussi proches, hein ? Dans une si grande ville... On est tous concentrés dans le même voisinage !
— Ouais... C'est vrai qu'on aurait pu réussir à prendre un peu de distance... Mais même pas en fait.
— En tout cas j'espère qu'il a compris ses erreurs... Au moins, ça lui évitera peut-être de recommencer avec quelqu'un d'autre.
— Ouais... »
Il boit une gorgée de bière en réfléchissant à ses mots et souffle, presque surpris lui-même de penser ça.
« Je lui souhaite en tout cas... Que ce soit avec un mec ou avec une nana. »
AOMINE
Il se contente de grogner, il ne partage pas vraiment les sentiments de son homme, mais enfin, Taiga a passé un an avec ce mec, il peut comprendre qu'il y soit attaché d'une certaine manière et qu'il lui veuille du bien. Il ne sait pas à quel point c'est mêlé à ses sentiments pour Taiga et à l'image que Levi a pu lui renvoyer en miroir de lui-même, mais il ne l'aime pas. Pas du tout.
Il laisse ça de côté et reprend une gorgée de bière. Il préfère penser à son prochain week-end, et à la probable arrivée de Tetsu bientôt. Ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vu son vieil ami, et ce sera d'autant mieux de le revoir après ces quelques années où leurs liens se sont quelque peu desserrés et que finalement, ils ne partageaient plus grand-chose. Il est heureux d'avoir pu réparer cette erreur-là, et espère consolider leur amitié à présent. Ça va lui faire bizarre de le revoir dans ces circonstances, dans sa nouvelle vie, mais il a hâte.
Taiga pose une main sur sa cuisse.
« J'espère qu'on jouera à domicile quand Kuroko sera là... Il faut absolument qu'il nous voit jouer en live !
— Ouais j'espère aussi. Au pire on l'embarque dans la valise, il rentrera facilement.
— Hm... C'est vrai il est petit et souple... Ça doit pouvoir le faire !
— Ouais et puis entre mes chaussettes et mes boxers il sera calé dans un nid bien douillet ! »
Taiga manque de recracher sa bière et avale de travers. Il tousse et pleure à moitié de rire.
« T'es con ! J'ai trop l'image en tête ! »
Il rigole aussi, lui aussi représente très bien la scène.
« Bon j'espère qu'on en arrivera pas là quand même. Elle serait un peu lourde, la valise.
— Oh tu sais il est léger ! Je suis sûr que ce serait faisable ! »
Taiga sourit et glisse sa main dans la sienne avant de le regarder amoureusement.
« Ça me fait super plaisir qu'il vienne... C'est un peu comme avoir son ultime validation pour nous... Je veux dire... Comme si ça donnait encore plus de poids... Parce qu'il est important pour nous.
— Ouais, je vois ce que tu veux dire... Pour moi aussi c'est important d'avoir son soutien... »
Il laisse échapper un léger soupir et ajoute :
« Super important, en fait. Je crois que ça m'aiderait... À assumer totalement. C'est parce que... C'est con, mais... J'me suis toujours fié à lui... Même quand je faisais mine de pas l'écouter... Je l'écoutais quand même. C'est... eh bah même si c'est moi qui l'ai initié au basket, et tout... C'est comme une sorte de grand-frère pour moi.
— Yeah... Je comprends love. Pour moi aussi c'est important. Je sais pas vraiment comment l'expliquer... Mais quelque part il a été notre pilier... Et notre lien... Pour moi aussi c'est important d'avoir son aval... »
Taiga serre doucement sa main dans la sienne.
« Et tu sais... Je lui ai jamais vraiment parlé de Levi... J'avais honte... Je savais que... Qu'il approuverait pas... Enfin, qu'il serait inquiet pour moi, parce que je savais que j'étais pas heureux et il l'aurait su tout de suite. Mais... J'ai pas honte de nous love, au contraire je suis fier de nous ! Et je veux le lui dire, lui montrer comme tu me rends heureux.
— Ouais... Je crois que c'est un peu pareil pour moi. J'aimais pas trop lui parler de Lola parce que je savais qu'il verrait ça aussi, que j'étais pas heureux...Mais ouais, maintenant et malgré tout, j'ai plus de certitudes... Et je voudrais qu'il le sache. »
Taiga sourit et glisse une main sous son menton pour l'attirer à lui et l'embrasser avec tendresse.
« Et tu sais quoi ? Il verra que tu es heureux. Même si y'a pleins d'incertitudes, pleins d'angoisses et de peurs encore à surmonter... Même si on est pas parfaits... Il verra que je te rends heureux. Et je sais qu'il sera fier de nous. »
Il hoche la tête avec un léger sourire.
« Yeah... You're right. J'ai hâte qu'il vienne. J'ai envie de le présenter à tout le monde ! Même si j'ai un peu peur qu'il se ligue avec Jake pour se foutre de ma tronche...
— Oh yeah! He'll probably do that... Mais c'est parce qu'il t'adore ! Ouais moi aussi j'ai hâte qu'il vienne pour le présenter à ma famille et surtout à mon fiancé !
— Ton fiancé, quel fiancé, t'en as un autre ?! Nan mais j'crois pas que la polygamie soit légale ici, j'préfère te prévenir ! Et puis en plus je suis pas d'accord !
— Ah mince ?! J'ai oublié de te parler de lui ? Je suis sûr que tu l'adorerais pourtant ! Beau, ténébreux, sexy, le cœur sur la main, un peu feignant mais il fait des efforts et c'est un dieu au basket. »
Il rigole à cette description :
« Eh bah je suis sûr que Tetsu sera ravi de rencontrer un mec aussi génial ! »
Il caresse la main de son homme, sourire aux lèvres, et reprend une gorgée de bière.
« Tiens ça me fait penser, demain on dîne avec ton père ?
— Il doit me confirmer. Il était à New York. Mais il avait peut-être un plan pour rester pour le week-end. »
Taiga se colle un peu plus contre lui et sirote sa bière.
« Je fais un truc rapide pour ce soir OK ?
— Ouais, ça m'ira bien. Hey faut que je m'entraîne pour ce week-end, ça te dit de jouer à Hitman ? On s'est décidés pour une bataille au score avec Lewis. Et j'dois avouer que l'infiltration c'est pas vraiment mon point fort... Je finis toujours par perdre patience et faire n'importe quoi ! »
Taiga rigole et accepte, avant de se lever pour allumer la console et ramener deux autres bières.
Pendant ce temps, Daiki lance la partie et commence la première mission, super concentré, mais se fait lamentablement repérer au bout de quelques minutes et passe la manette à Taiga avec un soupir :
« À ton tour... »
Son homme se contient visiblement de rire et récupère la manette en essayant de garder son sérieux. Il se lance donc dans la même mission avec... Nettement plus de succès. Daiki observe l'écran d'un regard noir comme s'il s'agissait d'une sorte d'artefact tout droit sorti de l'enfer.
« Mais t'as eu de la chance, là ! Les gardes ils faisaient pas gaffe ! Tss... Repasse-moi cette manette ! Moi, au moins, je vais tuer avec panache !
— No way! Je suis juste un maître dans l'art de la discrétion ! »
Il secoue la tête, il n'aime pas trop qu'on lui fasse concurrence dans l'art de la mauvaise foi... Surtout quand ce n'est pas de la mauvaise foi... mais de la pure vantardise ! Il reprend les commandes et tâche de ne pas se précipiter, cette fois. Mais il y a tout simplement trop de tentations dans ce jeu. Quand on peut assommer quelqu'un armé d'un simple donut, c'est impossible de résister. Ce qui lui fait oublier que dans ce jeu, lancer une pâtisserie est passible de la peine de mort.
Taiga rigole et tend la main.
« À moi ! Envoie la manette ! »
Taiga rigole et cette fois se fait prendre assez rapidement trop déconcentré par ses propres commentaires, imaginant ce que son homme aurait fait à sa place.
« Mais oui ! C'est quoi ça ? Une banane ? Allez ! J'suis sûr que tu l'aurais tenté ! »
— C'est ça, essaie plutôt le journal ! Un coup bien placé, c'est ça qu'on appelle une actualité qui plombe le moral ! »
Il regarde avec un sourire amusé son homme tenter les manœuvres les plus absurdes, ce qui aboutit bien évidemment à une mort précoce.
« Définitivement ta méthode n'est pas efficace du tout ! »
Taiga lui rend la manette et se lève.
« Entraîne toi. Je vais nous préparer quelque chose à manger. »
Il acquiesce et se reconcentre sur l'écran, et ce coup-ci parvient presque au bout de la mission mais il a des problèmes à comprendre de quelle manière il doit exécuter sa dernière cible sans se faire repérer, et comme d'habitude il finit par perdre patience. Et donc à mourir. Il râle haut et fort, mais il ne va pas se laisser abattre comme ça, et reprend courageusement sa mission, deux fois plus concentré... ou pas.
KAGAMI
Il met du riz à cuire et sort ce qu'il faut pour cuisiner en surveillant d'un œil les exploits... Ou plutôt les échecs de son homme avec amusement.
La proposition de Lewis est tombée à pic pour donner un échappatoire à Daiki. Il a eu l'impression que Daiki avait besoin de son approbation pour accepter l'invitation de leur coéquipier. Il ne voulait pas mettre la pression à son homme pour la sortie avec Cynthia, il voulait juste lui ouvrir une porte possible pour avancer encore. Mais il veut que son homme garde en tête qu'il choisit le rythme. Alors il n'a pas hésité quand il lui a parlé de la proposition de Lewis à simplement faire comme si c'était évident que son homme ait accepté. Si vraiment il avait eu envie de venir avec lui et Cynthia, il l'aurait contredit tout simplement.
Quand son téléphone sonne, il décroche rapidement en voyant que c'est son père. Il parle quelques minutes avec lui, sans arrêter de cuisiner et quand il raccroche il annonce à son homme.
« Mon père reste à New York pour le week-end. Donc on est libre demain soir.
— Oh, ok. Je crois que y a une chose à laquelle je me ferai jamais dans le mode de vie américain... C'est voyager presque toutes les semaines sur 1000 ou 2000 bornes à travers tout le pays... Heureusement que le réseau aérien est bien développé, mais quand même...
— C'est vrai que c'est un tout petit peu plus grand que le Japon. »
Il ramène le repas à table, du riz et quelques légumes réchauffés, des restes des jours précédents.
« Bon alors ? T'as toujours pas réussi une mission ?
— Nan... Je devrais peut-être suggérer un autre jeu pour samedi… »
Dépité, Daiki pose sa manette et se venge sur le repas.
« C'est toi qui a eu l'idée de ce jeu ?! »
Daiki se frotte le crâne embarrassé.
« Ben... Ouais... Je pensais que je me débrouillerais mieux que ça. Mais bon... On dirait que je me suis surestimé...
— Effectivement... On dirait bien. »
Il rigole et caresse la nuque de son homme.
« Mais tu ne peux pas t'avouer vaincu avant d'avoir essayé !
— Ouais faut juste que je me laisse pas déconcentrer par toutes les conneries qu'i faire et que je me précipite pas... Autant dire que ça va être compliqué !
— Au pire ça le fera rire... C'est vrai que c'est assez drôle de te voir faire.
— Je viens pas pour le divertir, nan mais oh ! proteste le brun, outré.
— Je crois bien pourtant que c'est l'objectif ! Jouer aux jeux vidéos avec toi pour se divertir !
— Mais pas à mes dépends ! Tss... Enfin, si ça se trouve, il est nul aussi. Dans ce cas on pourra changer les règles et faire les meurtres les plus ridicules possibles, et les fuites les plus rocambolesques.
— Tu pourras toujours proposer ça comme deuxième challenge en tout cas ! Surtout après quelques bières.
— Ouais, ça pourrait être marrant. »
AOMINE
Il sourit, il a plutôt hâte de passer cette après-midi vidéoludique. Il s'entend bien avec Lewis et ça sera sympa de le voir en dehors du boulot. Il n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de sortir et de voir du monde en dehors des amis de Taiga, après tout.
Après le dîner, ils prennent l'ordinateur portable et se calent dans le lit pour regarder un film. Il bâille déjà, la soirée de la veille a laissé quelques séquelles malgré le temps supplémentaire qu'ils ont eu ce matin. Taiga passe son bras autour de ses épaules et demande :
« Vivement demain soir hein ? Enfin le week-end !
— Ouais, c'est clair... J'te l'ai dit, ce boulot va me faire vieillir prématurément ! On a presque pas le temps de flemmarder, un vrai scandale...
— Oh oui tu as mentionné ça ! Sans compter que tu as un petit ami exigeant qui te demande beaucoup d'attention ! »
Il rigole un peu :
« Oh nan, ça va. J'ai pas à me plaindre de toi !
— Bah j'espère bien ! rit aussi Taiga. Manquerait plus que tu te plaignes !
— Ça viendra, love ! Un jour, on sera un vieux couple, et une grande partie de nos conversations consistera à se plaindre de l'autre !
— No way ! »
Taiga rigole et l'embrasse tendrement avant de se concentrer sur l'écran où joue un film qu'ils ont choisi un peu au hasard. Il reporte aussi le regard sur l'écran, mais commence à piquer du nez et finit par s'endormir devant, la tête posée sur l'épaule de son homme.
KAGAMI
Il sent la tête de son homme peser sur lui et embrasse doucement ses cheveux. Il ne se réveille pas avant la fin du film et le générique qui défile à l'écran n'émeut absolument pas son homme. Il sourit. Il pourrait probablement rester là toute la nuit. Il ferme l'ordinateur et le repose sur la table de chevet à côté de lui, il éteint la dernière lumière et se glisse sous la couette en entraînant son homme avec lui. Daiki bouge par réflexe mais ne se réveille pas. Il l'enlace et embrasse sa nuque avec douceur.
« Bonne nuit Love. »
Il savoure d'être enfin allongé, sentant la tension dans ses épaules et son dos se relâcher et retient un soupir de soulagement. Il ne tarde pas à s'endormir lui aussi épuisé.
