Bonjour, bonsoir chers amis lecteurs, aujourd'hui je ne travaille pas et qui dit repos dit nouveau chapitre !
Reviews :
Isy ; Toujours la première, Bravo ! Exactement, Pétunia serait la belle soeur de molly Weasley et donc la Tata des Weasley mais bon, ça c'est seulement si ils restent ensemble et qu'ils se marient, sont un peu vieux jeu ces sorciers. j'imagine bien Tunie baby sitter des jumeaux Weasley….brrrr quelle horreur pauvre tunie.
Miss Gotthelf Snape; Une fin tragique…;hum ? non rien XD je n'ai prévue de fin tragique pour personne voyons ! Oui quand on ne cherche pas la guerre en général elle nous tombe dessus comme un marteau dans le nez.
Bonne lecture et merci à tous/toutes pour vos reviews ça mets du baume à mon coeur d'auteur tarée
- Et tu sais, papi à dit que j'étais très doué en maths et la maîtresse est d'accord, babilla Lysandre pendu à sa main gauche alors qu'ils dévalaient la colline en direction du village.
- Vraiment ? Sourit Pétunia, heureuse de passer du temps seule avec son petit frère, tu aimes beaucoup les maths alors ?
- Hum, je préfère le foot, répondit l'enfant de presque six ans, dis, papa à dit que tu était adulte chez les sorciers, est-ce que ça veux dire que tu vas rester à la maison avec nous ?
Pétunia eut un pincement au cœur face aux yeux pleins d'espoirs de son petit frère.
Il avait bien grandis et elle avait manqué tellement d'évènements importants dans sa vie du fait de sa scolarité à Poudlard. Le gamin, qui à l'origine promettais de devenir aussi roux que Lily, affichait à présent des boucles blondes et de grands yeux bleus, il ressemblait étrangement à leur mère, mère qu'il ne connaîtrait jamais.
- Je pense, je n'ai pas encore réfléchis à ce que je voulais faire après Poudlard, Samuel s'occupe très bien de la ferme avec l'aide des elfes de maison, ils n'ont pas vraiment besoin de moi.
- Moi je veux que tu restes avec moi, souffla Lysandre les larmes aux yeux.
Pétunia s'agenouilla pour être à la hauteur de son frère, stabilisant ses bottes dans la neige pour ne pas glisser.
- Je te promets que quand je reviendrais cet été après avoir finit mes examens, ce sera la dernière fois que nous seront séparés aussi longtemps. Tu me verra si souvent que tu en aura marre de moi, plaisanta l'ainée et lui essuyant les joues du bout des doigts.
L'enfant hocha la tête et le frère et la soeur reprirent leur route en direction du village. Ils avaient des cadeaux de Noël à acheter.
- Tu te souviens que nous allons quelque part, toi et moi à nouvel an ? Demanda Pétunia alors qu'ils arrivaient dans les rues sorcières de kennmare.
- Lily et Samuel ne viennent pas ?
- Non, Lily est invitée chez Severus et Samuel préfère rester avec papa et papi. Tu es content de rencontrer d'autres enfants ?
- Tu crois qu'ils sont gentils ?
- J'en suis certaine.
- On est obligés de leurs prendre des cadeaux ? Bouda Lysandre en observant les vitrines des boutiques.
- Seulement pour la maman de Bill et Charlie, elle vient d'avoir un bébé, alors il faut la remercier de nous accueillir alors quelle doit être très fatiguée.
Lysandre sembla réfléchir à la question, fronçant les sourcils.
- Tu pense elle a demandé quoi au père Noel la maman de Bill et Charlie, des bonbons ?
- Hum, je pense qu'elle à du demander à ce que sa famille soit en bonne santé.
- Hum, moi j'aurais demandé des bonbons, dit il en observant la vitrine d'une boutique en particulier. Tunie ?
- Oui ?
- La maman de Bill et Charlie, tu la connais de Poudlard ?
Pétunia toussa, rougissant légèrement derrière son écharpe.
- Non, je ne connais pas la maman de Bill et Charlie mais je suis à l'école avec ses frères, Fabian et Gideon.
- Et ton amoureux, c'est Fabian ou Gideon ?
Pétunia tint fermement la main de Lysandre alors qu'ils grimpaient les marches de la banque des sorciers.
Pétunia avait reçus une demande de rendez vous de la part de Gringotts et en avait profité pour emmener Lysandre avec elle. L'enfant n'avait jamais posé le pied dans le monde sorcier si on excluait la partie sorcière du village de Kennmare et son aînée avait décidé qu'il était temps de lui faire découvrir peu à peu l'un des deux mondes qui étaient siens.
Pétunia n'avait aucune idée du pourquoi ou du comment elle avait été convoquée par Les Gobelins. Elle n'avait qu'un compte, qu'elle partageait avec sa soeur et quelles utilisaient pour échanger des livres contre de la monnaie sorcière et mis à part si sa mémoire était mauvaise il ne devait pas y avoir de problèmes avec celui-ci.
Samuel était venu avec eux, toujours content d'observer la magie ambiante et ayant besoin d'outils de jardinage pour la ferme.
Les trois Evans s'avancèrent dans le grand hall de marbre blanc et s'approchèrent du premier comptoir libre.
- Bonjour monsieur, cria presque Lysandre au gobelin qui faisait mine de ne pas les voir depuis son comptoir. Le banquier sursauta et s'avança sur sa chaise pour les observer de haut, surpris.
- Bonjour sorciers, répondit le Gobelin à l'enfant, jetant un regard à ses ainés, Noms et raisons de la visite, claqua-t'il enfin.
Pétunia s'éclaircit la gorge et se rapprocha;
- Bonjour Maitre gobelin, dit elle en se souvenant de ce quelle avait lu dans son livre sur Gringotts, J'ai reçus une convocation au nom de Pétunia Evans, ajouta la sorcière en tendant la lettre au Banquier.
Le Gobelin attrapa la lettre et la lut avant de jeter un regard étrange aux trois enfants puis sur Pétunia en particulier.
- Ceci est une convocation du département des héritages, le Conseiller ByGrimm va vous recevoir, suivez moi, Fit le gobelin en sautant de sa haute chaise.
Tenant toujours fermement la main de Lysandre et Samuel l'encourageant d'une main sur son épaule, les trois enfants suivirent le gobelin le long du hall, des nombreux Gobelins relevant la tête pour les observer avec méfiance.
Ils passèrent une porte au fond à droite puis empruntèrent une série de couloirs en pente, semblant s'enfoncer sous terre.
- Voici le bureau du conseiller ByGrimm, entrez, fit le gobelin après avoir toqué et s'éloignant déjà, les abandonnant devant la porte du bureau.
Fidèle aux bonnes manières que lui avaient inculqué ses parents, Pétunia toqua d'abord à la porte avant de l'ouvrir. Le bureau était plutôt simple, dans les tons beige et bois, seul l'imposant bureau trônant au milieu faisant étalage de richesse.
Le gobelin assis derrière le bureau était particulièrement affreux.
Pétunia, Samuel et Lysandre s'installèrent sur les chaises se trouvant face au bureau sur un signe du gobelin.
- Bienvenue, sorciers, je suis le conseiller ByGrimm, chargé des héritages sorciers pour le compte de Gringotts.
Les trois enfants soufflèrent des bonjours plus timides.
- Savez vous pourquoi vous êtes ici ? Demanda le gobelin, puis, voyant qu'ils niaient de la tête, il poursuivit, Vous êtes, Miss Evans, la première sorcière à naître depuis trois générations dans votre famille et en tant que tel, cela fait de vous l'héritière. Compte tenu du fait que vous soyez majeure, vous êtes à présent la maîtresse de votre maison.
- Ex-Excusez moi Maitre ByGrimm mais de quelle maison parlez vous ? Demanda Pétunia prise au dépourvu.
- Je parles, bien évidemment, de la maison Rusard, maison de votre grand-mère maternelle, ne saviez vous pas que Artemisia Rusard était votre aïeule ?
- Si, Je le savais mais étant donné quelle était Cracmole je pensais qu'il n'y aurait pas d'héritage, le monde sorcier n'est il pas patriarcal de toutes manières ?
- Le monde sorcier, si, sourit le gobelin, découvrant ses dents pointues comme des lames de rasoirs, Mais la loi de Gringotts prévaut sur les héritages. Quant à votre Aïeule, il est vrai qu'elle n'était pas pourvue de suffisamment de magie pour être qualifiée de sorcière mais n'ayant pas été reniée, et considérant les lois, tout premier né sorcier héritera des biens de la famille.
Le gobelin leur laissa le temps de prendre conscience de ce qu'il venait de dire. Un héritage sorcier, Pétunia se serait attendue à tout sauf à ça, mais elle devait, non, elle avait envie de savoir ce que lui avait laissée sa grand-mère.
- Et quand vous parlez d'héritage, de quoi parlons nous exactement ?
- En tant que maîtresse de la maison Rusard, comme il est de coutume pour une vieille maison, autrefois pure, il vous revient la gestion des coffres ayant appartenus à vos aïeuls. Par soucis de gestion, les coffres des personnes décédées ont été vidés et leurs contenus ajoutés au coffre principal. Celui ci contient une certaine somme ainsi qu'un très grand nombre de meubles, de livres et du matériel de botanique.
Vous revient également la gestion des membres de la maison Rusard, comprenant le frère et la soeur de votre grand-mère, tout deux cracmols, vos frères et sœurs mais également votre tante et ses enfants, fit ByGrimm en jetant un regard à Samuel, il vous revient le droit de bannir des membres de votre famille ou non, vous êtes le chef de famille après tout.
Il fut convenu, après qu'elle en ai parlé avec Samuel, qu'ils devraient en parler en famille avant de toucher au coffre, ils avaient besoin d'en discuter, surtout concernant la possibilité de renier certaines personnes.
Pétunia voulait renier sa tante et Dolores pour ce quelles avaient fait à Samuel, mais la décision lui reviendrait et elle la respecterait.
Se redressant sur son siège, prête à remercier le conseiller et récupérer les clés du coffre des Rusard, Pétunia se fit stopper dans son élan.
- Une dernière chose, Miss Evans, concernant la maison, commença le gobelin
- Quelle maison ? Fit Pétunia surprise.
- Le manoir Rusard, bien que de taille modeste, est habitable grâce aux sorts de préservation jetés par vos aïeuls, souhaitez vous les clés et la localisation ou préférez vous revenir sur le sujet une autre fois ?
- Est-il habité par le frère ou la soeur de notre grand mère ? Demanda Pétunia surprise d'apprendre l'existence d'une maison.
- Le manoir à été fermé à la mort du dernier sorcier de la famille, vous seule pouvez le rouvrir, lui, ainsi que la serre, je préfère néanmoins vous prévenir, le manoir est habitable mais nécessitera surement un grand nombre de travaux et de nettoyage pour être remis, au goûts du jours.
- Je prends immédiatement les clés et la localisation, s'exclama Pétunia extatique.
Elle allait avoir sa propre Serre de botanique et sa propre maison, elle n'aurait plus de regrets quant au fait de laisser la ferme à Samuel, elle avait enfin son propre projet, un but.
Pétunia et Samuel allèrent découvrir la maison dès le lendemain.
Ils avaient fait un compte rendu à la famille le soir même après le rendez vous à Gringotts, préférant taire la partie sur le bannissement possible de certains membres de la famille mais avaient parlé en long et en travers du reste, dont de la maison.
Le frère et la soeur avaient décidé de s'y rendre le soir même mais leur grand père avait insisté pour qu'un sorcier adulte les accompagnent.
Ils avaient donc du attendre le retour de Lily de chez Severus, plus tard dans la soirée, pour demander à Eileen Prince de les accompagner, ce qu'elle avait accepté assez facilement.
C'est ainsi que Pétunia avait transplanné avec Samuel et que Eileen avait transporté Lily et Severus avec elle.
Ils ne seraient pas trop de cinq pour explorer la maison et la serre.
Suivant les indications de Gringotts, la maison devait se trouver en Irlande, pas trop loin de Kenmare mais plus à l'est. Ils atterirent dans une forêt de sapins.
- La maison est en direction de l'est si ces indications sont précises, dit Samuel en observant la carte.
- Les Gobelins sont toujours extrêmement précis, répondit Eileen en s'approchant, effectivement, la maison doit être à quelques centaines de mètres d'ici, c'est un bel endroit qui doit regorger d'ingrédients pour potion et de créatures magiques, il faudra inspecter les barrières de protections fit l'adulte en observant la forêt environnante.
Pétunia attrapa son carnet quelle transportait toujours sur elle et inscrivit les recommandations de Eileen, c'était toujours bon à prendre.
- Est-ce que vous pensez qu'il faut commencer par la maison ou l'extérieur en premier Eileen ? Demanda Lily qui discutait jusque là avec Severus.
- D'abord la maison, puis l'extérieur et enfin la Serre dans l'ordre de dangerosité. La maison est sensée être habitable donc nous ne devrions y croiser que des doxys voir un épouvantard ou des goules mais qui sait ce que peux contenir le jardin et la Serre ?
- La Serre devrait être vide non ? Les plantes sont surement toutes mortes par manque de soins, répondit Severus.
- Des plantes normales oui mais des plantes magiques ont pu proliférer, comme un filet du diable et des créatures magiques on pu élire domicile dans la Serre, sait-tu s'il y a un elfe de maison, Pétunia ? Demanda L'adulte.
- Le conseiller ByGrimm n'as rien dit à ce sujet, vous pensez que c'est possible ? Demanda la jeune sorcière.
- Ce serait surtout pratique, un Elfe de maison aurait été en mesure de garder la propriété en sécurité dans l'attente d'un nouveau maître.
- La voilà ! S'écria Lily en souriant, pointant du doigt le commencement d'une clairière.
