Bonjouuuuur les lecteurs !

Je ne pensais pas y arriver mais voici quand même le chapitre pour cette semaine, franchement le boulot c'est bien, ça remplit le portefeuille et le frigo mais ça aide pas à trouver le temps d'écrire et publier ARF

Reviews :

Isy ; et ouiiii une maison ! Il fallait bien que Pétunia ai sa propre maison ehehe

Miss Gotthelf snape; ahaha merci pour ta review, oui j'adore ce petit il est adorable et normalement on devrait (c'est meme certain) avoir plus de ce genre de mignonerie dans le prochain chapitre

Shelan Anarae : merci pour ta review, je suis contente que cela te plaise !

Yz3ut3; Je ne sais pas si elle compte vivre avec Rusard pendant les vacances XD faudrait déjà qu'ils aient la grande discussion et que Rusard soit d'accord mais pourquoi pas ?

Bonne lecture les amis


Le manoir ou plutôt la maison avait une taille tout à fait correcte sans pour autant ressembler aux châteaux ou immenses manoirs que les grandes familles de sang purs affectionnait.

La maison s'étalait sur deux étages plus un grenier de ce que pouvait voir Pétunia. Un chemin de cailloux se trouvait sur l'avant de la maison et un plus petit menait un une entrée dans un mur en pierre donnant sur l'arrière. Les murs et la maison étaient recouverts de lierre.

L'extérieur n'avait pas été entretenu depuis fort longtemps et la pelouse ressemblait plus à une jungle tant l'herbe était haute.

- On dirait bien qu'il n'y a pas d'elfe de maison, grimaça Samuel en observant la façade.

- Peut-être qu'il s'est contenté de l'intérieur ? Proposa Lily, moins joyeuse à l'idée d'entrer dans la maison.

- Le meilleur moyen de le savoir est d'entrer, dit Eileen encourageant les enfants à avancer.

De plus près la maison n'avait pas l'air aussi délabrée que cela, peut-être se dit Pétunia, que les enchantements de la maison avaient suffit à la garder plus ou moins en bon état.

Elle s'approcha de la lourde porte en bois qui aurait mérité un bon coup de vernis et posa sa main sur la poignée, comme le disait la notice donnée par Gringotts.

Rien ne se passa.

- Tu devrais faire tomber une goutte ou deux de sang sur la poignée, conseilla Eileen, les anciens utilisaient souvent la sanguimagie comme base pour les enchantements familliaux.

Pétunia laissa l'adulte lui entailler légèrement la main et posa à nouveau celle-ci sur la poignée de porte ou était gravée un renard.

Un courant d'air la traversa de part et d'autre, scrutant sa magie et le tréfonds de son être. Sa main commença à piquer là ou elle était ouverte et son sang se mit à pétiller comme une boisson gazeuse.

Puis plus rien.

La poignée devint plus souple et elle put la tourner sur la gauche. Un craquement retentit alors comme si la maison avait des poumons et qu'elle inspirait pour la première fois depuis des siècles.

La porte s'ouvrit sans un bruit et un nuage de poussière se souleva faisant tousser les cinq arrivants.

- Tergeo, entendit prononcer Pétunia

La poussière de l'entrée disparut à mesure que Eileen jetait le sort de nettoyage.

Pétunia se mit à le jeter également alors qu'ils entraient dans la maison, la porte se refermant derrière eux dans un claquement sec.

- Nous ne sommes pas seuls, souffla Samuel dont l'intuition était sans failles.

- Pétunia, tiens toi prête, souffla Eileen en tenant sa baguette devant elle

Ils avancèrent dans le hall plongés dans le noir. Le parquet était un très bon état constata Pétunia en observant ce qui les entouraient.

Le hall était une pièce carrée qui desservaient sur un double escalier et une porte entre les deux qui faisait face à celle de l'entrée. Une petite table se trouvait ou milieu de la pièce ou devait trôner à l'époque un vase avec des fleurs.

Il n'y avait aucun tableau ou du moins aucun qui ne comporte des habitants, seuls des paysages figuraient dans le hall ce qui n'était pas pour déplaire à Pétunia.

Les fenêtres était recouvertes de tissus noirs que Pétunia s'empressa de faire disparaître d'un coup de baguette, apportant le peu de luminosité qui parvenait à passer au travers de la couche de crasse.

La porte sous les escaliers menait à une grande pièce à vivre dont les meubles et bibliothèques étaient recouverts de draps blancs pour les protéger du temps qui passait.

Ce fut Eileen cette fois qui retira le tissus qui recouvrait les fenêtres et la petite troupe découvrit de grandes portes fenêtres donnant sur une véranda.

Les baies vitrées de la véranda étaient aussi sales et presque opaques mais ils purent distinguer un bout de jardin et la structure de la Serre au fond de celui-ci.

Pétunia mourrait d'envie d'aller l'explorer mais chaque choses en son temps lui avait répété Eileen.

Dans la grande pièce, une autre porte menait à une cuisine qui rutilait de propreté mais pas de modernisme. C'était la pièce qui montrait le mieux le temps qui avait passé depuis qu'elle était inhabitée.

Du fracas se fit alors entendre depuis l'étage et le petit groupe, Pétunia devant et Eileen à l'arrière retourna dans le hall.

Le bruit venait de l'escalier, des cris retentissaient, ainsi que des coups contre le sol et les murs.

Pétunia sentit Lily se rapprocher d'elle et elle-même ne semblait plus si certaine de ce quelle devait faire.

Un elfe de maison apparu alors en haut des escaliers. Il était vêtu d'un tablier et d'un short qui auraient bien mérité d'être changés et portait une paire de lunettes rondes qui rendaient son regard encore plus grand que la normale.

Ses grandes oreilles se figèrent quand il les aperçut.

- De-De-DES INTRUS ! Hurla la petite créature en les pointant du doigt !

L'elfe de maison fronça les sourcils en les observant plus précisément comme si ses lunettes n'étaient plus à la bonne vue, ce qui était surement le cas se dit Pétunia alors que l'elfe se figeait à nouveau en les observant Samuel et elle.

- Maîtresse Misia ? Demanda la créature incertaine en fixant Pétunia

- La maîtresse est revenue ? Pépia une autre voix venant de l'étage.

Deux autres elfes apparurent, des femelles si Pétunia en jugeait à leur robes fanées et à leurs tabliers.

- Ce n'est pas mademoiselle Misia, fit la troisième elfe, Mademoiselle Misia est morte, c'est l'arbre de la famille qui l'as dit.

- La sorcière ressemble à mademoiselle Misia, insista l'elfe à lunettes, Qui êtes vous, sorciers ?

Eileen se rapprocha alors de Pétunia et la poussa en avant pour que les elfes puissent l'observer de plus près et lui fit signe qu'ils n'avaient pas l'air dangereux.

Pétunia était étonnée, c'était la première fois quelle voyait des elfes de maison si bien habillés et qui parlaient si bien, enfin, pour des elfes de maison. Et elle n'avait jamais imaginé qu'un elfe puisse porter des lunettes.

- Je m'appelle Pétunia Evans et je suis la petite fille d'Artemisia Rusard si c'est bien d'elle que vous parliez.

Comme lorsqu'elle avait posé la main sur la poignée de la porte d'entrée, une vague de magie la traversa mais sembla venir de toute la maison à la fois, comme si la maison était vivante, douée de sa propre magie. Est-ce que c'était normal pour la maison d'une ancienne famille sorcière ? Se demanda Pétunia avant d'écarquiller les yeux en voyant les trois elfes de maison courir pour s'agenouiller à ses pieds et pleurer.

-Hanby est désolé de ne pas avoir reconnut la nouvelle maîtresse, Hanby, Solmy et Neela sont de mauvais elfes de maison.

- Vous n'êtes pas de mauvais elfes, vous ne pouviez pas savoir après tout ce temps sans famille à servir et je suis très fière de vous, la maison à l'air d'être dans un bon état.

L'elfe aux lunettes, qui semblait être le chef des elfes de la maison renifla avant d'essuyer ses lunettes avec son tablier.

- Pétunia, je pense que tu te trompes, ce ne sont pas les elfes qui ont prit soin de la maison, si je ne me trompes pas, ils étaient en hibernation depuis que la maison à été fermée et seuls les enchantements de celle-ci on fonctionné entre temps, fit Eileen en observant l'air quelques peu débraillé des elfes.

- L'amie de la maîtresse à raison, Hanby, Neela et Solmy dormaient sur ordre du vieux maître, les elfes dorment quand la maison est vide et qu'elle n'as pas besoin d'être protégée.


Le lit était beaucoup trop grand se dit Pétunia en observant le plafond et se remémorant les évènements de la journée.

Après leur rencontre avec les trois elfes de maison, la petite troupe avait poursuivit son exploration, certains que les elfes s'occuperaient de toute sortes de vermines tels que les doxys ou les goules.

Ils n'avaient rien dit alors Pétunia pensait que c'était bon signe.

L'étage de la maison était une succession de chambres avec salles de bain mais également, une salle de jeu et un bureau et rien n'avait bougé.

C'était effrayant dans un sens car la maison semblait vraiment encore habitée, comme si les habitants n'étaient partis qu'une heure avant et qu'ils allaient finir par rentrer.

ils n'avaient pas croisé un seul portrait dans les couloirs, Hanby leur expliquant qu'ils se trouvaient dans le grenier, sous clés avec des vieilles malles de linge.

elle irait y faire un tour, un jour, ou pas. Pétunia n'avait aucune idée de ce que cela ferait de parler à une personne de sa propre famille dont elle n'avait jamais connue l'existence.

Il avait alors commencé à faire sombre dehors et il était hors de question de s'aventurer dans les bois dans le noir, alors il fut question de dormir dans la maison de la forêt.

Les elfes, trop heureux, leurs avait préparé un repas composé de fruits et légumes de la serre, que Pétunia n'avait pas encore pu explorer à son grand dam, et ils avaient été répartis dans des chambres.

Pétunia se trouvait dans la Chambre parentale, celle qui avait appartenue au chef de la famille et Samuel était resté avec elle, ronflant à présent comme un bienheureux à la grande consternation de sa soeur.

Lily et Severus se trouvaient dans la chambre en face qui avait été une chambre d'enfants et comportait deux lits simples. Eileen, elle, avait choisit la chambre la plus proche des escaliers, souhaitant être la première avertie si quelque choses s'introduisait dans la maison.

Qu'est ce qui pourrait bien réussir à entrer dans la maison avec trois elfes qui venaient de sortir d'hibernation et bien décidés à protéger leur nouvelle famille au péril de leurs petites vies ?

Ne jamais sous-estimer un elfe de maison se rappela Pétunia en frissonnant, imaginant Baddy, l'elfe muet de la ferme armé jusqu'aux dents.

Il allait vraiment falloir quelle demande au vieil elfe ce qui lui était arrivé dans son ancienne famille.

Ne parvenant pas à dormir, Pétunia se redressa doucement dans les draps que les elfes avaient lavés d'urgence pour faire le lit et en sortit. Là, la baguette levée devant elle, un lumos informulé sur le bout de la langue, elle s'échappa de la chambre en faisant attention pour ne pas réveiller son frère.

La maison était silencieuse et mis à part les quelques rayons de la lune filtrant par les fenêtres, il n'y avait pas de lumière.

Sur la pointe des pieds pour ne pas faire craquer le parquet, elle s'avança jusqu'au bureau du chef de famille, seule pièce qu'ils n'avaient pas complètement exploré.

La porte s'ouvrit sans un bruit et Pétunia s'empressa de refermer la porte derrière elle.

Elle alluma les torches magique en faisant le tour de la pièce. Des bibliothèques, un bureau en bois massif et une grande fenêtre derrière celui-ci.

S'approchant de la fenêtre, Pétunia s'émerveilla de la vue qu'elle avait depuis le bureau. La fenêtre donnait sur la serre et Pétunia n'en loupa pas une miette.

Elle était ronde et énorme comme un dôme tropical et si elle se fiait à la maison, l'intérieur devait être beaucoup plus grand que l'extérieur ce qui promettait mont et merveilles à la passionnée de Botanique qu'elle était.

- Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Fit une voix dans son dos la faisant sursauter et se retourner, baguette en avant.

Un tableau quelle n'avait pas vu en entrant se trouvait en face du bureau. Un homme en robe de sorcier se tenait assis derrière une réplique du bureau en question. Il avait les yeux émeraude, comme elle. Comme Lily et comme Lysandre.

- Vous êtes l'ancien chef de famille ? Demanda Pétunia, Monsieur Rusard, n'est ce pas ?

- C'est exact, Edmond Rusard et vous êtes le nouveau chef de famille, répondit celui-ci sur le ton de l'évidence.

- Je suis Pétunia Evans, se présenta Pétunia ne sachant pas vraiment ce qu'il convenait de dire à un tableau même s'il s'agissait du tableau sorcier de son arrière grand père.

- Êtes vous la petite fille de mon fils ou de l'une de mes filles ? Demanda l'homme en l'observant, ne dites rien, seul l'un de mes enfants à hérité de mes yeux, vous êtes la petite fille d'Artemisia, mon aînée.

- Pourquoi ne pas les avoirs reniés ? Demanda enfin Pétunia, curieuse.

- Mes enfants ? Quel genre de monstre ou d'imbécile renierait le sang de son sang ? Pour qui me prenez vous ? S'énerva le tableau.

- Pardonnez moi, ma seule expérience des vieilles familles de sang pur est ce que j'ai entendu à propos des Black et des Malfoy.

- Des consanguins ! Des traitres à la magie ! Cria l'homme avant de se calmer, je comprend, pardonnez moi mon enfant mais j'ai aimé du plus profond de mon cœur chacun de mes enfants et leur capacités magiques n'entrent pas en compte bien que j'aurais aimé que l'un d'entre eux puisse prendre soin de la maison et de la serre. Comptez vous vendre la maison ? Demanda Edmond le regard triste.

- Non, une fois ma septième année finie, je compte vivre ici et prendre soin de la serre.

- Pourriez vous, faire déplacer mon tableau jusque dans celle-ci ? Dit l'homme le regard brillant, je suis lasse de croupir dans ce bureau.

- Comme il vous plaira grand-père, répondit Pétunia en souriant.

- Et retournez vous coucher, vous allez attraper la mort à vous balader pieds nus en pleine nuit, fit il sur un ton réprobateur, votre grand mère était pareille.