Bonjour et bon week-end !
Nous voici de retour, avec un chapitre un peu spécial... Puisque c'est l'arrivée du célèbre fantôme !
Bonne lecture :)
KAGAMI
Ce matin quand il ouvre les yeux, il met quelques instants à se rappeler de la date et surtout que dans quelques heures Kuroko sera là. Il sourit et se tourne vers son homme qui dort paisiblement. Derrière les rideaux quelques rayons de soleil aventureux éclairent suffisamment pour lui permettre d'admirer les traits détendus de son visage. Il l'observe en souriant, il ne se lasse pas de l'avoir dans son lit chaque matin et chaque soir. Il profite quelques minutes du calme, de ce moment où la journée n'a pas encore vraiment commencé, comme si le temps était un peu arrêté. Il pose un baiser léger sur l'épaule de son homme pour ne pas le réveiller, il savoure au passage son odeur chaude de sommeil. Puis il se décide à sortir du lit sans bruit. Il rejoint rapidement la cuisine pour préparer le petit déjeuner.
Les rideaux toujours tirés laissent la chambre dans la pénombre, il pose le plateau avec les tasses fumantes et le petit déjeuner à côté du lit, ouvre légèrement les rideaux et revient s'allonger à côté de son homme pressant doucement ses lèvres sur les siennes.
« Hey love… »
AOMINE
Il met du temps à émerger, une sensation vague le rappelle au monde réel, et il lui semble entendre la voix de son homme. Il entrouvre les paupières et voit le visage souriant de son homme.
« Hm... Hello... »
Sa voix est rauque de sommeil, il est encore désorienté et ne sait même pas quel jour on est.
« Difficile ce matin ? »
Taiga lui sourit tendrement et pose un doux baiser sur ses lèvres, sa main caresse son ventre chaud. Il n'attend pas sa réponse et quand ses lèvres s'éloignent de nouveau, il prononce le mot magique.
« Café ? »
Il hoche la tête et se saisit de la tasse contenant le breuvage sacré. Il hume le parfum corsé qui dissipe un peu la brume des songes, et boit une gorgée avant de répondre à son homme :
« Yeah... Je dormais profondément...
— Je vois ça. »
Taiga sourit et rapproche le plateau du petit déjeuner, il pose un baiser sur sa joue et souffle.
« Demain tu vas pouvoir dormir. Promis... Je te réveille pas.
— Hm nan... Demain on a un déménagement à faire, alors je vais zapper la grasse matinée... »
Il bâille et reprend la dégustation de son café, se réveillant peu à peu.
« Hm... Oui mais t'es pas obligé de te lever aux aurores... En plus y'a moyen qu'on fête un peu l'arrivée de Kuroko ce soir !
— Ouais, c'est vrai... Ça va te faire drôle de le revoir après tout ce temps.
— Ouais... J'avoue j'ai hâte de le voir... Mais toi aussi ça fait longtemps que tu l'as pas vu. »
Et en effet Taiga semble de très bonne humeur ce matin, une sorte d'excitation émane de lui, son sourire est immense, sans effort.
Daiki aime bien voir son homme rayonner comme ça. Et à lui aussi ça lui fait drôle d'accueillir Tetsu, surtout maintenant que Taiga et lui sont en couple. Le passeur fantôme qui les a présentés n'aurait certainement pas imaginé à l'époque qu'ils finiraient ensemble.
« Ouais, ça a passé vite, mais ça fait pas mal de mois maintenant... Je jouais même pas encore en NBA à ce moment-là !
— Ouais. Le temps passe vite finalement. C'est vraiment chouette qu'il arrive ce soir. »
Taiga dévore son petit déjeuner avec appétit et enthousiasme.
« Yeah... Je pense que ça va nous faire du bien à tous les deux. C'est lui qui nous a réunis... Et il a appris plein de trucs sur le basket grâce à nous que je compte bien le voir mettre en pratique sur la durée de son séjour !
— Tu veux le faire jouer ? Il s'entraîne encore ? »
Taiga rigole et semble un peu perplexe.
« Hm... Je crois pas qu'il joue encore beaucoup... Mais ça serait quand même marrant !
— Tu veux le faire jouer avec les gars comme Kise ? J'avoue... J'ai un peu de mal à l'imaginer ! Enfin... Ils ne le verront même pas remarque ! Niveau discrétion j'imagine qu'il n'a pas trop changé ! »
Il rigole à cette idée :
« J'avoue que ce serait marrant de voir leurs têtes quand on réceptionnera ses boulets de canon que personne n'aura vu venir !
— Vendu. Faut qu'on organise ça ! »
Ils terminent leur petit déjeuner et Taiga pose un baiser sur ses lèvres.
« Je te rejoins sous la douche love. »
Il n'a pas le temps de protester que Taiga se lève pour débarrasser le petit déjeuner et rejoint d'un pas énergique et léger la cuisine avec le plateau.
Daiki s'étire, il a bien envie de traîner encore au lit, mais il n'a pas le temps. Alors il repousse les draps et se lève pour se rendre dans la salle de bain. Une fois sous la douche, il se réveille sous l'eau chaude, fermant les yeux pour mieux profiter.
KAGAMI
Il range rapidement et rince la vaisselle, puis il se dépêche de rejoindre son homme. Il se glisse derrière lui, il l'enlace doucement et le serre contre lui, pressant ses lèvres sur sa nuque. Il déborde d'amour pour son homme, de joie de bientôt revoir Kuroko, le bonheur de s'installer dans cette nouvelle maison, les nouveaux projets qui se présentent à eux. Oui, il se sent bien, léger aujourd'hui et il a juste envie d'embrasser son homme de lui dire encore et encore à quel point il l'aime, à quel point il est heureux avec lui.
Il pose des baisers dans son cou, respire son odeur délicieuse et lui souffle quelques mots d'amour avant de commencer à le laver.
« Je t'aime love. »
Daiki soupire doucement en profitant de ses attentions, caressant sa main et l'accompagnant parfois alors qu'elle navigue sur sa peau mate et ruisselante. Puis, le brun entreprend à son tour de le laver, le massant doucement , et il termine en posant un baiser sur sa clavicule.
« Et voilà love, t'es prêt à aller te salir !
— Ah ouais c'est pas faux ça... Est-ce que c'est pas un mauvais calcul de se laver le matin en fait ? »
Il fait la moue et répond à sa propre question.
« Clairement... Mais ça aide à se réveiller.
— Ouais, et puis on a fait du sport avant de se coucher aussi, alors fallait bien prendre une douche », remarque Daiki en lui faisant un clin d'œil.
Il sourit et vient l'embrasser avec gourmandise.
« Hm... C'est vrai... Et ce serait dommage de s'en priver ! »
Il embrasse son homme encore une fois, savourant ses lèvres et son corps nu contre le sien encore quelques instants. Puis, ils sortent de la douche et accélèrent un peu le mouvement pour se préparer. Ils rejoignent bientôt la voiture de location et prennent la route. Il sifflote en conduisant, il est nerveux mais pour une fois il a juste l'impression de déborder d'énergie positive. Même s'il aimerait déjà être en chemin pour l'aéroport. Il est content de savoir qu'il a une journée de basket devant lui pour consumer un peu l'énergie vibrante qui fourmille en lui.
« Kuroko arrive un peu avant 17h... Cy nous retrouve à l'appart vers 19h elle a pas mal de boulot apparemment.
— Ok. Prépare-toi à avoir la frousse à l'aéroport, puisque c'est probablement lui qui va nous trouver, et pas l'inverse. Je suis sûr que tu as oublié cette sensation de terreur quand il se matérialise près de toi !
— Clairement ! Ça fait tellement longtemps... Et je peux même pas dire qu'à un moment j'ai été totalement immunisé !
— Moi non plus », rigole Daiki.
Ça circule assez bien ce matin, et ils arrivent au gymnase sans encombre. C'est le dernier jour de la semaine et une atmosphère de week-end règne déjà. Le vestiaire est indiscipliné et plein de plaisanteries.
Il aime cette ambiance, il se sent bien avec cette équipe, en sécurité. Il est heureux d'y avoir retrouvé Daiki et de pouvoir construire son futur avec lui avec leur soutien. Ils discutent mais ne traînent pas dans le vestiaire en se préparant, l'arrivée de Kuroko écourtant pour tout le monde l'entraînement de la journée et l'entraîneur n'oublie pas de leur rappeler. Et ça lui va bien, il a plus que hâte de se défouler. D'ailleurs Jake lui fait remarquer.
« Eh ben... T'es presque encore plus énergique que d'habitude... Et c'est la fin de semaine... C'est l'arrivée de ton pote qui te met dans cet état ? »
Il hausse les épaules mais n'essaie pas de contenir son sourire et rigole en lui faisant un clin d'œil.
« Yep... Ça fait super longtemps que je l'ai pas vu et c'est un super pote ! Et puis... Ce week-end j'emménage avec mon mec dans notre nouvelle maison ! Que veux tu... Ça me rend heureux ! »
AOMINE
Il regarde son homme, content de le voir d'aussi bonne humeur. Il a aussi hâte de revoir Kuroko, même s'il s'y mêle une légère appréhension. Il a beaucoup changé et il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois où il l'a vu. Il se demande si son ami lui semblera aussi différent que lui le sera peut-être à ses yeux.
Et il pense aussi au déménagement, il éprouve une certaine nervosité impatiente à l'idée de terminer les cartons et de vider leur appartement pour s'installer dans leur nouvelle maison. Quelque part, ça lui semble encore irréel, et il a hâte de s'installer pour s'y sentir chez lui.
Il rejoint les autres sur le terrain et commence ses échauffements, content de pouvoir se concentrer sur le sport, pour que le temps passe plus vite jusqu'au soir.
Dès la fin de l'entraînement, son homme, égal à lui-même, commence à être nerveux et se montre pressé de partir. Il regarde l'heure anxieusement, il n'a pas d'avion à prendre, Tetsu peut bien attendre quelques minutes, mais non Taiga a toujours horreur d'être en retard.
Voir Taiga si nerveux pour si peu le fait sourire et efface aussi ses propres appréhensions. Il rassemble ses affaires et salue Lewis en lui rappelant à quelle heure passer le lendemain pour le déménagement, puis il sort avec son homme, un bras autour de ses épaules.
« On va être à l'heure, t'en fais pas ! »
Taiga rougit un peu et marmonne, mais il semble s'apaiser malgré tout à ces mots.
« Ça se voit tant que ça ?
— Pour moi en tout cas, ouais, répond Daiki en riant. Ça fait pas super longtemps qu'on est ensemble, mais j'ai quand même appris à te lire. Et en plus, t'es pas spécialement doué pour cacher ta nervosité.
— Hey... Pourtant j'ai essayé de faire des efforts ! Mais je suppose que je peux pas vraiment te le cacher à toi. »
Taiga pose un baiser sur sa joue alors qu'ils rejoignent la voiture. Ils chargent leurs sacs dans le coffre et s'installent dans le véhicule.
Daiki pose une main apaisante sur la cuisse de son homme, et ils se mettent en route pour l'aéroport. Il y a du monde à cette heure-là, ce qui n'arrange pas la nervosité de Taiga, mais Daiki le distrait avec du badinage et des petites blagues. Ils finissent par arriver, ils sont juste à l'heure.
« Tu vois ! On n'est pas en retard ! »
KAGAMI
Il regarde son homme et lui tire la langue avec la plus grande maturité dont il puisse faire preuve. Il sait qu'il s'inquiète pour rien, mais il ne peut pas s'en empêcher, il a horreur d'être en retard.
« Je sais, je sais... »
Il glisse sa main sur la nuque de son homme et l'attire jusqu'à lui pour l'embrasser tendrement.
« Love you... Merci de pas t'énerver malgré mes défauts. »
Il pique un dernier baiser sur les lèvres de son homme et se redresse en souriant et ouvre déjà sa porte.
« Allons-y ! »
KUROKO
Il slalome entre les gens en un mouvement souple et familier. Pas de surprise, ici aussi il est invisible et s'il ne veut pas se faire écraser malencontreusement par un géant, il doit rester attentif. Le nez dans son bouquin, mais attentif à son environnement, il excelle à l'exercice depuis son enfance. Mais cette fois, il n'a pas de livre. Malheureusement, il a terminé son roman dans l'avion et les autres livres qu'il a emporté son dans sa valise. Alors, il navigue dans la marée humaine regardant les panneaux autour de lui et essayant de faire abstraction, des cris, des pleurs, des rires et des voix qui parlent toutes... en anglais. C'est un peu perturbant. Les voix sont différentes, les gens parlent plus forts et les enfants lui semblent plus turbulents. Mais évidemment, il est peut-être simplement plus attentif à l'environnement qui l'entoure, puisque très nouveau pour lui. Il suit les indications et récupère bientôt sa valise. Un message de Kagami lui indique qu'ils sont bien arrivés pour venir le chercher et qu'ils l'attendent dans le hall B. D'après son ami, c'est là qu'il devrait arriver de toute façon en suivant juste la sortie. Il ne s'inquiète pas, il retrouvera ses amis et connaissant Kagami s'il lui dit que c'est là qu'il doit déboucher au bout de ses longs couloirs et collection d'escalators, alors c'est là qu'il va arriver.
Enfin, il se retrouve dans un immense hall baigné de lumière. C'est immense, un peu impressionnant et bondé. Il ne doute pas qu'il soit au bon endroit, par contre, comment va-t-il pouvoir repérer ses deux lumières dans cette cohue ? Il reste un moment en haut des marches et scanne la foule à la recherche de ses deux géants à lui. Même si les gens sont plus grands ici, Kagami et Aomine font quand même partie des plus grands et... Voilà une tête rouge. Trouvé ! Oh... C'était un coup de chance, Kagami remet déjà sa casquette pour couvrir ses cheveux. Il descend les dernières marches et se faufile entre les gens. Kagami et Aomine scannent la foule et semblent le chercher. Il arrive du côté d'Aomine et lève la tête vers lui.
« Bonjour Aomine-kun. Tu cherches quoi ? »
AOMINE
Il sursaute en entendant la voix familière qui s'adresse à lui. Il baisse les yeux et ne peut s'empêcher de sourire en reconnaissant son ami. C'est étrange de le voir ici, dans ce contexte. Ça lui ramène tellement de souvenirs... Son cœur se serre, mais il n'en perd pas son sens de la répartie.
« Rien, Taiga et moi on vient ici quand on s'ennuie pour compter les gens avec une casquette, ceux avec un sac rouge, etc. Et toi, tu cherches quoi ?
— Oh... Intéressant. Et vous en êtes à combien ? Moi je cherchais la sortie mais je peux vous aider à compter si vous voulez. »
Le main de Taiga de pose sur le bas de son dos et il rit en s'adressant à leur ami :
« Hey Kuroko ! T'as fait bon voyage ?
— Bien merci Kagami-kun »
Daiki ébouriffe les cheveux de Kuroko et sourit.
« T'as pas perdu tes talents de discrétion en tout cas ! On n'a pas réussi à te voir venir, alors qu'on t'a bien cherché !
— Ouais c'est un peu comme chercher Charlie.
— Heureusement que je vous ai trouvé, j'aurai pu attendre longtemps avant que vous me trouviez. Alors... où est cette sortie ? »
Taiga tend la main à Kuroko.
« Un coup de main avec le sac ? »
Kuroko ne proteste pas et le lui donne et Taiga fait un mouvement de tête vers la sortie.
« Viens c'est par là ! »
Tandis qu'il marche, Daiki continue à sourire, heureux que Kuroko soit arrivé. Après avoir beaucoup discuté au téléphone et par messagerie ces dernières semaines, ils ont retrouvé de leur complicité d'avant, mais il avait besoin de le voir pour sceller ce progrès dans leur amitié, et définitivement mettre ses anciennes réserves derrière lui.
Ils rejoignent la voiture garée dans le parking souterrain et il invite Kuroko à monter devant.
« Pour que t'admires mieux le paysage ! explique-t-il. L.A., c'est vraiment impressionnant la première fois.
— Merci Aomine-kun. »
KUROKO
Il s'installe dans le véhicule imposant et regarde Kagami prendre place à côté de lui. C'est étrange de voir le volant du mauvais côté de la route et il ne se sent pas très rassuré. En plus, il n'a pas l'habitude à Tokyo de circuler en voiture. Kagami démarre et il regarde autour de lui. Pour l'instant rien à voir, ils sont dans un parking couvert.
« C'est votre voiture ?
— Non celle-là c'est une voiture de location. Mais on a prévu de s'acheter deux voitures et que Dai passe son permis.
— La nouvelle maison n'est pas du tout accessible en transport ?
— Nop. »
Ils sortent du parking et la première chose qui lui saute aux yeux c'est le soleil éblouissant et le ciel bleu limpide. Il plisse les yeux et sort ses lunettes de soleil. Un léger sourire flotte sur ses lèvres, enfin sûrement pas visible, mais voir ce soleil fait du bien après la grisaille qu'il vient de quitter. Oui ce petit break va lui faire du bien et il est content de revoir ses deux amis.
« Alors Aomine-kun que penses-tu de L.A. ?
— Eh bah... Les plages sont cool. Et y a quelques quartiers sympas. Mais bon même si je me repère un peu mieux, finalement je connais pas grand-chose de la ville encore.
— En même temps... Est-ce que tu connais tous les quartiers de Tokyo ?
— La plupart, ouais ! Chacun a sa personnalité, ses avantages et ses inconvénients. Ici, ça m'apparaît encore assez indéfini. Mais c'est pas grave. De toute façon, on s'en va habiter à la campagne.
— Ça nous empêchera pas de visiter la ville. »
Il regarde Kagami et il réalise qu'il est aussi dans la ville où il a grandi et finalement ça lui fait plaisir de pouvoir visiter cet endroit en particulier.
« Tu pourras au moins me montrer le quartier où tu as grandi ?
— Hm... Ouais si tu veux. Ça peut se faire. C'est pas un super quartier... C'est mieux là où mon père habite maintenant même si c'est pas très loin. »
AOMINE
Il écoute Tetsu et Taiga bavarder, ça lui paraît un peu surréaliste, et il réalise que ça fait juste très longtemps qu'il n'a pas entendu leurs deux voix en même temps. Ça le ramène des années en arrière et même s'il n'a pas envie de revivre cette époque, son cœur se serre un peu de nostalgie. Comment son moi de seize ans aurait-il pu se douter qu'un jour il serait fiancé à Taiga, à l'écouter discuter avec Tetsu en roulant dans les rues de Los Angeles ? Penser à ça crée une impression tenace d'irréalité. Il rêvasse en regardant le ciel découpé par les buildings, et se dit qu'il a bien envie d'une bière bien fraîche.
Il leur faut trois bon quart d'heure pour arriver à leur immeuble. Taiga trouve à se garer et ils descendent du véhicule. Kuroko regarde autour de lui et semble inspecter l'architecture des bâtiments, la couleur du ciel, les tenues des passants.
« Tu prépares un reportage ? » lui demande Daiki, amusé de le voir tout observer attentivement.
« Non. Je fais une thèse sur le dépaysement. C'est très différent de chez nous. »
Tetsuya se tourne vers Taiga , qui a déjà sorti sa valise.
« C'est par où ? »
Taiga rigole et prend la direction de l'entrée de l'immeuble.
Son chez-lui lui semble presque différent en voyant Tetsu dedans, comme si son ami remettait les choses en perspective. Et puis, il réalise que c'est un peu le chantier avec les affaires semi emballées et les cartons qui s'empilent, ce qui lui rappelle aussi l'imminence du déménagement. Il va ouvrir la porte fenêtre pour laisser rentrer la brise venue de l'océan, puis il prend des bières dans le frigo et les dépose sur la table basse.
KUROKO
Il observe le logement de ses deux amis, ils ont déjà fait pas mal de cartons alors c'est difficile de s'imaginer comment était l'organisation et la déco, se faire une idée du lieu. Est-ce qu'il leur ressemblait ? En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est surprenant. Il s'assoit à côté d'Aomine et le regarde.
« Je m'attendais à quelque chose de plus grand.
— Hm... Quand j'ai débarqué j'arrivais pas trop à me projeter. Je me sentais pas riche, ou alors j'avais l'impression que c'était temporaire. Et j'étais en couple avec une étudiante qui elle non plus se projetait pas dans un truc immense... Disons qu'on a coupé la poire en deux puisque le loyer ici, à deux pas de la mer, c'est vraiment pas gratuit !
— Oh je juge pas. C'est juste que... Vous faites presque trop grands pour l'appartement... Mais le mien est bien plus petit ! Je serais très à l'aise dans un appartement de cette taille. »
Dans la cuisine, Kagami s'active. C'est une image familière et à la fois inhabituelle dans cet appartement. Il prend sa bière et en boit quelques gorgées et se tourne vers Aomine.
« Je suis content de te voir Aomine-kun. Comment tu vas ? »
Aomine sourit en fixant sa bière, presque embarrassé.
« Je suis content aussi... Je vais bien. Je vais... mieux. Les dernières semaines ont été... Bref je t'en ai parlé. Depuis que je suis à L.A., c'est le foutoir. Mais je commence à m'y faire !
— Tu m'en as parlé oui. Mais... Je voulais l'entendre en vrai. C'est toujours différent de parler par téléphone. Et on n'a pas vraiment échangé depuis le dernier match... Je sais que tu l'appréhendais.
— Ouais... J'ai vraiment cru que j'y arriverais pas. Mais finalement... ça l'a fait quand même !
— Ouais super match. Et Kagami-kun était déchaîné.
— C'est vrai. »
Aomine boit quelques gorgées de bière, regardant par la porte-fenêtre. Il reste silencieux quelques instants, puis se tourne de nouveau vers lui :
« Et toi, ça va ? »
La question le surprend un peu mais il sourit légèrement. Il prend une gorgée de bière, cherchant la bonne réponse à cette question.
« J'aime mes études. Je passe beaucoup de temps à travailler... Pour avoir mon diplôme. J'ai déménagé dans un petit appartement avec Nigou. C'est bien d'avoir son indépendance. »
Il hésite un peu et hausse finalement les épaules.
« Des fois c'est un peu trop... Solitaire...
— Ouais... Je comprends ça. Mais pour être moins solitaire, tu voudrais quoi ? Plus d'amis, ou en tout cas plus présents ? Ou tu aimerais... te mettre en couple ?
— Je ne sais pas. Ce n'est pas des reproches ou quoique ce soit. Honnêtement, j'ai beaucoup de travail et pas beaucoup le temps non plus de garder contact avec tout le monde... Je vois toujours régulièrement Momoi et Kise-kun. Donc je ne sais même pas moi-même comment changer ça... Peut-être que j'aurai dû prendre un colocataire.
— C'est pas trop tard pour ça. Et puis... Peut-être qu'à la fin de ton séjour tu seras super content d'avoir enfin la paix, en te disant : "ouais, Daiki et Taiga ils sont sympas, mais qu'est-ce qu'ils sont fatigants !" Et ça te vaccinera pendant un moment !
— Oh non... Je suis sûr que je vais trouver ce séjour fascinant ! Vous avez toujours été très distrayant à observer. »
Il adresse son regard le plus innocent possible à son ami et dissimule son sourire en buvant quelques gorgées de bière.
« Distrayants ?! Ben voyons ! Pff... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... T'as entendu ça, Taiga ?!
— J'entends !
— Faut assumer les gars... Vous avez animé mes années lycée... Et oui ça me manque un peu.
— Ah ben désolé Monsieur Tetsu de plus assurer le divertissement ! Tss... »
Aomine grommelle encore et avale la fin de sa bière.
« J'ai du mal à croire que vous avez autant grandi... J'en suis tout ému.
— Bah c'est sûr que c'est pas ton cas ! Toujours aussi minuscule ! Espèce de crevette, va !
— J'ai arrêté de grandir tôt c'est tout. Hm... ça commence à sentir bon. ça doit être bien quand même les petits plats tous les jours. »
Il se lève pour sortir sur le balcon.
« Vous voyez l'océan d'ici ?
— Yes ! C'est pas direct sur la plage mais c'est plutôt pas mal, commente Aomine en le suivant. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cet appart. Sympa pour le café du matin et l'apéro du soir !
— Ouais... J'imagine. C'est agréable tout ce soleil. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis longtemps à Tokyo. Vous avez pas vraiment d'hiver ici...
— Non, c'est vrai... »
Aomine s'accoude à la balustrade et regarde l'océan rêveusement.
« Parfois ça me manque un peu, d'ailleurs. La neige, la montagne ! Mais bon, on a d'autres activités ici. D'ailleurs, t'as envie d'essayer le surf ?
— Kise-kun est tellement enthousiaste. Évidemment, il faut que j'essaie.
— Ouais, lui il a tout de suite chopé le truc. Moi, j'ai encore du mal ! Mais bon en même temps c'est Ryota, tu lui montres n'importe quoi, il te le refait à la perfection l'instant d'après. C'est plutôt agaçant d'ailleurs, nan ?
— C'est sûr que c'est un don qui doit lui être utile au quotidien. Agaçant ? Moi je le trouve attachant Kise-kun plutôt.
— Ça l'empêche pas d'être chiant ! Mais bon... Ça fait aussi son charme je suppose ! »
Cette façon bourru qu'à son ami de s'exprimer lui a manqué. Ça lui semble presque irréaliste de le voir là, dans cet environnement inconnu et avec Kagami. Il sirote sa bière silencieusement en contemplant le paysage puis se tourne de nouveau vers son ami.
« Momoi m'a parlé de Cynthia... J'espère que je vais avoir l'occasion de la rencontrer.
— Oh, ouais, elle vient nous aider pour le déménagement demain. C'est une chouette fille, tu verras. »
Derrière eux, depuis la cuisine, Kagami intervient.
« Cy vient ce soir. Elle ne devrait pas tarder. Elle avait hâte de te rencontrer.
— Très bien. Je suis curieux aussi de faire sa connaissance.
— Ah ouais, j'avais déjà oublié, dit Aomine. C'est à dire que j'ai un peu la tête ailleurs aujourd'hui... Tu veux de l'aide, Taiga ?
— I'm good thanks.
— Aujourd'hui? C'est moi qui te perturbe ? Demande Kuroko en se tournant vers son ami amusé.
— Eh ben... Tu me perturbes pas, mais... ça fait longtemps qu'on s'est pas vus. Et puis demain on déménage !
— Et j'ai hâte de découvrir cette maison. »
La sonnette retentit dans l'entrée de l'appartement, depuis la cuisine la voix de Kagami leur parvient.
« Dai je te laisse ouvrir s'il te plaît ?
— Yes love ! »
AOMINE
Il rougit en se rendant compte qu'il vient d'appeler Taiga 'love' devant Tetsu, et évite le regard de ce dernier tandis qu'il file ouvrir à Cynthia.
« Hello ! dit-il en se ressaisissant tandis qu'il découvre la jeune femme tout sourire.
— Hey! »
Cynthia l'embrasse rapidement et passe un bras autour de ses épaules.
« Ça faisait longtemps. Ça va ? »
Elle s'écarte pour retirer ses chaussures comme elle a pris l'habitude de le faire en leur rendant visite.
« Longtemps, c'est vrai ?! Le temps passe trop vite... Mais ouais, ça va. C'est enfin le grand week-end pour nous. Et toi ?
— Oh oui! Un week-end important ! Je suis chargée de faire le reportage photo ! »
Elle lui fait un clin d'œil et s'avance à sa suite dans l'appartement.
« Sinon, ça va bien en ce moment. Tetsuya est bien arrivé ?
— Yes. Il est très discret donc te culpabilise pas de pas le remarquer. Il va sans doute te faire peur plein de fois. Mais actuellement, il est positionné juste devant la porte-fenêtre. »
Il rigole, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas pu constater l'effet Tetsu sur une personne qui ne l'avait pas encore rencontré. Elle écarquille les yeux et rigole.
« Oups pardon ! Je suis un peu fatiguée. »
Elle le rejoint et le salue en essayant de parler doucement pour qu'il comprenne son anglais.
« Et à tout hasard tu n'as pas emmené ma petite amie dans tes bagages ?
— Malheureusement, elle ne rentrait pas dans mes valises, répond posément Tetsu dans son meilleur anglais. On a pourtant fait plusieurs essais.
— Toi par contre, je suis sûr que tu renterais dans les siennes, se moque Daiki. Faudra penser à inverser la prochaine fois. »
Cynthia rit doucement.
« Dommage ! En tout cas, Satsuki m'a énormément parlé de toi et j'avais hâte de faire ta connaissance. »
Taiga fait une pause dans sa cuisine pour saluer son amie, la serrant doucement contre lui avant de lui tendre une bière.
« Je suis sûr que tu as soif !
— Ah merci ! Totalement...
— Moi aussi j'ai encore soif ! signale Daiki en s'approchant. Tetsu, tu reprends une bière ?
— Je n'ai pas encore fini la mienne. Merci. »
Tetsu a toujours été un petit mangeur et un petit buveur. Taiga revient vers lui avec une nouvelle bière et pose un baiser rapide sur ses lèvres, avant de retourner en cuisine. Petite scène qui n'a évidemment pas échappé au regard curieux et amusé de Tetsu, mais Taiga ne semble même pas avoir réalisé.
Ça lui fait bizarre, Tetsu les a connus dans une situation très différente, sans que rien ne puisse laisser présager qu'ils finissent en couple. Mais enfin, Daiki a demandé cet homme en mariage, alors il faut bien qu'il assume un minimum. Il débouche sa bière et boit quelques gorgées, regardant Cynthia :
« Ça a été la semaine ?
— Très bien merci. Bien contente qu'elle se termine cela dit. »
Elle jette un œil autour d'elle.
« Alors... Le déménagement se prépare ?
— Ouais, on est prêts pour le grand départ. La nouvelle maison va être un peu vide au début, mais bon, on s'installera au fur et à mesure.
— J'adore justement ce moment où tu arrives dans un nouveau lieu et l'investir peu à peu ! lui répond la jeune femme avec enthousiasme.
— Tu vas entraîner Kagami-kun dans des brocantes et autres recycleries ? s'interroge Tetsu avec curiosité.
— Ouais on l'avait déjà fait pour cet appart-là, il était moins décoré au départ.
— Oh ?! J'ai du mal à t'imaginer dans ce genre de boutique Kagami-kun.
— Ah ? Et pourquoi ? s'étonne Taiga en les rejoignant au salon avec sa bière.
— Je ne sais pas... Comme tu aimes l'ordre et la propreté, je t'imaginais plutôt attiré par les choses neuves et très épurées.
— Tant que la cuisine est propre, fonctionnelle et équipée dernier cri... Pour le reste... Bien-sûr j'aime le confort dans ma salle de bain, mon lit... Mais ça on est d'accord qu'on achète un lit neuf donc... Pas de problèmes pour moi. »
Taiga s'installe au sol aux pieds de Daiki, le salon ici est petit et à quatre il y a déjà plus de place pour que tout le monde s'installe sur le fauteuil et le canapé. Ce sera bien différent dans leur maison, le canapé sera trop petit, par contre la pièce sera bien assez grande pour quatre personnes et plus. Taiga s'adosse à ses jambes pour plus de confort, sous le regard amusé de Tetsu.
Malgré lui Daiki se sent un peu rougir, et se donne contenance en buvant sa bière. Voir Tetsu ici, c'est un peu comme quand Satsuki et Ryota sont venus : un étrange mélange entre sa vie d'avant et le présent, entre le Japon et les USA. Et la relation particulière qu'il a avec son ancienne ombre rend sa présence ici encore plus incongrue.
Ils poursuivent la discussion sur leur nouvelle maison, que Cynthia et Tetsu ont hâte de voir, et qu'ils sont impatients de leur faire visiter. Là encore, l'idée que le déménagement est pour le lendemain teinte la soirée d'irréalité.
KAGAMI
Il est content de voir Kuroko ici. Il a l'impression que ça fait une éternité qu'il ne l'a pas vu et encore plus que le lycée, l'époque où il côtoyait Kuroko et son homme en même temps était une autre vie. Et peut-être que c'est cette impression qui le pousse à toucher un peu son homme ce soir malgré leur pudeur habituelle en public, parce que Kuroko et Daiki c'est le lycée et à cette époque Daiki et lui c'était loin d'être le grand amour. C'est un peu pour se rassurer, non il n'est pas retourné dans le passé, il est bien dans son présent, dans son futur où Daiki est son fiancé et Kuroko leur meilleur ami commun.
La discussion dérive sur le boulot et le basket. Puis un peu plus tard, il se lève pour vérifier ses plats puis servir tout le monde. Parce qu'il sait que Cynthia adore ça, il a préparé quelques mets japonais. Et pour Kuroko en dessert il sert des milkshakes.
Ils se régalent, tout le monde faisant des compliments sur sa cuisine. Et Kuroko, qui n'y a pas eu droit depuis longtemps, semble particulièrement ravi malgré son expression impassible. L'atmosphère est détendue et ils discutent tranquillement, plaisantant entre eux tandis qu'ils savourent leurs bons petits plats.
« Quand est-ce que tu pars au Japon ? demande Daiki à Cynthia en finissant son riz.
— Dans 6 semaines ! répond la jeune femme avec enthousiasme.
— Tu viens rendre visite à Momoi-San ? Demande Kuroko.
— Oui. Je sais qu'elle a cours mais... J'ai prévu de rester 4 semaines pour commencer et j'irai faire du tourisme. Je suis en train de négocier avec ma boîte. Il y a peut-être moyen que je bosse sur place dans ce cas je pourrai rester un peu plus longtemps.
— Ça va être cool ! dit Daiki. Enfin, si tu te plais là-bas. Mais je suis sûr que Satsu te montrera tous les bons plans et tu te sentiras vite chez toi !
— J'ai pas de doute... Et j'ai envie de découvrir Tokyo et Satsuki. » Elle lui fait un clin d'œil à ses derniers mots.
« Ouais, c'est vrai que vous avez pas eu beaucoup de temps la dernière fois. Vous allez bien profiter ! »
Daiki se lève pour débarrasser et ramène les milkshakes.
Les yeux de Cynthia s'illuminent.
« Oh des milkshakes maison! Trop bien ! »
Taiga rit, lève un regard vers lui en murmurant un doux 'Thank you', avant de répondre à la jeune femme.
« Kuroko adoooore les milkshakes. Ça me semblait une évidence.
— Je confirme... J'adore. Et les tiens ont toujours été particulièrement délicieux », apprécie Kuroko un très léger sourire aux lèvres.
AOMINE
Il regarde ses amis en souriant, les écoutant échanger un peu rêveur. En voyant Kuroko savourer son milkshake, il a l'impression d'être de retour des années en arrière. Ils ont toujours aimé partager des sucreries ensemble. Ils se disaient tout à l'époque. Enfin, presque tout. Il soupire un peu et se réintéresse à son propre milkshake, qui est onctueux et sucré juste comme il faut. Bien meilleur que ceux du Maji Burger, il doit bien l'avouer. Tandis qu'il sirote sa boisson, il glisse une main dans les cheveux de son homme sans y penser, les caressant distraitement.
KUROKO
Il sirote tranquillement son milkshake écoutant Kagami et Cynthia discuter des performances des Lakers, avec quelques contributions d'Aomine. Il observe. Il a toujours été un observateur dans l'ombre, décelant énormément de choses sur les personnes qui l'entourent en les étudiants. Et il a toujours aimé observer ses amis, Kise l'éternel jovial et bruyant qui cache derrière son rire ses insécurités, Midorima le trop sérieux qui s'appuie sur l'astrologie, domaine hautement scientifique pour justifier les coups bas de la vie, Akashi l'autorité naturelle, autorité non, impérialité plutôt, et son besoin de maîtrise maladif suite aux exigences excessives d'un père abusif, Murasakibara le géant plein de flegme qui ne fonctionne qu'à l'excès de sucre mais qui a un coeur en or, juste un peu sélectif. Et puis, il y a Momoi, celle qui les a accompagnées et supportées dans tous leurs travers et qui est toujours là pour chacun et qui enfin pense un peu à elle. Cynthia... Il a hâte d'apprendre à la connaître. Du peu qu'il observe pour l'instant, il peut voir ce qui plaît à Momoi dans cette jeune femme joviale et sûre d'elle.
Enfin Aomine et Kagami, il a adoré les observer plus particulièrement ces deux là. Surtout dans leurs interactions, il n'aurait jamais cru qu'ils en arriveraient là et pourtant ça fait tellement sens. C'est étrangement 'bizarre' de les voir intimes de cette manière, si proche physiquement, les doigts d'Aomine qui glissent dans les cheveux de Kagami, le regard tendre de Kagami quand il se pose sur son petit ami et les sourires... C'est bizarre et à la fois tellement évident. Et il aime les voir dans cette intimité. La dynamique entre eux en est bouleversée et pourtant bien plus logique, évidente.
AOMINE
La soirée passe vite, et tout le monde montre des signes de fatigue, à commencer par Tetsu qui a fait beaucoup de chemin aujourd'hui. D'un côté, il voudrait que la soirée se prolonge encore, mais de l'autre, il se raisonne en se disant qu'il aura tout le temps de discuter avec son ancienne lumière, et qu'une grosse journée les attend le lendemain.
Taiga et lui raccompagnent Cynthia à l'entrée quand elle prend congé, et ils lui promettent d'envoyer un message quand ils seront prêts à commencer le déménagement. En revenant dans le salon, il désigne le canapé du menton et dit à Tetsu :
« Bon, j'crois qu'il est temps de te faire ton lit... Je sais que c'est un peu nul pour un joueur des Lakers d'avoir qu'un canapé-lit à te proposer pour dormir, mais t'inquiète, ça va bientôt changer !
— Pourquoi ce serait nul ? Rien t'oblige à vivre dans le luxe. En plus... Plus c'est grand plus tu as du ménage à faire.
— Ah ouais, m'en parle pas ! Mais bon, j'aurais pu prendre au moins assez grand pour avoir une chambre d'amis... Mais bon... Je pensais pas forcément m'attarder ici, et le fait est que je vais pas le faire !
— Oh oui c'est vrai. Il semblerait que tu déménages demain. »
Taiga les bras chargés de draps refait son apparition dans le salon et marmonne.
« ON déménage.
— Eh ouais, c'est ce qu'il semblerait aussi ! » rigole Aomine en s'attelant à déplier le canapé après avoir repoussé la table basse.
Comme d'habitude, il se débat un moment avec la maudite housse de couette – il a beau être grand, l'exercice lui semble toujours ardu et pénible pour faire correspondre les fichus coins.
Taiga finit par avoir pitié de lui alors qu'il a terminé de mettre le drap et la taie d'oreiller et l'aide à dompter la couette. Le lit est prêt quand Tetsu ressort de la salle de bain en pyjama.
« Merci Kagami-kun, Aomine-kun.
— De rien ! »
Ils le laissent s'installer et passent eux-mêmes par la salle de bain avant de regagner la chambre, souhaitant bonne nuit à leur ami au passage.
Daiki referme la porte et commence à se déshabiller.
« Pfiou... Je suis crevé.
— Ouais longue journée. »
Son homme se déshabille aussi et l'entraîne dans le lit avec lui. Ils se glissent sous la couette et Taiga vient l'embrasser avec tendresse en se pressant contre lui.
Il l'enlace et caresse ses épaules et sa nuque, fermant les yeux en se concentrant sur la sensation de son souffle effleurant son cou. Beaucoup de pensées occupent son esprit, mais il se sent fatigué et espère trouver le sommeil rapidement.
« Good night, love... »
