Bonjour !

C'est le grand jour du déménagement, adieu LA, bonjour plage privée :D

Bonne lecture et bon week-end !


KUROKO

3h56. Le décalage horaire est brutal. Il a dormi quatre heures et depuis il tourne en rond. Il se lève pour se servir un verre d'eau, puis allume une lampe à côté du lit et sort un livre de sa valise. Pourtant, il ne lit pas tout de suite. Il observe autour de lui et s'imprègne du lieu. Même si ses amis vont le quitter aujourd'hui, il trouve cet appartement agréable et il aime l'idée qu'il ait hébergé le début de la relation de ses deux amis. Savoir Aomine et Kagami en couple est quelque chose qu'il a encore du mal à réaliser. Il n'a rien contre bien au contraire, ils se sont toujours bien entendus malgré les apparences et ils ont toujours eu une bonne influence l'un sur l'autre. C'est logique en fait, une évidence. Pourtant, dans son esprit, ils sont restés ces adolescents un peu maladroits du lycée. Alors il est content d'être venu, pour pouvoir remplacer cette image dans sa tête, et être témoin de ces regards qu'ils s'échangent, de ces petits gestes discrets qu'ils partagent.

Son observation terminée, il ouvre finalement son livre et se plonge dans un polar palpitant qu'il a hâte d'achever. Il a une bonne idée du coupable déjà et il est pressé de découvrir la vérité.

KAGAMI

5h24. Plus d'une demi-heure qu'il est réveillé. Il soupire doucement. Daiki dort profondément contre lui, mais lui a définitivement passé une nuit beaucoup trop courte, trop nerveux et excité par ce déménagement.

5H27. Inutile d'insister, il n'arrivera pas à se rendormir. Et puis, il lui a semblé entendre du mouvement dans le salon. Kuroko est probablement réveillé lui aussi, perturbé par le décalage horaire. Il pose un baiser dans les cheveux de son homme et se lève prudemment. Daiki a mis du temps à s'endormir, alors qu'il était épuisé, autant qu'il profite de tout le sommeil qu'il peut. Il enfile rapidement un jogging et un t-shirt et sort de la chambre discrètement.

Assis dans le canapé toujours déplié, Kuroko bouquine. Il lève les yeux en le voyant sortir. Il lui fait signe de ne pas faire de bruit alors qu'il referme la porte discrètement. Puis il rejoint son ami et chuchote.

« Hey… Dur le décalage horaire ?

— Affreux. Je m'attendais pas à ça. »

Il sourit à cette réponse et lui indique la cuisine.

« Café ? Petit déjeuner ?

— Oui. Je veux bien un café. Mais pour l'instant je n'ai pas faim. Merci. » Kuroko enchaîne en le suivant malgré tout jusqu'à la cuisine « Et toi ? Tu es bien matinal. Enfin… Plus que d'habitude.

— Oui… Un peu nerveux et stressé pour le déménagement.

— Évidemment. Ça aurait été étonnant qu'il n'y ait que les matchs de basket qui te fassent réagir comme ça. »

Il prépare les boissons chaudes et se prépare rapidement des œufs et du bacon. Il a trop faim pour attendre Daiki et surtout, il sera tout disposé à prendre un second petit déjeuner quand son homme se réveillera.

Il est content de pouvoir discuter avec son ami. Il l'observe, alors qu'il mange et que Kuroko sirote son café, et il le trouve plus pâle que d'habitude, plus frêle aussi. Kuroko travaille trop et ne mange pas assez. Il est toujours prêt à prendre soin des autres, mais il ne prend jamais soin de lui-même.

« Quand Dai sera levé je vous ferai des pancakes. »

Ils adorent tous les deux les douceurs sucrées et il est sûr comme ça que Kuroko mangera en quantité.

« Aomine a le droit à des pancakes tous les week-ends ?

— Non… Mais souvent.

— Le chanceux. »

Il fait un clin d'œil à son ami, débarrasse son assiette et prépare la pâte à pancakes. Quand il a terminé, ils décident de s'activer et tout en discutant, remplissent des cartons.

AOMINE

Quand son réveil le tire du sommeil, il s'aperçoit qu'il est seul, puis il entend du bruit dans le salon. Il a bien envie de se rendormir, mais aujourd'hui est une journée importante et il n'a pas le temps de traîner au lit.

Aujourd'hui, il déménage... C'est un peu comme l'aboutissement de tout ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé à L.A., l'aboutissement de son désir inavoué de se poser, de trouver un foyer, mais aussi celui de la relation qu'il a créée avec Taiga. Ça lui semble toujours surréaliste d'en arriver là, d'autant qu'au début, il a fait de son mieux pour que les choses tournent mal. Il voulait la paix, et la cherchait d'une manière contre-productive... Mais à ce moment-là, il était incapable d'envisager qu'une autre voie était possible.

Il bâille et se frotte le visage, fatigué par une nuit trop courte. Puis, il se lève, s'habille rapidement et sort de la chambre pour trouver Taiga et Tetsu en train de finir les cartons.

« Hm... Salut. »

Sans attendre la réponse, il se rend dans la cuisine pour se verser une tasse de café.

KAGAMI

Il lève la tête et sourit à son homme.

« Hey... »

Puis il retourne son attention vers Kuroko.

« ça va être l'heure du petit déjeuner. Je termine ce carton et je vais m'y mettre. Tu reprendras du café ?

— Oui je veux bien. Je vais en avoir besoin aujourd'hui.

— Ouais... Je te proposerai bien de te retourner te coucher mais... ça va pas être très pratique.

— Nan... ça va être un peu dur aujourd'hui, mais je me coucherai tôt et ça ira mieux demain. »

Il ferme son carton, le pose sur une pile déjà bien haute, puis il rejoint la cuisine. Il pose un baiser sur la nuque de son homme alors qu'il passe à côté de lui puis il se lave les mains et s'installe pour préparer les pancakes.

KUROKO

Il l'a suivi dans la cuisine et s'installe sur un tabouret de l'autre côté du bar. Il observe Aomine qui semble encore endormi alors qu'il trempe ses lèvres dans son café. Il sourit intérieurement, il y a au moins des choses qui ne changent pas. Il observe Kagami s'activer, refaire du café et commencer à préparer les pancakes.

AOMINE

Lui aussi regarde Taiga sans trop en avoir conscience, encore embrumé de sommeil, pensant que déménagement ou pas, il déteste se lever tôt le week-end. Puis, il se tourne vers Tetsu :

« Hm... Pas trop décalé avec le jet-lag ?

— Si. Je suis levé depuis 4h du matin. Mais Kagami-kun est pas beaucoup mieux sans même l'excuse du jet-lag. »

La douce odeur des pancakes commence à envahir la pièce et se mélange aux effluves du café. Taiga relève la tête sur lui.

« Juste des pancakes ou je te fais aussi œufs et bacons ? »

Daiki se frotte le crâne en regardant les poêles grésillantes.

« Ben... Crois-le ou non mais le médecin a dit que je mangeais pas assez. Et que si je faisais pas un effort mes muscles allaient fondre. Bon je crois pas que ce soit vrai, mais bon, tu le connais, il fait peur. Donc... Va pour le bacon et les œufs. »

Taiga le regarde avec une lueur d'inquiétude dans le regard, il semble vouloir dire quelque chose, mais finalement hoche la tête.

« OK. Je te prépare ça. »

Il n'a pas spécialement faim, il est trop tôt et la journée s'annonce stressante, mais il sait qu'il a maigri et dans son métier, ce genre de chose peut avoir un impact important relativement vite. Il a toujours été sportif mais prendre soin de son corps n'est pas vraiment dans son mode de vie, même s'il a bien été obligé de s'y plier un minimum et respecter quelques règles.

KAGAMI

Il sort les œufs et le bacon. Il sait que Daiki mange peu quand il est stressé, totalement l'inverse de lui. Mais il imagine qu'une chose est commune c'est que le stress consomme aussi énormément d'énergie.

Son homme ne lui a pas parlé des inquiétudes du médecin, il a simplement sûrement oublié, pour lui le sujet n'est pas tellement important. Mais peut-être qu'il a omis volontairement de l'évoquer pour ne pas l'inquiéter, ou par peur de sa réaction. C'est vrai que parfois il peut être un peu obsédé avec la nourriture et il n'aime pas quand son homme saute des repas ou ne mange pas assez. Il essaie de faire des efforts pour ne pas être désagréable avec son homme pour l'inciter à manger, mais peut-être qu'il a échoué et que...

Il stoppe le cours de ses pensées en réalisant ce qu'il fait. Il est en train de laisser ses insécurités prendre le dessus. Daiki a probablement juste oublié de l'évoquer. Et il n'aura qu'à lui poser la question tout simplement. Définitivement, cette journée est stressante et immanquablement tout le reste ressort dans ces moments-là.

Daiki n'a pas d'appétit. Et lui, il est affamé. Il se refait donc également des œufs et du bacon. En re-propose à Kuroko, qui préfère se contenter des pancakes.

AOMINE

Une fois le petit-déjeuner servi, ils s'installent autour de la table basse. Il mange lentement, jetant un œil à son téléphone et annonce que Lewis et son frère arrivent d'ici une heure pour leur donner un coup de main. Taiga confirme la venue de Cynthia, un peu avant les deux frères.

« Faut qu'on soit efficaces... J'aimerais bien terminer aujourd'hui ! Bon vu la taille de la maison ça ressemblera plus à un campement qu'autre chose mais ça sera quand même habitable.

— Oui. On a bien avancé les cartons. Normalement, tout sera emballé et chargé ce matin. On mange des pizzas rapidement à midi. Et on emmène tout après le repas à la maison. Dès qu'on a terminé le petit déjeuner, je m'occupe de la cuisine. » renchérit Taiga.

Taiga semble nerveux, sa jambe s'agite toute seule et il est visiblement déterminé à emballer sa précieuse cuisine lui-même. Daiki sourit, amusé par son intransigeance.

« Ouais, ouais, loin de moi l'idée d'aller déranger tes casseroles. »

Il achève finalement son petit-déjeuner et va prendre une douche rapide avant de se mettre au travail, commençant par la salle de bain.

KUROKO

Il a replié le canapé avec Kagami, puis il s'est remis à l'empaquetage dans le salon. Ils ont mis un léger fond de musique et discutent un peu, mais globalement, ils restent concentrés sur leurs activités respectives. Cynthia arrive peu de temps après. Elle les salue et se propose de s'occuper de la chambre des garçons.

« Euh... Je vais m'en occuper quand j'aurai terminé la cuisine ! »

Les rougeurs sur les joues de Kagami, sa gêne évidente ne laisse pas de place aux doutes, ses deux amis ont quelques jouets coquins à cacher. Il prend bonne note de ne pas aller fouiller dans la chambre de ses amis. Il est parfaitement à l'aise de savoir que ces deux meilleurs amis sont en couple, mais il n'a pas à cœur de découvrir leurs jouets sexuels. Ils sont comme deux frères pour lui et les imaginer... Non merci.

« Oh ça va Tai. Je suis pas prude. Je n'ai pas peur de quelques dildos !

— Baka...

— Ok ok. Bon dans ce cas, je vais aider Kuroko et ensuite je commencerai le ménage.

— OK. Thanks Cy. »

Cynthia rigole et se met au travail avec lui. Elle fait l'effort de parler lentement pour qu'il puisse comprendre ce qu'il apprécie, avec le manque de sommeil son cerveau a parfois un peu du mal à être assez vif. Mais ça lui fait plaisir de pouvoir apprendre à la connaître, après tout c'est l'une des meilleures amies de Kagami et à présent la petite amie de Momoi. Quand ils ont terminé avec les cartons du salon, Kagami termine également dans la cuisine et il se propose d'aider la jeune femme à faire le ménage, alors que Kagami lui se rend dans la chambre où visiblement, il a beaucoup de chose à cacher. Evidemment, Cynthia ne manque pas de le taquiner un peu en passant.

AOMINE

Alors qu'il transporte un carton dans le couloir direction l'ascenseur, Lewis et son frère, Fred, en sortent justement.

« Hey, salut Daiki ! Alors c'est le grand jour ?

— Ben ouais... On a quasiment fini les cartons, vous arrivez à temps pour le gros œuvre !

— Le gros œuvre, ça nous connaît ! se vante Fred en exhibant ses biceps. Je suis peut-être pas sportif professionnel, mais la muscu c'est mon truc !

— Il est chiant avec sa muscu... soupire Lewis.

— C'est parce qu'il est plus musclé que toi, t'es jaloux, remarque Daiki.

— Je suis basketteur, pas champion d'haltérophilie. Au moins, moi j'ai pas des troncs d'arbre à la place des bras. C'est plutôt disgracieux, on te l'avait jamais dit ? »

Fred se contente de rigoler et donne une tape dans le dos de Lewis.

« Au lieu de raconter des conneries, on ferait mieux de s'y mettre !

— Ouais, une pile de cartons vous attend à l'appart. Je bloque l'ascenseur. »

Il regarde les deux frères s'éloigner en riant dans sa barbe. Sacré duo, ces deux-là. Mais il aime leur naturel et leur joie de vivre. Il dépose son carton contre la porte de l'ascenseur pour l'empêcher de se refermer, puis retourne à l'appartement.

KAGAMI

Il s'active dans la chambre. En priorité, il a rempli les valises de leurs vêtements, en planquant bien tout au fond de la plus grosse valise, sa lingerie et son dildo avec lequel il n'a pas joué depuis longtemps. Une fois ces petites affaires dissimulées, il est plus serein pour terminer de ranger. Dans la chambre, en dehors des draps et de leurs vêtements, il n'y pas grand chose à ranger et ça va vite. Il entend dans la pièce principale Lewis et sort de la chambre pour le saluer et faire la connaissance de son frère.

« Hey salut. C'est sympa de venir donner un coup de main.

— Ah, Taiga Kagami ! Le nouveau Michael Jordan ! Enchanté, moi c'est Fred, fait ce dernier en s'avançant la main tendue.

— Michael Jordan? Hey... C'est mon idole alors ça me va. Thanks. »

Il lui serre la main en rigolant.

« En tout cas, vous tombez bien... Le lit est prêt à être démonté. J'allais chercher les outils. Vous voulez boire un café quelque chose avant de commencer ?

— Merci, on a pris un café juste avant de partir, dit Lewis. On va se mettre au boulot ! Ça va aller vite ! »

Lewis bat des paupières, soudainement perplexe, puis pivote vers Kuroko :

« Oh, désolé je t'avais pas vu. Salut moi c'est Lewis et donc lui c'est Fred. Tu dois être Testuya !

— Je suis impressionné, tu l'as repéré hyper vite ! rigole Daiki en revenant chercher des cartons. Il a un don pour se faire discret. C'est pour ça qu'il est hyper utile sur un terrain de basket.

— Enchanté, salue poliment Kuroko. C'est toi qui joue également avec les Lakers c'est ça ?

— C'est bien moi ! Et tiens, y a Cynthia aussi, salut ! On attend d'autres personnes ou toute l'équipe des déménageurs est présente ?

— Oui on est au complet. Mon père nous rejoindra avec les pizzas pour le déjeuner. »

Ils se remettent donc tous au travail. Daiki et Lewis descendent les cartons tandis que Fred l'aide à démonter les meubles et que Kuroko et Cynthia passent derrière pour nettoyer les pièces vides. Ils sont efficaces en fonctionnant par équipe.

Le camion est chargé et l'appartement pratiquement propre avant l'arrivée du père de Taiga. Ils n'ont gardé que la table basse autour de laquelle ils sont assis par terre à profiter d'une bière en attendant les pizzas.

AOMINE

Il regarde autour de lui, satisfait. Il est content de voir cet appartement vide. Il peut enfin le quitter pour aller vivre dans son vrai chez lui, dans un endroit où il a envie de rester pour longtemps. Il a besoin que les choses se concrétisent, et ces pièces vides qui résonnent l'ancrent dans la réalité : il s'en va. Il va habiter avec Taiga dans leur propre maison. Il se sent soulagé et heureux, et est impatient de dormir dans son nouveau chez lui, impatient de l'apprivoiser jour après jour, de se l'approprier avec Taiga. Ce sera leur nid et leur refuge.

Il se lève quand on sonne à la porte et va ouvrir à Eisuke, qui est particulièrement bien accueilli compte tenu du fait qu'il apporte les pizzas.

« Bonjour Aomine-kun. Oh... Ça résonne. »

Eisuke regarde par dessus son épaule et siffle, impressionné en lui tendant les pizzas.

« Eh bien ! Vous avez bien bossé !

— Ouais, on a été super efficaces ! »

Il sourit et prend les pizzas pour les rapporter au salon. Il fait les présentations avec Lewis et Fred, mais réalise qu'il ignore si Tetsu a déjà rencontré le père de Taiga.

KUROKO

Il se râcle la gorge pour attirer l'attention du père de son ami et ne pas trop le surprendre. Puis le salue poliment en japonais.

« Bonjour Kagami-san.

— Bonjour Tetsuya-kun. ça fait plaisir de te voir. Tu as fait bon voyage ?

— Très bien merci. »

Il n'a pas vu le père de Kagami depuis le lycée, il a certes un peu vieilli mais il ressemble toujours à son fils. A moins que ce soit son fils qui lui ressemble, en tout cas, ils partagent ce sourire solaire. Il observe l'homme plus âgé alors qu'il salue toute les personnes autour de la table et bientôt ils attaquent les pizzas avec appétit. La porte fenêtre est ouverte laissant filtrer l'air marin et les rayons du soleil qui chatouillent délicieusement sa nuque.

Ils mangent rapidement, tout le monde semble impatient de voir cette fameuse maison dont ils ont entendu dire tant de bien. Alors dès que le repas est terminé, ils se préparent à quitter l'appartement.

AOMINE

Au moment de refermer la porte à clé, son cœur s'accélère dans sa poitrine. Il n'a jamais éprouvé ce genre d'émotion au moment de quitter un endroit. Cette fois, il est plein d'espoir quant à la suite, et pas simplement dans l'expectative, en se disant "on verra bien". Cette fois, il est vraiment heureux de partir.

Il tourne la clé dans la serrure, et regarde Taiga avec un sourire.

« On y est love... On part emménager dans notre maison. »

Les autres sont descendus en avant, les laissant seuls pour fermer cette porte sur un chapitre de leur vie. Taiga lui sourit, un sourire chaud, heureux. Son regard brille et il s'avance vers lui, l'une des mains de Taiga se pose sur sa hanche quand l'autre, se glisse sur sa joue et ses lèvres viennent happer ses lèvres avec tendresse

Daiki lui rend son baiser, le serrant contre lui. Puis, il s'écarte un peu et le regarde, posant une main sa joue qu'il caresse du bout des doigts.

« Je suis tellement heureux qu'on ait trouvé cette maison... murmure-t-il. En plus avec... Avec tout ce qui s'est passé récemment... J'ai vraiment l'impression que c'est un nouveau départ.

— Je suis content aussi qu'on l'ait trouvé... C'est notre nouveau départ love. Le début du prochain chapitre de notre vie... Cette maison abritera notre mariage, notre famille...

— Yeah... Honnêtement, j'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. Et c'est grâce à toi... »

Ému, il a la gorge nouée et déglutit difficilement, ajoutant :

« Thanks love... »

KAGAMI

Son cœur se serre également d'émotion devant celle de son homme. Il enroule ses bras autour de ses épaules et l'enlace tendrement.

« Ne me remercie pas pour ça love... Je t'aime... Et je n'aurai jamais cru que je pourrais aimer aussi fort... Je me sens complet avec toi love... Serein. Prêt à sauter ce genre de pas, impatient même de les franchir. »

Ils restent quelques minutes enlacés dans le couloir. Comme pour dire au revoir à cet appartement qui a abrité des moments, des souvenirs précieux. Ils restent là, à profiter du calme, à se ressourcer dans les bras l'un de l'autre, à prendre quelques instants pour faire la transition entre l'avant et l'après. Puis, Taiga s'écarte légèrement pour regarder son homme, pose un baiser sur ses lèvres et souffle.

« Ready ? On va ouvrir cette nouvelle porte, ce nouveau chapitre ? »

Daiki hoche la tête et se ressaisit un peu. Il sourit.

« Yes love. Allons-y. »

Il attrape sa main et ils prennent l'ascenseur avant de rejoindre le camion où leurs amis les attendent. Son père emmène Kuroko et Cynthia dans sa propre voiture et Lewis et Fred reprennent la leur. Ils n'ont plus qu'à ouvrir la voie jusqu'à leur maison qui les attend plus loin sur la côte.

Il sourit alors qu'ils sortent de la ville et longent le front de mer. L'océan scintillent sur sa gauche, la brise marine ébouriffe ses cheveux à travers la fenêtre ouverte. Il discute avec son homme, organisation du déménagement et puis finalement, ils font le trajet dans un silence confortable. Son cœur bat un peu plus vite alors qu'ils arrivent à leur embranchement. Il bifurque et entre dans la propriété. Il ralentit l'allure et descend sur le chemin empierré au milieu de la forêt vers l'océan et après le dernier virage enfin la maison apparaît devant eux.

« Nous y sommes love… »

AOMINE

Il regarde la maison qui lui semble encore différente de la dernière fois où ils y sont allés. Elle lui paraît déjà plus familière, plus accueillante, comme une vieille connaissance. Il presse sa main sur la cuisse de son homme.

« Yeah... Chez nous. »

Il sourit, le cœur battant, puis pose un baiser sur les lèvres de son homme avant de sortir du camion, faisant un tour sur lui-même en respirant à plein poumon l'air qui sent à la fois l'océan et la forêt, avec ce parfum résineux des pins auquel se superpose un subtil effluve d'iode. Le soleil haut dans le ciel éclaire d'une lumière blanche et pure la grande bâtisse qui semble posée là depuis toujours, veillant sur son bout de côte, protégée par sa forêt.

Il entend un sifflement admiratif derrière lui et se retourne pour voir Lewis qui admire la maison.

« Sacrée baraque ! Mais c'est un peu paumé, non ?

— C'est le but, répond-il en souriant. On aime notre tranquillité.

— Bah ça pour être tranquilles, vous serez tranquilles ! »

Tetsuya regarde lui aussi admiratif.

« J'ai cru qu'on arriverait jamais mais... J'avoue que c'est impressionnant. Vous avez vraiment une forêt et une plage rien qu'à vous.

— Une plage privée pour surfer... J'avoue que ça vaut le coup de sortir un peu de la ville. apprécie Eisuke.

— Respect les gars. La maison est charmante et... Le coin. Une tuerie. Je me verrais bien bosser là tous les jours ! »

Cynthia n'ayant pas besoin d'aller au bureau tous les jours et travaillant très souvent de chez elle, ce genre de lieu fait rêver pour elle.

« Ouais, moi aussi, dit Daiki. Peut-être qu'on devrait faire construire un gymnase pour que les gars nous rejoignent ici pour s'entraîner, comme ça, on n'aurait plus à faire tout le chemin ! C'est du génie, ça non ? » demande-t-il en se tournant vers Taiga.

Lewis rigole derrière Taiga.

« C'est très sympa mais faudrait dans ce cas que tu nous loges aussi parce que... J'aurai pas envie de rentrer chez moi après le boulot histoire de vraiment profiter de la plage !

Daiki grimace et se gratte la tête.

« Ah non... Ça, ça va pas... C'est pas que je vous aime pas, mais... J'veux pas vivre avec vous...

— Ouais... Je crois qu'on est d'accord. On va continuer à s'entraîner au gymnase habituel alors ! »

Taiga sourit et propose à tout le monde de visiter la maison et la propriété avant de vider le camion.

Il le suit et contemple sa nouvelle maison avec un regard neuf, s'imaginant comme ils vont meubler et décorer telle ou telle partie, rêvant aux siestes sur la terrasse, face à la mer, aux promenades matinales en passant par les bois avant de finir à la plage... C'est définitivement difficile de réaliser que c'est bien chez lui, chez eux. Il jette un coup d'œil à Tetsuya :

« T'as vu, plutôt classe, hein ? J'ai du mal à croire qu'on ait eu la chance de tomber là-dessus. »

KUROKO

Il observe son ami avec un sourire discret. Il est plutôt impressionné par la nouvelle maison de ses amis. Il ne peut qu'approuver sa remarque. Il sait d'où vient son ami et une telle maison est loin de ce à quoi il est habitué et à la fois, elle lui semble parfaite pour Daiki en tout cas. Daiki a toujours eu besoin de son espace personnel, du temps pour être seul et un endroit où il se sent en sécurité. Il s'était toujours demandé si Daiki parviendrait un jour à partager son espace personnel avec quelqu'un, trouver une personne avec laquelle il se sente suffisamment à l'aise pour ne pas se sentir 'envahi'. Étonnamment, il a visiblement trouvé ce confort avec Taiga, d'après ce qu'il a compris, ils ne se quittent pratiquement pas et pourtant Daiki ne semble pas oppressé. Il regarde encore autour de lui. Et ce lieu est idéal pour qu'il puisse se ressourcer. Il apprécierait de pouvoir vivre ici lui aussi.

« Beaucoup de chance c'est vrai. Vous y serez bien. Tu sais comment tu veux aménager l'espace ?

— Hm... J'ai quelques idées, mais c'est encore flou. Peut-être qu'on va tester plusieurs trucs. J'ai pas l'habitude d'aménager des volumes comme ça... Mais en rachetant des meubles, ça va le faire. Je m'occupe simplement pas de la cuisine, je tiens à la paix domestique !

— J'imagine ! »

Dans la pièce à côté, la voix de Taiga se fait entendre.

« Bon on s'y met ? »

Lewis et son frère lui répondent positivement et il les entend s'éloigner.

« On ferait mieux d'y aller aussi. Plus tôt on aura fini, plus tôt on pourra se poser avec une bière fraîche ! »

Daiki lui fait un clin d'œil et lui ébouriffe les cheveux avant de se diriger vers la sortie. Machinalement, il passe une main dans ses cheveux pour les remettre en ordre. Il a cessé de protester au geste familier de son ami depuis longtemps. Il ne dit rien et le suit rejoignant les autres au camion.

Il ne leur faut pas longtemps pour tout vider. Aomine et Kagami leur indiquent où poser leurs différentes affaires. Il admire la maison, chaque chambre ayant une porte fenêtre qui ouvre sur une coursive sur la plage.

Une heure plus tard, les quelques meubles qu'ils avaient sont montés, Kagami a commencé à ranger la cuisine en tout cas, il a sorti l'essentiel et notamment les verres alors qu'il sort des bières fraîches d'une glacière.

« C'est l'heure des bières !

Ils se posent sur la terrasse, l'air marin fournit une brise agréable dans la chaleur de la fin d'après-midi. La vue est dégagée, on pourrait croire qu'ils sont seuls au monde. Ils trinquent et savourent leur bière avec la satisfaction du travail accompli.

Cynthia regarde les vagues avec envie.

« J'en reviens pas... La plage privée... Vraiment je vais pas m'en remettre tellement c'est dingue !

— Faudra que tu laisses une combi et une planche ici. Ce sera plus pratique. Lui répond Kagami en souriant.

— Tuan va être dégouté de pas avoir pu venir.

— Il aura d'autres occasions. On était bien assez nombreux en plus. »

Kagami s'est assis à côté d'Aomine et est venu chercher sa main. Kagami a toujours été un garçon plutôt discret lors de ses relations et généralement peu tactile, mais visiblement avec Aomine les choses sont très différentes. Et ce sont tous ces petits détails qui l'assurent que ces deux-là sont vraiment faits l'un pour l'autre. Il est content pour eux, un peu jaloux aussi. Pas parce qu'il est amoureux de l'un ou l'autre, il ne les a jamais vu comme ça et d'ailleurs il n'a jamais été attiré par des hommes, mais parce qu'il aimerait lui aussi trouver la personne avec laquelle il saurait baisser ses barrières, partager cette confiance. Ce doit être reposant.

AOMINE

Après avoir commandé un repas au restaurant le plus proche, leurs amis et le père Taiga repartent, fourbus par la journée et leur laissant un peu d'espace pour profiter de leur maison et de la soirée avec Tetsuya. De toute façon, ce dernier, épuisé par le manque de sommeil, risque de ne pas faire long feu. Ils s'installent dans le salon encore un peu vide avec un thé bien chaud. L'atmosphère à l'extérieur a fraîchi et maintenant que tout le monde est parti, ils constatent une nouvelle fois le calme profond qui enveloppe l'endroit.

Daiki questionne son ancienne ombre sur sa vie au Japon et sur les derniers événements, et au fil de la conversation, ils dérivent sur de vieux souvenirs. Ils évoquent les années lycée, pas si lointaines et pourtant, tellement de choses ont changé depuis, leurs vies en sont méconnaissables, du moins surtout pour Taiga et lui.

KUROKO

Le calme de cette maison est presque perturbant, le noir profond de la nuit également. Ils font face à la baie qui donne sur la mer, mais ce soir l'absence de lune ne permet pas de distinguer grand chose malgré la faible lumière qui éclaire à peine le salon pour une atmosphère encore plus calme et apaisante. Mais tout ce calme est troublant. Agréable, mais perturbant. Il n'est pas habitué à être dans un lieu non dérangé par les bruits de la ville comme un fond sonore constant que son cerveau a l'habitude de filtrer. Il se demande s'il serait capable de vivre dans un lieu si isolé, même si il est indéniable que le lieu est paradisiaque, entouré de ses amis c'est très agréable, mais seul, ce pourrait être angoissant.

Seul. Il ne s'imagine pas vivre autrement. Il faut avouer qu'il envie un peu ses deux amis de s'être trouvés, ou plutôt retrouvés. Une part de lui aimerait trouver quelqu'un pour partager sa vie, quelqu'un sur qui compter et qui pourrait se reposer sur lui. Mais, il est aussi convaincu d'une certaine manière qu'il n'est pas destiné à trouver cette personne. Pourquoi cette conviction ? Il n'en a aucune idée, mais il ne s'attend pas à trouver quelqu'un avec qui finir sa vie. Ce n'est pas grave, tant qu'il a ses amis et les bruits de la ville pour lui donner l'illusion de faire partie d'un tout et de ne pas être totalement isolé.

Oui, il ressent un peu de jalousie vis-à-vis de ses deux amis, mais il est surtout content pour eux. Une chose est certaine, si un jour il doit partager sa vie avec quelqu'un, il ne veut pas moins que ce qu'ils ont. ça va dans des petits détails, dans leur regard, leur façon d'interagir, de bouger l'un autour de l'autre, de se toucher... Mais l'amour et la confiance qu'ils se portent sont évidents.

Et il est content d'avoir partager cette journée avec eux. Il sait que c'est une journée importante pour eux, individuellement, mais également pour leur couple et il est heureux d'en avoir été le témoin. C'est une grande étape pour eux, chacun d'eux le lui ont fait comprendre à leur manière mais surtout avec beaucoup de pudeur et de timidité.

Ils évoquent de vieux souvenirs et c'est agréable de se rappeler du passé. Même si tout n'a pas été rose, il reste de nombreux bons souvenirs de cette époque. Il se sent fatigué, mais cette soirée est très agréable, il se sent un peu privilégié d'être ici avec ses amis et il n'a pas envie que la soirée termine.

« Kuroko. »

Une main secoue gentiment son genou. Il ouvre les yeux sur Kagami un peu perdu.

« Kagami-kun ?

— Tu t'es endormi. Et t'es pas le seul. »

Effectivement, à côté de lui, Aomine roupille tranquillement.

« Oh...

— J'ai préparé les lits et mis tes affaires dans la chambre d'ami. Viens. »

Kagami se redresse et lui tend la main pour l'aider à se remettre sur ses pieds. Il accepte son aide, il se sent un peu groggy. Il suit le géant aux cheveux rouges en titubant à moitié.

« Promis lundi tu auras un vrai lit... Dès qu'on aura reçu le notre mais pour ce soir et demain, j'ai gonflé un matelas.

— Pas de problèmes ce sera très bien. Merci Kagami-kun.

— De rien. »

Il regarde un peu autour de lui, Kagami a fait les choses bien, il lui a laissé une lampe de chevet près du matelas et une multiprise pour qu'il puisse brancher son téléphone, sa valise dans un coin.

« Tu as des serviettes propres dans la salle de bain. ajoute son ami en lui indiquant la porte qui donne sur la salle d'eau accolée à la chambre. Bonne nuit Kuroko.

— Merci Kagami-kun. Bonne nuit. »

Il regarde son ami sortir et refermer la porte derrière lui. Il n'hésite pas à se déshabiller rapidement et se glisse entre les draps, pour sombrer de nouveau dans le sommeil.

KAGAMI

Le silence de la maison uniquement perturbé par le bruit de ses pieds nus sur le sol, il rejoint le salon pour s'occuper de son second endormi. Il s'approche du canapé et vient caresser la joue de son homme doucement et pose un baiser sur son front.

« Hey love... J'ai préparé notre lit... On y sera mieux pour dormir...

Daiki soulève les paupières et le regarde quelques instants sans comprendre, puis il se redresse et bâille, regardant autour de lui :

« Tetsu est parti se coucher ? Je me suis pas rendu compte que je m'étais endormi...

— Je suis allé préparé les lits et quand je suis revenu vous étiez tous les deux endormis. »

Il sourit en tendant la main à son homme et l'aide à se remettre debout.

« Je l'ai réveillé en premier... Il dort sûrement déjà, il tenait à peine debout le pauvre. »

Il pose un baiser sur les lèvres de son homme et l'entraîne avec lui jusqu'à la chambre où il le déshabille doucement.

AOMINE

Encore à moitié endormi, il regarde son homme faire. Quand il est nu, il pose un baiser sur les lèvres de Taiga.

« Thanks love... »

Puis, il se dirige vers le lit et se met sous la couette en poussant un soupir de satisfaction.

« C'est gentil de t'être occupé du lit... marmonne-t-il les yeux fermés. Elle était crevante, cette journée. »

Le rire léger de Taiga résonne dans la pièce accompagné du froissement de ses vêtements, indiquant qu'il se déshabille à son tour. Le corps nu et chaud de son homme vient se presser contre le sien, son bras s'enroule autour de sa taille et ses lèvres se posent délicatement sur sa nuque.

« Yeah... It was... Good night love. »

Il mêle ses doigts à ceux de Taiga et caresse doucement le dos de sa main.

« Good night. I love you. »

Il sourit légèrement, avec la pensée en tête qu'il va dormir dans sa nouvelle maison, et que cette fois, il n'aura plus besoin de retourner à l'ancien appartement. Il habite ici avec son homme, leur cocon, leur forteresse, leur coin de paradis. Son cœur est chaud d'un bonheur profond, toujours un peu surréaliste. Il se sent en sécurité cette nuit, davantage que ça ne lui est jamais arrivé. Presque comme si plus rien ne pouvait l'atteindre ici. Il sait que ce n'est pas tout à fait vrai, mais au moins cette nouvelle maison leur donnera de l'espace, à la fois physique et mental, pour se construire ensemble, penser à eux, faire un break de leur vie professionnelle.

Il soupire de satisfaction et retourne bien vite au sommeil qu'il avait brièvement interrompu pour aller se coucher dans son lit, avec la certitude que demain sera le premier jour d'une toute nouvelle vie.