Bonjour :)
C'est le week-end, et pour nos fauves ça l'est aussi. Un dimanche à la plage vous attend :)
Bonne lecture !
KAGAMI
Quand il se réveille, il est encore tôt, le soleil n'est pas encore tout à fait levé. Il se tourne vers Daiki qui dort profondément à ses côtés. Il sourit en l'observant. Il a imaginé plein de choses pour son premier réveil dans cette maison avec son homme. Traîner au lit et le regarder dormir, le réveiller en douceur en lui apportant son café au lit, lui faire l'amour peut-être avant même le petit déjeuner... Mais se réveiller avant le soleil, en pleine forme ne faisait pas partie de ses options et surtout pas l'envie de sortir du lit si vite. Depuis Daiki, il a pris l'habitude de dormir plus tard, de profiter du lit et des minutes de calme à le regarder dans le sommeil. Mais ce matin, il a envie de bouger, de se lever, de profiter de leur nouvel environnement. Daiki ne va pas se réveiller de sitôt de toute façon.
Il pose un baiser sur le front de son homme et se lève discrètement. Il enfile rapidement une tenue de sport et sort de la chambre avec son téléphone. La maison est totalement silencieuse, Kuroko dort probablement lui aussi. Par les baies sans rideaux, ni volets il observe quelques instants les vagues rouler sur la plage, l'eau encore sombre alors que le jour se lève à peine. Il ouvre doucement la baie, juste pour savourer, aussitôt le silence est remplacé par le roulis des vagues. Il récupère ses baskets et sort sur la petite terrasse, tirant la baie derrière lui sans la refermer complètement, il s'assoit sur la margelle, enfile ses baskets et après quelques échauffements rapides il s'élance sur la plage.
Il a l'habitude de courir sur le bitume en ville, quelques fois la terre damée des parcs et le sable de la plage, mais courir en forêt a définitivement un autre attrait. Et c'est terriblement plaisant. Il slalome entre les arbres, évite des crevasses dans le sol ou des racines qui ressortent, quelques ronces griffent ses mollets mais ne l'empêche pas d'avancer, il fait craquer les feuilles et les épines de pins sèches sous ses pieds. Il entend le bruissement des feuilles dans les arbres au gré du vent. Il profite du réveil en douceur de la nature, les quelques oiseaux qui commencent à chanter, ceux qui hululent encore en terminant leur nuit de garde. Même le vent semble plus caressant comme s'il laissait la forêt dormir encore un peu. C'est étrange comme l'ambiance d'un lieu peut être si différente d'un moment à l'autre de la journée.
Le bruissement d'un cours d'eau attire son attention et il suit cette jolie musique jusqu'à un petit ruisseau qui se faufile entre les arbres jusqu'à la mer. De l'autre côté, un vieux grillage semble vouloir délimiter le terrain. Pourtant, il lui semble qu'il est encore loin de la limite de propriété. Il prend note de faire retirer ça pour pouvoir continuer son chemin la prochaine fois. Il poursuit alors son trajet en longeant le cours d'eau jusqu'à la plage et bifurque sur celle-ci pour courir dans l'élément plus familier pour lui qu'est le sable. Définitivement, c'est bien plus agréable que de courir sur l'asphalte en ville. Les courses de trek ont toujours été plus son truc de toute façon. Il continue son voyage, le sable laisse place à des roches, qu'il prend plaisir à escalader pour continuer sa route.
Et tout au long de sa petite sortie, le soleil se lève peu à peu derrière les arbres. Le bleu du ciel devient plus clair, la mer commence à miroiter sous les premières lueurs du soleil. Il revient enfin vers la maison, il passe à côté de la grange et en fait le tour, s'imaginant ce qu'ils vont en faire pour l'aménager en second logement. Puis il contourne la maison et rejoint de nouveau la plage où il s'arrête enfin. Il regarde son téléphone. Il est encore tôt. Il transpire, son maillot lui colle à la peau. Le vent sur la plage est plus fort et comme souvent le Pacifique est d'humeur joueuse et il a bien envie de lui répondre. Il retire son maillot et son short et rejoint la cabane où il a rangé les planches et combinaisons de surf. Ils n'ont pas eu le courage hier après le déménagement de faire une sortie, même pour les férues de surf comme Cynthia, mais elle a déjà prévu de revenir pour en profiter.
Il enfile sa combinaison rapidement et prend sa planche pour s'élancer sur les vagues avec plaisir. Et il profite d'un long moment de surf. C'est terriblement plaisant d'avoir la plage pour soi. Il n'a pas à se soucier des autres surfeurs, uniquement des vagues et des rochers dont il reste éloigné. Il a plus encore que d'habitude cette impression d'être minuscule face à l'univers. Il se laisse porter par les vagues accompagnant leur mouvement de ses hanches pour les suivre le plus longtemps possible. Il savoure les embruns qui caressent sa peau, la sensation de vitesse qui fait vibrer son corps d'adrénaline. Il se laisse porter par l'instant et profite.
Soudain, il réalise que Kuroko est levé quand il voit son ami assis à la table de la terrasse. Il réalise que le soleil est déjà haut dans le ciel, pas encore suffisamment pour voir émerger Daiki, mais il est plus que l'heure de petit déjeuner. Il se décide donc à sortir de l'eau et rejoint la maison la planche sous le bras, appréciant de n'avoir à parcourir qu'une centaine de mètres pour rejoindre la terrasse.
« Hey ! ça fait longtemps que tu es levé ?
— Un peu mais ne t'en fais pas, c'est agréable de profiter de la plage au réveil... Et toi ? J'ai l'impression que tu es debout depuis l'aube.
— C'est à peu près ça. Je me suis réveillé... J'avais envie de courir... Le coin, ça me donne envie d'aller me perdre dans les bois. Et puis... La mer me tendait les bras, impossible de ne pas y faire un saut.
— C'est l'effet de la nouveauté.
— Sûrement... Mais je suis sûr qu'on ne sera jamais blasé de se réveiller dans un endroit aussi paradisiaque et plein de possibilités. Je me douche rapidement et je fais le petit déjeuner. Ok ?
— Tu pouvais continuer à surfer...
— Non ça fait un moment que j'y suis... Et je commence à avoir la dalle en fait ! »
KUROKO
Décidément, Kagami est toujours aussi hyperactif constate-t-il en le regardant disparaître dans la maison après avoir retiré sa combinaison. Il ne bouge pas et reste là à contempler le paysage. Profitant de l'univers privé de ses deux amis.
Il s'est réveillé un peu plus tôt, un peu perdu il faut avouer. Abasourdi par le silence mais surtout plus que surpris d'avoir aussi bien dormi malgré le matelas médiocre. Il avait eu peur d'angoisser avec ce silence, mais finalement ça lui a fait un bien fou. Il n'a pas traîné trop longtemps au lit, le matin était déjà bien avancé et il se doutait qu'il trouverait Kagami déjà levé. Même si, il n'avait pas prévu de le voir à dompter les vagues de si bonne heure.
Il part dans ses rêveries et quand Kagami repasse la tête par la porte fenêtre pour lui énoncer le menu pour le petit déjeuner, il sursaute presque... Mais il reste l'éternel impassible et son ami ne s'en rend absolument pas compte.
« Thé et jus d'orange... Et pour le reste c'est parfait, je ne suis pas difficile.
— Ok ! Let's go. »
Il se lève pour s'installer autour de l'îlot central pour tenir compagnie à Kagami, il lui proposerait bien de l'aide, mais il a la flemme et visiblement son ami n'a pas encore dépensé assez d'énergie, il ne voudrait pas le priver d'une occasion de se défouler. Il lui tient donc compagnie en discutant et particulièrement de ses années où son ami a été si secret à vouloir cacher des relations amoureuses dont il n'était pas fier.
AOMINE
Quand il émerge, il fait grand jour et la matinée doit être bien avancée. Au début, il ne comprend pas trop dans quel sens il est, puis s'aperçoit qu'il n'est pas à l'appartement. Il se frotte les yeux et reste quelques instants immobile, écoutant le silence enveloppant. Puis, il se lève et s'approche de la porte-fenêtre. Leur chambre donne sur l'océan. Oubliant qu'ils ne sont pas seuls, il sort sur la coursive pour respirer l'air frais et vivifiant. Il se souvient alors que Tetsu séjourne ici, mais comme il ne le voit pas dans le coin, il reste encore quelques instants pour profiter du soleil qui caresse sa peau nue, puis rentre à l'intérieur de la chambre et enfile son yukata. Ensuite, il remonte le couloir en direction du séjour, prenant son temps tandis qu'il traverse sa nouvelle maison, si vaste, rien que pour lui et Taiga.
Il trouve ce dernier avec Tetsu dans la cuisine. En passant, il ébouriffe la chevelure du fantôme, puis pose un baiser sur la joue de son homme avant de se diriger directement vers la machine à café pour se servir un mug.
Le regard de Taiga le suit avec intérêt, quand Kuroko le salue poliment.
« Bonjour Aomine-kun. Bien dormi ?
— Ouais... C'est tellement calme ici... Et toi ? »
Il prend son mug et s'appuie contre l'îlot, observant vaguement Taiga cuisiner tandis qu'il souffle sur son café, encore embrumé de sommeil.
« Très bien. A vrai dire, je ne pensais pas dormir aussi longtemps avec tout ce silence... Mais en fait, j'ai dormi comme un loir... ça fait du bien.
— Tu prends des œufs et du bacon love ? demande Taiga avant qu'il ne réponde à son ami.
— Hm... Ouais, je prends ça, thanks. » Puis, il regarde Tetsu et étouffe un bâillement : « Tant mieux si t'as pu rattraper un peu ! C'est clair que l'ambiance change de la ville... Et c'est bien ce qu'on est venus chercher ici !
— Je me posais la question... Je ne sais pas si je serais capable de vivre dans un lieu comme ça. Mais en tout cas pour se ressourcer c'est vraiment idéal.
— Et tu peux venir passer des vacances ici quand tu veux ! » répond Taiga.
Tetsu hoche la tête, visiblement l'idée ne lui déplaît pas. Il y a le billet d'avion à payer mais en dehors de ça, si le logement est gratuit c'est tentant. Taiga s'active, termine de préparer le petit déjeuner et sert les assiettes et emporte le copieux repas qu'il a préparé sur la terrasse.
Daiki suit machinalement le bacon et les œufs et s'attable, puis il regarde son homme plus attentivement.
« Hm... T'es allé surfer ce matin ?
— Ouais... Et je suis allé courir avant. J'avais envie d'explorer ! lui sourit son homme.
— Ah ouais ? Et t'as trouvé des trucs ? Une cache de pirates, peut-être ? Un os de dinosaure ?! »
Taiga rigole.
« Nop... Juste un petit ruisseau et une vieille clôture qu'il faudra qu'on enlève, elle bouche le passage vers une autre partie de la forêt. Et peut-être que de l'autre côté il y a un os de dinosaure caché !
— Hm... Ouais, ça vaut le coup d'aller voir. »
Il regarde la mer d'un bleu profond qui scintille sous le soleil.
« Moi aussi j'irais bien piquer une tête. Ça te tente, Tetsu ?
— Oui. Dès que j'aurai terminé ces pancakes délicieux... C'est vrai que ça donne envie. Je suis bien tenté de passer ma semaine à chiller sur votre terrasse. »
Il rigole.
« Bon ! On n'aura pas peur que tu t'ennuies quand on sera au boulot, alors ! » Il regarde de nouveau la mer et fait la moue. « Je t'envie... Moi aussi je veux passer une semaine à chiller sur ma terrasse...
— On aura le temps love. ça viendra, le rassure Taiga en caressant doucement sa cuisse sous la table.
— Yeah, après tout la saison va pas durer pour toujours, après on aura un peu de temps pour se poser... Même si... Si on veut rester au niveau après ça, va y avoir pas mal d'entraînement à faire !
— Oui mais on a quand même des breaks de prévus ! Et c'est clairement nécessaire de faire des pauses. »
Taiga termine son assiette et propose un second service, que Tetsu sans surprise, décline, et Daiki fait de même.
« Ça ira pour moi. Je crois que je vais enfiler mon maillot et aller piquer une tête ! » Il jette un coup d'œil à Tetsu et rigole : « Le maillot, c'est juste pour toi, parce que la prochaine fois, j'irai à poil !
— C'est pas comme si je t'avais pas déjà vu dans les vestiaires. Faut pas te gêner pour moi. »
Taiga gromelle, pas vraiment favorable à le voir se promener nu devant Tetsuya en dehors des vestiaires justement.
Voyant ça, Daiki ajoute :
« Hm... Disons que ce sera juste pour Taiga, alors. Il aime pas que je sois à poil sans bonne raison.
— Oh si j'aime bien... Mais pas quand c'est pas juste pour moi. Nuance. »
Il rigole.
« Ok, ok. Soit. Je vais aller mettre mon maillot sans faire d'histoires. »
Il s'éclipse donc pour rejoindre la chambre. Avec le soleil qu'il y a aujourd'hui, ce calme tout autour d'eux, la mer rien que pour lui... Il a hâte d'aller nager.
KAGAMI
Kuroko a suivi Daiki pour aller enfiler son maillot de bain. De son côté, il prolonge son petit déjeuner, son activité matinale l'a bien affamé. Il a sorti les lunettes de soleil et observe la mer scintiller devant lui. Il a du mal à croire que tout ça leur appartient. Il sourit, il n'aurait jamais imaginé vivre dans un lieu isolé aussi paradisiaque et pourtant ça semble tellement évident qu'ils avaient besoin de ça. Il décroche dès la première sonnerie en voyant le nom de Tuan s'afficher sur l'écran.
« Hey what's up ?
— Bah moi rien ! C'est chez toi que ça bouge ! Désolé de pas avoir pu venir donner un coup de main hier.
— Pas de soucis. On était bien assez nombreux.
— J'ai eu Cy tout à l'heure, elle était impressionnée !
— Hm... J'dois avouer qu'on a bien choisi. »
Il peut entendre des voix derrière Tuan et son ami qui grommelle.
« Oui oui je demande ! Hm... Désolé. On se demandait si on pouvait passer cet après-midi... Mais je leur ai dit que vous aviez déjà un pote qui était là...
— T'inquiètes ! Je comprends qu'ils soient pressés de venir voir... J'en discute avec Dai et Kuroko et je te rappelle ok ? Ils ont peut-être prévu un truc... J't'avoue qu'on avait un peu trop la tête dans le déménagement... mais j'imagine que Kuroko va peut-être vouloir faire aussi du tourisme.
— Ouais c'est ce que je leur ai dit. Ok. Rappelle-moi quand tu as l'info. »
AOMINE
Une fois prêts, Tetsu et lui étalent leurs serviettes sur le sable chaud et se dirigent vers l'océan. Les vagues sont assez importantes aussi ils n'ont pas tellement le temps de s'habituer à la température de l'eau avant de se retrouver submergés. C'est plutôt vivifiant, mais jamais évident de nager dans ces conditions, aussi ils ne s'éloignent pas beaucoup. Ils s'amusent un moment dans les vagues et boivent un peu la tasse, même l'impassible Tetsuya affiche un petit sourire tandis qu'il tente subtilement de faire avaler encore plus d'eau de mer à Daiki, qui se venge sans merci. Il ne leur suffit que d'une vingtaine de minutes pour être hors d'haleine et épuisés, et ils sortent de l'eau pour aller s'étaler au soleil.
Taiga choisit ce moment pour les rejoindre, il a visiblement terminé de petit déjeuner.
« Elle était bonne ?
— Un peu froide », répondent en chœur les intéressés.
Daiki rigole.
« Mais enfin, on va dire que ça revigore. Mais on n'est pas très bon nageurs, c'est un peu trop agité pour nous aussi !
— Ouais mais c'est plutôt bien pour le surf ! »
Taiga s'installe à même le sable à côté de lui.
« J'ai eu Tuan... Lui et les autres auraient bien aimé venir voir la maison cet aprèm. »
Il rit un peu à cette nouvelle :
« Eh ben ils perdent pas de temps ! Bah, ok, qu'ils passent, alors !
— Ouais ? Cy leur a donné envie apparemment. »
Taiga se tourne vers Kuroko.
« Ça te va aussi ? Ils sont un peu bruyants... Mais gentils. Mais tu voulais peut-être faire du tourisme...
— Non c'est bon pour moi. Ça me va de profiter de votre petit paradis et rencontrer tes amis.
— Ok cool. Je vais leur dire qu'ils peuvent passer alors. »
Daiki ferme les yeux, savourant la caresse du soleil sur sa peau nue. Pouvoir se poser sur sa propre plage, sans personne, c'est juste incroyable. Tout est si paisible, on n'entend que le bruit du vent dans les pins, quelques cris d'oiseaux, et la voix profonde de l'océan. C'est bon d'être dimanche, de n'avoir rien à faire, et dans cette atmosphère, il arrive à décrocher du travail, de la pression qui va avec, et de tout ce qui se passe à l'extérieur. Ici, il parvient à trouver la paix, quelque chose dont il avait terriblement besoin. Il n'a jamais vécu une année aussi stressante, à la fois sur le plan personnel et professionnel, et ce déménagement tombe vraiment à point nommé, avant que son énergie ne commence à s'éroder et que ça s'en ressente réellement sur ses performances. Peut-être même qu'il parviendra à manger autant que le médecin le voudrait afin de se remplumer et alimenter sa masse musculaire.
KUROKO
Ils restent un long moment à profiter de la plage, le grondement des vagues, le vent qui souffle doucement dans les arbres et le chant des oiseaux... et pas l'ombre du sons humains, pas de cris ou de rires d'enfants, pas de bruits de circulations, du ronronnements des moteurs ou des klaxons qui retentissent. Il savoure la tiédeur du soleil sur sa peau, la douceur des grains de sable sous ses doigts. Parfait pour une petite semaine à se ressourcer avant de retourner à ses cours.
Et puis, il apprécie que ses amis laissent le silence s'installer sans chercher à le combler. Même si présentement, ce n'est pas difficile puisque Taiga est reparti s'activer dans son coin et qu'il parie que Daiki s'est endormi, il sait qu'avec ses deux amis, la discussion n'est pas obligatoire et il aime ça, ça aide à se détendre. Il y aura de l'agitation un peu plus tard, mais pour l'instant il profite du calme.
Quand le soleil commence à devenir un peu trop chaud à son goût, il se redresse et se décide à retourner profiter de l'eau. Il se tourne vers Daiki, mais celui-ci semble toujours dormir. Il ne le dérange pas et va se baigner.
AOMINE
Quand il émerge de nouveau, le soleil tape fort même pour sa peau mate et il se redresse, un peu sonné. Il aperçoit Tetsuya nager dans l'océan. Il sourit, content de l'avoir chez lui, content de pouvoir lui offrir ce moment de respiration dans sa vie bien remplie, du temps et de l'espace pour se retrouver, se ressourcer.
Il s'étire et se relève, rejoignant la maison pour voir ce que fait son homme. Il le trouve dans la cuisine, en train de préparer le repas, et s'approche dans son dos, passant ses bras autour de ses hanches et posant son menton sur son épaule. Il pose un baiser dans son cou, caressant son ventre.
« Hm... J'ai fait une grosse sieste au soleil... Je suis affamé maintenant, love... »
Taiga se détend entre ses bras, s'appuyant un peu sur lui, comme s'il cherchait à se fondre dans son étreinte. Comme toujours il penche la tête comme un réflexe lui quémandant plus de baisers dans le cou. Un sourire étire ses lèvres, il le devine d'abord dans sa voix quand son homme lui répond :
« Heureusement que j'ai commencé à préparer à manger ! »
Puis, il peut admirer ce sourire quand Taiga tourne légèrement la tête pour réclamer un baiser.
Daiki le lui accorde volontiers, puis pose ses lèvres dans son cou, comme il sait que Taiga aime, déposant de légers baisers le long de sa jugulaire.
« Tetsu est encore à la flotte, je crois qu'il aime notre petite plage privée !
— Oh je le comprends ! Je l'adore aussi. Peut-être que ça lui donnera envie de venir plus souvent. »
Entre ses bras, il peut sentir Taiga frémir sous la caresse de ses lèvres.
Il le regarde s'affairer à ses plats, le tenant toujours même quand il se déplace dans la cuisine. Après tout, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué au poulpe. Et en cette journée sereine dans leur nouvelle maison, c'est un bon moment pour le faire.
Dix minutes plus tard, il tourne la tête et tombe sur Tetsu, qu'il n'aurait sans doute pas remarqué autrement.
« Yo, fini la baignade ? Tu tombes bien, d'après mes estimations, c'est presque prêt ! »
KUROKO
Il sourit intérieurement. ça fait quelques minutes qu'il est là et qu'il observe ses amis. Il était rentré pensant chercher quelque chose pour se désaltérer mais il s'est arrêté devant le joli spectacle qu'ils offraient. Même s'ils n'ont pas essayé de cacher totalement leur relation face à lui, leurs gestes l'un envers l'autre restent très pudiques. Il a surpris un moment où ils étaient simplement eux quand ils étaient juste en tête à tête. Deux choses lui sont venues à l'esprit, la première qu'ils ont l'air terriblement bien ensemble, la seconde qu'il n'aurait jamais imaginé l'un comme l'autre être du genre aussi tactiles même dans l'intimité. Ils ont toujours eu tous les deux, une sorte de défiance envers les autres, une sorte de mur les séparant du monde extérieur, un mur qu'ils laissent que très rarement et très peu de gens franchir. Il connaît ce mur, parce qu'il en a similaire et peut-être bien plus imposant que celui de ses amis. Alors les voir ainsi l'a un peu surpris et pourtant, dans la fluidité de leurs mouvements et la façon dont leurs corps s'imbriquent, ça semble une évidence.
Il est vraiment heureux pour ses deux amis qu'ils se soient retrouvés. Il est sûr qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et qu'ils n'auraient jamais connu un bonheur si évident avec quelqu'un d'autre. Et plus tristement, il doute que Aomine ne soit jamais vraiment révélé si ça n'avait pas été sous l'impulsion de son amour pour Kagami.
Kagami lève les yeux sur lui, il devine les rougeurs sur les joues de son ami, mais il n'essaie pas de fuir les bras d'Aomine.
« Je confirme. C'est bientôt prêt.
— Tant mieux. C'est vrai que je commence à avoir faim. L'air de l'océan probablement. Je venais chercher à boire. »
AOMINE
Malgré la présence de Tetsuya, il ne se détache pas de son homme. Il ne veut pas avoir à se cacher devant lui, et puis, il est plus à l'aise maintenant, et après tout Tetsuya les connaît bien tous les deux... Entre Taiga et lui, la relation a évolué, c'est tout. S'il trouve ça difficile de s'assumer, ce n'est pas pour autant qu'il a envie de se cacher. Ça fait mal de se cacher... et ici il est chez lui, avec un ami proche. Ici au moins, il peut être complètement lui-même.
Il finit par lâcher son homme, lui pinçant les fesses au passage, et s'occupe de mettre la table. Il leur sort des bières et quelques instants plus tard, ils s'installent pour manger, prenant le temps de trinquer.
« À tes vacances, Tetsu ! Et à notre nouvelle maison ! dit-il en brandissant sa bière.
— Merci pour votre accueil. J'ai reçu un message de Kise il est jaloux que j'ai la chance d'être là pour votre emménagement... Il a demandé quelques photos d'ailleurs.
— Ah, ça m'étonne pas... Je parie qu'il va bientôt trouver un moyen pour revenir nous voir ! »
Il rigole, mais au fond, l'idée ne lui déplairait pas. Il lui manque, et même s'il arrive peu à peu à créer des liens ici, ça lui semble toujours difficile d'être déraciné et loin de personnes qu'auparavant, il fréquentait presque tous les jours.
Il pose la main sur celle de son homme, et choque sa bière contre la sienne et celle de Tetsu. Il est juste content d'être là, de partager ce repas ensemble, et il éprouve un sentiment qu'il n'avait jamais connu avant Taiga : la conscience de sa chance, le fait de pouvoir profiter d'un bonheur qu'il n'avait jamais osé espérer.
Les doigts de Taiga s'enroulent autour des siens. Tetsu a un léger sourire qui flotte sur ses lèvres et le petit Japonais acquiesce sagement.
« Pour la maison et pour le surf, je suis sûr également qu'il reviendra très vite. Il a trouvé où surfer à Tokyo mais il dit que c'est pas pareil tout seul.
— C'est vrai que pour ça Tuan et les autres l'ont bien accueilli, approuve Taiga, ils arriveront dans l'après-midi d'ailleurs. J'ai hâte que tu les rencontres aussi !
— Moi aussi j'avoue... Je suis curieux de rencontrer tes amis.
— C'est vrai que Ryota s'est intégré en deux secondes chrono. Mais bon, c'est Ryota, c'est pas étonnant. Et puis c'est vrai que j'ai l'impression que la Californie lui va bien. D'ailleurs, Taiga... Toute ta bande, ils sont d'ici, à la base ?
— Oh là non... En dehors de Cy et Levi, ils viennent tous d'états différents... C'est principalement le surf qui les a amenés ici. »
Daiki considère cette réponse, pensif.
« Ouais... C'est bizarre les USA. Tu bouges sur 1000 bornes et t'es toujours 'chez toi'. Au Japon c'est minuscule et y a de l'eau partout autour. On n'a pas l'habitude de bouger autant...
— C'est vrai et en même temps... Faut un peu voir chaque état comme un pays différent. Mais il y a clairement des états bien plus grands que le Japon.
— Ouais, c'est assez vertigineux quand on y pense. Moi j'suis passé du Japon à Chicago à L.A. en moins d'un an... Et j'crois que j'ai toujours un peu le vertige. »
Il rigole un peu tandis qu'il entame son plat de bon appétit.
« Et comment c'était Chicago ? » demande Tetsu curieux.
Il n'a pas eu l'occasion de lui raconter vraiment cette époque de sa carrière finalement.
Il réfléchit quelques instants. Cette époque lui paraît déjà si lointaine, alors que cela fait si peu de temps qu'il a quitté sa première ville d'adoption aux USA. Toute cette période lui semble floue, comme si tout était passé en coup de vent, alors que quand il l'a vécu, le temps lui a paru long.
« Hm... Il faisait froid. Pendant la majeure partie du temps, j'ai pas trop réalisé. Je faisais pas grand-chose en dehors du basket, à part traîner au bar. Là par contre, j'ai pas mal d'adresses à conseiller ! La plupart des gens me connaissaient pas à cette époque, alors je pouvais encore sortir incognito dans des endroits bien poisseux et underground !
— Hm... Je ne suis pas sûr de vouloir l'adresse de tes bars vu comme tu les décris ! A côté des grands lacs, j'avoue que c'est une région que j'aimerai bien visiter aussi. répond pensivement Tetsu.
— Ah ben ça par contre... J'suis pas allé faire du tourisme. Je connais que Chicago, et même pas tous les quartiers, c'est juste trop grand. C'est pareil ici d'ailleurs. On n'a pas le temps de faire grand-chose, de toute façon.
— Momoi a sûrement vu plus que toi de la ville en une semaine qu'elle a passé ici... Apparemment elles se sont beaucoup baladées avec Cynthia !
— On pourra prendre le temps... propose Taiga entre deux bouchées de son plat.
— Ouais... Pourquoi pas. Mais c'est vrai que le week-end... J'aime bien chiller. Et encore plus maintenant sans doute... Avec la maison qu'on a... difficile de vouloir aller ailleurs !
— Ouais... Mais on n'est pas pressé... On aura le temps de visiter plus tard. » Taiga lui sourit en disant ses mots, une promesse clairement sous-entendu qu'ils ont un "toujours", une vie entière devant eux.
Il hoche la tête, c'est toujours étrange pour lui d'imaginer les choses au long terme.
« Ouais... On dirait que les Lakers veulent nous garder. Alors... Peut-être qu'on va pouvoir rester ici un bail. J'espère en tout cas... Mais va falloir continuer à bosser dur !
— Ouais j'espère aussi... » approuve Taiga le regard perdu vers la mer.
Ils terminent le repas en continuant la discussion sur le basket, cette équipe dans laquelle ils s'épanouissent autant l'un que l'autre, puis ils dérivent sur des souvenirs du lycée. Ils évoquent les études de Tetsuya mais celui-ci reste peu enthousiaste à en parler. Et enfin ils évoquent leurs amis du Japon.
Ils terminent le repas avec un peu de glace et du thé. Ils se sont installés à l'ombre de la glycine quand ils entendent les roues d'un véhicule crisser sur les graviers de l'autre côté de la maison. Taiga se lève.
« Je crois que la bande est arrivée. Je vais les accueillir. »
Son homme pose un rapide baiser sur ses lèvres puis disparaît au coin de la maison. Daiki lance un regard un peu tendu à Tetsu.
« Je les connais pas beaucoup non plus. Et vu que c'est aussi la bande de potes à l'ex de Taiga... Enfin bref. Y a qu'avec Cynthia dont je suis devenu un peu plus proche. » Il rigole un peu et ajoute : « Faut dire qu'elle est attachante, et puis maintenant, je suis obligé vu qu'elle sort avec Satsu ! »
Tetsu l'observe, hoche la tête à la dernière phrase.
« Tu ne te sens pas à l'aise avec eux à cause de son ex ? Il sera là ?
Il tressaille et s'exclame :
« J'espère pas ! » Puis il ajoute plus calmement : « Honnêtement, ça m'étonnerait qu'il ose s'inviter tout seul ici, et Taiga me l'aurait dit s'il venait. Mais... Ouais en un sens, ça reste la même bande, et du coup j'ai un peu l'impression d'être une pièce rapportée. Enfin, on se connaît pas trop, quoi.
— Ce sont les mêmes qui ont accueilli Kise si je comprends bien. Ils ont l'air sympa... J'imagine qu'avec le temps tu te sentiras plus à l'aise avec eux. En plus, aujourd'hui tu les accueilles sur ton territoire.
— Yeah, c'est sûr. »
Il tourne la tête en voyant les premiers de la bande approcher, et se lève pour les accueillir.
« Salut.
— Hey Daiki ! Comment ça va ? »
Tuan lui sourit chaleureusement en s'approchant, un pack de bière à la main et sa planche de surf sous le bras. Derrière lui, toute la bande est là, sauf Levi, les bras chargés de leurs planches et victuailles. Au moins, ils ne sont pas venus les mains vides.
« Ah, merci pour la bière. Pour les planches, ben comme vous voyez, y a de la place sur la terrasse ! »
Il présente Tetsuya, et puis commence à débarrasser ses invités de tout ce qu'il y a mettre au frigo. Tuan l'accompagne à l'intérieur, pour l'aider à tout transporter.
« C'est tellement classe la plage... Mais j'avoue, la baraque elle est dingue aussi ! Je comprends pourquoi Cy avait des étoiles dans les yeux !
— Yeah... C'est vrai que l'endroit est plutôt paradisiaque. Je pensais pas qu'on trouverait un endroit comme ça aussi vite, mais faut croire qu'on a eu un coup de bol !
— Ouais... Ou alors que cette maison vous attendait. »
Une fois le frigo plein, ils sortent des bières fraîches pour tout le monde et retournent sur la terrasse. Taiga leur sourit et revient près d'eux.
« Un coup de main ?
— Nope, ça ira ! Tout le monde est servi. »
Il s'assoit à côté de Tetsuya et entame sa bière, écoutant les conversations qui tournent autour de la maison et de sa plage privée, avec des spéculations pour savoir si c'est un bon spot de surf ou non. Tout le monde est emballé, et ce n'est pas étonnant, qui n'aimerait pas cette maison ?
KAGAMI
Il est content de voir ses amis ici. Il n'a jamais vraiment eu l'occasion avant de les inviter chez lui. Il était à New York et en dehors de Cynthia personne ne venait lui rendre visite. Il a toujours été le squatteur, ne pouvant inviter ses amis chez lui, alors il aime les voir émerveiller d'être ici. Rapidement les bières se vident et les surfers fourmillent d'envie de goûter les vagues.
Tuan pose une main sur sa nuque et l'entraîne avec lui.
« Hey tu viens avec nous hein ? Même si... Monsieur a déjà profité ce matin !
— Yes je viens. »
Il se tourne vers son homme et Kuroko.
« Tu viens love ? Envie de tester Kuroko ? »
Cynthia apparaît à côté du Japonais et se propose aussitôt de lui apprendre les bases.
« C'est moi qui ai tout expliqué à Satsu et Ryo ! »
Kuroko n'a pas l'air particulièrement sûr de lui, mais il accepte. Daiki aussi, et ils se mettent en tenue avant de prendre leurs planches et de se diriger vers l'océan.
AOMINE
Il frissonne un peu en entrant dans l'eau, l'après-midi est chaud et l'océan semble d'autant plus frais. Il a l'impression que ça fait longtemps qu'il n'a pas surfé, et puis, il débute encore, alors il se sent un peu rouillé. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne fonce pas dans un de leurs invités. Il prend un peu de distance, se réhabituant aux sensations, observant d'abord avant de se lancer. La bande de Taiga est clairement à l'aise sur l'océan, ils avancent contre les vagues sans hésitation. Il reste un moment à les observer, pensif, avant de commencer à son tour à s'éloigner vers l'horizon.
KAGAMI
Il laisse Kuroko entre les mains de Cynthia en toute confiance. Il se hisse sur sa planche avec plaisir et plaisante avec Tuan, il est déjà dans les vagues quand il repère son homme un peu à l'écart. Il l'observe du coin de l'œil. Il aime le voir sur une planche de surf, il sait que son homme n'est pas encore totalement à l'aise, mais il aime le voir persévérer.
Il profite d'une première vague, il la surfe avec plaisir, Tuan tente de le suivre mais il est toujours plus rapide. Le seul qui a toujours eu l'ascendant sur lui en surf, c'est Levi. Il arrive au bout et sourit à son homme et le chambre gentiment.
AOMINE
Il se contente de marmonner aux provocations de son homme, et retourne vers le large pour tenter une autre vague. Il a toujours du mal à trouver son équilibre et une fois de plus, il se retrouve à boire la tasse. Il réessaie quelques fois, puis fait une pause, se laissant un peu porter par la houle, tout en veillant à ne pas trop dériver, ici les courants peuvent être traîtres. Puis, il y retourne, et parvient à prendre une vague jusqu'au bout.
« Yeah ! Well done love ! »
Taiga le félicite et tend son poing vers lui. Il esquisse un sourire et tape dans son poing.
« Thanks. »
Il essaie de repérer Tetsuya et le trouve en train de galérer, mais attentif aux indications de Cynthia.
« Bon, on dirait que pour l'instant, Ryota reste le meilleur élève.
— Ouais. Il a des capacités naturelles pour le surf on va dire ! Mais tu t'en sors bien, love. »
Taiga pose une main sur sa cuisse et se rapproche de lui pour lui voler un baiser. Puis, il lui adresse un de ses immenses sourires lumineux et repart en quête de vagues.
Il le regarde s'éloigner, hésite un moment à le suivre, puis décide finalement de retourner sur la terre ferme. Il pose sa planche contre le mur de la maison et retire sa combinaison, se sèche rapidement et va se désaltérer abondamment. Puis, il se pose sur le sable et sort son téléphone pour échanger quelques messages avec Satsuki.
KAGAMI
Il profite des vagues. Il a déjà son opinion, oui cette plage est un bon spot de surf et il semblerait que les surfeurs en soient également convaincus. Peu à peu, ils quittent les vagues pour aller se poser sur la plage. Comme à son habitude, il a dû mal à s'arrêter, voulant toujours en faire "encore une". Mais il connaît les risques et il sait qu'il ne faut pas plaisanter avec l'Océan. Alors quand il est seul encore au large, il glisse une dernière vague, puis il se laisse tomber à l'eau et rejoint aussi la plage.
Kuroko lui sourit.
« Comme au basket... Le premier arrivé et le dernier sorti.
— Ouais... J'ai qu'une chose à dire... C'est dommage d'être obligé de s'arrêter. »
Sec ou à peu près, il rejoint son homme et se sert également une bouteille d'eau qu'il boit à grande rasade.
« Je sens que je vais jamais te voir le matin, maintenant qu'on habite là ! dit Daiki en souriant.
— Nan... J'aime trop me réveiller avec toi. »
Il se sent rougir, mais il hausse les épaules et vole un baiser à son homme. Daiki rougit un peu aussi et détourne le regard. Il esquisse un sourire et murmure :
« Yes... OK. Tant mieux. Ça me plairait sans doute pas de me réveiller tout seul tous les matins. »
Il glisse un main dans les cheveux de son homme et pose un baiser sur son épaule en soufflant
« I know. »
Puis, il retourne son attention vers Kuroko.
« Alors ? Que penses-tu du surf pour l'instant ?
— Hm... Je suis pas sûr que ce soit pour moi. Mais nager et te regarder me suffisent amplement. Je ne t'avais jamais vu surfer et je dois dire que je suis assez impressionné. »
Il rougit au compliment, mais ne peut s'empêcher de sourire un peu de fierté, malgré sa gêne.
« Thanks. »
Rachel se penche sur Kuroko en souriant.
« Il peut être impressionnant ! S'il n'avait pas choisi d'être pro au basket, il aurait carrément pu se lancer au niveau pro au surf !
— Carrément. approuve Matt en rigolant, Sauf qu'il a sûrement fait le bon choix, je suis à peu près sûr que les surfers pro gagnent bien moins leur vie qu'un basketteur pro !
— Et il n'aurait pas retrouvé Daiki ! » le taquine Cynthia avec un clin d'œil, le faisant rougir.
Mais elle a raison et il ne peut s'empêcher de sourire à l'évocation de son homme et de leurs retrouvailles, des papillons voletant dans son ventre délicieusement. Il ne serait probablement pas aussi heureux aujourd'hui s'il avait choisi une autre carrière.
AOMINE
C'est vrai que ce n'est pas très difficile d'imaginer Taiga dans une carrière de surfeur. Mais il a tout de même le sentiment qu'ils auraient fini par se croiser d'une façon ou d'une autre.
« Bah, il aurait entendu parler de mes exploits, dit-il en haussant les épaules, et j'suis sûr qu'il aurait eu la curiosité d'aller voir un de mes matchs. »
Même si au fond de lui, il n'est pas sûr qu'il serait resté... Au final, il aurait sans doute préféré retourner à son existence d'anonyme, le sport ne pouvant compenser tout le manque de fondations dans sa vie et sa personnalité. Il faut un mental d'acier pour être athlète de haut niveau, et ce mental, il s'était bien érodé avec les années, et il ne savait pas trop combien de temps encore il aurait su maintenir le niveau et l'investissement nécessaires, si sa vie n'avait pas pris ce nouveau tournant. Non, à bien y réfléchir, sa carrière aurait probablement été brève.
Taiga rigole à côté de lui.
« Tu m'étonnes que je serais venu te voir jouer ! Mon meilleur adversaire dans mon équipe préférée ? J'aurais pas raté un match !
— Hm... D'après ce que j'ai compris, c'est finalement pas un hasard qu'on se soit retrouvés dans la même équipe. S'ils t'avaient pas choisis toi, à mon avis les Lakers m'auraient pas pris et je serais plutôt chez les Cavaliers. D'après mon agent à Chicago, c'était plutôt bien engagé pour ce transfert-là. »
KAGAMI
Il regarde son homme surpris. C'est la première fois qu'il entend ça. Il ne pensait pas qu'un transfert était déjà prévu pour son homme, ça veut dire que les Lakers ont dû faire une belle offre pour pouvoir passer au-dessus des Cavaliers. Même si Daiki était blessé, son potentiel était plus qu'évident et il n'est pas étonnant qu'il ait eu plusieurs offres.
« Really ? J'ai pas eu de détails de mon agent... Je sais juste que quand les Lakers l'ont contacté, j'étais plus que content d'avoir une proposition... Jouer à L.A. c'était un peu le rêve pour moi. Il a bien négocié mon contrat, mais clairement j'en aurais pas pris d'autre, même s'ils m'avaient proposé plus.
— Moi c'est l'inverse, dit Daiki en riant un peu. J'aurais pris n'importe quel contrat. Mais la proposition des Lakers était bonne, ils avaient l'air plus motivés, et j'avais envie de soleil. Et puis mon agent m'a dit que selon lui, ce serait mieux pour moi, et c'est un type réglo et compétent, alors je l'ai cru sur parole.
— Ben on a de la chance que tu aies accepté ! Vous faites une super saison ! s'extasie Cynthia, et d'ailleurs quelle est ton équipe de NBA préférée ?
— Bah... C'est un peu la loose si je dis les Bulls, hein ? Pourtant, c'était le cas... Mais bon... Quand on est joueur c'est plus pareil, l'équipe qu'on a envie de soutenir, c'est celle où on joue. »
Cynthia rigole.
« J'avoue... mais cela dit c'est quand même cool de pouvoir se dire que tu as joué pour l'équipe que tu soutenais... Bon maintenant, tu as trouvé la raison et tu sais que les Lakers sont les meilleurs c'est le principal !
— Actuellement les meilleurs, tss... C'est fou ce que les gens sont chauvins ici !
— Toujours les meilleurs ! se défend Cynthia pour le taquiner.
— Je suis bien d'accord ! approuve Sam en tapant dans la main de Cynthia en rigolant.
— En tout cas, on compte sur vous pour le titre cette année ! »
Kagami sourit devant l'enthousiasme de ses amis et lève les yeux au ciel.
« Merci les gars pas de pression quoi ?! »
AOMINE
Il ne leur reste plus qu'un match de qualification pour les play-offs. Il se rend compte que finalement, ça a passé plutôt vite... Une fois la qualification décrochée, ils pourront souffler un peu et se concentrer sur le championnat. Il a hâte d'y arriver.
« On est presque qualifiés, mais au printemps, ce sera vraiment là que les choses sérieuses vont commencer... »
Il sourit et regarde son homme :
« En tout cas, moi je suis prêt à parier que Taiga sera sélectionné pour le concours de dunks au All-Star Weekend !
— Well... Ce serait la première fois... »
Taiga lui rend son regard et rougit.
« Mais ça pourrait être fun ! »
Tetsu regarde ses deux amis et se tourne vers lui.
« Et toi ? Tu ne pourrais pas y participer ? ça se passe comment les sélections ?
— Hm... Grosso modo, faut être populaire. Ce sont les fans, les médias et les joueurs qui votent. Donc faut avoir fait forte impression sur le terrain pendant les mois qui précèdent le vote !
— Alors tu pourrais y être aussi... Je crois que tu y as ta place en tout cas », assure Tetsu.
Il sourit et hoche la tête.
« Thanks. On verra bien. Participer à ce week-end, c'est une sacrée consécration. Si tôt dans nos carrières, ce serait énorme.
— Oui mais vous avez de super stats... ça serait mérité de vous y voir ! ajoute Matt en levant sa bière. On vous le souhaite en tout cas ! »
Après la pause, les surfers retournent profiter de l'océan, Taiga en tête. Il va sûrement lui falloir quelques semaines pour se sentir "blasé" d'avoir l'océan à portée de main. Kuroko passe son tour et reste sur la plage à profiter du calme et observer les motivés. Finalement, les squatteurs les abandonnent en fin d'après-midi, en les félicitant encore pour leur magnifique maison et les remerciant pour leur accueil.
KAGAMI
Le dernier taxi parti, il retourne sur la terrasse où Kuroko et Daiki sont encore installés. Il les a vus quitter la plage à un moment, pendant qu'il surfait avec les autres, ils sont probablement aller faire un tour sur le terrain un peu plus loin. L'après-midi à surfer lui a donné faim, mais ça faisait un bail qu'il n'avait pas eu l'occasion de surfer avec la bande et ça lui a fait plaisir de les voir. Il s'approche de son homme et glisse une main dans ses cheveux.
« Hey... Nous voilà de nouveau au calme... Vous avez faim ?
— Hm yes, love. T'as faim aussi Tetsu ? Pas trop naze ?
— Je vais bien Aomine-kun, merci. Oui, j'ai faim. Qu'est-ce que tu nous proposes, Kagami-kun ? Tu veux de l'aide ?
— Je gère le repas. Merci ! Mais vous pouvez nous servir un truc à boire et à grignoter en attendant. »
Il caresse la nuque de son homme et se penche, l'invitant à pencher la tête en arrière pour poser un baiser sur ses lèvres. Après cette longue journée, il est content de voir ses amis partir, mais il a encore plus hâte de se retrouver dans l'intimité de sa chambre avec juste son homme. Il a envie de se blottir entre ses bras. S'ils avaient été seuls, il serait simplement venu squatter la chaise longue de son homme avec lui pour venir savourer ses lèvres et son contact. Il se contente d'un chaste baiser puis, s'écarte avec un sourire et rejoint la cuisine.
AOMINE
Tetsuya et lui rapportent de quoi prendre l'apéro. Il se pose avec son ami pendant que Taiga démarre le repas. Il est vraiment heureux de le voir. Plus tôt, ils ont fait le tour de la propriété. Pendant quelques instants, il a eu l'impression d'être revenu à l'époque du collège, où ils passaient souvent du temps ensemble et avaient l'habitude de se balader entre deux sessions de basket. Ça lui fait du bien de retrouver son ami, et de pouvoir enfin être entièrement lui-même, sans porter le fardeau de son secret. Et maintenant que Tetsuya est là, c'est plus facile d'effacer la culpabilité qui s'accrochait à lui, car il voit bien que son ami ne lui en veut pas, et ça le rassure de constater que finalement, c'est facile de se parler, et qu'ils redeviennent aussi proches qu'avant. Il lui a manqué pendant tout ce temps, et aujourd'hui l'avoir avec eux pour ses vacances, à la maison, lui semble naturel. Il est heureux d'avoir l'opportunité de partager ces moments et de se recréer des souvenirs.
« Alors dis moi Aomine-kun... Quel match vais-je avoir l'honneur de voir cette semaine ? Vous jouez bien à domicile ?
— Yes ! On affronte les Golden State Warriors... Ils ont remporté le titre l'année dernière, ça va pas être simple.
— Ça va être un défi intéressant. Alors, j'ai hâte de voir ça. C'est quand ?
— Jeudi. Enfin c'est cool que ce soit à domicile, c'est toujours crevant de prendre l'avion. Et puis, même si les fans nous suivent quand on joue à l'extérieur, l'ambiance est pas la même.
— Ouais. C'est toujours un avantage d'être à domicile. Ok pour jeudi... Va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire de ma semaine. Je vais sûrement quand même aller me balader, même si c'est vraiment tentant de rester à chiller ici toute la semaine.
— Ouais, tu pourras prendre un taxi d'ici y aura pas de soucis. Et puis si ça te tente, tu pourras passer nous voir à l'entraînement aussi.
— Hm... ça me dit bien oui. »
Tetsu boit quelques gorgées de sa boisson et son regard se perd sur l'horizon puis il se retourne vers lui, une lueur malicieuse dans le regard, mais bien vite il redevient parfaitement neutre.
« Alors, racontez-moi un peu ce que vous avez prévu pour votre mariage. Vous savez où vous prévoyez de le faire ? J'ai du mal à croire que de nous tous... Tu sois le premier à te marier. »
Il rigole nerveusement et murmure :
« Et moi donc... Enfin, si j'avais écouté mes parents, je serais probablement déjà marié. Mais bon là, c'était vraiment trop me demander ! » Il triture son verre et se mordille la lèvre, puis reprend : « On n'a pas prévu grand-chose pour le moment. On a trouvé l'endroit, et une photographe ! Pour le reste... On va demander de l'aide parce qu'on sait pas comment s'y prendre et on n'a pas vraiment le temps de s'en occuper...
— Vous voulez faire appel à un professionnel ? »
La question est posée innocemment, mais pour qui connaît bien Tetsuya, il est évident qu'il a quelque chose derrière la tête.
« Eh ben, ouais, sans doute, pourquoi ? T'as quelqu'un en tête ?
— Si tu cherches un professionnel non... Mais on connaît quelqu'un qui est doué pour ce genre d'organisation. Il a toujours été la petite main d'Akashi pour ça... Akashi donnait les grandes lignes, l'argent... Et c'est lui s'occupait du reste. Il aime ça... Et je pense qu'il n'a jamais réfléchi au fait qu'il pourrait en faire sa profession. Mais ça lui ferait une bonne occasion de s'y essayer, tout en profitant de la Californie et du surf dont il a l'air d'être totalement tombé amoureux le temps de l'organisation.
— Tu penses à Ryota ?! » Daiki regarde son ami, surpris, et réfléchit à l'idée. « Hm... Et c'est sûr qu'avec nous comme clients il gagnerait plus que son salaire actuel... Hm... Je sais pas, faudrait que je vois ça avec Taiga.
— Evidemment tout dépend de vos exigences... Il n'a jamais organisé ce genre d'événement. Si tu veux un mariage grandiose c'est peut-être un peu trop lui en demander pour démarrer... Mais j'ai du mal à vous imaginer faire un mariage de princesse avec cinq cents invités.
— Nan en effet... On voulait un truc simple... Mais le truc c'est que faudra être hyper discrets... J'veux pas que les médias se ramènent.
— Oui je comprends. Je te lâche l'idée maintenant vous déciderez. »
Il aspire bruyamment le cocktail qu'il s'est confectionné et grimace.
« Au moins... Demande lui ses recettes de cocktail pour ton mariage. Cet essai était clairement hasardeux... »
Daiki rigole un peu.
« Ouais, c'est vrai qu'il fait des bons cocktails. Hm... En tout cas faudrait qu'on se bouge... Ça va venir vite et si on veut que tout le monde soit là faut au moins pouvoir fixer une date...
— Ce serait effectivement appréciable. Certains d'entre nous vont venir de loin ! ça demande un peu d'organisation. Et puis... Il va falloir particulièrement que je me prépare... Je suppose qu'on va me demander un discours.
— Un discours ?! » Daiki éclate de rire. « Moi en tout cas je t'en demande pas, et moi j'en ferai certainement pas !
— Oh mais toi tu demandes pas ! Mais je suis sûr que si Kise est votre wedding planner il en demandera hein ! »
KUROKO
En tout cas, ça lui fait plaisir de le penser et même si Aomine et Kagami ne lui en demandent pas, il n'imagine pas ne pas faire de discours pour les honorer pour cette journée, et leur exprimer son amitié.
Il jette un œil dans la cuisine où Kagami est encore affairé. Il semble qu'il ait l'intention de préparer un banquet. Il a certainement pris à cœur de s'assurer qu'Aomine mange suffisamment et reprenne du poids comme l'exige le médecin de l'équipe. Et il sait à quel point le sujet des repas et de la nourriture est sensible pour son ami. Il insisterait bien pour l'aider à préparer, mais franchement il est bien installé là à discuter avec Aomine et à se détendre. En fait, il ne sait pas depuis combien de temps il n'a pas pris de congés et un moment pour juste ne rien faire. Et comme la paresse c'est le credo d'Aomine, autant profiter de sa visite pour suivre son exemple.
« Il faut croire que cette cuisine l'inspire... Tu crois qu'il a oublié qu'on était plus que trois pour manger ce soir ?
— Je crois que c'est une chose qu'il oublie tous les jours, répond Daiki en riant. Et c'est vrai que la cuisine est nettement plus agréable que celle qu'on avait avant, trop petite. Faut dire que j'avais pas prévu de vivre avec lui à la base, et moi j'avais pas besoin d'une grande cuisine !
— Vraiment ? Moi qui pensait qu'en tant qu'athlète de haut niveau tu prenais le temps de te faire de bons petits plats équilibrés tous les jours.
— C'est probablement ce que j'aurais dû faire, ouais… Mais grande cuisine ou petite cuisine... Je m'en sors toujours. »
Il se tourne vers Kagami qui les a rejoints, une bière presque vide à la main et s'installe à côté d'Aomine. Il a noté avec amusement que l'ancien de Seirin cherchait toujours peut-être inconsciemment à se rapprocher de son fiancé.
« Dix petites minutes et ce sera prêt à manger. »
Daiki sourit et pose une main sur la cuisse de Taiga.
« Nice. Thanks love. Tetsu me disait qu'il allait écrire un discours pour notre mariage. » Il rit un peu et ajoute : « Et il dit que Kise aimerait sûrement être notre wedding planner...
— Ah bon ? Il a déjà fait ça ? »
Kagami se tourne vers lui surpris, en laçant ses doigts à ceux d'Aomine sur sa cuisse. Il réexplique à son ami ce qu'il a rapporté à Aomine plus tôt. ça lui semble une évidence que Kise soit la bonne personne pour organiser leur mariage. Kagami médite sa proposition et se retourne vers son homme.
« Wedding planner ça s'improvise pas... J'imagine qu'il faut quand même des contacts... Mais si c'est un truc qui l'intéresse... On pourrait effectivement lui demander de nous aider en travaillant avec le wedding planner que Kate devait nous conseiller. »
Daiki hoche la tête :
« Ça me semble raisonnable. Faudrait voir si celui de Kate veut pas le prendre comme stagiaire ou un truc comme ça !
— Ce serait en effet une solution intéressante. Même s'il ne s'imagine pas le faire professionnellement après... Ça reste une bonne expérience à prendre. Et ça lui ferait du bien de changer d'air. »
Il est un peu inquiet pour Kise, son ami se cherche et voir tout le monde autour de lui avoir un objectif et avancer à tendance à le déprimer même s'il le cache bien. Et la déprime ne va décidément pas à une personne aussi rayonnante que Kise. Au contraire, organiser l'un des plus beaux moments d'une vie d'une personne, correspondrait tellement bien à sa personnalité lumineuse et dynamique qui a toujours à cœur de donner de la joie aux autres. Il n'y avait pas pensé avant, mais plus il y réfléchit et plus ça lui semble être une bonne idée. En plus, Kise adore charmer et négocier. Il l'a déjà vu faire, il arrive toujours à obtenir la meilleure table au resto, une chambre d'un meilleur standing que la réversion à l'hôtel...
AOMINE
Tetsuya a l'air de tenir à cette idée, et il lui fait confiance. C'est qu'il est convaincu que ce serait une bonne chose. Et si Ryota travaille avec quelqu'un pour l'encadrer et lui montrer les ficelles, il n'a rien contre. Et ça voudrait dire qu'il pourrait le voir plus souvent, et finalement, l'idée qu'il s'implique activement dans ce moment si important dans sa vie n'est pas pour lui déplaire.
« T'as sans doute raison... C'est vrai qu'il avait l'air de se chercher et de pas être tout à fait satisfait... Et j'ai aussi eu l'impression que la Californie, ça lui va bien.
— Oui depuis qu'il est rentré... J'ai l'impression qu'il se pose encore plus de questions et qu'il est frustré... Je crois que la Californie lui manque.
— Ok, acquiesce Taiga. Je suis pas aussi proche de Kise que vous, mais j'ai confiance en lui pour faire ce qu'il faut pour organiser un mariage qui nous ressemble... Il nous connaît, il sera beaucoup plus efficace pour ça qu'un wedding planner qui ne nous connaît pas. Si on peut le faire travailler avec quelqu'un qui connaît le métier. Ce serait parfait, on aurait qu'à s'occuper de la partie choix des plats et dégustation ! conclut-il en riant.
— Oh oui ça, je pense que personne n'oserait te retirer la prérogative sur ce sujet ! confirme Daiki sur le même ton. Bon... Très bien, on fait comme ça, alors. J'espère que le wedding planner sera OK.
— Moi aussi, j'espère ! »
Taiga termine sa bière puis donne le signal pour installer la table et démarrer le repas. Sûrement l'évocation de la dégustation des futurs plats de leur mariage qui a aiguisé son appétit.
Ils entament le repas de bon appétit, discutant encore du mariage, imaginant le déroulé de la journée et la composition du menu. C'est toujours un peu surréaliste de penser à ça et il a encore du mal à croire que ce soit lui-même qui ait provoqué tout ça. Parfois ça l'angoisse un peu, sans pour autant lui donner envie de revenir en arrière. C'est toujours ce qu'il veut, aussi impressionnante que soit l'idée.
Après le repas, ils décident de faire une dernière baignade, puis rentrent à la maison et partagent un thé au salon avant d'aller se coucher.
Pour une fois, Taiga semble fatigué. Ils souhaitent une bonne nuit à Tetsuya, puis rejoignent leur chambre. La baie est légèrement entrouverte et leur laisse une vue magnifique sur la nuit. Taiga se déshabille en se tournant vers lui et rigole en rougissant un peu :
« T'as raison... Il nous faut des rideaux... J'ai l'impression d'être particulièrement nu en me déshabillant devant cette fenêtre...
— Normal, y a tous tes potes sirènes qui pourraient te voir depuis l'océan ! »
Il rigole et se déshabille aussi, puis se glisse sous les draps. Il adore sentir la brise nocturne se glisser à l'intérieur de la pièce, ainsi que la rumeur apaisante du ressac. C'est l'endroit idéal pour passer des nuits paisibles et reposantes.
Taiga vient se glisser contre lui, posant sa tête sur son torse avec un soupir de satisfaction. Puis il pose un baiser sur sa poitrine avant de venir chercher ses lèvres. Daiki glisse une main sur sa nuque et l'embrasse tendrement.
« Bonne nuit love. Faut que tu sois en forme demain sinon Jake va t'engueuler pour avoir trop surfé ce week-end !
— Hm... T'inquiète je serais en pleine forme demain ! »
Taiga revient caresser ses lèvres des siennes, puis pose sa tête sur son torse, pour une fois visiblement c'est lui qui veut jouer le poulpe parce qu'il enlace de ses bras et de ses jambes.
« Je t'aime Daiki... Bonne nuit. »
Il ne peut plus bouger, mais ça ne fait rien, il est fatigué lui aussi. il ferme les yeux et écoute les bruits de la nuit, les grillons qui stridulent en sourdine, le vent dans les aiguilles de pin, le chuchotement de la mer, et enfin le souffle régulier de son homme qui semble déjà s'être endormi, et il ne tarde pas à le suivre.
