Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous passez de bonnes vacances pour les plus chanceux d'entre vous :) Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un nouveau chapitre des aventures de June Revali.
Dans l'épisode précédent (lol) : June fait la rencontre de Judy Hanes, élève de Poufsouffle enceinte, qui lui demande de l'aide pour réaliser une potion d'avortement, acte illégal dans le milieu sorcier. Nous continuons donc sur la façon dont elle va procéder.
Il y aura une petite surprise pour vous en fin de chapitre mais je vous laisse lire !
Joyeuse lecture à toutes et à tous ;)
Chapitre 48 : La bibliothèque
Quelques heures après cet épisode, June était appuyée le dos contre un grand chêne. Ses feuilles se détachaient pour tomber dans les eaux sombres du lac Noir.
L'esprit de la jeune femme était occupé par deux choses. La première était son enquête concernant le professeur Maugrey, affaire qui n'avançait pas car l'homme était particulièrement difficile à surveiller. Outre sa fonction de professeur il était aussi auror et sortait donc très souvent de l'enceinte de l'école pour aller au Ministère. Elle continuait pourtant à le soupçonner et se rendait donc continuellement devant la réserve pour guetter le prochain forfait du coupable boiteux.
La seconde concernait naturellement la préparation de l'élixir abortif pour la jeune élève de Poufsouffle.
Elle avait d'ailleurs été obligée, pour le moment, de laisser de côté son élixir de boost magique, débordée par ses nombreuses autres tâches sans compter les devoirs à rendre aux enseignants.
Elle décida alors de se concentrer sur ce qu'il y avait de plus urgent, à savoir l'avortement de Judy Hanes.
Dans cette optique, June se rendit à la bibliothèque un mardi soir après le repas. Elle avait besoin de trouver un manuel traitant de la gynécologie et des potions d'avortement, chose qui n'allait certainement pas être aisée car cet acte était considéré comme répréhensible dans la société sorcière depuis de longues décennies.
Elle s'avança dans les rayons, ne pouvant décemment pas demander son aide à Mme Pince pour trouver un tel ouvrage. Elle chercha longtemps et se fit appeler plusieurs fois par la bibliothécaire qui souhaitait fermer la salle pour la nuit.
June l'ignora un temps, mais fut, au bout d'un moment, obligée de lui obéir. Elle se mêla alors à un groupe d'étudiants qui sortait de la bibliothèque. Une fois cachée au milieu de tous ces jeunes personnes, elle se désillusionna et repartit en sens inverse en prenant garde de ne bousculer personne. Elle entendit Mme Pince fermer la porte derrière elle et se trouva alors seule parmi tous les livres. Au beau milieu du mois d'avril la luminosité était encore présente, si bien que June n'eut pas tout de suite besoin d'un lumos pour s'éclairer dans les vertigineux rayons d'ouvrages.
Elle se lança dans une exploration approfondie mais, sans surprise, la bibliothèque n'habitait aucun livre sur ce sujet. À présent éclairée de sa baguette, elle soupira. Alors qu'elle prenait le chemin de la sortie elle s'arrêta net puis fit volte-face. Un dernier endroit pouvait contenir ce qu'elle cherchait. La réserve. Elle n'y était plus allée depuis le début de l'année mais cela restait un jeu d'enfant d'y accéder. Elle s'approcha des grilles et fit sauter les sortilèges de verrouillage un à un. Alors qu'elle pénétrait dans ce lieu interdit, elle entendit du bruit derrière elle. Avant de se retourner elle désillusionna une nouvelle fois puis regarda par-dessus son épaule.
Son cœur rata alors un battement.
Miss Teigne se trouvait devant la porte d'entrée principale et ses yeux rouges aux pupilles fendues étaient braqués dans sa direction.
Oh non ! Pas elle !
Sans surprise, quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit plus franchement et Rusard pénétra à son tour dans la salle.
June se tapissa derrière la grille malgré son sortilège et attendit sans respirer.
-« Alors ma jolie ! Qu'avons-nous là ? Un élève en dehors de son lit pendant le couvre-feu ? Voyons voir combien de temps ce petit malin peut nous échapper. »
Le cœur de June tressauta une nouvelle fois. Elle n'avait pas spécialement peur du concierge, qui était, malgré son air menaçant et malsain, assez idiot. En revanche, ce qui l'inquiétait d'avantage était sa chatte Miss Teigne. Cet animal était imprévisible et aussi mesquin que son propriétaire. Son instinct de félin n'avait, en général, aucun mal à traquer ses proies. June pesta contre sa malchance car elle était en plus de cela détestée par la majorité des animaux de ce monde ce qui lui donnait un sérieux désavantage. June recula sans bruit dans les rayons et se dissimula entre deux grandes étagères au fond de la réserve. Elle se lança un sort de désodorisation corporelle ainsi que de silence à ses chaussures. C'était le maximum qu'elle pouvait faire à cet instant précis.
Elle entendit le concierge maugréer des mots incompréhensibles dans un autre coin de la bibliothèque. June décida de ne pas perdre plus de temps. Elle devait trouver ce livre coûte que coûte, quitte à marquer son emplacement et à revenir plus tard.
Elle se lança à sa recherche avec la discrétion d'une panthère. Environ 10 minutes plus tard elle entendit Rusard passer la grille de la réserve.
Merde ! Déjà ?
Elle se tapît dans l'ombre et attendit de savoir de quel côté il allait aller pour se rendre à l'opposé. Soudain une voix retentit dans la bibliothèque. Une voix grave que June reconnut entre mille.
-« Argus ? Vous m'avez fait appeler par le Baron Sanglant ?
June entendit Rusard se précipiter en dehors de la réserve et aller vers le professeur le plus redouté de l'école.
Elle les entendit marmonner mais ne put entendre leur conversation de là où elle se trouvait. Elle soupira intérieurement.
J'ai vraiment l'art de me retrouver dans des situations catastrophiques…
Elle décida de tenter le tout pour le tout et ne perdit pas son temps. Elle retourna silencieusement dans le rayon qu'elle avait délaissé et reprit rapidement sa recherche, avec un lumos éclairant au minimum. Au bout de quelques minutes, elle arriva devant une étagère remplie de manuels en rapport avec la maternité, le sang et la magie noire.
Elle parcourut les noms des grimoires poussiéreux à toute vitesse et grimaça en entendant la grille de la réserve s'ouvrir une fois de plus.
Vite, vite !
Elle déglutit et accéléra sa lecture. Elle tomba enfin sur un manuel qui piqua son intérêt.
« Maternité et enchantements, Magie du sang » de Minagora Pantegrue. Parfait !
Elle le sortit silencieusement alors que des pas se faisaient entendre dans le coin opposé de la réserve.
Elle feuilleta les pages discrètement et le contenu lui parut suffisant pour ce qu'elle avait prévu de faire. Elle tenta alors de mémoriser quelques idées le plus vite possible au cas où.
June sentit soudain un mouvement désagréable contre sa jambe et sursauta si fort qu'elle faillit lâcher son livre. Elle regarda au sol et vit l'angoissant félin aux yeux rouges la regarder comme s'il la voyait à travers son désillusionnage.
Elle fit un pas en arrière et le félin sauta en avant. Sans qu'elle ne sache comment, la chatte réussit à mordre le bas de sa cape et June tenta de la faire lâcher. A bout de nerfs, June donna un grand coup de grimoire sur la tête du chat. Cela eut le mérite de faire lâcher l'animal, qui eut, en retour, un gémissement de douleur qui résonna dans toute la bibliothèque. Sous l'impact, le félin voltigea à deux mètres de June.
La jeune femme n'attendit pas son reste et fit volte-face. Derrière elle, elle entendit Rusard en train de pester contre celui ou celle qui avait osé lever la main sur son précieux animal. La sorcière se précipita vers la grille de la réserve. Au moment où elle allait la pousser, un grand bras vient s'enrouler autour d'elle et l'écarta brutalement de la porte.
Elle se fit fermement plaquer contre un corps qu'elle reconnut immédiatement. Car il ne fallait pas être devin ou un génie pour comprendre que ça ne pouvait être Rusard.
-« Encore une fois en dehors de votre dortoir à l'heure du couvre-feu. Si je ne vous connaissais pas je pourrais croire que vous appréciez vous retrouver en retenue en ma présence. » fit une voix derrière son oreille.
-« Qui vous dit que ce n'est pas le cas ? » Répondit June en annulant son sortilège de dissimulation.
Rogue resserra sa prise sur la jeune femme et la plaqua dos contre l'étagère la plus proche, un bras sous sa gorge et l'autre lui enfonçant sa baguette dans le ventre.
-« Rien. Mais dans ce cas je m'interrogerais sur votre santé mentale. Trêve de plaisanterie. Que faisiez-vous ici ?
-Oh ! Une subite envie de lire… je n'avais plus rien à me mettre sous la dent dans ma bibliothèque personnelle » répondit sarcastiquement June en grimaçant de douleur. L'impact de son dos contre le bois de l'étagère lui laisserait, à coup sûr, un bel hématome.
-« Bien évidemment » susurra-t 'il en s'approchant d'elle, ses yeux noirs la sondant comme s'il essayait de trouver la vérité. « Prenez-moi pour un idiot. Cela n'a rien à voir avec miss Hanes, actuellement enceinte, qui ne désire pas garder son enfant… »
June s'arrêta de respirer une demie seconde.
Comment diable avait-il appris pour la grossesse et le désir d'avortement de Judy Hanes ?
-« Dans tous les cas, cela ne vous regarde en rien. A propos, comment avez-vous su que c'était moi dans la réserve ? J'étais pourtant désillusionnée. » Fit-elle en tentant de noyer le poisson.
-« Pour répondre à votre question : qui d'autre Revali ? Deuxièmement cela me regarde. Déjà parce que vous outrepassez une fois de plus le règlement et ensuite car vous allez commettre un acte illégal. Je ne vous laisserai pas faire cela.
June ne sut que répondre à cela. Après tout, pour une fois, il ne faisait que son devoir de professeur. Pourtant, elle ne put résister à le provoquer une fois de plus mais dans un tout autre registre.
-« Aussi illégal que de vouloir me prendre sur votre bureau en pleine retenue professeur ? Parce que dans ce cas vous pouvez parler…
Le maître des potions écarquilla les yeux, estomaqué par l'allusion de la jeune femme. Il la fusilla du regard et écrasa son avant-bras gauche sur la gorge de June.
Celle-ci poussa un petit gémissement de douleur.
-« Je n'allais certainement pas faire une chose pareille et je vous rappelle que c'est vous qui m'avez provoqué sur ce terrain-là. Et puis, si je me souviens bien, c'est vous qui aviez l'air de trouver séduisante l'idée que je vous « prenne », comme vous le dites, sur ce bureau.
-La question n'est pas là professeur. » Répondit June d'une voix étouffée. « Le fait est que vous êtes le professeur entre nous deux et que vous avez du désir pour l'une de vos élèves…
-Du dés… Qui vous dit que j'ai du désir pour vous au juste ?! » Cracha Rogue d'un air dégouté. « Vous vous faites des films comme toutes les jeunes filles écervelées de votre âge.
-Pas la peine de le nier professeur. Osez me dire que ce soir-là vous ne mourriez pas d'envie de me faire des choses obscènes. »
Rogue approcha sa tête de son visage dans une attitude extrêmement menaçante. Son nez se retrouva pressé contre sa tempe.
-« Cessez immédiatement ce petit jeu avec moi Revali. Vous vous donnez une importance que vous n'avez pas. C'est grotesque et pathétique.
-Vous n'avez pas répondu Rogue. »
L'homme prit une longue inspiration en fermant les yeux. La fureur se lisait sur son visage.
-« Je. Ne. Vous. Désire. Pas. Revali. Voilà, vous allez bien vous le rentrer dans le crâne à présent et vous allez surtout cesser de m'importuner.
-En ce moment c'est vous qui m'importunez monsieur. Lâchez-moi, j'étouffe. »
Rogue regarda un instant son visage rougi par sa prise brutale et consentit à relâcher légèrement la pression sur sa gorge.
June toussa et reprit sa respiration à grandes goulées d'air.
L'homme détailla la jeune femme en face de lui et abaissa les yeux sur sa poitrine qui se pressait contre sa redingote à chaque inspiration. Cela lui tira un frisson qui balaya son corps pour se placer au niveau de ses reins. Il remonta lentement son regard sur le visage de la jeune femme.
-« QUI VA LA ! » S'écria Rusard, toujours au fond de la réserve, en entendant la toux de June.
June sursauta et tourna son regard vers l'entrée de la pièce. Le concierge ne les avait pas encore trouvés mais ce n'était qu'une question de temps.
Je l'avais oublié celui-là.
Elle reporta son regard sur le sombre maître des potions qui n'avait pas bougé d'un pouce, maintenant toujours son visage proche du sien, si proche que June sentait son souffle chaud sur sa joue. Elle tourna son visage de quelques degrés et leur nez se frôlèrent. Elle plongea dans le regard sombre du sorcier qui l'observait silencieusement. June détailla un instant son visage et le vit prendre une grande inspiration. Son abdomen se pressa à son tour contre celui de la jeune femme. Elle déglutit contre l'avant-bras du sorcier, toujours plaqué contre son cou. Rogue cligna des yeux plusieurs fois et quand June vit le regard onyx faire d'imperceptibles allers-retours entre ses yeux et ses lèvres, son cœur rata un battement.
-« Pourquoi ? » Dit-il d'une voix basse.
-« Pourquoi quoi ? » Répondit June sur le même ton.
-« Pourquoi n'avez-vous pas peur de moi ? » Murmura-t-il.
Son souffle vint caresser la bouche de June qui entrouvrit légèrement les lèvres.
-« Pourquoi devrais-je avoir peur de vous ? » Répliqua June.
Rogue se rapprocha encore de quelques millimètres.
-« Parce que c'est comme ça que cela doit se passer. » Fit-il sans quitter des yeux les lèvres de la jeune femme.
-« Nos points de vue divergent. Ce n'est pas la première fois. » Souffla June d'une voix faible.
Elle sentait la barrière entre eux s'amenuiser. En un instant ils pouvaient commettre l'irréparable. Rogue contracta les mâchoires comme s'il était au carrefour des enfers. Il dégagea sa baguette de l'abdomen de June et prit appui, de sa main droite, sur une étagère, à quelques millimètres seulement de la hanche de la serpentard. June frissonna en sentant le pouce de l'homme frôler son corps. Le tressaillement n'échappa pas à l'homme qui eut en réaction une inspiration légèrement tremblante. Il fit lentement bouger son avant-bras gauche et bientôt ce fut la paume du maître des potions qui se trouva sur la gorge de la sorcière. Ses doigts entourèrent d'une prise ferme son cou féminin mais il ne cherchait pas à lui faire mal. Ce contact faillit arracher un soupir à la jeune femme qui crispa ses doigts autour de l'ouvrage qu'elle avait gardé dans sa main. Elle posa sa tête contre le bois.
-« Arrêtez moi… » Murmura-t-il encore plus bas.
-« Pourquoi ?
-Il ne faut… nous… nous ne pouvons pas…
-Pourquoi ?
-Parce que je suis votre professeur.
-Je m'en fiche.
Le potionniste ferma les yeux un instant pour retrouver contenance mais cela ne fonctionna pas car quand il ouvrit les paupières, ses yeux étaient encore plus sombres qu'avant.
June inclina légèrement la tête et le maître des potions ne sembla plus répondre de rien. Le cœur de June battait à toute rompre. C'était intense.
Ils vivaient mille tourments, voyageaient dans la même galère, voguaient dans les eaux infernales du désir. Oui ils se désiraient. Violemment. Leur bouche étaient déjà tellement proches qu'ils savaient qu'ils ne pourraient plus faire machine arrière. C'était trop tard. Alors qu'ils avançaient main dans la main vers l'échafaud de la tentation, des bruits de pas se firent entendre à côté d'eux.
Cela leur fit reprendre pied et ils se séparèrent sur le champs. Leur respiration était rapide et quelqu'un d'observateur n'aurait pas pu manquer la légère rougeur sur leurs joues respectives malgré la faible luminosité. June cligna des yeux et détacha avec difficulté son regard de celui du sorcier. Un homme aux cheveux longs et gras fit son apparition dans leur champ visuel.
-« Ah je vois que vous avez trouvé l'intrus professeur Rogue ! Je peux vous dire jeune fille que vous allez regretter votre comportement. Vous serez en retenue avec moi demain. A moins que… vous ne vouliez sévir vous-même professeur ? »
Rogue, qui n'avait pas quitté June des yeux, sembla prendre une décision intérieure.
June le regarda de biais et mordilla sa lèvre nerveusement.
Je préfère récurer cent chaudrons que passer une seule retenue avec Rusard. Pitié professeur ne faites pas ça…
Au bout de secondes de torture interminables, Rogue sembla avoir fait son choix. Il remis en place son perpétuel masque d'impassibilité en un temps record.
-« Non Argus. Vous pouvez faire de Revali ce que vous voulez. Je suis certaine qu'elle sera ravie de participer au nettoyage des toilettes de Poudlard. » Lâcha -il d'un ton sec.
June le fusilla du regard. Elle n'était pas dupe. Il lui faisait payer le fait de le déstabiliser au point de dépasser des frontières totalement interdites et contraires à sa déontologie de professeur.
Je le hais bordel !
-« Vous êtes vraiment un sa…
-Et 50 points en moins pour serpentard pour votre insolence. » Acheva-t-il. « Cela devrait vous faire réfléchir à l'avenir. Argus, raccompagnez miss Revali à son dortoir je vous prie. »
Rusard fit signe à June d'avancer devant lui. Mais au moment où elle amorçait un pas résigné dans sa direction, elle se fit arracher le grimoire des mains par la chauve-souris infernale.
-« Je récupère l'objet du délit Revali. A l'avenir, cessez d'aller à l'encontre des règles établies. »
June sentait qu'il ne parlait pas que de l'avortement ou du couvre-feu. Il lui reprochait de tenter de le compromettre. Elle lui fit un regard désabusé puis suivit le concierge d'un pas fataliste.
Vous allez me payer cela professeur.
Rogue les regarda disparaître dans l'obscurité. Il souffla comme s'il avait retenu sa respiration tout ce temps. Il jeta un coup d'œil à l'étagère où la jeune femme était appuyée quelques secondes avant puis détourna aussitôt le regard, gêné et dégouté de lui-même.
Il détesta immédiatement sa faiblesse. Si Rusard ne les avait pas interrompus, nul doute qu'ils seraient encore là mais cette fois la barrière interdite abolie pour toujours.
Elle me fait perdre la tête. Je vais devenir fou.
Pourtant ce n'était pas la première fois que Rogue devait faire face à des propositions tendancieuses d'une de ses élèves. Il avait toujours mis un point d'honneur à ne jamais céder à ce genre de caprices immondes. De toute manière il n'avait jamais été attiré par les jeunes filles. Il secoua la tête de dégoût en repensant à tous ses collèges mangemorts qui avaient commis des actes atroces sur des enfants. Il s'était d'ailleurs toujours débrouillé pour leur faire payer ces actes abominables, ne pouvant pas supporter de se rendre complice de cela. Non cela le rebutait au plus profond de lui. Le problème se trouvait actuellement dans le fait que Revali n'était plus une enfant. Plus du tout. Elle était adulte. Bien plus jeune que lui, certes, mais une adulte tout de même. Elle savait ce qu'elle voulait et n'était absolument pas innocente sur les rapports que pouvaient entretenir un homme et une femme se rapprochant de trop près.
C'était la première fois que Rogue se sentait aussi abattu par la réalité des faits. June avait beau être majeure, elle n'en demeurait pas moins son élève. Il se refusait d'être le professeur répugnant qui abuse de sa position d'enseignant pour commettre des actes douteux avec ses jeunes élèves. Il était mesquin et parfois même méchant mais certainement pas un pervers. Il replaça l'ouvrage volé dans les rayons.
Il passa ensuite une main sur son visage. Il avait été à deux doigts de céder, il le savait pertinemment. Aurait-il aimé ?
Il aurait voulu dire que non mais savait parfaitement qu'il aurait adoré ça. Et cela le mit en colère. Très en colère.
Alooooors ? Qu'en avez vous pensé ? C'est une scène que j'avais à l'esprit depuis un moment et que j'ai eu beaucoup de plaisir à mettre en texte. Dites moi si cela vous a plu ou même déplu (je suis ouverte aux conseils hehe)
A la prochaine les petites lectrices/ petits lecteurs 3 ;)
