Dès que Chibiusa arrive à Azabu-Juban, Tokyo, au XXe siècle, elle se demande où elle doit chercher pour trouver les cartes. Je ne peux pas marcher partout pendant des heures, se dit-elle. Oh, je sais. Rei peut m'aider. Chibiusa se rend donc au Sanctuaire d'Hikawa. Rei se trouve à l'extérieur et, dès qu'elle voit Chibiusa, elle est bien surprise de la voir.
«Chibiusa ?! Que fais-tu ici ? Ne me dis pas qu'un nouvel ennemi est arrivé àCrystal Tokyo ! Avec la défaite de Chaos, de nouvelles forces maléfiques ne devraient pas apparaître. À moins qu'il soit de retour ?!»
«Non, non, Crystal Tokyo est en sécurité. Il n'y a pas d'ennemis. Je suis venue car Sakura m'a demandé son aide.»
Rei invite Chibiusa à l'intérieur du sanctuaire pour qu'elles puissent discuter davantage. Chibiusa lui parle de son rêve, de Sakura, des cartes de Clow fuyantes et elle montre la clé magique à Rei.
«Hum.» Dis Rei, tout en se concentrant. «Je sens des ténèbres provenir de cette clé. Pourtant, je ne ressens aucun danger.»
«Bien sûr.» Réponds Chibiusa. «Elle n'est pas me demandais si tu pouvais m'aider à localiser les cartes de Clow. »
«Je peux essayer à l'aide des flammes sacrées et de mon sixième carte veux-tu que je localise en premier ? »
Chibiusa réfléchit puis elle dit «Watery». Rei lui demande de l'attendre et elle va dans une autre pièce pour méditer près des flammes sacrées. Elle revient rapidement et en panique.
«Rei ? Que se passe-t-il ?»
«Je l'ai trouvée ! Watery, elle est à la piscine et des gens sont en danger !J'ai vu également Ami dans les flammes. »
«Ami ? Non. Il faut faire quelque chose !»
Rei ne perd pas de temps. Elle contacte Usagi, Makoto et Minako. Les filles sont heureuses d'apprendre le retour de Chibiusa, mais elles sont également inquiètes pour Ami. Rei leur demande de se retrouver à la piscine, puis elle se transforme en Eternal Sailor Mars. Chibiusa se transforme, elle aussi.
« Pink Moon Crystal Power, Make Up !»
Puis elles courent pour se rendre à la piscine. À l'entrée, elles rejoignent Eternal Sailor Moon, Eternal Sailor Venus et Eternal Sailor Jupiter.
«Mars, Chibi Moon! » Dis Jupiter.
«Allons-y.» Ajoute Venus.
Les Sailors Gardiennes entrent dans la pièce à la piscine et elles sont choquées par la surprise et la peur.
L'eau semble avoir pris vie et s'est transformée en des colonnes géantes. Des gens sont prisonniers du liquide bleu et, parmi eux, se trouve Ami. Au centre des colonnes, entourées par de l'eau, se trouve une créature féminine.
«Whoah!» Ne peut pas s'empêcher de dire Chibi Moon. «Elle ressemble à une sirène.»
Effectivement, la créature à l'apparence d'une sirène bleue adolescente, avec des oreilles palmées de forme elfique et deux nageoires semblables à des ailes sur son dos. Ses cheveux sont séparés en plein milieu et trois mèches rebelles pointent vers le haut. Un grand anneau écailleux orne son front.
En voyant les Sailors Gardiennes, la sirène lance des jets d'eau en leurs directions. Sailor Moon et ses amies parviennent à peine à les éviter.
« Assez de plaisanteries !» Dis fortement Jupiter. «Sparkling Wide— ! »
«NON!» Crie Mars. «Ton attaque risque de blesser les gens piégés dans l'eau.»
Après tout, l'eau conduit bien l'électricité.
«Je m'en occupe.» Dis Venus. «Venus Love And Beauty Shock ! »
Son attaque détruit les jets d'eau.
«Finissons-en! Silver Moon…»
«Sailor Moon, ATTENDS !» Lui crie Chibi Moon en vain.
«…Crystal Power Therapy Kiss !»
L'attaque de Sailor Moon détruit les colonnes d'eau et libère tout le monde, mais n'a aucun effet sur la sirène.
«C-Co-Comment?» Demande Moon, ne s'attendant pas à ça.
«C'est Watery, une carte de Clow !» Explique Chibi Moon. «Je suis la seule à pouvoir la capturer.»
Elle montre la clé magique de Sakura aux Sailors Gardiennes. Jupiter et Venus la trouvent trop mignonne. Moon trouve le rose bien assorti avec Chibi Moon. Mars, pour sa part, l'a déjà vue.
«Mais je ne connais pas l'incantation pour la transformer en baguette magique.» Dis tristement la petite Sailor Gardienne.
«Alors, que pouvons-nous faire ?» Demande Venus.
Watery, en colère, prépare une puissante attaque d'eau, en créant de longs dragons. Sailor Moon crie de panique en les voyant.
«Hé, TOI !» Crie soudain Ami à Watery.
Watery se tourne vers Ami. Les autres gens qui étaient prisonniers des colonnes d'eau sont inconscients.
«C'est MOI que tu devrais affronter ! Mercury Crystal Power, MAKE UP !»
Dès qu'Ami est devenue Eternal Sailor Mercury, elle ne perd pas de temps à utiliser ses pouvoirs. Mercury a déjà une stratégie. Elle utilise Mercury Aqua Mist pour troubler Watery, la Carte de Clow tire ses longs dragons dans le vide, puis Mercury exécute Shine Snow Illusion. Cela a pris beaucoup de temps, mais Watery se retrouve congelée. Le brouillard disparut par la suite.
«Mercury !» Dis Moon en courant vers elle. «Vas-tu bien ? »
«Oui, mais je suis épuisée. Quelle puissance…»
«Chibi Moon.» Dis Jupiter. «Capture-la maintenant.»
«Je veux bien, mais sans l'incantation, je—»
«T'inquiète !» Dis Venus, toute souriante.«Dis ce qui te passe par la tête ! »
«QUOI ?!» Réplique Chibi Moon, trouvant son idée étrange.
«Ça va marcher, je te le dis !»Ajoute la Sailor Gardienne de l'amour et de la beauté.
«Non.» Dis Mars. «Dire n'importe quoi n'est pas la bonne solution. Attends… peut-être… ''Ô clé dissimulant les pouvoirs de l'ombre.''»
«Ô clé dissimulant les pouvoirs de l'ombre.» Répète la petite Sailor Gardienne.
Soudain, la clé s'entoure d'une lumière et un cercle magique apparait aux pieds de Chibi Moon.
«ÇA MARCHE !» Crie Moon, qui est revenue auprès des autres Sailors avec Mercury. Cela fait sursauter ses amies.
«Bien, » Continue Mars «ensuite dit ''Montre ta vraie forme devant moi. Moi, Sailor Chibi Moon, au nom du contrat passé avec Sakura, te l'ordonne.''»
«Montre ta vraie forme devant moi. Moi, Sailor Chibi Moon, au nom du contrat passé avec Sakura, te l'ordonne.»
La lumière émanant de la clé devient de plus en plus forte et le cercle magique est plus lumineux.
«Maintenant, crie libération !» Termine la Sailor Gardienne du feu et de la passion.
«LIBÉRATION !»
La clé grandit et devient la longue baguette magique rose. Chibi Moon la tient fermement dans ses mains. Le cercle magique disparait.
«Bon, maintenant pour la capture.» Dis Jupiter. «Faut-il une incantation aussi ?»
Chibi Moon commence à dire que oui quand Mercury remarque que la glace couvrant Watery commence à se fendre.
«NON! » Dit-elle. «Elle tente de se libérer! »
«Ne paniquons pas.» Dis Mars. «Nous avons encore du Moon, approche-toi de Watery et abat la baguette vers elle en disant ''retourne à ta forme originelle, Carte de Clow'' !»
«D'acc-D'accord.»
Chibi Moon s'approche de Watery.
«Ok ! Retourne à ta forme originelle, Carte de Clow !»
Elle descend vivement la baguette vers Watery et le bec rouge fait apparaitre la silhouette lumineuse d'une carte. La sirène pousse un cri et elle est absorbée dans la silhouette qui se transforme en une longue carte, similaire à une carte de tarot. Chibi Moon crie de joie.
La carte, plutôt que de tomber au sol, ou d'aller dans sa main, va à Mercury.
«Hein ?Pourquoi est-elle allée à moi ?» Demande-t-elle. «C'est Chibi Moon l'a capturée. »
«Oui.» Dis la petite Sailor Gardienne. «Mais c'est toi qui l'as congelée. Les cartes doivent aller à celles qui les ont vaincues.»
«Cela est logique.»Dis Mercury. «Mais que faire avec cette carte ? Peut-elle se libérer à nouveau ?»
«C'est possible.» Dis Mars. «Il faudrait un moyen de la lier à toi.»
«OH !» Dis soudainement Chibi Moon. «Sakura avait dit ''J'ai écrit mon nom sur chacune d'entre elles, alors elles auraient dû rester avec moi.'' Donc si tu écris ton nom…»
«…elle t'appartiendra.»Conclus Mars. «Enfin, jusqu'à ce que Chibi Moon capture les autres et qu'elles les remettent à Sakura.»
«Je vois.» Dis Mercury.
Les Sailor Gardiennes quittent les lieux avant que les personnes inconscientes se réveillent, se dé-transforment dans une ruelle isolée, et elles vont chez Usagi. Entre-temps, Chibiusa retransforme la baguette rose en la clé magique.
La première chose qu'Ami fait en arrivant est de demander un stylo à la maman d'Usagi, Ikuko, pour écrire son nom sur la carte de Clow. Chibiusa ensorcelle à nouveau les parents d'Usagi pour se faire passer pour sa cousine, à la grande colère de celle-ci. Puis les filles vont dans la chambre d'Usagi et Chibiusa leur raconte tout, comme elle l'avait fait avec Rei.
«Wow !» Dis Minako. «Donc il reste 6 cartes à trouver.»
«Oui.» Dis Chibiusa. «Windy, Wood, Firey, Earthy, Light et Dark. »
Ami est en grande réflexion. Usagi lui demande à quoi elle pense.
«Bien, Watery représente l'eau, donc Firey doit être le feu, Windy le vent, Wood le bois ou la nature, Earthy la terre, Light la lumière et Dark l'obscurité.»
«Sans doute.» Ajoute Rei. «J'ignore si Watery t'a attaqué de façon volontaire mais, si c'est le cas, Firey va me cibler.»
«Hein ?» Demande Usagi. «Pourquoi ?»
«Eh bien…» Dis Mako, trouvant toujours la naïveté d'Usagi impressionnante. «Rei, en tant que Sailor Mars, contrôle le feu et Firey est le feu.»
«Je ne comprends toujours pas.»
Une grande goutte se forme sur la tête des autres filles. Elles n'en reviennent pas. Elles savent d'Usagi n'est pas très brillante, mais elle ne peut pas être idiote à ce point-là !
«Je vais t'expliquer.» Dis Ami, tout en montrant Watery dans sa main. «J'ai Watery, qui est l'eau, et je suis Sailor Mercury. Mes pouvoirs sont sur…?»
«L'eau !» Dis Usagi avec joie. «Ohhhhhh, je comprends maintenant.»
Une autre grande goutte se forme sur la tête des autres filles, remplaçant la première. Sacrée Usagi !
«Alors Firey pour Rei et… ?»
«Si les cartes ne ciblent que nous, et non Haruka, Michiru, Setsuna et Hotaru,» explique Ami «je dirais Wood pour Mako, car elle adore les plantes. Earthy pour Minako, ses attaques sont basées sur la lumière, certes, mais aussi sur le métal et le métal provient de la terre. Light et Dark, si c'est une paire, pour toi, Usagi, car tu as mener un long combat contre l'obscurité. Quand à Windy, bien il ne reste que Chibiusa.»
Les autres filles hochent de la tête. La théorie d'Ami est solide. Elles savent maintenant à quoi s'attendre. Finalement, Ami, Rei, Mako et Minako rentrent chez elles.
Chibiusa reste avec Usagi. Celle-ci lui ordonne, d'un ton sec, de sortir de sa chambre.
«D'accord. T'as pas â être méchante.»
«Désolée, c'est juste… avais-tu vraiment besoin d'hypnotiser mes parents ?»
«Bien ouais. À moins que tu préfères que je reste chez Mamoru ?»
«Chez Mamo ?! HORS DE QUESTION ET SORT DE MA CHAMBRE !»
Chibiusa, avec un sourire espiègle, quitte la chambre d'Usagi. Elle voudrait bien rendre visite à Mamoru mais, comme elle ignore combien de temps elle va rester, et elle ne veut pas lui faire de la peine, alors elle préfère le laisser ignorant de son arrivée dans le passé.
