Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seul un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographe.

Chapitre 41 : Énigme, partenaire et bal

Sachant que les Gryffondors sont sans doute entrain de préparé une fête en l'honneur d'Harry, celui-ci envoit une lettre à Sirius pour le prévenir qu'il a réusit la première tâche. Il n'a pas pu être présent pour l'épreuve car cela est interdit, il ne pourra être présent que lors de la dernière tâche entant que soutien du champion. C'est pour cela qu'Hharry donne tout les détails dans sa lettre pour que Sirius est l'impression d'avoir été présent.

- Tu n'as pas peur quand lui donnant trop de détaille, il soit tellement paniqué qu'il risque de rappliqué de nouveau ici ? demande Ténébris à pendant qu'il attache son mot à la patte d'Hedwige dans la volière.

- Il savait que j'affronterais un dragon, dit Harry en laissant sa chouette partir, et il connaissait notre plan donc il savait que c'était dangereu. Je veux juste qu'il soit rassuré.

Ténébris regarde Harry et dit d'un ton espiègle:

- Mais également qu'il soit fière de toi d'avoir réussit à piéger un dragon et d'être arriver premier avec Krum.

Elle semble avoir visé juste puisqu'Harry rougit, ce qui provoque le rire de ses 3 amis. D'un ton bourru, il descend de la volière prétextant qu'il est temps de rejoindre leur salle commune et la fête qui va bientôt commencer. Et en effet, les Rouges et Ors ont fait les choses en grands. Les jumeaux ont ramené plein de choses à boire et manger, Lee Lordan lance des pétard mouillé et la salle est décoret d'affiche montrant Harry vaincre le dragon. La bonne ambiance et la joie est le mettre mot de la soirée, jusqu'à ce que Dean demande à Harry d'ouvrir l'oeuf pour entendre le message, ce que fait Harry. Mais seul un cri sur aiguë sort de l'oeuf, obligeant le garçon a le refermer. De là, plein de théorit est lancé au hasard pour expliqué ce cri, avant que les jumeaux profitent de l'occasion pour tester leur dernier produit : la crème canari. Une simple bouché est on devient un gros canari pendant quelques secondes. Certaines personnes les essait et les rires reviennent, oubliant le crie de l'oeuf. Tard dans la nuit, ils partent tous se coucher, bien décidé à reprendre à profiter du dimanche sauf que des le lundi, une mauvaise surprise attend le Golden Quator. Le matin de la reprise des cours, la Gazette du sorcier sort et Rita Skeeter a écrit un gros titre, non pas sûr l'épreuve mais sur les amis de Harry Potter, surtout sur Hermione Granger qui serait attirée par les hommes célèbres et n'arrive pas à choisir entre lui et Victor Krum.

- Comment ose-t-elle, cette espèce de garce ? dit Hermione en chiffonnant le journal après l'avoir lu

Hermione n'a pas touché à son petit déjeuner.

- Je comprends que tu t'énerves Hermione mais ne prend pas à cœur ce qu'elle écrit, dit Ténébris pour la calmer.

- Comment veux-tu que je ne prenne pas cela à cœur ? Elle me fait passer pour une… une…

- Une croqueuse d'homme, ça s'appelle Granger, dit une voix masculine derrière eux.

Les quatre amis se retournent et tombent sur Malfoy et sa bande, qui ont des sourires goguenard.

- Qu'est-ce que tu viens de dire, Malfoy ? hurle Ron en se levant de l'autre côté de la table.

- Quoi, la vérité ne te plait pas, Weasmoche ? dit-il avec un sourire carnassier

- Comment oses-tu ? dit Harry d'une voix enragée en se levant également.

Ténébris fait de même et fusille du regard le blond.

- Hermione n'est pas ce genre de fille ! Et mentir n'y changera rien, s'exclame Ténébris

- Hermione est une amie précieuse mais je ne suis pas sûr que tu puisses le comprendre, poursuit Harry

- Ah oui ? Et pourquoi le balafré ?

- Car à part tes gorilles qui te suivent partout, qui sont tes amis ?

Malfoy rougit. A Serpentard, les amitiés, au sens où on l'entend, n'existent pas. Ce sont des alliances pour devenir plus fort et en ça, il y en a pas mal. Mais il sait que s'il faiblit, ses alliés lui tourneront le dos. Il ne peut pas se laisser faire et doit répliquer pour se protéger et défendre son honneur.

- En attendant, Potter, aucun membre de la communauté magique ne pense cela de moi à l'inverse de ton ami.

Harry et Ron sont prêts à sortir leur baguette quand Hermione se lève et sort de table d'un pas furieux. Ténébris se précipite vers elle, préférant rester avec elle et l'aider du mieux qu'elle peut. Les garçons restent derrière et sont impuissants face à la colère justifiée de Hermione, pendant que Malfoy s'éloigne en rigolant. Les filles sont présentes uniquement pendant les cours, Hermione refusant d'aller dans la grande salle et d'entendre les critique des Serpentards. Le soir, Harry et Ron tiennent compagnie à Ténébris pour l'aider à emmener Hermione manger quelque chose avant que le banquet ne se termine.

- Hermione, tu ne peux pas laisser Malfoy t'atteindre comme cela, s'exclame Ron.

- Il a raison. Ce n'est pas en te cachant que tu amélioras les choses, poursuit Harry

- Je sais les garçons, mais cela m'a mis hors de moi et j'ai besoin de temps. Promis, demain je serais dans la grande Salle avec vous.

- D'accord mais ni toi ni moi n'avons mangé quelque chose, Hermione.

- Je suis désolée Ténébris, dit Hermione se sentant coupable.

- Ne sois pas désolée, ce n'est pas grave. Nous allons nous rendre dans la cousine pour manger un bout.

Trois paires de yeux la regardent.

- La cuisine ? Tu sais où elle se situe ? demande Ron, tout à coup très intéressé.

- Bien sûr Ron ! Je te rappel que je vis ici, c'est normal que je sache où se trouve la cuisine. Suivez-moi.

Elle les emmène dans un dédale de couloirs jusque devant un tableau représentant une poire. Ténébris la chatouille et fait place à une porte qui mène aux cuisines. Harry, Hermione et Ron sont sidérés par la vue d'une grande salle, haute de plafond, aussi vaste que la grande salle. Des centaines d'elfes de maison avec comme vêtement un torchons aux armoiries de Poudlard, courirent dans tous les sens pour préparer le repas allant de droite à gauche, tenant casseroles, poêle et louche dans leurs mains. Il y a des chaudrons qui mijotent sur le coté alors qu'au fond, une grande cheminée en brique est présente, rôtissant trois gros cochons. Au centre de la pièce sont présent plusieurs tables où sont alignés entrées, repas et desserts de tout genre mais également des préparation pour le petit déjeuner de demain. Quand les petites créatures voient les intrus au sons de la porte qui se ferme, ils se précipitent vers eux et disent d'une même voix:

- Bienvenue maitresse Ténébris, que pouvons-nous faire pour vous ?

- Bonjour tout le monde, rétorque la nommé avec un immense sourire. Mon amie et moi-même n'avons pas mangé, pourriez-vous nous préparer quelque chose de léger ?

Aussitôt demandé, une dizaine de plat apparaissent, en plus des autres, sur la table où se dresse couverts, assiette et verre. Hermione ne peut pas s'empêcher de pincer les lèvres et de froncer les sourcils car même si son amie lui a expliqué le fonctionnement des elfes de maison, elle voit toujours tout cela comme de l'esclavage

- Autres choses ? demande un elfe qui semble être le chef de cette petite assemblé.

- Rien merci

Tous les elfes reprennent le travail mais gardent un œil sur les quatre amis. Si l'un d'entre eux souhaite quelque chose, ils seront prêts à intervenir immédiatement. Quand Ron s'approche de la table et demande, peu sûr de lui:

- Tu as bien demandé quelque chose de léger, Téné ?

- Oui Ron, acquisse Ténébris

- Et c'est cela qu'ils appellent léger ?

- Et oui

- Mazette.

Ils rirent de leurs amies, mais Harry et Hermione sont d'accords avec le roux. C'est énorme et plus que suffisant. Un saladier complet de patate se trouve devant en eux, en plus d'haricots verts et des tranches de rosbiffe en quantité suffisante pour nourrir un régiment. Ils s'installent pour qu'Hermione et Ténébris puissent manger mais très vite, les garçons commencent également à manger, alors que leurs repas est déjà prit..

- Pourquoi tu ne nous as jamais emmené ? demande Ron, la bouche pleine de nourriture

- Il n'y a jamais eu une occasion de vous y emmener. Nous sommes toujours allés dans la grande salle jusqu'à présent.

- Pas besoin d'occasion ! dit Ron en prenant un petit pain. Regarde ça ! Toutes cette nourriture pour nous tout seul !

- C'est surtout que je ne voulais pas que nous venions exprès manger ici, Ron. Te connaissant, tu viendrais tous les jours.

Les joues du roux ont désormais la même couleur que ses cheveux. Hermione et Harry rigolent, d'accord avec Ténébris.

- Il y a également une autre raison, poursuit Ténébris qui leur cache qu'elle a également une autre raison mais celle-ci est pour qu'Hermione comprenne mieux.

- Laquelle, demande Harry

- Retourne-toi

Et elle pointe du doigt quelque chose derrière Harry. Tous suivent la direction et c'est à ce moment-là qu'apparait un certain elfe.

- Monsieur Harry Potter, maitresse Ténébris et leurs amis ! Dobby ignorait que vous étiez ici

L'elfe saute en l'air, montrant sa joie de les voir et se précipite vers eux.

- Dobby ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? demande Harry, surpris

- Dobby travaille ici, monsieur Potter

- Avec ces accoutrements ?

En effet, Dobby porte un couvre-théière en guise de chapeau, sur lequel il a épinglé un certain nombre d'insignes brillants; une cravate à motifs de fers à cheval sur une poitrine nue, une paire de ce qui ressemble à un short de football pour enfants et des chaussettes étranges. Harry voit une chaussette rose avec des rayures oranges à un pied et une chaussette noire sur l'autre. En regardant mieux, il comprend qu'il s'agit de celle qu'il a retirée de son propre pied, i ans. Ce geste avait eu pour but de tromper Lucius Malfoy pour qu'il rende la liberté à Dobby.

- Vous aimez, monsieur ? demande Dobby d'une petite voix en tournant sur lui même.

- C'est… original, bafouille Harry qui ne veut pas dire qu'il a une tenu ridicule.

L'elfe fait un grand sourire, croyant à un compliment.

- Dobby ? demande Hermione.

- Oui, miss ?

- Tu dis que tu travailles ici, n'est-ce pas ?

- Oui miss ! Poudlard est génial et Dobby est payé !

- Tu es payé ? s'exclame Harry, Ron et Hermione

Ténébris continue de manger tranquillement et explique :

- Oui, pendant les vacances de notre 3ème année, j'ai demandé à papa de trouver et d'embauché Dobby. J'ai compris qu'il était un elfe un peu bizarre et qu'il ne serait jamais à l'abri dans le monde de la magie. Personne ne voudra prendre à son service un elfe qui veut être paie et j'ai eu raison.

- C'est vrai, continu la créature, Dobby a fait plusieurs maison de sorcier mais il ne voulait pas d'un elfe qui travaille pour être payer.

- C'est comme cela que papa l'a retrouvé, en entendant des sorciers se plaindre d'avoir eu devant chez eux un elfe étrange. Papa lui a fait passer un entretien et lui accorde un salaire et des jours de repos.

- Mais c'est génial ! dit Hermione. Il le fait pour tout le monde ?

La jeune fille sent l'espoir remonter en elle. Et si Ténébris lui avait dit d'arrêter avec son idée de libérer les elfes car elle le faisait déjà ? Ténébris regarde la réaction d'Hermione qui devine ce qu'elle pense mais ne dit rien.

- Non, seulement pour Dobby

- Pourquoi ? demande Hermione déçu de la réponse.

Elle avait espéré que Dumbledore avait libéré ces esclaves pour ouvrir la voie au changement et à la liberté.

- Car il est le seul à le vouloir, tout simplement, dit Ténébris en regardant son amie. Je te l'ai dit Hermione. Les elfes aiment leur condition, c'est ce qu'ils veulent, c'est également pour cela que je t'ai amené ici, Hermione. Les elfes ne veulent pas changer de condition de vie mais comme chez tout le monde, tu as des gens… comment dire… appart comme Dobby.

Harry hoche la tête, purement d'accord avec Ténébris. Il n'a rien oublié de ce que la petite créature a fait lors de sa 2ème année.

- Regarde la réaction des elfes autour de toi, termine-t-elle.

Ils regardent aux alentours et remarque en effet quelque chose. Les elfes de maison se sont éloignés d'eux et les fusille du regard. Harry fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'ils ont fait de mal, jusqu'à voir que les regards noirs sont adressé à Dobby et non à eux. Dobby reprend avec toute sa gaieté :

- Maitresse Ténébris a raison Miss, Dobby est le seul dans cette situation à vouloir être payer et quand il en parle, les autres elfes fuient. Heureusement que Maitre Dumbledore est très généreux et gentil. En plus, grâce à Maitresse Ténébris, Dobby n'est plus le seul elfe libre !

- Ah bon ? demande Ron qui ne comprend plus rien.

- Oui, il y a Winky maintenant, dit Dobby en pointant son doigt vers la cheminée

Là, il voit quand en effet, il y a l'elfe de Croupton mais dans un état misérable. Sa jupe et son corsage sont couvert de tâches de soupe, à l'inverse de la tenue entretenu par Dobby. Elle est en pleure, inondant sa tenue qui semble avoir l'habitude de se traitement. On constate qu'aucun elfe de maison est prêt d'elle préférant même la contourner.

- Mais… dans quel état est-elle ! s'exclame Harry

Ténébris souffle de dépit

- Après le renvoi de Winky, j'ai demandé à papa dans une lettre de la prendre à Poudlard. Elle a accepté, ne sachant pas où aller mais elle est en grosse déprime. L'idée d'être un elfe libre et d'avoir été rejetée par Croupton l'a fait sombrer dans la dépression et personne n'arrive à la faire sortir de cet état. Elle est convaincue d'être une mauvaise elfe et d'être couverte de honte, n'arrivant pas à aller de l'avant.

Ils passent la soirée dans la cuisine, à parler à Dobby et à essayer de remonter le moral à Winky. Mais rien à faire, ils acceptent leur défaite et retournent dans la salle commune avant le couvre feu. Malgré tout, ils assurent à Dobby qu'il peut venir les voir dans la salle commune.

- C'est quand même triste pour Winky, dit Harry en chemin vers leur dortoir.

- Oui, malheureusement on ne peut rien faire de plus.

- En tout cas, cela n'encouragera pas les autres elfes à vouloir devenir libre, rétorque Hermione qui commence à prendre conscience qu'il sera peut être impossible de les faire changer d'avis, malgré la présence de Dobby.

- Hermione, je sais que tu espères que Dobby leur montre les bienfaits de la liberté mais tu dois te faire une raison. Si tous les elfes sont libérés, ils termineront dans l'état de Winky.

- Tu ne sais pas !

- Eh bien je n'ai pas envie de le savoir, dit Ron pour clôturer la conversation. D'ailleurs, pourquoi t'appellent-ils maitresse, Téné ?

Il voulait poser cette question depuis le début mais préféré être loin de la cuisine, au cas où la question serait mal vu par les elfes.

- Car ils considèrent papa comme leur maitre donc par extension, je suis leur maitresse. Plus jeune, j'ai essayé de leur faire changer cette habitude mais rien à faire. Ils estiment que c'est une insulte de ne pas m'appeler comme cela. Le seule chose que j'ai obtenu d'eux est qu'il m'appelle par mon prénom et pas par mon nom de famille.

Une fois de retour dans la salle commune, ils terminent leur soirée en discutant autour de la cheminé.

Quelques jours sont passés et les amis regagnent à nouveau la bibliothèque pour chercher la signification de l'œuf en or, surtout ses cris quand on l'ouvre. Les garçons veulent attendre avant de se lancer dans l'énigme pour profiter, mais Hermione et Ténébris ne leur ont pas laissés le choix.

- Plus vite, Harry en est débarrassé, plus vite on saura quoi faire pour l'aider dans l'épreuve.

Téné est convaincue que l'énigme a un lien avec la forme de l'objet en lui-même. Pourquoi un œuf et pas autre chose ? D'accord, cela permettait de le mettre dans le nid de la dragon pour qu'elle le protège et ainsi permettre l'épreuve mais elles t convaincue qu'il y a anguille sous roche et que cela cache quelque chose. N'ayant pas d'autre piste, les quatre amis se retrouvent ensevelis sous une montagne de livres traitant de créatures magiques.

Le mois de Novembre passe et avant qu'arrive décembre, Ron trouve enfin à quoi correspond l'œuf.

- C'est un œuf de Sirène ! Regarder, l'image! Elle corresponde à celle de l'oeuf, avec l'or en moins.

Ils observent la photographie et constate que Ron a parfaitement raison.

- Mais bien sûr ! s'exclame Ténébris. C'est pour cela qu'on ne comprend rien.

- Comment cela ? demande Harry

- Voyons Harry, dit Hermione, où vivent les sirènes ?

- Bah dans l'eau, dit Ron d'instinct.

- Donc comment il faut faire pour l'entendre ?

- Euh, je ne sais pas, dirent les 2 garçons.

- Vous en trouvez beaucoup des sirènes qui savent parler sur la terre ferme ?

- Tu veux dire… dans l'eau ? demande Harry sans certitude.

- Oui, dirent les deux filles en cœur.

Ils se rendent dans la salle d'entraînement et Harry créée une grande sphère d'eau qui flotte dans les airs. Son entraînement commence à payer, il connait de plus en plus de sorts et gagne en puissance. Une fois fait, il met l'œuf dedans et ils passent leur tête dans la bulle.

« Descends nous visiter et entends nos paroles
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
À présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains car il sera trop tard »

Une fois hors de la sphère, le Golden Quator commence à réfléchir au sens des paroles. Ils comprennent vite que l'épreuve se passera dans le lac noir. Ténébris sait qu'une colonie entière de sirène y habite. Ensuite, les paroles sont assez claires.

- Je sais maintenant que je vais devoir récupérer quelque chose qu'on m'a volé et que j'aurais une heure pour le retrouver. Est-ce qu'il existe un sort pour respirer sous l'eau ?

- Oui, c'est le sort de tête en bulle. Papa me l'a appris, dit Ténébris. Il avait toujours peur que je m'approche du lac toute seule, donc il m'a apprit ce sort pour pas que je me noie et je suis sûr qu'il a demandé aux créatures sous-marine de me surveiller.

- Il n'y a pas que ce sort que tu dois apprendre, dit Ron. Tu dois apprendre la métamorphose humaine.

- Ron, c'est le programme de 7ème année, dit Hermione d'un ton logique. Je sais que Harry doit concourir contre des gens qui ont ce niveau mais le sort de la tête en bulle devrait suffire, non ?

- Non Hermione. Je ne parle pas d'une transformation que Harry doit subir complètement mais il vaut mieux qu'il possède des nageoires pour aller plus vite. C'est une course contre le temps, il doit être rapide.

- C'est vrai, tu as raison Ron, dit Hermione comprenant où il veut en venir. D'ailleurs, tu vas s'en doute être confronté à des créatures marines, tu dois également apprendre des sorts à utilisés sous l'eau et revoir les cours du professeur Llupin sur les espèces marines.

- Oui mais je dois aussi améliorer ma technique de nage.

Tous regardent Harry qui vient de parler avec un air inquiet. Ténébris dit, hésitant :

- Tu.. tu sais nager Harry, n'est-ce pas ?

Harry rougit en comprenant que ses amis pensent qu'il ne sait pas nager.

- Oui mais j'ai appris en primaire, une remise à niveau ne me fera pas de mal.

- Ok. Au moins, maintenant on sait sur quoi il faut bosser. Il faudra également un sort pour pas que tu te gèles dans l'eau puisque l'épreuve sera en février et le matin, il fera très froid.

Leurs nouveaux objectifs d'entraînement pour Harry sont très clairs : améliorer sa nage et lui apprendre les sortilèges sous l'eau, la métamorphose avancer et le sort de tête en bulle, en plus des cours et des devoirs. Ils apprennent que Skeeter a eu un entretien avec Haggrid pour parler d'Harry et ne voyant aucun article, ils comprennent que la journaliste devait être déçu des informations qu'elle a obtenu. Les cours de soins aux créatures se passent bien mieux depuis que le géant a décidé de laisser les Scroutteur à pétard et à demander aux élèves d'analyser leurs comportement, leurs permettant d'être loin d'eux. En runes, tout se passe bien pour Harry qui aime désormais beaucoup cette matière et aime entendre Ron se plaindre de Trelawney. Tout semble parfait jusqu'à ce qu'Harry entend le professeur McGonagald parlait d'un bal de noël qui est une tradition du tournoi. L'excitation monte dans les rangs des filles mais Harry ne se laisse pas porter par cette joie puisqu'il est convaincu qu'il sera loin de l'école, avec son parrain. D'ailleurs, il lui a envoyé une lettre pour lui proposer de venir enfin chez lui et passer du temps, rien que tout les deux mais il ne s'attendait pas à cette réponse.

Harry tient dans sa main la lettre de Sirius, se forçant à ne pas la déchirer, tant sa déception est immense. Sirius vient de lui apprendre qu'il voudrait vraiment le voir à Noël mais que Harry ne peut pas quitter Poudlard. Pas pour une histoire de sécurité, non, mais à cause d'une vieille tradition du tournoi des trois sorciers ! L'animagus vient de lui expliquer que se sont les champions qui doivent ouvrir le bal et qu'aucune dérogation n'est possible! S'il n'était pas un concurrent, il aurait pu partir et louper le bal mais là, impossible. Harry est plus que déçu, il est en colère. Il ne pourra donc jamais passer un moment en tête à tête avec son parrain ?

Avec cette annonce de bal, un autre problème oblige Harry à se reconcentrer. Qui dit bal, dit danse. D'un, il ne sait pas danser mais ça, ce n'est pas grave puisque la directrice adjointe va leur donner des cours de danse. Non le véritable problème, c'est comment inviter une fille pour qu'elle soit sa cavalière, en lui faisant comprendre qu'elle ne l'intéresse pas et qu'il a seulement besoin d'elle ?

Il n'y a pas à dire, combattre un dragon est plus simple que d'inviter une fille. Son seule réconfort est de voir que Ron rencontre le même souci

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Hermione et Ténébris se trouvent dans le parc, sans les garçons, profitant d'un dernier rayon de soleil avant le début des tempête de neige. Les filles se moquent de leurs amis qui recherchent un moyen d'inviter une fille, tout en terminant un exercice de Botanique. Elles ont entendu plusieurs plans qu'ils veulent mettre en place et cela les a encouragé à partir. Elles pensaient passer une après midi calme et sereine mais aucune des deux ne s'attendaient à ce qu'un Bulgare les approche. Ténébris voit en première Victor Krum s'avançant vers elles, d'un pas lent mais déterminé. Elle donne un coup de coude dans les cotes d'Hermione pour qu'elle lève ses yeux de son cahier quand le Bulgare est à coté d'elles.

- Bonjour Miss, dit le Bulgare d'une voix grave.

- Bonjour, dirent les filles ensemble.

Mais Ténébris put voir un sourire discret sur le visage de la brune.

- Je suis désolé de vous déranger mais je souhaiterai savoir si vous accepteriez de venir au bal avec moi, Miss ? dit-il avec un fort accent en regardant Hermione droit dans les yeux.

A ce moment, la brune a sur ses joues la même couleur que les cheveux des Weasley. Ténébris, voyant qu'elle n'est pas prête à répondre sans un coup de main, lui écrase le pied pour la réveiller. Hermione se ressaisit et répond d'une voix hésitante mais excitée :

- Oui… oui oui, avec plaisir.

Krum lui sourit et ils se mangent du regard. Ténébris toussote et dit à voix forte :

- Vous pourriez commencer par vous tutoyiez tous les deux, si vous allez au bal ensemble.

La jeune fille voit une petite rougeur apparaitre sur les joues du Bulgare et cela la fait sourire.

- Oui, bien sûr.

Ils discutent un peu avant que l'attrapeur ne part et Hermione se retourne immédiatement vers son amie et dit :

- Victor Krum vient bien de m'inviter au bal de Noël ? Moi ?

- Oui toi. Mais ce n'est pas surprenant Hermione.

- Bien sûr que si ! Pourquoi moi ? je n'ai rien de spéciale et je…

- Stop ! Je ne veux pas entendre un mot de plus !

Ténébris lui prend les mains, la regarde droit dans les yeux et dit d'une voix assurée :

- Hermione tu es exceptionnelle, gentille et formidable ! Je suis tellement heureuse qu'il y ait quelqu'un qui sans soit rendu compte.

Hermione a les larmes aux yeux. C'est la première personne, après ses parents, qui lui dit cela. Elle serre Ténébris dans ses bras, tellement heureuse d'avoir une telle amie

- Merci Téné. Merci d'être là.

Elle lui rend son étreinte et dit :

- Je serais toujours là. Surtout que maintenant…

Elle l'éloigne d'elle et dit d'un grand sourire :

- Il te faut absolument la plus belle robe de bal et tu peux compter sur moi pour t'apprêter comme une princesse.

Elles se sourient et passent le reste de l'après-midi à parler vêtement. Le soir, pendant l'heure d'étude, Harry et Ron se posent toujours autant de questions sur les filles et comment les inviter. Depuis longtemps, ils délaissent complétement leurs devoirs, au grand déplaisir des filles qui n'arrivent pas à les relancer dans leurs études. Elles les laissent faire, sachant qu'elles n'arriveront à rien temps qu'ils n'auront pas quelqu'un. Ténébris ne suit pas leur conversation quand elle se rend compte de la stupidité des mots de Ron. Il vient de dire à Hermione qu'elle est une fille. Ténébris a faillit faire tomber sa tête sur la table tellement cette question est idiote mais la suite, lui fait pitié quand Ron dit à la brune :

- Si tu veux Hermione, je veux bien t'inviter au bal. Un garçon seul, c'est triste mais une fille, c'est pire.

Le C*n, se dit Ténébris qui n'a pas d'autres mots qui lui viennent à l'esprit. Elle admire sa meilleure amie remballer le rouquin sans douceur, voire même avec méchanceté, ce qu'elle ne peut pas lui en vouloir malgré la dispute qui éclate entre eux, lui rappelant leur 3ème année. Hermione se lève d'un bond et va vers le bureau pour rendre son devoir. Elle retourne vers la table et s'adresse à Ténébris :

- Excuse-moi, Ténébris mais j'y vais.

- Je comprends.

Avant de partir, Hermione se tourne vers Ron et dit d'une voix pleine de colère :

- Sache que quelqu'un m'a déjà invitée et j'ai dit « oui » !

Sur cela, elle s'en va, laissant un silence de mort derrière elle. Ténébris se replonge dans son devoir quand elle sent des yeux posés sur elle. Les garçons la regardent comme s'ils attendaient une explication. Elle fronce les sourcils, ayant peur de savoir ce qu'il veut et dit :

- Quoi ? Les mettant au défi de poser la question.

Harry comprend qu'il ne vaut mieux pas l'embêter mais pas Ron.

- Tu sais c'est qui ?

Elle souffle et dit d'une voix calme :

- Oui

- Pourquoi toi, tu le sais et pas nous ?

- J'étais présente tout simplement

- Alors c'est qui ? dit Ron en avançant sa tête vers celle de Ténébris, convaincue qu'elle va murmurer le nom.

- Cela ne te regarde pas Ron, c'est à Hermione de te le dire et si elle ne veut pas, alors tu le seras lors du bal.

Ron recommence à s'énerver et Ténébris qui en a vite marre rétorque :

- Non c'est non, Ron ! Je ne te le dirais pas ! Ce n'est pas de ma faute si Hermione a trouvé quelqu'un et pas toi ! Si tu voulais l'inviter, il fallait le faire plus tôt.

Cela a le mérite de lui couper le siffler. Un silence pesant s'installe et Ténébris ne fait rien pour l'arranger. Son devoir fini, elle le rend et annonce aux garçons :

- Au fait, ce week end, c'est la sortie à Près au Lard, nous irons chercher nos tenues de soirées.

Les garçons pâlirent, ayant complètement oublié ce problème vestimentaire. Ténébris sourit, eux qui étaient tout contents de cette sortie avant de savoir pour le bal, viennent de déchanter.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

En route pour Près au lard, l'ambiance est tendue car Ron refuse de croire que Hermione a été invitée. Pour lui, elle ment pour ne pas dire qu'elle est seule. Cela énerve tellement Hermione qu'elle refuse de lui parler, avancer devant le groupe pour ne pas entendre les remarques incessante de Ron. Le problème, c'est qu'une fois arrivée dans le village, la brune est obligée de les attendre, ne sachant pas où aller. En silence, Hermione, Harry et Ron suivent Ténébris qui les emmènent dans une boutique appelée « Mystères et secrets ». Ce magasin neutre en devanture, l'est tout autant à l'intérieur où l'on voit des vêtements simples, de la vie de tout les jours et sans aucune robe de soirée. Les amis se demandent s'ils sont au bonne endroit, à l'inverse de Ténébris qui ne s'en formalise pas et va tout de suite voir la propriétaire, derrière le comptoir, madame Afraniqua qui semble la connaitre très bien. On voit tout de suite qu'elle est une habituée des lieux en voyant le sourire de la dame. Après 5 minutes de conversation, la fille aux cheveux de jais les rejoint avec un immense sourire et les yeux qui pétillent.

- Bien ! Harry et moi passons les premiers et après c'est à vous deux. Je dois vous avertir que c'est une boutique bien spécifique

- Comment cela ? demande Harry intrigué.

Ses commissures de lèvre se lèvent plus et elle ajoute d'un ton plein de mystère :

- On n'a pas notre mot à dire sur notre tenue. C'est en quelque sorte la magie qui nous la créée idéalement pour le moment en question.

Elle prend la main de Harry et poursuit :

- Tu vas comprendre.

En effet, le moment est spécial. Harry se met sur l'estrade et pensant voir les même objets voler autour de lui comme chez madame Guipure, il est surpris de voir, ce qu'il pense être, la magie de la propriétaire l'entourer à la place. Ce n'est pas comme la magie ancestrale avec les auras mais Harry ne saurait pas dire ce que c'est, la sensation est juste différentes. Malgré tout, elle est douce et réconfortent avec la certitude qu'aucune autre robe ne sera aussi parfaite pour le bal. Cela prend quand même pas mal de temps mais ils ont enfin fini, laissant leur place aux deux autres. Ils retournent dans l'autre partie du magasin, à l'entré et désormais seule, Ténébris voit que Harry est inquiet, serrant et desserrant le poing.

- Qu'est ce qu'il y a Harry ? demande-t-elle pensant qu'il stress à cause de la deuxième épreuve.

- Je n'ai toujours pas de partenaire pour le bal et je ne sais toujours pas danser malgré les cours de McGonagall. J'ai peur de me ridiculiser devant toute l'école.

Ténébris s'efforce de ne pas pouffé et à la place, elle s'avance vers lui. Harry sursaute en la voyant soudainement aussi proche de lui mais il n'a pas le temps de lui poser une question qu'elle met sa main droite sur sa hanche et la gauche dans sa propre main. Il réalise qu'elle l'a positionné pour danser mais il se laisse faire, lui faisant confiance. C'est Ténébris qui mène la danse mais cela ne le dérange pas, lui donnant des conseilles pour ne pas lui marcher dessus. A cet instant, en la voyant sourire et étant aussi proche d'elle, il se demande pourquoi il ne l'a pas invitée. Il se pose tellement de questions sur comment inviter une fille et lui expliquer, sans la blesser, qu'elle ne l'intéresse pas mais qu'il a besoin d'une partenaire qu'il est passé à côté de la jeune fille. Comment n'a-t-il pas pensé à Ténébris ? Il rougit et se maudit. C'est sans doute trop tard, quelqu'un a dû l'inviter, se dit-il honteux. Soudainement, il sent son ventre se contracter à l'idée que quelqu'un va aller au bal avec elle mais il ignore pourquoi. Sa partenaire de danse voit qu'il est devenu tout rouge et se dit que leur proximité doit le déranger.

- Je suis désolée si le fait qu'on soit aussi proche te dérange mais il le faut pour…

- Non, non, ce n'est pas cela ! s'exclame Harry précipitamment en rougissant encore plus. C'est juste que je … je…

Il ne sait pas comment lui poser la question pour l'inviter. Préférant être lâche, il demande d'une voix hésitante :

- Tu … tu vas avec qui ? Au bal ?

La fille du directeur le fixe, surprise par la question mais lui répond calmement.

- Personne

Harry s'arrête d'un coup, dans la position de danse qu'ils viennent d'exécuter.

- Personne ne t'a invitée ?

Il ne l'aurait jamais cru! Ténébris est belle, intelligente, sûr d'elle et d'une gentillesse incroyable. Personne n'a pu passé à côté de cela quand même ! Mais d'un autre côté...

- Si mais j'ai refusé. Je ne veux pas d'un partenaire qui ne me connait pas et ne s'intéresse qu'à moi pour mon nom ou … mes origines

A la place de la contraction dans son abdomen, il sent désormais une joie gonflé en lui. Il suppose que vu qu'elle est son ami, il est content qu'un inconnu ne soit pas à ses côtés. Cependant, avant de pouvoir réfléchir aux conséquences, il déclare :

- Tu veux y aller avec moi ?

A peine la demande exprimée, qu'il ajoute en catastrophe pour être le plus clair possible :

- Moi non plus, je ne veux pas y aller avec quelqu'un que je ne connais pas, on peut donc y aller en tant qu'amis.

Ils rougissent tous les 2 et détournent le regard de l'autre. Malgré tout, Ténébris dit d'une petite voix :

- C'est d'accord.

Harry relève la tête et lui fait un grand sourire, heureux d'aller au bal avec son amie. Il sent un poids s'enlever de ses épaules et est encore plus heureux en se rendant compte qu'il pourra laisser Ténébris diriger la danse et ainsi, il ne se ridiculisera pas.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les deux Gryffondors se trouvent dans leur dortoir à parler de leur partenaire de danse respectif. Hermione est heureuse de savoir que Harry et Ténébris iront ensemble, surtout qu'elle se doute que dans l'avenir, il pourrait y avoir un rapprochement entre eux, vu comment ils rougissent à chaque fois qu'ils se voient. Elles s'interrompent quand Lavande et Parvati entrent dans la chambre. On ne peut pas dire que leurs relations soit mauvaise, elle est même plutôt cordiale mais vu qu'Hermione et Ténébris ne sont qu'avec les garçon, aucunes d'elles ne connaissent vraiment bien les autre filles de leur maison. Pourtant, en voyant ses collocs, Ténébris a une idée. Elle sort de son lit à baldaquin et s'approche de Lavande et Parvati.

- Par hasard Lavande, tu cherches toujours un cavalier ?

La blonde se tourne et répond d'un air scandaliser:

- Je ne cherche pas, c'est aux garçons de faire la demande.

- Oui oui, peu importe, dit Ténébris en faisant un geste de sa main pour dire qu'elle s'en fiche.

Lavande a décidé qu'elle ne ferait aucune demande. Pour elle, c'est aux garçons de faire la demande et certainement pas aux filles. Ténébris trouve cette résolution stupide mais ne dit rien, n'ayant invité personne. Elle propose quand même :

- Tu ne veux pas y aller avec Ron ?

La fille la regarde comme si sa phrase précédente n'avait pas atteint son interlocutrice.

- Je te dis que ce n'est pas à moi de …

- Oui je sais, dit Ténébris d'une voix énervée, mais si Ron t'invite, est ce que tu diras oui ?

- Oui pourquoi pas, dit la blonde en haussant les épaules. A condition qu'il est une tenue convenable, des bonnes manières pendant le bal, qu'il m'escorte jusqu'à la...

- Je lui en parlerais, interrompt Ténébris en filant dans la chambre des garçons pour obliger Ron à inviter Lavande et ainsi, ils iront tous les quatre au bal avec quelqu'un.

Le matin de Noël, une fois réveillé, Ténébris se précipite vers le bureau de son père. C'est la première fois qu'elle voit Poudlard aussi remplit pour les vacances de Noël. D'habitude, la quasi-totalité des étudiants sont partis, mais là, c'est l'inverse, l'obligeant à prendre des chemins détournée pour ne pas croiser toute l'école. Une fois dans le bureau du directeur, elle passe toute la matinée avec lui. Ils parlent de tout et de rien, du bal, son père est content de savoir qu'elle va y aller avec Harry et le traditionnel échange de cadeau se fait. Cette année, Albus lui offre un bijou. C'est un magnifique collier en forme Phoenix en or avec des rubis pour les yeux. La fille l'adopte immédiatement et le met à son cou, heureuse d'avoir l'animal emblématique des Dumbledore autour du cou. Quant à elle, elle lui offre de nouvelles robes extravagantes qu'il aime tant. Au moment de partir en début d'après-midi pour rejoindre ses amis, faire les échanges de cadeau et se préparer au bal, son père la retient une dernière fois :

- Ténébris, je sais que dans ce genre de bal, on danse avec son partenaire et on reste avec ses amis. Si toi et Harry n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais partager une danse avec ma fille.

Ténébris ne s'attendait pas à ce que son père lui fasse une telle demande. Elle répond précipitamment :

- Bien sûr, ce sera avec joie, je suis certaine que Harry ne dira rien.

Elle lui fait un grand sourire, heureuse à l'idée de partager ce moment avec son père. Un sourire apparait sur celui du directeur avant qu'il ne devienne triste et qu'il ajoute :

- Il y a une autre personne qui serait enchantée de danser avec toi

La jeune Dumbledore tourne la tête pour qu'il ne voit pas la tristesse envahir son regard. Elle devine de qui il parle : Severus. Elle serait également plus qu'heureuse de danser avec son professeur de potion mais elle sait qu'il va refuser. Jamais, il ne dansera avec elle devant les autres étudiants. Il veut garder son titre de pire prof effrayant que l'école n'ait jamais connu. Danser avec elle, mettrait à mal sa réputation. Mais si ce n'était que cela ! C'est surtout que leur relation ne s'est pas améliorée. Elle ne s'est pas non plus empirée d'ailleurs. On peut dire qu'elle stagne au même point que pendant les vacances. En cours, c'est à peine s'il fait une remarque sur sa potion. Severus l'ignore complétement, ne voulant sans doute pas aggraver la situation alors lui proposer de danser serait peut être mal vu pour lui et elle ne tient pas à être celle qui rajoute de lui sur le feu. Elle répond à son père malgré tout :

- Tu sais bien que ce n'est pas possible

- Je comprends ta réticence Ténébris, crois-moi. Mais cela me rend triste de voir à quel point votre relation se détériore. Tu étais si proche de lui avant…

Albus n'ose pas terminer sa phrase de peur de la vexée.

- Tu peux le dire... Avant Harry.

Un silence pesant prend place avant que l'adulte ne reprend :

- C'est une blessure de son passé, Ténébris. Une blessure que Severus n'a jamais pu soigner

- Mais pourquoi, hurle-t-elle en levant la tête. Pourquoi ? Qu'est ce que Harry a fait ? Qu'est ce qu'il a avoir avec tout cela ? Sirius m'a dit que James et Severus se détestaient, d'accord mais Harry n'a rien fait ! C'est injuste de faire payer au fils, les erreurs du père ! Erreur que personne ne veut me révéler!

Albus comprend le point de vue de sa fille, malheureusement, ce n'est pas lui qui l'éclairera :

- Je ne veux pas me disputer avec toi, Ténébris. C'est à Severus de t'en parler et s'il ne te dit rien… Tu devras l'accepter ou renoncer à Severus.

Ça fait mal et Ténébris ne peut rien faire. Elle prend congé de son père et va vers la tour, ne voulant penser qu'au bal. Ils ont tous reçu leurs tenues, il y a quatre jours et Ténébris compte bien tenir sa promesse et faire de Hermione une princesse même si elle doit passer le reste de la journée à le faire. En plus, c'est un rêve qui se réalise. Elle a toujours voulu coiffer et maquiller une amie comme les autres le font. Elle n'est pas portée sur cela mais trouve que c'est un moment important dans une amitié entre filles et refuse que ce mauvais moment gâche le reste de sa journée.

Arrivant dans la salle commune remplie de monde et ne voyant pas ses amis, elle monte dans le dortoir des garçons et les voit en grande conversation. Intégrer immédiatement dans la conversation, Ténébris apprend que Dobby est venu souhaiter Noël à Harry et lui a offert une paire de chaussette dont l'une avec des vifs d'or et l'autre avec des balais volants. L'elfe était tout fière de dire qu'il a acheté la l'aine avec son premier salaire et il faut reconnaitre que Dobby les avait très bien faites. Harry lui avait donner également des chaussettes, ainsi que Ron et le pull que sa mère lui envoie tout les ans. Après l'avoir complimenter sur son nouveau collier et es cadeaux entre amis échanger, ils descendent dehors pour faire une bataille de boule de neige, tellement la neige était tombé. Sauf que vers 17heures, les 2 filles partirent pour se préparer, sous les cris scandaliser de Ron qui n'en revenait pas qu'il leur faillait 3 heures pour se préparer mais vu qu'elles n'étaient pas les seules à rentrer, Ron dût se faire une raison. Et oui, les filles ont besoin de temps pour se préparer.

Il est désormais 19H45 et les deux garçons sont devant la grande salle à attendre leurs partenaires respectives. Harry est dans une robe de sorcier traditionnel. Sa tenue est rouge sang avec des arabesques en forme de Griffon sur les manches et le bassin. Au niveau de ses hanches, la robe se fend en deux et on voit son pantalon noir et ses smokings. Ron a une tenue plus sobre, ressemblant plus à un smoking, mais tout aussi élégante de couleur grise.

La première a arrivé est Lavande dans une tenue mauve pâle et une coiffure compliquée, faite de tresse relever en chignon. Elle prend immédiatement le bras de Ron et ne le quitte plus, laissant un sourire apparaitre sur son visage et tournant quelques fois sur elle même pour faire virevolté sa robe et que les garçons l'a regarde. Ron marmonne dans sa bouche en espérant que les filles vont vite arrivé mais ils doivent attendre cinq minutes avant l'ouverture du bal, pour que Ténébris et Hermione fassent leur apparition dans des tenues splendides.

Hermione est dans une robe rose pâle vaporeuse avec plein de dentelle vers le bas, sans aucune manche. Ses cheveux n'était plus touffus et emmêlés mais bouclé et soyeux. Sa coiffure la mettais en valeur grâce à un demi chignon sur le haut de sa tête et les cheveux bouclé juste en dessous. Son maquillage est léger, faisant ressortir ses yeux marron.

Mais même si Harry la trouve très belle, il ne peut regarder que Ténébris alors qu'il entend autour de lui des exclamations de surprise. Elle a une longue robe de couleur or, donnant l'impression d'avoir le soleil en face de lui. Elle a des manches ouvertes au niveau des coudes tombant jusqu'en bas et tout du long, on voit des fils de couleur rouge formant des Phoenix, ressemblant à son collier. Elle a bouclé ses cheveux et les a attachés en demie queue de cheval, laissant certaines mèches voler autour de son visage. Elle a appliqué un maquillage de la même couleur que sa robe, donnant un effet hypnotisant avec ses yeux rouges. Du coin de l'oeil, Harry aperçoit Victor Krum s'approcher des jeunes filles. Croyant à qu'il allait prendre le bras de Ténébris, il s'apprête à le stopper avant d'entendre:

- Miss Dumbledore, puis je voler votre amie ?

C'est là qu'il comprend. Ce n'est Ténébris que Krum est allé voir. Harry entend Ron jurer comprenant qui est le partenaire de Hermione. Elles rigolent et Ténébris dit d'une voix amicale :

- Allez-y et bonne soirée.

Hermione glisse son bras dans celui de Krum et partent devant la porte, faisant un signe de main aux 2 garçons qui la regardent sidéré. Ténébris s'avance vers Harry qui reprend vite contenance (à l'inverse de Ron qui continue de fixer Hermione et Krum, malgré les coups de coude de sa partenaire) et celui-ci dit :

- Tu es sublime

- Toi aussi. En plus nos tenues sont assorties, c'est génial.

Il lui sourit, lui présente son bras qu'elle prend et rejoignent les trois autres couples qui se trouvent devant la porte, entouré des autres élèves, en attendant que les grandes portes s'ouvrent.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

L'esprit de Lily entrevoit autant de similitude dans ce bal que dans celui qu'ils ont vécu, notamment avec son fils et Ténébris. Leurs tenues ont des points communs avec les leurs, au point où elle se demande si la magie de la vendeuse ne l'a pas fait exprès. Au-delà de cela, la grande salle s'est recouverte d'un beau ciel bleu avec des flocons tombant du ciel, comme pour son bal à elle mais la touche de nouveauté était les tresses de gui et de lierre qui s'entrecroisent sous le plafond. Le givre avait recouvert les murs de la Grande salle derrière plusieurs sapins recouvert de boules et de guirlandes entre chaque table. On pouvait vraiment dire que la magie de Noël a fait son œuvre. Lily regarde, attendris, Harry marchait en dernier vers le centre de la pièce, tenant sa partenaire comme si elle allait s'enfuir. Cela ne semblait pas gêner Ténébris qui subissait la poigne de son partenaire car elle ne se détachait pas de son sourire. Le plaisir s'empare de Lily quand elle commence à les voir danser. Elle devine tout de suite que c'est Ténébris qui mène le rythme, comme elle l'avait fait dans la boutique, et c'est sans aucun doute mieux pour ses pieds. Elle a assisté au cours du professeur McGonagall et elle doit se rendre à l'évidence : son fils ne sait pas danser. Malgré tout, après quelques minutes d'appréhension, Harry semble plus à l'aise et commence même à sourire à Ténébris et à la regarder, oubliant momentanément les autres autour de lui. Lily est désormais sûr que son fils à passer un aussi merveileux moment qu'elle lors de son propre bal. Après la danse des champions, les danseurs investissent la piste, dont Ron et sa partenaire qui a hâte de danser.

Avant de poursuivre des danser moins traditionnel, le repas commence. Des tables de 4 ou 6 apparaisent dans la grande salle, devant une immense table qui regroupe les professeurs, les champions, leurs partenaires, les directeurs et les représentants du ministère. Sauf que surprise, ce n'est pas Barty Croupton mais Percy Weasley qui est présent, dans une robe bleu nuit, l'air arrogant.

- Percy ? demande Ténébris surprise. Qu'est ce que tu fais là?

Le nommé bombe le torse et dit d'une voix pompeuse:

- J'ai été promu, je suis désormais l'assistant de Mr Croupton et il m'a chargé de le représenter. Comprend le ! Il est épuisé suite à la coupe du monde de Quidditch et le tournois. Il a bien le droit de passer un Noël tranquille.

Ténébris et Harry hochèrent la tête avant de trouver des places loin de Percy pour éviter une conférence sur la profondeur des chaudron ou de tout autre dossier que le roux mène. Une fois tous à table, le repas commença, laissant place à une ambiance plus que joyeuse. A la fin du banquet, les tables disparuent de nouveau pour laisser les jeunes profiter de nouveau de la piste de danse. Ténébris et Harry rejoingne leurs amis, cependant, Ron ne digère toujours pas l'identité du partenaire de Hermione. Présentant des commentaires de la part de Ron à Hermione quand cette dernière s'avance vers eux avec le Bulgare, Ténébris le prend à part et le menace de représailles s'il fait un scandale et gâche la soirée de Hermione. Elle va tellement loin dans la description que Ron pâli et compte bien se tenir à carreau.

Une discussion commence entre les5 Gryffondor et le champion de Quidditch international quand Lily sourit en voyant Cédric Digory s'approchait des jeunes, avec sa partenaire Cho Chang. Un petit groupe se forme avec Harry, Ténébris, Hermione, Victor, Lavande, Ron et les deux arrivants. Lavande se donne à cœur joie et discute avec tout le monde, trop heureuse d'être entourée d'autant de champions. Ils passent la nuit entre danses, collation, discussion et moment ensemble. Notamment entre Harry, Victor et Céderic qui se trouvent beaucoup de points communs. Le Quidditch est un des sujets de discussion, ce qui n'est pas une grande surprise mais également sur les cours et discutent sur les différences entre Poudlard et Dumstrang.

Cédric n'a toujours pas rendu l'appareil à Harry pour l'information de la première tâche et le Poufsouffle comprend vite que Harry n'aura pas besoin de lui pour la deuxième épreuve également quand il l'emmène à part pour discuter de l'oeuf. Au vu de la situation, Cédric ne lui servira pas d'aide pendant le tournoi mais à la place, il peut lui proposer autres choses : son amitié qu'il semble apprécier.

Se rendant compte que cela fait longtemps que personne de leur groupe est allé danser et voyant l'heure tourner, Ténébris profite de ce moment pour dire :

- Veuillez m'excuser, jeune gens mais j'ai fait une promesse que je compte bien tenir.

Harry lui fait un clin d'œil, Ténébris l'ai en prévenu pendant une danse. Les autres regardent la jeune fille partir vers la table des professeurs et des champions et sont surpris de voir Ténébris tendre la main au directeur. A la vue du sourire du vieille homme, il n'attendait que cela. Dumbledore prend la main de sa fille et l'emmène sur la piste de danse, ne quittant pas des yeux sa fille. Plusieurs observent ce moment bien étrange et pourtant important. Tous comprennent que c'est un instant père-fille et qu'il faudrait être fou pour l'interrompre même si on peut voir Malfoy se tournait vers ses amis pour critiquer à voix basse. Ils font plusieurs danses, ramenant Ténébris à son enfance, avant de se séparer et de reprendre leur occupation respectif. Dans son groupe, personne ne pose de questions à Ténébris, ce qu'elle remercie intérieurement. Elle ne sait pas, par contre, ce qu'elle va faire pour Severus, sachant à quel point son père lui encouragerait. Les discussions reprennent et du coin de l'oeil, Ténébris voit Fred et George se dirigeaient vers monsieur Verpey d'un pas presser. Surprise, elle regarde les 3 hommes discutaient, même si Fred et George semblent plus en colère qu'autre chose. Malheureusement pour eux, Percy a vu ses frères près du ministre des sports et s'est empresser d'aller vers eux, sans doute ayant peu qu'ils ne fassent une bêtise devant Verpey. Elle se détourne pour regarder les couples danser et rire entre eux, l'ambiance est tellement bonne que Ténébris a l'impression que tous on oublié qu'ils viennent d'école différentes, avec une culture différente et que la seule chose qui compte est de s'amuser. Le bal de Noël a parfaitement rempli sa mission de tous les réunir. Au début, elle n'était pas très confiante sur le possible rapprochement entre les 3 écoles mais elle comprend qu'elle avait tort. Si les Hommes oublient leurs querelles et leurs différences, tout peut arriver. La preuve en est qu'elle voit des couples sortir de la grande salle, main dans la main, pour sans doute passer un moment plus ... intime. Elle voit même Hagrid et Madame Maxime prendre ce chemin, croisant les doigt pour que son ami arrive à dire ce qu'il ressent à la directrice de Beaubaton.

Minuit va bientôt sonner et avec lui, la fin de la soirée et tous quittent lentement la grande salle pour qu'au final ne reste plus que leur petit groupe qui reste devant les grandes portes. Cédric s'excuse, annonçant qu'il va ramener Cho à sa salle commune. Krum propose de faire de même avec Hermione, ce qu'elle accepte avec plaisir. Ron commence à ouvrir la bouche pour dire que cela ne sert à rien puisqu'ils sont tous de Gryffondors quand il voit le regard noir de Ténébris. Il se retient de dire quoi que ce soit et suit avec Lavande le couple. Harry s'apprête à faire de même quand il voit Ténébris derrière lui qui ne fait aucun pas, le regard dirigé vers la grande salle. Harry le suit et remarque que ses yeux sont fixés sur Rogue. Il n'y a plus que les professeurs, Percy et les autres directeurs dans la salle qui commencent à désenchanter les lieux. Il fixe à nouveau sa partenaire et dit avec un petit sourire en posant sa main sur son épaule :

- Vas y.

Ténébris se retourne et demande :

- Quoi ?

- Je sais que tu veux aller le voir, alors vas-y.

- Mais Harry, je…

- Je ne t'en veux pas Téné de vouloir faire une danse avec lui, l'interrompt-il.

Il descend sa main jusqu'à la sienne :

- Je sais que tu le regretteras si tu n'y va pas.

Elle lui fait un immense sourire qui retourne ses entrailles mais le pire, c'est quand elle l'embrasse sur la joue. Il est sûr que ses joues sont de la même couleur que sa tenue.

- Merci Harry de comprendre malgré les tensions qu'il y a entre vous.

Elle lui lâche la main et se précipite vers son professeur. Harry ne bouge pas d'un pouce, prêt à l'attendre malgré tout. Le professeur Rogue et lui ne pourront peut être jamais s'entendre, trop de chose s'est passé entre eux et même s'il sait qu'il est la raison de l'éloignement entre son détesté professeur et elle, il ne veut pas qu'un jour, Ténébris pourrait le lui reprocher. C'est pourquoi il regarde Ténébris se diriger vers lui qui ne l'a pas encore remarquée, ce qui n'est pas le cas des autres.

- Ténébris, que fais-tu encore là ? demande le professeur Chourave en fronçant les sourcils après avoir retiré une guirlande de guis.

C'est à ce moment que Severus se retourne en entendant son nom et la voit. Ténébris fait un sourire au prof de botanique mais continue son chemin jusqu'à être en face du directeur de Serpentard. Elle lui tend la main, comme elle l'a fait avec son père, et dit :

- M'accorderais-tu ma dernière danse ?

Severus reste stoïque, dans son éternelle robe noir, mais à l'intérieur de lui, il est surpris. Il ne s'attendait absolument pas à cela. Il tourne les yeux pour observer la salle et fait la constatation que Ténébris est la seule étudiante encore présente. Il lui prend la main et Ténébris tourne le poignet pour que la musique reprenne. En rythme, Severus la fait tourner et virevolter entre les pas de danse dans un rythme parfait. Il se souvient des cours qu'il lui a donnés, à une époque où elle mettait ses pieds sur les siens pour suivre et qu'il pouvait la porter dès 2 bras. Que ce temps est loin et révolu désormais. Ils ne disent rien, ils ne font que profiter de ce moment en tête à tête, devenu si rare entre eux, et les autres professeurs les regardent, seuls témoins de ce moment.

Une fois la chanson terminée, Ténébris lui sourit, s'en va sans se retourner ou ajouter quoi que se soit et Severus ne fait pas un geste pour la retenir. Elle vient de lui accorder un moment magique, rien qu'à eux deux, tel un cadeau de Noël. Une fois la porte derrière elle, Ténébris rencontre les yeux verts de Harry et lui sourit, heureuse de voir qu'il l'a attendue. Il lui tend la main qu'elle prend, et ensemble, retourne à la tour après avoir trouver cette soirée merveilleuse.