Titre : Comment sauver un loup-garou ?
Genre : Romance/Aventure
Rating : M
Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?
Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.
Couple : Hermione/Remus
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonjour à toutes et à tous ! Voici un nouveau chapitre avec un jour d'avance ! Bonne lecture à vous !
Chapitre 9
Hermione sortait à peine de la station de transplanage qu'une voix l'interpella.
« Salut »
Elle la reconnut sans mal et lui jeta un regard surpris.
« Drago ?! »
Elle lui sauta dans les bras avec un sourire et l'étreignit.
« Tout va bien ? questionna-t-il, sentant que ce n'était pas tout à fait le cas.
- Je te raconterai, assura-t-elle en prenant son bras. Merci d'être venu me chercher. »
Ils rentrèrent ensemble à pied et Hermione en profita pour lui relater son week-end. Elle en arrivait à la crise de Ron lorsqu'ils entrèrent dans l'institut et cela fit bien rire le blond.
« Eh bien, certains se réveillent tard. C'est pas plus mal pour moi.
- Drago », reprocha-t-elle avant de rire à son tour.
Il avait préparé à manger, une surprise, et Hermione passa un quart d'heure à essayer de sauver leur repas. Elle termina son récit alors qu'ils mangeaient comme il le pouvait ce que Drago avait cuisiné.
« Oh… peut-être que Ginny a raison en effet mais essaye dans une chambre la prochaine fois, taquina Drago.
- J'étais pas réveillée, je n'ai pas réfléchi… grommela Hermione, les joues rougies. Et puis je n'ai jamais été en couple à proprement parlé alors… et d'ailleurs nous ne sommes pas en couple. »
Drago éclata de rire à la fin de sa tirade.
« Tu n'as qu'à trouver quelqu'un et t'entraîner, fit-il en haussant les épaules. Après tout vous n'êtes pas en couple et ça n'a pas l'air de le gêner vu le nombre de fois où il t'a dit de « vivre ta vie ».
- Drago ! Je ne peux pas faire ça, je l'aime. Je ne veux pas faire semblant avec quelqu'un d'autre.
- Qui t'a dit de faire semblant ? Soit clair dès le début, que du sexe et c'est tout. »
Elle soupira, les joues rougies.
« Et comme ça, tu pourras être plus… entreprenante, comme dirait Ginny. Je crois que je l'aime bien d'ailleurs, plaisanta-t-il.
- Oui, vous vous entendriez très bien en effet. »
Drago changea de sujet, l'ayant assez taquiné, et lui raconta son week-end, somme toute, très studieux et tranquille.
Cependant, Hermione ne put s'empêcher d'y penser. Elle n'avait pas d'expérience et était maladroite… peut-être que si elle voyait quelqu'un cela l'aiderait. Mais en même temps, elle n'en avait pas envie. Elle ne voulait que Remus. Et penser à voir quelqu'un pour ensuite se rapprocher de Remus… c'était vraiment tordu. Aussi, elle repoussa cette idée.
Elle rangea ses nombreux cadeaux dans sa chambre, s'interrogeant encore sur certains. Si elle devinait de qui il venait pour la plupart, d'autres la rendaient plus incertaines. Elle eut beaucoup de livres sans grande surprise et celui sur les créatures magiques devaient assurément venir d'Hagrid. L'un sur la métamorphose venait du professeur McGonagall mais il y avait un livre qui la laissait confuse. C'était un très vieux livre à la couverture abîmée, lourd et lorsqu'elle l'ouvrit, Hermione fut surprise de constater qu'il était même poussiéreux. Il était écrit à la main et dans la marge, à côté de l'écriture principale se trouvaient une autre écriture, plus fine, plus élégante. Elle lut quelques pages et eut même du mal à déchiffrer l'écriture. Certaines pages étaient jaunies par le temps, ou certainement le thé. Ce qui était sûr c'est que ce livre contenait de nombreux sortilèges et qu'elle n'en connaissait aucun. Ils semblaient également très puissants. C'était un cadeau précieux et même dangereux entre de mauvaises mains. En le renfermant, elle était convaincue qu'il venait du professeur Dumbledore et elle se promit de le lire attentivement.
Le lendemain matin, elle fut à peine surprise de voir que Skye l'attendait. Elle prit la lettre d'Harry et remercia le hibou.
« Hermione,
Comme promis, voici des nouvelles de l'urgence de Sirius. Rien de très clair pour l'heure. Il y a eu une intrusion au Ministère, département de la justice magique. Ils cherchaient des informations et différents sorts de magie noire ont été utilisés. Beaucoup de dossiers ont été ouverts donc ils ne savent pas exactement ce que les intrus voulaient. En revanche, ceux concernant l'Ordre du Phénix et la bataille finale de Poudlard ont aussi été ouverts… Sirius n'est pas rassuré. Les systèmes de défense ont été déjoués ce qui nous fait dire qu'ils devaient être accompagnés par quelqu'un de l'intérieur et c'est ce qui m'inquiète le plus. Ils se sont enfuis avant d'être interpellés et on ne sait pas s'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient. On n'a aucune idée de leur identité mais comme je te l'ai dit ils ont utilisé de la magie noire.
Maintenant je vais te partager mes craintes et hypothèses, partagés par Sirius. Comme tu le sais, beaucoup de mangemorts sont encore en fuite. Si ce sont eux, ça veut dire qu'ils ne sont pas seulement en fuite…
Sirius m'a dit que des aurors allaient interroger les mangemorts retenus captifs à Azkaban dont Malefoy père. Il y a aussi moyen qu'ils aillent voir la mère de Malefoy, je te dis ça sans en être sûr. »
Narcissa avait été relaxée des accusations portées sur elle mais cela n'empêchait pas les aurors de garder un œil sur elle.
Harry poursuivait sa lettre dans cette direction, sans dire beaucoup plus de choses. Il lui demandait ensuite de rester sur ces gardes et l'embrassait en lui promettant de le lui dire s'il découvrait autre chose.
Hermione lisait les journaux anglais lorsque Drago la rejoignit à la table du petit-déjeuner. Elle lui montra la couverture et il pâlit.
« Une intrusion au ministère ? »
Il lut les pages concernées et se tourna vers elle.
« Ta mère est en sûreté ? questionna Hermione. Si les mangemorts encore en cavale décident de passer à l'action, plutôt que de rester cachés, il y a moyen qu'elle soit inquiétée. »
Drago opina, gravement.
« Harry m'a dit que les aurors allaient certainement l'interroger. Ils remarqueront si elle est surveillée.
- Severus ne laissera jamais rien lui arriver, répondit Drago. Je lui fais confiance. »
Il était pourtant bien pâle et elle l'attira contre lui. Elle lui raconta ce qu'Harry avait pu lui dire, lui faisant complètement confiance.
« Est-ce qu'il y a quelque chose que tu veux que je transmette à Harry. Il passera le mot à Sirius », dit-elle à la fin.
Drago esquissa un mince sourire.
« On ne parle pas de ça avec ma mère. Depuis que mon père est enfermé, elle passe son temps au manoir. Je ne crois pas qu'elle voit grand monde à part Severus. De ce que je sais, elle n'a pas de nouvelles de ses anciennes relations mais elle sait que nous sommes amis. Je n'ai pas l'impression qu'elle me cache quelque chose. Mais elle a peut-être des adresses, des idées d'où ils peuvent se cacher. J'imagine qu'elle a déjà été interrogée comme moi à ce sujet. Peut-être que si Sirius y va… il est son cousin et ils ne se détestent pas autant qu'ils le voudraient. S'il ne l'accuse pas et qu'il prend… qu'il…
- S'il lui montre qu'il veut la protéger ?
- Oui, et moi par extension, elle devrait être plus encline à parler. »
Hermione sourit, passant un bras autour de ses épaules.
« Elle t'aime tellement… »
Le sourire de Drago revint et il prit sa main dans la sienne.
« Oui… c'est ce qui l'a fait changer de camp.
- Tout va bien ? » questionna Wendell en entrant dans la cuisine, surpris de les retrouver l'un contre l'autre avec cet air inquiet.
Hermione désigna le journal et il pâlit en le lisant. Puis il attira le journal sorcier français d'un mouvement de baguette. L'intrusion, pourtant un événement important du monde sorcier, n'avait guère qu'une page.
« Vous devez y aller ou… ? demanda-t-il sans trop savoir ce qu'il en était.
- Oui Granger, c'est vrai ça, tu ne dois pas encore aller sauver le monde ? » questionna Drago, taquin.
Elle leva les yeux au ciel, mais fut contente de voir son sourire.
« Pas pour l'instant et d'ailleurs, tu n'auras pas le choix que de m'accompagner si… »
Elle tue le reste mais il comprit.
« Je ne vais pas te laisser t'amuser toute seule », rétorqua-t-il.
En disant cela, il réalisa au même instant qu'il le pensait vraiment. Non pas à s'amuser, mais au fait que si elle devait se battre, il irait avec elle.
Elle lui sourit et ils rassurèrent Wendell en constatant qu'il était inquiet.
Cette matinée fut étrange. Ils avaient un cours avec le Docteur Brennan et tous comprirent peu à peu qu'il s'était passé quelque chose.
« Excusez-moi, fit le Docteur Saroyan en les rejoignant en milieu de matinée. Je peux vous interrompre ?
- C'est déjà fait », ironisa Brennan, taquine.
Cependant Camille était un peu gênée.
« J'ai lu les journaux ce matin, commença-t-elle, et je n'avais rien remarqué mais… Monsieur Bray était ailleurs et… »
Elle ne savait pas trop comment dire ce qu'elle voulait dire.
« Bref… vous allez bien ? Je ne sais pas à quel point c'est grave ou si… cela a des répercussions sur vous et…
- Et moi je ne comprends pas, fit Brennan, perdue. Que s'est-il passé au juste ? »
Hermione et Drago se jetèrent un regard. Camille paraissait clairement inquiète.
« Une intrusion au ministère de la magie à Londres, informa Hermione. Les journaux ne disent pas grand chose mais ça fait la couverture de la Gazette de sorcier.
- Mais j'imagine que vous en savez plus que les journaux ? » tenta Camille, alors que derrière elle, Angela et Hodgins arrivaient.
Ils restèrent silencieux alors qu'Hermione poursuivait.
« Oui… enfin nous connaissons les hypothèses des aurors. Si elles sont vraies ce n'est pas réjouissant et…
- Nous sommes peut-être en danger, c'est ça que tu veux dire Granger ? compléta Drago.
- Oui, nous et nos amis, notre famille. Mais on ne sait rien de ce qu'ils voulaient. Peut-être est-ce complètement différent…
- Hermione, ils ont fouillé dans le dossier de l'Ordre et dans celui de la bataille finale. Ça me parait un peu gros pour n'être qu'une coïncidence ou une diversion… »
Elle soupira.
« Les journaux français parlent d'une alerte de sécurité déclenchée au ministère anglais mais… je comprends que c'est bien plus que ça. Je vais demander à faire renforcer la sécurité à l'institut, déclara-t-elle en agitant sa baguette, faisant apparaître une note volante qui fila à travers le laboratoire. Vous allez pouvoir suivre vos cours ? Est-ce que vous voulez rentrer dans vos familles quelques jours ? » questionna-t-elle ensuite, inquiète.
Ils furent surpris.
« Si nous avions dû nous arrêter de vivre à chaque fois que nous avons été en danger, commença Drago, nous n'aurions pas fait grand chose…
- Pour l'instant, ça ira », coupa Hermione.
Elle taisait le reste mais avait un regard déterminé.
« C'est une Gryffondor, reprit Drago. Si un de nos proches est blessé ou si… »
Il s'interrompit et déglutit.
« Elle ira. Potter et Weasley sont aux premières loges. Et si elle y va, j'irai aussi. »
Au moins ce fut clair et net. Tous opinèrent silencieusement et Hermione soupira.
« Je suis désolée. Nous pensions que tout ça était fini et c'est peut-être le cas mais… et désolée de perturber cette matinée.
- Ne vous excusez pas, Miss Granger, reprit Brennan. De telles responsabilités ne devraient jamais… je veux dire… nous comprenons et nous savions lorsque nous vous avons accepté ici que cela pourrait arriver. Si quelque chose arrive, prévenez nous. Certains pourraient vouloir venir avec vous, dit-elle en levant les yeux vers ses collègues.
- Oh oui », assura Hodgins avec un sérieux qui contrastait avec son air habituel.
Hermione opina gravement.
« Merci. »
Elle savait qu'ils devraient ensuite se justifier auprès de l'institut et peut-être même du ministère français mais semblaient pourtant décidés.
« Bon, fit Saroyan. Remettons nous au travail. »
Et c'est ce qu'ils firent.
Du côté anglais, les choses se tassèrent. Narcissa fut interrogée par Sirius et ils discutèrent longuement. Cela fit émerger quelques possibilités. Narcissa connaissait les personnalités des mangemorts en fuite et elle émit des hypothèses sur qui pourrait vouloir se venger et comment. Sirius la remercia en partant. Il envoya ensuite personnellement une lettre à Hermione et elle sourit en voyant qu'il incluait aussi Drago. Ils la lurent tous les deux avec attention. Dans l'ensemble, ils n'avaient que des hypothèses, des suggestions mais rien de sûr. Hermione lui répondit en lui disant de les tenir informés et ce fut tout pour l'instant.
La proposition dont avait parlé Kingsley eut le mérite de les distraire. C'était leur équipe qui avait eu une idée et en avait parlé aux professeurs des cours communs. Cela fut approuvé et ils durent attendre l'aval de l'institut avant de leur proposer.
Cela eut lieu à leur réunion d'équipe hebdomadaire. Le Docteur Saroyan avait réuni tout le monde autour des canapés au premier étage, comme bien souvent lors des réunions.
« Voilà, je sais que vous deviez passer un examen pour valider vos cours communs mais nous avons une autre idée à vous proposer. »
Elle fut surprise de voir qu'ils ne semblaient pas étonnés et attendaient juste qu'elle le leur dise.
« Vous étiez au courant ? devina-t-elle.
- Hum… fit Hermione, Kingsley est un ami du professeur Goodman et il m'a dit que vous aviez réfléchi à autre chose mais nous ne savons pas quoi, ajouta-t-elle rapidement.
- Kingsley, comme Kingsley Shacklebolt, le ministre de la magie anglais ? questionna Hodgins avec de grands yeux.
- Lui-même, ironisa Drago.
- Il faisait partie de l'Ordre du Phénix et nous avons combattu ensemble, répondit Hermione. Il n'a rien dit de ce que vous prépariez. »
Tous hochèrent la tête, stupéfaits.
« Bon, reprit Camille. Vous savez que nous travaillons avec le bureau des aurors français. Ils n'ont pas fait appel à nous récemment mais nous sommes tout de même en contact et l'auror Seeley Booth qui s'occupe de notre partenariat a eu une idée. Il propose de vous faire suivre des cours plus avancés au bureau des aurors à la place des cours communs. Le bureau des aurors est d'accord également. Il faut encore qu'on voit ensemble les modalités mais si cela vous intéresse…
- Oui ! » assura Hermione.
Depuis l'intrusion au ministère, elle se rendait compte qu'elle ne voulait pas rester derrière, elle voulait être utile. Drago opina près d'elle. Lui voulait plus que tout se défaire de sa réputation. Il voulait qu'on le voit comme Hermione le voyait.
« Il va vous expliquer en quoi cela consiste lundi prochain si ça vous va. J'ai compris qu'il ne pouvait pas vous faire suivre tous les cours des futurs aurors mais… enfin il vous expliquera tout ça. Ça vous va ? »
Ils opinèrent vivement et Saroyan leur sourit.
« Bien, je dois dire qu'on ne s'ennuie pas avec vous au moins », sourit-elle, amusée avant qu'ils ne passent à la suite de la réunion.
Le lundi suivant, ils rencontrèrent enfin l'auror Seeley Booth dont ils avaient déjà entendu parlé plusieurs fois. Il fallait dire qu'Angela semblait taquiner le Docteur Brennan à son sujet sans qu'ils n'en sachent beaucoup plus. Il était grand, costaud, les cheveux courts bruns en brosse, la mâchoire carrée. Très craquant en soi et ils ne purent s'empêcher de jeter un œil au Docteur Brennan lorsqu'ils se saluèrent. C'était évident qu'ils étaient proches mais ils n'eurent pas le temps d'en voir beaucoup plus car Booth les emmena rapidement au bureau des aurors.
« Alors… c'est vous les nouvelles fouines du Labo.
- Fouine ? » fit Drago, plissant le nez.
Après le furet, la fouine ?
« Oui, c'est ce que vous faites au laboratoire, vous fouinez, reprit Booth. Et le Docteur Hodgins est certainement le roi des fouines », rit-il avant de rependre son sérieux.
Hermione avait un sourire amusé et Drago ne dit rien, sourcils froncés. Ils ne voulaient pas compromettre leur chance.
« On m'a dit qu'en plus de fouines, vous étiez aussi des petits génies. C'est remonté aux oreilles du chef des aurors français, pas par moi, mais je crois qu'il a eu plusieurs discussions avec votre ministre de la magie et le professeur Goodman… Bref, ils ont sélectionné plusieurs cours auxquels vous pourrez participer sans pour autant valider quoi que ce soit en tant qu'aurors étant donné que vous n'êtes pas inscrits ici. Pour le reste, ils m'ont donné carte blanche. »
Il avait un sourire amusé et ils opinèrent vivement.
Il sortit alors un planning de leurs matinées pour le mois à venir.
« Nous avons des cours avec les Docteurs du labo cette semaine, l'informa Hermione.
- Je sais, il doit passer entre leurs mains. Leurs cours seront inclus parmi ceux de l'école des aurors et les miens. De plus vous n'avez plus à assister aux cours communs de l'institut. Qu'en pensez-vous ? Oh, nos cours particuliers pourront sauter si je suis assigné à une enquête et dans ce cas, vous me verrez peut-être au labo. »
Ils acquiescèrent, n'ayant pas espéré mieux et l'auror Booth leur fit visiter les bureaux des aurors français et descendit au niveau de l'école pour les présenter aux professeurs qu'ils allaient avoir, ceux disponibles, et leur montrer les lieux.
La réponse de Remus lorsqu'elle lui parla de ça dans une lettre fut assez mitigé. Il voyait bien qu'elle était enthousiaste et était content pour elle mais il percevait qu'elle voulait rester au niveau ou plutôt se mettre au niveau, au cas où et cela ne lui plaisait pas. Il convenait cependant qu'il valait mieux qu'elle ait les moyens de se protéger.
Lorsque l'auror Booth les raccompagna au labo, il discuta longuement avec les Docteurs, créant au mieux leur planning.
« Ouah, fit Wendell, alors qu'ils les observaient de loin tous les trois. Je suis presque jaloux. Enfin, chez les aurors… c'est plus du combat et j'aime pas trop ça mais… ça reste super cool. »
Drago sourit tandis qu'Hermione faisait la moue.
« On n'aime pas les combats non plus, assura-t-il, mais l'occasion est trop belle. »
Ils commencèrent leurs cours avec impatience à l'école des aurors. Ils avaient oublié par contre qu'ils seraient en français et cela les poussa à étudier la langue un peu plus. Heureusement les formules magiques étaient universelles et les étudiants se firent un plaisir de leur traduire l'essentiel. Dès qu'ils étaient entrés dans la salle, ils avaient compris qu'ils savaient qui ils étaient, pourquoi ils étaient là et les regards brillants leur indiquèrent même qu'ils étaient excités de partager leurs cours.
Ces cours furent autrement plus compliqués. Les professeurs étaient exigeants et ne firent de cadeaux à personne. Ils ne faisaient pas grand cas de la présence d'Hermione et Drago, les considérant comme des étudiants lambdas pour la plupart et certains ne prenaient même pas le temps de traduire leurs cours ou d'attendre qu'un étudiant le fasse. C'est qu'ils avaient un programme à suivre. Les sorts de traduction fonctionnaient mais pas complètement et un peu en décalage, si bien qu'ils ne les utilisaient qu'en dernier recours.
De même, les étudiants, aussi en première année, peinaient et Drago et Hermione réalisèrent bien vite qu'ils étaient soit à leur niveau soit un tout petit peu au-dessus mais de pas grand chose. Cela leur donna un coup de boost et leur quotidien fut bien plus mouvementé.
De plus, les cours particuliers de l'auror Booth ne furent pas non plus du gâteau. Il ne leur faisait faire que de la pratique, connaissant les cours qu'ils suivaient, et les faisait rentrer dans un simulateur magique. C'était une pièce assez grande, enchantée un peu comme la pièce dans laquelle Hermione avait passé l'examen pour être enregistrée en tant qu'animagi.
Les premières fois, Booth les testa pour repérer leur niveau. Il les fit entrer l'un après l'autre dans la salle face à un pantin magique. Hermione était la première ce jour-là. Le pantin s'agita sitôt la porter fermée et elle esquiva un stupefix, se jetant sur le côté. Elle se releva rapidement et lança un expelliarmus informulé. Le mannequin fut propulsé au loin et tomba au sol.
« Ouah… » fit Booth, de l'autre côté d'une paroi transparente.
Dans la salle, elle n'était pas visible. Il envoya Drago et la même chose se passa à peu de choses près. Après ce premier essai, il monta progressivement le niveau jusqu'à trouver ce qui leur convenait. Il les fit aussi s'entraîner ensemble.
De ce qu'il constatait, ils avaient de bons réflexes, un très bon instinct de survie et connaissaient de nombreux sorts. Cela le conforta dans son programme. La pratique et l'expérience étaient ce dont ils avaient le plus besoin.
Hermione et Drago continuèrent également leurs cours de close combat. Aucun des deux n'était doué et pire, ils galéraient. Ils savaient esquiver certes mais se défendre à mains nues ? Pourtant, ils étaient acharnés et si Hermione détestait cela, elle détestait encore plus la médiocrité et se fit un point d'honneur à s'améliorer. Elle avait remarqué que l'air de rien, cela améliorait ses réflexes et l'entraînait à réagir à l'imprévu.
Drago n'était pas bon non plus, mais tout de même meilleur qu'Hermione, et elle lui demanda de l'entraîner.
« Mais enfin, protesta-t-il, comment veux-tu que je t'entraine ?! J'y arrive à peine moi-même ! »
Elle soupira, consciente qu'il disait vrai.
« Il faut qu'on trouve quelqu'un qui puisse nous entraîner, décréta-t-elle.
- Et une place dans notre emploi du temps, marmonna le blond. Oh ! Mais je crois que le Docteur Hodgins pratique un sport de combat ! »
Ils lui demandèrent dès qu'ils le purent et il éclata de rire en entendant leur demande.
« Moi ?! Vous êtes sérieux ? »
Il comprit bien vite qu'ils étaient même très sérieux.
« Ok, mais faut que vous sachiez que je fais pas dans la dentelle… On m'appelle le sauvage et pour une bonne raison. Je me fais disqualifier des compétitions car mes coups ne sont pas réglos », rit-il.
Cela fut loin de les rebuter et ils parvinrent à trouver un moment. Hodgins comprit bien vite pourquoi ils avaient voulu qu'il l'entraîne. Ils étaient tous deux très moyens et avaient beaucoup de lacunes. Cela ils ne le supportaient pas. Comprenant, il accepta de les entrainer à une condition :
« Je vais vous préparer une routine sportive quotidien. Ce ne sera pas long. Il faut que vous endurcissiez votre corps pour vous améliorer. C'est très bénéfique, vous allez voir. »
Drago acquiesça alors qu'Hermione se retenait de râler.
Ne pouvant guère faire plus, il fut prévu qu'ils se voient une fois par semaine, en plus de leur routine quotidienne. Cela les motiva pour ne manquer aucun cours de close combat.
Les semaines passèrent à une vitesse folle et Hermione n'eut plus beaucoup d'occasions de voir Remus si ce n'était lors des pleines lunes. Ils s'écrivaient cependant et elle sentait leurs lettres devenir de plus en plus personnelles. Comme si elle pouvait tomber un peu plus amoureuse de lui ? Ce fut pourtant le cas, plus il s'ouvrait à elle et plus ses propres défenses tombaient. Elle ne savait pas que c'était également le cas de son côté et Remus s'inquiétait de plus en plus de sa capacité à lui résister. Il essayait de ne pas faire de mouvements vers elle alors même qu'il rêvait de la serrer dans ses bras. Il sentait d'ailleurs qu'il l'encourageait à travers ses lettres et essaya d'être plus sobre sans pour autant la blesser. Hermione le remarqua bien sûr et elle comprit aussi ce qu'il voulait faire. Elle ne changea rien à ses réponses.
Concernant leur travail au laboratoire, ils étaient extrêmement satisfaits de tout ce qu'ils apprenaient et c'était réciproque. Les Docteurs remanièrent beaucoup leur planning pour s'adapter à eux et Hermione et Drago leur en furent très reconnaissants.
Les vacances de Noël arrivèrent bientôt et on ne sait comment, Hermione parvint à convaincre Drago de prendre le train avec elle pour rentrer. Il se retrouva assis dans le wagon et fronça les sourcils. À part que le wagon était ouvert, il ne voyait pas trop de différence.
« Mais c'est comme le Poudlard express ? souffla-t-il, la faisant rire.
- Et oui… c'est un train. »
Les fenêtres devinrent noires pendant quelque temps durant le trajet et soudainement ils arrivèrent à Londres.
« C'est rapide… fit Drago alors qu'ils sortaient du train.
- Et oui Drago… Oh je vois Harry. Viens avec moi. »
Elle l'attira dans son sillage et tomba dans les bras d'Harry.
« Merci d'être venu nous chercher !
- Je ne venais que pour toi, mais c'est toujours un plaisir Malefoy, ironisa le brun d'un ton léger.
- Plaisir partagé, Potter, répliqua Drago sur le même ton, lui rendant son hochement de tête.
- Hermione ! » s'écria alors Ginny en arrivant.
Elle était encore en tenue d'entrainement et la prit dans ses bras en riant.
« Et moi alors… marmonna Harry, mais il fut le suivant et le baiser qu'elle lui donna coupa court à toutes ses pensées.
- Salut Malefoy ! lança-t-elle ensuite avec un sourire.
- Weasley », salua-t-il, amusé.
Ron arriva sur ces entrefaites, s'excusant du retard, et prit Hermione et Ginny dans ses bras dans un même mouvement.
Il salua Drago beaucoup plus froidement et le blond aperçut alors sa mère un peu plus loin.
« Je vais y aller, Hermione. Passe de bonnes vacances et n'oublie pas tes entraînements, taquina-t-il en lui donnant la cage de Pattenrond qu'il portait jusque là.
- Ah ah, ironisa Hermione en lui rendant son étreinte. Prends soin de toi et de ta mère. »
Il opina et s'éloigna entre la foule.
« Bon, fit Harry. On y va ? Sirius nous attend. »
Ils ne se firent pas prier et rejoignirent le Square Grimmaurd. Il était prévu qu'Hermione parte le lendemain matin voir ses parents. Elle fut déçue néanmoins d'apprendre que Remus n'était pas là.
« Il n'a pas pu se libérer et je n'ai pas tout compris », signifia Sirius, désolé.
Elle opina. Oui, elle s'y était attendue. Elle espérait maintenant qu'il ne l'évite pas toutes les vacances.
Heureusement la présence de ses amis lui redonna le sourire. Elle les quitta le lendemain matin et retrouva ses parents avec plaisir. Elle passa quelques jours tranquilles avec eux. Ils avaient pris des vacances et ils allèrent au cinéma, se baladèrent au marché de Noël et firent du patin à glace sur la patinoire moldue de Londres. Hermione eut l'impression d'avoir dix ans à nouveau. Ils furent invités chez les Weasley pour fêter Noël comme l'année précédente et si Hermione en fut heureuse, elle espérait que Remus serait là.
Ils arrivèrent dans les premiers et Molly les accueillit à bras ouverts.
« Oh tu es magnifique Hermione !
- Merci Molly », sourit la brune.
Elle avait mis une robe en velours rouge, aux longues manches amples et fermées sur ses poignets, sa taille était cintrée et la robe s'évasait ensuite jusqu'à ses genoux. Le col laissait à peine voir sa poitrine. C'était une robe très jolie très sage, trop selon Ginny qui lui fit la remarque en la voyant. Elle avait laissé ses cheveux à demi-attachés et de belles boucles brunes retombaient sur ses épaules. Elle avait bien sûr chaussé les talons au combien confortables que Drago lui avait offert à son anniversaire. Ça, Ginny approuva.
« Oh ! Ce sont des Loubouciers ?! s'écria-t-elle excitée.
- Oui, sourit Hermione. Je pense que tu t'entendrais bien avec Drago tu sais. »
Ginny éclata de rire. Elle-même portait une robe noire, près du corps, très belle et qui soulignait juste les courbes de son corps.
À en croire le regard d'Harry, il approuvait lui, et c'était tout ce qui comptait aux yeux de Ginny.
Tous arrivèrent les uns après les autres et Sirius fut dans les derniers, suivi de Remus. Hermione en fut soulagée.
Ils portaient tous les deux d'élégants costumes et elle nota de là où elle était que Remus semblait aller bien. Les cicatrices sur son visage n'étaient presque plus visibles et ses cheveux avaient retrouvé leur couleur châtain. Ils ondulaient légèrement et elle sourit en croisant son regard. Il lui rendit son sourire, plus timide, avec un signe de tête. Ce qu'elle avait envie de lui sauter dans les bras. Mais elle avait compris. Elle décida d'attendre que la soirée avance ou qu'ils soient seuls pour aller le voir. Elle était déjà suffisamment heureuse qu'il soit là et remercia intérieurement Sirius qui devait y être pour quelque chose.
Victoire qui marchait, ou presque à présent, attira son attention, s'accrochant à sa jambe, et elle se pencha pour la récupérer dans ses bras.
« Salut petite coquine », s'amusa-t-elle.
Victoire posa la main sur son collier, le portoloin que lui avait transmis Dumbledore et fronça les sourcils. Hermione savait qu'il ne s'activait que les soirs de pleine lune et donc qu'il n'y avait rien à craindre.
« Ça t'intrigue hein… c'est un collier… »
Elle entendit Fleur appeler Victoire en même temps et entreprit de rejoindre la jeune femme.
« Ah Hermione, je vois que tu es adoptée, plaisanta-t-elle.
- C'est plutôt le collier qui est adopté, rit la brune.
- Elle aime bien tout ce qui brille donc… »
Hermione rit et la suivit pour faire manger Victoire.
Elles discutèrent un moment et Hermione lui raconta les cours à l'école d'aurors, enfin plutôt les cours en français.
Cela amusa grandement la jeune femme.
« Oui, l'anglais est beaucoup plus simple que le français, convint-elle, mais te connaissant, je suis sûre que tu as déjà fait beaucoup de progrès. »
Elle avait dit la fin de sa phrase en français et Hermione prit le parti de lui répondre en français.
« Oui, c'est sûr. Mais les professeurs ne font pas trop d'effort. Si l'anglais est facile pourquoi personne ne parle anglais en France ?
- Ah oui, on est aussi extrêmement fier de notre langue. Ça ne m'étonne pas trop, mais tu as bon français. Un bel accent anglais mais un bon français.
- Merci », marmonna Hermione.
Et elle en profita bien sûr pour lui demander des explications sur quelques règles de grammaire française qu'elle ne comprenait pas, toujours en français.
Fleur se fit un plaisir de l'éclairer et elles conversaient vivement quand Bill vint les rejoindre. Il les regarda l'une après l'autre. Il avait bien essayé d'apprendre le français mais n'en connaissait que les rudiments.
« Heu… tu parles français Hermione ? demanda-t-il, surpris.
- Mais c'est que Bill devient un génie ! s'écria Fred non loin, amusé de son incrédulité alors que ça faisait bien vingt minutes que les deux femmes discutaient en français.
- Non, non, fit Hermione, repassant en anglais. Disons que je me débrouille.
- Comprends par là qu'elle comprend tout ce que je dis et me répond dans un très bon français », traduisit Fleur.
Bill pouffa.
« Bon, Maman m'envoie vous chercher. On va passer à table. »
Elles le suivirent, Victoire retrouvant les bras de sa maman, et Hermione avisa une place près de Ginny. Il y en avait aussi une près de Remus mais Sirius n'était pas encore assis donc il pourrait y aller et elle ne mettrait pas Remus dans l'embarras.
Ginny lui lança un drôle de regard lorsqu'elle s'assit et se pencha vers elle.
« Vous vous êtes disputés ? chuchota-t-elle.
- Non, j'essaye de respecter son choix. Il ne veut pas qu'on soit vu ensemble alors je… »
Ginny eut un profond soupir.
« Tu es un ange Hermione, vraiment un ange. »
De l'autre côté de la table, Sirius tenait à peu près le même discours à Remus.
« Je sais bien qu'elle est allée s'asseoir là bas toute seule comme une grande, rétorqua Sirius à la réponse de Remus. Mais il n'empêche que si cela ne tenait qu'à elle, elle serait là. Donc qu'est-ce que tu as fait ? »
Remus soupira.
« Je te raconterais plus tard.
- Je te le rappellerais Moony. »
Outre cela, le repas se passa bien et fut aussi bruyant et agité qu'habituellement, Albus, Minerva et Hagrid s'étaient joints à eux et ils passèrent une bonne soirée.
La musique battait son plein lorsque Remus sortit prendre un peu l'air. Il aimait cette soirée mais réalisait qu'elle était bien moins agréable sans Hermione près de lui. Elle était là à portée de main et lui ne faisait que l'éviter. Il se sentit soudainement bien stupide et soupira. Pourquoi est-ce que les choses ne pouvaient pas être simples ? Il avait juste envie de la serrer dans ses bras sans réfléchir au reste.
La porte s'ouvrit à cet instant et il se tourna vers la jeune femme en question.
« Remus, sourit-elle, enveloppée dans sa cape. Tu ne vas pas avoir froid… »
Elle comprit d'elle-même que le loup devait régler ce problème.
Il tendit une main vers elle, sans répondre, et elle la prit sans hésiter. Elle était chaude. Elle se sentit attirer vers lui et brusquement, elle se retrouva contre son torse. Il avait chaud et elle agrippa sa veste, posant son front contre lui. Elle le sentait un peu confus et le rose lui monta aux joues. Remus qui faisait un geste vers elle ?
« Je suis désolé… murmura-t-il. Désolé de ne pas être venu chez Sirius quand tu es arrivée. Désolé d'avoir failli me défiler ce soir », souffla-t-il, caressant ses cheveux.
Elle nia dans ses bras. Elle sentait la souffrance dans ses paroles et cela lui serra le cœur. Que pouvait-elle faire ?
« Et si je promets de garder mes distances comme ce soir, tu… »
Elle releva la tête vers lui.
« Tu ne me fuiras pas ? »
Il nia, son regard dans le sien.
« Sois comme avant Hermione, je ne te fuirais pas. Je te fais souffrir, constata-t-il, caressant sa joue où une larme coulait. Je ne veux pas te faire souffrir. »
Elle essuya ses yeux et nia.
« Merci », murmura-t-elle, son regard dans le sien.
Autour d'eux, la neige recommença à tomber. Il remarqua ses joues légèrement rosies par le froid ou leur proximité. Elle se mit sur la pointe des pieds, ses yeux brillants d'émotion, et il fut incapable de bouger. Il sentit son cœur s'accélérer alors que ses lèvres rouges, délicates et attirantes, s'approchaient lentement des siennes. Le baiser chaste fut tendre, empli de douceur. Elle l'effleura à peine, réalisant ce qu'elle venait de faire, et s'éloigna aussitôt. Malgré la distance qui les séparait maintenant, il pouvait encore ressentir la douce pression de ses lèvres contre les siennes.
« Hermione », gronda-t-il avec un regard sombre.
Il ne pouvait pas lui en vouloir cependant et la vit rougir un peu plus.
« Oups… c'était mon cadeau de Noël », sourit-elle en se mordant les lèvres.
Puis, elle se libéra de ses bras et rentra dans la maison, un peu confuse par ce qu'elle venait de faire sur un coup de tête.
Il soupira alors. La volonté qu'il avait dû m'être pour ne pas lui répondre, l'envie qu'il avait eu de la dévorer entièrement. Il grommela pour lui-même et releva la tête alors que la porte s'ouvrait à nouveau.
« Eh bien Moony, c'est un peu frisquet ici non ? »
Remus ne lui répondit pas et Sirius le rejoignit.
« Je viens de voir Hermione rentrer. Je savais que tu étais dehors donc j'imagine qu'elle était avec toi. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je suis faible, voilà ce qui se passe », répondit Remus, pourtant inconsciemment une main à ses lèvres.
Cela eut le don de faire éclater de rire Sirius.
« Contre Hermione ? Ah oui ça c'est sûr mon vieux. Tu as passé presque tout le repas à la regarder. Heureusement que tout le monde était bien occupé.
- Quoi ? s'étonna Remus.
- Tu m'as entendu. Il faut faire quelque chose hein ! Vous avez discuté ?
- Mouais… je me suis excusé.
- Ah ça c'est bien, approuva Sirius. De quoi ? »
Remus retint un soupir.
« J'ai été plus froid dans mes dernières lettres et elle l'a ressenti bien sûr. Je ne suis pas venu à son arrivée chez toi donc elle a pris ses distances pour…
- Que tu ne partes pas en courant ? proposa Sirius.
- Quelque chose comme ça, maugréa Remus.
- Donc tu t'es excusé et ?
- Je lui ai dit qu'elle pouvait agir comme avant et que je ne partirais pas en courant. Je l'ai encore fait pleurer et elle m'a embrassé.
- Oh ! Ça c'est même très bien.
- Padfoot !
- Et alors ? taquina Sirius, voulant savoir ce qu'il en pensait.
- Je l'aime. Elle m'a embrassé. Que crois-tu que j'ai ressenti ?
- Mais ça veut dire quoi ? Vous en avez discuté ?! pressa Sirius.
- Non, elle s'est excusée et est rentrée.
- Roooh Moony ! Franchement tu me désespères. Il fallait la retenir et l'embrasser une nouvelle fois ! Je suis sûr que tu ne lui as même pas rendu son baiser. »
Il soupira alors que Remus niait.
« Moony, reprit Sirius, plus sérieux. Tu devrais la laisser te rejoindre. Je sais, je sais, on a déjà eu cette discussion mais… le loup l'aime bien, tu le dis toi-même.
- Ça ne veut pas dire que je ne suis pas un danger pour elle, répondit Remus, plus dur. Je pourrais la mordre ou la griffer par accident et…
- Si cela arrive, je dis bien si, eh ben ça se soigne et Bill n'est pas un loup-garou que je sache.
- On ne sait jamais ce qui peut arriver Sirius.
- C'est vrai, tu pourrais être vraiment heureux et elle aussi. »
Remus secoua la tête et Sirius soupira.
« Bon allez ne reste pas dehors. Il fait super froid. »
Remus haussa les épaules et ils rentrèrent. Beaucoup étaient sur la piste de danse mais ils ne virent pas Ron, Harry, Ginny et Hermione étonnamment. Ils se joignirent aux discussions en cours sans savoir que quelques étages plus haut, les quatre inséparables comme ils les appelaient, étaient en grande discussion.
Lorsqu'Hermione était rentrée quelques minutes plus tôt, elle avait juste eu le temps de voir Ron disparaître dans l'escalier et l'avait suivi. Ils s'étaient réfugiés dans la chambre de Ginny.
« Parfait, fit Harry, en la voyant, lançant un sortilège d'anti-écoute sur la porte.
- Que se passe-t-il ? s'inquiéta Hermione.
- Rien de très alarmant mais je profite qu'on soit tous là pour vous tenir informés. C'est plus sûr que par hibou.
- Il faut à nouveau se méfier de se faire intercepter ? questionna Ginny, et Harry nia.
- Laisse le expliquer, fit Ron, et elles se turent.
- Les aurors ont découvert une cachette pouvant appartenir à ceux qui se sont introduits au ministère en septembre. »
Ils furent aussitôt tous suspendus à ses lèvres.
« Rien n'est sûr mais ils sont partis précipitamment et des documents ont été retrouvés. Les moins importants mais certains étaient confidentiels et viennent du ministère…
- Comment ont-ils trouvé cette cachette ? questionna Hermione.
- Ils ont tracé un sortilège. L'un des leurs n'est pas très bon.
- Peut-être qu'il est plus jeune ? proposa Ron.
- Peut-être, éluda Harry. Le fait est qu'ils sont apparemment nombreux. Plus que ce que nous pensions… »
Cela laissa planer un lourd silence.
« Ils ont d'autres pistes ? interrogea Ginny.
- Non retour à la case départ.
- Et l'enquête au sein du ministère pour trouver qui les avait accompagnés ? continua Hermione.
- Ça ne donne rien… »
Ils soupirèrent.
« Et il ne s'est rien passé… souffla Ron. Ils ont volé ces documents mais rien ne se passe…
- Peut-être qu'ils ne peuvent pas agir ? Peut-être qu'ils cherchent quelque chose ? proposa Ginny.
- Ou peut-être qu'ils attendent le bon moment… marmonna Hermione. J'espère que vous serez tous prêts le 2 mai prochain. »
Harry plongea son regard dans le sien.
« C'est aussi ce que craint Kingsley.
- Mais on ne peut pas annuler, fit Ron. Ce serait comme leur dire qu'on a peur d'eux.
- Ils ne prévoient pas de l'annuler pour le moment. Peut-être qu'ils ne sont pas des mangemorts, rien n'est sûr », soupira Harry.
Ils discutèrent encore un moment avant de redescendre.
« C'est quoi ces mines sombres ! fit George en les alpaguant.
- Et pourquoi lancer un sortilège anti-écoute, ajouta Fred.
- Ça suffit vous deux », gronda Ginny avant de se faire embarquer par Fred sur la piste de danse.
George fit pareil avec Hermione et les deux jeunes femmes ne furent pas contre. Au moins cela leur changeait les idées. Pendant ce temps, Harry et Ron allèrent s'asseoir ou plutôt s'avachir dans le canapé, un bol de chocogrenouilles entre eux.
La soirée dura encore longtemps et ils se couchèrent assez tard. Hermione et Ginny s'installèrent dans le même lit comme elles aimaient le faire et la première commençait à s'endormir quand Ginny la réveilla.
« Au fait Hermione, que faisais-tu dehors avec Remus ce soir ? Ne crois pas que je n'ai rien vu, fit Ginny en se tournant vers elle.
- Rien je…
- Et ce soir ? Tu as agi bizarrement… »
Hermione lui expliqua en soupirant qu'elle n'avait pas voulu le faire fuir, attirant les protestations de Ginny.
« Mais tu l'as rejoint dehors ?
- Il s'est excusé et il m'a pris dans ses bras, sourit Hermione que ce geste touchait beaucoup.
- C'est mignon… soupira Ginny, un peu désespérée.
- Je suis toujours celle qui fait un geste vers lui donc je dois te dire que j'étais plutôt surprise.
- Et ensuite ?
- Il m'a dit d'être comme avant et qu'il ne me fuirait pas.
- Oh… retour à la case départ donc…
- Ginny ! protesta Hermione.
- Quoi ? Tu n'as rien de mieux ? Je maintiens ma stratégie, il faut que tu sois plus offensive.
- Je l'ai embrassé, souffla alors Hermione.
- Voilà comme… quoi ?! Mais fallait commencer par ça ?! Hermione ! Tu l'as embrassé et ?
- Rien, je n'ai pas réfléchi avant. Je l'ai embrassé, j'ai dit que c'était mon cadeau de Noël et je suis partie. »
Ginny pouffa et secoua la tête.
« Je maintiens ce que j'ai dit. Vous êtes des cas désespérés tous les deux.
- Je commence à m'en convaincre, soupira Hermione.
- Mais on progresse », nota Ginny.
Hermione ne put retenir son rire, heureuse, et elles discutèrent encore longtemps avant de s'endormir.
Comme l'année passée, Fred et George se chargèrent de réveiller tout le monde.
Hermione descendit dans les premières, habillée.
« Prête pour les cadeaux ?! » s'écria Fred en arrivant derrière elle.
Elle sursauta et soupira.
« Il n'est que dix heures…
- Oui mais le Père Noël n'attend pas, regarde ! »
Il montrait Victoire assise au milieu de tous les cadeaux et celle-ci leva ses petits bras vers eux en les voyant.
« Oh… tu es bien trop mignonne toi, fit Hermione complètement sous son charme en la prenant dans ses bras.
- Bonjour, bonjour, salua Sirius qui sortait de la douche. Salut toi, ajouta-t-il en venant taquiner Victoire dans les bras d'Hermione.
- Bonjour Sirius, répondit la brune. Bien dormi ? »
Elle doutait du niveau de confort des canapés des Weasley mais Sirius eut l'air de dire que ça allait. Remus arriva sur ces entrefaites et Victoire tendit ses bras vers lui. Elle l'aimait beaucoup, cela n'avait pas changé.
« C'est toi qu'elle veut à priori », taquina Hermione en s'avançant vers lui.
Il récupéra Victoire dans ses bras et elle se remit à gazouiller. Remus l'observait avec un sourire tendre avant de se tourner vers Hermione. Elle souriait d'un air tout aussi tendre.
« Courte nuit ? devina-t-elle, ce à quoi il opina.
- Du thé ? »
Elle acquiesça et le suivit dans la cuisine. Ils discutaient tranquillement quand Fleur arriva.
« À te voilà toi », fit-elle en parlant du bébé.
Victoire était toute lovée contre Remus et suçait son pouce.
« Désolé, Fleur. C'est de ma faute, s'excusa Remus en la lui confiant. Je ne voulais pas t'inquiéter.
- Il n'y a pas de mal, rassura Fleur. Tu as un don avec les enfants Remus, sourit-elle. Venez tous les deux, on va ouvrir les cadeaux. »
Ils la suivirent et il y eut un joyeux brouhaha pendant tout le reste de la matinée. Ginny reçut un nouvel équipement de Quidditch et elle décréta qu'elle allait l'essayer ce matin même. Elle glissa tout de même à Hermione que son propre cadeau pour elle était dans la chambre, sur sa sacoche et qu'il valait mieux qu'elle l'ouvre seule. Hermione nia, amusée. Cela devait ressembler à son cadeau d'anniversaire alors.
Elle-même avait reçu encore de nombreux livres. C'était bien simple, à ce stade, elle avait trois piles de livres dans son chambre à l'institut qui attendaient qu'elle ne les lise.
Ron, lui, fut plus que ravi de l'assortiment de farces et attrapes en tous genres que Fred et George lui avaient réalisé. Le livre offert par Hermione, s'il lui était très utile, lui plut beaucoup moins et elle lui expliqua longuement en quoi il devait le lire.
Remus devina rapidement quel cadeau venait d'Hermione. C'était un pull de très bonne qualité, beige, classique et ajusté, il reconnaissait la magie d'Hermione à l'œuvre mais pourquoi ? Qu'avait-elle fait à ce pull ? Ça il ne sut le dire. Elle y avait jeté plusieurs sorts et il devrait le demander lesquels. Quand à lui, il avait longuement hésité pour le cadeau d'Hermione et il était tombé dessus par hasard. Quand il les avait vus, il avait su qu'elles étaient pour elle. C'était il y avait quelques semaines de cela. Oui car s'il essayait de s'éloigner d'elle, il n'avait pas pu s'empêcher de lui acheter un cadeau. Il avait guetté sa réaction alors qu'elle ouvrait le petit paquet et n'avait pas manqué son sourire. Elle avait aussitôt sorti les deux boucles d'oreilles de leur écrin. C'était des perles nacrées et si elle ne sentit pas de sortilèges, elle percevait qu'elles n'étaient pas classiques. Elle releva les yeux vers Remus qui l'observait et l'interrogea du regard. Il lui fit comprendre qu'il lui expliquerait plus tard et elle passa les deux perles à ses oreilles sans plus attendre.
Il eut l'occasion de lui expliquer alors qu'ils observaient Harry, Ginny et Ron voler dehors.
« Ce sont des perles venues des Caraïbes et elles ont la faculté de protéger des esprits mauvais.
- Elles sont très belles, assura Hermione qui les adorait. Merci. »
Il lui rendit son sourire et la questionna à son tour sur son cadeau.
« Ah… j'ai utilisé un sortilège de réparation éternelle. Même si ce pull est malencontreusement abîmé… »
Elle faisait référence à ses transformations. Elle était avec lui dans ces moments-là donc il portait ses vêtements à chaque fois et les sorts pour les réparer étaient de moins en moins efficaces.
« … il reprendra de lui-même sa forme initiale, autant de fois que nécessaire et même si des morceaux sont brûlés ou autre chose… »
Il l'observait avec de grands yeux.
« Un sort pareil n'existe pas Hermione.
- Eh bien, tu verras, sourit-elle.
- Il est très beau en tout cas. Merci. »
Son sourire s'agrandit et elle jeta un œil autour d'eux. Ils étaient seuls dehors, Ron, Ginny et Harry étaient focalisés leur pseudo match, aussi, elle se rapprocha de lui avec un air espiègle.
« Hermione », prévint-il.
Elle fit la moue et il caressa sa joue rapidement, frôlant les perles qui scintillaient à ses oreilles.
« Tu as dit quoi déjà ? taquina-t-il. Ton cadeau de Noël ? »
Il vit ses joues rougir.
« Noël est passé maintenant.
- Non, c'est encore Noël toute la journée », protesta-t-elle, le faisant rire.
Sirius ouvrit la porte, son balai à la main et un air ravi sur le visage avant de s'immobiliser.
« Faites comme si j'étais pas là… » souffla-t-il en commençant à rentrer à l'intérieur pour ne pas les interrompre.
Mais Remus le retint et referma la porte derrière lui.
« Désolé… » s'excusa-t-il, conscient d'avoir potentiellement interrompu quelque chose.
Remus leva les yeux au ciel alors qu'Hermione riait.
« T'inquiète, allez file ! »
Il partit en courant et Remus revint à Hermione.
« Tu n'aimes vraiment pas le balai non ? questionna-t-il alors que Sirius s'envolait dans un cri.
- Non, je préfère encore le vol à dos de Sombrals, ironisa-t-elle en faisant la grimace. Un hippogriffe à la limite ou un dragon mais un balai… »
Cela eut le don de le faire éclater de rire. Ils furent à nouveau interrompus par Fred et George qui sortirent en courant de la maison.
« Excusez nous !
- Excusez vous ! » rajouta Fred juste après son frère.
Et ils décolèrent en riant et Hermione et Remus rentrèrent.
« Tu sais que Buck vit toujours auprès d'Hagrid si l'envie te venait.
- Seulement si tu viens avec moi », taquina-t-elle, sachant qu'il refuserait et donc qu'elle ne volerait pas à dos d'hippogriffe.
Elle plaisantait en disant qu'elle préférait cela. Dans les faits c'était vrai mais la terre ferme restait son option préférée.
« Sinon, on peut toujours aller voir Charlie en Roumanie, répliqua-t-il, et Hermione ouvrit de grands yeux.
- On doit avoir un quota pour ça. Un vol à dos de dragon par vie ou quelque chose du genre », rétorqua-t-elle, le faisant rire une nouvelle fois.
Ils s'interrompirent en constatant plusieurs regards dans leur direction. Heureusement, Victoire détourna l'attention, venant droit vers eux. Remus la récupéra dans ses bras, la faisant rire et ils vinrent se rasseoir dans le salon.
Plus tard, alors qu'Hermione remontait préparer ses affaires et fut surprise de trouver un paquet sur son sac. Elle sourit en se rappelant de ce que Ginny avait dit et l'ouvrit. Il contenait une nuisette satinée rose en dentelle et Hermione piqua un fard. Un petit mot l'accompagnait disant « Tu me remercieras un jour ». Elle pouffa et rangea le tout dans son sac.
Il était prévu qu'elle passe les quelques jours suivants avec ses parents et qu'elle revienne pour le Nouvel An. Ce fut son programme à peu de choses près et elle arriva le 31 décembre avec ses parents. Elle n'avait pas eu le temps de penser à sa tenue, trop occupée à réviser, et avait juste mis une robe qu'elle mettait parfois au travail, pas celle achetée avec Drago en septembre, mais une robe d'un bleu doux. Elle était fermée sur le devant par de petits boutons, à manches courtes et avec un col en V. La robe soulignait sa taille avant de s'évaser en petits plissés jusqu'à ses genoux. Elle était simple mais élégante. Hermione rajouta les perles à ses oreilles et noua ses cheveux en une queue de cheval haute. Une mèche libre devant encadrait son visage et elle avait bien sûr mis ses talons. Ceux-là, elle les adorait c'était bien simple. Elle avait jeté des sortilèges sur sa cicatrice. Elle savait que beaucoup les repéreraient mais au moins ils ne verraient pas l'horrible marque.
Elle fut bien contente de revoir tout le monde et vint serrer Remus dans ses bras comme les autres. La soirée fut agréable et tous s'amusèrent. Elle tenta bien de faire danser Remus, en vain, mais cela ne les empêcha pas de passer une partie de leur temps à discuter. Puis vint le décompte de la Nouvelle Année et tous s'étreignirent avec joie.
Lorsqu'Hermione se coucha bien plus tard, près de Ginny, elle souriait. Elle s'était retrouvée à table à côté de Remus et après le Nouvel an, il était aussi prévu qu'elle suive les autres au Square Grimmaurd, avec Remus autrement dit. La pleine lune approchait donc c'était aussi le plus pratique.
Ils partirent le lendemain dans la journée et Ginny proposa qu'ils aillent à la patinoire de Londres dans la semaine. Cela plut à tout le monde et ils s'y retrouvèrent deux jours plus tard. La pleine lune était ce jour-là et Remus avait tenu à ne pas venir. Hermione avait hésité à le laisser là et il l'avait convaincue d'en profiter.
À son retour, elle fila le voir dans sa chambre. Elle le trouva endormi, l'air paisible. Ses traits étaient détendus et elle caressa sa joue tendrement. Il grommela et entrouvrit les yeux.
« Coucou, souffla-t-elle.
- Salut… marmonna-t-il en retour.
- Comment te sens-tu ?
- Plutôt bien pour quelqu'un qui va se transformer en loup-garou dans quelques heures. »
Il jeta un oeil à l'extérieur et grimaça. Les nuits étaient bien longues en hiver et elle tombait déjà.
« Et les autres ?
- Je les ai laissés là-bas », répondit Hermione en se penchant pour déposer un baiser sur son front.
Il ne dit rien et lui sourit faiblement.
La transformation eut lieu peu de temps après et ce fut le loup qui gronda lorsque Sirius frappa à la porte.
« Tout va bien », rassura Hermione, à l'attention du loup et de Sirius.
Le deuxième s'éloigna alors que le premier se recouchait, posant sa tête sur les genoux d'Hermione. Elle était installée dans le lit, en train de réviser. Cette nuit-là, elle dormit bien étonnamment, tout contre le loup et se réveilla lovée contre Remus. Elle se décala pour ne pas lui faire mal et lorsqu'il ouvrit les yeux, il la trouva assise dans le lit avec ses cahiers et ses livres.
« Quelle scène familière, souffla-t-il.
- Bonjour, répondit-elle dans un sourire. Tu veux que j'appelle Sirius ? »
Il tenta de se redresser mais acquiesça. Oui ce serait plus simple.
Elle savait que Sirius n'attendait que ça et lui envoya un patronus.
Sirius était dans la cuisine en train de déjeuner avec les trois autres quand un loup argenté atterrit devant eux.
« Sirius, tu peux venir nous aider, s'il te plait. »
Il se leva aussitôt et monta au dernier étage. Hermione attendit son arrivée avant de descendre chercher le petit déjeuner et aussi rassurer les autres. Ils étaient toujours inquiets lorsqu'ils étaient là.
« C'est quand même dingue que le loup ne te fasse rien… marmonna Ginny ce matin-là.
- C'est vrai, répondit Hermione. Il m'aime bien que veux-tu.
- Ça veut quand même dire que le loup et Remus sont très liés. Je veux dire, ils t'aiment bien tous les deux. Enfin, ils t'aiment tous les deux. »
Hermione opina, l'ayant en effet noté.
« Et tu as essayé sous ta forme de louve ?
- Non et nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée, répondit-elle. On ne sait pas quelle réaction le loup pourrait avoir. »
Harry approuva.
« Mais j'ai noté que les transformations étaient de plus en plus rapides ce qui est un point positif. Remus souffre moins. »
Ils furent contents de l'apprendre et Hermione s'excusa pour remonter, le plateau flottant au-dessus d'elle.
Elle était assise au bureau avec ses livres quant elle entendit Sirius et Remus revenir. Elle les rejoignit aussitôt pour aider Sirius à le soutenir. Ils l'installèrent dans le lit et Sirius lui lança un clin d'œil.
« Tu veux que je te mette tes crèmes et potions cicatrisantes ou je laisse Hermione le faire ? »questionna-t-il, taquin.
Remus grommela, les yeux clos, appuyé sur son oreiller et il entendit le rire de Sirius s'éloigner. Une main fraiche se posa sur sa joue et il ouvrit les yeux.
« Tu m'aides ? »
Il fit de son mieux alors qu'elle lui retirait son haut et resta immobile le temps qu'elle le soigne. Elle lui remit ensuite son haut et rapporta le plateau.
« Remus ? appela-t-elle. Ne te rendors pas. »
Il rouvrit les yeux et mangea tout ce qu'elle lui donna avant de sombrer. Elle le borda tendrement, habituée à présent et se remit au bureau. Autant dire que la journée fut studieuse pour Hermione.
Elle rentrait le lendemain pour Paris et passa le dernier jour avec Remus, à discuter ou étudier, le loup-garou se reposant souvent.
Ce furent Ginnny, Harry et Ron qui la raccompagnèrent à la gare où Drago l'attendait déjà. Ron eut un mouvement de dégoût alors qu'Hermione sautait dans ses bras en riant.
« Bonne année !
- À toi aussi Hermione. Et bonne année à vous trois », fit Drago avec un léger sourire.
Il prit d'office la cage de Pattenrond et Hermione embrassa tendrement ses amis avant de le suivre.
« Non mais Malefoy… » grommela Ron en s'éloignant sous les regards amusés de Ginny et Harry.
Certaines choses ne changeraient peut-être jamais après tout.
Voilà pour cette fin d'année, en tout cas pour nos héros, mais la suite va être mouvementée comme vous pouvez le sentir venir avec le retour des mangemorts. Il fallait bien un peu de menace dans leur vie. J'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu et je vous invite à me laisser une review si c'est le cas. Bonne soirée et à la semaine prochaine !
