Titre : Comment sauver un loup-garou ?

Genre : Romance/Aventure

Rating : M

Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?

Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.

Couple : Hermione/Remus

Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.

Spoiler : Les sept livres

Note : Bonjour à toutes et à tous ! Les choses s'accélèrent dans ce chapitre et vous allez avoir un peu d'action, ou beaucoup… Disons que c'est un chapitre rapide et assez tendu ;) Je vais laisse le découvrir ! Bonne lecture !

Review :

Sanctuaire : merci pour ta review ! J'adore les séries policières dont Bones, donc je comprends tout à fait ;) C'est vrai qu'on fait vite le tour des fanfictions Hermione/Remus malheureusement… Merci de répondre présente chaque semaine ! Ça fait plaisir :D Bonne lecture !


Chapitre 11


Le mois d'avril apporta son lot de changements et pour cause, Drago commença à sortir avec quelqu'un.

C'était Hermione qui un soir lui avait remarqué que Alice Maillard, une des futures aurors avec qui ils avaient certains cours, le regardait assez souvent.

« Quoi ? » fit-il en fronçant les sourcils.

Alice il voyait qui elle était, et elle était plutôt mignonne. Petite et élancée, elle avait de longs cheveux blonds qui encadraient son visage à merveille. Il l'aurait remarqué si elle le regardait non ?

« Tu es peut-être trop concentré sur le cours ? proposa Hermione.

- Mouais… »

Il n'avait pas l'air convaincu et elle vit bien au cours suivant qu'il fit particulièrement attention à la jeune femme. C'était adorable car Alice rougissait à chaque fois que Drago regardait dans sa direction et Drago dut d'ailleurs convenir qu'Hermione avait raison, il avait croisé le regard d'Alice un peu trop souvent pour que cela soit anodin.

« Qu'est-ce que tu vas faire ? questionna Hermione ce soir-là.

- Elle est plutôt mignonne. Je vais lui demander un rendez-vous, décida Drago, surprenant Hermione.

- Comme ça ?

- Oui, comment veux-tu que je fasse ? »

Elle secoua la tête.

« C'est un peu abrupt non ?

- Mais ça fonctionne », fit Drago en haussant les épaules.

Hermione soupira et effectivement, cela fonctionna. Ce week-end là, Alice et lui sortirent ensemble et Drago avait un grand sourire en revenant.

« Oh ! fit Hermione qui révisait sur la table de la cuisine. Ça s'est bien passé à ce que je vois.

- Effectivement, répondit-il en s'asseyant en face d'elle. Nous avons marché au bord de la Seine, nous nous sommes arrêtés dans un café et je l'ai raccompagnée jusqu'à sa station de métro.

- Un vrai gentleman, commenta Hermione, amusée. Vous allez vous revoir ?

- Demain après-midi, elle veut m'emmener dans un… cina… ciné ?

- Un cinéma ? » proposa Hermione et il opina.

Elle rit alors en se souvenant de la réaction de Sirius, Ron et Ginny au cinéma.

« Bien, n'oublie pas qu'il ne faut pas parler pendant la séance. »

Il fronça les sourcils et acquiesça.

À partir de là et pour quelques semaines, Hermione eut l'occasion de voir plus souvent Alice. Elle vint quelques fois diner, et plus, à l'institut, et la brune fut ravie de voir Drago si épanoui. Cela eut le mérite de le faire rapidement progresser en français et elle notait que cela lui faisait du bien de manière générale. Il levait un peu le nez de ses études et semblait plus détendu.

C'est pourquoi, elle fut assez surprise de retrouver Drago assis dans la cuisine un soir, l'air songeur.

« Tu ne voyais pas Alice ? questionna-t-elle en le rejoignant.

- Je l'ai quittée, répondît-il tout de go.

- Oh… Drago, ça va ? »

Il opina.

« C'est moi qui l'ai quittée hein donc je ne peux pas me plaindre. Je… »

Elle s'assit près de lui alors qu'il cherchait ses mots.

« Je l'aime bien. Elle est adorable mais elle ne veut pas la même chose que moi… enfin si certainement mais disons qu'elle n'est pas la bonne dans ce cas. Je l'ai quittée avant que ce ne soit plus douloureux pour elle. »

Hermione acquiesça, comprenant, et passa son bras autour de ses épaules dans un mouvement de réconfort. Il se laissa faire et ils restèrent ainsi quelques moments.

« Tu veux qu'on commande ? demanda-t-elle après un moment.

- Chinois ? répondit Drago.

- Vendu. »

Elle lui sourit et ébouriffa ses cheveux, voyant bien qu'il était ébranlé. Cela le fit protester bien sûr et ils mangèrent ensemble tout en discutant de tout et de rien.

Au cours de cette même période, ils eurent deux autres affaires de meurtre et Brennan commença à leur apprendre les sorts de diagnostic qu'elle utilisait. Elle les questionnait sur les résultats de certains, voulant leur faire dire quel sort utiliser ensuite. C'était une gymnastique exigeante mais satisfaisante. Les deux affaires furent rapidement résolues, les replongeant ensuite dans leur quotidien. Ils s'entrainèrent cependant beaucoup aux différents sortilèges de diagnostic, se préparant pour leurs futures enquêtes.

L'auror Booth continuait de les entrainer et ils le soupçonnaient d'y prendre beaucoup de plaisir. Avec Alice, ils connaissaient maintenant le programme des futurs aurors et aucun n'utilisait cette salle en première année. Ils ne s'en plaignirent pas cependant. L'intrusion au ministère et la découverte de la cachette abandonnée les avait laissés méfiants. Cela leur avait rappelé que tout pouvait arriver, n'importe quand.

Ils ne s'attendaient pas cependant à ce qui arriva ce jour-là.

Hermione se leva en avance, de bonne humeur. Ils passaient la journée au labo, ce qui voulait pas de courses ou de combats ou encore de cours en français chez les aurors.

Elle sortit une robe qu'elle avait acheté peu de temps auparavant. Elle avait une coupe simple, près du corps et épousant ses formes. Le haut était noir jusqu'à la taille et le bas de la robe était d'un marron tirant vers le beige avec quelques formes noires simples rappelant la couleur du haut. Elle l'aimait beaucoup et elle lui allait particulièrement bien. Elle avait des manches courtes arrivant à mi-épaules, aussi Hermione dissimula sa cicatrice et chaussa ses talons.

« Ouah, fit Drago alors qu'elle le rejoignait pour la table du petit-déjeuner. Tu étrennes ta nouvelle acquisition.

- C'est le jour non ? » répondit-elle, amusée.

Ils déjeunèrent et finirent de se préparer avant de descendre. Drago avait mis son costume gris et elle lui envoya un sourire entendu. Il en avait fait exprès bien sûr.

« Bonjour ! salua le Docteur Saroyan en les voyant descendre. Eh bien, que d'élégance, vous vous êtes passés le mot ? » taquina-t-elle.

Ils lui rendirent son sourire et la journée débuta ainsi. Ils travaillèrent sur une nouvelle potion avec le Docteur Brennan et le Docteur Saroyan et les assistèrent au mieux. La phase délicate fut menée avec succès et ils nettoyaient le matériel en discutant tranquillement quand du bruit se fit entendre. Ils virent alors une chouette pénétrer en hululant fortement dans le laboratoire.

« Mais qu'est-ce que ?! s'écria Camille, mains sur les hanches.

- C'est Skye », reconnut Hermione en tendant une main sur la chouette.

Elle n'avait jamais fait ça auparavant et Hermione sentait son cœur se serrer. Il devait avoir une bonne raison.

« Que se passe-t-il ? demanda le Docteur Brennan.

- L'écriture d'Harry, pâlit Hermione et Drago la libéra de Skye en la prenant.

- Hermione ? » questionna-t-il alors qu'elle lisait la lettre.

Il n'y avait que quelques lignes et il devina qu'elle était en état de choc.

« Je dois y aller, souffla-t-elle.

- Hermione, la retint Drago, faisant s'envoler Skye.

- Percy a été attaqué, souffla-t-elle d'une voix blanche. Il est à Sainte-Mangouste… »

Drago ouvrit de grands yeux et elle en profita pour se libérer. Elle fila jusqu'à l'extérieur du labo sans savoir comment rejoindre Londres aussi rapidement et Skye vola après elle. Il fit tomber un objet dans ses mains et le reste de l'équipe qui la suivait, la virent disparaître dans un pop sonore.

« Arg ! grommela Drago, impuissant. Hermione, Par Merlin !

- Elle va à Sainte-Mangouste, rappela Angela qui avait suivi de loin. Elle y sera en sécurité, rassura-t-elle.

- Elle a intérêt », pesta Drago.

Il revint à l'intérieur et récupéra la lettre tombée au sol.

« Et elle aura peut-être besoin de nous ici », dit-il en la lisant.

Tous opinèrent alors que de l'autre côté de la Manche, Hermione apparaissait devant Sainte-Mangouste. Elle fut surprise une seconde avant de se reprendre, glissa le bracelet qui lui avait servi de portoloin dans la poche de sa blouse et courut jusqu'à l'accueil.

« Bonjour, je veux voir Percy Weasley.

- Et vous êtes… »

La secrétaire se tut face au logo du laboratoire sur sa blouse et elle lui indiqua aussitôt son numéro de chambre. Autant dire qu'Hermione ne chercha pas à comprendre. Elle se précipita dans les couloirs et arriva quelques minutes plus tard, essoufflée devant la chambre de Percy.

La famille Weasley au complet était là ainsi qu'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, Sirius et Harry.

« Hermione ! s'écria ce dernier en se précipitant vers elle.

- Pourquoi n'êtes vous pas avec lui ? demanda-t-elle, serrant Harry, puis Ginny et Ron.

- Ils ne veulent pas nous laisser entrer, informa Molly dont la voix était blanche.

- Ils ne savent pas ce qu'il a, déclara Sirius. Il est inconscient depuis qu'on l'a retrouvé. Ils soupçonnent une potion.

- C'est pour ça que je t'ai prévenue en urgence », fit Harry.

Hermione opina, se souvenant de la lettre d'Harry. Il lui avait dit en effet qu'ils pensaient qu'il avait dû ingérer une potion.

« Vous avez appelé Rogue ?

- Il est en chemin », marmonna Sirius.

Elle acquiesça et un médicomage arriva. Arthur se leva pour lui demander à voir son fils et il refusa.

« Nous ne savons pas ce qu'il a. Des médicomages sont avec lui. Vous ne feriez que les gêner.

- Mais ça fait une heure ! protesta Ron.

- Je sais mais nous ne sommes pas spécialisés en potions. Nous avons appelé des spécialistes mais cela va prendre un moment. »

Hermione inspira et s'avança vers lui.

« Je travaille au Laboratoire de Potions de Paris, informa-t-elle de la voix la plus sûre qu'elle put. Je peux vous aider à déterminer ce qu'il a si vous me laissez le voir. »

Tous retinrent leur souffle alors que le médicomage l'observait. Il eut un air soulagé.

« Bien Madame, veuillez me suivre. »

Hermione ne se le fit pas dire deux fois, priant pour être à la hauteur.

Elle pénétra dans la chambre et découvrit trois médicomages absorbés dans une discussion animée. Elle inspira profondément une nouvelle fois, prête à intervenir pour sauver la vie de Percy.

« Bonjour, veuillez vous écarter, s'il vous plaît, » dit-elle avec assurance, s'approchant du jeune homme, pâle comme la mort.

Les médicomages s'interrompirent et obéirent face au regard déterminé du médecin qui lui avait permis d'entrer. Hermione lança plusieurs sorts de diagnostic de base, comme Brennan lui avait appris, et nota les résultats dans son carnet. La pâleur extrême de Percy, son pouls faible et sa respiration sifflante l'inquiétaient. Il avait du mal à respirer, son sang manquait d'oxygène.

Elle tenta immédiatement un sort bénin pour l'aider à mieux respirer, consciente qu'ils avaient probablement déjà essayé, mais elle voulait observer sa réaction. Lorsque sa trachée se mit à s'encombrer, elle cessa le sort immédiatement. Une potion altérant la respiration et contrant les contre-sorts semblait être en cause... Il fallait une grande expertise pour créer une potion aussi complexe.

Hermione remarqua, grâce aux sorts précédemment réalisés par les médecins, qu'il avait dû avoir des plaies ouvertes partout sur son corps, preuve qu'il avait été violemment battu. Les plaies étaient maintenant refermées et son corps avait l'air intact.

Les quatre médicomages l'observaient tandis qu'elle agitait sa baguette au-dessus de Percy, murmurant des incantations.

Sur un bloc-notes suspendu, des mots s'inscrivaient d'eux-mêmes, certains se rayant, d'autres les remplaçant. Elle poursuivit ainsi pendant une dizaine de minutes, concentrée à l'extrême, jusqu'à ce qu'elle abaisse sa baguette, essoufflée.

« Je dois retourner au laboratoire ! » déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte.

Il fallait tout de suite qu'ils préparent l'antidote. Le temps était compté.

« Attendez », fit le médicomage en la suivant hors de la chambre.

Elle se tourna vers lui brusquement et rassembla ses pensées. Elle ne vit pas que Remus et Kingsley les avaient rejoints dans la salle d'attente.

« Mettez le sous aéropulmo, je doute que la potion y réagisse. Ça va l'aider à respirer. Son poids ?

- 76, » répondit le médecin après un œil au dossier.

Elle se lança dans un calcul, levant une main pour le retenir de parler.

« Trois milligrammes dans sa perfusion, et vérifiez ce calcul », ajouta-t-elle en dédoublant ses notes.

Elle les donna à Harry.

« Donne ça au professeur Rogue. Je retourne au labo. Je reviens vite », promit-elle avant de s'éloigner.

Ils la virent partir en courant. Elle sortit de Sainte-Mangouste et attrapa le bracelet dans sa poche, priant pour qu'il fonctionne. Ce fut heureusement le cas. Elle disparut et se retrouva dans le hall du laboratoire.

« Docteur Brennan ! » cria-t-elle en courant ses notes à la main.

Elle les lui donna alors que tous se rassemblaient autour d'elle.

« Oh c'est pas bon du tout, commenta Brennan. Bon travail Miss Granger. Avec moi, tous, nous avons une potion à réaliser et vite. »

Le labo fut en grande effervescence. La plateforme fut dégagée et Brennan dispatcha les tâches d'une main de maitre. Personne, ni même Camille, ne discuta ses ordres et bientôt, le chaudron fuma et une odeur de boue se répandit.

« C'est bon signe, informa Brennan en remuant la potion.

- Ils ont voulu l'empêcher de parler en l'asphyxiant, émit Hermione.

- Oui, répondît le Docteur.

- Ça n'a pas de sens, nota Drago. Ils auraient pu le tuer directement.

- Mais un sortilège est plus simple à tracer maintenant surtout que nous connaissons les noms des mangemorts en fuite, rétorqua Hermione. Et… c'est une mort lente et particulièrement cruelle. Ils ont voulu nous faire passer un message, déclara-t-elle d'une voix blanche.

- La potion est complexe. Ils ne voulaient lui laisser aucune chance, ajouta Brennan qui en prélevait quelques fioles. Je viens avec vous, dit-elle ensuite.

- Oh ! réalisa Hermione. Je ne sais pas comment y retourner… maugréa-t-elle, le portoloin ne réagissant plus à la magie, il était donc inactif.

- Mais je connais quelqu'un qui sait », fit Drago en apercevant une silhouette brune dans le hall.

Ils le suivirent et Hermione tomba dans les bras d'Harry avec un soupir.

« Docteur Brennan, appela-t-elle.

- Je viens aussi », décréta Drago.

Et tous les quatre disparurent alors qu'Harry actionnait le portoloin qui l'avait amené ici.

« C'était pas Harry Potter ? questionna alors Hodgins en réalisant.

- Oh oui, approuva Angela.

- Bon, fit Camille. Allons ranger tout ce bazar et mettons la potion de côté, on ne sait jamais. »

Ils approuvèrent aussitôt alors que les quatre autres arrivaient tout juste à Sainte-Mangouste.

Hermione ne savait pas depuis combien de temps elle était partie et elle priait pour qu'il ne soit pas trop tard.

« Ah ! fit le Médicomage en les voyant arriver. L'aéropulmo a fonctionné mais son cas s'aggrave à nouveau… »

Ils lui passèrent devant, Brennan en tête. Rogue était près de Percy et elle lui fit signe. Il se tint aussitôt prêt à l'aider. Drago fit sortir Harry de la salle et resta avec Hermione pour aider le Docteur Brennan au besoin. Il ne valait mieux pas que les Wealsey ou Potter voient ça.

Le corps de Percy se souleva et Hermione attrapa la main de Drago alors qu'il convulsait. Lui faire ingérer la potion prit cinq bonnes minutes mais l'effet fut immédiat. Sa respiration se fluidifia et un sort de diagnostic les informa que son taux d'oxygène dans le sang augmentait.

« Incroyable, souffla le médicomage en vérifiant les constantes de son patient.

- Il est hors de danger. Je ne pense pas qu'il ait de séquelles mais cela reste à vérifier », informa Brennan.

Sa voix devint lointaine alors qu'Hermione sentait la pression retomber. Elle sentit Drago la mener hors de la chambre, son bras autour de son épaule.

« Il va mieux, rassura Drago à l'attention de tous, conscient qu'Hermione n'était pas en état de parler. Ses constantes sont bonnes et il devrait se réveiller d'ici une heure d'après le Docteur Brennan.

- Ouf… souffla Arthur alors que Molly pleurait dans ses bras.

- Hermione… appela Drago d'une voix douce. Viens t'asseoir. »

Il la sentait de plus en plus lourde à ses côtés et avait peur qu'elle ne tombe.

Harry passa son bras autour de sa taille et elle releva un regard plein de larmes vers lui.

« Tout va bien, Hermione. Tout va bien. Il va bien. Il va s'en sortir. »

Elle porta une main à sa bouche, comme réalisant, et fondit brusquement en larmes. Harry la prit aussitôt dans ses bras, la serrant avec force. Ron et Ginny n'étaient guère mieux. Dans les bras l'un de l'autre, ils pleuraient sans bruit, encore sous le choc.

Malgré les paroles rassurantes de Drago ou celles d'Harry, la brune ne semblait pas pouvoir se calmer et ils furent soulagés en voyant Remus les rejoindre. Pour une fois, il se fichait complètement des regards sur eux.

« C'est bon, fit-il pour Drago et Harry. Je m'en occupe. »

Il la récupéra délicatement dans ses bras et la souleva contre lui pour l'emmener s'asseoir plus loin. Il s'assit près d'elle, la gardant contre son torse et la berça doucement, lui murmurant des paroles de réconfort. Tout ce qui lui passait par la tête. Tout pour qu'elle arrête de pleurer.

Personne ne faisait particulièrement attention à eux et pour cause, le Docteur Brennan venait de sortir de la chambre avec le professeur Rogue. Elle les informa avec beaucoup de détails de l'état de santé de Percy et les rassura. Les résultats étaient bons. Elle était sûre à 90% qu'il n'aurait pas de séquelles et cela les soulagea.

Arthur lui adressa un mince sourire.

« Merci beaucoup Docteur, sans vous je ne sais pas ce que nous aurions fait.

- C'est Hermione qu'il faut remercier, corrigea Tempérance en dirigeant son regard vers la brune toujours dans les bras de Remus. Son diagnostic était parfait et elle a eu les bons réflexes. Sans elle et sa rapidité d'action, il serait certainement mort. »

Cela jeta un froid. Oui, ils en étaient conscients.

« Monsieur Malefoy, je vous laisse ici ? »

Drago opina avec reconnaissance.

« Monsieur Potter, très bonne idée d'avoir appelé Hermione. Vraiment. Vous me raccompagnez ? »

Harry opina et ils sortirent tous les deux après que tous l'aient remercié encore une fois. Ils revinrent tous s'asseoir, épuisés, et on n'entendait plus dans la pièce que les sanglots d'Hermione et la voix tendre de Remus. La brune se calma bientôt ou plutôt, elle comatait à moitié contre Remus, exténuée.

Étonnement, le professeur Rogue vint prendre ses constantes avec un froncement de sourcils.

« Elle va bien, dit-il au résultat. Elle est juste à bout de nerfs. »

Remus opina, le remerciant du regard. Dumbledore arriva et Sirius se leva pour l'informer de la situation.

Il s'assit avec eux et ils attendirent que Percy se réveille. Cela ne tarda pas et la plus inconsolable fut cette fois la jeune femme qui l'avait retrouvé inconscient. Elle s'appelait Audrey et ce fut Bill qui apprit discrètement à Harry, Ron et Ginny qu'elle était la petite amie de Percy. Ils n'étaient pas au courant mais voyaient bien qu'elle tenait à lui.

Les médicomages ainsi que le professeur Rogue vérifièrent l'état de santé de Percy. Il ne pouvait pas parler mais ses yeux injectés de sang semblaient incroyablement soulagés. Molly lui caressa les cheveux longuement, embrassant son front avec un sourire tendre.

« Sirius, appela Remus alors que son ami sortait de la chambre, l'endroit étant bondé. Je vais rentrer au Square avec Hermione. J'emmène Drago aussi. D'accord ?

- Oui, bien sûr, répondit Sirius sans hésiter. Allez-y tous les trois. Nous vous y rejoindrons. »

Remus le remercia et souleva Hermione dans ses bras.

« Tu viens Drago ? »

Le blond semblait aussi exténué et Sirius esquissa un sourire.

« Hey, fit-il en posant une main sur son épaule. Ça va aller ? »

Le blond opina seulement mais apprécia l'attention.

Il suivit Remus et s'accrocha à lui alors qu'il transplanait. Il se retrouva au Square Grimmaurd sans vraiment s'en rendre compte et continua de suivre Remus alors qu'il montait dans les étages. Remus ne pensa même pas une seule seconde à déposer Hermione dans sa chambre. Il monta au dernier étage et la déposa délicatement sur son lit. Il la borda et caressa sa joue encore humide.

Drago l'attendait dans l'encadrement de la porte, sourcils froncés, les bras croisés, apparemment perdu dans ses pensées.

Remus le rejoignit.

« Drago ? » appela-t-il en voyant qu'il ne réagissait pas.

Il leva les yeux vers lui et Remus lui fit signe de le suivre.

Ils descendirent dans la cuisine où ils se retrouvèrent bientôt devant une tasse de thé. Remus attendit patiemment que Drago sorte de son mutisme. Chacun gérait le stress à sa manière.

« C'est la maison de Sirius ? réagit le blond qui observait les alentours pour la première fois.

- Oui, l'ancienne maison des Black », l'informa Remus.

Il lui tendit une tablette de chocolat et Drago esquissa un maigre sourire.

« Hermione m'a dit que vous faisiez ça. »

Remus lui rendit son sourire et observa Drago grignoter un carreau de chocolat.

Ils échangèrent quelques mots, attendant clairement le retour des autres. Maintenant que Percy était hors de danger, ils devaient retrouver qui avait fait ça.

Ils ne tardèrent pas, certainement chassés de Sainte-Mangouste à la fin des heures de visite, et un brouhaha sans nom retentit dans l'entrée.

Sirius entra et leur lança un regard grave à tous les deux. Kingsley le suivait ainsi qu'Albus. Celui-ci posa une main compatissante sur l'épaule de Drago.

« Comment va Hermione ? demanda Harry en entrant, tenant la main d'une Ginny bien pâle dans la sienne.

- Elle dort », répondit Remus.

Le professeur Rogue entra également et ils furent bientôt tous réunis autour de la table à manger. Kingsley était en bout de table, concerné.

« Percy a été retrouvé ce matin par sa petite-amie dans une ruelle adjacente au ministère, informa-t-il. Il n'est pas rentré la nuit dernière, ce qui lui arrivait parfois avec le travail. On prépare la fête du 2 mai et nous étions très occupés. Nous soupçonnons ses assaillants de l'avoir attendu à sa sortie du ministère. Ils voulaient certainement des informations… Mes meilleurs aurors, sauf Sirius qui est avec nous, sont à leur poursuite. Ils ont réussi à remonter plusieurs séries de transplanage jusqu'à une maison abandonnée. Je n'ai pas plus de nouvelles pour l'heure mais je vous tiens au courant, assura-t-il. Nous les aurons. »

Arthur et Sirius opinèrent en chœur.

« Des séries de transplanage, marmonna Rogue. Voilà qui est stupide. Ils font des erreurs… »

Kingsley opina.

« Nous pensons qu'ils sont pressés par le temps et qu'ils ont essayé d'extorquer des informations à Percy, au sujet du 2 mai prochain. »

C'était dans moins d'une semaine à présent donc il y avait en effet urgence.

« A-t-il pu parler ? questionna Drago.

- Non, nia Kingsley. Pas pour l'instant. Le Docteur Brennan nous a dit qu'il ne se souviendrait peut-être pas de son agression. Il a des signes qui montrent qu'il a été battu.

- Ils savent que les sorts peuvent les identifier… grommela Sirius. C'est une toute nouvelle méthode dont on parle à peine… Ils ont quelqu'un au ministère, assura-t-il.

- Quelqu'un qui n'a pas accès aux informations dont ils ont besoin », précisa Rogue.

Tous opinèrent et Sirius se leva, annonçant qu'il allait se joindre aux aurors sur le terrain. Il n'était plus utile ici. Kingsley approuva et déclara qu'il le suivait.

« Remus, Harry vous êtes les maîtres de maison », fit Sirius, appuyant son regard sur son filleul, surtout pour le dissuader de venir.

Harry grommela mais ne dit rien. Il tenait toujours la main de Ginny dans la sienne et celle de Ron de l'autre. Ils avaient besoin de lui ici.

« Je retourne à Poudlard, émit Albus qui n'aimait pas l'idée de laisser le château seul. Si vous avez besoin de moi, appelez-moi et je viendrais. »

Le professeur Rogue se leva avec lui et ils sortirent, laissant là les Wealsey, Remus, Harry, Drago et Audrey. Fleur la tenait serrée contre elle, caressant son dos. Remus se leva alors.

« Fleur, tu peux installer Audrey dans la chambre vide du premier étage, les lits sont faits, et Bill et toi pouvez vous installer dans la chambre numéro 3 du deuxième étage. »

Il répartit rapidement les chambres, sachant pertinemment qu'ils voulaient tous rester à proximité de Percy au moins cette nuit et surtout ensemble, et agitait sa baguette pour que les noms des occupants s'affichent sur les portes.

« Drago, tu iras dans la chambre d'Hermione au premier étage. »

Il eut l'air surpris comme d'autres, mais tous comprirent.

Remus sortit ensuite de quoi préparer le repas du soir pour tout ce monde là et Molly le rejoignit aussitôt.

« J'ai besoin de m'occuper », répondit-elle face à son regard, ses yeux toujours rougis.

Ils eurent de l'aide tandis que d'autres montaient à leur chambre se reposer. Fleur borda longuement Audrey avant qu'elle ne s'endorme enfin. Elle rejoignit ensuite Bill et Victoire à l'étage au-dessus et son mari la serra dans ses bras, embrassant ses cheveux. Ça avait été une longue journée.

Le repas fut bientôt prêt et loin des brouhahas habituels, celui-ci fut étrangement calme. Ils ne mangèrent pas tous ensemble, certains dormant, d'autres n'ayant pas spécialement faim.

Remus, Harry, Ron, Ginny et Drago mangeaient sans grande conviction dans la cuisine quand le blond se leva brusquement. Remus l'avait aussi entendu venir.

« Hermione ! s'écria-t-il en rejoignant la brune qui venait d'apparaître à la porte.

- Oh Drago… souffla-t-elle en lui rendant son étreinte. Merci d'être resté. »

Il opina. Il ne l'aurait pas laissé dans cet état.

Il caressa sa joue, inquiet, alors que tous la rejoignaient. Ron et Ginny la serrèrent contre elle.

« Merci Hermione, marmonna la rousse.

- Tu lui as sauvé la vie, reprit Ron, reconnaissant.

- J'ai fait le diagnostic mais je n'aurais pas pu faire la potion seule. »

Ils nièrent, amusés, et laissèrent la place à Harry. Remus les observait d'un peu plus loin avec un air soulagé. Il était heureux de voir qu'elle allait mieux. Heureux de voir son sourire. Heureux de la voir dans les bras de ses amis.

Elle se tourna ensuite vers lui et il s'avança pour la récupérer dans ses bras. Elle le serra contre elle alors qu'il caressait son dos dans un geste apaisant.

Puis, il la fit s'asseoir et lui servit une assiette d'office.

« Que sait-on ? demanda-t-elle en observant le plat.

- Mange », répondit Remus, péremptoire.

Elle fit la moue mais prit une bouchée. Harry lui raconta ce que Kingsley leur avait dit alors qu'elle mangeait lentement.

« Qu'est-ce qui est décidé pour le 2 mai ? » demanda-t-elle ensuite.

Personne n'eut le temps de lui répondre car Molly entra dans la cuisine et prit Hermione dans ses bras en pleurant.

« Oh Hermione ! Merci ! Merci d'être une jeune femme aussi brillante ! »

Hermione lui rendit son étreinte, gênée et triste. La voix de Molly dut s'entendre car tous les Wealsey arrivèrent peu à peu et Hermione comprit ce qu'Harry avait pu ressentir lorsqu'il avait sauvé la vie d'Arthur en cinquième année. Ils se calmèrent bien vite cependant, Remus insistant pour qu'on la laisse manger, et elle finit son assiette sans rien dire.

« Mais et le labo ? questionna-t-elle soudainement pour Drago.

- Le Docteur Brennan est repartie avec Harry. Elle savait que je ne reviendrais pas sans toi donc… c'est le week-end demain, je propose qu'on reste ici. On repartira dimanche soir. J'enverrai une lettre par hibou. »

Hermione n'aurait pas pu demander mieux et acquiesça.

« Merci Drago. »

Il lui rendit son sourire. Lui aussi voulait savoir ce qu'il allait se passer. L'heure était grave et il ne voulait pas rester ignorant de la situation.

Personne ne s'éternisa ce soir et tous montèrent rapidement se coucher. Étonnamment, Harry prêta quelques vêtements à Drago, notamment un pyjama, et il le remercia d'un mouvement de tête. Ginny quant à elle, avait toujours quelques vêtements qui trainaient dans la chambre d'Harry et elle monta au dernier étage pour en apporter à Hermione. Elle sortait de la salle de bain, portant sa robe et ses talons, n'ayant rien d'autres à mettre.

« Oh Ginny… tu lis dans mes pensées, sourit la brune.

- Avec plaisir. D'ailleurs Hermione, très belle robe. Je commence à croire que Malefoy a une bonne influence sur toi. »

Son amie leva les yeux au ciel et prit les vêtements.

« Merci ma Ginny.

- Merci à toi. »

Elles s'étreignirent avant que Ginny ne redescende. Hermione retourna se changer dans la salle de bain et retint un soupir.

« Ginny… » grommela-t-elle en voyant la nuisette qu'elle lui avait laissée.

Elle ne pouvait pas mettre ça et avisant un tee-shirt, l'enfila. C'était déjà plus couvrant. Elle l'agrandit d'un sort et décréta que ça irait.

Elle frappa à la porte de la chambre de Remus et entra pour le trouver assis à son bureau devant un parchemin rempli.

Il leva la tête vers elle avec un air inquiet et il ouvrit de grands yeux. Ses cheveux retombant en boucles brunes, portant seulement un ample tee-shirt blanc à motifs, Hermione s'avança vers lui. Il faisait sombre et elle ne vit pas son regard sur elle. Elle posa une main inquiète sur son épaule alors qu'il déglutissait nerveusement.

« On va trouver… murmura-t-elle en caressant ses cheveux.

- Hermione… » grommela-t-il d'une voix rauque.

Comme si cela ne suffisait pas, elle s'appuya contre lui dans un geste qu'elle voulait réconfortant et il sentit sa poitrine contre son épaule.

« Remus ? Tout va bien ? » demanda-t-elle en le sentant tendu soudainement.

Il soupira contre elle et elle le sentit se décaler alors que ses mains se posaient sur ses hanches. Il appuya sa tête contre sa poitrine et elle piqua un fard. Elle était debout entre ses jambes et elle comprit brusquement la situation. Elle sentit un frisson la parcourir et se mordit les lèvres. Elle avait immobilisé ses mains face à son mouvement et après quelques secondes, reprit ses caresses.

« Hermione… » gronda-t-il à bout.

Il sentait son esprit lutter et le loup avait depuis longtemps choisi son camp. Il voulait Hermione. Il désirait Hermione, et lui aussi.

Il releva soudain la tête vers elle et elle hoqueta face à son regard obscurci par le désir.

« Par Merlin… » souffla-t-il en se redressant brusquement.

Elle laissa échapper un gémissement lorsqu'il captura ses lèvres dans un baiser ardent. Sa langue trouva la sienne dans une danse passionnée, faisant naître des frissons le long de sa peau. Hermione sentit tout son corps s'éveiller sous l'effet de son baiser. Ses jambes devinrent molles comme du coton, et elle s'accrocha à sa chemise pour se stabiliser. Remus plaça une main sur sa nuque et l'autre sur le bas de son dos pour la soutenir, la faisant frissonner.

Elle poussa un cri de surprise contre ses lèvres lorsqu'il la souleva, l'enveloppant complètement dans ses bras. Instinctivement, elle enroula ses jambes autour de sa taille, se laissant emporter par l'intensité de l'instant. Il la fit pencher en arrière, la plaçant délicatement sur le lit. Son baiser se fit plus tendre, une caresse délicate qui la fit fondre.

« Reste-là… » marmonna-t-il avant de se détacher d'elle brusquement.

Il sortit presque en courant et elle se retrouva sidérée au milieu du lit. Il venait de prendre la fuite là ?!

Elle sentait son ventre se tordre de désir délicieusement et se mordit les lèvres. Bien sûr qu'il refuserait d'aller plus loin. C'était sûr. Qu'avait-elle pensé pendant une seconde ? Rien justement… Ses lèvres sur les siennes. Elle avait été incapable de penser. Son corps s'était embrasé.

Elle rougit en se rappelant ses gémissements et rabattit les draps sur elle, sûre que Remus ne reviendrait pas.

Elle avait raison. Remus avait filé dans la salle de bain, puis sous la douche. Il ne pouvait pas, il n'avait pas le droit, mais il était faible, tellement faible contre elle. Elle était tellement belle et désirable. Il sentait la finesse de son cou sous ses doigts, la douceur de ses lèvres, ses mains qui s'agrippaient à lui. Il savait que ses gémissements resteraient dans sa mémoire un long moment.

Après une douche bien froide, il fila dans la chambre de Sirius. Il ne pouvait pas prendre le risque de retourner dans sa chambre où il lui sauterait dessus. Est-ce qu'elle se rendait compte à quel point elle était désirable ? Il savait que non et se plaignait sincèrement le jour où elle le réaliserait.

Hermione eut un mal fou à se calmer, surtout que les draps portaient son odeur bien sûr. Elle fit des rêves on ne peut plus explicites à ce sujet et se réveilla à l'aube, essoufflée. C'était la première fois qu'elle avait des rêves aussi érotiques et elle se sentit frustrée au plus haut point.

Quant à Sirius, il fut bien surpris de découvrir Remus assis dans son fauteuil lorsqu'il revint peu avant huit heures.

« Padfoot ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Du nouveau ? » répondit Remus en se levant.

Sirius nia. Ils avaient couru toute la nuit, pour rien.

« Ton tour », rétorqua l'auror.

Remus soupira et eut un geste vers sa chambre.

« Elle me rend fou, voilà tout, marmonna-t-il.

- Déjà dit ça mon vieux. Il y a une solution hein et elle est très simple. »

Remus leva les yeux au ciel et fit quelques pas rapides dans la chambre.

« Je ne vais pas lui sauter dessus et la violer tout de même ! s'écria-t-il.

- Mais ce ne serait pas un viol mon cher Moony », répliqua Sirius, le taquinant d'un ton sérieux.

Remus soupira une nouvelle fois et se dirigea vers la porte. Il revint sur ses pas et serra Sirius contre lui.

« Je suis content que tu n'es rien. »

Sirius esquissa un soupir et l'observa partir. Puis il soupira.

« Irrécupérable… James il va falloir me venir en aide… » marmonna-t-il en levant les yeux vers le ciel.

Dans la cuisine déserte, Remus prit le journal du jour et se fit apparaître une tasse de thé. Même si la nuit l'avait apaisé, il n'avait que peu dormi et restait tendu.

À l'étage, Hermione abandonna l'idée de se rendormir et se leva. Elle rafraîchit sa robe d'un sort et l'enfila. Elle mit ses talons et d'un mouvement de baguette, s'assura qu'ils ne réveilleraient pas toute la maison.

Elle descendit avec dans l'idée de se faire une tasse de thé et se retrouva nez à nez avec Remus.

« Salut… souffla-t-elle.

- Bonjour », répondit-il en se penchant sur son thé.

Elle se mordit les lèvres et s'avança vers lui.

« Remus, je…

- Je sais, coupa-t-il. Je n'aurais jamais dû faire ça. »

Il s'était levé et ils se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre.

« En effet », répondît-elle.

Il fut surpris, ne s'attendant pas à ce qu'elle l'approuve, et comprit lorsqu'elle poursuivit.

« Tu ne peux pas allumer un feu et partir comme ça », déclara-t-elle, mains sur les hanches, en colère.

Elle le vit descendre un regard obscurci sur ses lèvres et il s'éloigna brusquement sans dire un mot.

« Tu n'as aucune idée… absolument aucune idée de ce que tu provoques chez moi… » marmonnait-il.

Elle ne comprit pas et l'observa aller et venir.

« Je suis faible face à toi Hermione, avoua-t-il en s'arrêtant devant elle. Je te désire et tu me rends fou à un point que tu ne peux pas imaginer !

- Alors… »

Il la coupa, une main sur sa bouche.

« Non, non. Je ne veux pas te blesser mais je te désire tellement… je ne pourrais pas être patient ou tendre Hermione, je ne peux pas te faire l'amour. C'est au-dessus de mes forces. »

Il sortit précipitamment, la laissant seule dans la cuisine avec ses pensées. Elle n'arrivait pas à déterminer si cette déclaration lui plaisait ou non mais elle entrevit soudain une solution. Ginny avait raison, Drago aussi d'ailleurs, il suffisait qu'elle le fasse craquer jusqu'au point de non retour.

Sitôt cette pensée formulée, elle secoua la tête et se laissa tomber sur une chaise. Elle était bien trop frustrée et en manque. En réalité elle voulait que Remus soit consentant pas qu'il le fasse parce qu'il s'était laissé emporter. Elle soupira.

« Eh bien, fit Drago en entrant. C'est pas la joie. »

Elle releva la tête vers lui. Il avait lui-aussi remis ses vêtements de la veille et arborait son beau costume.

« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en s'asseyant près d'elle.

- Je ne sais même pas par où commencer… répondit Hermione, un soupçon de colère dans la voix.

- Eh bien, commence par hier soir. Tu as dormi dans la chambre de Remus non ?

- Oui, seule… »

Il fit la grimace.

« Ah ok… bah c'est un idiot hein, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? »

Cela eut le mérite de faire sourire la Gryffondor.

« Qu'est-ce qu'il a fait ? »

Hermione soupira une nouvelle fois et il y eut du bruit dans le couloir. Ils se redressèrent tous les deux et virent Ginny entrer.

« Salut, fit-elle sentant bien qu'elle interrompait quelque chose. Je dérange ?

- J'étais en train de traiter Remus d'idiot, sourit Drago alors qu'Hermione le frappait à l'épaule. Aie ! Granger, la violence ne résout rien. »

Ginny pouffa et ferma la porte derrière elle. Elle jeta un sort dessus, quelqu'un d'intelligent pensa Drago, et les rejoignit.

« Qu'est-ce qu'il a fait ? » demanda-t-elle en écho aux paroles de Drago quelques minutes plus tôt.

Hermione les observa tous les deux et secoua la tête.

« Mon pire cauchemar… marmonna-t-elle.

- Il a dormi ailleurs, informa Drago au même moment.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Tu as mis la nuisette ? »

Hermione rougit et l'assassina du regard.

« Non ! Ginny non je n'ai pas mis la nuisette. Autant ne rien mettre du tout dans ces cas là !

- C'est ce que tu as fait ? » questionna Ginny, allant droit au but.

Hermione eut un rire nerveux et nia.

« Non, j'ai mis un tee-shirt… un grand tee-shirt…

- Celui avec des papillons que je t'ai donné ? » questionna Ginny qui ne savait pas si elle devait rire ou pleurer à ce stade.

Hermione opina et les deux autres soupirèrent de concert.

« Mais alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas dormi avec toi ? » reprit Drago.

Hermione soupira et se lança.

« Je suis entrée dans la chambre. Il était en train de lire quelque chose à son bureau. J'étais inquiète et je l'ai rejoint. Je lui ai dit… »

Elle réfléchit. Qu'avait-elle dit déjà ?

« … qu'on allait les retrouver ou quelque chose comme ça. Je lui ai caressé les cheveux et j'ai senti qu'il était tendu.

- Bien sûr qu'il était tendu, marmonna Drago.

- Je lui ai demandé si tout allait bien et… il a… »

Ses joues rougissaient adorablement.

« Tu es bien trop naïve ma chérie, soupira tendrement Ginny. Il t'a sauté dessus ? »

Ses rougissements leur donnèrent la réponse.

« Il m'a embrassée, puis il m'a déposée sur le lit et il est parti, gronda Hermione, en colère.

- Aie… souffla Drago.

- Tu es en colère parce que tu lui en veux ou que tu es frustrée ? questionna Ginny.

- Les deux, grommela la brune. Il était là avant que tu n'arrives ce matin Drago. Il m'a dit qu'il n'aurait jamais dû faire ça et j'ai… »

Elle se mordit les lèvres, les joues rougies, en se rappelant ce qu'elle lui avait dit.

« Bref, je lui ai fait comprendre que j'étais frustrée et il m'a dit qu'il me désirait trop.

- C'est facile ça, ironisa Drago.

- Que c'était dangereux parce qu'il me désirait trop et qu'il n'était pas sûr de se contrôler. »

Ginny et Drago se jetèrent un regard.

« Qu'est-ce qu'on fait ? marmonna Ginny.

- Je propose qu'on les enferme dans une chambre et qu'on condamne toutes les issues, répondit Drago, radical.

- Bonne idée », approuva Hermione.

Ils se tournèrent vers elle, surpris, et elle piqua un fard.

« Roooh ! D'accord, je suis peut-être un peu frustrée…

- Beaucoup, corrigea Drago. Mais note que tu as donné ton consentement. »

Elle leva les yeux au ciel et quelqu'un tenta d'ouvrir la porte au même moment. Ginny la libéra et Harry entra avec un regard suspicieux.

« Qu'est-ce que vous faites tous les trois ?

- On discutait potin », répondit Ginny en venant l'embrasser.

Il opina, autre chose en tête.

« Je propose qu'on aille voir Percy. Il a peut-être des choses à nous dire. »

Ils approuvèrent et partirent quelques minutes plus tard, laissant un mot dans la cuisine.

Les visites commençaient à peine à leur arrivée mais Percy dormait et ils durent attendre qu'il se réveille. Le médicomage les rassura cependant. Il n'y avait eu aucun problème pendant la nuit et il allait beaucoup mieux.

Petit à petit, la famille Weasley les rejoignit et quand Percy ouvrit les yeux, il était entouré de têtes rousses.

La journée fut extrêmement longue. Percy arrivait à baragouiner quelques mots et ils comprirent qu'il ne se souvenait de rien. C'est bien simple, il demandait ce qu'il faisait là.

D'un autre côté, ils attendaient des nouvelles de Kingsley et sautèrent presque sur Sirius lorsqu'il les rejoignit dans l'après-midi. Il n'avait rien à leur dire cependant. Lorsque la soirée arriva, ils étaient tous fatigués. Sirius les invita à rester au Square et ils acceptèrent.

Quand Hermione monta se coucher ce soir-là, elle n'hésita pas et gagna le dernier étage. Remus était encore en bas. Elle se doucha et remit son tee-shirt pyjama. Puis elle s'assit dans le lit, décidée à l'attendre. Il n'allait pas dormir avec Sirius tout de même ? Ils avaient à peine échangé trois phrases aujourd'hui et elle n'aimait pas cette situation.

Remus rejoignit en effet sa chambre mais bien plus tard. Il ne fut pas surpris de la trouver dans son lit. Elle était recroquevillée sous les draps, la lumière allumée, un livre entrouvert. Elle avait voulu l'attendre mais s'était endormie. Il soupira et la rejoignit sans bruit. Il posa le livre sur la table de chevet et se glissa entre les draps avant d'éteindre la lumière.

Lui non plus n'aimait pas cette situation. Il se tourna vers elle. Avec le loup, elle pouvait la voir même dans le noir et cela ne l'arrangeait pas à ce moment. Il se retourna et se força se concentrer sur leur problème du moment, plutôt que sur la sorcière endormie dans son lit. Cela ne fut pas des plus efficaces et il ne s'endormit que bien plus tard.

À son réveil, elle était blottie contre lui, une main sur son torse, une jambe entre les siennes. Il sentait son odeur, ses cheveux qui le chatouillaient. Il eut l'impression d'avoir rêvé d'elle toute la nuit. C'était peut-être le cas d'ailleurs… Il se détacha d'elle et fila dans la salle de bain. Hermione entrouvrit les yeux en le voyant sortir, à moitié endormie. Elle se glissa sur son oreiller et se rendormit. Elle ne l'entendit pas revenir quelques minutes plus tard, ni ne sentit pas la caresse sur sa joue. Remus l'observa quelques instants avant de ressortir.

Ce jour-là, Kingsley arriva alors que tous déjeunaient dans la cuisine. Ils retinrent leur souffle et posèrent leurs couverts. Sirius, qui était pourtant parti très tôt ce matin-là, n'était pas avec lui.

« Nous avons mis la main sur un suspect, informa-t-il. Sirius l'interroge en ce moment même. »

Il y eut une sorte de soupir de soulagement commun et Kingsley s'assit pour leur raconter. La maison abandonnée qu'ils avaient trouvé contenait encore beaucoup de documents et cela leur avait permis d'en savoir plus sur leur objectif : sans surprise les célébrations du 2 mai, mais aussi qui ils étaient. En parallèle, Kingsley avait renforcé l'enquête interne qu'il menait au sein du ministère et les deux recoupés avaient fini par donner quelque chose. Il s'appelait Rudolph Forn et travaillait comme comptable magique au département des jeux et sports magiques. Ils avaient pu trouvé des documents lui appartenant et qui n'avaient pas pu être volés lors de l'intrusion en septembre car plus récents donc soit ils étaient revenus entre temps, soit il le leur avait donné.

Cette journée fut un peu plus joyeuse que la précédente mais également tout aussi longue. Ils passèrent beaucoup de temps à Sainte-Mangouste, se relayant auprès de Percy, et attendirent le reste du temps. Oh ils s'occupaient, discutaient, jouaient aux jeux sorciers, lisaient mais à chaque mouvement de porte, se redressaient, prêts à savoir la suite.

L'ambiance entre Remus et Hermione fut aussi adoucie. Ils sentaient bien qu'il y avait encore de la tension, surtout sexuelle en vérité, mais cela ne les empêcha de discuter ensemble une bonne partie de la journée. Hermione lui racontait la dernière affaire que Booth leur avait confié quand Drago les rejoignit avec un soupir. Il se laissait tomber dans le canapé et Hermione se tourna vers elle, surprise.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'en peux plus d'attendre… » marmonna le blond dont la patience n'était pas le fort.

Elle esquissa un sourire.

« Tu veux que je demande à Harry de nous ramener ?

- Non, non, répondit-il en se redressant. J'aimerais surtout qu'on ait des nouvelles, que ça avance.

- Drago, ils font de leur mieux.

- Je sais, je sais, rajouta-t-il d'un air bougon. Mais je vous dérange, désolé…

- Non, on parlait de la dernière affaire, enfin j'étais plutôt en train de raconter ce qu'il s'est passé à Remus. »

Et Drago se joignit à eux. Remus fut surpris de le voir s'emporter de manière aussi passionnée qu'Hermione parfois. Cela se voyait qu'il aimait beaucoup son travail au labo.

« Et c'est aussi à partir de ce moment qu'on a commencé à s'entraîner aux sorts de diagnostic, précisa le blond. Visiblement c'est rentré vite pour Hermione. C'est dingue que tu aies réussi ton premier diagnostic comme ça !

- C'est mathématique, reprit Hermione alors que Ginny entrait. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Il y a toujours une vérité.

- Oui, enfin ça parait facile dit comme ça, mais par Merlin… il y a tellement de sorts, tellement de paramètres à prendre en compte…

- J'avoue que j'ai moi-même du mal à me rendre compte que j'ai réussi, sourit Hermione.

Ginny secoua la tête, assise sur le fauteuil d'en face.

« Non, mais tu ne te rends pas compte Hermione. On était là depuis une heure dans l'angoisse, l'attente. Aucun médecin ne nous laissait le voir et tu es arrivée. »

Hermione rougit et se mordit les lèvres.

« Oh j'avais oublié cette partie…

- Qu'est-ce que tu as fait ? demanda Drago alors que Remus se penchait intéressé, lui non plus n'ayant pas été présent à ce moment-là.

- Le médicomage venait de dire à Papa qu'il ne pouvait pas voir Percy et qu'ils attendaient des spécialistes en potions alors Hermione lui a dit qu'elle travaillait au Laboratoire de Potions de Paris et qu'elle souhaitait le voir, mais avec un tel aplomb… »

Hermione avait porté ses mains à son visage gênée.

« Vraiment ? questionna Remus.

- Eh bien, c'est vrai en soit. Je n'ai juste pas précisé que j'étais interne en première année, marmonna-t-elle alors que Drago éclatait de rire.

- Par Merlin, Hermione. T'es incroyable ! Il t'a laissé entrer ?

- Oui, et j'ai pu faire le diagnostic. Mais quand j'y repense… j'ai demandé aux médicomages de s'écarter de lui comme ça et…

- Tu lui as sauvé la vie Hermione, trancha Ginny. Tu as fait ce que tu devais faire. »

Hermione lui rendit son sourire, tout de même embarrassée.

« Elle est même partie en disant quoi faire aux médicomages, ajouta Ginny. C'était épique.

- J'avais peur qu'il ne survive pas le temps de faire la potion. J'ai dit la première chose qui me passait par la tête et qui avait peu de chance d'être repérée par la potion que Percy avait ingérée.

- Le médicomage était stupéfait. Il a tout de suite envoyé une infirmière chercher ce que tu avais demandé.

- Qu'as-tu demandé ? questionna Drago.

- De l'aéropulmo…

- Oh ! Brillant ! Un médicament a base d'algue qui a très peu de composé magique actif… forcément qu'il n'allait pas entrer en réaction avec la potion.

- C'est ce que je me suis dit mais à trop grande dose ça peut être mortel.

- Mais tu es la championne des calculs, fit Drago. Je parie que tu l'as fait de tête ! »

Ils virent Hermione rougir et elle grommela.

« Tu m'as déjà vu écrire un calcul Drago…

- En tout cas, reprit Ginny. C'était brillant !

- Elle a raison », émit Remus plus doucement.

Il la regardait avec son sourire tendre et ses yeux noisettes pétillants. Elle secoua la tête et vint s'appuyer contre son épaule.

« Mais tellement stressant… je ne suis pas faite pour les urgences », dit-elle alors que tous riaient.

Ce soir-là, Harry raccompagna Drago et Hermione par portoloin. Ils allaient normalement tous se revoir très vite étant donné qu'ils étaient tous invités aux célébrations du 2 mai qui avaient lieu la semaine suivante et que, pour le moment, elles n'étaient pas annulées.

Malgré l'heure tardive, il fut surpris de voir que le Docteur Brennan était là. À en juger par sa réaction lorsqu'elle les vit, elle les attendait.

Elle se précipita vers eux et sans coup de semonce, les prit dans ses bras. Ils lui rendirent son étreinte, plus ou moins gênés.

« Vous allez bien tous les deux, il faut me raconter. »

Ils s'installèrent dans la cuisine à l'étage autour d'une tasse de thé et lui racontèrent les détails. Hermione bafouilla et rougit en racontant son diagnostic.

« C'était incroyable Hermione, rassura Tempérance. Très culotté mais ça a fonctionné et ce jeune homme vous doit la vie.

- A vous aussi. Merci d'avoir tout lâché pour faire cette potion… On a chamboulé tout le labo ce jour-là mais vous ne nous avez pas laissé tomber. Merci ! »

Tempérance sourit.

« J'ai l'impression que ça devrait être ma réplique… Je suis très fière, de vous deux. Vous avez suivi mes instructions à la lettre pour une potion qui était difficile. Vous êtes brillants. Sachez que vous avez mon soutien, toujours. »

Ils opinèrent, émus, et parlèrent de la suite.

« Pour l'instant, les célébrations ne sont pas annulées, informa Hermione. Je suis une invitée d'honneur donc je ne peux pas faire autrement que d'y aller, mais… il y a quelque chose de bizarre dans tout ça…

- Oui, opina Drago. Toutes les informations pour les célébrations sont connues. Je veux dire, on sait l'heure, le lieu, qui sera là… Qu'est-ce qui leur manque ?

- Comment ferais-tu pour t'infiltrer là-bas sans passer par les contrôles magiques ? demanda Hermione.

- Je… Oh ! »

Il se tourna vers Hermione et elle acquiesça.

« C'est ce qu'ils pensent pour l'instant.

- Ils voudraient se faire passer pour l'un de vous ? reprit Brennan pas sûre de comprendre.

- Potentiellement mais cela permettra juste à une personne de rentrer, pas tous. Il faudrait que ce soit une personne capable d'avoir accès à la sécurité des lieux peut-être… La protection de Kingsley a été renforcée. Celle du chef des aurors également et je suis surveillée cette semaine, avoua Hermione. Harry et Ron aussi… mais honnêtement je pense qu'il faudrait annuler. »

Drago approuva.

« Je le pense aussi mais ce serait leur concéder la victoire, deux ans après la nôtre…

- Je sais mais risquer des vies humaines…

- C'est l'espoir qui est en jeu Hermione, répondit Drago. L'espoir qui m'a fait vivre des années durant, l'espoir qui t'a fait tenir le coup jusqu'à la bataille finale… C'est ce que cette fête représente !

- Je devrais peut-être te laisser écrire le discours d'Harry », sourit Hermione.

Il esquissa un sourire et passa un bras autour de ses épaules.

« Bon, fit le Docteur Brennan. En tout cas cette semaine, nous nous relayons pour dormir au labo.

- Quoi ?! s'étonnèrent Drago et Hermione en chœur.

- Hors de question de vous laisser seuls ici. Les protections sont très bonnes mais nous préférons faire comme ça, donc si vous avez besoin, je serai dans mon bureau. »

Elle leur souhaita une bonne nuit avant de s'éloigner sous leur regards stupéfaits.

Drago pouffa et se leva, déposant un baiser sur la tempe d'Hermione.

« Allez… allons nous coucher. »

Elle opina et ils rejoignirent leur chambre. Pattenrond les attendait sur le canapé de l'espace commun et Hermione poussa une exclamation de surprise.

« Oh mon Pattenrond ! Je t'ai complètement oublié… »

Il avait pourtant l'air d'aller bien et se laissa cajoler. Sa gamelle était pleine, son eau propre et ils comprirent rapidement que quelqu'un avait dû s'occuper de lui. De même pour leurs hiboux qui attendaient leur retour sur leur perchoir. Ils dormaient le plus souvent dehors ou dans la volière du labo donc ils pouvaient dire qu'ils étaient heureux de les revoir.

Hermione s'endormit comme une masse cette nuit-là. Ce week-end avait été bien plus éprouvant que prévu et elle sentait que ce n'était pas fini.


Ouf ! J'ai l'impression en relisant que ce chapitre se lit comme une flèche. C'est juste trois jours mais trois jours intenses ! J'espère que vous avez aimé ce rythme un peu plus tendu disons et que vous êtes prêts pour le chapitre suivant qui, comme vous vous en doutez, portera sur les célébrations du 2 mai. N'hésitez pas à me laisser votre avis et je vous dis à la semaine prochaine !