Note de l'autrice : ATTENTION : ce chapitre contient la description d'une scène particulièrement violente, donc si vous êtes sensible à ces questions, notamment le feu/l'immolation, je vous conseille de la passer (vous la verrez arriver lors de la lecture, je vous conseille d'aller jusqu'à la fin de la partie concernée).
Aussi, je ne m'y connais pas du tout sur le plan médical donc veuillez excuser les éventuelles maladresses qui auraient pu se glisser sur cet aspect !
Vous remarquerez des similitudes avec la fin de la saison 6 pour certains points des scènes/dialogues, j'ai repris ce qui avait été fait pour le remodeler au goût de mon histoire !
Sur ce, bonne lecture, en espérant avoir des retours :)
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
CHAPITRE 9
.
«BUFFY !» hurla Spike en se précipitant vers sa Tueuse.
Warren l'avait blessée avec son arme. Sérieusement. Il s'agenouilla près d'elle et quand il vit perler puis s'étendre une tâche de sang importante près de son cœur, il posa immédiatement une main sur sa plaie. Il chercha sur elle d'autres signes de blessures mais n'en trouva aucun. La panique s'empara de lui à une vitesse vertigineuse. Si lui n'était pas sensible aux balles, tenant à sa condition vampirique, Buffy était humaine et pouvait à tout moment perdre la vie. Il se refusa à l'envisager.
«Buffy ! Reste avec moi mon cœur, je t'en supplie,» dit-il avec les larmes aux yeux, très visiblement choqué. «Ça va aller, je vais appeler les secours, ils vont s'occuper de toi. »
Il était dans une situation qui dépassait son contrôle et se sentait profondément impuissant. Buffy ne réagissait pas à ses appels, elle semblait en état de choc, ses grands yeux verts fixaient le ciel étoilé comme si elle était absente à elle-même.
Il ne la perdrait pas.
Pas une seconde fois.
«Je t'interdis de mourir, tu m'entends ?» dit-il la gorge douloureuse, espérant la retenir à lui.
Il se refusait à ce qu'elle meure à nouveau sous ses yeux, sans qu'il ne soit en capacité de la sauver. Les mains de Spike tremblaient mais il parvint à sortir le téléphone portable de la jeune femme de la poche de son jean et composa le 911, tout en continua d'exercer une pression sur la plaie avec son autre main.
«Spike…» finit par murmurer Buffy faiblement, en conservant le regard figé. «J'ai froid, Spike…»
«Ne t'inquiète pas, amour, je suis en train d'appeler les urgences, on va te prendre en charge,» tenta t-il de la rassurer.
«Je ne veux pas mourir…»
«Tu ne mourras pas !»
Il porta le téléphone à son oreille et dans le même temps, se pencha vers le visage de Buffy pour déposer un baiser appuyé sur son front. Il tremblait maintenant de tout son corps.
Les secours mirent quelques secondes à lui répondre, ce qui le rendit furieux au regard de l'urgence de la situation. Quand il eut finalement un correspondant au téléphone, il décrivit la situation de manière succincte et leur indiqua leur localisation.
La police puis les ambulanciers ne tardèrent pas à arriver, ayant déjà été contactés concernant le braquage et les blessures infligées aux conducteurs du fourgon. Ils intervinrent en priorité auprès de Buffy quand ils constatèrent la gravité de sa blessure.
Après avoir dû s'écarter pour laisser les ambulanciers apporter les premiers soins à la jeune femme, Spike les observa rapidement charger Buffy sur un brancard et la transporter à l'intérieur de l'ambulance.
«Jeune femme, Buffy Summers, 21 ans, sérieuse blessure par balle au thorax,» décrivit un des secouristes dans son talkie-walkie. «On sera là dans dix minutes, préparez la salle d'opération.»
Quand Spike tenta de monter dans le véhicule avec sa Tueuse, on lui opposa un refus, le retenant d'une main sur le torse.
«Vous ne pouvez pas venir avec nous.»
«Je suis son petit-ami !» s'emporta t-il.
«Je suis désolé Monsieur, c'est pour elle que nous faisons ça. Nous devons la conduire rapidement aux urgences et pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas monter avec nous. Rejoignez-nous au Sunnydale Hospital, vous pourrez la retrouver là-bas, ok ?Et ne conduisez pas aussi vite que nous, nous allons griller tous les feux. »
«Mais je n'ai pas de voiture.»
«Désolé,» dit l'urgentiste en rabattant l'une des portes battantes à l'arrière de l'ambulance.
Dans un état second, Spike n'attendit pas une seconde et se lança à leur suite, courant plus vite qu'il ne l'avait jamais fait. Il arriva à l'hôpital de Sunnydale cinq minutes après que les ambulanciers aient déposé Buffy. Il put l'apercevoir en salle d'opération à travers le petit carré de fenêtre sur la porte. Une dizaine de médecins et d'infirmières s'affairaient autour de la jeune femme, cherchant à retirer la balle qui s'était logée dans sa poitrine, près de son cœur.
Une si petite chose, pour une si grande conséquence.
Tétanisé, il se laissa glisser le long du mur et s'écroula au sol, le regard perdu dans le vide. Comment les choses avaient-elles pu prendre un tel tournant dramatique, et aussi vite ? Il lui fallut quelques minutes avant de réaliser qu'il fallait qu'il prévienne Dawn et le Scooby. Il sortit fébrilement le téléphone de Buffy de sa poche et parcourut son répertoire jusqu'à trouver le numéro de Willow –il ne voulait pas que Dawn l'apprenne ainsi.
«Oui, Buffy ?» entendit-il à l'autre bout du fil. «Vous les avez trouvés ?»
Il déglutit difficilement. «Willow… c'est Spike.»
«Spike ?» dit-elle visiblement surprise. «Qu'est-ce qui se passe ?»
«Ça a mal tourné Willow…Elle… Buffy a été touchée.»
«Touchée ? Comment ça 'touchée' ?!»
«Warren. Il avait une arme. Je… je n'ai rien pu faire. Il lui a tiré dessus,» finit-il dans un sanglot contenu.
«Buffy a pris une balle ?!» s'exclama t-elle bouleversée. «Où êtes-vous ?»
«Sunnydale Hospital. Au premier étage, service chirurgie. Faites vite. »
Il raccrocha sur ces mots, rabattant le clapet du téléphone. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il s'aperçut qu'il portait le sang de Buffy sur ses mains et, dans d'autres circonstances, l'ironie de la situation ne lui aurait pas échappée, lui qui avait jadis tenté de l'ajouter à son tableau de chasse des Tueuses vaincues. Aujourd'hui, la savoir entre la vie et la mort n'était pas moins que le pire de ses cauchemars.
Il était détruit par les récents événements et plusieurs personnes qui passèrent devant lui le regardèrent avec inquiétude, mais trop enfermé dans sa douleur, il ne les vit pas. Son esprit tournait en boucle sur Buffy. Il aurait été prêt à donner n'importe quoi, y compris sa propre vie, pour qu'elle conserve la sienne. Il ne pouvait cesser de penser à l'immensité de ce qu'il risquait de perdre. Après tout ce qu'ils avaient traversé et combien les choses se passaient bien entre eux, il ne pouvait pas s'imaginer continuer sans elle à nouveau. Plus l'on possède, plus l'on a à perdre, il le réalisait aujourd'hui. Si son sacrifice l'année précédente l'avait meurtri et lui avait enlevé le goût de vivre, il ne survivrait pas à une nouvelle disparition de la femme de sa vie. Pas après tout ce qu'il avait partagé avec elle.
Le Scooby ne tarda pas à le rejoindre. Dix minutes plus tard, il vit arriver le groupe dans son intégralité, qui se précipita dans sa direction quand ils l'aperçurent enfin après leur interminable recherche dans les couloirs de l'hôpital.
«Elle va bien ?!» avait demandé Dawn dès son arrivée, les yeux visiblement humides.
«Qu'est-ce qui s'est passé ?» s'alarma Alex à son tour. «Comment ça a pu arriver ?»
«L'opération est encore en cours,» répondit Spike dans un état second, ne répondant pas vraiment aux questions du jeune homme.
«Toi aussi tu es blessé,» releva doucement Tara en grimaçant, jetant un œil à son épaule.
Le vampire eut un mouvement de recul à son approche. «C'est rien, j'sens rien,» balaya t-il.
La sorcière vit qu'il n'était pas en état d'entendre quoique ce soit et n'insista pas.
Gênant le passage dans le couloir, le groupe fut invité à se déplacer dans la salle d'attente.
«Vous ne pourrez rien faire de plus pour elle, elle est entre de bonnes mains,» leur avait dit l'infirmière avec douceur.
Mutique, Spike s'était à nouveau assis au sol en salle d'attente, incapable de parler.
«Je suis désolée d'insister mais il faut que tu nous expliques Spike, qu'est-ce qui s'est passé ?Comment se fait-il que Warren lui a tiré dessus ?» demanda Willow avec inquiétude.
La gorge serrée, le vampire parvint néanmoins à leur apporter une brève explication.
«On a retrouvé Warren près d'un fourgon de banque qu'il cherchait à braquer. Le combat se passait bien, Buffy était parvenue à lui retirer la source de son pouvoir, il avait retrouvé ses capacités humaines. Mais il avait une arme, on ne l'avait pas vue venir. Il lui a tiré dans la poitrine.» Il désigna la zone sur son propre thorax, près du cœur. «Ici. Elle n'arrivait plus à bouger,» finit-il d'une voix éteinte. «Je n'ai encore une fois pas été assez rapide…»
«Tu ne pouvais pas l'anticiper Spike», le rassura Willow. «Ce n'était pas de ta faute.»
Elle vit cependant que le vampire ne l'écoutait pas vraiment.
Dawn pleurait à chaudes larmes dans les bras de Tara. «Je ne veux pas la perdre à nouveau. Pas après maman. Pas après l'année dernière. Plus jamais.»
«Shhh, ça va aller Dawnie,» tenta de la rassurer la sorcière blonde en la berçant, alors qu'elle était elle-même très inquiète.
Anya encerclait le bras d'Alex en soutien, qui témoignait d'une émotion plus contenue, mais elle le savait dévasté.
«Et Warren ?» demanda le charpentier.
La mâchoire de Spike se contracta. «Warren s'est tiré.»
«Évidemment…Quel fumier.»
Après une dizaine de minutes d'attente, Dawn avait calmé ses pleurs et se sentait vidée. Son œil hagard finit par se porter sur Spike, qui était resté incroyablement immobile, assis à même le sol, et elle se leva de son siège pour le rejoindre. Ils aimaient tous Buffy, mais elle savait que Spike et elle étaient probablement ceux les plus intimement touchés par ce drame. Et ayant assisté à la scène, son traumatisme devait d'autant plus peser de son poids. Arrivée près de lui, elle se laissa glisser au sol à ses côtés puis enveloppa son bras avec le sien et posa sa tête contre son épaule –celle qui n'avait pas été blessée. Ils n'échangèrent pas un mot, mais Spike tourna un instant son attention vers elle et l'aida à s'installer confortablement contre lui. Ce fut une source de réconfort bienvenue, pour l'un comme pour l'autre.
Il leur fallut attendre deux heures avant qu'une chirurgienne ne vienne les rejoindre en salle d'attente. Deux heures durant lesquelles personne n'eut le cœur à interrompre le silence angoissé dans lequel ils étaient tous plongés.
«Vous êtes la famille de Buffy Summers ?» demanda t-elle en les approchant.
Willow lui fit un signe de tête pour confirmer et Spike et Dawn se relevèrent du sol avec hâte.
«On a réussi à stabiliser son état, mais elle n'est pas encore tirée d'affaire. Elle a été très gravement touchée. Faute de meilleure solution, nous avons dû la plonger provisoirement dans un coma artificiel.»
«Oh Seigneur…» lâcha Alex d'une voix terrifiée en portant une main à sa bouche.
Le vampire blond porta ses mains à son visage, tandis que Dawn était à nouveau parcourue de sanglots dans les bras de Tara.
«Qu'est-ce que ça signifie pour la suite ?» demanda Willow d'une voix très émue.
«Qu'il va falloir attendre de voir comment elle réagit à l'opération… Tout va dépendre d'elle. Mais Buffy a l'air d'être une jeune femme solide, il est possible qu'on arrive à la récupé suis désolée, l'espoir reste permis mais ce n'est sûrement pas la bonne nouvelle que vous espériez, » dit-elle avec une voix compatissante. «On a fait ce qu'on a pu.»
La chirurgienne les quitta sur ces mots et après s'être pris dans les bras, ils se rassirent tous, dans un état de perplexité et d'inquiétude accru —à l'exception du vampire blond, qui les avait visiblement quittés, ce dont Tara finit par s'apercevoir après quelques minutes.
«Où est Spike ?»
Willow le chercha du regard. «Il est parti ?»
«Il est peut-être descendu fumer une cigarette ?» suggéra Anya.
La sorcière blonde sembla très vite faire le rapprochement et tourna un regard inquiet vers sa petite-amie. «Tu ne penses pas que…?»
Willow parut avoir la même pensée qu'elle et hocha la tête.
«Quoi ?» demanda Alex en passant son regard successivement de Tara à Willow, ne parvenant pas à comprendre.
«Warren,» répondit simplement Willow, devenue blême. «On pense qu'il est parti retrouver Warren.»
«Vous pensez qu'il risque de le tuer ?» demanda Anya en fronçant les sourcils.
«BIEN,» cracha Dawn avec rage. «C'est tout ce qu'il mérite.»
« Pour une fois, je serais d'accord avec le peroxydé,» commenta le charpentier à son tour. «S'il veut tuer Warren, qu'il y aille. C'est pas moi qui l'en empêcherai.»
«Warren est humain,» répondit Tara d'une voix raisonnée, en secouant la tête. «On ne peut pas le laisser faire ça.»
«Je l'aurais probablement fait aussi…» murmura Willow en plongeant son regard dans celui de sa petite-amie. «Mais Tara a raison. Warren est humain. Ce n'est pas à nous de décider qui a droit de vie ou de mort.»
«Et pourquoi pas ?» reprit Dawn de plus belle. «Warren a bien tué Katrina.»
Tara passa une main dans les cheveux de la jeune fille. «Ma chérie… je comprends que tu sois en colère, mais ça ne peut pas fonctionner comme ça.»
«Restez auprès de Buffy,» avait dit Willow au reste du groupe. «Tara et moi, on part retrouver Spike. Prévenez Giles de la situation de Buffy aussi, il aimerait être mis au courant, mais ne l'inquiétez pas trop.»
Sur ces mots, les deux sorcières quittèrent l'hôpital avec hâte.
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTT
Si Warren était intellectuellement malin, il avait un défaut qui causerait sa perte : il adorait vanter ses exploits. Une heure après avoir tiré sur Buffy, il avait décidé de se rendre dans un bar à démons de Sunnydale, fier de son accomplissement du soir.
«Je paye ma tournée,» s'exclama t-il avec enthousiasme, en donnant un coup ferme sur le comptoir du bar. «Je viens de réussir ce que personne d'autre n'est jamais parvenu à faire.»
«C'est à dire ?» lui demanda le démon assis à côté de lui. Celui-ci fixait l'unique télévision du bar, passablement agacé d'être dérangé pendant son programme.
«J'ai buté la Tueuse !» s'était-il exclamé, ce qui attira l'attention de l'ensemble des démons et vampires qui se trouvaient sur les lieux. Le murmure ambiant s'atténua. «Et vous savez avec quoi ?» continua t-il sur un ton fier. «J'ai tout essayé : démon, manipulation, confusion temporelle… et vous savez quelle était la bête solution ? Un flingue !» dit-il hilare au terme d'un léger temps de suspense.
«Oh, voyez-vous ça,» réagit le démon, peu impressionné par son récit.
Il se mit à rire et fut suivi par d'autres de ses comparses. Warren, pensant d'abord à un rire complice, perçut rapidement la légère moquerie sous-jacente.
«Attendez les gars, j'ai pas l'impression qu'on rit de la même chose là…» finit-il par souligner.
«On était en train d'imaginer comment la Tueuse allait t'éclater la face,» lui répondit un autre démon, installé à l'une des tables.
«La Tueuse ?» dit-il confus. «Vous n'avez pas compris, la Tueuse est morte, c'est ce que je suis en train de vous dire.»
«Ils en ont parlé aux infos,» intervint le démon-serveur du bar en se penchant vers lui. «Une jeune femme près d'une attaque de fourgon, non ? Elle a été transportée vivante aux sa force de guérison de Tueuse, elle sera remise sur pieds en un claquement de doigts. Et toi ? T'es fini mon pote. » Il lui servit un verre de Whisky. «C'est pour moi, dernier verre du condamné.»
«Tu vois,» reprit le voisin de comptoir de Warren,«j'avais prévu de te manger pendant la pub, mais ce sera bien plus drôle de laisser la Tueuse te finir,» ajouta t-il en riant.
«Ou moi, » lança une voix forte.
L'attention se tourna vers l'entrée du bar, Spike se tenait dans l'embrasure de la porte, le visage considérablement fermé, un bidon d'essence à la main.
«Spike ! Quel mauvais vent t'amène par ici ?» lança le serveur.
Mais le vampire blond demeura stoïque, ne quittant pas du regard le jeune Warren Mears, les traits du visage déformés par la rage.
«Tu sais ce qu'il y a de pire qu'une Tueuse ?» l'interrogea t-il froidement en approchant. «Un vampire amoureux d'une Tueuse.»
Son entier langage corporel était menaçant et Warren se sentit blêmir. Spike semblait dans un état second, il ne se contrôlait manifestement plus. Une seule obsession mobilisait désormais ses pensées, et elle mènerait Warren à sa mort. Il prit ses traits vampiriques et sans laisser une chance à Warren de lui échapper, il se dirigea droit sur le jeune homme et l'attrapa violemment par la nuque.
Il explosa son visage contre le comptoir du bar à plusieurs reprises. La puce s'enclencha mais le vampire était tellement absorbé par sa colère qu'il la sentit à peine ; à ce stade, il était comme anesthésié.
«Buffy ne survivra peut-être pas à ce que tu lui as fait,» cracha t-il.
Warren saignait abondamment du nez et du front. «Je sais, je sais,» dit-il paniqué. «Je suis désolé, je suis désolé, d'accord ?! Je l'ai regretté à la seconde où je l'ai fait !» mentit-il.
Sa très évidente manœuvre pour sauver sa peau accentua la furie de Spike, qui frappa plusieurs fois Warren avec ses poings, avec toute la force dont il était capable. À ce stade, toutes les créatures de la nuit qui occupaient les tables du bar s'étaient écartées et assistaient à cette scène d'exécution avec un enthousiasme non dissimulée ; le vampire blond ne pouvait plus être stoppé.
«Je peux t'aider, d'accord ? Un nouveau robot ? Je peux te faire un nouveau robot !» proposa le jeune homme dans une tentative désespérée.
Les yeux de Spike s'écarquillèrent face à cette suggestion offensante, qui lui valut un violent coup de pied qui l'étala au sol.
«Tu es incapable d'amour,» réagit le vampire d'une voix sombre.
Le scientifique se redressa sur ses genoux, il était dans l'incapacité de se remettre debout. «Je te jure que je ne voulais pas faire ça, c'était une idée de Jonathan pour l'arme. J'ai voulu faire peur à Buffy, c'est tout !»
Spike lui remit un coup de poing et attrapa le bidon d'essence qu'il avait posé un peu plus loin au sol. Il ouvrit le bouchon du contenant et en aspergea le corps du jeune Mears, qui tremblait désormais de tout son corps et s'était mis à pleurer.
«Ne fais pas ça ! Je t'en supplie, ne fais pas ça.»
Spike l'étala au sol avec un nouveau coup de poing et sortit son briquet de sa poche. Il amena une cigarette à ses lèvres, qu'il alluma dans la même foulée, et inspira quelques bouffées de nicotine avant de s'adresser à nouveau au jeune homme.
«Choisis bien tes mots, parce que ce seront tes derniers,» dit-il en redressant Warren du sol.
Le jeune homme était désormais à genoux, couvert d'essence, défiguré et avait perdu plusieurs dents.
«Je t'en supplie, ne me tue pas !» parvint-il à articuler difficilement.
Willow et Tara, qui avaient effectué un sort de localisation avec les ingrédients déjà précédemment préparés pour retrouver le trio, arrivèrent dans l'entrée du bar à ce moment-là. Les expressions de leurs visages devinrent horrifiées quand elles virent ce qu'il était sur le point de se passer.
«SPIKE ! Ne fais pas ça !» hurla Willow au vampire blond en se précipitant vers lui, mais en restant à une distance raisonnable pour sa propre sécurité. «Ce n'est pas la solution, tu m'entends ?! Warren est humain. Un horrible, horrible être humain, certes, qui mérite la prison, mais ne le tues pas, ok ? On est tous en colère pour ce qui est arrivé à Buffy, il mérite une punition, mais pas comme ça. »
Le vampire blond n'avait pas tourné un instant les yeux vers elle, mais il sembla avoir une légère hésitation, qui laissa penser à la sorcière rousse qu'il avait peut-être entendu sa tentative de le raisonner.
«Spike, ce n'est pas ce que Buffy aurait voulu !» ajouta Tara en approchant à son tour prudemment.
Le vampire blond jeta finalement un regard vers elles, ses traits toujours considérablement fermés. Après ce qui parut être une brève seconde de réflexion, il retira sa cigarette de sa bouche et la jeta au loin, vers l'entrée du bar, ce qui soulagea le couple de sorcières. Pour que dans la même seconde, il attrape la tête de Warren et que d'un mouvement souple, il lui brise la nuque dans un craquement qui leur souleva le cœur.
Le visage de Spike se contracta sous l'effet de la douleur activée par la puce mais c'était toujours dérisoire comparé à sa peine intérieure, de sorte qu'il ne regretta pas une seconde son choix.
Tara blêmit face à la scène et porta une main à sa bouche. «Spike… Non… ! Ce n'était pas la solution. »
«J'ai fait preuve de clémence,» répliqua t-il avec froideur en laissant retomber le corps amoché de Warren au sol. «Il devait souffrir bien plus. Il a voulu la tuer…et il a presque réussi, » ajouta t-il après un moment.
«Mon Dieu…» dit Willow en secouant négativement la tête. Elle retourna auprès de Tara et les deux jeunes femmes échangèrent un regard témoignant de toute la gravité du moment.
La scène resta figée ainsi pendant une minute, dans un silence pesant. Jusqu'à ce que le téléphone portable de la sorcière rousse se mette à sonner et qu'elle ne le sorte de sa poche, dans un état second.
«Oui Alex ?» En quelques secondes, les traits de Willow parurent se détendre, malgré la scène d'horreur à laquelle elles avaient assisté. «C'est vrai ? Ok, on arrive tout de suite.»
Elle raccrocha et se tourna vers Tara. «Les nouvelles sont bonnes pour Buffy. Ils ne l'ont pas encore sortie de son coma artificiel, mais ils disent qu'elle guérit à une vitesse qu'ils n'ont jamais est en bonne voie, » finit-elle soulagée en prenant la sorcière blonde dans ses bras.
Elles se tournèrent vers Spike, qui avait entendu la nouvelle, mais conservait des traits fermés, le regard fixé sur le corps de Warren. Le tuer n'avait pas soulagé sa peine, avait-il réalisé.
«Spike,» commença doucement Tara en se dirigeant vers lui avec prudence. «On va aller retrouver Buffy, d'accord ?On parlera de… tout ça… après,» dit-elle en jetant un rapide regard vers le corps de Warren. «Viens avec nous.»
Elle se risqua à toucher le vampire, le tirant par le bras, et elle le sentit se détendre légèrement sous sa main.
«Avec un spectacle pareil, tu reviens quand tu veux Spike !» entendirent-ils le barman lui lancer pendant qu'ils s'éloignaient.
.
.
À SUIVRE...
