Bon ben voilà. Ma première fic LU (petite larme à l'oeil). J'avais en fait besoin d'écrire un truc pas trop long (dans les 30'000 mots prévu quand même) pour faire une pause dans ma grande fiction et reprendre confiance sur certains aspect de mon écriture.
Knil't est un petit con, je l'adore, je pense que je vais garder ce personnage sous le coude pour d'autres projets.
Je m'amuse bien avec cette fic, et j'espère qu'elle vous plaira aussi !
Chapitre 1 : Le héros d'Hyrule rejoint la Chaîne (ou pas)
Le portail se referma immédiatement derrière Four qui se retourna, surpris. Puis il tituba légèrement et fini par s'appuyer contre Wind qui était le plus proche de lui.
– Ça va ? fit l'adolescent.
– Ouais, ouais, tête qui tourne un peu, marmonna le forgeron.
– Où sont les autres ? claqua la voix de Warriors.
Ils tournèrent la tête vers le soldat qui fixait l'espace où le portail s'était tenu un instant plus tôt. Four haussa simplement les épaules et Wind grimaça.
– On est déjà séparé ? gémit le plus jeune. On venait à peine de les rencontrer…
Twilight s'approcha et plaça une main réconfortante sur l'épaule de Wind et celle de Four qui essayait de retrouver ses esprits.
– Je n'aime pas ça, grommela Warriors. Où sommes-nous ?
Tous les quatre observèrent leur environnement. Ils se trouvaient au bord d'un champ apparemment cultivé, mais dont la récolte semblait compromise par une maladie ou une sécheresse. Les céréales étaient clairsemées, leurs épis abimés et portant peu de graines. La terre était friable et même les mauvaises herbes avaient triste mine.
Wars vit Twilight écarquiller les yeux et s'accroupir pour passer une main désolée sur les plantes malades.
– La récolte a l'air plutôt compromise, commenta Warriors.
– C'est pire que ça, c'est de l'ergot, fit Twilight en désignant les graines noires et allongées sur les épis. C'est toxique et peut tuer quand c'est consommé.
– Mais… il y en a dans tout le champ, fit Wind.
– On peut trier les grains à la main pour limiter les dégâts, expliqua Four. Mais à mon époque on préfère brûler ce genre de récolte plutôt que de prendre le risque de la consommer.
– Même chose, dit Twilight. Mais ici… je ne pense pas qu'ils aient ce luxe.
Les autres suivirent son regard. Tout autour d'eux, les cultures étaient dans le même état. Quelques arbres se dressaient au milieu des champs, plus morts et squelettiques que verdoyants et portant des fruits. Une forêt plus loin était plus grise que verte et les murs d'une ville se dressaient à quelques centaines de mètres.
– Allons vers la ville, fit Warriors en se mettant en route. Il n'y a pas de monstres en vue, j'imagine donc que l'on doit trouver le héros de cette époque…
– J'espère que le prochain portail nous ramènera avec les autres, marmonna Wind. Legend est plus marrant que vous les gars. Sans offense.
– Legend n'est pas marrant, ricana Four. Ses réactions face à tes âneries le sont.
– Ouais, soupira l'adolescent. C'est tellement facile de l'asticoter…
– J'avoue que je ne pensais pas qu'il monterait à cet arbre.
– Il tient tellement à son chapeau…
– Au fait, il s'est rendu compte qu'une de ses bagues a disparu ?
Wind fit apparaître le bijou entre ses doigts de nulle part avec un sourire.
– Juste avant qu'on soit séparé, ricana-t-il. J'ai croisé son regard furieux au moment de passer le portail.
– Il doit être complètement fou de ne pas te retrouver de l'autre côté. J'espère qu'ils vont bien, rajouta Four après quelques instants.
– Ouais… moi aussi, admit Wind.
^w^
Knil't sortit de la ville en chantonnant, soupesant sa bourse avec un sourire en coin. C'était si facile avec ce déguisement de se remplir les poches et de trouver des âmes faibles pour le nourrir… franchement les autres aches n'avaient rien compris. Se faire passer pour un quidam basique n'apportaient jamais rien d'aussi intéressant que de se faire passer pour le héros lui-même. Bon sang, il était un génie. Il n'avait jamais aussi bien mangé depuis qu'il avait commencé à faire ça. On lui offrait le gite et le couvert, et tout ce qu'il avait à faire était de fanfaronner et de raconter avec force détails sanglant comment il avait vaincu Ganon pour de bon.
Bon, d'accord, il avait eu un cas de conscience au début. N'était-ce pas de la trahison de prendre l'apparence du héros ? De profiter de sa notoriété sans partager avec ce qu'il restait du culte de son maître ? Mais la voix de Ganon dans son esprit s'était tue. L'étreinte de sa volonté sur la sienne ne se faisait plus sentir. Knil't était libre et réfléchissait par lui-même pour la première fois depuis presque aussi longtemps qu'il s'en souvenait.
Il ne savait pas ce que faisaient les autres aches, les autres Yeux de Ganon comme on les appelait. Étaient-ils retournés dans les montagnes dont ils étaient originaires, loin de ce royaume hylien ? Certains avaient peut-être pris goût à leur apparence et à la vie dans les villes de Saria et Darunia, et gardaient leurs déguisements, comme lui…
Mais il savait qu'il ne pourrait pas garder cette apparence encore bien longtemps. Un voyageur fraichement arrivé en ville lui avait jeté un drôle de regard, comme s'il savait… et Knil't ne pouvait pas prendre le risque que le héros lui-même se rende compte que son identité était usurpée et commence à le prendre en chasse. Il tenait à la vie et l'idée que le héros soit après lui lui donnait des sueurs froides.
Ouais. Il fallait qu'il change, en tout cas pendant un moment. Une fois qu'il aurait atteint la forêt et serait sûr d'être en sécurité, il changerait d'apparence. Prendrait celle d'un quidam quelconque. Ce serait plus sûr.
Plongé dans ses pensées, il ne vit pas tout de suite le groupe de quatre hommes arriver sur la route en face de lui et quand il réalisa qu'ils pourraient représenter un problème, il était trop tard pour essayer de les éviter.
– Salutations, fit le plus grand, blond, propre sur lui et engoncé dans des vêtements et un équipement de qualité royale.
Knil't se retint de sursauter. Il portait l'apparence du héros ! Ce gars était peut-être un noble en vadrouille, mais le héros était en dehors de toute ces histoires de hiérarchie hylienne compliquées.
– Monseigneur, fit-il avec un sourire en coin et une petite courbette presque moqueuse.
L'adolescent derrière le noble ricana et Knil't croisa son regard amusé et approbateur.
– Laisse tomber Wars, rigola-t-il. T'as pas encore tes lettres de noblesse.
Le noble pas si noble que ça eut un petit rire. Un jeune homme pas plus grand que l'adolescent rigolait doucement et le grand costaud un peu effrayant en peau de bête souriait lui aussi franchement. Ils avaient apparemment une blague interne sur la noblesse du gars.
Le groupe était détendu et ne semblait pas agressif envers sa personne. Knil't ne se méfia pas quand ils demandèrent, alors qu'il espérait filer continuer ses plans, s'il connaissait le héros.
– Cela dépend qui le demande, ne put-il s'empêcher de rétorquer.
L'une d'eux inspira.
– Es-tu Link ?
Knil't prit quelques instants pour les regarder un peu plus sérieusement. Ils portaient tous une épée et un bouclier et des sacoches de voyageurs probablement bien remplies. Les deux plus grands avaient un équipement de bataille solide et dans un état impeccable. Ils semblaient bien nourris, en bonne santé, probablement riches.
Et la raison pour laquelle un tel groupe cherchait le héros n'était certainement pas pour entendre parler de ses exploits. Mais la cupidité de Knil't parla à sa place.
– Je suis Link, le héros d'Hyrule, fit-il en répétant sa petite courbette moqueuse. Mais mes services sont payants, messeigneurs…
Il avait à peine fini sa phrase que l'adolescent se jeta sur lui et le serra dans ses bras en riant. Knil't n'était pas un très bon combattant mais il avait des réflexes, et il lui fallut toute sa volonté pour ne pas tirer le poignard à sa ceinture en réponse au geste.
– Trop bien, on t'a déjà trouvé ! s'exclamait le gamin. Je m'appelle Link aussi, on s'appelle tous Link ! On des Héros de différentes époques !
– Hein ? ne put que marmonner Knil't.
Une toute petite voix à l'arrière de son esprit lui conseilla de partir en courant. Tout de suite.
– Wind, soupira le grand recouvert de fourrure en attrapant l'adolescent par le col. Respect de l'espace personnel. On en a déjà parlé. Désolé, rajouta-t-il à l'adresse de Knil't.
– Mais le marin dit la vérité, intervint le pseudo-noble. Nous nous appelons tous Link et nous avons tous été emportés dans une nouvelle quête divine à travers le temps. Pour le moment, nous sommes plutôt en train de recruter, si je puis dire…
– Nous avons déjà croisé un autre groupe de trois autres héros nommés Link, fit le quatrième à la tunique multicolore. Le dernier portail temporel nous a séparé d'eux mais je pense qu'on les retrouvera bientôt. Peut-être avec un autre Link supplémentaire.
La petite voix dans son crâne n'était plus si petite et Knil't se demanda s'il aurait une chance de leur échapper en se mettant à courir maintenant. Mais ils étaient au milieu des champs, il n'y avait aucune cachette nulle part. La forêt était trop loin et s'il changeait d'apparence sous leur nez il se ferait embrocher avant d'avoir le temps de s'envoler. Surtout s'ils étaient des héros. Quatre héros… se retrouver face à un seul le faisait déjà flipper, mais là il n'aurait aucune chance de s'en sortir. Sa seule chance était de jouer le jeu et de leur fausser compagnie à la première occasion.
– On s'est donné des surnoms pour se simplifier la vie. Je suis Four, continuait le jeune homme sans sembler réaliser que Knil't n'était pas loin de s'évanouir de trouille.
– Moi c'est Wind, parce que je suis le héros des Vents ! Lui c'est Twilight, le héros du Crépuscule, et voici Warriors, le héros des Guerriers !
– Si on suit notre logique, cela ferait de toi Hyrule, si héros d'Hyrule est bien ton titre, fit Warriors.
– Ouais… super, appelez-moi comme le royaume, pas de problème, fit-il d'une voix un peu trop aiguë.
Il se racla la gorge.
– Vous êtes des héros ? reprit-il.
– Nous avons tous dû combattre des forces maléfiques à notre époque. La plupart d'entre nous ont porté une pièce de la Triforce ou la Master Sword.
– Sauf moi, fit Four avec un sourire en coin en haussant les épaules.
– Triforce oui, fit Knil't avant d'avoir eu le temps d'y réfléchir, en songeant à la trace claire en forme de triangles sur le dos de sa main gauche.
Cet aspect-là du déguisement l'avait perturbé plus qu'il ne voulait l'admettre. Il n'y avait rien, pas de magie ni de puissance, juste un dessin symbolique des triangles sacrés. Mais c'était sur lui, ça faisait partie du déguisement et ça le faisait flipper. Heureusement que les brassards en cuir du héros recouvraient le dos de ses mains. Il avait même oublié l'existence de cette marque jusqu'à maintenant.
– J'ai laissé la Master Sword au fond de l'océan, fit Wind comme si c'était une explication tout à fait rationnelle. C'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas.
– Quel océan ? marmonna Knil't pour lui-même. Nan, nan, ne répond pas à ça.
Il se passa une main sur le visage.
– Je sais que ça fait beaucoup, fit Twilight en s'approchant de lui. La plupart d'entre nous n'ont pas trop apprécié d'être rappelé en mission par la Déesse ou les Trois d'Or… ou qui que ce soit qui nous réunisse.
– Qu'est-ce que… vous faites ?
– Des monstres plus puissants que la moyenne sont apparus à différentes époques, expliqua Warriors. Ils saignent en noir.
– Ça… ne me dit rien, admit Knil't en réfléchissant.
Sang noir ? Même la corruption de Ganon ne faisait pas cela. Il n'avait jamais eu le sang noir. Et depuis que le héros, le vrai, s'était chargé de Ganon, il n'avait pas entendu parler de l'émergence d'une nouvelle branche pour prendre sa place. Il ne restait que quelques cultistes fidèles qui finiraient par pourrir dans leurs catacombes ou par être tués par le héros.
– Quel s'est-il passé ici ? demanda Twilight en se relevant. Les champs sont malades…
– Ça a toujours été comme ça, fit Knil't en haussant les épaules.
Au regard horrifié des quatre autres, il réalisa qu'il n'aurait peut-être pas dû être aussi indifférent, mais qu'aurait-il pu dire ? Il ne savait même pas que ça pouvait être autrement.
– Je veux dire, essaya-t-il de se rattraper, maintenant que le règne de Ganon est terminé, ça devrait s'arranger… je suppose…
– Tu l'as tué ? demanda Four.
– Ce fut un combat long et fastidieux qui a failli me prendre plus que ma vie, commença Knil't avant de se souvenir à qui il parlait. Je veux dire, vous savez de quoi je parle, bien sûr, marmonna-t-il en haussant les épaules.
Les badauds étaient faciles à berner, mais de vrais héros ? Knil't ne voulait pas prendre le risque de trop se vanter. Ils pourraient ensuite avoir des attentes.
Il se demanda s'il pouvait trouver une excuse pour leur fausser compagnie. Il ne pouvait pas prendre le risque de rester avec eux, pas s'ils s'attendaient à le voir se battre contre d'autres monstres. Non seulement il était un piètre combattant, mais la moindre blessure risquait de lui faire perdre le contrôle de son apparence. Il ne survivrait pas une journée dans ce groupe et il devait partir maintenant.
Les autres parlaient entre eux de ce qu'ils allaient faire, si cela valait la peine de rechercher des monstres ou non, s'il était nécessaire d'aller en ville pour se ravitailler. Wind resta à ses côtés, un sourire lumineux plaqué sur son visage encore arrondi par la jeunesse. Knil't n'était pas beaucoup plus grand que lui et ne put s'empêcher de lui retourner son sourire.
– Tu as quel âge ? demanda l'adolescent.
– Dix-sept, répondit-il sans hésiter.
C'était l'âge du héros après tout et il s'était un peu renseigné avant de prendre son identité. Lui-même ignorait son âge.
– J'ai quatorze ans.
– Et les autres ?
– Tu ne trouves pas que c'est trop jeune ?
– J'ai commencé plus jeune que ça.
Et c'était vrai, le héros d'Hyrule avait à peine douze ans quand il avait vaincu Ganon la première fois. Knil't ne se souvenait pas de cette époque. L'essence de Ganon n'avait pas entièrement disparue alors et son influence sur les Aches ne s'était pas relâchée. En tout cas, cela semblait être la bonne réponse à donner à Wind, dont le sourire franc s'illumina plus encore. Il désigna les autres :
– Wars et Twi ont entre vingt-deux et vingt-cinq ans je pense.
– Tu penses ?
– C'est ce qu'ils ont laissé entendre… et Four doit avoir la vingtaine.
– Vraiment ?
– Ouais, un truc dans ses aventures l'a empêché de grandir je crois.
– Et les autres que vous avez rencontré ?
Mais Warriors se tourna vers eux à ce moment-là.
– Hyrule ? Y a-t-il un vendeur de potion dans cette ville ?
– Normalement, mais il est en rupture de stock.
Il se retint de dire que le stock en question était dans sa sacoche.
– Je me rendais dans une ville voisine pour me réapprovisionner, d'ailleurs, tissa-t-il son mensonge. Je peux vous conduire dans cette direction.
Et fuir très loin de vous à la première occasion, continua-t-il en son for intérieur.
– Ça me paraît bien, fit Warriors tout en regardant en direction des murs de la ville.
Il semblait hésiter à tout de même y aller, ce qui n'arrangerait pas du tout Knil't : il y était allé un peu fort avec ses dernières arnaques et ne voyait pas comment il aurait pu justifier son retour aussi rapidement.
Warriors finit par se détourner et Knil't retint un soupir de soulagement.
– Venez, il faut traverser la forêt, fit-il en se mettant en route, les autres à la remorque.
Ce serait un jeu d'enfant de leur fausser compagnie grâce au couvert des arbres.
Mais ils n'avaient pas fait dix mètres que l'air devant lui se déchira en un violet pourpre malsain. Knil't n'eut pas le temps de s'arrêter ou de le contourner et passa à travers avec Wind.
Les trois autres se regardèrent.
– Tant pis pour les potions, souffla Warriors en haussant les épaules.
– Autant laisser leurs ressources aux habitants de ce monde, fit Twilight en traversant à la suite des deux autres.
Four et Wars se regardèrent, et traversèrent de concert.
^w^
Link passa les portes nord de la ville au pas de course et trouva rapidement ce qu'il cherchait : un attroupement de personne sur la place principale.
– Héros, vous êtes déjà de retour ? fit une femme avec espoir.
Mais un homme près d'elle, en tenue de voyageur, croisa le regard de Link et demanda :
– Que font les rossignols le matin du solstice ?
– Ils chantent à celui d'été, et meurent à celui d'hiver, répondit aussitôt Link sans hésitation.
La posture de l'homme se détendit et il se tourna vers le groupe.
– Voilà le vrai héro d'Hyrule, brave gens. Vous avez été trompé par un imposteur. Le même qui a trompé les habitants de Ruto et de Saria.
– Où est-il ? lança Link en sentant la fureur lui ronger les entrailles.
Il allait retrouver cette ache et l'atomiser !
– Il a quitté la ville par la porte Sud, il y a moins d'une heure, le renseigna le voyageur.
Link le remercia et repartit en courant. Il entendit à peine la femme se plaindre que leurs champs ne seraient pas sauvés par la bénédiction promise et l'homme lui souhaiter bonne chance.
La route sud serpentait au milieu des champs et rejoignait une forêt un peu plus loin, mais Link dû s'arrêter bien avant la lisière des arbres.
La chose bourdonnait de magie inconnue qui lui hérissait les poils des bras. Comme une fenêtre dans l'espace, laissant voir une sorte d'entre-monde en vagues violettes maladives. Une sorte de chuchotement en émanait, comme un appel, une caresse pour l'inciter à traverser. Link eut l'intuition que ce… ce portail avait quelque chose à voir avec l'ache qu'il pourchassait ces derniers jours.
Il posa une main sur l'horizon du portail et sentit sa magie s'ouvrir, comme pour lui souhaiter la bienvenue. Il ne lui fallut que quelques instants pour prendre sa décision. Après une brève prière aux Trois d'Or, il traversa.
Le portail se dissipa quelques instants plus tard.
