Chapitre 4 : Annabeth
5 jours. C'est le nombre de jours où Espérance vit ici, à la colonie des Sangs-Mêlés. 5 jours depuis qu'on a reçu une nouvelle mission des dieux : la protéger. Car elle est destinée à mettre fin aux guerres. Mais pour l'instant, c'est surtout une gamine de 5 ans qui nous joue des tours !
Le pavillon-réfectoire avait été reconstruit, et je surveillais la petite à la table des Hermès. Piper était avec moi, pendant que Percy et Jason aidaient à la construction des nouveaux bungalows. Travis et Connor Stoll vinrent s'assoir à leur table, et nous bombardèrent de questions sur « la Fille des 12 Olympiens ».
-Donc...ça veut dire qu'elle contrôle la foudre grâce à Zeus, l'eau par Poséidon, la terre par Déméter, le feu pour Héphaïstos, elle aime les armes comme Arès, la guérison d'Apollon, le tir à l'arc d'Artémis, l'enjôlement d'Aphrodite, la folie de M. D, la stratégie pour Athéna. Elle a aussi la bonté d'Héra – entre autres – et c'est une pickpocket comme Hermès. Enumère Travis.
Il attend qu'on hoche la tête, avant de poursuivre :
-Ce qui veut dire qu'elle peut braquer une banque sans aller en prison. Là, je dis respect.
En entendant ces doux mots, Espérance descend de mes genoux (elle s'y était installée pour écouter), et fait le tour de la table pour rejoindre les frère Stoll, assis en face de nous. Là, elle supplie Travis :
-Aller Travis ! Apprends-moi à braquer la banque ! S'il te plaiiiiiiit !
Je la regarde droit dans ses yeux gris (c'est fou comme elle nous ressemble, à Percy et moi ! Ses cheveux noirs ondulées tombaient dans son dos. Le t-shirt de la colonie lui va bien, ainsi que le vieux jean que j'ai trouvé dans mes anciennes affaires).
-Non. Dis-je, de manière calme et posée.
Elle me fixe avec ses yeux doux. Je savais que Piper n'aurait pas dû lui apprendre. D'ailleurs, je l'entends se retenir de rire. Sympa.
-Mais aller Annabeth ! gémit Espérance.
-Non c'est non. Je reprends.
-Même pas drôle... boude-t-elle.
Travis et Connor se lèvent, ils regardent la petite fille de 5 ans. Puis Connor claque des doigts, une idée en tête.
-Je sais quoi lui apprendre !
Espérance lève les yeux, pleins d'espoirs. Elle doit encore penser à cette histoire de banque.
-C'est quoi ? demande-t-elle.
-L'art de la persuasion. Tu vas en avoir besoin. Lui réponds Travis. Viens, dès que tu as compris ça, on reparlera de braquer une banque.
-Ou un magasin de bonbons ! renchérit son frère.
Pendant qu'ils partent, laissant Espérance à leurs bons soins, je prends ma tête entre mes mains.
Et là, Piper éclate de rire.
Plus tard dans la soirée, à l'heure du feu de camp, on entend un bruit de conque, suivit par des hurlements de loups.
Ensuite, des jeunes filles en tenue argentée font leur apparition. Au milieu, une fille aux cheveux noirs, un diadème sur le front, scrute la foule, et ses yeux se posent sur Espérance.
Les Chasseresses d'Artémis venaient de faire leur entrée.
