Alors bonjour, bonsoir. Pour ceux qui connaissent déjà et ceux qui découvrent seulement... Bienvenue !
Quelques explications s'imposent. il y a quelques années (ça ne me rajeunit pas) nous avons publié (Akira et Alice) une grandiose histoire sur le site fanfiction et wattpad. Celle-ci a eu un petit succès et nous avons participé au Watty Award (non ce n'est pas des conneries, après on était premier au #aspirateur, ça devait aider), bref une des conditions pour participer était que l'histoire devait se trouver que sur Wattpad, on avait alors pris la décision de supprimer de Fanfiction. Les années sont passées et du coup je reposte pour votre plus grand plaisir, il me faudra juste laisser le temps de le faire.
Sur cette bonne lecture.
Petit rappel : Au début de chaque chapitre, une musique sera mise à l'honneur. Soit on trouvaient qu'elle correspondait au chapitre soit elle nous a inspiré. vous n'êtes évidemment pas obligé de l'écouter, c'est juste un bonus falcultatif.
musique : thème d'ouverture de Gravity Falls COMPLET
regarder?v=2Jn1OeDlNpM&ab_channel=EleannaSiozou
Chapitre 1
Carroussel
Le bus nous semblait si vide depuis le siège du fond, comme si le temps s'était arrêté. Malgré nos 17 ans nous étions perdus dans une chasse au trésor sous les sièges avec ma sœur jumelle Mabel. Ses éclats de rire comme les miens me rendaient nostalgique de notre été d'i ans. Après de longues heures de route on finit par distinguer le décor immobile de l'Oregon.
- Gravity Falls nous a réveillé !
Annonce Mabel avant d'attraper son cochon de compagnie et son sac rose pailleté, dévalant les marches du bus en manquant de tomber. Je le suivais en marchant doucement, un sourire bienveillant sur les lèvres tout en distinguant les deux silhouettes de nos oncles Stan et Ford. Ils venaient tout juste de revenir d'un tour du monde en bateau, j'avais hâte d'entendre leurs récits mais pour l'instant, Mabel et moi subissions les retrouvailles à grands coups de câlins.
D'ailleurs, l'oncle Stan vociférerait à l'idée de soutenir Dandinou un été de plus. Mais bon les parents étaient formels ! « Ils n'avaient pas eu le choix de le supporter toute l'année donc, soit on le prenait, soit il finissait rôti » Mabel avait protesté pendant deux semaines, elle avait même fait une manifestation dans le salon avec des pancartes écrites « non à la maltraitance des cochons mignons » avec des arc-en-ciel et un torrent de paillettes. Du Mabel tout craché.
Quand enfin les embrassades furent terminées, on se rendit au lieu où tout avait commencé, le Mystery Shack reconstruit. D'ailleurs le S n'était toujours pas recloué même après l'apocalypse. De loin je vis Mousse et Wendy qui nous saluaient de la main.
Mabel me donne un coup de coude malicieux, avant de donner un coup de tête en direction de Wendy en sortant de la voiture. Je soupirai, me redonnant du courage en retirant mon sac du coffre. Maintenant que j'étais plus vieux, peut-être que j'aurais une chance ? On se dirigeait vers nos deux amis, Mousse avait toujours l'air aussi simple, mais semblait aussi un peu plus responsable, tandis que Wendy était toujours une femme forte et incroyablement jolie. Le premier vin nous serre fortement dans ses bras en hurlant qu'on lui avait manqué, puis ce fut au tour de la jeune femme. Elle serra d'abord Mabel puis moi, mais au moment où elle me serra... rien... pas un battement loupé, pas le visage rougi, pas un bégaiement, le vide total... Mabel le remarqua, me dévisageant dans l'incompréhension la plus totale , alors que je regarderais la rousse reculer tout sourire. Je me suis arrêté sur place, tandis que nos oncles nous invitèrent à entrer. A notre grande surprise la boutique était intacte, mais la maison avait beaucoup changé, oncle Stan serait-il devenu moins radin ?
Wendy qui nous suivrait légèrement de notre réaction
- C'est moi qui ai tout redécoré, ça tombait vraiment en lambeaux ! Évidemment j'ai passé un accord avec votre oncle pour payer tout ça ! Mais bon ça valait le coup !
Mabel sautait de joie alors que je visitais le salon, la télé était immense et le canapé beaucoup plus chic, même s'il y avait toujours le crâne de T-Rex comme table basse. La tapisserie semblait moins abîmée, mais c'était toujours aussi sale. Après cette visite rapide, on découvre la cuisine, la salle de bain, et bien sûr nos chambres. Mabel avait hérité de l'immense chambre où il y avait le tapis qui changeait les personnalités, bien évidemment celui-ci avait été déplacé. Quant à moi, je gardais le grenier. On était un peu triste d'être encore séparés, mais on était devenus trop vieux pour partager la même chambre. Après ça on va tous respectivement poser nos affaires.
J'ouvre la porte du grenier qui me donne presque des larmes de nostalgie. C'était comme si rien n'avait changé, il y avait même encore la forme des affiches de Mabel. Je fixerai aussi la fenêtre triangulaire, je ne l'avais jamais vraiment remarqué, mais sa forme me rappellera immédiatement Bill Cipher. Je lâchai un petit rire à cette idée, nous n'étions que des gamins, pourtant on avait démoli ce démon. Plutôt fier, j'étais entrain de déballer mes affaires quand la porte s'ouvrit sur Mabel. C'était sûr qu'elle ne tiendrait pas longtemps avant de monter. Je la distinguai, souriante, avant de me coucher sur mon lit.
- Alors cette chambre ? Elle te tresse ?
Mabel sourit
- Oui je n'ai même pas assez de décoration pour tous les murs…
Son regard semblait peiné.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je me suis réveillé alors qu'elle venait de s'asseoir au bout du lit :
- Je me disais que les vacances seraient chouettes si on était dans la même chambre.
Je m'assieds à mon tour lui donnant un coup dans les bras :
- Vois le bon côté des choses, tu pourras faire des soirées pyjama avec Grenda et Candy quand tu les reverras, tu pourras parler de tes histoires de cœur autant que tu voudras et tu n'auras plus à supporter mes insomnies !
Ma sœur me sortait son sourire, mi-joie, mi-triste, ça me brisait le cœur, mais bon c'était comme ça. Je craqua, lui assérant des chatouilles qui la firent exploser de rire, on tomba au sol, me relatant un peu assommé alors que ma sœur se tenait le dos,
- Aïe …
On a fini par exploser de rire, puis Mabel qui avait repris le poil de la bête m'a quitté tout sourire, ça faisait bizarre mais en soit j'aimerais bien être seule. J'allais retourner sur mon lit quand je m'arrêtai : un frisson venait de parcourir mon dos. J'avais du mal à respirer, ma tête tournait un peu, j'étais comme paralysé, le décor autour de moi faisait des loopings encore et encore.
Puis d'un coup l'espace s'arrêtera de tourner, je vais pouvoir à nouveau bouger. Je tombe au sol, toujours opprimée, la respiration saccadée, me sentant observée, épiée. Mon regard se tourna directement vers la fenêtre mais il n'y avait rien d'autre que le vide, littéralement. Je me dirigeai péniblement vers la fenêtre. Dehors, tout était sombre et noir, il n'y avait que cette lumière étrange au bout. Je ne sais pas pourquoi, mais je passai par la fenêtre, et le soleil, bien que ténébreux, était au même niveau. Je marchai jusqu'à la lumière distinguant de plus en plus une forme… Je m'arrêtai non loin avant de voir que la forme était triangulaire, de dos, puis d'un seul coup le décor s'accélérera m'important en arrière dans ma chambre où la fenêtre se ferme en fracas !
Sursautant, je me réveillerai assis au sol le souffle saccadé. Reprenant mes esprits, je fixais la fenêtre remarquant qu'il faisait nuit, la lune se reflétait dans les vitraux me calmant légèrement, ce n'était qu'une hallucination… J'avais dû faire un léger malaise… Me concernant difficilement je me couchais sur mon lit.
J'en étais sûr. Ça me perturbait, mais la forme que j'avais vue était bien Bill. Pourquoi ? C'était le mystère. Soupirant, je fus tenté de dormir, mais j'avais beau me tourner et me retourner dans tous les sens possibles, le sommeil n'était qu'un lointain souvenir. Je regarderai l'heure du vieux réveil de l'oncle Stan, vu qu'à notre arrivée on s'était fait prendre nos téléphones pour « plus de dépaysement »
Il était 23h, j'entendais mes oncles et Mabel hurler en bas. Ils regardaient sans doute une nouvelle série. Je décidai d'aller faire un petit tour dehors, histoire de m'en fatiguer un peu. Je préparerai un petit sac avec une lampe torche, un petit calepin au cas où, un appareil photo numérique, un stylo, une veste, et quelques crackers. Après ça je sortais en passant par la boutique de souvenirs, je m'arrêtais devant les casquettes, empruntant une nouvelle. Après tout, Wendy avait pris la mienne. Après ce petit « vol » discret, je me dirigerai vers la mystérieuse forêt qui bordait le Mystery Shack.
