Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 1 d'une nouvelle histoire.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, sauf l'histoire.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 1 :

8 juillet 1985

Une jeune femme se trouvait devant un orphelinat. Elle ne pouvait plus avoir d'enfant à cause d'une maladie ésotérique, même si son époux lui avait assuré qu'il l'aimait toujours malgré ce fait affligeant. Cependant, elle avait besoin de quelque chose pour tenir le coup. Et la seule chose qui pouvait l'aider, elle le savait, c'était d'accueillir un enfant dans son foyer.

Oh bien sûr, elle savait bien qu'elle avait déjà quatre enfants dans son foyer. Cependant, ils étaient tous âgés. Elle était à la recherche d'un petit garçon qui aurait besoin d'elle. Un ange adorable, un petit bout de chou qui réclamerait son attention, des câlins, et qui lui ferait oublier qu'elle ne pourrait plus jamais avoir d'autre enfant.

Elle passa donc les portes, sentant une magie particulière. Un sorcier se trouvait ici… Elle se dirigea vers la secrétaire, lui indiquant qu'elle avait rendez-vous avec la directrice. Une fois dans le bureau de celle-ci, elle indiqua qu'elle souhaitait avoir soit un garçon, soit une fille. La vieille femme lui proposa alors de rencontrer plusieurs enfants, ainsi elle pourrait faire son choix.

Elle la suivit donc dans l'orphelinat, la première porte qu'elle ouvrit semblait être un dortoir composé de filles. Il y en avait de tout âge. Mais aucune trace de la magie qu'elle avait ressentie en entrant dans le bâtiment. Néanmoins, elle les observa, faisant mine de chercher. Elle savait déjà qu'elle voulait le sorcier ou la sorcière qui n'avait aucunement sa place ici. Quel parent indigne abandonnerait son enfant ici ?!

Elle passa à la pièce suivante, cette fois elle était composée de garçons, mais toujours aucune trace de cet enfant particulier.

La directrice l'emmena ensuite dans le parc où d'autres enfants s'amusaient et là, elle sentit à nouveau cette magie ! Elle s'approcha d'un petit groupe et vit avec horreur qu'un petit garçon brun se trouvait au milieu, au sol, recevant des coups de la part de ses camarades.

« Éloignez-vous tout de suite de cet enfant ! » Cracha Oksana, d'une voix aussi glaciale que son pays d'origine.

Sursautant, les fautifs s'éloignèrent et elle s'approcha en douceur de l'enfant toujours couché au sol, couvert de blessures. Ses cheveux étaient longs, atteignant ses épaules, d'un noir profond et ses yeux d'un vert terne. Ce sorcier ne méritait pas ce traitement horrible. C'était décidé, c'était lui qu'elle adopterait !

« Bonjour. » Lui sourit-elle doucement d'un ton chaleureux. « Comment t'appelles-tu ? »

Son regard la fuyait, il n'ouvrit pas la bouche, aucune larme ne coulait. Attristée, la jeune femme blonde lui tendit la main dans le but de l'aider, mais il eut un mouvement de recul.

« Jamais j'oserai te faire du mal. » Souffla-t-elle.

Elle se tourna vers la directrice.

« C'est cet enfant que je veux adopter et tout de suite. Je suis même prête à offrir un don à votre orphelinat. »

La vieille femme hocha la tête, puis elle leur demanda de la suivre dans son bureau. Le petit garçon se releva lentement et Oksana resta près de lui, au cas où il tomberait. Il vacilla, mais avança avec lenteur, ignorant sa présence. Une fois dans le bureau de celle qui dirigeait l'établissement, il resta contre un mur, pendant que la blonde signait les documents, donnant milles livres à l'établissement tout en demandant à ce que toute trace de son passage soit effacée, comme celui de l'enfant.

« Evidemment Madame Rogue. Je vais m'assurer que cela soit fait immédiatement après votre départ. » Assura la directrice.

« Ce petit a-t-il un nom ? »

« Non. »

« Je vous demande pardon ? »

« Il ne nous a jamais dit son nom. »

« Depuis quand est-il ici ? »

« Novembre 1981. »

« Et personne ne lui a jamais donné de prénom ? C'est inadmissible ! Comment faites-vous pour l'appeler quand vous voulez lui dire quelque chose ? »

« Personne ne lui parle en général. Il se débrouille tout seul depuis des années. »

« Mais… Cette situation est horrible ! Il a quoi quatre ans, cinq ans ? Comment pouvez-vous dire cela alors que vous dirigez un orphelinat. »

« Je ne connais pas sa date de naissance, mais quand il est arrivé ici, il avait plus d'un an. Donc il doit avoir cinq ans ou presque. »

« Ne vous en faites pas, je vais me débrouille moi-même. Est-ce que tout est en règle ? »

« Oui. Merci pour votre passage. »

« Eh bien, heureusement que je suis venue sauver ce petit ! » Cracha Oksana.

Elle se leva, approchant doucement vers le petit garçon qui ne bougeait pas. Il essaya de reculer lorsqu'elle s'approcha, mais il était bloqué par le mur. La blonde lui lança un doux sourire, même si elle sentait son cœur se briser en milliers de petits morceaux, alors qu'il avait se méfiait d'elle.

« Je suis ta maman, maintenant. Tu comprends ? »

Il ne répondit pas. Aucun signe qu'il l'avait écouté ou même comprise.

« Je te ramène à la maison, je vais te présenter ta fratrie d'accord ? »

Aucun signe. Aucun geste, pas même un battement de cils.

« Nous allons te soigner. Plus jamais tu ne subiras une chose pareille. »

Encore une fois, elle lui sourit sans savoir s'il pouvait comprendre ce qu'elle lui disait.

« Tu viens ? »

Elle tendit une main, mais il s'écarta, la peur marquant ses traits. Alors elle ouvrit la porte et la passa. Elle jeta un regard derrière elle, notant qu'il la suivait à petits pas. Ils quittèrent l'orphelinat, mais ils avaient fait à peine deux pas dehors que le petit s'écroula au sol.

Oksana se précipita vers lui, terriblement inquiète, pour découvrir qu'il s'était évanoui. Alors très doucement, elle le prit dans ses bras, marcha jusqu'à une ruelle sombre, puis posa un doigt sur son collier, activant le Portoloin qui la ramènerait chez elle. Un Portoloin était un moyen de transport magique utilisé par les sorciers pour se déplacer d'un endroit à un autre. C'était aussi plus stable que le transplanage pour un enfant.

Elle apparut dans le hall du Manoir Rogue, demeure que son époux avait fait construire grâce à ses ventes en tant que meilleur Maître des Potions du pays.

« Severus ? » L'appela-t-elle.

Il quitta le salon, se dirigeant rapidement vers elle, la surprise se reflétant dans son regard lorsqu'il vit qu'elle tenait un enfant contre elle.

« Oksana… Où as-tu trouvé ce petit ? Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi l'avoir ramené ici ? » Demanda son époux.

« Je l'ai adopté dans un orphelinat Moldu mon chéri. C'est un sorcier. Un sorcier qui se faisait frapper par d'autres enfants. Je ne pouvais pas le laisser là-bas… De plus, nous ne pouvons plus avoir d'enfant… Sev'… C'est… C'est horrible… Il n'a même pas de prénom… »

Il l'observa lentement. Il la connaissait. Il ne pourrait jamais lui dire d'abandonner ce petit dans cet état. Il plongea son regard onyx dans celui vert de sa compagne, puis il hocha la tête.

« Adoptons le dans ce cas, mais c'est le dernier. »

« Promis, mon amour ! »

« Installe le dans une chambre, je vais l'examiner et le soigner, mais nous discuterons avec les autres. »

Oksana hocha la tête, puis elle monta les escaliers jusqu'au premier étage et entra dans une chambre à la décoration simple. Elle déposa son fardeau en douceur sur le lit deux places, puis l'observa tristement, tandis que son époux entrait dans la pièce avec une sacoche contenant diverses fioles et baumes cicatrisants.

D'un sort, il fit la liste de toutes les blessures. Un bras cassé, beaucoup d'ecchymoses, des coupures, une cheville foulée, et dire qu'il avait marché sans se plaindre une seule fois de la douleur… Des côtes brisées, de la fièvre, et un problème de vue. Une myopie.

Severus lança d'abord un sort de soin pour les yeux de l'enfant, ainsi, il n'aurait pas besoin de porter de lunettes, il répara les os brisés et Oksana fut soulagé que le petit soit inconscient, ainsi il ne souffrait pas lorsque le Maître des Potions remettait les os en place. Il appliqua ensuite du baume sur les ecchymoses, soigna les coupures et lui fit boire quelques que Potions. Une contre la fièvre, une autre pour la douleur, une nutritive et une dernière pour la consolidation des os.

« C'est tout ce que je peux faire pour le moment. Nous évaluerons son état mental à son réveil. » Souffla Severus.

Sa femme hocha la tête, toujours triste pour ce petit qui n'avait rien demander de tout cela.

« Nous allons devoir parler aux enfants. »

« Je… Sev', je ne veux pas le quitter, s'il se réveille, je veux être là. »

« Je comprends bien, Oksana. Mais nous devons parler aux autres, nous ne pouvons pas le faire ici. Il a besoin de repos. Si tu le souhaites, posons une alarme, ainsi dès qu'il se réveillera nous pourrons revenir ici. »

Elle hocha lentement la tête, agitant sa baguette, pour activer une alarme. Un peu réticente, elle suivit son mari jusqu'au salon, puis sonna une alarme magique. Celle-ci sonnait dans la chambre des enfants, leur annonçant qu'ils devaient parler de quelque chose d'important dans le salon. Une minute plus tard, la voix des enfants résonna dans le Manoir et leurs pas se firent entendre dans les escaliers. Ils arrivèrent rapidement dans le salon, calmes ce qui était inhabituel, mais ils l'étaient toujours lorsque cela concernait les réunions comme celle-ci.

Le premier enfant se nommait Kévin, âgé de huit ans, il possédait les longs cheveux noirs de son père et les yeux verts de sa mère. Il s'installa dans un fauteuil fixant ses parents avec un grand sérieux pour son âge.

Élisabeth et Edgar prirent place aux côtés de leurs frère aîné. Tous les deux blonds, Eli ayant de longs cheveux, Edgar préférant les garder courts, ils avaient les yeux de leur père. Les jumeaux avaient sept ans.

Pearl était la dernière fille que Oksana avait créée. Elle était le portrait de son père, ayant ses cheveux noirs, ses yeux onyx. Âgée de six ans, elle était la plus jeune, néanmoins elle était à la hauteur de ses frères et sœurs, ne se laissant pas marcher sur les pieds.

« Les enfants… Nous devons vous parler d'une chose très importante. » Commença Severus, obtenant toute l'attention de sa famille. « Votre mère a adopté un petit garçon. Mais… Je dois vous prévenir, il était souffrant. »

« Pourquoi il était blessé papa ? » Demanda Kévin.

« Des enfants le maltraitaient quand je l'ai rencontré. » Indiqua Oksana.

« Méchants. » Commenta Pearl.

« En effet. Donc nous l'avons adopté. Il sera votre petit frère. »

« Il a quel âge ? » Demanda Élisabeth.

« Cinq ans. » Répondit Severus, qui avait analysé l'âge de l'enfant en le soignant.

« Pearl n'est plus la petite dernière. » Pouffa Edgar, recevant un regard noir de la part de sa jumelle.

« Oui. » Sourit Oksana.

« Il s'appelle comment ? » S'enquit Kévin.

« Il n'a pas de prénom. » Murmura sa mère.

« Quoi ? » Souffla Pearl.

« Pourquoi ? » Poursuivit Edgar.

« C'est pas vrai ? » Renchérit Elisabeth.

« On doit lui donner un prénom ? » Reprit Kévin.

« Oui, il va falloir lui donner un prénom. Et lui montrer qu'on l'aime. Où il était, personne ne l'aimait. Il faudra être gentil avec lui et le protéger. D'accord ? »

Ils hochèrent tous la tête face aux paroles de leur mère.

« Ma chérie, pourquoi ne pas lui offrir un prénom russe ? » Lança Severus.

« Oui, maman, tu es née là-bas. » Acquiesça Kévin.

La blonde leur offrit un grand sourire.

« Je ne sais pas… Dimitri ? » Dit-elle d'un ton hésitant.

« N'est-il pas un peu vieillot ? » Lui demanda Kevin.

« Non maman. » Répliqua Pearl, une moue qui signifiait qu'elle refusait ce prénom.

« Bon d'accord, vous avez raison. Laissez-moi réfléchir… Alyosha, qu'en pensez-vous ? »

« Trop beau ! » S'écria Pearl.

« Je valide. » Accepta Edgar.

« Moi aussi. » Approuva Elisabeth.

« Pourquoi pas… » Lança Kévin.

« Ce prénom est magnifique Oksana. » Sourit Severus.

« J'espère qu'il lui plaira… » Souffla la jeune femme.

« On peut aller le voir papa ? » Demanda Eli.

« Non, il doit se reposer, nous vous le présenterons lorsqu'il pourra se lever. » Refusa Severus. Après tout, ils ne connaissaient pas l'état mental du petit.

Lorsque la réunion fut terminée, Oksana retourna dans la chambre de son fils, indiquant qu'elle préviendrait Severus dès qu'il se réveillerait…


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À la semaine prochaine.

Biz

Gin' pour vous servir